Identité de Snoke

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10223 Crédits

    Alors tout d'abord, attention, ce qui va suivre est susceptible de contenir des /! SPOILERS /!


    Voila, j'ai vu qu'une rumeur commençait à poindre le bout de son nez de façon plus insistante après la sortie du film : Snoke serait Darth Plagueis.


    Jusqu'à présent, je faisait pas attention à cette rumeur, puisque ça me semblait impossible. Puis quelques éléments laissent à penser que c'est une possibilité à ne pas écarter.

    Le premier argument, et non les moindres serait la musique. La musique de snoke dans la soundtrack du film serait étrangement similaire à une musique de l'épisode III, lorsque Palpatine parle à Anakin... De son maître, Darth Plagueis.

    Episode VII : https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI&list=PLXaH20eIS38YEFXTknF7NQ-qotr-MU3Wd&index=17

    Episode III : https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg

    En deux : Darth Plagueis aurait trouvé le moyen de vaincre la mort. Certes il aurait été tué par Palpatine, mais qui nous dit qu'il n'a pas mis plus longtemps à revenir ou bien qu'il a sciemment attendu le bon moment pour revenir?

    Troisième argument : Palpatine disait de Plagueis qu'il était "sage", c'est exactement le terme qu'à utiliser Kylo Ren en parlant de Snoke à Han Solo sur la passerelle.


    Les arguments qui ne vont pas dans ce sens :

     - Plagueis est censé être mort, mais même s'il a pu feindre sa mort, pourquoi attendre si longtemps pour revenir ?

    - Dans l'ancien UE Plagueis est un Muun... mais ce n'est plus canon, et en même temps, rien ne dit qu'un Muun ne peut pas ressembler à Snoke, surtout avec l'age qu'il aurait et l'utilisation abusive du coté obscure (ou l'utilisation d'un clone ou d'un corps de subsitution en hommage aux clones de l'empereur^^)

    - JJ Abrams a plutôt passé sous silence ce qui s'est passé durant la prélogie. Il a tout juste mentionné des clones. On sent son désamour pour la prélogie.


    Ce qui me plairait si cela était avéré : Si Dark Plagueis est bien Snoke, et qu'il a réellement le pouvoir de créer la vie,  on pourrais se retrouver avec le plus grand méchant de l'univers starwars : un personnage qui aurait vécu durant les deux autres trilogies dans l'ombre, et qui se dévoilerais 30 ans après la mort de son apprenti. Avec pourquoi pas, des morts revenants à la vie, mais contrôlé par ce dernier (bon faut que j'arrête Naruto ^^)

    lundi 28 décembre 2015 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17386 Crédits

    Punaise aucune réactions à ça...

    Malheureusement, j'ai bien peut qu'il faille attendre le IX pour être sur, mais comment aurait-il pu revenir après 60 ans, sans que personne ne s'en rende compte ???

    Je ne suis pas sur du tout, mais j'ai bien envie d'y croire, car j'aime ta théorie...et Palgueis...mais si c'était vrai pourquoi des Chrvaliers de Ren et pas des Sith ???

    mardi 29 décembre 2015 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi je réagis ! 

    Alors bon résumé de starkiller sur les arguments. J'en ajouterais un : si ce n'est pas Darth Plagueis, qui c'est ? D'où il sort ? Pourquoi il apparaît maintenant, il a l'air vieux donc aurait de toute façon traversé les évènements des précédentes trilogies sans se faire griller ni par les Jedi ni par les Sith ? WTF ? L'autre possibilité étant que Palpatine ait survécu... Ce qui a priori serait ridicule. 

    Je pense et j'espère donc qu'il s'agit de Plagueis, mais qui dégouté de la trahison de son dernier apprenti, aurait appris à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même paniers en créant cet "Ordre de Ren" étrange dont on ne sait pas encore grand chose. Ses cicatrices et son état général suggèrent son âge et le fait qu'il ait survécu à un traumatisme et ressemblent assez... à celles que s'inflige lui-même Palpy dans l'épisode III à l'aide des éclairs Sith. Notamment cette grande cicatrice profonde sur le dessus du crâne. 

    Quand au Plagueis de l'UE, aucune importance, l'UE Legends étant caduque. Que Plagueis soit un Muun ou un pangolin ne change rien, même si l'idée d'un non-humain a peut-être été reprise ici. 

    Et le temps passer à se reconstituer grâce à la Force explique que l'on n'en ait pas entendu parler pendant le reste du temps... Après tout, il a d'abord du trouver la pierre philosophale, boire du sang de licorne, et puis seulement faire une super potion avec le sang de son plus grand ennemi... WAIT ??? Voldemort ???? NAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!

    mardi 29 décembre 2015 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3580 Crédits

    Théorie intéressante mais ça me fait aussi penser à Voldemort !!

    mardi 29 décembre 2015 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3580 Crédits

    Han Solo dit à Ben que Snoke a besoin de ses pouvoirs, qu'il l'utilise... Snoke ne serait donc rien sans les chevaliers de Ren? Est-il seulement un guide "spirituel" pour Ben ou a t-il des pouvoirs cachés? 

    Son apparence montre qu'il a subi de graves souffrances, un combat avec Luke peut-être?

    Il y a beaucoup de questions autour de ce personnage. J'ai adoré l'épisode VII mais Snoke ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai cru (re)voir Voldemort d'une certaine manière physiquement...

    mardi 29 décembre 2015 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar francisdream

    francisdream

    973 Crédits

    pour en avoir parlé avec plusieurs fans ( et même avec non neuveu de 10 ans hé oui !!!) nous sommes tous presque persuader que snoke est dark plagueis.  imaginons , suite a son décès dans son sommeil, ne reviendrait-il pas d'entre les morts?, john williams lui même aime laisser des indices dans ses musiques.  la réponse est peut être ici  http://www.mcm.fr/star-wars-7-andy-serkis-est-dark-plagueis-a444912.htm

    mardi 29 décembre 2015 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    Pour moi il ne fait aucun doute que si John Williams a utilisé, pour Snoke, le même thème entendu pendant le récit de Palpatine de l'Episode III, ce n'est absolument pas un hasard. La description que J.J. et Kasdan ont du lui faire du personnage devait être assez explicite pour qu'il décide d'utiliser ce même thème au lieu d'en composer un nouveau...
    Donc, au mieux, Snoke est effectivement Plagueis, au pire il doit y avoir un sacré lien entre Snoke et Plagueis ...

    Et ma question va peut-être en faire bondir quelques-uns mais : Plagueis aurait-il pu se cloner  pour accéder à l'immortalité ?
    Du coup : Snoke serait Plagueis, sans l'être vraiment....

    mardi 29 décembre 2015 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10223 Crédits

    anakin.s : ta théorie du clone est une de celle que j'ai évoquée, car déjà utilisée dans l'UE (l'empereur et joruus), donc pas exclu qu'ils réutilisent des bases de l'UE.

    Le seul personnage qui pourrait avoir conscience de qui est plagueis est Luke. Car ayant vu son père après sa mort, on peut présumé qu'ils ont pu communiquer, et il aura pu lui raconter sa vie, ses erreurs, sa mère, l'histoire des sith.

    Je suis d'accord avec Bantha pour l'ordre des chevaliers de Ren. Dans l'ancien UE, plagueis est un non-conformiste chez les Sith, il essaye de remodeler l'ordre, en autorisant par exemple son apprenti à prendre lui même un apprenti (dark maul). On peut donc extrapoler en se disant que les chevaliers de Ren serait peut être un nouvel ordre remplaçant la doctrine Sith. Il n'y aura peut être plus de Darth machin chose, mais des machin Ren. Ou alors : il a créé des castes de sith et les chevaliers de Ren en font partie. Ils sont peut être la partie visible, l'avant garde. peut être qu'il y a d'autres ordres ayant un nom derrière leur patronyme sith.


    mardi 29 décembre 2015 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9168 Crédits

    Une question qui me turlupine : Luke a-t-il déjà affronté Snoke ?

    Autre chose : jamais dans l'Episode III Palpatine n'explique clairement à Anakin que Plagueis fût son maître, il lui présente le personnage comme une légende... et à un moment Palpatine explique à Anakin que l'élève de Plagueis a eut accès aux connaissances de ce dernier, puis plus tard, il explique à Anakin que, ensemble, ils chercheront comment avoir accès à ces connaissances....
    Donc : d'un côté on a "un élève" que l'on peut supposer être Palpatine, mais de l'autre on a un Palpatine qui dit explicitement ne pas avoir ces connaissances sous-entendant qu'il n'était pas son élève....
    Pourtant, le livre "Ultimate - Star Wars" (officiel, donc) est clair sur le sujet : Plagueis fût le maître de Palpatine.
    Enfin : Anakin n'a jamais eu besoin d'apprendre quoi que se soit des connaissances supposément acquises par Plagueis, puisque Padmé est morte avant. Du coup quel intérêt aurait eut Vador à questionner son nouveau maître sur un sujet devenu inutile ?

    De ce fait, la question qui s'impose : Anakin savait-il vraiment que Plagueis était le maître de Palpatine ?

    Question subsidiaire : que savait réellement Palpatine concernant les découvertes de son maître ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 décembre 2015 - 21:15

    mardi 29 décembre 2015 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10223 Crédits

    Le problème d'Anakin, c'est qu'il est pas très futé, palpatine lui raconte des choses que seul un sith peut connaître, et il calcul vraiment qu'au moment où palpatine lui dit quasiment en clair "je suis un sith". Donc, c'est sur qu'il est peut être pas suffisamment intelligent pour avoir fait le rapprochement entre ce que lui avait dit palpatine et le fait que sithious ait eu un maître lui aussi...

    D'ailleurs petit HS, une vidéo que j'ai trouvé marrante :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Pour le fait que Luke ait affronté Snoke, c'est possible. En tout cas, une chose qui corroborerais le fait que snoke = plagueis, c'est qu'il semble craindre Luke (bon en même temps luke c'est pas joe le clodo faut dire), et je pense que Kylo Ren est un rempart pour lui. Snoke veut que Kylo Ren renie définitivement son père (le tuer est la manière la plus directe de le faire, un point de non retour). Puis une fois Kylo du côté obscur pour de bon, il se dit que si Luke venait à entrer dans la danse, il serait obligé d'affronter son neveu. Hors, si Luke tue son neveu, il pourrait lui même sombrer, et s'il ne peut pas, alors Kylo finirait par le tuer. La question c'est : pourquoi snoke craint-il Luke autant que ça? On a pas encore assez d'éléments dans l'UE pour extrapoler, mais on peut raisonnablement présumer que Plagueis/Snoke, ait peur que Luke, le fils d'Anakin, reforme un ordre jedi plus puissant (enfin c'est du basique quoi).


    Je pense à une chose marrante d'ailleurs : Plagueis pouvait créer la vie. S'il a créé Anakin (l'ancien UE le confirme, même si c'est non volontaire de sa part), Plagueis est un peu le père d'Anakin, ce qui ferait de lui le grand père de Luke, et potentiellement l'arrière grand père de Kylo Ren, et Rey. Comme quoi ça serait bien une histoire de famille tout ça^^

    mardi 29 décembre 2015 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 19 août...
en partenariat avec
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Rebel Legion France
501st French Garrison
MintInBox
Sport Saber League
Pulps
BeeAndSee
Gastronogeek
Bijoux de l'Empire
STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer