Episode VIII: Snoke [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Attention SPOILER !!!


    Après déjà avoir 2 fois Les Derniers Jedi, j'avoue avoir été très déçu par le personnage de Snoke.

    Dans l'épisode VII, on sait peu de chose sur le Suprême Leader, juste que c'est le super méchant de la galaxie. Donc naturellement, j’espérai en apprendre plus sur lui avec l'épisode VIII.

    Son grand moment est quand il interroge et torture Rey. On le voit très puissant dans la Force, rien ne semble lui résister. Mais d'un coup, il se fait couper en 2, et meurt. Quelle déception!

    Lui si puissant dans la Force, il se fait berner par un jeunot qui est torturé entre le Côté lumineux et le Côté Obscur. Mais c'est quoi ce bouffon???

    Il fait 3/4 d'un épisode et s'en va, sans qu'on ne sache quoique ce soit sur lui.

    Il vient d'où? Comment a-t-il perverti Ben Solo? Quel est son but? On ne sait rien.

    On n'a l'impression d'avoir un méchant juste pour faire une histoire mais, en fait, il ne sert à rien.

    Et vous quel est votre avis sur Snoke?

    Ce message a été modifié par Kardass le mercredi 13 décembre 2017 - 21:58

    mercredi 13 décembre 2017 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    snoke et comme palpatine dans la trilogie du milieu, il ne sert a rien sinon a mettre les personnages de Vader ou de Kylo en valeur  tout ça n'a pas d'importance, c'est comme si on se demandait d'où vient yoda: on s'en fou complètement 

    ce n'est pas snoke le super méchant de cette trilogie, c'est Kylo. il est d'une puissance phénoménal. Et lui , on a très bien expliqué comment c'est arrivé.

    et ce qui est formidable c'est, qu'a ce jour, après avoir vu le 8,  on va être bien embêté pour prédire comment le 9 va finir !!!! ^^

    Le personnage de Kylo très bien joué, a des contours completement indistinct , a tout moment il peut nous faire pitié, nous dégoûter, nous décevoir, ou nous scotcher par tant de puissance... j'aime assez, c'est très nouveau: rien est fiable ou certain,  la surprise peu être là à chaque minute.

    la question n'est  pas de savoir comment snoke est assez nul pour se laisser découper en deux la question est: comment Kylo peut-être assez fort pour le leuré a ce point. le personnage de snoke est juste là pour nous faire  comprendre la puissance cachée de Kylo (et celle de rey, pour le coup, qui lui est presque égal) Kylo est perdu (et heureusement j'ai envie de dire !! sinon la résistance n'aurait aucune chance pour l'instant!!! ^^) mais sans doute que dans le 9 tout ceci va se stabilisé et purée! planquez vous !!! ^^

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 13 décembre 2017 - 21:54
    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 13 décembre 2017 - 22:00

    mercredi 13 décembre 2017 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je vais me faire l’avocat du diable :

    Je veux bien que Snoke ne soit que le catalyseur qui permette à Kylo Ren de révéler sa toute puissance...
    Mais de quelle puissance parle-t-on ?

    Celle qui permet à Kylo Ren un grand coup de bluff faisant croire à Snoke, qui lit dans son esprit, que le sabre qu'il va allumer est le rouge et que la personne qu'il va tuer est Rey ?

    Ou celle qui permet à Kylo Ren de deviner que le Luke qu'il affronte n'est qu'une projection astrale ?

    C'est quand même un peu bancale...


    Après je suis d'accord : lorsqu'on ne s'en tenait qu'à la Trilogie Originelle nous nous en fichions de savoir d'où sortait l'Empereur ni de comment il avait perverti Anakin... Lucas laissait ça à notre imagination.
    Ici c'est pareil : libe à nous de créer notre propre hisoire afin de la rendre cohérente.

    Par contre, là où ça me pose problème c'est que, avec Palpatine nous savions que nous aurions les Épisodes I à III pour nous apporter certaines réponses : et si on ne sait toujours pas d'où vient Palpatine dans les films, on nous explique tout de même son ascension et comment il à perverti Vader (même si à mon sens c'est mal écrit). tandis que, avec Snoke, on sait très bien que nous n'auront rien de tout ça au cinéma... au mieux dans un Spin-off (mais j'en doute)... ou, à tout le mieux, dans un roman, une série de comics... une série TV ?
    Le pire serait de ne rien avoir du tout, obligeant le spectateur à accepter un personnage comme Snoke dans le sillage de Palpatine...

    Néanmoins, je fais confiance à J. J. au moins à ce sujet : il devait bien avoir une idée, même floue, des origines de Snoke lorsqu'il créé le personnage ;  une explication, posthume, dans le IX est donc encore possible (et souhaitable ?)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 01:37

    jeudi 14 décembre 2017 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, ani', je pensais aussi ça en effet, perso je ne m'intéresse pas au roman et autre produit dérivé de star wars seul les film m'importe.  mais en vous lisant je vois bien qu'il y a une multitude de support ou vous avez plein d'info: tu pense bien qu'il vous pouvoir vous tenir en haleine et  donner toutes les infos qu'il vous manque par ce biais. Perso, je m'en fiche ^^  alors c'est vrai qu'ils auraient pu "boucler " ça un peu mieux quand même, une ou deux phrases qui explique sa haine avant de se faire trucider mais d'un autre coté c'est bien vu car les fans vont dire "pourquoiiiiiiiii?!" et  eux "ben si tu veux savoir achète ça... ha-ha!"  lol

    oui, sinon, une cht'ite explication vite fait dans le 9 m'irait très bien aussi

    a part ça, en effet, kylo s'est fait complètement berné par la projection de luke, c'est vrai: comme peut-il avoir pu battre snoke et se faire avoir comme ça ? ... et bien tout simplement en étant aveuglé par ses émotions. c'est toute la beauté de l'histoire, il est à la fois surpuissant et tellement instable qu'a aucun moment les spectateur peuvent prédire comment ça va finir. J'aime bcp. 

    jeudi 14 décembre 2017 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nabifer

    Nabifer

    1471 Crédits

    Bonsoir,


    Personnellement j'ai aussi été "déçu" par le personnage de snoke, oui il n’était peut être là que pour permettre a kylo d'exister, mais quand même...

    On apprend par les romans qu'il dirige certainement un genre de multinational de l'armement, qu'il aime l'argent et qu'il en a bavé, et ça se voit, mais rien de tout ça dans le film, dommage, il aurait gagné en profondeur.

    et qu'en est il des chevaliers de Ren? a la trappe?  on les oublie? fausse bonne idée?

    Après avoir vu l'épisode 8 je m’inquiète plus pour le premier ordre que pour les rebelles: 

    La base starkiller détruite, le suprême leader coupé en deux, sont super vaisseau coupé au tiers, darth emo le remplace mais il est instable au possible, et leur général hux qui m'avais pourtant fait plutôt bonne impression dans l'épisode 7 s'avère n’être qu'un opportuniste faible... tarkin devait en mangé au petit déj des comme lui!

    Je serais un rebelles je dormirais tranquille, deux ou trois texto méchant et kylo perdra pied!

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar pataxoux

    pataxoux

    367 Crédits

    Je ne pense pas qu'on en sera plus sur Snoke dans l'épisode 9.  J. J. Abrams va devoir faire un choix: il ne partira pas sur les origines de tout les personnes : Rey, Fin, Snoke. il devra faire un choix, là où Rian Johnson à tout fait explosant en n'en parlant absolument pas, à croire que c'est un non sujet ! Ok, il a voulu tout faire exploser et faire son histoire, et le rendu est génial mais c'est avant tout notre histoire, avant d’être juste la sienne.

    Concernant Snoke, on aura certainement une série animé / comics développant la création de la nouvelle/ex république avec le nouveau/ex académie jedi; le personnage de snoke sera surement alors développer en profondeur.  ça serait tout du moins, un minimum.


    Concernant les chevaliers de Ren, je les vois très bien dans l'épisode 9, vu que c'est une création de J. J. Abrams, donc il doit être content que ces personnages n'est pas été utiliser, au contraire. il va pouvoir leur donner leur vrai potentiel, d'autant plus qu'un "seigneur sith" a toujours un apprenti.

    Et là, j'imagine déjà un groupe de chevaliers de Ren avec à leur tête une seigneur sith, amoureuse de Kylo ren, et formant une nouvelle génération de solo/skywalker. je m'enflamme peut être ^_^. après tout, ça ferait enfin émergé une seigneur sith, se qui n'a jamais été fait; et apporterait l'histoire d'amour que toute trilogie star wars doit avoir.


    Enfin, avec la mort de Snoke, l'instabilité et l'état d'esprit de Kylo Ren, et là perte de pouvoir flagrant du général Hux le nouvel ordre semble partir sur le déclin. En parallèle, avec la mort de pratiquement toute la résistance officiel, de la légende et  dernier Jedi Luke skywalker, et également de la perte de Carrie Fisher, la résistance doit totalement se reconstruire, donc ca va prendre du temps ...  Bref, on va avoir un ... 10 ans plus tard !

    vendredi 15 décembre 2017 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Déjà j'ai adoré le fait que Snoke meurt dans cet épisode par le fait que cela a déjoué le pronostic que chaque fan se faisait il y a quelques semaines encore. Quelques plans des making of et les descriptions de certains produits dérivés pouvaient mettre la puce à l'oreille quand une trahison de Kylo envers Snoke mais sa mort soudaine nous a tous surpris : Bravo Rian Johnson !

    Ensuite comme certains d'entre vous le pense plus haut : Snoke est un personnage fonction qui a pour but de montrer toute la puissance de Kylo Ren à un instant T. On nous a vendu un personnage surpuissant, donc si Kylo peut le tuer comme cela il a encore plus de potentiel comme grand méchant pour prendre sa place.

    Pour les origines en effet un minimum d'infos en plus n'auraient pas été de refus, une phrase ou deux de Snoke ou Luke auraient suffit à nous éclaircir les idées... D'autant que je me demande comment Snoke est entré en contact avec Ben alors que ce dernier vivait encore à l'académie Jedi... Bref on va avoir un joli roman qui s'arrachera auprès des fans pour expliquer tout cela...mais quel dommage pour le grand public. Star Wars c'est avant tout des films et ces derniers doivent se suffire à eux meme...

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord sur le fait que j'ai beaucoup aimé que Snoke meurt dans ce film de façon inattendue.

    Mais cela attise ma colère sur le fait que ce Premier Ordre aux ressources absolument illimitées, aux 1000 planètes étoiles de la mort - super Destroyer et plus encore, qui s'est constitué en 20 ans sur une base politique beaucoup plus faible que l'Empire, et qui pourtant est bien plus gros que lui en tout point, et bien ce Premier Ordre vient de nul part, n'a pas de base cohérente, et il en va de même pour son leader.

    Impossible que Palpatine ne l'ai pas senti plus tôt : il est ultra puissant, maitrise la force comme jamais, fait des portails dans l'espace, utilise un pouvoir d'attraction incroyable ... et on ne saura probablement rien de lui - circulez, on vous a bien eu.

    Hyper déçu de cette pauvreté scénaristique donc.

    vendredi 15 décembre 2017 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Moi, j'ai pas du tout aimé la mort de Snoke. Au moment où je le trouvais intéressant, on le dégomme.

    D'où vient-il?

    Comment est-il si fort dans le Côté Obscur de la Force?

    A-t-il créé les Chevaliers de Ren? Qui sont-ils?

    Comment a-t-il créer le Nouvel Ordre ?

    Où-était-il pendant le règne de Palpatine?

    Comment-il perverti Ben Solo?

    Est-il un humain ou un alien?

    D'où viennent tous ses cicatrices et la déformation de son visage?

    Quel est sa vision de l'avenir de la Galaxie?

    Pourquoi supprimer les Jedi?

    Est-il un Sith?

    Quelle formation a-t-il donné à Kylo Ren?


    Toutes ses questions n'ont pas de réponses avec l"épisode VIII, et je crains qu'elles n'en aient pas avec le IX.

    De ce fait, Snoke sert à rien, juste pour mettre un super méchant qui n'est qu'une façade...


    vendredi 15 décembre 2017 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Mon plus grand regret dans cet épisode 8 à n'en pas douter ! La mort de Snoke arrive comme un cheveux sur la soupe et ne semble être là que pour dire "voyez comment vous êtes surpris ! vous ne vous y attendez pas à celle là hein ?". Très bien, mais même si créer l'effet de surprise est tout à l'honneur de Johnson, encore aurait-il fallu qu'elle soit bonne. Sur le fond, rien ne sert d'épater la galerie et de montrer les muscles si au final la forme est ridicule. Comme Kardass, je suis extrêmement déçu par le traitement de ce personnage qui aurait mérité davantage de background.

    J'ai lu vos messages et vous êtes nombreux à dire que dans la trilogie originelle, l'empereur n'avait que peu de consistance. Je suis d'accord, mais n'oublions pas que ce-dernier n'apparait que dans l'épisode 5, vers le milieu du film, est uniquement pour quelques minutes de manière holographique. Ce n'est que dans l'épisode 6 qu'il prend toute son importance. Et Palpatine a été, dès le début de la trilogie, utilisé de manière à maintenir le mystère autour de lui, car sa seule évocation suffit à maintenir la tension. On l'évoque dans ANH lors de la réunion dans l'étoile noire, on sent qu'il s'agit de quelqu'un d'important. On le voit dans ESB, Vador s'incline devant lui, ça renforce son charisme, le mec il doit pas être là pour taper la causette et enfiler des perles. Et dans ROTJ, c'est l'apothéose ! Luke ne s'en sort que par l'intervention de son père dont il restait finalement quelques parts de lumières en lui. Mais ROTJ nous à dévoilé le vrai méchant de Star Wars, Palpatine était bien plus puissant que n'importe qui. Mais finalement, que son background ne soit pas abordé n'est pas grave puisque il n'arrive que dans le dernier épisode, et que, n'en déplaise aux fans, la fin de ROTJ se suffit à elle même à clore l'histoire d'Anakin.

    Snoke, c'est tout autre chose. Son importance est cruciale dès l'épisode 7 puisque l'on sait qu'il a perverti Ben / Kylo, chose par exemple qu'on ne savait pas dans l'épisode 4 pour Vador. Il est aux commandes du Premier Ordre mais là encore, comment, pourquoi ? ANH débute sur un constat simple, il y a un empire tyranique et des rebelles qui se battent pour leurs libertés. Le premier ordre renaît des cendres de l'empire donc faut expliquer comment Snoke en est arrivé là sinon c'est bancale ! Snoke à engendré cette nouvelle trilogie, il en est l'instigateur ! Ce n'est pas rien quand même ! Et personne ne s'émeut de sa mort ni de savoir comment on en est arrivé là !

    Et la principale donnée qu'il n'y avait pas lors de la première trilogie : c'est que justement, il y a eu 6 films avant cette nouvelle trilogie ! Les fans sont de plus en plus exigeants car chaque film rajoute sa pierre à l'édifice qui se doit de tenir debout et d'être cohérent ! L'histoire de la famille Skywalker est complète jusqu'au 6 : Anakin, Padmé, Luke, Leia, nous savons d'où ils viennent. Ne subsiste que Shmi, mais au final, sans que ce soit dit dans les films, on sait tout d'elle, tout simplement car elle n'est rien, comme Rey :) . Il faut prendre Star Wars comme un tout ! Si l'on pouvait se contenter, entre 1977 et 1983 des 3 premiers films, la prélogie a apporté son lot de réponses et d'explications. on sait qui est Palpatine, comment est créé l'Empire, d'où vient Anakin, d'où viennent Luke et Leia, pourquoi Yoda et Obi Wan s'exilent... Bref, reprochons tout un tas de choses à Lucas sur la qualité de la prélogie, mais certainement pas de ne pas nous avoir donné des explications ! Tout ça pour dire que sur cette nouvelle trilogie pèse un lourd héritage et sauf à vouloir faire un spin off sur Snoke, maintenant il est trop tard pour répondre à nos question car ce n'est pas dans le 9 qu'il faudra que JJ s'en inquiète.

    Si cette nouvelle trilogie se veut être la suite de l'histoire des Skywalker, car c'est de ça dont il s'agit, l'histoire de Ben/Kylo, Han et Leia sont quand même mariés, Luke est présent, et bien il faut donner aux fans un minimum d'explications. Lucas a peut être attendu 16 ans avant de relancer la machine après ROTJ, n'en déplaise aux détracteurs que depuis le début il avait, globalement, l'histoire d'Anakin dans sa tête.

    Bref, désolé je m'emballe mais pour moi, Snoke n'est pas juste un méchant dont l'arrogance aura causé la chute mais bel et bien l'élément déclencheur de cette nouvelle trilogie.

    Petit rajout : si la politique de Disney est de dire on vous donne des films,. vous vous posez des questions ? Qu'à cela ne tienne, on vous donnera des romans, des BDs, bref, de l'UE. Vous avez casquez pendant 40 ans, vous continuerez bien encore un peu ? Désolé, je n'adhère plus à ça, j'estime que les gens ont le droit d'avoir un minimum d'explications dans le support cinématographie. Que les histoires des personnages soient ensuite approfondies dans l'UE je l'accepte sans broncher, même si je n'adhère plus et n'achète pas, je me contenterait des film et des encyclopédie SW.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 08:03
    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 18 décembre 2017 - 08:06

    lundi 18 décembre 2017 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Complètement d'accord avec ton analyse Darsolo.

    Pour moi, c'est un mélange de mépris des questions que se posent les spectateurs (ce sont nous qui décidons du scénario, donc vous serez intrigué par ce pour quoi on vous dit de vous intriguer, et n'ayez pas la prétention d'essayer de deviner ce qu'on va faire sinon on bute tout les personnages), et surtout une absence d'idée sur l'origine / le devenir des personnages.

    Il fallait un méchant, il fallait qu'il soit plus grand, plus fort, ait une maitrise de la Force encore jamais vu (la firme Disney a besoin de plus gros sur ces épisodes), en revanche inutile de savoir d'ou il vient, ou il va, comment il a pû duper une galaxie en reconstruction, les héros... De petits auteurs se débrouilleront bien pour avancer quelque chose !

    Il est vrai que l'importance donnée à Snoke, dès le début, et la facilité incroyable avec laquelle il a fondé un Ordre "aux ressources illimitées" selon le réalisateur, montre qu'il est bien plus malin, fort et puissant que Palpatine. La comparaison de la mort des 2 n'en est que plus ridicule.

    Ce message a été modifié par babo le lundi 18 décembre 2017 - 08:35

    lundi 18 décembre 2017 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo > je suis pas loin d'être d'accord avec toi : surprendre pour surprendre n'a pas vraiment grand intérêt.

    La question a se poser : "est-ce que c'est au service de l'histoire ?"

    Après, L’Épisode VIII donne quelques pistes qui peuvent encore être exploitées et en deux ou trois lignes de dialogue on peut nous donner les réponses à nos questions. Luke précise bien que Snoke était déjà en contact avec Ben bien avant que ce dernier ne bascule... ce n'est pas montré, c'est juste dit et ça tient en une ligne de script

    Sinon, vu la qualités des romans et des comics, tous plus anecdotiques les uns que les autres (à une ou deux exceptions près), il y a peu de chances pour que les origines de Snoke nous soient révélées sur un de ces supports.

    Ce qui me fait dire que tu peux continuer de te contenter des encyclopédies : l'essentiel y est (et éventuellement un roman ou une BD quand celui/celle-ci à de l'importance comme "Liens du Sang")

    Il reste la série "Rebels" qui est le seule élément de l'UE a avoir un minimum d'enjeux galactiques et qui exploite, certes à sa manière, la mythologie Starwarsienne au point d'être presque aussi indispensable que les nouveaux films (si ce n'est plus...).

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 18 décembre 2017 - 14:13

    lundi 18 décembre 2017 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Tout à fait d'accord avec babo et DarkSolo. D'où il sort pour maîtriser la Force à se point et être à ce niveau en quelques décennies ?

    Il voit en Ben ?! Va piquer ses lunettes à Maze car t'y vois pas grand chose si tu piges pas que le gars est en train de faire tout à fait autre chose ! Méchant en carton pâte !



    mardi 19 décembre 2017 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Même avis que toi, Kardass ! J'ai préféré le Snoke de l'épisode 7, beaucoup plus mystérieux, plus impressionnant (je le pensais plus grand ?), plus méchant. 

    Dans le 8, il fait un peu pitié. On ne sait toujours pas grand chose de lui, et il disparaît aussi vite qu'il est apparu. C'est dommage ! Il y avait la possibilité d'en faire un nouveau "chef des méchants", comme Sidious et Palpatine dans leurs trilogies respectives. Ces personnages étaient d'ailleurs bien plus vicieux et profonds, dans la manière dont ils (enfin, il) voulaient accéder au pouvoir pour l'un, et le conserver, pour l'autre.

    Là, on a un méchant un peu creux, qui veut juste dominer la galaxie, et comme on ne sait ni pourquoi, ni d'où il vient... Pas facile d'accrocher !

    La ressemblance avec l'Empereur est un peu trop présente à mon goût. Dommage qu'il n'y ait pas une histoire plus subtile, plus recherchée, autour de ce personnage.

    Je pense qu'on rêvait tous d'un Grand Amiral Thrawn...

    mercredi 20 décembre 2017 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Dark-Pilou > Au risque que l'on me jette des pierres...non tout le monde ne souhaitait pas le grand amiral Thrawn ! Personnellement, je suis très, très, très heureux que l'UE ne soit pas plus exploité !  Dès lors qu'il a été décidé de retirer l'UE du canon Star Wars, il fallait aller jusqu'au bout de la démarche. Et en ce qui me concerne, l'UE...voila quoi, je ne m'attarderai pas mais j'en avais ma claque !

    Et soyons honnêtes avec nous même : nous aurions trouvé des arguments pour râler même si les films avaient repris 90% de l'UE ! J'en suis persuadé ! Et quand bien même les films auraient repris 99,99% du meilleur de l'UE, on aurait râlé car c'est Disney ! Et quand bien même ça aurait été Lucas reprenant 100% de l'UE, on lui aurait reproché son manque de créativité ! Et quand bien même Lucas aurait réalisé une nouvelle trilogie exceptionnellement bonne, encensée par les critiques, mais faisant table rase de l'UE, nous aurions râlé et reproché qu'il supprime l'UE... et ainsi de suite !

    Bref, il y a toujours des raisons de ne pas être content, mais j'approuve la vision de Darkalain qui dit qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses car SW reste et restera du divertissement et qu'il faut savoir lacher prise à certains moments pour apprécier les bons aspects des nouveaux films.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mercredi 20 décembre 2017 - 22:08
    Ce message a été modifié par DarkSolo le mercredi 20 décembre 2017 - 22:12

    mercredi 20 décembre 2017 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Là où je rejoins Pilou c'est que les similitudes entre Snoke et l'Empereur vont jusque dans la musique : on entend "Le Thème de l'Empereur" lorsqu'il soulève Rey et la fait se courber en arrière, il me semble... Ça m'a un peu perturbé et je me demande ce qui a poussé Williams a utiliser ce thème musicale là plutôt qu'une variation sur le thème personnellement associé à Snoke dans l'Episode VII ...???

    mercredi 20 décembre 2017 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalkerben

    skywalkerben

    88 Crédits

    Pensez-vous que Snoke est réellement mort ? Ou alors par une astuce quelconque ce dernier revient d'entre les morts ? 

    mercredi 20 décembre 2017 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La question de la survie de Snoke peut se poser, en effet...


    Dans l'Univers Étendu Légendes, Lucas avait bel et bien validé l'idée (controversée ^^) que l'esprit de Palpatine avait survécu au "Retour du Jedi" et pouvait se balader de corps en corps... et si je me souvient les interviews des auteurs, il en avait discuté longuement avec eux (à croire que l'idée venait de lui).
    Pour les curieux, c'est dans la BD "L'Empire des Ténèbres".
    Au début, Palpatine utilise des Clones de lui-même pour réincarner son esprit, à la fin il cherche à posséder le corps du troisième fils, nouveau né, de Han et Leia : Anakin Solo.

    Question idiote n° 1 : Snoke a-t-il cette capacité ?

    Et je me pose la question de savoir pourquoi, alors que Snoke est mort, Kylo Ren et Rey parviennent à se connecter une dernière fois l'un à l'autre à travers la Force ?
    Sont-ils devenus assez puissant pour réaliser eux-même cette connexion ? ou est-ce juste devenu une habitude que Snoke n'y est plus utile ?... ou Snoke est-il vivant ?

    Question idiote n° 2 : Si Snoke a cette faculté de réincarner son esprit dans un autre corps, est-il possible que son esprit puisse être dans le corps de Kylo Ren ?

    jeudi 21 décembre 2017 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Je n'ai rien contre le fait d'être surpris mais je trouve que le procédé est grossier. Comme beaucoup trop de choses dans ce film par ailleurs me semble t-il. Il est clair que le super méchant est Ren et qu'il devait y avoir trahison à un moment donné pour lui donner de l'épaisseur. J'ai eu surtout l'impression que le réalisateur a coché une case en disant "ça, c'est fait". Ca aurait mérité de gagner en subtilité, mais le scénario n'est pas assez bien ficelé pour ça.

    jeudi 21 décembre 2017 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne pense pas que Snoke soit mort.

    On a déjà eu une allusion du réalisateur sur la possible survie de Phasma. Je pense que Snoke, Luke ou Han sont encore vivants. En tout cas c'est très très possible, et je ne vois pas de raison pour laquelle Disney nous expliquerait pourquoi ils sont encore vivants ou morts, nous ne sommes que des spectateurs.

    jeudi 21 décembre 2017 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    *prend un marteau de trois tonnes et frappe babo avec*

    nan... mais je fais ça pour ton bien ^^, parce qu'a force de dire des bêtises, tu vas finir par y croire ^^  et puis tu sera déçu après ^^

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 21 décembre 2017 - 15:21

    jeudi 21 décembre 2017 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Babo > Luke, Snoke et Han sont encore en vie... j'approuve à 100% ce message provocateur . T'aurais posté ça sur Allocine ou Facebook, je serais allé m'acheter des pop-corn pour contempler le résultat ^^. Ou alors tu es sérieux ?

    Bref, plaisanterie à part, tu as raison sur un point : nous ne sommes que des spectateurs et je ne suis pas certain que l'on apprenne quoi que ce soit de plus sur Snoke dans le IX, j'en ai bien peur. J'espère me tromper !

    jeudi 21 décembre 2017 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'ai été étonné dans le 7 que Phasma ou Kylo Ren aient survécu vraiment in extremis a l'explosion de la planète Starkiller.

    J'ai été surpris que dans le 7 Rey et Leia semblent se connaitre aussi bien dès leur première rencontre, que Poe s'en sorte rapidement et rejoigne facilement la Résistane.


    Dans le 8, la survie miraculeuse de Leia dans l'espace, le retour extrêmement rapide de Rose et Finn vers la base à la fin du film alors qu'ils en sont très loins, sous le nez de machines ... Et enfin, pour couronner le tout, l'interview du réalisateur qui dit que ce serait marrant que Phasma ait encore survécu a ce qui ressemblait à sa mort dans le 8, "comme dans South Park".

    Du coup, je me dis que si rien ne doit avoir de sens ni d'explication, je demande au père noel de ressusciter Luke, Han, Snoke et Yoda. Et sans aucun explication s'il te plait ! Ca c'est du film Picassien :)

    Survie de chacun :

    - Han : beaucoup de commentaires font remarquer que depuis le 8, on peut supposer que la Force soit vraiment partout (même si Yoda disait à peu près la même chose dans le 5), donc on peut imaginer un mécanisme de diffusion de la Force entre Leia et Han, lors de l'acte charnel, ou entre Kylo et Han, du fait de la relation père-fils qu'ils ont eu, avec une acquisition modérée de la capacité de Han à utiliser la Force, et ainsi à survivre au sabre laser et à la chute, tel Leia (ou Hulk ...?).

    - Snoke : je ne veux aucune explication, juste qu'il soit en vie. Une explication ça ne sert à rien, c'est bien connu (on citera l'exemple de Palpatine et on aura raison).

    - Luke : personne n'est sur qu'il soit mort, il  arrive peut être à fusionner / défusionner avec la Force, comme il peut faire apparaitre son hologramme par la pensée. Il n'y a aucune raison que la Force soit mauvaise pour la santé et l'ai tué, on peut supposer qu'il est juste allé se promener en désintégrant son enveloppe corporelle, pour la faire réapparaitre ailleurs. Ainsi, il n'est ni vivant, ni mort, mais une sorte de mort-vivant toujours présent. 

    - Yoda : pas d'explication non plus, mais s'il pouvait encore faire pleuvoir, sur Tatooine par exemple, histoire de servir son prochain.

    Tout ça pour dire que c'est quand même ridicule qu'à chaque mort d'un personnage, on ne sache pas vraiment s'il est vraiment ou pas vraiment mort, c'est un faux suspens. Ou alors ce sont tous des descendants de Superman, Phasma en tête, et il faut le dire.


    Ce message a été modifié par babo le jeudi 21 décembre 2017 - 16:54
    Ce message a été modifié par babo le jeudi 21 décembre 2017 - 17:03

    jeudi 21 décembre 2017 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Noooon, je ne veux pas d'une fusion Star Wars/Walking dead - Luke/mort vivant !!!!

    Ensuite, tout est effectivement possible, si l'on voit bien le cadavre de Snoke, celui-ci bouge encore (il tombe de son trône), donc.... Il est peut-être d'une race un peu reptilienne qui a des morceaux qui repoussent quand il sont coupés, comme la queue des lézards...

    Après tout, la Force est maintenant un système de visiophone, alors pourquoi pas une agence de voyage pour corps astral...

    jeudi 21 décembre 2017 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ohhhh l'humour acerbe Twen !

    J'adore :)

    Je pense qu'on se fait trop de films : ils vont tous revivre, mais sans explication, les explications ça ralentit l'histoire et on n'a eu absolument aucune explication pour Palpatine, qu'on nous a introduit dès l'épisode 4 comme un personnage central, souvenons nous-en.

    jeudi 21 décembre 2017 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide