Identité de Snoke (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    716 Crédits

    J'aime beaucoup la théorie puisque j'aime pas Snoke.

    Je trouve que ce n'est pas un méchant crédible. Tandis que si c'est vraiment Darth plagueis il nous a vraiment berner du début a la fin!!

    mercredi 27 janvier 2016 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Moi aussi j'aime bien l'idée de Darth Plagueis!


    jeudi 28 janvier 2016 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Bonjour à tous :)

    je vous lis depuis la sortie du réveil de la force, qui m'a bcp plu et  me turlupine en tant que grande fan de cette saga.

    j'adore toutes vos théories, bien argumentées. Je me permets de venir apporter mon avis aussi.

    A mes yeux, plagueis est aussi le meilleur candidat pour faire snoke.

    Palpatin nous a apprit que Le sage Plagueis savait manipuler les midicloriens (ça s'écrit comme ça?) qu'il pouvait créer le vie et donc aussi maîtriser la mort (ce qui, en effet, nous laisse envisager qu'il a pu survivre a l'attaque de palpatin mais a simplement mit du temps a s'en remettre)

    D'ailleurs, lorsque palpatin dit que plagueis pouvait créer la vie, il lance un long (très long j'ai trouvé) regard appuyé a Anakin (qui ne fait pas gaffe, perdu dans ses pensées). Pour moi, Plagueis est peut-être le "créateur" d'anakin (j'utilise ce mot, familier pour moi, en tant que fan de vampire aussi ^^) celui qui a pu "insuffler" cette pichenette dans la force mais simplement il ne savait pas où ça "prendrait" et devait retrouver l'enfant plus tard.

    ce qui pourrait alors nous laisser envisager qu'il pourrait aussi être le créateur de Rey... mais qu'il ne la cherche pas car il crois que c'est Ben sa progéniture.

    Ce qui m'a turlupiné aussi c'est le comportement de kylo Ren par rapport a Snoke: ils n'ont pas confiance l'un dans l'autre. Kylo Ren semble chercher Luke pour son propre compte (et d'ailleurs le général le sent bien) et en plus, Kylo dit a Rey qu'il a une partie de la carte de BB8 aussi, alors que Snoke ne semble rien savoir de ce détail.

    Je pense que Kylo nous réserve, dans le prochain épisode, une surprise qui pourrait être bonne. Qu'il a volontairement été montré comme un méchant un peu looser, raté, mal formaté mais justement parce qu'on a pas encore comprit tout ce qu'il s'est passé. En fait il me fait drôlement penser a Serevus Rogue (Rip Alan, snif  :'(  )

    bref, c'est le topic de snoke pas de Ben donc revenons a  nos moutons ^^

    pour moi, Snoke  me semble être un être affaiblit, un peu aux abois, qui ne maîtrise pas tout, ne comprend pas tout (contrairement a Palpatin) qui tente de survivre mais fait déjà des erreurs de jugement.

    a mes yeux, ce serait parfait et bouclerait très bien la boucle si c'était Plagueis.

    jeudi 28 janvier 2016 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @Maz : Très intéressant tout ça. Je suis abouti à la même conclusion sur Kylo Ren qui pourrait être une sorte de Rogue en puissance dans le topic sur les intentions de Kylo Ren :) ! Mais je pense que Snoke ne se fait pas manipuler : c'est bien lui qui tire les ficelles malgré tout et qui laisse faire Kylo même en sachant qu'il n'est pas complètement du côté obscur ! Bref, pas de rédemption pour Kylo, il aurait prévu de trahir Snoke depuis le tout début et se serait sacrifié... parce qu'il aurait découvert, lui, que Snoke est Plagueis, et il aurait vu l'étendu de son pouvoir, alors que Luke partait la queue entre les jambes. 

    jeudi 28 janvier 2016 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah oui, il te fait pensé a lui aussi? ah ben, ça me rassure ^^

    ce qui est terrible c'est que cet épisode est assez bien construit pour nous faire fumer du ciboulo pendant des heures et que pourtant, on a aucune certitude ne pas pas être terriblement déçus au final.

    En effet, je suis assez d'accord, pas de pardon possible pour Kylo d'avoir tué son père comme ça. C'est impardonnable. pourtant une belle surprise est envisageable je pense.

    jeudi 28 janvier 2016 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Je suis aussi fan de la théorie de Plagueis mais je me demande de plus en plus a ce sujet: ne serait il pas une pure invention de Palpatine afin de manipuler Anakin? c'est peu être développé ailleur et le débat a déja peu être été mené( je confesse, je n'est pas lu tout le site) mais plus les nouvelles nous arrivent et plus je doute la dessus... Si Palpatine avait pu cerné et lire les pensés d'Anakin comme le conseil avait pu le faire lors de son évaluation, il sait pertinement ce que recherche Anakin. Il aurait pu alors orchestré l'enlevement de sa mère par les hommes des sables a l'aide de manipulation mentale, puis ensuite, lire dans l'esprit d'Anakin que son but est:

    "Un jour je deviendrais le plus puissant des Jedi, j'apprendrais même à sauver les gens de la mort" (je ne me souviens pas exactement de la citation mais c'est ce qui est dit dans l'ep II. Etonnant que Palpatine lui tante la perche avec les connaissances que recherche Anakin. Ensuite, une vision et une perche tendue au bon moment font le reste :p Bref, a part croire un Seigneur Sith sur parole, quelle preuve avant nous de l'existance de Plagueis? (C'est une vraie question, je ne sais pas puisque je n'es pas tout lu du nouveau canon) Et cela semerais en même temps le doute en Anakin sur la prophétie de l'élu. Comment pourrait il être l'élu s'il est créé par un sith? Or apparement, j'ai pu lire ici qu' il a été confirmé que Anakin est bien l'élu. Bref, je m'éloigne...


    L'annonce récente de Disney concernant le futur de la saga qui continuera apres le IX m'oriente encore plus sur la piste du "non-Plagueis" car ils ne fermeraient pas de boucle mais en créérait une nouvelle! J'ai pu lire aussi que Rebel prendrait fin apres 4 saison pour laisser la place a une version plus "agée" en therme de série, serait-ce parce que l'on apprendra quelque chose en lien avec le dénouement de Rebels et la trilogie en cours a ce moment la? J'avoue que depuis qu'il a été évoqué Rebels dans ce topic, j'ai du mal a m'enlever mes craintes a ce sujet, à cette connexion... mais apres tout pourquoi pas. J'avais bien des craintes pour Rebels et au final, je trouve la série de plus en plus attirante.

    jeudi 28 janvier 2016 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Désolé pour le HS, mais  :

    Shenlo > 4 saison seulement ?
    Si l'information est vraie, c'est un peu idiot puisque la saison 1 commence presque 5 ans avant la Bataille de Yavin, et que 1 saison correspond, en gros à une année. Du coup, 5 saisons nous amenant pile poile juste avant Rogue One, me paraissait être logique... enfin, j'attendrais une annonce officielle à ce sujet avant de m'offusquer (ou me réjouir) ^^


    Sin, pour revenir au sujet :

    Selons les sources officielles, et donc canons :

     - Oui, Anakin est bel et bien l'Elu ("The Clone Wars", épisodes 15, 16 et 17 de la saison 3), en tout cas il est bel et bien le garant de l’Équilibre.

     - Oui, Plagueis est le maître de Sidious (lire l'encyclopédie : "Star Wars Ultimate")

    Maintenant, la question est : de quoi, ou de qui, Anakin est-il l'Elu ?
    J'oserais dire que : les voies de la Forces sont impénétrables.
    Pour les Jedi il est l'Elu de leur prophétie sans qu'ils ne sachent réellement ce que "apporter l'équilibre" peu bien signifier.
    Pour les Sith il est leur Elu, le bras armé qui leur permettra d'assoire leur autorité sur la Galaxie toute entière.
    En l'écrivant je me dis que la règle des deux avait prévue que Vader/Anakin éliminerait son maître et qu'il prendrait sa place. De fait, si tout c'était passé normalement Vader régnerai sur la Galaxie comme maître des Sith.

    Bref, la question que tu soulèves "Comment pourrait il être l'élu s'il est créé par un sith?" vaut aussi dans l'autre sens : comment Anakin peut-il basculer du Côté Obscur si c'est La Force qui l'a créé ??

    Pour moi, si il bascule c'est parce qu'il est une création d'un Sith, et si il est l'Elu c'est que La Forcer en a décidé ainsi
    Pire, la prophétie parle de ramener l'équilibre, et les faits, eux, démontrent que cet équilibre ne peut s'effectuer uniquement par l'extermination de l'Ordre Jedi.... ce que eux même semble feindre de ne pas voir.

    Du coup si Snoke est Plagueis, alors il est possible qu'il soit celui qui a créé Anakin. Dans une scène coupé il semble que Snoke dise à Kylo Ren que c'est l'amour/la compation (la part de lumière ?) en Anakin qui a causé sa perte. Donc, en gros : il révèlerait que sa création était imparfaite a ses yeux. Et finalement Ren réussi là où Anakin a échoué : tuer un membre de sa famille.

    Bantha > J'aime beaucoup ton développement. Et ça voudrait dire que J. J. n'a pas fait QUE dans la surenchère puisque Snoke n'est qu'un looser profitant du vide laissé par la chute des Sith.

    Mais, du coup je me pose une question : pourquoi ce terme "Premier Ordre" ?

    "Premier", en quoi ?

    Est-ce un retour au sources ? la résurgence d'un Ordre "premier" disparu depuis des générations, bien avant l'Empire, peut-être même bien avant la Règle des Deux ? un ordre "primitif" que Snoke veut voir revivre ?
    Yoda a vécu 900 ans, Maz a 1000 ans, .... et si Snoke était, lui aussi, de cette génération ? Un forceux plus vieux encore que Darth Bane ? un Sith "primitif" ? Le Sith Premier ?
    Mais là ça voudrait dire que J. J. ne fait QUE dans la surenchère..... ^^

    vendredi 29 janvier 2016 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Ca serait pas logique que ce soit dark Plagueis encore moins Jar Jar il vont forcément nous le dire dans une suite

    jeudi 11 février 2016 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Mec Snoke est en réalité Dark Plagueis. Je suis préssé de voir la suite de la saga, Snoke doit péter des cul !

    jeudi 11 février 2016 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    C'est évident, Dark plagueis est en réalité Snoke !!!!

    jeudi 11 février 2016 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Darky tu dit de la ***censuré*** Dark Plagueis c'est snoke !!!! Tu ne comprend rien dutout mdrr

    jeudi 11 février 2016 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    S'il vous plait je ne vous ai rien fait (bizu) sinon j'appelle mon grand frr

    je ne pense pas que ce soit plagueis car il est mort depuis longtemps

    jeudi 11 février 2016 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Tué par sidious

    jeudi 11 février 2016 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    il y  a plus de 200 ans

    jeudi 11 février 2016 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    merci de ne plus me traité de la sorte sinon j'en parle a joachim

    jeudi 11 février 2016 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Hugo (Darky) tu m'as tué !! 

    jeudi 11 février 2016 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Et si il serait encore vivant ce Dark plagueis !!

    jeudi 11 février 2016 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    On ne peut savoir si'il est encore vivant car palpatine n'en a parlé qu'une seule fois

    jeudi 11 février 2016 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je suis pas admin,  mais je vous conseille d'éditer vos messages plutôt que d'en écrire pleins à la suite.  Sinon je pense qu'on ne peut pas être sûr qu'il soit plagueis.  Il faudra essayer de trouver des indices dans le roman du réveil de la force.

    jeudi 11 février 2016 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Où dans les prochains romans, BD, .... séries TV ^^

    jeudi 11 février 2016 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je ne suis pas admin non plus, mais si c'était possible en effet d'avoir des pages de messages d'une ligne pour ne rien dire, ça serait pas plus mal. 

    J'espère qu'on aura pas trop d'indices avant la sortie de l'épisode VIII, histoire de maintenir un certain suspens sur le sujet ! 


    vendredi 12 février 2016 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un extrait du prochain épisode de "Rebels" et si je le poste ici ce n'est pas sans avoir une idée derrière la tête

    L’avertissement du Garde du Temple Jedi à Kanan, à propos d'Ezra et de son potentiel à se laisser consumer par le Côté Obscur de la Force, continue de me faire penser que Ezra peut être une piste sérieuse concernant l'identité de Snoke.... Où qu'il pourrait devenir un de ses apprentis (puisqu'il semble que Snoke en ait eut plusieurs avant Ben Solo)...

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mardi 01 mars 2016 - 01:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bof, autant Rebels est divertissant, autant que Snoke soit l'ancien Aladdin-like de Rebels serait vraiment étrange et contraire à tout ce que la saga a donné à voir jusqu'à présent. Soit on peut rattacher Snoke au canon filmique, soit Snoke est un nouveau personnage, mais Rebels à mon sens ne peut apparaître dans les films que de manière anecdotique, sous forme de clins d'oeil. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et on va se retrouver avec Dark Maul en grand méchant ultime dans l'épisode IX... ! 

    mardi 01 mars 2016 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Dans le roman" Darth Plagueis", le seigneur Noir est bien tué par Darth Sidious alors qu'il cherche toujours à obtenir l'immortalité en manipulant les midichloriens. Je sais qu'on peut le faire revenir, mais bon, ce serait tiré par les cheveux.

    mardi 01 mars 2016 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce ne serait absolument pas tiré par les cheveux puisque, officiellement (désolé d'insister sur ce terme), Darth Plagueis est uniquement prétendu mort. Rien de plus, rien de moins ; ce roman n'ayant plus aucune valeur informative concernant ce personnage

    mardi 01 mars 2016 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide