Identité de Snoke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors tout d'abord, attention, ce qui va suivre est susceptible de contenir des /! SPOILERS /!


    Voila, j'ai vu qu'une rumeur commençait à poindre le bout de son nez de façon plus insistante après la sortie du film : Snoke serait Darth Plagueis.


    Jusqu'à présent, je faisait pas attention à cette rumeur, puisque ça me semblait impossible. Puis quelques éléments laissent à penser que c'est une possibilité à ne pas écarter.

    Le premier argument, et non les moindres serait la musique. La musique de snoke dans la soundtrack du film serait étrangement similaire à une musique de l'épisode III, lorsque Palpatine parle à Anakin... De son maître, Darth Plagueis.

    Episode VII : https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI&list=PLXaH20eIS38YEFXTknF7NQ-qotr-MU3Wd&index=17

    Episode III : https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg

    En deux : Darth Plagueis aurait trouvé le moyen de vaincre la mort. Certes il aurait été tué par Palpatine, mais qui nous dit qu'il n'a pas mis plus longtemps à revenir ou bien qu'il a sciemment attendu le bon moment pour revenir?

    Troisième argument : Palpatine disait de Plagueis qu'il était "sage", c'est exactement le terme qu'à utiliser Kylo Ren en parlant de Snoke à Han Solo sur la passerelle.


    Les arguments qui ne vont pas dans ce sens :

     - Plagueis est censé être mort, mais même s'il a pu feindre sa mort, pourquoi attendre si longtemps pour revenir ?

    - Dans l'ancien UE Plagueis est un Muun... mais ce n'est plus canon, et en même temps, rien ne dit qu'un Muun ne peut pas ressembler à Snoke, surtout avec l'age qu'il aurait et l'utilisation abusive du coté obscure (ou l'utilisation d'un clone ou d'un corps de subsitution en hommage aux clones de l'empereur^^)

    - JJ Abrams a plutôt passé sous silence ce qui s'est passé durant la prélogie. Il a tout juste mentionné des clones. On sent son désamour pour la prélogie.


    Ce qui me plairait si cela était avéré : Si Dark Plagueis est bien Snoke, et qu'il a réellement le pouvoir de créer la vie,  on pourrais se retrouver avec le plus grand méchant de l'univers starwars : un personnage qui aurait vécu durant les deux autres trilogies dans l'ombre, et qui se dévoilerais 30 ans après la mort de son apprenti. Avec pourquoi pas, des morts revenants à la vie, mais contrôlé par ce dernier (bon faut que j'arrête Naruto ^^)

    lundi 28 décembre 2015 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Punaise aucune réactions à ça...

    Malheureusement, j'ai bien peut qu'il faille attendre le IX pour être sur, mais comment aurait-il pu revenir après 60 ans, sans que personne ne s'en rende compte ???

    Je ne suis pas sur du tout, mais j'ai bien envie d'y croire, car j'aime ta théorie...et Palgueis...mais si c'était vrai pourquoi des Chrvaliers de Ren et pas des Sith ???

    mardi 29 décembre 2015 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi je réagis ! 

    Alors bon résumé de starkiller sur les arguments. J'en ajouterais un : si ce n'est pas Darth Plagueis, qui c'est ? D'où il sort ? Pourquoi il apparaît maintenant, il a l'air vieux donc aurait de toute façon traversé les évènements des précédentes trilogies sans se faire griller ni par les Jedi ni par les Sith ? WTF ? L'autre possibilité étant que Palpatine ait survécu... Ce qui a priori serait ridicule. 

    Je pense et j'espère donc qu'il s'agit de Plagueis, mais qui dégouté de la trahison de son dernier apprenti, aurait appris à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même paniers en créant cet "Ordre de Ren" étrange dont on ne sait pas encore grand chose. Ses cicatrices et son état général suggèrent son âge et le fait qu'il ait survécu à un traumatisme et ressemblent assez... à celles que s'inflige lui-même Palpy dans l'épisode III à l'aide des éclairs Sith. Notamment cette grande cicatrice profonde sur le dessus du crâne. 

    Quand au Plagueis de l'UE, aucune importance, l'UE Legends étant caduque. Que Plagueis soit un Muun ou un pangolin ne change rien, même si l'idée d'un non-humain a peut-être été reprise ici. 

    Et le temps passer à se reconstituer grâce à la Force explique que l'on n'en ait pas entendu parler pendant le reste du temps... Après tout, il a d'abord du trouver la pierre philosophale, boire du sang de licorne, et puis seulement faire une super potion avec le sang de son plus grand ennemi... WAIT ??? Voldemort ???? NAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!

    mardi 29 décembre 2015 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Théorie intéressante mais ça me fait aussi penser à Voldemort !!

    mardi 29 décembre 2015 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Han Solo dit à Ben que Snoke a besoin de ses pouvoirs, qu'il l'utilise... Snoke ne serait donc rien sans les chevaliers de Ren? Est-il seulement un guide "spirituel" pour Ben ou a t-il des pouvoirs cachés? 

    Son apparence montre qu'il a subi de graves souffrances, un combat avec Luke peut-être?

    Il y a beaucoup de questions autour de ce personnage. J'ai adoré l'épisode VII mais Snoke ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai cru (re)voir Voldemort d'une certaine manière physiquement...

    mardi 29 décembre 2015 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar francisdream

    francisdream

    1562 Crédits

    pour en avoir parlé avec plusieurs fans ( et même avec non neuveu de 10 ans hé oui !!!) nous sommes tous presque persuader que snoke est dark plagueis.  imaginons , suite a son décès dans son sommeil, ne reviendrait-il pas d'entre les morts?, john williams lui même aime laisser des indices dans ses musiques.  la réponse est peut être ici  http://www.mcm.fr/star-wars-7-andy-serkis-est-dark-plagueis-a444912.htm

    mardi 29 décembre 2015 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour moi il ne fait aucun doute que si John Williams a utilisé, pour Snoke, le même thème entendu pendant le récit de Palpatine de l'Episode III, ce n'est absolument pas un hasard. La description que J.J. et Kasdan ont du lui faire du personnage devait être assez explicite pour qu'il décide d'utiliser ce même thème au lieu d'en composer un nouveau...
    Donc, au mieux, Snoke est effectivement Plagueis, au pire il doit y avoir un sacré lien entre Snoke et Plagueis ...

    Et ma question va peut-être en faire bondir quelques-uns mais : Plagueis aurait-il pu se cloner  pour accéder à l'immortalité ?
    Du coup : Snoke serait Plagueis, sans l'être vraiment....

    mardi 29 décembre 2015 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    anakin.s : ta théorie du clone est une de celle que j'ai évoquée, car déjà utilisée dans l'UE (l'empereur et joruus), donc pas exclu qu'ils réutilisent des bases de l'UE.

    Le seul personnage qui pourrait avoir conscience de qui est plagueis est Luke. Car ayant vu son père après sa mort, on peut présumé qu'ils ont pu communiquer, et il aura pu lui raconter sa vie, ses erreurs, sa mère, l'histoire des sith.

    Je suis d'accord avec Bantha pour l'ordre des chevaliers de Ren. Dans l'ancien UE, plagueis est un non-conformiste chez les Sith, il essaye de remodeler l'ordre, en autorisant par exemple son apprenti à prendre lui même un apprenti (dark maul). On peut donc extrapoler en se disant que les chevaliers de Ren serait peut être un nouvel ordre remplaçant la doctrine Sith. Il n'y aura peut être plus de Darth machin chose, mais des machin Ren. Ou alors : il a créé des castes de sith et les chevaliers de Ren en font partie. Ils sont peut être la partie visible, l'avant garde. peut être qu'il y a d'autres ordres ayant un nom derrière leur patronyme sith.


    mardi 29 décembre 2015 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une question qui me turlupine : Luke a-t-il déjà affronté Snoke ?

    Autre chose : jamais dans l'Episode III Palpatine n'explique clairement à Anakin que Plagueis fût son maître, il lui présente le personnage comme une légende... et à un moment Palpatine explique à Anakin que l'élève de Plagueis a eut accès aux connaissances de ce dernier, puis plus tard, il explique à Anakin que, ensemble, ils chercheront comment avoir accès à ces connaissances....
    Donc : d'un côté on a "un élève" que l'on peut supposer être Palpatine, mais de l'autre on a un Palpatine qui dit explicitement ne pas avoir ces connaissances sous-entendant qu'il n'était pas son élève....
    Pourtant, le livre "Ultimate - Star Wars" (officiel, donc) est clair sur le sujet : Plagueis fût le maître de Palpatine.
    Enfin : Anakin n'a jamais eu besoin d'apprendre quoi que se soit des connaissances supposément acquises par Plagueis, puisque Padmé est morte avant. Du coup quel intérêt aurait eut Vador à questionner son nouveau maître sur un sujet devenu inutile ?

    De ce fait, la question qui s'impose : Anakin savait-il vraiment que Plagueis était le maître de Palpatine ?

    Question subsidiaire : que savait réellement Palpatine concernant les découvertes de son maître ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 décembre 2015 - 21:15

    mardi 29 décembre 2015 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Le problème d'Anakin, c'est qu'il est pas très futé, palpatine lui raconte des choses que seul un sith peut connaître, et il calcul vraiment qu'au moment où palpatine lui dit quasiment en clair "je suis un sith". Donc, c'est sur qu'il est peut être pas suffisamment intelligent pour avoir fait le rapprochement entre ce que lui avait dit palpatine et le fait que sithious ait eu un maître lui aussi...

    D'ailleurs petit HS, une vidéo que j'ai trouvé marrante :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Pour le fait que Luke ait affronté Snoke, c'est possible. En tout cas, une chose qui corroborerais le fait que snoke = plagueis, c'est qu'il semble craindre Luke (bon en même temps luke c'est pas joe le clodo faut dire), et je pense que Kylo Ren est un rempart pour lui. Snoke veut que Kylo Ren renie définitivement son père (le tuer est la manière la plus directe de le faire, un point de non retour). Puis une fois Kylo du côté obscur pour de bon, il se dit que si Luke venait à entrer dans la danse, il serait obligé d'affronter son neveu. Hors, si Luke tue son neveu, il pourrait lui même sombrer, et s'il ne peut pas, alors Kylo finirait par le tuer. La question c'est : pourquoi snoke craint-il Luke autant que ça? On a pas encore assez d'éléments dans l'UE pour extrapoler, mais on peut raisonnablement présumer que Plagueis/Snoke, ait peur que Luke, le fils d'Anakin, reforme un ordre jedi plus puissant (enfin c'est du basique quoi).


    Je pense à une chose marrante d'ailleurs : Plagueis pouvait créer la vie. S'il a créé Anakin (l'ancien UE le confirme, même si c'est non volontaire de sa part), Plagueis est un peu le père d'Anakin, ce qui ferait de lui le grand père de Luke, et potentiellement l'arrière grand père de Kylo Ren, et Rey. Comme quoi ça serait bien une histoire de famille tout ça^^

    mardi 29 décembre 2015 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Rigolo la vidéo! 

    J'avoue que la théorie de Snoke est Darth Plagueis m'emballe guère.
    Parce que déjà, Palpatine passerait pour un naze, même pas capable de tuer son maître alors qu'il est sensé être le plus grand Sith de l'Histoire.

    De plus, dans l'épisode VII, il n'y a aucune référence à la prélogie, comme si Disney voulait effacer ce mauvais souvenir pour les fans, ce souvenir peu vendeur. Déjà on n'a pas eu de Jar Jar, c'est top! ^^


    En lisant l'encyclopédie du Réveil de la Force, j'ai eu l'idée d'une nouvelle théorie. Pour la formation du 1er Ordre, il est écrit:

    "Le viel Empire s'étiole, se constituant d'un petit nombre d'irréductibles engagés dans une guerre froide avec la Nouvelle République. Ils se dispersèrent avant de se regrouper dans les Régions Inconnues devenant le mystérieux Premier Ordre."


    Les Régions Inconnues??? Un seul nom vient à l'esprit de tout fan: THRAWN!!! Le plus grand méchant de l'Empire de l'UE Legend et le préféré des fans!

    OK! Il n'est pas sensible à la Force normalement.  Mais Disney pourrait lui rajouter ça, un genre de mix entre Thrawn et Joruus. Et comme Disney pompe sur l'UE Legend, ça pourrait le faire. On a déjà un Ben Solo à la place de Jacen Solo, alors tout est possible.

    En plus, les Chiss étant bleu, ça se voit pas trop sur les hologramme, et ça aurait l'avantage de l'éloigner de l'image actuelle de Voldemort.

    Je sais c'est une théorie un peu folle, mais pourquoi pas je dirai...

    mardi 29 décembre 2015 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je dirais que l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux même cumuler Thrawn, joruus (pour le côté clone qui veux avoir luke pour lui), et plagueis.

    mardi 29 décembre 2015 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'ai absolument pas l'impression que Disney veuille renier la rnprélogie car, OUI, il y a des références à la prélogie dans l'Episode VII :

     - La référence directe aux clones.
     - L'armure de Phasma réalisée à partir d'un yacht chromé de Naboo (ayant appartenu à Palpatine),
     - Une sénatrice de Naboo présente sur le balcon du Sénat quand celui-ci part en fumée,
     - Un buste d'un Maître Jedi (comme ceux présents dans la Grande Bibliothèque du Temple) dans la cave que visite Rey dans le chateau de Maz,
     - Le Casque Kaleesh du Capitaine Ithano rappelant le Général Grievous.
     - ....
    Ce ne sont peut-être que des détails, mais j'ai le sentiment que c'est pour préparer le chemin à des références beaucoup plus importantes dans les épisodes suivants : l'Episode VII ne servant qu'à ménager les fans les moins réceptifs à la Prélogie... et encore moins réceptifs à "The Clone Wars", série dont j'ai le sentiment que les références vont fuser dans les prochains épisode.

    Ce qui m’amène à une réflexion que je me suis fait :

    Et si il fallait, justement, chercher du côté de "The Clone Wars" pour avoir une explication concernant Snoke ?
    Plus précisément du côté de la saison 3 et des épisodes 3-15, 3-16 et 3-17 : la trilogie sur Mortis. Dans ces épisodes il y a trois personnages qui sont des représentations oniriques de La Force : "La Fille" qui représente le Côté Lumineux de La Force, "Le Fils qui représente le Côté Obscur et "Le Père" qui symbolise l’Équilibre dans La Force.
    Sur le point de mourir, "Le Père" cherche un successeur et voit en l’Élu, Anakin, sensé apporter/maintenir l’Équilibre dans La Force, son digne successeur.
    "Le Fils", lui, cherche à quitter Mortis par tous les moyens. Il commence par tuer sa sœur (La Lumière) puis se sert d'Anakin comme vecteur. Pour rendre son fils vulnérable, "Le Père" se sacrifie, permettant à Anakin de tuer "Le Fils".

    Dans "L'Encyclopédie Illustrée" il est dit que Snoke voit en Kylo rnRen "L'incarnation idéale de la Force, l'aboutissement des facultés rnvenues du Côté Obscur et de la Lumière".

    Il est donc sensé être équilibré.
    N'est-il donc pas envisageable que Ben Solo ait pu trouver l'emplacement de Mortis et subir la même épreuve que Anakin ?
    A partir de ce postula n'est-il pas envisageable que, là où Anakin a potentiellement réussi l'épreuve, Ben a lamentablement échoué et a permis au "Fils" de s'échapper.
    Selon cette théorie Snoke serait donc l'incarnation Physique du Côté Obscur lui-même.
    Si je pousse encore, j'oserai même avancer que, si Snoke symbolise "Le Fils" (Le Côté Obscur), alors Ben Solo symbolise "Le Père" (l’Équilibre), et "La Fille" (la lumière) ne serait autre que.... Rey.

    Ce qui me fait poser d'autres questions : et si, du coup, Yoda avait raison : "mal interprétée la prophétie aura put être" ?
    Car en étant directement et/ou indirectement responsable de la mort du Père, de la Fille et du Fils, Anakin n'apporte pas l’équilibre, mais le néant.
    Conclusion ? : et si Ben Solo était le véritable Elu ?

    mercredi 30 décembre 2015 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Allez, 2 petites analyses façon "Bibliotécaires":

    1 - Première Théorie - 4000 ans

    En reprenant la base de la théorie SNOKE = Darth PLAGUEIS apportait et motivait par le thème musical de John Williams - je pencherais plus pour une analogie musicale ayant pour but de nous remémorer les temps anciens en relation avec les Seigneurs Siths et pas uniquement Darth Plagueis - nous l'appellerons le thème musical: L'HÉRITAGE SITH , je m'explique:

    Au vue des explications tirées du film, données par Han Solo à Rey et Finn sur le pourquoi et le comment Luke a disparu, je pense qu' il ne faut surtout pas oublier la notion du temple découvert lors de la création de la nouvelle école Jedi par Luke, dans laquelle Kylo Ren a fait ses classes.

    Rapport avec le schmilblik??

    Bien que l'UE soit devenu "caduque" (arrêté Prefectoral DISNEY 2013  ) . Et bien malgré ça, quand je regarde l'épisode 7, pour moi Kylo Ren me fait penser au personnage de Kyp Durron, la base Starkiller me fait penser au vaisseau le Broyeur de Soleil. Et pour finir le fameux temple découvert cité par Han Solo me fait penser au temple Massassi de YAVIN IV vous voyez où je veux en venir....

    Pour moi le clin d'œil musical de John Williams nous ramène à un ancien Dark Lord of the Sith, certes, mais je pencherais plus pour EXAR KUN (eh! Mais c'est mon pseudo !! et non pas Darth Plagueis.

    C'est du Lourd comme client comparait à Darth Plagueis - tout 2 étant morts.

    L'esprit d'Exar Kun ayant corrompu Kyp Durron (Kylo Ren) et Luke n'ayant pu le défier directement seul.... il aura préféré s'exiler pour méditer  et attendre une aide de la Force??


    2 - Deuxième Théorie - Un éléphant ça trompe énormément !

    Cette fois-ci on va faire plus fast, au vue de la physionomie de la galaxie Star Wars version DISNEY, du parallélisme effectué sur le sujet présent sur  le site (planète-STARWARS.com) traitant du positionnement de la base STARKILLER qui serait en place de ILUM, de la proximité des planètes comme NIRAUAN et  un peu plus excentrée DANTOOINE. Et enfin de ZONAMA SEKOT qui est proche de JAKKU. (la fameuse Zone des "Régions Inconnues" ) - on se retrouve avec un listing de planètes ayant toute un rôle stratégique pour "un certains type de client"...

    Notre cher SNOKE au vue de son statut SUPRÊME LEADER (appellation utilisée dans les castes des YUUZHAN VONGS) me rappèlerait un certain  NOM ANOR, infiltré depuis plusieurs années dans la Galaxie et arrivant comme un cheveux sur la soupe après la quasi disparition de l'ordre Jedis et Siths (étant informer des 2 aspects de la Force grâce au maître Jedi VERGERE -  il en profiterait pour éliminer le dernier rempart en vue d'une invasion future, j'ai nommé Luke Skywalker)


    Grossièrement si DISNEY n'avait pas racheté, les épisodes 7 / 8 / 9 auraient du donner un truc dans le genre (je me suis pas repenché sur la timeline exacte côté UE, désolé):

    - Épisode 7: L'esprit Dark Sidious dans un Clone, Amiral Thrawn, Les jumeaux Solo

    - Épisode 8: New Académie Jedi, Kyp Durron, Broyeur de Soleil, Exar Kun

    - Épisode 9: Yuuzhan Vongs



    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 02:27
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 02:31
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 02:51
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 03:02
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 03:17
    Ce message a été modifié par eXar_kUn le mercredi 30 décembre 2015 - 03:18

    mercredi 30 décembre 2015 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je trouve cela plausible car Palpatine a très bien pu raconter des conneries à Anakin pour l'entourlouper, même au sujet de son propre maître et de son soi-disant assassinat, il y a même une petite ressemblance physique.


    mercredi 30 décembre 2015 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    @ Starkiller: T'as eu des droits d'auteurs pour ta théorie exposée sur ce site?

    www.unificationfrance.com


    Je vois que ma théorie de Thrawn n'emballe guère...

    Pour en revenir à Darth Plagueis, pourquoi bafouer la règle de 2 Sith aors que les Jedi se multiplient grâce à Luke?

    Pourquoi créer les Chevaliers de Ren et pas les Sith?


    mercredi 30 décembre 2015 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Pour moi Disney veut introduire SES nouveaux méchants. Alors si d'un côté je trouverai cool que Snoke soit Plagueis pour avoir une vraie menace cohérent sur 9 film....j'y crois moyen. D'ailleurs il n'y a plus de Sith, Anakin les a détruit en réalisant la prophétie pour moi. Mais JJ a eu l'intelligence de nous introduire un nouvel ordre dévoué au côté obscur avec les Chevaliers de Ren, et donc goodybye le monopole du côté obscur par les Sith.

    Pour en revenir à Snoke je reposte ici des éléments de background du personnage qui avaient fuité à l'époque des spoilers. Ca vient de making star wars le site qui a révélé tous les spoilers qui se sont avérés vrais donc je pense que c'est fiable :


    Snoke a commencé petit à petit à corrompre le Sénat de la République mit en place après le Retour du Jedi.
    Certains sénateurs de souviennent de l'opulence du Sénat Impérial avant que Palpatine ne les poignarde dans le dos. Snoke va essayer de séduire ces derniers.
    Un traité a été signé empêchant la Nouvelle République d'attaquer le Premier Ordre tant qu'il se maintiendra dans la Bordure Extérieure.
    La Générale Leia Organa organise dans le plus grand secret la Résistance. Elle est persuadée que le Premier Ordre attaquera la République à nouveau quand il aura reprit des forces.
    Certains anciens sénateurs impériaux souhaitent le retour au pouvoir du Premier Ordre pour vivre à nouveau dans la richesse.
    A la fin du Réveil de la Force le traité de paix entre la Résistance et le Premier Ordre sera brisé à cause de l'utilisation de la base Starkiller comme arme.

    jeudi 31 décembre 2015 - 03:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le problème avec un personnage comme Thrawn c'est que, en comparaison de Palpatine ou de l'esprit d'Exar Kun, il est insignifiant...
    Avec tout le respect que j'ai pour le Grand Amiral, Snoke n'a pas l'air d'être juste un "résidu" de l'Empire qui a su profiter d'un vide laissé pour faire son petit bonhomme de chemin.
    Non, si résidu il est, s'est un résidu Sith, ou assimilé, ce qui le place d'office un cran au dessus de Thawn. Comme le suggère eXar_kUn : Snoke s'apparente plus à un Exar Kun, ou un Nom Anor.
    Mais contrairement à Nom Anor, Snoke est un forceux puisqu'il a senti une sorte de "réveil" à travers La Force.... Et contrairement à Exar Kun il ne semble pas n'être qu'un esprit... Donc nous sommes dans un concept qui serait un mixe des deux.

    Mais : en quoi est-ce important pour Snoke que Kylo Ren soit rn"L'incarnation idéale de la Force, l'aboutissement des facultés venuesrn du Côté Obscur et de la Lumière" ?
    Plus que Nom Anor, Exar Kun, ce genre de conception de la force n'est-il pas plutôt à attribuer à Vergere ?

    Ajoutons à cela cette description de la fiche de Snoke sur Site Officiel :

    Le Chef Suprême du Premier Ordre n'a pas de base d'opérations permanente, préférant communiquer avec ses sous-fifres depuis un poste de commandement mobile.

    S'agit-il d'un vaisseau ? d'une énième station spatiale de combat ?......... ou d'une planète mobile ?

    Et terminons par le fait que
    le Chef Suprême a bien faillit être une femme à un certain stade de la production du film (cf : "Tout l'art de Star Wars - Le Réveil de la Force")...

    Nous avons donc là un concept à la croisée des chemins entre Nom Anor pour le côté "présent depuis longtemps mais qui attend son heure", l'esprit d'Exar Kun pour le côté décatit et la perversion vis à vis de son disciple, et Vergere pour la conception "idéale" de La Force.

    Tout ça empêche-t-il Snoke d'être Darth Plagueis ?
    Mais si Snoke est réellement Darth Plagueis, pourquoi cache-t-il son identité à Kylo Ren ?


    Et pour ce que ça vaut : Snoke semble vouloir dire "fouineur" en norvégien.... (merci google trad'
    )


    Seb > le 
    background est tout a fait crédible et colle parfaitement avec ce que les livres officiels veulent bien nous révéler, et la novélisation du film semble confirmer que Snoke était déjà dans l'ombre au moment de La Guerre des Clones, et qu'il a eut plusieurs apprentis avant Kylo Ren...

    Dans un autre sujet tu parles du roman "Aftermath", or le troisième et dernier roman de cette série "Empire's End" est sensé paraitre à l'été 2017... donc après la sortie de l'Episode VIII. Tout ça me semble un calcul trop bien ficelé pour que le roman viennent apporter un complément d'informations aux révélations du film sorti quelques semaines plus tôt : le film nous révélant qui est Snoke, tandis que le roman nous apprendrait comment il a manoeuvré depuis la mort de l'Empereur... voir même avant ^^

    jeudi 31 décembre 2015 - 04:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense que Seb a raison et que Disney veut introduire SES propres méchants.

    Si Snoke = Plagueis alors tout le suspens serait ruiné à cause du thème musicale (sur plusieurs millions de fans, il en faudrait au moins un pour faire le rapprochement et donc c'est fait).


    Tout le monde rêve de Thrawn, des Vong de Kyp Durron des Sith du passé, mais tout ça c'est MORT les gars, M.O.R.T.


    Après réflexion, car il faut bien réfléchir parfois, tout ce qui est canon c'est ce qui EST dans les films, et Plagueis est évoqué donc ce n'est pas tout à fait mort, mais pourquoi gâché ce qui sera peut-être la plus belle surprise des prochains films en introduisant le thème musical ????


    PS : Zenoma Sekot, c'est mort aussi :)

    jeudi 31 décembre 2015 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je pense que tout le monde ici a bien conscience que l'UL est mort et enterré. Néanmoins, force est de constater que le concept de Snoke empreinte beaucoup aux grandes figure de l'UL. Nous ne disons pas que Snoke est l'une d'entre elle, nous disons juste qu'il a des affinité avec chacune d'elle.
    Et Disney peut bien vouloir ses propres méchants, si Kathleen Kennedy et le Story Group décident de repomper une idée de l'UL, personne ne les en empêchera

    Donc oui, Zenoma Sekot, c'est mort, mais à la lecture de la fiche de Snoke sur le site officiel, le concept de la planète technologiquement modifiée pour se mouvoir librement à travers la Galaxie est loin d'être enterré. D'ailleurs eXar_kUn note à juste titre la similitude entre Zenoma Sekot et la base Starkiller qui est elle-même une planète technologiquement modifiée pour se mouvoir librement à travers la Galaxie, ce qui montre bien que l'UL reste une source d'inspiration inépuisable

    Si Snoke = Plagueis alors tout le suspens serait ruiné à cause du thème rnmusicale (sur plusieurs millions de fans, il en faudrait au moins un rnpour faire le rapprochement et donc c'est fait).


    Dans la prélogie, pendant trois films nous savions déjà que Anakin Skywalker deviendrait Darth Vader.... et tout le suspense a été ruiné par la musique là aussi : puisque le thème d'Anakin dans l'Episode I s'achève sur les notes de la Mache Impériale .
    A la fin de l'Episode II Palpatine regarde ses troupes décoller sur fond, là encore, de Marche Impériale...
    Donc celui qui ne connait pas la Trilogie Originelle sera certes surpris, mais celui qui la connais sait quasiment déjà tout.
    Il me semble donc qu'il en va de même pour l'Episode VII : il est truffé d'indices et la musique en fait certainement parti. les thèmes "Snoke" et "Palpatine's Teaching" (première moitié de la piste) sont assez proches pour que les fans se jettent dessus et échafaudent des théories, et ça, je pense que c'est fait exprès de la part de J. J. et Williams.
    Maintenant quand on les écoutes bien il y a quand même de sacrés grosses différences pour laisser planer le doute :
    "Palpatine's Teaching" est chanté sur un registre beaucoup plus grave que "Snoke", le chant est beaucoup plus monocorde aussi, très peu de variations de note, tandis que "Snoke est presque un chant avec des phrases et des notes plus distinctes.
    Bref "Snoke" est beaucoup plus complexe dans sa composition que ne l'est la première moitier de la piste "Palpatine's Teaching". Du coup, ces différences prouvent-elles que Snoke ne peut pas être Plagueis ? ou est-ceq ue ses différences marque juste l'évolution d'un theme musical accompagnant un même personnage (comme le thème des impériaux de l'Episode VI qui est une version primitive de ce qui deviendra, plus tard, La Marche Impériale) ?

    jeudi 31 décembre 2015 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Même si je pense que Darth Plagueis est une bonne piste, Snoke ne sera pas vraiment lui.

    Tout comme Ben Solo n'est pas Jacen Solo, Disney va nous pondre un nouveau méchant à mon avis. Il ressemblera très fortement à Darth Plagueis, mais n'aua pas le nom ni le physique.

    Ils peuvent très bien nous faire un mix le perso de Darth Plagueis avec le physique de Thrawn. Je sais, je suis têtu avec mon idée. Mais vu que maintenant l'UE Legend, il est devenu pour Disney une grande source d'idées en vrac qui seront reprise comme des lego pour fiare une nouvelle construction.

    jeudi 31 décembre 2015 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Heu....Y-a-t-il un seul point commun physique entre Thrawn et Snoke lol ?

    jeudi 31 décembre 2015 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Pour ma part, je penche aussi pour Darth Plagueis sur l'identité de Snoke et la piste la plus convaincante que j'en ai eu est celle des piste sonores de Palpatine teaching pour l'ep 3 avec le thème de Snoke, ce dernier était volontairement ressemblant et plus grave car une "école commune" et une connaissance plus profonde dans le coté Obscur. La ressemblance aussi entre la couverture du lire sur ce dernier Plagueis et le plan ou il apparait pour la première fois à nos yeux est très/trop frappante avec un JJ maitre des fausses piste aux manettes, doit on y voir une vraie fausse-fausse piste?


    En tout cas, si Plagueis  a bien pu revenir d'entre les morts ou quoi que ce soit qui aboutisse au même résultat, cela à du prendre un certain temps, et il n'est peu etre pas en état de combattre. Etant donné que l'on ne sait rien de comment il arrrive à *manipuler les midichloriens*, on peu imaginer tout et n'importe quoi mais si comme Qui Gon l'enseigne a Yoda qui l'enseigne lui même à Obiwan, il avait "trouvé" le moyen de préserver son "identitée" dans la force et même a "retourner dans un corp nouveau ? Ou alors il aurait reconstitué le sien, voir l'aurait réparé mais la suite de la théorie semblerait moins alléchante...

    Tout cela pour amener au fait que connaissant cette hypothese depuis longtemps, ils aurait élaboré un corp constitué de midichlorien (Anakin) qui serait en mesure de servir de "receptacle" pour Plagueis, entrant en résonance entre son pouvoir et sa conscience il pourrait obtenir encore plus de pouvoir. Le temps que ce corp ne parvienne à maturité, celui ci mis son plan permettant de hisser Palpatine à la tête du Sénat en execution souhaitant  lui même rester en retrait, protégé par la facade que lui procurait sa marionnette d'élève. Palpatine ayant appris cela, aurait probablement eu peur de ne plus être en mesure de tuer son maitre et l'aurait donc pris d'avance en le tuant dans son sommeil avant que ce dit "réceptacle" ne parvienne à maturité. Palpy n'ayant pas la connaissance necessaire pour s'approprié les plans de son ancien maitre aurait pris les mesures pour l'éliminer afin de prendre sa place à la tête des opérations, secondé par ce corp constitué par les midichloriens prénommé Anakin lui même *bridé* en connaissances pour ne pas le surpasser.

    Peu être même les 2, peu etre qu'il avait réussi à préserver son propre corp et que Palpatine en essayant de la tuer, lui aurait permis de découvrir cette "seconde option"


    En ce cas, la prophétie ne se serait pas encore réalisée et resterait à venir... (Rey pour ma part, je développerait cela plus tard ou ailleurs)


    Vous disiez plus haut que Disney voulait introduire SES méchant mais ayant racheté la franchise, Darth Plagueis leur appartiens de droit car il fut mentionné pour la première fois durant l'Ep 3 si je ne m'abuse.


    Il est dit aussi plus haut que si c'était le cas (Plagueis=Snoke), tout le suspense serait brisé. Je ne pense pas car comme l'avait dit plus haut AnakinS, cela était déja le cas pour la prélogie et comme dans les 2 cas, il reste à établir le pourquoi et le comment! Et puis suis je le seul à avoir eu un doute quand au fait qu'une personne ayant réussi a créer la vie, à protégé la sienne et celle des personnes qu'il aimait ait réussie à être tuée? A moins de le vouloir elle même....


    J'ai lu aussi plus haut :

    Mais en quoi est-ce important pour Snoke que Kylo Ren soit "L'incarnation idéale de la Force, l'aboutissement des facultés rnvenues du Côté Obscur et de la Lumière"

    Et bien,  si ce que j'ai dit plus haut se trouve être exact, cela prendrait tout son sens. Plan B. Kylo étant la descendance du corp qu'il avait lui même créé pour accomplir son plan, celui ci pourrait être enfin mené a bien.

    Jesouhaiterais quand même bien savoir d'ou viens cette citation car je l'ai louppée.






    jeudi 31 décembre 2015 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Kardass: la différence entre jacen et plagueis,  c'est que l'un est issu de l'ue et l'autre non.  L'un est canonique et pas l'autre.  Comme shenlo,  je maintiens que ca reste possible,  mais sans être sûr que ce soit le cas.  Après tout Georges lucas nous avait tellement pas caché l'identité du méchant qu'on en venait à se demander si palpatine était sithious...  Au final c'était le cas...  La surprise était pas énorme.  Donc des indices comme ceux qu'on nous a donné pour plagueis serait pas surprenants.  S'il est un illustre inconnu,  c'est décevant et surtout,  ils ont intéret à le développer car il a le charisme d'une huître pour l'instant.  Si c'est bien plagueis,  on reverra l'épisode différemment par la suite.  Un peu comme le "je suis ton père" de vador à changé la vision qu'on pouvait avoir de l'épisode 4.







    jeudi 31 décembre 2015 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Shenlo > alors, la citation est tirée du livre : "Star Wars - Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée", page 24, dans les "infos bonus"


    jeudi 31 décembre 2015 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide