Episode VIII: Snoke [Spoilers]

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23203 Crédits

    Attention SPOILER !!!


    Après déjà avoir 2 fois Les Derniers Jedi, j'avoue avoir été très déçu par le personnage de Snoke.

    Dans l'épisode VII, on sait peu de chose sur le Suprême Leader, juste que c'est le super méchant de la galaxie. Donc naturellement, j’espérai en apprendre plus sur lui avec l'épisode VIII.

    Son grand moment est quand il interroge et torture Rey. On le voit très puissant dans la Force, rien ne semble lui résister. Mais d'un coup, il se fait couper en 2, et meurt. Quelle déception!

    Lui si puissant dans la Force, il se fait berner par un jeunot qui est torturé entre le Côté lumineux et le Côté Obscur. Mais c'est quoi ce bouffon???

    Il fait 3/4 d'un épisode et s'en va, sans qu'on ne sache quoique ce soit sur lui.

    Il vient d'où? Comment a-t-il perverti Ben Solo? Quel est son but? On ne sait rien.

    On n'a l'impression d'avoir un méchant juste pour faire une histoire mais, en fait, il ne sert à rien.

    Et vous quel est votre avis sur Snoke?

    Ce message a été modifié par Kardass le mercredi 13 décembre 2017 - 21:58

    mercredi 13 décembre 2017 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1755 Crédits

    snoke et comme palpatine dans la trilogie du milieu, il ne sert a rien sinon a mettre les personnages de Vader ou de Kylo en valeur  tout ça n'a pas d'importance, c'est comme si on se demandait d'où vient yoda: on s'en fou complètement 

    ce n'est pas snoke le super méchant de cette trilogie, c'est Kylo. il est d'une puissance phénoménal. Et lui , on a très bien expliqué comment c'est arrivé.

    et ce qui est formidable c'est, qu'a ce jour, après avoir vu le 8,  on va être bien embêté pour prédire comment le 9 va finir !!!! ^^

    Le personnage de Kylo très bien joué, a des contours completement indistinct , a tout moment il peut nous faire pitié, nous dégoûter, nous décevoir, ou nous scotcher par tant de puissance... j'aime assez, c'est très nouveau: rien est fiable ou certain,  la surprise peu être là à chaque minute.

    la question n'est  pas de savoir comment snoke est assez nul pour se laisser découper en deux la question est: comment Kylo peut-être assez fort pour le leuré a ce point. le personnage de snoke est juste là pour nous faire  comprendre la puissance cachée de Kylo (et celle de rey, pour le coup, qui lui est presque égal) Kylo est perdu (et heureusement j'ai envie de dire !! sinon la résistance n'aurait aucune chance pour l'instant!!! ^^) mais sans doute que dans le 9 tout ceci va se stabilisé et purée! planquez vous !!! ^^

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 13 décembre 2017 - 21:54
    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 13 décembre 2017 - 22:00

    mercredi 13 décembre 2017 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10602 Crédits

    Je vais me faire l’avocat du diable :

    Je veux bien que Snoke ne soit que le catalyseur qui permette à Kylo Ren de révéler sa toute puissance...
    Mais de quelle puissance parle-t-on ?

    Celle qui permet à Kylo Ren un grand coup de bluff faisant croire à Snoke, qui lit dans son esprit, que le sabre qu'il va allumer est le rouge et que la personne qu'il va tuer est Rey ?

    Ou celle qui permet à Kylo Ren de deviner que le Luke qu'il affronte n'est qu'une projection astrale ?

    C'est quand même un peu bancale...


    Après je suis d'accord : lorsqu'on ne s'en tenait qu'à la Trilogie Originelle nous nous en fichions de savoir d'où sortait l'Empereur ni de comment il avait perverti Anakin... Lucas laissait ça à notre imagination.
    Ici c'est pareil : libe à nous de créer notre propre hisoire afin de la rendre cohérente.

    Par contre, là où ça me pose problème c'est que, avec Palpatine nous savions que nous aurions les Épisodes I à III pour nous apporter certaines réponses : et si on ne sait toujours pas d'où vient Palpatine dans les films, on nous explique tout de même son ascension et comment il à perverti Vader (même si à mon sens c'est mal écrit). tandis que, avec Snoke, on sait très bien que nous n'auront rien de tout ça au cinéma... au mieux dans un Spin-off (mais j'en doute)... ou, à tout le mieux, dans un roman, une série de comics... une série TV ?
    Le pire serait de ne rien avoir du tout, obligeant le spectateur à accepter un personnage comme Snoke dans le sillage de Palpatine...

    Néanmoins, je fais confiance à J. J. au moins à ce sujet : il devait bien avoir une idée, même floue, des origines de Snoke lorsqu'il créé le personnage ;  une explication, posthume, dans le IX est donc encore possible (et souhaitable ?)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 01:37

    jeudi 14 décembre 2017 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1755 Crédits

    oui, ani', je pensais aussi ça en effet, perso je ne m'intéresse pas au roman et autre produit dérivé de star wars seul les film m'importe.  mais en vous lisant je vois bien qu'il y a une multitude de support ou vous avez plein d'info: tu pense bien qu'il vous pouvoir vous tenir en haleine et  donner toutes les infos qu'il vous manque par ce biais. Perso, je m'en fiche ^^  alors c'est vrai qu'ils auraient pu "boucler " ça un peu mieux quand même, une ou deux phrases qui explique sa haine avant de se faire trucider mais d'un autre coté c'est bien vu car les fans vont dire "pourquoiiiiiiiii?!" et  eux "ben si tu veux savoir achète ça... ha-ha!"  lol

    oui, sinon, une cht'ite explication vite fait dans le 9 m'irait très bien aussi

    a part ça, en effet, kylo s'est fait complètement berné par la projection de luke, c'est vrai: comme peut-il avoir pu battre snoke et se faire avoir comme ça ? ... et bien tout simplement en étant aveuglé par ses émotions. c'est toute la beauté de l'histoire, il est à la fois surpuissant et tellement instable qu'a aucun moment les spectateur peuvent prédire comment ça va finir. J'aime bcp. 

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nabifer

    Nabifer

    1416 Crédits

    Bonsoir,


    Personnellement j'ai aussi été "déçu" par le personnage de snoke, oui il n’était peut être là que pour permettre a kylo d'exister, mais quand même...

    On apprend par les romans qu'il dirige certainement un genre de multinational de l'armement, qu'il aime l'argent et qu'il en a bavé, et ça se voit, mais rien de tout ça dans le film, dommage, il aurait gagné en profondeur.

    et qu'en est il des chevaliers de Ren? a la trappe?  on les oublie? fausse bonne idée?

    Après avoir vu l'épisode 8 je m’inquiète plus pour le premier ordre que pour les rebelles: 

    La base starkiller détruite, le suprême leader coupé en deux, sont super vaisseau coupé au tiers, darth emo le remplace mais il est instable au possible, et leur général hux qui m'avais pourtant fait plutôt bonne impression dans l'épisode 7 s'avère n’être qu'un opportuniste faible... tarkin devait en mangé au petit déj des comme lui!

    Je serais un rebelles je dormirais tranquille, deux ou trois texto méchant et kylo perdra pied!

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pataxoux

    pataxoux

    17 Crédits

    Je ne pense pas qu'on en sera plus sur Snoke dans l'épisode 9.  J. J. Abrams va devoir faire un choix: il ne partira pas sur les origines de tout les personnes : Rey, Fin, Snoke. il devra faire un choix, là où Rian Johnson à tout fait explosant en n'en parlant absolument pas, à croire que c'est un non sujet ! Ok, il a voulu tout faire exploser et faire son histoire, et le rendu est génial mais c'est avant tout notre histoire, avant d’être juste la sienne.

    Concernant Snoke, on aura certainement une série animé / comics développant la création de la nouvelle/ex république avec le nouveau/ex académie jedi; le personnage de snoke sera surement alors développer en profondeur.  ça serait tout du moins, un minimum.


    Concernant les chevaliers de Ren, je les vois très bien dans l'épisode 9, vu que c'est une création de J. J. Abrams, donc il doit être content que ces personnages n'est pas été utiliser, au contraire. il va pouvoir leur donner leur vrai potentiel, d'autant plus qu'un "seigneur sith" a toujours un apprenti.

    Et là, j'imagine déjà un groupe de chevaliers de Ren avec à leur tête une seigneur sith, amoureuse de Kylo ren, et formant une nouvelle génération de solo/skywalker. je m'enflamme peut être ^_^. après tout, ça ferait enfin émergé une seigneur sith, se qui n'a jamais été fait; et apporterait l'histoire d'amour que toute trilogie star wars doit avoir.


    Enfin, avec la mort de Snoke, l'instabilité et l'état d'esprit de Kylo Ren, et là perte de pouvoir flagrant du général Hux le nouvel ordre semble partir sur le déclin. En parallèle, avec la mort de pratiquement toute la résistance officiel, de la légende et  dernier Jedi Luke skywalker, et également de la perte de Carrie Fisher, la résistance doit totalement se reconstruire, donc ca va prendre du temps ...  Bref, on va avoir un ... 10 ans plus tard !

    vendredi 15 décembre 2017 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    32609 Crédits

    Déjà j'ai adoré le fait que Snoke meurt dans cet épisode par le fait que cela a déjoué le pronostic que chaque fan se faisait il y a quelques semaines encore. Quelques plans des making of et les descriptions de certains produits dérivés pouvaient mettre la puce à l'oreille quand une trahison de Kylo envers Snoke mais sa mort soudaine nous a tous surpris : Bravo Rian Johnson !

    Ensuite comme certains d'entre vous le pense plus haut : Snoke est un personnage fonction qui a pour but de montrer toute la puissance de Kylo Ren à un instant T. On nous a vendu un personnage surpuissant, donc si Kylo peut le tuer comme cela il a encore plus de potentiel comme grand méchant pour prendre sa place.

    Pour les origines en effet un minimum d'infos en plus n'auraient pas été de refus, une phrase ou deux de Snoke ou Luke auraient suffit à nous éclaircir les idées... D'autant que je me demande comment Snoke est entré en contact avec Ben alors que ce dernier vivait encore à l'académie Jedi... Bref on va avoir un joli roman qui s'arrachera auprès des fans pour expliquer tout cela...mais quel dommage pour le grand public. Star Wars c'est avant tout des films et ces derniers doivent se suffire à eux meme...

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    10163 Crédits

    D'accord sur le fait que j'ai beaucoup aimé que Snoke meurt dans ce film de façon inattendue.

    Mais cela attise ma colère sur le fait que ce Premier Ordre aux ressources absolument illimitées, aux 1000 planètes étoiles de la mort - super Destroyer et plus encore, qui s'est constitué en 20 ans sur une base politique beaucoup plus faible que l'Empire, et qui pourtant est bien plus gros que lui en tout point, et bien ce Premier Ordre vient de nul part, n'a pas de base cohérente, et il en va de même pour son leader.

    Impossible que Palpatine ne l'ai pas senti plus tôt : il est ultra puissant, maitrise la force comme jamais, fait des portails dans l'espace, utilise un pouvoir d'attraction incroyable ... et on ne saura probablement rien de lui - circulez, on vous a bien eu.

    Hyper déçu de cette pauvreté scénaristique donc.

    vendredi 15 décembre 2017 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23203 Crédits

    Moi, j'ai pas du tout aimé la mort de Snoke. Au moment où je le trouvais intéressant, on le dégomme.

    D'où vient-il?

    Comment est-il si fort dans le Côté Obscur de la Force?

    A-t-il créé les Chevaliers de Ren? Qui sont-ils?

    Comment a-t-il créer le Nouvel Ordre ?

    Où-était-il pendant le règne de Palpatine?

    Comment-il perverti Ben Solo?

    Est-il un humain ou un alien?

    D'où viennent tous ses cicatrices et la déformation de son visage?

    Quel est sa vision de l'avenir de la Galaxie?

    Pourquoi supprimer les Jedi?

    Est-il un Sith?

    Quelle formation a-t-il donné à Kylo Ren?


    Toutes ses questions n'ont pas de réponses avec l"épisode VIII, et je crains qu'elles n'en aient pas avec le IX.

    De ce fait, Snoke sert à rien, juste pour mettre un super méchant qui n'est qu'une façade...


    vendredi 15 décembre 2017 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11297 Crédits

    Mon plus grand regret dans cet épisode 8 à n'en pas douter ! La mort de Snoke arrive comme un cheveux sur la soupe et ne semble être là que pour dire "voyez comment vous êtes surpris ! vous ne vous y attendez pas à celle là hein ?". Très bien, mais même si créer l'effet de surprise est tout à l'honneur de Johnson, encore aurait-il fallu qu'elle soit bonne. Sur le fond, rien ne sert d'épater la galerie et de montrer les muscles si au final la forme est ridicule. Comme Kardass, je suis extrêmement déçu par le traitement de ce personnage qui aurait mérité davantage de background.

    J'ai lu vos messages et vous êtes nombreux à dire que dans la trilogie originelle, l'empereur n'avait que peu de consistance. Je suis d'accord, mais n'oublions pas que ce-dernier n'apparait que dans l'épisode 5, vers le milieu du film, est uniquement pour quelques minutes de manière holographique. Ce n'est que dans l'épisode 6 qu'il prend toute son importance. Et Palpatine a été, dès le début de la trilogie, utilisé de manière à maintenir le mystère autour de lui, car sa seule évocation suffit à maintenir la tension. On l'évoque dans ANH lors de la réunion dans l'étoile noire, on sent qu'il s'agit de quelqu'un d'important. On le voit dans ESB, Vador s'incline devant lui, ça renforce son charisme, le mec il doit pas être là pour taper la causette et enfiler des perles. Et dans ROTJ, c'est l'apothéose ! Luke ne s'en sort que par l'intervention de son père dont il restait finalement quelques parts de lumières en lui. Mais ROTJ nous à dévoilé le vrai méchant de Star Wars, Palpatine était bien plus puissant que n'importe qui. Mais finalement, que son background ne soit pas abordé n'est pas grave puisque il n'arrive que dans le dernier épisode, et que, n'en déplaise aux fans, la fin de ROTJ se suffit à elle même à clore l'histoire d'Anakin.

    Snoke, c'est tout autre chose. Son importance est cruciale dès l'épisode 7 puisque l'on sait qu'il a perverti Ben / Kylo, chose par exemple qu'on ne savait pas dans l'épisode 4 pour Vador. Il est aux commandes du Premier Ordre mais là encore, comment, pourquoi ? ANH débute sur un constat simple, il y a un empire tyranique et des rebelles qui se battent pour leurs libertés. Le premier ordre renaît des cendres de l'empire donc faut expliquer comment Snoke en est arrivé là sinon c'est bancale ! Snoke à engendré cette nouvelle trilogie, il en est l'instigateur ! Ce n'est pas rien quand même ! Et personne ne s'émeut de sa mort ni de savoir comment on en est arrivé là !

    Et la principale donnée qu'il n'y avait pas lors de la première trilogie : c'est que justement, il y a eu 6 films avant cette nouvelle trilogie ! Les fans sont de plus en plus exigeants car chaque film rajoute sa pierre à l'édifice qui se doit de tenir debout et d'être cohérent ! L'histoire de la famille Skywalker est complète jusqu'au 6 : Anakin, Padmé, Luke, Leia, nous savons d'où ils viennent. Ne subsiste que Shmi, mais au final, sans que ce soit dit dans les films, on sait tout d'elle, tout simplement car elle n'est rien, comme Rey :) . Il faut prendre Star Wars comme un tout ! Si l'on pouvait se contenter, entre 1977 et 1983 des 3 premiers films, la prélogie a apporté son lot de réponses et d'explications. on sait qui est Palpatine, comment est créé l'Empire, d'où vient Anakin, d'où viennent Luke et Leia, pourquoi Yoda et Obi Wan s'exilent... Bref, reprochons tout un tas de choses à Lucas sur la qualité de la prélogie, mais certainement pas de ne pas nous avoir donné des explications ! Tout ça pour dire que sur cette nouvelle trilogie pèse un lourd héritage et sauf à vouloir faire un spin off sur Snoke, maintenant il est trop tard pour répondre à nos question car ce n'est pas dans le 9 qu'il faudra que JJ s'en inquiète.

    Si cette nouvelle trilogie se veut être la suite de l'histoire des Skywalker, car c'est de ça dont il s'agit, l'histoire de Ben/Kylo, Han et Leia sont quand même mariés, Luke est présent, et bien il faut donner aux fans un minimum d'explications. Lucas a peut être attendu 16 ans avant de relancer la machine après ROTJ, n'en déplaise aux détracteurs que depuis le début il avait, globalement, l'histoire d'Anakin dans sa tête.

    Bref, désolé je m'emballe mais pour moi, Snoke n'est pas juste un méchant dont l'arrogance aura causé la chute mais bel et bien l'élément déclencheur de cette nouvelle trilogie.

    Petit rajout : si la politique de Disney est de dire on vous donne des films,. vous vous posez des questions ? Qu'à cela ne tienne, on vous donnera des romans, des BDs, bref, de l'UE. Vous avez casquez pendant 40 ans, vous continuerez bien encore un peu ? Désolé, je n'adhère plus à ça, j'estime que les gens ont le droit d'avoir un minimum d'explications dans le support cinématographie. Que les histoires des personnages soient ensuite approfondies dans l'UE je l'accepte sans broncher, même si je n'adhère plus et n'achète pas, je me contenterait des film et des encyclopédie SW.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 08:03
    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 08:06

    lundi 18 décembre 2017 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Evénements

Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...
Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
03 févr. 2018 - 04 févr. 2018

Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's
Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's

Pulp's Toys, Paris
04 févr. 2018

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 févr. 2018 - 11 févr. 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 19 janvier...
en partenariat avec
Gastronogeek
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Hasbro
Rebel Legion France
Little Geek
Pulps
MintInBox
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys Figurines Ciné


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer