qui est l'élu pour vous? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Alors sur le point de vue des films je rejoinds supavador1 (l) sur le fait que ce soit Anakin l'Elu. Maintenant si on englobe l'UE dedans j'achète l'idée de Lordi à savoir Jacen Solo, les interventions qu'il a dans le NJO sont toujours excellentes et surtout on remarque un potentiel bien différent des autres
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: jame le 12-03-2006 10:25]

    dimanche 12 mars 2006 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    Pour moi l'elu c'est luke skywalker car il remet l'equilibre dans la force et sauve son pere du cote obscur de la force ...
    :cli:

    mercredi 29 mars 2006 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    C'est pas une question d'avis de savoirqui est l'élu mais une question d'avoir compris le film

    Voila c'est tout Luke ne peut etre l'élu se n'est pas lui qui remet l'odre dans la force mais c'est Lord Vader qui le remet en balancan Palpatine dans le trou lors de l'episode 6.

    VOILA c'est tout simple a comprendre.
    :perso2:

    mercredi 29 mars 2006 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    Je pense aussi qu'anakin est l'élu car il a réalisé la prophétie en tuant Dark Sidious et dans la prophétie comme on parlait seulement de rétablir l'équilibre dans la force et qu'on ne dit pas de quelle manière je pense que meme si anakin est passé du coté obscur de la force il est l'élu... :am:

    samedi 08 avril 2006 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    sa me fait pitié il y a deux copains qui disent que l'élu c'est luke !!!
    aporter l'équilibre dans la force sa veut dire qu'il faut qu'il ny ai plus de sith
    et que tout soit en paix ! anakin devenu :o va tué :sidi: puis va mourir a son tour ! il n'y aura plus de sith et ce n'ai pas luke qui a tué :o et :sidi: !!!

    samedi 27 mai 2006 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Luke n'est qu'un pion ...
    C'est anakin l'elu !
    Luke n'a fait qu'aider anakin dans sa tache d'elu de la prophetie en lui redonnant la raison, l'envie de revenir du côté obscur.
    Donc Anakin, après etre apssé du côté obscur a detruit les sith et a retablie l'equilibre dans la force !!!

    mercredi 14 juin 2006 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    Parfaitement ^^ Si on resonne bien depuis l'episode I , on prevoit Anakin à une prophetie si s'est lui qui devait detruire les Sith , pour ceux qui ne comprenne pas pk il devient Vador c'est pour sauver Padme , il pense qu'avec la discution qu'il a eu avec Palpatine à propose de l'immortalite et d'avoir vaincu la mort et la seule solution lui permettant de ne pas la perdre ! Et on le voit tres bien c'est Luke qui delivre Vador (son pere) pour detruire les Sith et car si on comprent bien, il detruit l'Empereur , le premierSith et le Sith qui est en lui, Dark Vador, d'où vient le titre, The Return of the Jedi, c'est Anakin qui bat Vador en lui , il revient ayant accomplie son destin et non celui de Palpatine, donc en resume c'est Anakin l'elu et c'est bien lui qui detruit les Sith :sabera:

    samedi 17 juin 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    pour ma part je pense que c'est luke l'elu je m'esplique
    les six films sont une sorte de melange de plusieur mythe et la relation anakin luke en est une elle fait partit des mythologies arthurienne ainsi lancelot qui est censé etre l'elu pour trouvé le graal devient impur en se mariant c'est son fil galahad qui trouve le calice et devient l'elu c'est pareil pour anakin il est impur passe du coté du mal c'est son fil qui devient l'elu bien qu'anakin tue l'empereur c'est luke qui provoque tout ca et ramene l'equilibre en ramenant son pere vers la lumiere ....
    *********************************************************************************

    samedi 17 juin 2006 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    George Lucas a dit lui même que l'Elu est Anakin. C'est indiscutable et voila qui clos le débat!

    dimanche 18 juin 2006 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    moi je dit que la prophétie se réalise gràce à l'intervention de Anakin ET de Luke
    car anakin devait détruire les sith or il les rejoint et devient Dark Vador soit l'équilibre est boulversé or luke intervient et Anakin revient et là ni le bien, ni le mal ne domine du fait de la destruction totale des sith et des jedi
    soit pour moi sans Anakin rien ne serait arrivés mais sans Luke le mal aurait pris le dessus et il régnerait sur la galaxie...

    mercredi 12 juillet 2006 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je pense que vous ètes tous vraiment à côté de la plaque...
    L'élu, c'est Jar-Jar, of course...C'est gràce à lui que Palpoutine obtient les pleins pouvoirs, non?
    Ouais, ouais, je sors...

    mercredi 12 juillet 2006 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Allo la Terre ! je crois que certains n'ont pas tout compris ...

    selon la prophétie :

    " L'Elu sera celui qui ramenera l'équilibre dans la Force "

    Or combien de jedi reste il ( officiellement ) à la fin de ROTS ? 2 ! Yoda et Obi-wan
    Et des siths ? 2 ! Palpatine et Vador ...

    2 pour 2 , Ying et Yang , Blanc pour Noir ... la prophétie parlai d'un équilibre pas de bol pour les jedi ce sont eux qui étaient en surnombre ...

    Donc oui Anakin est l'Elu et ce sont les Jedi qui ont mal interprété la prophétie ...

    C'est con hein ?

    mercredi 12 juillet 2006 - 23:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    En fait le débat est pour la plupart de savoir qui de Luke ou Anakin rétablit l'équilibre.
    Mais j'ai une autre réponse : 2 personnes rétablissent l'équilibre : anakin et Luke ensembles et en une seule personne. Mais par moyen détourné.
    Sans sa progéniture anakin n'aurait pas pû accomplir la prophétie et c'est là que Luke peut enfin dévoiler le bon qu'il y a en lui.
    Donc Luke fait partit d'anakin car est son fils.
    Il fait presque tout le travail pour Vador et le coté obscure et lumineux de sa personnalité annéantissent ensembles l'empereur.
    Donc la prophétie les comprennaient tout les deux !
    De même c'est ainsi que Padmé parvient à racheter grace à Luke anakin.

    jeudi 13 juillet 2006 - 01:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Quelle que soit l'interprétation à donner à la prophétie, Anakin est l'Élu! George Lucas l'a dit lui-même, ne savez-vous pas vous en contenter?!?!

    jeudi 13 juillet 2006 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est pas vrai que ce sujet revienne encore sur le tapis ! Bon sang, c'est comme si on ouvrait un topic "Qui est l'Empereur pour vous? Palpatine ou Jarjar?"
    Anakin est l'Elu, c'est dans le scénario de la prélogie, point, y a pas de débat à avoir !

    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 13-07-2006 12:34

    jeudi 13 juillet 2006 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Jaina

    Jedi-Jaina

    398 Crédits

    personnellement ,
    je pense que l'élu est un tout.
    Anakin n'aurant pas pu revenir sans aide du coté obscur.Et donc pas pu tuer l'Empereur.
    C'est Luke qui l'a aidé;par conséquent je pense que l'élu est le duo Luke et son pére.Voici une preuve:l'élu devait détruire LES SITHS mais anny n'en a détruit qu'un.Et il est mort.Donc Luke doit finir le boulot,c'est pour cela que mon opinion sur le sujet se situe à:luke et Anakin forment l'élu.
    ;) voilà tout et que la force soit avec vous
    -------------------------------------
    toujours fidéle à moi-même,twi'lek de Ridoth adorant son jumeau et étant en pleine forme

    Ce message a été modifié par: Jedi-Jaina le 13-07-2006 12:01

    jeudi 13 juillet 2006 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Anakin sans aucun doute , luke ni pensez même pas !

    et l'argumentation? veille à poster des messages un peu plus complets et pertinents!
    si ça continue je sanctionne!
    Padmeia

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-08-2006 18:22

    dimanche 06 août 2006 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Sa ne peut etre que Anakin l'élu.La prophétie dit qu'une personne rammenerait l'équilibre dans la force.Il fallait donc bien que ceux qui etaient en surnombre parte.Dans ce cas la,les jedi devaient disparaitre presque entierement.En passant du côté obscur,Anakin détruit les jedi est rétabli l'ordre dans la force.Deux contre deux!Yoda et Obi-wan contre l'empereur et Dark vador!La prophétie est donc réspecter grace a Anakin et non grace a Luke!

    jeudi 10 août 2006 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Effectivement, je suis aussi étonné que ce topic continue car le problème de qui est l'élu ne souffre aucune discussion. Mais je vais vous fournir un peu de lecture au travers de ce que l'UE donne comme informations au sujet de la prophétie et de l'élu :


    Aux sources de la Prophétie : hypothèses chronologiques

    En -25000 : Création de l’Ordre Jedi

    Entre -25000 et -15000 (ou même entre -25000 et -24000)
    - L’école de philosophie Jedi d’Ossus comprend la Force selon un côté obscur et un côté lumineux qui sont en fait deux aspects opposés de la Force Vivante et de la Force Unificatrice.
    - Premier Schisme entre côtés obscur et lumineux

    En -11500 ou -7000 :
    - Second Schisme ou Grand Schisme : Les Jedi noirs vaincus asservissent le peuple Sith
    - La prophétie du fils des soleils est rapportée par les Whills : Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui « qui ramènera l’équilibre à la Force » et annulera le schisme.
    « ... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS... »
    Journal des Whills. 3:127

    En -5000 : Grande guerre de l’hyperespace
    En -3996 : Guerre des Sith
    Entre -3958 et -3956 : Seconde guerre des Sith
    En -1000 : Bataille de Ruusan

    En -200 : Les grands Maîtres Jedi sentent une perturbation dans la Force liée au côté obscur. Yoda est l’ardent défenseur que cela annonce l’accomplissement d’une prophétie millénaire qui veut qu’un élu issu de la Force détruirait les Sith et apporterait l’équilibre dans la force

    En -130 : Crise du Potentium

    En -32 : Qui Gon Jinn présente au conseil Jedi celui qui pourrait être l’élu de la prophétie
    « Une prophétie, tellement ancienne que nul ne se rappelait ses origines, annonçait qu’un élu apparaîtrait un jour, ses cellules saturées de midi-chloriens, Capable de contrôler la force à un niveau jamais atteint, sa destinée serait de la modifier pour toujours…(L’élu) apportera l’équilibre ultime à la Force »

    En -19 : La prophétie est présentée comme devant mener à la destruction des Sith et au retour à l’équilibre dans la Force
    « Il est l’élu. La prophétie dit qu’il est né pour rétablir l’équilibre dans la force et détruire les Sith… »

    An +4 : Mort des deux Seigneurs Sith : Anakin Skywalker accomplit la prophétie



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 10-08-2006 18:09

    jeudi 10 août 2006 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    moi je suis sur que l'élu c'est anakin !!! sans hésitation !!!

    vendredi 01 septembre 2006 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Qu'importe Anakin ou Luke, je pense que l'elu est..... Jacen.
    Il porte les stigmates du la force unifiée.

    vendredi 01 septembre 2006 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Je trouve que plusieurs personnes se trompent sur l'élu (je ne vous site pas) car c'est Anakin/Vador qui tue l'Empereur et pas Luke etc

    vendredi 10 novembre 2006 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacaradu62

    Bacaradu62

    715 Crédits

    Moi je pense que c'est luke ,car Anakin est passé du coté obscur :o

    mardi 20 février 2007 - 07:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kyoda

    Kyoda

    695 Crédits

    Celon moi, c'est Anakin, car il à réélement rétabli l'équilibre:peu de jedi, et peu de sith.

    lundi 16 avril 2007 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    très étonnant ce topic...O_o
    quel est l'interêt?pourquoi se triturer l'esprit?on a deja six films qui prouvent qu'Anakin est l'élu!GL le dit et le répète, ce n'est un mystère pour personne...
    même si Luke aurait le profil (c'est lui le gentil, c'est vrai) y'a plus de raison de continuer le débat qui a trouvé sa réponse en 1983...(même si à l'époque on se posait pas la question^^).

    lundi 16 avril 2007 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide