Lando : un personnage moins populaire?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    Bonjour a tous chers condisciples de la Force !

    Voilà je m'interroge sur le personnage de Lando Calrissian. En fait je constate que ce personnage, qui a un role assez important dans la victoire des Rebelles contre l'Empire, n'est pas très populaire aux yeux des fans. C'est peut-etre une impression, mais en comparaison avec Boba Fett, Wedge Antilles ou d'autres personnages secondaires dont on parle plus souvent, je trouve que Lando n'est pas très souvent (pas assez?) évoqué.

    Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce personnage et pourquoi.


    Moi je n'aime pas trop ce perso dans l'Empire contre Attaque, au début quand on le voit il fait vraiment séducteur ringard quand il aborde la princesse Leia, on dirait qu'il sort de la Croisiere s'amuse lol

    Mais après dans la suite, et surtout dans Le Retour du Jedi, il devient un personnage plus intéressant, prenant pleinement part à l'action, et il se révèle un allier fidèle.

    Donc perso je pense que c un personnage plutot bien, et vous?

    mercredi 22 mars 2006 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits Modo

    Aaaaaaaaaah Lando^^

    Pourquoi n'est-il pas aussi mis en avant que les autres personnages secondaires?
    Faut dire qu'il n'a jamais vraiment été développé de façon à avoir une situation qui évolue réellement. On sait peu de chose sur son passé, on en apprend un peu plus sur lui lorsqu'il se met à chercher une épouse et qu'il tombe amoureux, là on a un personnage un peu plus travaillé qu'un simple "homme d'affaire" manipulateur et arnaqeur.Le problème de sa popularité vient certainement de là si on le conmpare à Boba Fett, qui est un célèbre chasseur de primes, et Wedge Antilles qui est un héros pour avoir menée l'escadron Rogue à la victoire par deux fois lors des deux attaques de l'Etoile de la Mort.

    Mais c est vrai qu'on peut avoir du mal à intégrer le personnage après tout dès le début il passe pour le pote traître puisqu'il balance Han Solo à Vader donc du coup on a une mauvaise idée de lui mais après il cherche qd même à se racheter, il y parvient d'ailleur! Mais peut-^zetre que pour bons nombres de fan c est trop tard!

    Il existe une série de livres racontant les aventures de Lando, le problème c est qu'on ne les verra jamais en France puisque ce ne serai pas un business des plus rentables de traduire ses aventures, d'ailleur qd on voit à l'époque ce qui a été fait Han Solo je pense qu'il vaut mieux s'abstenir...

    Pour ceux qui n'ont pas une bonne image de ce personnage je conseille tout de même de regarder un peu ce qu'il se passe dans l'UE à son sujet; il y a deux, trois trucs fort sympathique! :cli:

    jeudi 23 mars 2006 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Quand on regarde Han Solo au traver d'ANH, on ne peut pas dire que son personnage soit plus étoffé que celui de Lando. Han est un héros principale, dont le personnage ne prend réellement corps que dans ESB
    En plus, Lando passe dabord pour le traitre, et ensuite, dans ROTJ, le champ d'action du personnage est en fait très limité dans le temps et dans l'espace ! Toutes ces petites choses font qu'au travers des films, Lando est moins populaire

    Par contre, au travers de la série de l'UE concernant la nouvelle République, on découvre plus en profondeur ce personnage... Mais là, cela concerne les fans...mordus!

    jeudi 23 mars 2006 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Quoi !? Lando, pas connu ? Et ben...je l'adore et je te dit que j'en parle autant que Wedge ou Leïa ! C'est vrai aussi, que dans ESB il est MOINS important que dans ROTJ ! Il est Général de l'Alliance ! donc c'est sur qu'il est plus important dans ESB que dans ROTJ

    samedi 25 mars 2006 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23584 Crédits

    Effectivement dans l'UE, le personnage de Lando est évoqué plus en profondeur, et pas seulement dans la trilogie Lando Calrissian's adventures parue au début des années 80. Il existe notamment une trilogie : la Crise de la Flotte Noire, où il a un rôle assez central, et où sa relation avec C3PO est assez intéressante (et drôle).
    Certes il n'a pas un rôle aussi important que celui de Wedge dans l'Univers Etendu, mais après tout, il ne peut pas y avoir que des héros principaux...

    samedi 25 mars 2006 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour parler de l’Univers Étendu, je dirais que le personnage de Lando a été mal développé. J’aime bien ce personnage mais je pense qu’à un moment on l’a fait tourner en rond. A chaque fois il trouvait une nouvelle combine pour gagner de l’argent et à chaque fois ça finissait mal. Jusqu’au jour où il a enfin trouver le bon filon avec les Droïdes anti-vong avec notamment les CYV.
    Il est à la fin du Nouvel Ordre Jedi, un personnage sous-utilisé.

    lundi 27 mars 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kir_kanos

    kir_kanos

    70 Crédits

    pour ma part je pense que si lando n'est pas tres connu ou mis en avant s'est parce qu' il é juste la pour montrer l'evolution de han solo dans esb et dans rotj il detruit l'etoile noir parce que les autres son deja tous ocupé de leur coté et kil falé bien quelq1 pour la detruire cette etoile noir

    mardi 09 janvier 2007 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Lando a moins accroché les gens pour deux raisons je pense : d'une part, il est arrivé après tous les autres dans un deuxième film puis ne rêvez pas, la majorité du public de Star Wars est blanc...

    dimanche 11 novembre 2012 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    A mon avis, le dernier argument est déplacé.
    Chewie est un personnage très apprécié, de même que les droides, pourtant la majorité des fans de star wars est humaine.
    Blague à part, le Japon et la Chine ont une énorme communauté de fan, de plus je pense pas qu' aux States , les fans blancs aient une supériorité si écrasante que ça.
    D'ou sortent les chiffres prouvant que les fans soient en majorité blancs ? Et surtout, qu'est-ce qui peut bien prouver que cette hypothétique supériorité numérique soit la cause de la popularité moindre de Lando auprès des fans ?

    lundi 12 novembre 2012 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    D'autant plus que Mace Windu est un personnage très apprécié, pourtant, côté couleur de peau, Lando fait pâle figure...

    lundi 12 novembre 2012 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Ah enfin, on s'en inquiète!! :D

    lundi 12 novembre 2012 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Lando est apparu en 1980 à une époque où l'acceptation de la couleur de peau était peut-être moins évidente qu'aujourd'hui. Dites-vous qu'il y a aux USA ce qui s'appelle la clause caucasienne qui oblige les productions à avoir un acteur de couleur obligatoirement. Donc mon propos à propos de Billy Dee Williams, qu'il soit choquant ou non, est potentiellement et historiquement plausible. Et je n'ai pas inscrit cela pour choquer ou me démarquer, je savais que je pouvais avoir des remarques. Je respecte votre avis mais sincèrement, pas de mauvaise pensée dans tout ça, juste un constat!

    vendredi 23 novembre 2012 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Tu as raison barnabe. Mais il faut voir plus loin: la guerre empire-rebellion est une transposition de la guerre de sécession entre confédérés esclavagistes et abolitionistes. Les non-humains de l'aliance sont donc justement à rapprocher des fameuses minorités. Il y a donc un équilibre de fait dans la symbolique collective et pas juste une obligation de mettre un noir à l'écran.

    vendredi 23 novembre 2012 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

241 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide