Recherche fans en Aquitaine (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tout le monde,

    Je suis vraiment d'accord avec toi Babo concernant l'attitude d'Anakin face à Padmé. J'avais acheté le Lucasfilm magazine hors série avant d'aller voir le film et l'on pouvait y voir la photo d'Anakin étranglant Padmé, cette image m'avait beaucoup dérouté, comment pouvait-il en arriver là ?
    Je pense qu'Anakin est déjà rongé par la haine et la colère mais il croit surtout que Padmé a amené Obi Wan avec lui, qu'ils sont tous les deux de mèche.
    A ce propos le roman est plus explicite que le film car il insiste plus sur la divergence d'opinions politiques qui existe entre Anakin et Padmé (notamment sur la présupposée trahison des jedis).
    Il est vrai que cet acte paraît le plus horrible de l'histoire (avec également le massacre des jeunes padawans par Anakin), au bout du compte le jeune jedi ouvre déjà les portes de la mort à sa bien-aimé. C'est une histoire d'amour magnifique mais ô combien tragique car les deux amants ne sont pas réellement responsables de leurs actes, Palpatine les a déjà manipulés d'une manière différente, envers Anakin pour le faire basculer du côté obscur, et s'en servir comme disciple surpuissant et envers Padmé, déjà dans l'épisode I où il l'enjoint à voter une motion de censure contre le chancelier Valorum, et plus sournosiement à quitter Coruscant (espérant sans doute secrètement que la reine se fera tuer sur Naboo par les neimodiens de la Fédération du commerce).
    à très bientôt.

    jeudi 30 juin 2005 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    C'est vrai qu'ObiWan est un Jedi hors pair.

    J'aime comment il affronte les situations toujours avec grande maîtrise et désinvolture sans jamais manquer d'humour dans les pires situations.

    Je pense évidemment à la scène du combat contre Grievous mais aussi dans le II, à plusieurs reprises dans l'arêne par ex, quand il demande à Anakin ce qu'il fait là et que celui-ci lui répond qu'ils sont venus l'aider ....le "Good job " d'Obi est très fin je trouve.

    Mais lui aussi a cru en Anakin alors que celui-ci était rongé par le doute, il a été aveuglé par son attachement pour lui.
    Il est anéanti quand il voit la vidéo de l'empereur félicitant DarkVader d'avoir éliminé les jeunes padawans, devant l'immolation d'Anakin, et devant la naissance des jumeaux, du bonheur en pleine tragédie.......

    Il se laissera tué même par Vader , sachant qu'il sera plus utile à Luke, mort plutôt que vivant....

    @+ :am:

    jeudi 30 juin 2005 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Oui tu as raison concernant Obi Wan, Shmi, il se laisse tuer en regardant Luke, comme si il indiquait à Vador : "Rien n'est fini ! Tout commence à nouveau maintenant. Ce jeune homme va te conduire à ta perte et mettre fin à l'Empire".
    Ce qui est également particulièrement intéressant dans Star Wars, c'est la traversée des époques. L'épisode I représente une période fastueuse, symbolisée par une planète Naboo très colorée, ou un vaisseau royal Ehn Nubian épuré et rutilant tandis que dans la seconde trilogie, tout est usé et dépassé. L'Alliance Rebelle se terre dans l'ombre pendant que l'Empire manque de moyens financiers (tout l'investissement passe pratiquement dans les deux étoiles noires).
    On pourrait disserter longtemps sur cette variation des styles suivant les époques.
    à très bientôt vénérables membres du Conseil !!
    Ce soir je manque d'idées, il faut dire que j'ai une migraine de tous les fiables.
    A défaut de Force, je vais puiser dans l'aspirine.

    jeudi 30 juin 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Oui tu as raison concernant Obi Wan, Shmi, il se laisse tuer en regardant Luke, comme si il indiquait à Vador : "Rien n'est fini ! Tout commence à nouveau maintenant. Ce jeune homme va te conduire à ta perte et mettre fin à l'Empire".
    Ce qui est également particulièrement intéressant dans Star Wars, c'est la traversée des époques. L'épisode I représente une période fastueuse, symbolisée par une planète Naboo très colorée, ou un vaisseau royal Ehn Nubian épuré et rutilant tandis que dans la seconde trilogie, tout est usé et dépassé. L'Alliance Rebelle se terre dans l'ombre pendant que l'Empire manque de moyens financiers (tout l'investissement passe pratiquement dans les deux étoiles noires).
    On pourrait disserter longtemps sur cette variation des styles suivant les époques.
    à très bientôt vénérables membres du Conseil !!
    Ce soir je manque d'idées, il faut dire que j'ai une migraine de tous les fiables.
    A défaut de Force, je vais puiser dans l'aspirine.

    jeudi 30 juin 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Effectivement le sacrifice de obi wan qui a attendu 20 ans de sa vie pour finalement pouvoir entrainer luke avant de se laisser détruire par vador car il doit se rendre compte que tuer vador seul ne servira a rien ou que vador est trop fort je n'en sais rien.
    Toujours est il qu'il lègue le passé des jedis à luke en pouvant ainsi l'aider et lui donner envie de poursuivre sa formation.

    Bonne chance à toi Jedi qui a mal à la tête.
    May the force be with you.

    jeudi 30 juin 2005 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits



    Alors comment va la migraine de notre LightVader mieux j'espère. :pol:

    Pour revenir à ce que tu as dit Ce qui est également particulièrement intéressant dans Star Wars, c'est la traversée des époques. L'épisode I représente une période fastueuse, symbolisée par une planète Naboo très colorée, ou un vaisseau royal Ehn Nubian épuré et rutilant tandis que dans la seconde trilogie, tout est usé et dépassé. L'Alliance Rebelle se terre dans l'ombre pendant que l'Empire manque de moyens financiers (tout l'investissement passe pratiquement dans les deux étoiles noires).

    C'est vrai et c'est transposable à notre époque ou à ce que nous avons traversé., Les périodes de guerre sont svt comme ça, l'alliance représente la résistance et l'empire , la dictature avec tout ce que cela comporte, le culte de la personnalité, la tyrannie , exercice du pouvoir absolu, concentration des richesses sur la defense et l'élargissement du territoire par la force armée.

    Utilisation du pouvoir pour le pouvoir, à des fins narcissiques et autoritaires.

    Et surtout l'avénement de cette situation par les voies de la démocratie, ce qui est un comble

    Les images dans le III, quand Palpatine au sénat proclame la réorganisation de la République en 1er empire sous les applaudissements me font penser aux images d'Hithler, dont les discours étaient applaudis et vénérés. :fou:

    Lucas dans les interviews parlent de César et de son empire, période dont il s'est inspiré apparemment.

    C'est ce que je trouve très fort dans Star Wars qui est plus qu'un film de divertissemnt, pourtant quand je lis certains sujets sur ce forum ou quand j'en entend parler autour de moi je n'ai pas l'impression que les personnes font le lien entre ce film et l'essence même de l'individu d'un point de vue sociologique et psychologique. Les gens parlent de combat laser, de yeux jaunes des siths, bref...... :pens:

    Bonne journée à tous

    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan :help:


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 01-07-2005 09:14]

    vendredi 01 juillet 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Quelque chose m'a pourtant toujours un peu étonné dans star wars.
    Quand on pense à tous les films, on se rend compte que l'action est la moins intense dans A new hope mais en regardant les films je trouve que l'ambiance de ce film est tout à fait différente... plus fermée sur les héros et plus amicale.
    J'ai du mal à trouver les mots exacts mais par exemple je souris tout le tmps en même temps que luke et han tout à la fin pendant la cérémonie.
    Je suis avec eux !
    On pourra dire que c'est parceque ce film était censé être une histoire à part entière ça me parait un peu étrange.
    Magique.
    les autres films sont d'aussi grands chef-d'oeuvre mais avec une ambiance différente.
    Je crois pourtant que je préfére le 5.

    Enfin, voici mon opinion.
    May the force be with you.

    vendredi 01 juillet 2005 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Côté migraine ça va mieux. Je refais surface. Je dois avouer que c'est un vrai plaisir de parler avec vous tous. J'espère que ça va durer très longtemps et qui sait que l'on pourra créer notre propre conseil Jedi aquitain (je répète presque ça à tous mes messages, on va croire que je suis comme les siths, obnibulé par une idée fixe. Pas grave, ça se soigne).
    Je suis tout à fait d'accord l'accession de Palpatine au pouvoir et le fait qu'il s'adjuge pratiquement lui-même la souveraineté absolue se superpose complètement avec l'arrivée d'Hitler à la chancellerie allemande. De même que Palpatine fait éliminer les jedis, pourtant au sein de la même République, Hitler fera exterminer les SA pour créer la gestapo, une police de répression lui étant totalement dévolue et se reflétant chez Lucas, à travers les Clone Troopers puis les Stormtroopers. Leur armure blanche renvoie à la force purificatrice de l'ordre nouveau : celui de l'Empire.
    On pourrait disserter longuement sur ce sujet. Vador lui-même, outre le fait d'emprunter le design de son casque aux masques orientaux, revêt dans la partie inférieure, au dos du crâne, ni plus ni moins qu'un casque de soldat de la gestapo, allongé.
    C'est pour cela que c'est un réel bonheur de parler avec vous car notre vision de Star Wars ne s'arrête pas à la frénésie de l'action ou à la beauté visuelle, mais à l'amour d'une oeuvre ou le sens tragique et humain est bien supérieur à ces deux aspects.
    J'aime (comme vous tous) les personnages, car ils sont humains, déchirés, partagés et c'est cela le plus beau au bout du compte. Star Wars est une oeuvre mythologique pure, qui, fait rare, pour une création de genre, ne bacle pas ses personnages mais les magnifient. On ne peut pas séduire autant de monde seulement avec de l'esbrouffe visuelle ou de l'action, il y a autre chose qui s'adresse au plus profond de nous-même, une magie qui nous rapproche de ces être que nous aimons, tellement oridinaires, tellement extraordinaires, tellement humains. Je crois que c'est à cet endroit là que se situe avant tout La magie Star Wars.
    Comme le fait remarquer justement babo, notre complicité avec tous ces personnages est spontanée et immédiate. Moi aussi, je partage la joie de Han et de Luke, lors de la cérémonie de fin de l'épisode IV. On se sent proches d'eux, comme si nous les accompagnions, c'est tout à fait vrai, et n'en déplaise aux détracteurs de la saga, peu d'oeuvres peuvent prétendre arriver à une telle osmose, entre amour et amitié, avec le public, à tel point que l'on s'imagine très bien cette galaxie exister au-delà de chez nous, tant elle est crédible et émouvante, baignée par la réalité des comportements.
    Aaargh !! Sorti de la migraine je me lâche là !!
    à très bientôt sages et tempêtueux membres du conseil.

    vendredi 01 juillet 2005 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Eh bien Lightvader !
    Quelle forme !
    C'est vrai que l'ascension de Palpatine au pouvoir ressemble à celle d'hitler mais aussi à celle de nombreux dictateurs !
    Je ne pense pas qu'à la base George Lucas ait voulu raconter l'histoire d'un dictateur qui prend le pouvoir mais celle d'un groupe d'amis qui combattent le mal en étant très soudés.
    harrisson ford l'a bien dit : quand il a vu le sénario de un nouvel espoir, il s'est dit : " peut on faire un film de ça , " et a aussi remarquer les liens entre les personnages qui sont très importants !
    Je pense que c'est un peu dommage de se dire que maintenant quand quelqun pense à star wars il pense automatiquement " jedi ".
    Alors que les Jedi ne sont qu'une partie d'un univers très dense.
    Je préférerais personnellement être Han solo que luminara unduli ou shaak ti ou seasse tinn.
    Et puis les jedi ont un coté trop ... parfait dans la nouvelle trilogie.
    Je respecte tout de même énormément les épisodes 1, 2et 3 qui sont pour moi les meilleurs films après les épisodes 4, 5 et 6.

    Observons quelque chose de drole : quand anakin veut sauver padmé et bascule du coté obscure pour cela on se dit tout de même qu'il y avait peut -être d'autres solutions.
    par contre quand Luke court sauvé ses amis sur Bespin on est entièrement d'accord avec lui !
    Il est vrai qu'ils n'ont pas utilisés les mêmes méthodes mais bon ....


    Je suis encore tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si quelqun m'apprennait que la galaxie star wars existe, je le croirais sans trop de difficultés !
    J'ai une suggestion lightvader, pourrais tu changer le titre du forum car il e e semble plus très approprié !
    Peut être : discussions sur star wars par les fans aquitains.
    Ou autre chose...


    Vive le conseil jedi !
    ( vive nous ? )
    C'est un vrai plaisir de discuter ainsi de star wars !
    May the force be with you.

    vendredi 01 juillet 2005 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    C'est une bonne suggestion babo et je ne sais pas trop quel serait l'intitulé du thème le plus approprié, le but étant de correspondre avec des personnes de la région, en espérant pourquoi pas une rencontre à long terme et un projet commun. Qu'en pense les autres membres du conseil ? C'est vrai que les vacances commencent dès ce soir pour certains, j'espère quue l'on pourra parler comme avant.
    Oui, il ne faut pas limiter l'univers Star Wars au seul mythe des Jedis, il est tellement vaste et riche que parfois on se demande si Lucas n'a pas réellement visité cet univers en y prenant des notes. PLus sérieusement, je crois que ce bon vieux George a eu la chance d'être entouré (dans tous les domaines artistiques) de personnes particulièrement talentueuses qui ont enrichi sa vision. On pense évidemment aux techniciens d'I.L.M. mais également aux travaus entre autres de Ralph Mc Quarrie ou de Doug Chiang, au niveau du design artistique, mais il y en a tellement d'autres dans les autres secteurs.
    Ce qui me rend heureux, c'est que toutes ces critiques qui n'ont cessé de voir en Star Wars qu'une énième lutte du Bien contre le Mal se sont retrouvées pantoises, car au bout du compte le récit se centre sur la destiné d'un personnage destiné à voué maléfique. C'est un joli pied de nez de la part de Lucas à tous ces affairistes de Los Angeles qu'il détèste et qui n'ont jamais cessé de le descendre à ses débuts.
    Star Wars est plus une histoire d'amitité, d'amour partagés, détruits qu'un simple spectacle visuel, c'est une évidence.
    Concernant Anakin, je me répète peut-être mais je trouve sa chute vers l'obscurité trop rapide, il chute trop facilement ça entache un peu l'aura du personnage d'ailleurs car on a tendance à penser qu'il est très fragile moralement, ce qui est le cas, mais il est vrai aussi que ses tourments sont multiples.
    Longue vie au conseil et à très bientôt. Atterrissons ensemble sur la magnifique, fascinante et passionnante planète Star Wars.

    vendredi 01 juillet 2005 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-05-06 12:12, LightVader a écrit:
    Bonjour,
    Je suis domicilié sur Mont-de-Marsan et je recherche désespérément des fans de ma région, si possible de ma génération (j'ai 31 ans), c'est à dire entre 25 et 900 ans, l'âge légal du vieux jedi.
    Star Wars accompagne toute mon existence même si je ne suis pas du genre azimuté et fan hardcore déconnecté de la réalité. Je dis cela parce que j'ai rencontré de telles personnes et que franchement ça fait peur !!
    Jadis en Histoire de l'Art, j'ai présenté un mémoire de maîtrise sur George Lucas ainsi qu'un DEA également en partie relatif à son univers.
    J'ai également écrit un ouvrage pour une revue de cinéma avec des articles annexes sur la saga et sur ses personnages.
    Donc, si vous avez besoin d'un rédacteur, pas de problème. Je tiens à signaler aussi que je suis un fondu de cinéma et de comics.
    J'espère sincèrement avoir des réponses car je m'ennuie horriblement ici, d'autant que je suis actuellement sans emploi et que le côté obscur me ronge à petit feu.
    Ce site est merveilleux !!
    Actuellement je travaille sur un jeu de cartes Star Wars avec le logiciel MTGEditor, à l'aide capture d'écrans faites sur dvds.
    Répondez-moi, fidèles de la Force, ne laissez pas un disciple se laisser séduire par le côté obscur.
    à très bientôt.
    May the Force be with you...always !! :o



    Un montois!!! Salut LightVader, j'ai habité dans Mont de Marsan pendant six ans, en fait c'est dans cette ville que j'ai grandi, une ville fort sympatique, surtout en juillet pendabt les fêtes de la Madeleine où on rigole bien :D .
    Enfin ceci dit, n'étant pas de ta génération, il me semble que Joruus29 est également montois et de ta génération il mes emble pardonnez moi si erreur :pens: . Deplus, et là je ne me trompe pas (même si je me trompais on ne m'en voudrais pas mais ce n'est pas le cas ici ^^) Joruus29 est l'Empereur des Sith et sa connaissance en l'Univers Starwars est très grande.

    Sur ce,que la Force soit avec toi, Montois ^^.

    vendredi 01 juillet 2005 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut au conseil !

    Encore un nouveau memebre ?
    Bienvenue !
    Je viens de voir le film moulin rouge et je trouve que c'est un vrai chef d'oeuvre, ewan mc gregor est parfait dans son rôle.
    On peut dire que str wars contient bien des étoiles !
    ( Excusez moi, d'ahabitude mes jeux de mots sont plus subtiles ! )

    Tu n'est pas la première personne qui me dis que la chute d'anakin est trop rapide mais étrangeent cela ne m'a jamais choqué car j'ai toujours pensé que dès qu'on faisait un seul acte sombre on appartenait au côté obscure à jamais.
    Comme le dit Yoda dans l'empire contre attaque.

    Moi je te laisse choisir le nouveau titre du sujet car je te fais entièrement confiance.
    Je sais que ton titre sera très bien !
    En parlant des idées reçus sur star wars comme la lutte du bien contre le mal, tu sais qu'un journaliste du monde a dit que star wars c'est très simple et peu interressant car il y a d'après lui les bons et les méchants et aucun milieu.
    Ca m'énérve toujours un peu quand quelqun qui n'y connait rie critique star wars !

    Vive le conseil Jedi !

    vendredi 01 juillet 2005 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jayce.skywalker

    jayce.skywalker

    3177 Crédits

    Bonsoir très chers membres du Conseil,

    Shmi a dit Les images dans le III, quand Palpatine au sénat proclame la réorganisation de la République en 1er empire sous les applaudissements me font penser aux images d'Hithler, dont les discours étaient applaudis et vénérés.

    Oui, tu as tout à fait raison et il y a même un parallèle (volontaire ou pas de la part de Lucas) entre le chiffre III de l'Episode III et du IIIème Reich.


    Babo a dit Je ne pense pas qu'à la base George Lucas ait voulu raconter l'histoire d'un dictateur qui prend le pouvoir mais celle d'un groupe d'amis qui combattent le mal en étant très soudés.

    Oui, je pense aussi que Lucas a voulu raconter l'histoire de la résistance, représentée par les Rebelles, plus que celle de l'avènement d'un dictateur mais l'un ne va pas sans l'autre.


    LightVader a dit Oui, il ne faut pas limiter l'univers Star Wars au seul mythe des Jedis, il est tellement vaste et riche que parfois on se demande si Lucas n'a pas réellement visité cet univers en y prenant des notes.

    En même temps, je me demande si, sans les Jedis, il y aurait un univers Star Wars. C'est quand même l'élément central de cet univers !


    LightVader a dit Concernant Anakin, je me répète peut-être mais je trouve sa chute vers l'obscurité trop rapide, il chute trop facilement ça entache un peu l'aura du personnage d'ailleurs car on a tendance à penser qu'il est très fragile moralement, ce qui est le cas, mais il est vrai aussi que ses tourments sont multiples.

    Sa chute est rapide oui et non car, même si son allégeance à Palpatine est relativement subite dans l'Episode III, Anakin est poursuivi par ses démons depuis qu'il a abandonné sa mère sur Tatooine lorsqu'il en est parti avec Qui Gon, Obi Wan et Padmé. Ca fait donc environ une quinzaine d'années qu'il bascule vers le côté obscur sans que personne s'en aperçoive réellement.


    Babo a dit J'ai une suggestion lightvader, pourrais tu changer le titre du forum car il e e semble plus très approprié !
    Peut être : discussions sur star wars par les fans aquitains.
    Ou autre chose...


    Conseil Jedi Aquitain, par exemple ! 8-)
    Et il faudrait peut-être déplacé le sujet également car ça n'a plus grand chose à voir avec Evènements StarWars et fan-club.

    A+

    [Ce message a été modifié par: jayce.skywalker le 06-07-2005 16:55]

    vendredi 01 juillet 2005 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, les Jedi sont l'élément centrale de cet univers mais seulement depuis la nouvelle trilogie, avant ce n'était qu'un élément du décor comme les planêtes ou la technologie spaciale.
    Pense que le premier tire de blaster rejeté par un sabre laser est dans le retour du Jedi !
    C'est bizzard quand on y pense.
    Je ne vois pas dans quelle rubrique on pourrait déplacer ce sujet.
    Fan club me paraissait pourtant assez approprié.
    Mais je ne suis pas un expert en la matière alors je vous laisse décider.

    May the force be with you ... always

    samedi 02 juillet 2005 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour tout le monde,

    On commence à être nombreux c'est bien ça. Mais je suis la seule fille pour l'instant :ple:
    Pour ce qui est de garder le contact, avec les vacances et tout, moi je vais être surement sans internet pdt quelques temps à mon grand regret car je vais aussi sur un autre forum(autre que Star Wars) et ça va me manquer. Mais pas le choix. :ple:
    j'espère que vous ne m'oublierez pas ...... :pens:

    Moulin Rouge tu as aimé....ben moi je n'ai pas pu aller plus loin que la demi heure pourtant il parait que c'est une belle histoire, j'ai deviné qu'elle mourait à la fin. Mais je sais pas, c'est spécial il faudrait que je refasse un essai. Pourtant j'ai vu Roméo et Juliette du même réalisateur il me semble, et j'ai bcp aimé... :amour:

    Pour ce qui est du fait qu'Anakin tombe rapidement moi, je ne le vois pas comme ça , pour moi sa chute se fait sur les 3 épisodes, et la chute se fait vraiment au dernier moment, comme un passage à l'acte et après impossible de revenir en arrière et tout s'enchaine.
    La scène avec Mace quand Anakin veut faire juger Palpatine et pas le tuer.

    Tout ce renversement se fait dans la souffrance.

    C'est vrai que réduire Star wars à la lutte contre le bien et le mal est un peu réducteur :fou: . Lucas a dit que si il avait été dépendant d'Hollywood il aurait dû faire la saga dans un autre ordre cad, commencer la saga par l'épisode III, la chute d'Anakin...ce qui aurait tout changer.

    Vous avez remarqué que j'ai du mal à trouver des défauts au film n'est-ce pas ??? c'est tout moi ça ...pourtant il doit bien y en avoir ..... :cli:

    Bon samedi à vous tous. :am:

    PS: Conseil Jedi en Aquitaine c'est pas mal.
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan :help:


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 02-07-2005 10:25]

    samedi 02 juillet 2005 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver des défauts à star wars !
    Le conseil Jedi aquitain me plait aussi.
    Je pense qu'il y aura toujours 2 personnes du conseil jedi aquitain présentent en même temps ur anakinweb pendant les vacances.
    Moi aussi je ne serais pas là un bout de temps.
    C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule fille shmi !
    On a sacrifié la quantité à la qualité !
    Je pense que de manière générale il y a plus d'hommes fans de star wars que de filles mais je n'arrive pas à me l'expliquer.

    Le début de moulin rouge est très bizzard mais au bout de 40 minutes on est complétement envouté.
    Il ne faut pas être allergique aux comédies musicales parcequ'il y a énormément de chants.

    May the force be with you

    samedi 02 juillet 2005 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Bienvenue à toi Anamund. J'espère que tu viendras agrandir les rangs de notre petit comité. Par contre, de mon côté, je détèste Mont-de-Marsan (je suis bien placé pour juger cette ville étant donné que j'y suis né et que j'y ai passé une grande partie de mon existence passée et actuelle). Je n'y peux rien, j'aime les grandes villes (et la meilleure période de ma vie était celle ou j'étais étudiant à Bordeaux). Flaner dans les boutiques de ciné, de B.D., d'imports, de bouquinistes, j'y ai trouvé plein de petits bijoux, et puis c'est plus émerveillant que l'achat en ligne. C'est ce que j'aime dans les grandes villes, on peut quasiment tout trouver quand on est fan et les expositions culturelles sur le ciné, la B.D., sont beaucoup plus nombreuses.
    Cela doit faire la moitié de mon âge que je ne suis pas allé aux fêtes de la Madeleine, sans doute à cause du côté trop beuverie dans l'ensemble, honnêtement très peu pour moi.
    Et bien, je vois que ça débat dur aujourd'hui. Le Conseil Jedi Aquitain, oui, c'est plutôt sympa mais est-ce que ça va attirer plus de monde que l'intitulé actuel ? En tout cas, si l'on doit changer, je crois que c'est pas mal en effet.
    Oui, je me doutais qu'avec les vacances, certains passeraient en vitesse sub-luminique vers d'autres planètes, j'espère qu'ils reviendront au Conseil par la suite. En tout cas, pour ceux qui partent, je vous souhaitent de merveilleuses vacances, pleines de joie, de bonheur et de moments merveilleux.
    De mon côté, je ne pars pas donc je serais toujours là pour discuter.
    Je vois que sur la chute d'Anakin, les avis sont partagés.
    Personnellement, je reste un peu étonné lorsque ce dernier voit le visage de Palpatine se déformer, et le mal se dessiner. Il est horrifié mais cela le conforte dans ses actes. Pourtant, ce ne sont pas les attaques répétées de Mace Windu qui ravagent son visage (comme il le fera croire au Sénat, accusant les Jedis), mais bien sa nature pure de Sith qui jaillit au grand jour, en réaction à la montée de son énergie. La naiveté d'Anakin, s'explique sans doute par les tourments horribles avec lesquels il doit composer, l'obscurité l'aveugle.
    Concernant les critiques, il ne faut pas avoir peur de dire que beaucoup sont américanophobes par rapport aux films à grand spectacle et ne font que ressortir sans cesse les mêmes idées reçues et autres images primaires.
    Ceci s'explique aussi par leur grande ignorance vis à vis des sujets traités, et on rencontre ces phénomènes aussi bien dans les comics (que j'adore depuis toujours), les manga et l'animation nipponne.
    Le plus grave c'est que ces journaleux induise le public en erreur en traitant de sujets dont ils n'ont aucune connaissances, le rendant puéril et enfantin. C'est aussi une question de culture. La France a toujours été historiquement un pays rationnaliste et cartésien (ce sont nos générations et celles à venir qui changent la donne avec leur amour du fantastique et du reste), par contre les anglo-saxon et américains ont un mode de vie ou l'art de la fiction, de l'image et de la publicité sont omniprésents et ancrés dans les moeurs. Le débat pourrait être riche en point de vue.
    Difficile de trouver des défauts à Star Wars dans le sens ou c'est une oeuvre très humaine, très harmonique. Tout le monde préfère retenir la magie, cette magie, mais les critiques objectives existent aussi. Star Wars reste au bout du compte un serial "luxueux" qui à la différence des ses prédécesseurs nous offrent des personnages partant de stéréotypes mais non stéréotypés; c'est un véritable tour de force pour une création de genre, toutes ces figures approfondies psychologiquement.
    Si vous ne vous êtes pas encore pendus, vous le pouvez maintenant; ça me rappelle le texte déroulant de La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks, si vous avez réussi à lire tout ça, maintenant vous pouvez jeter vos lunettes.
    à très bientôt vénérables membres du Conseil.

    samedi 02 juillet 2005 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits




    Le conseil jedi Aquitain est bien mais seul toi peux le changer lightvader.
    Je pense que si cela n'attire pas plus de monde ça définira mieux ce que nous sommes.
    Ne t'en fais pas, je suis sur qu'il y aura toujours au moins un fan pour discuter avec toi sur ce forum.
    Merci pour tes voeux pour les vacances !!!!!!
    C'est vrai qu'anakin est littéralement aveuglé par le côté obscure car il est immédiatement d'accord avec Palapatine ensuite pour dire qu'il faut anéantir les Jedis !

    Je pense en effet que nous auront du mal à trouver des défauts à star wars mais le problème est que nous ne pourrons jamais nous considérer comme des observateurs objectifs !
    J'ai vu un site en anglais il y a 5 ans qui s'apellait : " I HATE STARWARS "un grand site entièrement consacré à des gens qui sont forcés de dire qu'il détestent star wars.
    C'est pas malin du tout.

    C'est vrai que star wars est considéré comme un film à " grand spectacle " ce qui me parait un peu stupide : si tous les films à grand spectacle étaient nul pourquoi ont ils du succès la plupart du temps ?
    Je suis d'accord avec toi concernant les comics et les mangas.
    j'ai toujours pensé que dragonballZ était totalement nul et débile, pourtant cette année j'ai un copain qui adorait et qui m'a expliqué pourquoi et les grands moments de ces mangas.
    Et je comprends qu'il en soit fan.
    je n'ais pas vu la folle histoire de l'escpace mais il parait que c'est super drole.
    Par contre j'ai lu la der des étoiles et j'ai beaucoup ris !

    Comme quoi les fans apprécient la parodie !

    a bientot.
    May the force be with you.

    dimanche 03 juillet 2005 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir babo,

    C'est vrai que l'histoire de l'espace est plutôt drôle mais il faut dire que je ne l'ai pas revu depuis mon adolescence et je ne suis pas sûr que ça me ferait autant marrer aujourd'hui, j'ai l'impression que ça a tout de même vieilli.
    Mais, tu as raison, le vrai fan est celui qui sait se moquer de ce qu'il aime et non pas prêt à lyncher la moindre personne qui en dit du mal.
    Je crois que nous sommes objectifs malgré tout. Personnellement, je ne me considère pas comme un fan "hardcore" de Star Wars. J'adore et j'adorerais toujours mais j'ai aussi d'autres centres d'intérêt (notamment en matière de ciné, B.D. et littérature), de même j'aime certains aspects de George Lucas mais pas tout non plus; d'ailleurs mon film préféré (l'épisode V est le seul à avoir été réalisé par quelqu'un de singulier : Irvin Kershner car sur Le Retour du Jedi, Richard Marquand n'était au bout du compte qu'un metteur en scène soumis à Lucas. Kershner était le prof de Lucas à l'université et pas mal de ses idées ont été utilisées dans l'épisode V).
    Disons, que je ne collectionne rien (hormis les photos ciné mais de beaucoup de films et de genres), que je ne me lève pas le matin au son de la marche impériale et que je ne m'endors pas avec la mélodie de Yoda, de Luke ou de la princesse Leïa. Je respecte les fans "hardcore' même si je trouve que beaucoup sont trop excessifs.
    Concernant Dragon Ball, je crois que la première série était magnifique, très malicieuse, très intelligente, très trépidante, après c'est vrai que ça a plutôt sombré dans un univers de complexité trop commercial dans l'ensemble.
    De mon côté, ado, j'étais surtout fan de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque, je trouvais cette série terrible au niveau visuel et symphonique, même si les scénarios étaient très répétitifs.
    J'attends avec impatience la sortie des 4 Fantastiques au ciné, une de mes B.D. favorites lorsque j'étais plus jeune, même si le casting notamment concernant Jane Storm est plus que discutable.
    J'espère à très bientôt babo et si on ne se réécrit pas d'ici là, passe de très bonnes vacances, quant à moi je reste fidèle au poste et vous pourrez toujours me retrouver. J'espère que l'on ne perdra personne en cours de route.

    dimanche 03 juillet 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits



    Je ne peux vraiment pas discuter avec toi de Dragon ball Z car je n'y connais vraiment rien.
    je sais juste qu'un film sur ça est en préparation.
    Les 4 fantastiques m'a l'air d'être décevant comme Helboy, c'est à dire un film ou l'action ( la bagarre ) prone sans tenir compte des sentiments de la BD mais on verra bien.

    Je ne savais pas que Irvin était le prof de Lucas !
    C'est vrai que la diversité des réaalisateurs a permis de faire que chaque star wars soit différent.
    Enfin, même si Richard Marquant n'a presque rien fait il a tout de même un tout petit peu participer.
    de plus, le style de Lucas est tout à fait différent entre a new hope et the phantom menace.
    Je ne sais pas si on peut dire que je suis un fan hardcore.
    J'aime surtout le côté imaginatif et étrange, différent et lointain de la saga mais j'aime aussi certaines autres choses comme les livres du seigneur des anneaux.
    les bons films en général avec des préférences.
    les livres de Bernard Werber....
    Mais ce que je préfére est tout de même star wars.
    D'ailleurs j'ai l'ambition de devenir astrophysicien ( je pense qu'il y a quand même un rapprochement avec star wars car les étoiles et l'univers m'ont toujours passionnés !)
    J'aime aussi les magasines scientifiques qui parlent de l'univers ( exoplanètes, étoiles, cométes satellites naturels...)
    J'avoue que j'aime aussi beaucoup les figurines star wars mais sans pour autant m'endetter pour en acheter.
    Elles ont plus une valeur sentimentale pour moi car j'ai eu mes premières figurines tout petit quand tout les autres garçons avaient des jouets batman ou spiderman...
    J'ai toujours eu des star wars et je trouve la plupart très belle ( bien que certaines soient tout de même horribles mais de moins en moins.)
    J'aime beaucoup les albums star wars comme " les plan des vaisseaux" ou encore "les lieux de l'action".
    Etonnement je n'ais jamais lu de livre de l'univers étendu.
    J'ai vu clone wars et j'ai été très déçu, l'a tu vu ?
    J'éspère que la série star wars ne sera pas comme ça !

    Je ne pars que dans 10 jours donc on pourra encore parler un peu.

    Concernant George lucas je ne le considère pas comme un homme qui cherche toujours à accroitre sa fortune mais plutot comme un visionnaire et un "génie" du cinéma.
    Quelqun qui a aussi réussi à faire avancer la technologie grace à ses entreprises.

    A bientot !
    May the force be with you

    [Ce message a été modifié par: babo le 03-07-2005 23:00]

    dimanche 03 juillet 2005 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour à tous,

    Alors ce week-end ? Moi plage samedi et dimanche et l'on voit que les premiers touristes sont arrivés.

    Babo a écrit :C'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule fille shmi !
    On a sacrifié la quantité à la qualité !
    Je pense que de manière générale il y a plus d'hommes fans de star wars que de filles mais je n'arrive pas à me l'expliquer


    Merci c'est gentil. C'est vrai qu'il y a moins de filles mais il y en a pas mal sur ce forum. Mais il y a plus d'hommes c'est incontestable.
    Je ne sais pas si on peut me considérer comme une fan en fait, c'est vrai que j'aime bcp et que cette saga me parle bcp mais ce n'est pas toute ma vie non plus.
    J'ai tjs bcp aimer le ciné j'y allait bcp ado et étudiante , je pouvais aller voir un film plusieurs fois si je l'aimais même. Mais depuis quelques années j'y vais moins, déjà quand on devient maman les premières années on n'a pas trop le temps, ni le courage(manque de sommeil), mais je loue bcp de films par contre.
    Je trouve que la qualité des films a changé depuis quelques années, je ne sais pas si ça vient de moi mais il est rare que je sorte d'un film ravie.Ce ne fut pas le cas avec ROTS bien sûr, j'avais plutôt envie d'y retourner d'ailleurs.

    Au sujet de Lucas, je pense qu'il est différent des autres d'Hollywood, évidemment il gagne bcp d'argent mais je ne pense pas qu'il le fasse pour ça. Un homme qui adopte des enfants et qui dit " Pour moi mon luxe c'est de pouvoir aller chercher mes enfants à la sortie de l'école"......ne peut être qu'un homme bien...mais là c'est la femme qui parle. :am:

    Sinon les films que j'affectionne particulièrement il y en a bcp de plusieurs genres, le Seigneur des Anneaux qui revient dans vos conversations m'a plus mais sans plus...vous allez hurler mais pour le 1er je me suis endormi même...mais je ne suis pas restée sur cette 1ère impression et j'ai revisionné avec plus de succès. :cli:

    J'aime bcp la série des Aliens, le 2 surtout plus psy que les autres....en toute subjectivité bien sûr :D . mais aussi "La planète des singes", le must à mon avis en ce qui concerne l'analyse de la condition humaine.
    Et d'autres comme "Bienvenue à Gattaca"...qui fait froid dans le dos"....

    Voilà ma tartine du lundi....;sinon moi je ne pars pas en vacances mais avec le déménagement je n'aurai plus internet pdt un bout de temps, avec Free il faut s'attendre à des délais qui dépassent l'entendement. :col: Donc je ne sais pas quand je pourrai me reconnecter.

    Bonne journée à tous. :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 04-07-2005 09:18]

    lundi 04 juillet 2005 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Oui, j'ai vu Clone Wars et visiblement, tu es un peu comme Shmi et moi, allergique. Il faut dire que le style de Mc Cracken (voir Le laboratoire de Dexter ou les Powerpuff Girls) est très typé, très particulier, très minimaliste.
    POur la série télévisée nul ne sait si elle va réellement être produite et diffusée encore mais c'est un vrai challenge car il est très difficile de conserver une qualité constante sur plusieurs saisons, par contre, elle ne devrait pas souffrir de l'apport budgétaire comme la plupart des productions. Lucas a les moyens de ses ambitions sans qu'il y ait une diminution de qualité à ce niveau.
    Oui, je crois que nous sommes tous très contents que tu sois là Shmi, la présence d'une fille est très précieuse au sein du Conseil et j'espère que tu resteras longtemps avec nous. C'est important de pouvoir partager sur nos avis respectifs et un point de vue féminin est primordial, heureusement, qu'il n'y a pas que des garçons sur notre forum, c'est vraiment agréable.
    De plus moi aussi j'aime énormément le cinéma, c'est ma passion et j'ai travaillé à l'université et en dehors dans des domaines liés; c'est de l'amour je n'y peux rien.
    J'ai des figurines datant du Retour du Jedi, pas très ressemblantes par rapport aux actuelles mais il paraît qu'elles ont beaucoup de valeur auprès des collectionneurs. Ceci dit je m'en moque puisque je ne m'en séparerais pas. Je comprends ce que tu veux dire par valeur afffective babo, crois-moi. Elles ont vécu beaucoup d'aventures lorsque j'étais enfant.
    Pour Le Seigneur des Anneaux, je reconnais que j'ai été plutôt déçu par les films de Jackson dans l'ensemble. Ayant étudié l'oeuvre de Tolkien (tous ses écrits que j'ai tous lus) en long en large et en travers, je n'ai pas recconnu la saga littéraire des Terres du Milieu à l'écran, mais je conseille à tous ceux qui souhaitent la découvrir de lire les romans (ainsi que les nouvelles, les contes et légendes inachevés et surtout impérativement le Silmarillion, la génèse des Terres du Milieu), car c'est bien là que se situe la vérité de l'oeuvre.
    Fan de comics et plutôt calé sur le sujet, j'ai été également déçu par le premier Spiderman qui synthétise trop la B.D. à mon goût et finit par s'en éloigner. La fusion Mary Jane Watson-Gwen Stacy n'est pas très appropriée dans cette adaptation. Pour les 4 Fantastiques, je ne suis pas loin de partager ton avis babo, je m'attends au pire et le film s'annonce assez injurieux face à l'oeuvre de départ.
    à très bientôt puissants membres du Conseil.

    lundi 04 juillet 2005 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Réponse a shmi :

    Je pense que les films actuels ( depuis 4 ans ) sont mieux que ceux qu'on avait eu vers la fin du 20 ème siècle ( à la fin des années 90 ) comme armageddon ou air force one.
    ¨Par contre concernant l'histoire du cinéma en générale je trouve qu'il y a eu des hauts et des bas mais surtout des changements : les films des années 20 et 30 n'avaient rien à voir avec ceux des années 40 et 50 ( autant on emporte le ven, marylin monroe, carrie grant ...
    Ce cinéma là ( 40-50) était peut dévellopé du point de vue technique mais était drole, subtile, émouvant.
    Viennent ensuite de bons films ( surtout en france à mon avis ) mais qui sont totalement différents, puis peut à peut les films deviennent pessimistes ( tremblement de terre, la tour infernale ... ) et il n'y a plus que des films catastrophes.
    Heureuseument star wars sort et renverse la tendance en créant un nouveau cinéma ... et ensuite vient ce qu'on sait.
    Tout ça pour dire quoi ?
    Seulement pour dire que le cinéma d'aujourd'hui est différent mais pas forcément plus mauvais qu'avant, il évolue lengtement.
    La première fois que j'ai vu la communauté de l'anneau je l'ais trouvé passable mais après avoir lu le livre, j'ai trouvé le film manifique.
    Le retour du roi m'a aussi énormément plut alors que 90 % de l'histoire est de la bagarre ce que j'affectionne moyennement dans certains films.
    Etonnant !
    C'est parceque t'es mère de famille que tu veux t'appeller shmi ?
    Moi aussi j'adore le cinéma mais je trouve dommage que la plupart des gens ne connaissent que les films d'après les années 60 car avant il y en a des très bien aussi.
    Lightvader : C'est vrai que clone wars a des dessins ignobles mais aussi un sénario catastrophique et des cituations absurdes.
    Je les ais quand même tous vu pour connaitre mais j'attends 10 000 fois plus de la série si elle a lieu ( ce qui arrivera d'une façon ou d'une autre. )
    Je n'ais pas trop aimé le seigneur des anneaux au début ( les films ) mais j'ai réussi à le voir comme une oeuvre totalement différente des films et je l'apprécie mieux.
    C'est vrai que peter Jackson est un très bon réalisateur, certaines scènes sont mythiques.
    J'ai répondu au reste avant je crois ...
    C'est toujours un plaisir de parler avec vous.
    May the force ...

    Bon déménagement
    A bientot à tous les jedi

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: babo le 04-07-2005 11:45]


    [Ce message a été modifié par: babo le 04-07-2005 11:52]

    lundi 04 juillet 2005 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Re-bonjour,

    C'est vrai que le cinéma évolue , en fonction de bcp de choses d'ailleurs, mais nous aussi , enfin personnellement j'ai remarqué que mes gouts ont évolué, certains films que j'avais aimé, je les trouve médiocres maintenant et vice versa certains qui ne me plaisaient pas me parlent plus maintenant.

    Dans les années 50-60 il y a des choses excellentes, moi j'adoreeeeeeeee "Certains l'aiment chaud", c'est à chaque visionnage un plaisir :amour:

    Moi je trouve qu'il n'y a plus de bons conteurs d'histoires, je pense à Spielberg par ex, Coppolla qui sont encore là mais pas comme avant. Je crois qu'autant que Lucas ces 2 ont bousculé le cinéma.
    Ils sont amis d'ailleurs , je crois j'ai vu une photo d'eux(tous les 3 avec Harisson Ford) au moment du tournage de la 1ère trilogie, la Dream Team. :amour:

    Pour Spiderman , oui c'est pas le top ces films même si le personnage est attachant. Même mon mari un fan de la BD à était déçu par le 2 ème , il m'a dit que le fait que son visage soit découvert gache tout. Et puis cette histoire d'amour est plutôt plate sans profondeur.

    Pour Clone wars malgrès le graphisme horrible, j'aimerai les voir, mais je ne les trouve pas en location et les acheter pour l'instant c'est pas la priorité alors voilà je vais attendre.

    Au sujet de mon pseudo, en fait je ne savais pas quoi prendre, des Padmé y en a plein et je n'accroche pas trop ce personnage, et Shmi c'est vrai est la maman d'Anakin, j'ai un fils de 5 ans(le plus beau), et de plus phonétiquement ce prénom ressemble au mien le vrai alors je trouvais que c'était bien. :cli:



    @+ :am:


    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 04-07-2005 13:25]


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 04-07-2005 16:55]

    lundi 04 juillet 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Le cinéma aujourd'hui offre des performances visuelles inégalées mais les histoires ne sont pas meilleures qu'avant, c'est la manière de les mettre en scène qui change, sinon au bout du compte il y a tès peu d'originalité et de créativité aujourd'hui. Star Wars est d'ailleurs une oeuvre de mythologie classique mais qui mêle habilement les genres.
    Depuis les années 90, le septième Art connaît une véritable surproduction mais les oeuvres de qualité ne sont pas supérieures aux décénnies suivantes, sauf visuellement bien sûr, beaucoup de personnes ont des idées reçues. Il faut leur dire que le numérique ne remplacera jamais les acteurs, c'est une manière de conter qui est différente mais faute d'un grand succès (souvenons de Final Fantasy avec des personnages numériquement très réels mais avec un scénario étant un resucé maladroit du second Aliens de James Cameron), le public est frileux. En fait, ce sont surtout les oeuvres de personnages typés cartoons (style Monstres et Cie, Shrek et le génialissime Toy Story (surtout le 2)) qui fonctionnent le mieux.
    Le public a encore du mal avec le numérique réel et beaucoup aiment à dire que ça n'est pas très bien fait et bla, bla, bla.
    Aujourd'hui, il a des blockbusters toutes les semaines et même plusieurs fois par semaines, alors que dans les décennies précédentes, ils étaient attendus avec impatience. Beaucoup de personnes sont blasées et on peut les comprendre finalement car certains cinéastes se comportent comme des vendeurs, c'est à celui qui fera plus spectaculaire que l'autre.
    Oui Lucas, Spielberg et Coppola sont de très grand amis, le second aurait du tourner Le Retour du Jedi mais il a préféré se focaliser sur E.T., quant au trosième, il est tout simplement le père spirituel de Lucas, c'est lui qui l'a lancé sur le tournage de Finian's Rainbow. Brian de palma et Martin Scorcese sont aussi les grands cinéastes faisant partie de ce groupe d'amis.
    à très bientôt puissants membres du Conseil.

    lundi 04 juillet 2005 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Adnerem --- Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TholCorp Neuronic Whip --- Le fouet neuronique de TholCorp est avant tout utilisé par les esclavagistes pour remettre les esclaves dissidents dans les rangs. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide