Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar cirederf

    cirederf

    999 Crédits

    Babo,  non ce n'est pas ma vision, pour ma part  je considère le 3 comme un chef d'oeuvre, j'adore le 7 et je me fout qu'il est un scénario inspiré du 4, j'aime bien Jar Jar (si si), etc.

    Non, c'est à force de lire les critiques sur divers forums de fans, et en pensant à une conversation il y a peu avec des amis fans qui avaient ce genre de discours en présence d'une jeune femme qui n'avait jamais vu un seul épisode. La réflexion de cette dernière fut : "vous vous dites fans, mais à vous entendre SW c'est super nul"... heureusement dans le groupe il y avait un comédien et moi même un ancien technicien du cinéma, nous lui avons alors expliqué que nos discutions ne portaient pas sur les qualités techniques et artistiques des films. Nous avons alors réalisé entre nous, fans de la première heure, que ceux qui critiquent le plus sont souvent paradoxalement des fans. Alors que des fans devraient d'abord souligner ce qui est bien, et non ce qui est mauvais. Faire état d'une déception, remarquer une erreur d'écriture, de montage, d'éclairage, un faux raccord, ok... Why not. Mais ou trouve-t-on un forum qui débat des qualités avant tout ? Bon ok, j'exagère une peu je le reconnais d'autant que moi même j'ai exposé ici ma déception du VIII. Mais quand même, parler de LeIa/MaryPoppins, de certaines audaces discutables pour certains, etc. Je suis d'accord, mais pourquoi ne pas dire aussi que certains plans sont monté d'une façon admirable, que les fx sont la plupart du temps impressionnants, qui si l'histoire est légère par moment le scénario est parfaitement écrit, que les images sont souvent d'une grande beauté, etc. Bref que ce VIII est une réussite technique et artistique ! On a le droit de ne pas aimer, il plein de grands films et de films à succès que je déteste, mais pour autant il faut être capable de faire la différence entre les qualités indiscutables d'une oeuvre et ses goûts très subjectifs et personnels. Mais si je trouve ici et là des messages positifs, ils sont noyés dans une masse de messages négatifs (dont les miens ;-) ). Ou alors j'ai mal cherché, ce qui est aussi possible...  Alors je le répète, à mon goût perso je suis déçu par ce VIII mais du point de vu de ses qualités techniques et artistiques, je n'ai vu que très très peu de films de ce niveau ou supérieur cette année.

    dimanche 31 décembre 2017 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    cirederf > Promis, pour l'Episode IX on ouvrira deux topics différents :

    • Les qualités de l’Épisode IX

    • Les défauts de l’Épisode IX

    Mais je reste persuadé que ça ne servira pas à grand chose puisque, ce que certain trouveront bien faut sera considéré comme mal fait par d'autres...

    Par exemple tu loues la qualité d'écriture du VIII alors que certains, ici, le trouve mal écrit...

    Du coup ceux qui trouveront le IX mal écrit viendront polluer le topic des "qualités" si quelqu'un ose dire qu'il est bien écrit...


    lundi 01 janvier 2018 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akawabanga

    Akawabanga

    50 Crédits

    Hello, pourquoi ne pas faire un sondage et vote, avec une échelle de 1 à 10. nous verrons bien qui l'emporte ! 

    mardi 02 janvier 2018 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Akawabanga >
    [mode "Rabat-joie" : ON]
    Peut-être parce que nous avons dépassé ces enfantillages de savoir qui pisse le plus loin ?
    Et que des arguments valent mieux que des notes
    [mode "Rabat-joie" : OFF]

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 02 janvier 2018 - 01:11

    mardi 02 janvier 2018 - 01:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20101 Crédits

    The Last Jedi est un film énorme, je le place dans mon top 3 sans hésitation. Je suis en train d'écrire une critique complète pour souligner ses nombreuses qualités et démonter point par point ce bashing anti Jonhson complètement disproportionné. Les "fans" n'en sont plus depuis qu'ils accordent plus d'importance à chaque incohérence plutôt qu'à la magie de Star Wars. Il n'y a plus de place pour le mystère, pour l'imagination. Il faudrait tout savoir sur tout et tout de suite. Il faudrait un Luke conventionnel, un méchant sans aucune profondeur, un scenario plat avec des personnages lisses tant qu'il y a de bons gunfights (Rogue One), des Jedi par dizaine et du combat au sabre à foison façon jeux vidéo, bref du bon gros superficiel là où The Last Jedi propose des rebondissements, s'arrête sur ses personnages, provoque la réflexion et creuse de nouveaux aspects de la Force. C'est marrant car dans la trilogie originale on ne sait rien sur rien ni personne et les combats au sabre sont fort peu inspirés mais ça ne pose aucun problème. À trop sacraliser les anciens films on perd tout bon sens quand aux nouveaux. À méditer... The Last Jedi est pourtant un film destiné aux fans les plus avertis, d'une fidélité de tous les instants à l'univers de Star Wars dans les moindres détails, jusque dans les visions de Luke qui renvoient à celles d'Anakin le poussant à la faute, ou dans ce mouvement d'esquive vrillée de Luke face à Kylo Ren inspiré de la forme de combat utilisée par Yoda. Mais ça il faut déjà le voir, on est fan ou on l'est pas hein. Alors forcément le public lambda peut ne pas accrocher, ensuite les moutons, de peur de passer pour de mauvais fans qui aiment un mauvais film, font le reste et prennent plaisir à dézinguer quelque chose qui leur était destiné. Quelle tristesse. J'en ai même vu qui le comparent à du Marvel tout ça parce-qu'il y a un peu plus d'humour. C'est vrai que l'humour, c'est nul, je déteste m'amuser! Halala, il faudra m'expliquer quelle différence il y a entre Poe qui se moque de Hux (personnage déjà culte) et Han Solo qui prétends qu'il y a un "pépin de blaster" lors de la libération de Leia. C'est du même niveau ^^ Alors attention je ne dis pas que le film est parfait car le côté redite de la trilo originale me dérange, c'est un remake caché du 5 et du 6 comme le Réveil de la Force était un remake caché du 4, reste que je n'ai aucune honte à dire que c'est un excellent épisode de Star Wars de part sa réalisation quasi sans faille, bien au dessus du précédent opus, de la prélo ou de l'épisode 6, et franchement le déchaînement de haine dont il fait l'objet est juste grotesque. En attendant de vous publier ma critique complète, je vous laisse avec ce petit montage tellement représentatif du "fandom" actuel:


    mardi 02 janvier 2018 - 08:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Seuls les sites sont aussi absolus Ordo.

    Beaucoup d'impératifs dans tes phrases, peu de nuances. Des opinions personnelles écrites comme des vérités absolues. Dommage que beaucoup de spectateurs, de fans, de critiques, des personnes aussi "irrespectueuses" que Mark Hamill ou Mr Girod ne soient pas de ton avis par exemple. Ca s'appelle le point de vue. Tu découvriras que beaucoup de choses dépendent du point de vue auquel on se place.

    Certains se sont fait recarder pour beaucoup moins que ça sur Fb...

    Ce message a été modifié par babo le mardi 02 janvier 2018 - 08:54

    mardi 02 janvier 2018 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Ordo, je trouve tes jugements très sévères et définitifs.  Si tu lis les pages précédentes, tu verras que rien n'est aussi tranché que cela.

    C'est vrai que dans la trilogie originale rien n'était expliqué, et que cela ne gênait pas grand monde. Mais à ce moment là tout était nouveau. La différence ici, c'est que cette nouvelle trilogie s'inscrit dans la continuité de l'originale, il est donc normal que l'on s'attende à avoir des liens clairs et des explications.

    Par ailleurs, vu le score au box office et ne t'en déplaise, je crois que le public lambda accroche beaucoup, peut-être même plus que nous autre les moutons de fans.

    Pour te donner un exemple qui m'est tout à fait personnel en référence au petit montage que tu as ajouté, le passé de Phasma ne m’intéresse pas particulièrement. C'est sur que savoir comment une femme est arrivé à tel poste pourrait être intéressant, mais je trouve que ce serait hors de propos dans ces films. Ce que je lui reproche, c'est qu'elle ne sert à rien en tant que personnage particulier. Tout ce qu'elle fait aurait pu être exécuté par un trooper lambda ou un un officier. On nous propose un personnage clairement distinctif et pourtant ses actions ne le sont pas. Je trouve cela dommage et qu'il n'est pas suffisamment exploité. Je ne doute pas cependant qu'il le sera dans des livres, bd, jeux ou tout autre produit annexe.

    Ce message a été modifié par Twen le mardi 02 janvier 2018 - 12:34

    mardi 02 janvier 2018 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Twen: ou peut-être que phasma sera expliquée plus tard dans le 9 ^^ sinon, j'ai essayé de  répondre à tes interrogations sur Luke dans son topic :)

    bienvenue Ordo, hâte de lire ta critique   (PS: mets un peu de douceur dans tes convictions, ça passera mieux ^^) 

    mardi 02 janvier 2018 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Ordo > Tu ne peux pas comparer le peu de révélations sur les origines des personnages dans la trilo originale et celles de cette nouvelle trilogie. La TO était la première, il était donc normal qu'il y ait du mystère. Là, il s'agit de la troisième trilogie d'un univers déjà bien installé. On nous sert une héroïne aux origines inconnues. Pourquoi pas. Mais alors qu'on nous vend du mystère dans le VII concernant ses origines, on nous balade dans ce film en nous disant finalement qu'elle est tout à fait ordinaire. Vraiment?? Ça m'étonnerait qu'on en reste là dans le IX, ou alors c'est du foutage de gueule. À présent c'est le dernière Jedi, une Jedi qui n'a même pas eu besoin d'apprentissage pour maîtriser la Force. Soit elle a donc un lien avec les Skywalker, soit c'est une nouvelle élue, et dans ce cas faut nous le dire!

    Pareil concernant Snoke, on nous a baladé avec lui, nous faisant croire à un nouvel Empereur, qu'on élimine d'un coup dans le VIII pour se différencier de la trilogie originale (à un épisode près..). Mais qui était-il? On avait pas forcément besoin de savoir qui était l'Empereur avant la prélogie, puisque c'était LE grand méchant. Mais Snoke arrive après lui, et semble avoir même vécu à son époque. Ça serait donc un minimum qu'on sache d'où il sort, s'il a été en partie formé par les Sith, etc. Sinon il n'a aucune légitimité. Là on est plus dans du mystère mais dans de la paresse scénaristique. On ne peut pas sortir un perso aussi grimé, et semblant donc avoir un passif assez conséquent, sans dévoiler à un moment ses origines, c'est tout.

    Enfin, pour ce qui est de Phasma, j'avoue que je n'ai rien à dire puisqu'elle est quasiment aussi inutile que Boba Fett, pour lequel je n'ai jamais vraiment trop compris l'engouement vu son sort dans le VI.

    Pour ce qui est de l'humour: oui, c'est tout à fait légitime de comparer celui de ce film avec celui de Marvel. Et non, on ne peut comparer l'humour à la Han Solo et celui assez (voire très) lourd de Poe Dameron. Quant à Hux, c'est de loin le méchant le plus ridicule jamais créé pour Star Wars.

    Alors évidemment, il reste de bonnes choses à ce nouvel opus: comme la relation entre Rey, Luke et Kylo Ren que je trouve être son point fort. Mais le reste n'est pas fameux, et je comprends parfaitement qu'on puisse crier au sacrilège concernant l'usage de la Force qui est fait dans ce film (expliquant les critiques disproportionnées à son encontre).

    mardi 02 janvier 2018 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    yodajesuis:  on nous a pas vendu du mystère concernant les parents de Rey dans le 7, on nous a juste montré a quel point cela avait de l'importance pour elle. et cela est parfaitement respecté dans le 8: c'est ce qui énerve Ben au plus haut point: les parents de Rey n'étaient personne, ils étaient méchants et pourtant elle les aiment toujours et ils lui manque. Cela te montre juste à quel point Rey est un personnage magnifique! Elle est pleine d'amour et d'empathie et malgré toute la torture que cela représente pour elle de s'imaginer seule et abandonnée (à la fois dans la grotte et devant Kylo) elle ne cède rien à la haine ou à la colère (au coté obscure) et reste elle même. 

    dans toute les interview sur ce sujet entre le 7 et le 8 les responsables ont bien dit que les parents de Rey n’apparaissaient pas dans le 7 et n'avaient en eux même aucune importance! mais les fans continuaient a dire dire "si si c'est surement une skywalker"  c'est dingue ^^

    et non, Rey n'est pas une personne ordinaire! ^^ c'est une personne créée par la force pour contrer la puissance obscure de Kylo, ça aussi c'est bien expliqué(par snoke) ... la force cherche l'équilibre par dessus tout. (ça c'est luke qui nous le dit mais on le savait déjà) 

    maintenant, je ne sais pas si elle sera Jedi.... elle sera peut-être "plus" car, elle, elle ne cherchera pas a "contenir" ses sentiments, je pense, elle utilisera son amour de toute ses forces pour faire ce qu'elle a a faire et c'est ça qui marchera.

    Rey est extraordinaire!!  

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 janvier 2018 - 13:07

    mardi 02 janvier 2018 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Sisi on nous a vendu du mystère autour de Rey dans le VII. Rien qu'à voir le flashback dans le temple de Maz. On nous en revend lors de deux scènes dans ce film: lors de la scène de la grotte et celle avec Kylo. Rey ne semble même pas se rappeler à quoi ils ressemblent. Et pourtant tu dis qu'elle les aime. Sans les connaître?.. Ça n'a aucun sens. Elle est en quête d'identité. Cette quête d'identité doit donc aboutir à une révélation. Est-ce que cette révélation est qu'elle est la fille de personne, comme l'a dit Kylo Ren. Beaucoup en doutent encore. Mais en effet, elle doit être une nouvelle élue, étant donné ses aptitudes quasi-innées avec la Force.

    mardi 02 janvier 2018 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Babo > Ce qui se passe sur FB reste sur FB et il y a pire que Ordo là-bas...

    Ordo > je vais en rajouter une couche (le temps d'écrire mon pavé, tout le monde t'es déjà tombé dessus) :

    The Last Jedi est pourtant un film destiné aux fans les plus avertis

    Notre babo serait moins averti que notre Maz ?
    Ils ne sont pas fans de la même façon ?

    Pourtant il est interessant de constater qu'aucun des deux ne suit l'UE actuel et ils aiment la Saga pour ce qu'elle est, indépendamment de tout le reste...
    Alors, oui, pour cette raison, ce ne sont pas des "fans hard-core" mais il me semble qu'ils sont assez fans pour "perdre du temps" à poster sur des forums et c'est le plus important, non ?

    d'une fidélité de tous les instants à l'univers de Star Wars dans les moindres détails

    Je me suis toujours demandé si le bon supporter d'une équipe de foot, ou d'un sportif, est celui qui le supporte même dans la défaite, ou si c'est celui qui a le courage de la critiquer.

    Il me semble que, en ce qui concerne "Star Wars", les "râleurs" continueront de payer leur place de cinéma, et pour "Solo" et pour l'Episode IX, se qui sera leur façon de continuer de supporter la franchise ; sauf que, si le film ne leur plais pas, au lieu d'y aller 5 fois, ils n'iront qu'une seule, voir deux fois, et parce qu'ils auront payé leur place, ils estimeront que ça leur donne le droit d'exprimer leur mécontentement vis à vis du film.

    Où est le problème ?

    Mais ça il faut déjà le voir, on est fan ou on l'est pas hein.

    C'est marrant parce que, il me semble que chez ceux qui ont apprécié le film beaucoup ne sont pas ce que l'on peu appeler des "fans" (certains de mes amis par exemple) très peux auront donc fait l'analogie entre les visions d'Anakin et celles de Luke, ou entre la forme de combat au Sabre de Luke avec celle de Yoda.... et pourtant, ça ne les empêche pas d'aimer le film... c'est bien que "être fan" de "Star Wars" ne veut absolument rien dire et que ce n'est pas ça qui va conditionner notre intérêt, ou non, pour un film...

    Alors forcément le public lambda peut ne pas accrocher

    "Alors forcément le public lambda peut accrocher" ça marche également

    Et le box-officie est là pour le prouver... du coup, c'est nous, qui avaont aimé le film qui passons pour des moutons, non ?

    ensuite les moutons, de peur de passer pour de mauvais fans qui aiment unrn mauvais film, font le reste et prennent plaisir à dézinguer quelque rnchose qui leur était destiné.

    Au delà de l'insulte (même si "mouton" est une faible insulte, vu comment c'est employé ça en reste une ^^) on peut dire la même chose de ceux qui défendent le film corps et âmes. Et pour reprendre leur exemple, ni Maz ni babo ne semblent être des moutons. Ils sont sorti du film avec deux états d'esprit bien différents sans pour autant avoir suivit un mouvement quelconque...

    Si on suit ton résonnement, babo critiquerait le film parce que, honteusement, il l'a aimé ???
    Donc Maz en dirait du bien parce que, honteusement, elle ne l'a pas aimé ???

    Je pense qu'il faut surtout arrêter de se mettre dans la tête des gens lorsqu'on émet une opinion personnelle

    J'en ai même vu qui le comparent à du Marvel tout ça parce-qu'il y a un peu plus d'humour.

    Hum...  là je vais me faire l'avocat du diable ^^
    Objectivement, le coup du fer-à-repasser qui est filmé à la façon du Slave-1 atterrissant sur une plateforme, je ne sais pas si a sa place dans ce film... Dans "Solo : a Star Wars Story" ça m'aurait moins choqué. Mais là, oui, on est clairement dans de l'humour lourd à la façon des "Gardiens de la Galaxie" ou de "Thor Ragnarock"... très loin des piques savoureuse que Han et Leia se lance au début du V.

    Je pense que, pour certain, le problème de l'humour dans ce film est de tomber sur des scènes et des personnages que J.J. avait traité sérieusement dans le précédent : Hux en fasciste sérieux qui est, ici, traité en dérision tout le long, comme si traiter ce genre de personnage sérieusement (et intelligemment ?) était tabou et qu'il fallait désamorcer quelque chose...? (ce que Lucas n'aurait jamais désamorcé avec Tarkin)...
    Luke qui balance son sabre par dessus son épaule avec l’arrêt de la musique pour bien appuyé qu'il y a suspense quant à sa réaction ; silence musical qui, finalement, appuie l'humour de la scène lorsqu'il jette le sabre...
    Comme l'ont dit darthlucas et/ou Twen : il y avait 1000 façon de faire passer le même message à Rey et aux spectateurs, sans que ça soit tourné, monté, sonorisé, de façon à rendre la scène "ridicule" ET assumé comme tel.

    Qu'un joueur de casino un peu bourré prenne BB-8 pour une machine à sous... pourquoi pas... mais que BB-8 deviennent un canon à pièces deux scènes plus loin... arf.

    BB-8 qui a un problème avec les résistances d'un circuit imprimé, en début de film, Ok. Dés qu'il répart un côté, ça grille à un autre. Ok une fois, deux voir trois pourquoi pas.... mais trois scènes plus loin qu'il en soit à une douzaine de bras, n'était peut-être pas nécessaire. On avait comprit au début ^^

    En fait ce n'est pas l'humour qui pose problème à ce film, il y a certainement autant de scène à caractère humoristique dans ce film quand dans les autres... non, le soucis vient du fait que c'est un humour appuyé, exagéré, et que voir débarquer Pierre Richard au détour d'une scène ne serait presque pas choquant.... ce qui ne me semble pas être le cas des autres film (même l’Épisode I).

    et franchement le déchaînement de haine dont il fait l'objet est juste grotesque.

    Je pense que tu choisis mal le forum sur lequel tu viens pousser ton coup de gueule.
    Comme le dit Twen : relie les pages précédentes, il me semble qu'il n'y a jamais de "haine" dans les critiques formulées à propos de ce film et il serait bienvenue qu'il n'y ait pas de haine de formulée à l'encontre de ceux qui ne pense pas comme nous
    Où le peu de haine qu'il y a est noyée sous le flot de discutions, certes musclées, mais sans que personne n'en soit venu à s'insulter.


    Car un fan de "Star Wars" qui se laisserait aller à la colère ne serai pas un vrai fan de "Star Wars" puisqu'il n'aurai pas compris le message de sa saga préféré !
    (Joke ? ^^)

    mardi 02 janvier 2018 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    yodajesuis: mais si!! ^^  Harry potter n'a pas connu ses parents non plus, pourtant il les aiment, non? Ici, (parce que c'est star wars qui nous importe quand même ^^ ) Luke n'a pas connu anakin , pourtant il mettra sa vie et celle de ses amis en jeu pour le sauver coute que coute, c'est bien son amour qui sauvera Anakin. Han a à peine connu Ben, (pas plus que Rey n'a connu ses parents, quelques années) mais il cherche à le sauver, malgré tout ce que Kylo a fait entre temps. Même, alors qu'il est en train de le tuer, il l'aime toujours et lui caresse son visage. bien sûr que ça a du sens! l'amour a une part énorme dans cette saga et n'a pas de justification a donner en amont 

    je ne pense pas que Rey soit en quette d'identité. au fond d'elle, elle sait, elle le dit d'ailleurs , en larmes: "mes parents étaient des parias". La grotte est le coté obscure de la force, elle est là pour l'éprouver et la mettre face à sa pire peur. Ici:  d'avoir vraiment été vendu par ses parents pour quelques portions. son coeur d'enfants a essayer d'imaginer autre chose , que ça ne peut pas être ça, qu'ils sont partis et reviendrons... mais hélas.....  le coté obscure (la grotte comme kylo) a tenté de Poussé Rey dans ses retranchements, la terroriser, la mettre  en colère mais il a échoué.

    après si les fans commencent a imaginer des truc (si si, kylo lui a mentit...)  ils vont encore être déçus j'en est bien peur... ^^

    ani'  : +1   sauf pour l'humour.

    Vous avez un peu perdu votre âme d'enfant les gars quand même, j'ai l'impression. Mes petits étaient bidonné avec les scènes de BB-8 dont tu parles. celles des porgs, Finn qui perd les eaux, Poe qui perd un bout de son vaisseau ... et moi, franchement je riais rien que de les entendre.

    Quant a Luke qui balance son sabre par dessus son épaule, ce n'était pas de l'humour je pense. ça ne les a pas fait rire et moi non plus. au contraire , là, ils se sont dit: Hou là, c'est grave docteur. Mince, luke ne va pas bien, ça ne va pas être aussi drole qu'avec Yoda sur les épaule de Luke.... et au final ils ont parfaitement comprit pourquoi.

    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 janvier 2018 - 14:14
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 janvier 2018 - 14:23
    Ce message a été modifié par Maz le mardi 02 janvier 2018 - 14:33

    mardi 02 janvier 2018 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Maz > Harry Potter n'a pas connu ses parents mais a déjà vu leur visage. Luke s'est fait une image de son père, tantôt voyageur, tantôt héros Jedi, et cherche à ramener Vador, oui. Han a un peu connu son fils, a au moins un peu vécu avec lui lorsqu'il était enfant. Rey ne semble même pas savoir à quoi ressemblent ses parents, et ne sait rien d'eux. Difficile d'aimer des parents qui l'ont abandonné, à moins d'être maso, ou en effet de croire qu'ils sont autre chose que ce qu'ils sont en vivant dans le déni. "Quelle est ma place dans tout ça?" Si Rey n'est pas en quête d'identité en entendant cette phrase, je ne vois pas ce que c'est.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le mardi 02 janvier 2018 - 14:45

    mardi 02 janvier 2018 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Je ne sais pas si Rey aime ses parents à proprement parler... je pense qu'elle les idéalises plus qu'autre chose, et Ben joue avec ça en prétendant qu'elle se ment à elle-même.

    Par contre la scène de la vision de Rey où elle se voit, petite, criant "Revient" à un vaisseau qui s'en va, ne nous dit absolument rien...
    Ce sont nous, théoriciens, qui nous imaginons qu'il s'agit de ses vrais parents... mais rien dans la scène ne nous permet de l'affirmer clairement.
    Ça peut tout aussi bien être des gens lambda qui l'auront trouvé puis revendu pour se payer à boire comme le prétend Ben, et qu'elle croit, ainsi que nous pauvres spectateurs, être ses vrais parents.

    Par contre, Maz : Kennedy, Abrams et Johnson ont bel et bien créé un mystère de façon très sérieux, et avec lequel, aujourd'hui, ils s'amusent. La preuve, Rian Johnson a dit récemment que : il se peut que tout reste ouvert concernant ses origines.

    Si ça, ce n'est pas jouer avec les nerfs, je ne sais pas comment ça s'appelle ?

    Maz > Mis à part dans l’Épisode I, je n'ai pas le sentiment que l'humour dans le reste de la saga soit fait pour se faire bidonner QUE les enfants... les scènes entre Han et Leia dans le V sont plutôt du niveau Ado et excluent les enfants : "Il n'y a pas de quoi s'exciter !" / "Capitaine, me tenir comme vous le faite n'est pas suffisant pour m'exciter !"
    En gros, dans tous les épisodes il y en a pour tous les goût et tous les niveaux de compréhension, or là je ne vois pas un seul trait d'humour qui soit assez subtile pour n'être destiné qu'aux ado ou aux adultes.

    Si !
    Il y a bien le "Général Hugs" de Poe, mais ça ne prend son sens que si on a vu/entendu la VO et qu'on sait que Hug veut dire câlin... car ni les sous-titres ni le doublage de la VF ne rende cette "blague" compréhensible...
    Mais un anglophone de 5 ans l'aura comprise, donc, non en fait, je ne suis pas le public visé même si ça m'a fait rire...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 02 janvier 2018 - 15:04

    mardi 02 janvier 2018 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25705 Crédits

    Beaucoup de choses ont été dites... je vais faire très court. Je suis d accord sur le fait qu’en de connaitre les origines de’ chaque personnage on s’en fiche pas mal. L humour lourd inutile façon mister bean on aurait pu s’en passer.


    Le véritable problème qui descend le film est que johnson brouille tout et on ne ait plus’ qui est le bien  qi est le mal. Les mythes se basent sur cette dualité et c’est ça qui a rendu star wars... mythique. Comme l’Iliade par exemple. La c est de la bouillie du côté narratif : qui est bon, mauvais ? Rien n’est clair et tout est tué au sens propre’ comme au figuré. 

    Un Star Wars c est une épopée épique et la rien de cela. C est un bon divertissement tout public, c est un mauvais Star Wars.

    mardi 02 janvier 2018 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    darthlucas >
    Sur la forme : ce que tu appelles bouillit, certain ici l'appelle ambiguïté et ça leur plais
    Et ça ne leur enlève pas le fait que ce soit un bon "Star Wars" épique à leurs yeux.

    Si le compte n'y est pas pour toi, faut-il forcément en faire une généralité ? Pour certain le compte y est pleinement alors, pourquoi vouloir à tout prix le leur voler dans ta façon de formuler les phrases, sous prétexte que, pour toi, le compte n'y est pas ?

    Sur le fond : est-ce que brouiller les pistes est une mauvaise chose ?
    Et est-ce nouveau dans Star Wars?

    En 1999, pour le néophyte de 6-9 ans que son papa n'avait pas spoilé, Palpatine était un gentil sénateur qui visait la chancellerie afin d'aider pleinement la Reine Amidala sur le plan politique là où, elle, se battait sur le terrain.
    Ce même néophyte ne peut pas savoir que c'est le même acteur qui est sous la capuche de Darth Sidious le Maître de Maul.
    Il faut attendre 6 ans à ce néophyte pour qu'il découvre que, en fait, Sidious et Palpatine sont une seule et même personne et que, celui dont on croyait qu'il défendait le bien, défendait en fait le mal.

    Et Lucas brouille également les pistes sur les Jedi, certes maladroitement puisque, il en fait des comploteurs qui se servent de l'amitié qu'entretient Anakin avec Palpatine pour espionner ce dernier... Jusqu'à en faire littéralement les assassin de Palpatine.

    Rien que le texte déroulant de l’Épisode III brouille les pistes : "Il y a des héros dans les deux camps" ... qui est gentil ? qui est méchant ? qu'est-ce que le spectateur est sensé en penser?

    Dans le VI : l'Empereur s'évertue à nous dire que Vader est du côté du mal alors que Luke nous dis qu'il y a du bon en lui... les spectateurs, eux, qui sont-ils supposer croire ? le héros, que pourtant sont père s'évertue à affronter, voir même, à vouloir embrigader la sœur ? ou Palpatine à qui le scénario s'évertue à donner raison jusqu'à la dernière second ?
    Faire passer Obi-Wan pour un menteur, en maquillant le mensonge derrière le concept de "point de vue"... ils en pensent quoi les spectateurs ?

    Et, je suis certains que, en cherchant bien il y a certainement des mythes, contes ou Légendes où tout n'est pas tout noir ou tout blanc... surtout dans leurs versions primaires non édulcorée/dénaturées par Perrault ou Andersen... et chez les asiatiques, il y a certainement des récits fondateurs qui, pourtant, restent ambiguës quant à certains personnages et certaines morales à doubles sens.

    mardi 02 janvier 2018 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ani': j'ai revus le film cet am avec mes petits , et justement j'ai bien "écouté" cette fois: la réaction des spectateurs, (les musiques aussi ^^ j'ai bien plus kiffé la bande originale après avoir lu les différente news  et ton avis dessus ^^) et si, si il y a quand même qq scène qui font rire les grands:  quand Rey demande a Kylo de mettre une chemise, je peut te dire que la salle a rigolé mais ce n'était pas les petits. pareil quand Luke s'époussette l'épaule ou quand Hux répète un ordre que kylo vient de donner... je vais pas faire de liste ici, c'est ch*ant ^^ mais y'en a plein... et a aucun moment j'ai vu Mr Bean (et pourtant je suis une grande fan ^^) 

    ce qui m'a épaté cette fois c'est combien la salle était pleine! c'est mon troisième visionnage, c'était toujours la grande salle et c'était bien plus plein que les deux première fois  et je vous raconte pas la queue à la sortie!!! 




    mardi 02 janvier 2018 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    La presse aussi se déchire sur la qualité du nouveau SW : 2 titres du jour :

    Dommage que l'article qui adore le film caricature ceux qui ne l'ont pas aimé en Trumpistes anti-féministes, et qu'il sous-entende que la saga de George Lucas était pas terrible avant celui-ci (recraché en repompant Campbell).


    Ecran large :

    https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1008846-star-wars-pourquoi-la-polemique-autour-des-derniers-jedi-est-une-aubaine-pour-disney

    "Les oppositions se sont multipliées et ont tourné à la valse des clash, conséquence immédiate, Rian Johnson a fait oublier momentanément que la fresque initiée par George Lucas était devenue sous l’égide de Disney une suite de produits industriels déclinés annuellement. À nouveau, l’univers est débattu, son sens questionné et son avenir incertain. Et peu importe qu’en réalité, le scénario des Derniers Jedi soit incroyablement balisé, prévisible et creux, laissant tous ses personnages exactement là où on les attendait. En l’état, Star Wars est à nouveau source de polémique et de débat. Après avoir rappelé les bases sous forme de condensé accéléré dans Star Wars : Le Réveil de la Force, fait mine d’en finir avec les vieilles marottes dans Les Derniers Jedi, Disney ne semble pas désireux de prendre trop de risques avec sa poule aux œufs d’or. Ainsi, ce n’est évidemment pas un hasard si pour remplacer Colin Trevorrow et prendre la suite de Rian Johnson, le studio a misé à nouveau sur J.J. Abrams, qui devra donc conclure cette première trilogie."


    http://www.slate.fr/story/155885/star-wars-critiques-injustes-feminisme

    "Mine de rien, c’est un grand coup de pied dans la fourmilière psychologisante et paresseuse du freudisme scénaristique un peu bas de gamme selon lequel il faudrait à chaque fois «tuer le père» pour se trouver soi-même. Recraché par Lucas (et des dizaines d’autres) en repompant du côté de Campbell et son Héros aux mille visages, la formule a peut-être fait son temps. Il y a ici sans doute un nouvel espoir narratif pour la franchise."


    mardi 02 janvier 2018 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akawabanga

    Akawabanga

    50 Crédits

    Salut, 

    je ne crois pas que critiquer un film soit de la haine, voici ce que je pense : 

    - Rian Johnson a du chemin encore a parcourir pour devenir un bon réalisateur , "pas prêt il n'était" "du côté de la médiocrité il tombera"

    d'un autre côté il a réalisé l'EP8 lui ou moi je reste misérable sans emploi, et je mourrai comme un sous réalisateur. :-(

    N’empêche que le film a trop de défaut pour 200 millions de dollars :-) mais d'un

    autre côté

    C'est du suicide, faire un film avec des flics dans ton dos, un délai complètement délirant (3ans pour un SW avec Lucas / ILM / un buget de SW contre  2 ans pour un Disney/ un réal réquisitionné/ SFX chinois et indiens/ un budget marvel), un scénario écrit sur une nappe de restaurant...c'est pas gagné, la critique est facile, c'était impossible de sortir un film correct

    - Cela permet de voir une réalité sur le Talent et le génie de George Lucas, il restera dans l'histoire quoiqu'on en dise.

    - On a beau refaire le film dans tous les sens, il y aura un FanCut, et ça permettra d'avoir une version regardable.

    - Il y a des cycle nous sommes à la fin d'une époque, aux réalisateurs fabuleux, Lucas, Spielberg, Coppola, EastWood et j'en passe... SW nouvelle génération n'est que le reflet de la société, smartphone a la main, en zappant de vidéo youtube a twitter, une vie sans aucun sens, une catastrophe mondiale annoncée, une totale impuissance à corrigé le tir, un humour réchauffé et une volonté à se venger en enterrant les seniors vivants. 

    vive StarTrek :-)

    mercredi 03 janvier 2018 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20101 Crédits

    Je ne visais personne en particulier ici (j'avoue ne pas avoir parcouru les 18 pages qui précèdent mon message) mais j'ai lu tellement d'âneries ici et là que j'ai effectivement ressenti le besoin de pousser un petit coup de gueule pour défendre le film qui de mon point de vue est en parfaite adéquation avec l'univers de Star Wars, univers que je connais ASSEZ bien. Alors ce n'était peut-être pas le lieu car je constate que sur PSW les gens sont plus mesurés même dans leurs commentaires négatifs, ce qui fait plaisir. Mais vous voyez bien de quoi ou plutôt de qui je veux parler. Il y a énoooormément de trolls sur les réseaux sociaux qui descendent le film gratuitement sans une once de réflexion derrière, entraînant avec eux de prétendus fans qui se font un plaisir de tirer à vue sur Jonhson comme ils tiraient à vue sur Lucas dans les années 2000. Difficile de faire la part des choses face à tant de rageux, après, je conçois qu'il puisse y avoir des optimistes et des pessimistes. Pour simple exemple, là où certains voient en Hux un simple guignol destiné à amuser la galerie, je vois un personnage totalement hilarant et d'ores et déjà culte, personnifiant à lui seul tous les impériaux qui se font dézinguer par Vador dans la trilo originale, ce qui n'est pas rien! De plus le fait de le traiter ainsi est un tacle bien senti au nazisme, ou comment casser l'image du commandant SS qui se prends trop au sérieux (vu dans le 7) en l'humiliant totalement tel le pantin (ou le roquet comme dirait Snoke) qu'il est. Un vrai plaisir! Autre exemple: le sabre d'Anakin. Un Jedi n'est pas sensé être matérialiste et surtout pas un Jedi qui a voulu se couper du passé, donc passé la surprise et si on y réfléchit un peu plus de deux secondes, c'est logique que Luke s'en balance. Bref, c'est tout pour le moment, je conclurai en disant que je pense que chez Lucasfilm ce sont loin d'être des incompétents et que The Last Jedi a bénéficié d'un très grand soin à tous les niveaux.

    mercredi 03 janvier 2018 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Pour ce qui concerne les articles posté par babo :
    J'en ai autant pour l'un que pour l'autre qui versent tous deux  dans la caricature de façon... malsaine ?

    Je commence par celui qui n'a pas aimé :

    Conséquence immédiate, Rian Johnson a fait oublier momentanément que la fresque initiée par George Lucas était devenue sous l’égide de Disney une suite de produits industriels déclinés annuellement.

    Voilà quelqu'un qui ne semble pas connaitre son sujet et qui croit que "Star Wars" se limite à 3 films produits dans les années 80, puis trois au début des années 2000 puis 1 par an depuis 2015.
    Effectivement, avec ce prisme, on peut croire que l'industrialisation de "Star Wars" débute avec le rachat de LucasFilm par Disney...

    Mais que fait-il de l'industrialisation de "Star Wars" en romans, en comics/BD, jeux-vidéo qui n'a jamais été aussi florissante que sous l'ère Lucas de 1999 à 2012 et qui a faibli légèrement depuis le rachat ?

    Ok, donc, pour l'industrialisation cinématographique, mais "Star Wars" a toujours été une industrie du produit dérivé à gogo qui n'a absolument pas attendu Disney pour ça...

    Disney ne semble pas désireux de prendre trop de risques avec sa poule aux œufs d’or. Ainsi, ce n’est évidemment pas un hasard si pour remplacer Colin Trevorrow et prendre la suite de Rian Johnson, le studio a misé à nouveau sur J.J. Abrams, qui devra donc conclure cette première trilogie.

    Oui, c'est tout à fait ça : Rian Johnson n'était supposément pas un polémiste pour deux sous et on constate que le résultat est sans appelle : il nous a offert, certainement, le film le plus clivant de l'histoire du cinéma

    Ces journaleux nous prennent vraiment pour des imbéciles ^^

    Mince quoi, qu'ils ouvrent les yeux :

    Le film est officiellement achevé le 22 septembre 2017 (il est d'ailleurs intéressant de lire les commentaires de l'actu )

    Ils l'ont tous vu :
    Iger (Président de Disney), Kennedy (Présidente de LucasFilm), Abrams (Producteur Délégué sur le VIII et Réalisateur du IX) et ont voudrait nous faire que ces gens la pensait en toute innocence que le public, et l'ensemble des fans, acclameraient sans rien dire ???

    Disney et Lucasfilm ont donc confié, en toute connaissance de cause, les rennes d'une nouvelle trilogie au type qui fait le moins consensus aussi bien auprès du grand publique et auprès des fans...

    Et on veut encore nous faire que Disney ne prend pas de risques ?

    J'ose même poser la question : on veut encore nous faire que c'est Disney qui prend les décisions ?

    On se paye vraiment notre tête, en plus de vouloir nous laver le cerveau en nous faisant croire que l’avis d'un rédacteur fait loi parce qu'il met tout le public dans le même panier :

    Amateurs de la vieille école contre nouveaux venus,

    Voilà un journaliste qui reste dans son bureau sans prendre le temps de venir sur le terrain des forums de discussion. Il verrait que ce n'est pas les anciens contre les nouveaux, mais ceux qui ont aimé (anciens comme nouveaux) contre ceux qui n'ont pas aimé (anciens comme nouveaux)

    Et les discussions houleuses qui occupent encore de nombreux cinéphages sont un des meilleurs moyens de coaguler une nouvelle génération d’amateurs.

    Ce type est génial : il est en train de nous faire avaler que quelqu'un qui ne connais pas "Star Wars" et qui n'a pas aimé le film va devenir amateur de "Star Wars" ????

    Non, quelqu'un qui ne connait pas "Star Wars et qui en deviendrait amateur avec l’Épisode VIII se lancera dans les 7 autres Épisodes uniquement si il l'a aimé (ou alors il est maso...)... Sinon, le VIII l'aura freiné ne lui donnant pas envie de connaitre le reste et donc, de facto, n'en fera pas un amateur...

    Et on ne fabrique pas des amateurs de quoi que se soit uniquement avec des discussions houleuse...


    Celui qui a aimé est tout aussi gratiné ... et ce : dés le chapeau... :

    Ode à la non-violence, aux femmes, à l'empowerment, et même à l'antispécisme (mais pas encore au veganisme...), l'«Épisode VIII: Les Derniers Jedi» est résolument moderne et progressiste. Quitte à faire rngrincer les dents des fans de la première heure.

    Ça commençait bien, on se dit "pourquoi pas" et bim : seul le fan de la première heure grince des dents alors que tout ceux qui ont aimé l’Épisode VII applaudissent le VIII...

    Lui aussi, il doit resté sagement assis derrière son bureau en attendant que ça se passe... au lieu de faire un tour sur les forum, interroger des fans, faire le tri afin d'avoir un panel le plus large possible tout en restant représentatif : des ancien, des nouveaux, des qui ont aimé tel ou tel film, des qui aiment moins tel ou tel, ....

    Ce qui déçoit les contempteurs de ce Star Wars est sans doute tout entier synthétisé dans cette évolution progressiste.

    Donc, celui qui n'aime pas ce film est forcément progressiste (selon sa définition) et à l'inverse, il n'y a que des progressistes (toujours selon sa définition) qui apprécieront ce film...

    Si on aime pas ce "Star Wars" se serait uniquement pour ses idées progressistes ?
    Si on est progressiste on est obligé d'aimer ce film ?

    Mais c'est quoi cette presse ???

    J'en connais qui sont progressiste et qui n'ont pas été touché par ça car, si c'est une qualité du film, les défauts prennent le pas dans leur critique du film.

    Qu'il viennent donc ici, ou ailleurs, prendre conscience que le féminisme dans ce film n'a jamais été abordé ni en tant que qualité du film ni en tant que défaut... et quand bien même quelqu'un l'aurai évoqué : ça n'a de toute façon pas fait débat ^^

    Elles paraîtront peut-être kitsch à certaines personnes, voire irrévérencieuses pour les fans,

    Tout le monde l'aura compris : j'en ai marre que, dans les deux camps, on colle des étiquettes à des gens qui n'ont rien demandé tout ça pour appuyer un propos qui plaira à son lectorat où on met tout les monde dans le même panier afin de tout et rien dire et d’insulter les gens même si ils ne sont pas concerné.
    J'en ai marre des "les fans" des "les spectateurs" nous comme tous différents, avons tous une opinion différentes.
    Donc "certains fans", "certains spectateurs" me semblent les formules les plus appropriées, ici, comme ailleurs  ^^

    En gros, cette article, fait passer l'ensemble des "fans" pour des machistes, violents, bouffeur de viande crue, et j'en passe....?
    Faudra lui dire que parmi les fan, il y a des femmes.... mais peut-être pense-t-il qu'elle sont maso ???


    Voilà, sur ce, bonne nuit !!! ^^


    Ah, oui, Akawabanga >
    Johnson a été annoncé en Juin 2014 à la réalisation de l’Épisode VIII.
    Il a donc eut trois ans et demi, et non pas deux, pour faire son film... soit autant, si ce n'est plus, que Lucas pour chaque film de sa Prélogie

    Johnson a eut 200 000 000 $ pour faire son film...
    Lucas en avait 150 000 000 sur chaque film de la Prélogie...
    Avec l'inflation ça doit être kif-kif non ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 03 janvier 2018 - 02:12

    mercredi 03 janvier 2018 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Anakin.S : je suis d'accord avec toi, ces articles sont de piètre qualité. C'est assez amusant de lire 2 articles parus le même jour, et qui sont aux antipodes sur l'analyse du phénomène de clivage de l'épisode 8.

    Leurs arguments sont plus mauvais (et bien plus caricaturaux) que ceux des fans, et même que ceux de tous les spectateurs.

    Pour autant, c'est révélateur de la perte de repère, même pour les analystes. 

    Maintenant, réaliser une fresque dantesque se basant sur les origines de tous les mythes, aidé de l'analyse de Campbell et sublimé dans une saga novatrice, c'est "limité ou étroit".

    Et ne pas voir en quoi l'Episode 8 est un bon film, ne pas apprécier son humour, son scénario, ses acteurs et ses retournements de situation, c'est être misogyne, étroit et presque raciste.

    C'est oublier que Lucas a toujours été un fervent soutien des idées novatrices, que paradoxalement il a construit sa Trilogie originale en opposition totale aux studios.


    Sinon j'ai revu l'Episode 4 hier à la TV, et c'était incroyablement beau. On est tous d'accord là dessus ?

    mercredi 03 janvier 2018 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je n'ai vu qu'un petit bout , hier, mais oui, oui, on est d'accord! 

    mercredi 03 janvier 2018 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Non, je ne suis pas d'accord
    Autant certaines retouches de l'Edition Spéciale sont bienvenue, autant certaines scènes ajoutées en 1996 ont plus mal vieillit que que le reste réalisé 20 ans plus tôt...
    L'arrivée sur Mos Eisley est devenue vraiment crado avec le temps et je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas été améliorée lors des retouches de 2004 et 2011... alors que l'échappé du Faucon de Mos Eisley est toujours aussi sublime.

    Tout ça pour dire que, j'ai beau faire mon malin, oui, ce film est magnifique et la magie fonctionne toujours


    babo > c'est pour ça que, normalement, je ne lis plus les articles de ces soit disant spécialistes de la spécialisation.... et je mets Patrice Girot dans le même sac : je n'ai toujours pas compris en quoi sa parole est plus légitime, devrait faire plus autorité, que celle d'un autre qui n'aura pas le même avis que lui ?


    mercredi 03 janvier 2018 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • XG-1 Star Wing --- Après le succès retentissant de la navette T-4 classe Lambda, l’Empire s’adressa à Cygnus Spaceworks pour la création d’un chasseur d’assaut, ce qui aboutit à l’Alpha XG-1, ou Assault Gunboat, qui est sans conteste un ses meilleurs appareils de sa catégorie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate d'Assaut --- La frégate d’assaut rebelle est un vaisseau lourd basé sur la structure de l’antique Dreadnought à laquelle nombre de modification ont été apportées par les ingénieurs de l’Alliance rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide