qui est l'élu pour vous? (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    moi je dirai ke c luke,parce qu'il est devenue jedi et a tuer son pere darth vador(anakin)donc dapres moi c lui ki a realiser la prophetie :-d

    mardi 17 avril 2007 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Bon ben j'aurais presque parier que c'était luke mais bon si il suffit de tuer le maitre des sith pour étre l'élu ben c'est anakin ! Je trouve qu'il n'a pas vraiment mériter le titre d'élu puisqu'il est passer du coté obscur alors que luke a fait passer son père du bon coté. Aussi dans ROTS yoda dit :"La prophétie mal interprétée aura peu étre." ça aurait peu laisser un doute et faire penser que la prophétie disait que c'était skywalker l'élu mais pas le père le fils finalement.

    mercredi 02 mai 2007 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Bon,je vais emettre ma propre hypothese.
    Qui-Gon a trouvé un taux de midicloriens tres élevé dans le sang d'Anakin dans TPM.
    Mais il ne sait pas vraiment si c'est lui l'élu,ce n'est qu'une hypothese.Mais Luke a aussi du sang d'Anakin ! Donc,Luke serait le vrai élu.En voyant le sang d'Anakin,ils ont pensés que l'Elu serait Anakin alors qu'en fait c'est quelqu'un qui aurait ce meme sang.

    dimanche 17 juin 2007 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    c'est anakin car il a tué dooku,il a tué l'empereur et en demandant a luke de retirais sont masque il s'est tué donc je pense que c'est lui!!apres ca depend des point de vue!! :boushh:

    dimanche 17 juin 2007 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Moi je pense aussi que c'est Anakin qui a réalisé la prophétie car de un
    c'est lui qui est censsé être l'élu et puis c'est lui qui tue Palpatine dans l'épisode VI.
    :o

    mercredi 17 octobre 2007 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Moi je pense que dans tous les cas il restaure l'équilibre dans la Force. Les Jedis étaient très puissants à sa naissance, il s'est tourné ver le côté obscur puis est revenu du côté clair au moment où les Jedis étaient devenus beaucoups moins faibles. En tuant Palpatine et en disparaissant, il a rendu l'équilibre : Yoda était mort, tout comme Obi-wan, il ne restait plus que sa soeur et lui. L'esprit de Palpatine subsistant toujours, on peut dire que c'était forces égales.

    mercredi 17 octobre 2007 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    les jeunots...il y a 8 pages de topics donc au lieu de dire "moi je pense", lisez ce qui est écrit. Il est clairement dit que l'Elu est Anakin : il n'y a pas à tergiverser.
    Le déséquilibre n'a pas été apporté par Vador mais par Sidious : c'est en manipulant Anakin entre autre qu'il a rasé l'Ordre Jedi et pris le contrôle de la galaxie
    La personne qui tue Sidious, c'est Anakin (bon avec 20 ans de retard on vous l'accorde) donc Anakin est l'élu CQFD.

    Par ailleurs, on rappelle à toute fin utile que le titre "le retour du Jedi" concerne bien Anakin qui revient du Dark Side (ce qui est censé ne pas être possible) et pas Luke qui restaure l'Ordre Jedi par sa présence dans un premier temps puis dans les faits quand il le refonde (voir Univers Etendu)...ce qui prouve encore que le personnage clé des 6 films est bien Anakin (au cas où certains auraient du mal)

    Si quelqu'un pouvait fermer ce topic

    jeudi 18 octobre 2007 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Ah mais non! Je ne fermerai pas le topic tant qu'il y aura des réponses argumentées! (pour une fois^^) :cli:

    Ben oui, CQFD peut être mais moi je dis que l'élu c est Luke! Y en a même qui s'imagine que c est Jacen^^

    Surtout que maintenant que la boucle est bouclée au niveau des films, le personnage d'Anakin me plaît nettement moins qu'avant et ça ne me convient pas qu'il soit l'élu!
    Y en a qui vont dire que Luke n est que l'élément déclencheur, mais c est tout de même lui qui remet les choses en ordre alors il peut bien mériter le titre d'élu.

    Et oui! J'en démordrais pas^^

    jeudi 18 octobre 2007 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, padawanthrawn (du moins sur certaints points^^), je pense que Anakin est l'élu, et que tout se qui était prévu comme l'équilibre de la force, vient de lui.
    Tout? :pens:
    En fait, non. Et c'est la ou il y a un probleme : Luke intervient.
    Il est le fils d'Anakin, et donc est lui meme tres puissant. Il intervient beaucoup de fois et c'est grace à lui que Dark Vador meure et qu'Anakin revient. Il y a de quoi se poser des questions.C'est aussi pour sa que je suis d'accord avec toi Padmeia...
    Mais je pense quand meme que c'est Anakin l'élu:C'est lui et non pas Luke qui tue Dark Sidious...
    Enfin bon, le mieux, se serait de poser la quetion à George LUKAS. Mais c'est, je pense, dans le domaine de l'impossible.^^

    mercredi 30 janvier 2008 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) C'est sûr que Luke a eu une énorme influence mais la prophétie s'est toujours contentée de dire que l'Elu (Anakin) rétablirai un jour l'équilibre dans la Force sans préciser où, quand, comment, grâce à qui. En gros l'Elu est celui qui porte le coup fatal, et c'est bien ce qu'accompli Anakin après avoir fait l'impossible : revenir du Côté Obscur (bien que l'UE ait rendu cet exploit anodin).
    C'est sûr que Luke a beaucoup plus de mérite, mais être l'Elu ça ne se mérite pas ! Et quelle importance, au fond ? Au moment où Anakin rééquilibre la Force en tuant Palpatine, plus personne n'est au courant de la prophétie. Tout le monde dans la galaxie se souviendra de Luke comme d'un héros et d'Anakin comme le pire boucher de l'Histoire, même s'il était l'Elu.

    L'esprit récurrent de Palpatine, la fondation par Luke d'un Nouvel Ordre Jedi ou les idioties de Jacen n'ont pas la moindre importance dans cette prophétie. Il ne faut pas oublier que cette dernière a été inventée et introduite par George Lucas pour qui l'histoire de SW se limite à six long métrages.
    La prophétie ne concerne donc que le récit des six films et en aucun cas l'UE !

    George Lucas l'a dit et répété lui-même à plusieurs reprises : Anakin est l'Elu, il accompli la prophétie en tuant l'Empereur à la fin de l'histoire.
    (source : bonus du dvd de la Revanche des Sith, entre autres)
    Peu importe que le personnage d'Anakin dans la Prélo nous ait plu ou non (dans un cas comme dans l'autre ça l'empêche pas d'être l'Elu), si George Lucas lui-même l'a dit je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement. Et s'il se trompait à propos de SW, où irait le monde ?
    Comme l'a dit PadaT, il n'y a pas à tergiverser.


    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FFP Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 07-03-2008 00:12

    mercredi 30 janvier 2008 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar stamford_king

    stamford_king

    477 Crédits

    Pour moi il est évident qu'Anakin/Vador est l'élu. En effet la prophétie nous explique que l'elu "rétablir l'équilibre dans la force" et c'est exactement ce qui se passe lorsque Vador prend la décision de tuer Palpatine.
    Cependant il est indéniable que Luke n'y ai pas non plus pour rien, puisque c'est en suscitant l'instinct paternel de Vador et de la pitié qu'il l'a pousser a le sauver.

    mardi 11 mars 2008 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    L'élu reste sans contestation Anakin , meme si luke y a joué un rôle très important , Ani est le déclencheur de tous les évenements principaux , meme en ayant succombé au coté obscur , il a su retrouver la lumiere , c'est donc pour moi sans hésiter lui l'élu .

    lundi 24 mars 2008 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-chewie

    darth-chewie

    164 Crédits


    Le 2008-03-24 13:36, Philmen a écrit:
    L'élu reste sans contestation Anakin , meme si luke y a joué un rôle très important , Ani est le déclencheur de tous les évenements principaux , meme en ayant succombé au coté obscur , il a su retrouver la lumiere , c'est donc pour moi sans hésiter lui l'élu .



    Pour moi aussi ! Mais je pense que si il n'avait pas succomber au côté obscur de la force, l'histoire n'aurait pas était aussi bien ! Ensuite Luke est le "demi-élu" car c'est lui qui a réussi à raisonné Darth Vader en se faisant foudroyer ... :D

    mercredi 21 mai 2008 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    L'élu est Anakin sans hésitation car déjà il avait un taux de midhiclorien très élevé et est devenu membre du conseil jedi très jeune. Et c'est lui à la fin qui tu l'Empereur :sidi: et non pas Luke ce qui prouve qu'il a rééquilibrer la force pour un certains temps...

    dimanche 11 octobre 2009 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Pourquoi serait-ce Anakin l'élu ?

    Je m'explique , Anakin aurait pu être l'élu , mais il à fait des choses qui ne sont pas digne d'un soit disant élu ...

    * Pour avoir déjà enfreins les règles jedis ... On ne peut pas avoir d'attachement , et Anakin à eu des sentiments et une relation , ainsi que des enfants avec Padmé ... Si il était l'élu , il n'aurait pas enfreins ses règles .

    * Pour avoir tuer des centaines et des centaines de jedis dans le temple , en plus des enfants sans défense qui n'était même pas capable de se défendre contre lui ...

    * Je dirais aussi que dans l'épisode VI , quand Dark Vador jette Sidious dans le trou , il l'a fait pour son fils , jamais une fois il n'avait penser à le faire pour rééquilibrer la force et répandre la paix , car si son fils n'était pas revenu se battre contre son père , Dark Vador serait toujours le pantin de Sidious ...

    Bref , Anakin ne pourrait être l'élu ... Il n'a jamais fait quelque chose de bien ... A part en jetant Sidious dans le trou ...

    Je dirais plus vite , que ce serait Luke l'élu , et pas Anakin ...

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 17-10-2009 19:12

    samedi 17 octobre 2009 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits


    Le 2009-10-17 19:10, Frobiwan a écrit:
    Pourquoi serait-ce Anakin l'élu ?

    Je m'explique , Anakin aurait pu être l'élu , mais il à fait des choses qui ne sont pas digne d'un soit disant élu ...

    * Pour avoir déjà enfreins les règles jedis ... On ne peut pas avoir d'attachement , et Anakin à eu des sentiments et une relation , ainsi que des enfants avec Padmé ... Si il était l'élu , il n'aurait pas enfreins ses règles .

    * Pour avoir tuer des centaines et des centaines de jedis dans le temple , en plus des enfants sans défense qui n'était même pas capable de se défendre contre lui ...

    * Je dirais aussi que dans l'épisode VI , quand Dark Vador jette Sidious dans le trou , il l'a fait pour son fils , jamais une fois il n'avait penser à le faire pour rééquilibrer la force et répandre la paix , car si son fils n'était pas revenu se battre contre son père , Dark Vador serait toujours le pantin de Sidious ...

    Bref , Anakin ne pourrait être l'élu ... Il n'a jamais fait quelque chose de bien ... A part en jetant Sidious dans le trou ...

    Je dirais plus vite , que ce serait Luke l'élu , et pas Anakin ...



    ;) La prophétie se contente d'annoncer que quelqu'un va un jour apporter l'équilibre dans la Force, elle n'a jamais dit que cet Elu devrait être un modèle de conduite, ou même un Jedi.
    Par définition pour être un élu il faut être choisi, sans forcément en être digne.
    Tout ce qui compte c'est qu'Anakin tue Sidious, quoi qu'il ait pu faire de bien ou mal auparavant.

    De toute façon je le répète : George Lucas lui-même affirme qu'Anakin est l'Elu. Alors il n'y a vraiment plus à tergiverser.

    samedi 17 octobre 2009 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Que dit la prophétie ? :

    1- L'élu ne peut-être qu'un Jedi.
    2- Il sera le plus puissant de tous dans la force car créer par les midichloriens.
    3- Il devra mettre un terme au règne des Sith en les exterminant jusqu'au dernier, cela rétablissant l'équilibre.

    "Beaucoup de fans pensent à tort que l'équilibre se réfère à un dosage de l'égalité des usagers face à la fois claires et sombres"
    (source : starwars.wikia.com/wiki/Chosen_One )

    Dans la saga, beaucoup de personnes pensent qu'Anakin est l'élu :

    Qui-gon Jinn : "c'est lui l'élu, vous devez le sentir"
    Obi-wan Kenobi : "sauf votre respect maître, n'est-il pas l'élu ?"
    Mace Windu : "c'est possible"
    Yoda : "l'élu il se peut que l'enfant soit"

    On peut noter que Qui-gon et Obi-wan sont sûrs d'eux. En revanche Mace et Yoda utilisent des expressions plus hypothétiques. Par leur sagesse, ils laissent place au doute.

    Dans les faits maintenant :

    1- Anakin est un Jedi (même s'il deviendra Dark Vador). De plus, ne reste-t-il pas toujours du bon en lui ? :cli: (la première loi de la prophétie est respectée)

    2- Anakin a un tôt de midichloriens supérieur à 20 000. Cela fait d'ailleurs penser à Qui-gon que le jeune élu aurait pu être conçu par les midichloriens. A vrai dire, la mère d'Anakin, Shmi, a révélé l'avoir mis au monde et élevé sans père, ce qui expliquerait ce fait. (la seconde loi de la prophétie est respectée)

    3- Anakin mettra en effet fin aux règnes des sith en les affrontant au combat. Voici tous les sith "recensés" que l'élu a vaincu :
    * Asajj Ventress (clone wars)
    * Dark Tiranus (la revanche des sith)
    * Dark Sidious en le balançant dans le vide (le retour du jedi)
    * Dark Vador (ce n'est pas un combat au sens propre mais Anakin a livré son plus grand combat en luttant contre son côté obscur pour reprendre le dessus et sauver son fils) (la troisième et dernière loi de la prophétie est respectée)

    Des éléments indéniables :

    George Lucas lui-même a déclaré que Anakin est l'Elu, et que la prophétie est vrai, quoique indirectement, Luc a été le catalyseur qui a permis à Anakin à accomplir la prophétie. (source : starwars.wikia.com/wiki/Chosen_One )

    Jedi-Yoda 8-)

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-01-2010 12:10

    samedi 17 octobre 2009 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Pour moi c'est Anakin mais pourquoi ça ne serait pas Luke car c'est Vador qui a vu Luke se faire torturer sous les éclairs siths , c'est donc grace à ça que Vador a pu réequilibrer la force. Mais sans Luke que se serait -il passé ? Vador aurait-il quand meme tué l'empereur ?

    lundi 25 janvier 2010 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    En réalité, je pense que pour la première trilogie (épisodes IV, V et VI), il n'était pas question d'élu. Et éventuellement, si cela avait été le cas, l'élu aurait probablement été Luke car il est le dernier des jedi (bien que ce ne soit pas tout à fait vrai mais on va dire qu'officiellement si).
    Ensuite, Georges Lucas a voulu raconter l'histoire de Dark Vador alias Anakin. C'est alors que s'installe la prophétie de l'élu. A partir de tous les éléments cités précédemment, Anakin est l'élu. Il a plus de raisons de l'être que Luke. Maintenant, certains préfèrent peut-être que ce soit Luke et dans ce cas, inutile de débatre sur le sujet. :col:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-01-2010 13:16

    lundi 25 janvier 2010 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freddy-101

    freddy-101

    27 Crédits

    Salut, pour moi c'est Anakin l'élu c'est lui qui à éliminé dark sidious et amené l'équilibre dans la force :o

    lundi 04 avril 2011 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywalker40

    skywalker40

    346 Crédits

    c est ani car il a ete cree PAR les midichloriens comme la propheti l indique et non pas luke.tout simplement :-d :-d :-d

    vendredi 22 avril 2011 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Cest Abakin, c'est officiel de plus il a éliminé aussi bien les jedi que sidious du coup quel équilibre ^^ vu qu'il n' y a plus de jedi ni de sith

    vendredi 22 avril 2011 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2011-04-22 18:16, SAYAN a écrit:
    C'est Abakin.



    Abakin? :craneur:

    samedi 23 avril 2011 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-algerie

    dark-algerie

    280 Crédits

    c anakin mais lempreur la detourner de sa destiner mais grace a luc il a pu achever se kil devait faire : instorer la paix dans la galaxie

    samedi 30 juillet 2011 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits


    Le 2010-01-25 12:05, ALPHA-12 a écrit:
    Pour moi c'est Anakin mais pourquoi ça ne serait pas Luke car c'est Vador qui a vu Luke se faire torturer sous les éclairs siths , c'est donc grace à ça que Vador a pu réequilibrer la force. Mais sans Luke que se serait -il passé ? Vador aurait-il quand meme tué l'empereur ?




    Il serait resté sith et aurait tué sidious comme tout bon sith qui se respecte puisque la trahison envers leur maitre fait partie du quotidien :)

    samedi 30 juillet 2011 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Tuanul --- Tuanul était un petit village qui se trouvait sur la planète Jakku. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • McKnives Jasper --- Jasper McKnives est un mercenaire originaire de Kintan dangereux et redouté à cause de son instabilité mentale et non pour ses prouesses physiques contrairement à ce que l’on pourrai penser en le voyant. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide