Episode VI : le titre ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar PrincesseEmie

    PrincesseEmie

    822 Crédits

    En fait moi je pense aussi que c'est une erreur de traduction, c'est surment le retour de l'ordre des Jedi!!!

    jeudi 22 janvier 2004 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Voilà trois avis se percutent et se valent :
    Certains pensent qu'il s'agit de LUKE
    D'autres d'ANAKIN
    Et enfin une troisième opinion se porte plus vers l'Ordre Jedi en son entier !

    Je vous remercie tous d'avoir donné votre avis...

    mais quel est son avis à lui, certains pensent ? Et bien sincerement je pense qu'il s'agit d'ANAKIN ! mais seul GL sait, alors si l'un d'entre vous à un jour la chance de le rencontrer, qu'il n'oublie pas de lui poser la question !?!

    Que la Force soit avec vous à tout jamais !

    jeudi 22 janvier 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    ohlalalala!!!je sais bien qu il y a enormement d erreurs de traduction mais là qd même!! :fou:
    une erreur pareille y a longtemps que ca se saurait!!!
    en ce qui concerne le retour de l'Ordre jedi j'ai du mal a croire (même si GL est un génial créateur d univers!!)que toute l histoire était deja preconsue a l'époque!!

    mais peut etre que l'E3 nous apportera t il une réponse definitive!!!

    jeudi 22 janvier 2004 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    je c ke je répond tré tardivement a la kestion mais je suis nouveau!
    il est clair que le titre le retour du jedi a été fait pour luke.
    Car n'oublions pas au départ que georges lucas avait apelé le VI the revenge of jedi donc la revanche du jedi. La revanche car luke et ses amis avait subi une cuisante défaite lors de l'E Contre attaque!!!
    Luke revené donc pour se vengé mais Georges Lucas est revenu sur son titre car tout le monde le C un jedi ne doit pas ressentir la peur la colère ni meme l'idé de veangeance car il basculera du coté obscur de la force!!!!!!!!!!! :o :woo: :sidi: :-d

    dimanche 25 janvier 2004 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darknico

    darknico

    1508 Crédits

    Je pense que c'est le retour d'Anakin dans le droit chemin. :sidi:

    mardi 16 mars 2004 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    cela fait deux personnes qui relancent le debat ! Mais cette question reste sans réponse ! En effet, même si je prends quand même en compte mon intuition, personne, même pas moi d'ailleurs, n'a apporté de preuve réelle... sauf que ma petite tête a pensé à qqchose de plus en lisant les derniers post !?!
    Tout le monde m'accordera que la prélogie et la trilogie son l'histoire, la déchéance et la résurrection d'Anakin Skywalker :jed: ? Non alors à ce stade cela demandera un autre topic ! Mais prenons comme corollaire que c'est le cas. L'histoire d'un gamin plutot mignon qui devient le meilleur puis le pire des Jedi... tout le monde suit là ? Bien, vous m'accordereais aussi que le premier que l'on voit c'est Darth Vader :o entre Luke :jed: et lui même... et même le dernier (OK en esprit mais lui quand même et en Anakin :jed: en plus !)... donc serait il possible enfin que la solution soit là devant nos yeux depuis 1983... le dernier personnage est bien Anakin :jed: que l'on voit en dernier... il serait donc LE Jedi... celui du "Retour du Jedi"...
    Bien sûr il y en aura toujours un pour dire "non !" avec ou sans arguments... mais qu'importe...

    Je pense qu'il est temps de fermer ce topic qui n'apportera plus rien...
    Merci à tout ceux qui ont répondu et qui ont justifié leur avis !

    mardi 16 mars 2004 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Selon moi, c'est le retour d'anakin du bon coté de la force(ce, même s'il est mort).
    Mais p-e luke, ki est un nouveau jedi... rappeler vous dans l,épisode VI yoda dit:vador tu dois affronter vador, parès cela tu seras un jedi(a peu près ca)
    le retour du jedi retour de l,ordre jedi p-e....

    mardi 16 mars 2004 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2004-03-16 19:45, LordFarlander a écrit:
    Bien, vous m'accordereais aussi que le premier que l'on voit c'est Darth Vader :o entre Luke :jed: et lui même... et même le dernier (OK en esprit mais lui quand même et en Anakin :jed: en plus !)... donc serait il possible enfin que la solution soit là devant nos yeux depuis 1983... le dernier personnage est bien Anakin :jed: que l'on voit en dernier... il serait donc LE Jedi... celui du "Retour du Jedi"...


    Loin de moi l'idée de te contredire mais si ma mémoire est bonne c'est bien Luke qu on voit en dernier entouré de ses amis près du feu de camps des ewoks!... :cli:

    mercredi 17 mars 2004 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Une idée,un peu stupide certes, mais idée quand meme, m'est venue:
    en anglais, l'Ordre Sith se dit tout simplement The Sith. Est-ce que on pourrait dire la même chose de l'Ordre Jedi, et que cela se dise a la fois the Jedi Order et The Jedi?
    Si c'est le cas, cela ne fait ni allusion a Luke, ni a Vader, mais bel et bien a l'Ordre Jedi.

    :woo:

    mercredi 17 mars 2004 - 07:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Je crois qu'il est encore un peu tôt pour fermer ton sujet, y'a encore du monde qui peut nous éclairer.
    Pour ma part, je pense qu'on doit reconsiderer tout ça en se basant sur la vision qu'avais GL au début des annèes 80.
    Donc en partant du principe qu'il devait y avoir les épisodes 7, 8, et 9, et que le titre d'épisode 6 était Revenge of the Jedi.
    Avec les suites prèvues à l'époque de ROTJ, on n'est déjà sûr d'une chose, c'est qu'à la base ni Anakin, ni Luke n'était les personnages principaux de la saga. L'idée était qu'en fait l'histoire racontait le destin d'une famille, tous les Skywalker étaient donc les perso principaux, Vader, Luke et probablement ceux prévus pour les suites.
    Ca casse donc les arguments cités plus haut qui disent qu'Ani est le perso principal.
    Concernant le titre d'origine Revenge, ben là encore, c'est dur à dire parce ce qu'à ce moment là (episode 6) Luke est encore loin d'être un Jedi accompli d'abord, et ensuite revanche sur quoi??
    Contre son père p-e, mais Luke n'étant pas encore un Jedi je pense pas que le titre du film lui soit destiné.
    Quant à Vader, ben pareil de quelle revanche parle -t-on??
    celle contre l'Empereur? Je ne pense pas non plus parce que d'après moi, Vader n'en veut pas à l'Empereur le fait d'avoir fait de lui ce qu'il est devenu.
    C'est pas non plus une revanche contre son fils donc...
    En fait le réponse à cette question aurait due être donnée dans les suite, à mon sens.
    Mais vu que finalement elle ne viendront jamais, ben GL c'est bien fait coincé, et nous aussi par la même ocasion.

    mercredi 17 mars 2004 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Sans aggressivité bien sûr !?!
    1 - Lucas a toujours su qu'il ferait 1, 2 et 3 mais c'est justement 7, 8 et 9 qui ont toujours été, à juste titre d'ailleurs, incertains...
    2 - GL a toujours dit que les deux trilogie été l'histoire d'Anakin Skywalker : comment un être "bon" peut il basculer avec des circonstances inadéquates (mort de Qui Gon Jinn, amour contrarié de Padmé, manipulation de Palpatine, etc...) vers le Mal absolu ? et comment faire pour qu'il en revienne ?
    C'est à ces questions que veut répondre GL à travers ses deux trilogies... et même si c'est maladroitement il y répond.
    3 - quant à ton incompréhension du titre "Retour du Jedi", c'est bien sûr le retour d'Anakin Skywalker le jedi de la prophetie et la mort du seigneur de sith... je sais bien qu'il s'agit de la même personne mais pas du même pan de sa personnalité...
    Voilà, je suis d'accord pour continuer le débat...

    mercredi 17 mars 2004 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le Retour du Jedi ... C'est bien evidelmment le Retour de Dark Vador à Anakin Skywalker, mais aussi le retour des Jedi annoncé, L'ordre des Sith est tombé, ainsi que l'Empire, le retour des Jedi est annoncé implicitement, ainsi que celui de la République !!

    jeudi 25 mars 2004 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    En fait je pense que le titre aurait pu être Le retour des Jedi. Le retour de Luke après sa cuisante défaite de l'épisode 5 et le retour de vador du bon côté de la Force. :o

    jeudi 01 avril 2004 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    par deduction le cote clair a pris le deçu sur le cote obscur donc anakin

    lundi 03 mai 2004 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lamytinou

    lamytinou

    1767 Crédits

    je pense que c'est le retour du coté clair de anakin skywalker !!!
    et peut etre le retour de luke qui a perdu des brras et tou
    merci et que la force :jedi: soit avec vous :jedi:

    mercredi 19 mai 2004 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Bon si on pense au RETOUR DU JEDI en 2004 (c'est a dire aujourd'hui) on ce dit que le JEDI en question est bien ANAKIN :amour: .

    Mais imaginé un instant que vous retourniez dans le passé, vous avez vue LA GUERRE DES ETOILES, L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI, donc a cette époque et pour tous le monde le héros de cette trilogie est LUCK, il veut devenir un jedi comme son père mais pour cela il doit vaincre DARTH VADER, c'est en sorte le point final de l'énitiation, l'ultime test et a ce moment là seulement il deviendra un JEDI, chose qu'il accomplie a la fin du film.

    Donc pour tous le monde et a cette époque , le RETOUR DU JEDI en question est LUCK.

    C'est le RETOUR DU JEDI dans le sens ou "il y a un nouveau JEDI"

    vendredi 21 mai 2004 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits


    Le 2004-05-21 13:06, djousifu01 a écrit:
    Bon si on pense au RETOUR DU JEDI en 2004 (c'est a dire aujourd'hui) on ce dit que le JEDI en question est bien ANAKIN :amour: .

    Mais imaginé un instant que vous retourniez dans le passé, vous avez vue LA GUERRE DES ETOILES, L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI, donc a cette époque et pour tous le monde le héros de cette trilogie est LUCK, il veut devenir un jedi comme son père mais pour cela il doit vaincre DARTH VADER, c'est en sorte le point final de l'énitiation, l'ultime test et a ce moment là seulement il deviendra un JEDI, chose qu'il accomplie a la fin du film.

    Donc pour tous le monde et a cette époque , le RETOUR DU JEDI en question est LUCK.

    C'est le RETOUR DU JEDI dans le sens ou "il y a un nouveau JEDI"



    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, il a toujours été dit par GL que le réel héros de la trilogie était Anakin Skywalker... c'est comme si tu disais que le héros de la Menace Fantome est Qui Gon Jinn ou Obi Wan Kenobi...
    Je suis un peu attristé que cette question sur le titre du "retour du Jedi" ne souleve pas plus de probleme que ça... ni un peu plus de reflexion appronfondie...
    :help:

    vendredi 21 mai 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    pour moi tt depend du titre ke portera le 3.................; :pens:
    je mexplike: si on lui donne le nom "fall of the jedi" (la chute du jedi), le jedi du retour du jedi c anakin puiske il est de retour apres sa chute ds le cote obscur (il meur ms il est kan mem revenu du bon cote eyt donc il a rejoin la force ac yoda et tout le tralala) ms si le 3 ne sapelle pas kom ca ........... ca peut etre les 2!!! je penche p-e un peux plus pr anakin kan meme!!!! :pens: :refl:

    vendredi 21 mai 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    je suis d'accord sur le fait que ''le retour de jedi''est le retour d'anakin car il dit retour d'un jedi donc celui qui revient était deja un jedi anakin avant de passer du coté obscure était jedimais luc n'ait pas jedi car sa formation n'était pas complete. :x Je me demande si vous avez reellement regarder le 6 star was car ce n'est pas luck qui tue vador mais c'est vador lui-meme qui ce tu car il intervient pour sauver luck , lquand tient vador a sa mercie il jette son sabre laser et abandon le combat donc luck n'a jamais tuer vador. :o :x :sidi:

    vendredi 21 mai 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Je n'ai pas vu une personne qui ai écrit que LUCK a tuer DARTH VADER, pour ma par j'ai employé le mot vaincre, ce qui je pense est l'appélation correct.

    Donc pour ma par je sur de l'avoir vue :D


    ps: Pour superman c'est DARTH VADER et nom VADOR, je faisais la même faute que toi avant de lire la LISTE des FICHES dans la partie SAGA (encyclo) c'est en rouge sur le site :cli: .
    -------------------------------------
    S'endormir en conduisant est dangereux!
    S'endormir a vélo est rare!
    S'endormir en marchant est très con!

    Tel est l'enseignement du Maitre Jedi: DJOUSIFU01

    [Ce message a été modifié par: djousifu01 le 21-05-2004 17:14]

    vendredi 21 mai 2004 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar vetzel.dieu

    vetzel.dieu

    919 Crédits

    A mon avis, ce titre a été choisi justement pour son ambiguëte, il colle aux deux possibilités donc la classe du titre vient de la !

    mercredi 26 mai 2004 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Popur moi c le retour du jedi car il y avait plus de jedi ( obi et yoda sont mort et luke n'ai pas encor jedi ) et c dans se ilm que luke devient jedi donc il edonne vie au jedi d' ou le nom le retour du JEDI
    :pens:

    vendredi 28 mai 2004 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
    Cela dépend de l'époque. Il y a 20 ans en arrières la trilogie clasique racontait l'histoire de Luke. Son rite de passage vers sa vie d'adulte.
    Maintenant avec La nouvelle trilogie, les "données" sont changées.
    L'histoire du pére nous ait révélé, Donc Le Titre Retours prend un double sens.
    D'ailleur les comentaires de GL dans les Dvds, il explique bien que beaucoups de choses dans La Trilogie son " a double sens".
    Ce qui permet a mon avis une interpretation personnel pour chaqu'un de nous.
    En un sens la Trilogie n'est pas aussi linéaire que l'ont peut le croire.
    C'est Pas uniquement Une histoire mais plusieurs histoires enchevétrées.
    Puis au ts début le réel titre n'était pas " Retour" mais " Renvanche"
    Et éthiquement un jedi ne se venge pas. Ce qui soulève un petite intérogation parceque Anakin prend une sorte de "revanche" sur Vador en Tuant l'empreur.
    Donc si l'on considère cela, la trilogie clasique raconte bien l'histoire de Luke.
    Maintenant depuis peux on connait le titre "officiel" de L'épisode 3
    " Reveange of the Sith", GL a bouclé la boucle en choisissant ce titre.

    mardi 28 septembre 2004 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Si nous ne prenons chacun des titres de la saga, nous voyons que GL fait référence à quelque chose de précis par rapport à l'époque ou au gens de la galaxie.

    La Menace Phantome - Un mal invisible gronde, la monté de palpatine et le retour des Sith.

    L'Attaque des Clônes - Les guerres clôniques

    La Revanche des ou du Sith - Élimination de l'odre Jedi

    Le Nouvel Espoir - L'arrivée de Luke(et dernier espoir selon Obi) et première victoire significative des rebelles sur l'Empire.

    L'Empire Contre-Attaque - Et bien... l'Empire contre-attaque.

    Le retour du Jedi - ...

    Je suis d'accord avec la traduction au singulier car si c'était une erreur, je suis sur qu'un proche bilingue de GL le lui aurait signifié. Avant de me prononcer j'aimerais rapeller une réplique de Yoda "...quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras..."

    Alors, je ne vois pas en quoi Luke revient de quelque part puisqu'il n'est jamais parti, mais Anakin lui, on peut dire qu'il revient de loin. De plus, c'est vrai que GL a toujours mentionné que c'était l'histoire d'Anakin le fil conducteur de la saga. Donc je vote pour Anakin.

    J'ai dis

    mardi 28 septembre 2004 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    C'est vrai que le titre peut avoir une double signification. Par contre, dans la Musique du film, un morceau, le n°4 porte le titre de "Le retour du Jedi": c'est la musique du passge où Luke combat sur la barge de Jabba

    Cela oriente la réponse vers la renaissance de l'ordre Jedi au travers de Luke. Ce moment est la première manifestation officielle d'un Jedi depuis Près de 20 ans.

    lundi 20 décembre 2004 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide