Episode VIII: Finn [spoilers]

  • Avatar Maz

    Maz

    1760 Crédits

    Finn se réveille en sursaut... perd les eaux et ne pense qu'à Rey.

    Tout le film, son esprit est tourné vers elle et il fera tout pour qu'elle puisse le retrouver... il y parviendra sauf qu'entre temps il "choppe " le coeur de rose sans le faire exprès. La tendresse avec laquelle il couve Rose dans la dernière scène attire l'oeil de Rey mais cela ne semble pas la gêner...

    D'un déserteur ne pensant qu'a fuir, il a beaucoup évolué depuis qu'on le connait, il était même prêt a finir Kamikaz pour "la cause" si Rose ne l'avait pas sauvé.

    qu'avez vous pensé de Finn dans cet épisode?

    que ressent-il pour Rose ? pour Rey?

    comment pensez vous que cela évoluera pour lui dans le 9?

    jeudi 21 décembre 2017 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11297 Crédits

    Son réveil en sursaut m'a fait pensé à son réveil sur Jaku dans l'épisode 7. Une sorte de clin d'oeil à JJ ? J'avais apprécié le personnage dans l'épisode 7. Il se révélait alors courageux pour déserter le premier ordre, peureux quand il s'agissait de le combattre mais finalement il décidait de prendre les armes pour sauver Rey.

    Concernant leur relation, nous avons tous voulu voir entre Fin et Rey la naissance d'une relation amoureuse. Il ne peut aussi s'agir que d'une forte amitié, ça existe aussi entre un homme et une femme. Ceci étant, à la fin du film, quand Rey regarde Fin prendre soin de Rose, on sent comme un malaise, comme si elle voyait l'homme qu'elle aimait lui échapper.

    Personnellement j'y vois plutôt 2 amis qui ont traversés des épreuves et à la fin, Rey prend conscience que leur destin n'est pas du tout lié et que leur amitié va certainement être mise à mal... En fait, les possibilités sont tellement nombreuses entre ces 2 personnages.

    Sinon plus généralement, dans cet opus, j'ai trouvé Finn fidèle à lui même. J'aime son humour spontané, n'en déplaise aux détracteurs, il y a de l'humour dans tous les SW.

    Par contre, l'acte sur Canto Bight m'a laissé de marbre. Pas à cause des personnage mais car ça m'a donné l'impression de casser le rythme du film. Du coup, je trouve que ça dessert les personnages.


    jeudi 21 décembre 2017 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21863 Crédits

    Je trouve que Finn est le personnage le plus raté du film. Il ne sert à rien : si on l'enlevait ça changerait quoi à la trame de fond du film ? Pour moi la question est posée.

    jeudi 21 décembre 2017 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11297 Crédits

    Darthlucas : si on l'enlève... il ne reste pas grand chose en effet car l'action de Rose et Finn se conclut par un échec. Et ce n'est pas l'échec qui conduit Holdo à mettre à exécution son plan mais bien le réveil de Leia qui stoppe Poe. Et Rose et Finn arrivent sur Crait de manière assez étrange et là encore ne servent pas réellement l'histoire. Je crois bien qu'il faut voir en Finn et Rose un arc narratif complètement indépendant, tout comme peut l'être celui de Luke et Rey.

    Quand on y pense, à quoi servait Lando et Bespin dans ESB ? Tout aurait pu se terminer dans le croiseur de Vador sans Lando. Nous avions 2 arcs narratifs bien distincts, d'un côté Luke et Yoda, de l'autre Han et Leia, tout le monde se réunissant à la fin. Mais dans le 6, Lando participe au sauvetage de Han et à la destruction de l'étoile de la mort, donc non, il ne sert pas à rien dans la saga. Ici je pense que c'est pareil, Finn et Rose auront certainement davantage d'importance dans le IX...j'espère ^^

    jeudi 21 décembre 2017 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21863 Crédits

    Lando avait la classe. C’était un traitre à la base aussi ! Il ne se baladait pas en pyjama ruisselant. Le fait de le mettre dans une situation de pitre amoindri le personnage au lieu de le renforcer, de l’humour oui, du ridicule non. Je trouve la présence de Finn inutile, et l’arc avec rose carrément pathétique. On aurait pu leur donner cette information via un espion ou un arc plus savement écrit. 

    jeudi 21 décembre 2017 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11297 Crédits

    Concernant l'arc narratif Finn / Rose, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai également trouvé que le rythme en pâtissait. Après, je ne compare pas Lando et Finn en tant que personnages, mais sur l'importance qu'ils ont à un moment donné de la saga. Tu ne m'enlèveras pas l'idée que je ne vois pas en Lando un personnage indispensable à ESB. Pour finir sur l'humour de Finn, j'avoue que la perte des eaux n'est pas très fine, mais Finn sert un humour de situation. Sa rencontre avec Rose est, somme toute, très bien faite je trouve et l'humour qui s'en dégage est subtil. De même quand ils sont en prison sur Canto Bight lorsqu'ils rencontrent DJ pour la première fois. Tu te focalises trop sur cette scène où effectivement il n'est clairement pas mis à son avantage au début.

    Mais ceci n'engage que moi et j'ai cru voir dans d'autres topics que tu avais été déçu du film donc je comprends ta réaction. Moi même en sortant de la salle j'étais très mitigé, beaucoup plus qu'à la sortie de TFA. Puis le temps aidant, je l'accepte davantage ^^

    vendredi 22 décembre 2017 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10611 Crédits

    Au delà de "la classe" que darthlucas évoque, Lando a quand même une utilité majeure : il étoffe le personnage de Han... et la backstory du Faucon. De plus Lando donne à Han un passé, un présent et un futur.

    Rose devait avoir le même rôle que Lando : permettre à Finn de s'épancher un peu sur son passé, mais tout ça a été coupé au montage... du coup, les deux servent à rien ou, en tout cas, pas grand chose.

    vendredi 22 décembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1760 Crédits

    oui, je suis d'accord aussi, J'avais vraiment bcp aimé le personnage de Finn dans le 7. Il reste pareil a lui même dans le 8 un beau personnage très attachant mais... hélas, parfaitement inutile... quel dommage!!!

    je ne sais pas trop qu'est ce qu'il vont en faire dans le 9. et ce que je trouve dur c'est que je m'en fiche un peu maintenant car puisque Rose est là, il va se détacher de Rey et encore perdre de l’intérêt.

    vendredi 22 décembre 2017 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Evénements

Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...
Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
03 févr. 2018 - 04 févr. 2018

Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's
Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's

Pulp's Toys, Paris
04 févr. 2018

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 févr. 2018 - 11 févr. 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 20 janvier...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
BeeAndSee
MintInBox
501st French Garrison
La 59ème Légion
TesHeros.com
Hasbro
ASFA Figurines Ciné STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer