Recherche fans en Aquitaine (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits


    Salut à tous !

    Tu connais certains l'aiment chaud Shmi ?
    Ma mère fait que le regarder alors à force je l'ais vu 5 ou 6 fois comme la plupart des Maryline Monroe ou des Carrie grant.
    J'aime beaucoup l'acteur qui joue daphné dans some like it hot mais je ne me souviens plus de son nom.
    Tony curtis ?
    Je pense qu'il y a des films très différents suivant les époques et nos gouts changent en même temps.
    Je n'aurais jamais aimé des films comme " une vie moins ordinaire " il y a 8 ans !
    Il y a pleins d'autres exemples...
    Lightvader, je suis content qu'un expert comme toi partage mon point de vue sur l'évolution du cinéma dans les années 90.
    En parlant des films avec des animations, j'ai vu immortel au cinéma il y a 1 an tous les acteurs étaient en animation sauf les 2 principaux et j'ai détésté !
    Parfois la critique parle de film révolutionnaire et le public ne suis pas.
    Et vive et versa : pour 2001 Odyssée de l'escpace la critique a détestée.
    Mais au bout de quelques semaines un journaliste a dit : tout le monde déteste ce film sauf le public !
    Ce qui veut tout dire.
    Je crois avoir vu dans l'empire des rêves que si Spielberg n'a pas tourné le retour du jedi comme il l'avait rêvé, c'est parceque Lucas a eu énormément de problèmes avec un syndicat du cinéma parceque les noms des acteurs et techniciens n'apparaissait pas au début du film mais seulement a la fin.
    Du coup il a quitté ce syndicat très influent mais spielberg n'a pas pu en faire autant et s'est trouvé dans l'interdiction de réaliser l'épisode 6.
    Personnellement j'attends avec impatience la guerre des monde.
    Le ( très ) vieux film du même titre était très bien pour l'époque alors je suis assez impatient....

    C'est drôle ^parceque j'accroche assez bien à tous les personnages de star wars tandis que certains ne trouvent pas certains personnages convaincants.
    Je dois être facile à convaincre.
    A bientot cher conseil.
    May the force be with you.

    mardi 05 juillet 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour tout le monde,

    Pour Certains l'aiment chaud, il y a Daphné et Joséphine, et le/la plus drôle c'est Daphné jouée par Jack Lemmon.....Tony Curtis c'est l'autre. La scène des maracas où Curtis essaie de faire revenir à la raison Lemmon en lui disant "Your a boy" j'en souris rien que d'y penser..... :D
    A voir en VO bien sûr car en français ils changent tellement de choses comme le prénom de Marylin, en VO c'est Sugar et en français "Alouette" ça n'a aucun sens. :fou:

    Je suis d'accord avec ce que vous dites sur le cinéma et son évolution. Personnellement ROTS est une bouffée d'oxygène , car ça faisait longtemps que je n'avais pas passer un si bon moment au cinéma.
    Juste avant le film "RAY" m'avait bcp plu mais sinon, rien de transcendant.

    Lucas a su utiliser les moyens de maintenant pour raconter son histoire. Les combats sont plus impressionnants que dans la 1ère trilogie, mais ça reste des combats crédibles.....J'ai lu que Lucas y tenait bcp et n'a pas cédé à la mode des combats à la Matrix. Et heureusement.......N'est-ce pas ?

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan :jed:


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 05-07-2005 08:41]

    mardi 05 juillet 2005 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    C'est vrai que Certains l'aiment chaud est un film mythique et le restera. Il faut dire que la distribution de départ est déjà magnifique. Tu as raison concernant la VO, Shmi, souvent, la VF a tendance à modifier les private jokes internes et peut altérer énormément l'oeuvre de départ.
    Pour parler de Tony Curtis, j'adore, ma série préférée étant The Persuaders (Amicalement Vôtre), il ne pourrait en être autrement. Je n'ai jamais retrouvé nul part ailleurs, cette magie humoristique qui pouvait exister entre lui et Roger Moore.
    Oui, babo, Lucas a toujours eu des problèmes avec les sociétés de production et principalement sur le premier film de Star Wars en 1977. L'équipe étant anglaise lors du tournage là-bas, beaucoup n'appréciaient guère que ce jeunot leur explique comment procéder. Il faut dire que Lucas n'est pas un grand directeur d'acteurs (on se souvient des critiques amusées d'Harrison Ford à ce sujet), et par conséquent, ça n'arrangeait pas l'ambiance et donnait à certains le sentiment que Lucas marchait à côté de ses pompes. En fait, le grand George est plus un conteur qu'un réalisateur. Il le répète assez souvent, sa passion, c'est le montage. Diriger, il faut le dire ça l'emmerde vraiment, ç'est aussi pour cela qu'il délègue pas mal de tâches à ses équipes compétentes ainsi qu'une bonne partie de la supervisation à Rick Mc Callum.
    Mais Spielberg était déjà engagé sur E.T. et puis, ça n'était plus un cinéaste méconnu à l'époque (grâce notamment à Duel et surtout Jaws (Les Dents de la Mer)), alors cela aurait peut-être posé problème de faire réaliser l'épisode VI par un réalisteur déjà renommé qui aurait un peu effacé la notoriété du film.
    à très bientôt.

    mardi 05 juillet 2005 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je réécris mon message qui s'est effacé quand je l'ais envoyé !!!!
    Grrrrrrr
    Donc, dans certains l'aiment chaud j'adore la scène du tango et la toute dernière :
    -je suis un homme;
    - personne n'est parfait.
    C'est vrai que j'adore amicalement vôtre aussi qui est parfait.
    Pendant qu'on parle de séries tv, quelqun connait 24 heures chrono ici ?
    Le cinéma est peu être l'une des meilleurs choses qui soit arrivée à l'umanité au cours du 20 ème siècle !
    Je trouve le pseudo lightvader marrant moi aussi !
    Dire qu'il y a du bien en anakin ( de la lumière ) est une chose mais en vador ...
    Pourtant j suis d'accord avec toi car on voit bien les sentiments qu'il porte a son fils dans les épisodes 5 et 6.

    A très bientot.
    may the force be with you.

    Ps : est ce que vous vous promenez souvent sur les autres forums de ce site aussi ?
    sinon vous faites quoi sur le net ?

    mardi 05 juillet 2005 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ar-sparfell

    ar-sparfell

    136 Crédits

    Salut,
    je suis nouveau ici,
    j'habite en aquitaine et un copain m'a fais découvrir ce site (à vous de le trouver),
    j'aime beaucoups Star Wars (pas fan mais presque )

    Les autres films que j'aime : le Seigneur des Anneaux (on peut dire fan),
    les films à grands spectacles (Troie, Arthur ... ) ou comique,
    je m'y connais peu en vieux films ( a part les charlots)

    :cry:

    mardi 05 juillet 2005 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Re-bonjour,

    "Amicalement votre" est excellente comme série je vous suis là dessus et pour une fois la VF est bonne.
    C'est vrai que moi j'associe tous les Star Wars à Lucas même si il y eu des réalisateurs différents....

    La guerre des mondes sort demain, je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y aller, pourtant c'est un film à voir sur grand écran......j'espère que c'est bien j'aime bcp Spielberg, mais Tom Cruise m'énerve un peu......à voir quand même qui va y aller... ????

    Au sujet du pseudo Lightvader, moi je le trouve bien trouvé car Vader et Anakin reste la même personne, "il y a du bon en lui comme le dit Padmé et Luke", d'ailleurs je ne le trouve par si mauvais que ça, surtout quand il obéit aveuglément à l'empereur, sa toute puissance en prend un coup. C'est sa faiblesse...;enfin c'est comme ça que je vois les choses....De plus depuis le III on le voit autrement je trouve....

    24 heures oui je connais bien j'ai vu les 3 saisons, j'ai préféré la 2ème.Je suis très série en fait, Friends, il y a une scène qui fait référence à Star wars d'ailleurs très drôle, mais aussi Alias, Urgences et autres.

    Je vais sur le net sur 2 forums essentiellement celui-ci et un autre de mamans. :craneur:

    @+ :am:

    mardi 05 juillet 2005 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tout le monde,

    Merci pour les louanges sur mon pseudo. J'adore de toute façon créer des noms et des prénoms. Plus jeune, lorsque je jouais aux jeux de rôles, j'étais un peu "le fournisseur officiel" de noms. J'adore plus que tout en inventer, ce que je fais dans mes nouvelles et dans le roman sur lequel je bosse depuis plusieurs années. C'est pourquoi je vous avais déjà parlé d'écrire quelque chose sur Star Wars, même si préfère travaillers sur des personnages qui m'appartiennent. Je fourmille d'idées sur le sujet.
    Pour répondre à ta question babo, oui, je suis inscris sur d'autres forums mais je ne vais que sur celui-ci. Tout d'abord parce que je le trouve très bon et ensuite parce que c'est le seul à ce jour où j'ai des correspondants fidèles (à savoir vous !!). Donc, je ne vais pas trop ailleurs puisque je recherche principalement des personnes en Aqutaine, d'où le titre du sujet.
    Côté série, je suis un peu blasé, j'en ai tellement suivi que c'est triste à dire mais j'en rencontre rarement qui me surprennent. 24 H, oui, j'ai vu toutes les saisons mais selon moi, le concept perd en crédibilité à force de s'étendre.
    J'adorais The X Files mais Chris Carter, le créateur n'a pas su s'arrêter à temps et à sucer la moëlle jusqu'à l'opportunisme commercial.
    La meilleure série que j'ai vu ces dernières années c'est incontestablement Six Feet Under, le quotidien d'une famille engagée dans les pompes funèbres, c'est très humain, très beau àdéfaut d'être parodique comme on pourrait le croire. Sinon, aujourd'hui je suis The L World, une série qui se passe dans l'univers des lesbiennes et qui est assez touchant et réaliste je trouve.
    Je n'ai jamais vu Vador comme un pur esprit du mal (d'où mon pseudo d'ailleurs), il y a toujours une part de rédemption en lui. Dans l'épisode V, il n'aura d'ailleurs jamais autant étranglé par la Force d'officiers de l'Empire, quelque part, il joue contre son camp, mais je crois surtout qu'en dépit de son envoûtement par le côté obscur, le Bien est toujours présent en lui, même si il l'ignore et Luke saura le mettre à jour par la suite.
    à très bientôt fidèles membres du Conseil et bienvenue au nouvel arrivant.

    mardi 05 juillet 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour tout le monde, :am:

    LightVader, c'est vrai que 24 h s'essouffle surtout la 3 ème saison où il y a un évènement qui m'a trop choqué pour que j'apprécie la saison par la suite. J'ai un bon souvenir des 2 autres surtout. On verra pour la 4ème.
    Il y a un projet de film apparemment.
    Pour Six Feet Under je connais mais je n'ai pas regardée, mais il parait que c'est bien.
    Je regarde Lost..dont on entend bcp parler...c'est pas mal pour l'instant même si je trouve qu'il y a bcp de clichés.....américains...... :cops:

    J'ai lu que l'avant première de ROTS va avoir lieu au Japon aujd'hui ou demain, je pensais que la sortie était internationale....???? :pens:

    LightVader, tu écris en ce moment ? si j'ai bien compris ? Que fais-tu exactement ?

    Babo, Jayce et les autres à+ :am:

    mercredi 06 juillet 2005 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour Shmi (et à tous les autres),

    Oui j'écris en ce moment par période à mon rythme mais sur papier pas devant un écran car c'est trop fatigant, de plus je n'ai pas d'écran plat, alors si on a envie de se torpiller la vue c'est génial. J'aime manuscrire à la main, après évidemment, je passerais tout ça sur PC, mais ça n'est pas demain la veille.
    Mon histoire se passe dans un autre univers ou j'ai tout crée (systèmes politiques, ethnies, religions, géographies, bestiaire, faune, flore, économie, commerce, etc.). Un travail de longue haleine qui m'a pris plus de cinq ans lorsque j'étais à la fac. Je ne peux réellement commencer à raconter mes histoires que maintenant, une fois que tout mon univers est crée.
    Je ne recherche aucune célébrité, c'est par pur plaisir, c'est pourquoi je prends mon temps et que ça sera sans doute, très, très long. Bien sûr, à côté, je peux toujours écrire d'autres histoires, comme pour Star Wars par exemple, on verra bien. En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent.
    Je n'ai pas vu Lost mais ça me parait en parfaite adéquation avec le syndrome de la télé réalité d'aujourd'hui : vivre le quotidien (un peu spécial) d'un groupe de personnes obligées d'être ensemble. On retrouve Dominic Monaghan (Merry dans Le Seigneur des Anneaux) mais aussi Matthew Fox (l'acteur principal), qui fut le héros d'une série diffusée il y a quelques mois sur M6 ou il jouait le rôle d'un flic décédé, revenu à la vie et qui communiquait avec les revenants pour découvrir et arrêter ceux qui les avaient tués.
    Je comprends que tu ais pu être choqué dans 24 heures chrono mais il faut voir Jack Bauer comme un homme avec ses faiblesses et ses tourments, non comme un héros; sur ce point-là, la série est plutôt réaliste. Jack Bauer est prêt à tuer froidement si cela peut sauver peut sauver plusieurs vies. Et puis, il faut reconnaitre aussi que si tu enlèves le téléphone dans cette série, il n y'a plus de série.
    à très bientôt à tous.

    mercredi 06 juillet 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits


    Le 2005-07-05 15:57, ar-sparfell a écrit:
    Salut,
    je suis nouveau ici,
    j'habite en aquitaine et un copain m'a fais découvrir ce site (à vous de le trouver),
    j'aime beaucoups Star Wars (pas fan mais presque )

    Les autres films que j'aime : le Seigneur des Anneaux (on peut dire fan),
    les films à grands spectacles (Troie, Arthur ... ) ou comique,
    je m'y connais peu en vieux films ( a part les charlots)

    :cry:


    Salut le nouveau !
    Bienvenue dans le conseil Jedi aquitain !!
    Je constate que nous avons a peu près les mêmes gouts ( Bien que je n'ais pas vu le Roi arthur )
    Donc, soit à ton aise sur ce forum !!!

    mercredi 06 juillet 2005 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-07-05 15:57, ar-sparfell a écrit:
    Salut,
    je suis nouveau ici,
    j'habite en aquitaine et un copain m'a fais découvrir ce site (à vous de le trouver),
    j'aime beaucoups Star Wars (pas fan mais presque )

    Les autres films que j'aime : le Seigneur des Anneaux (on peut dire fan),
    les films à grands spectacles (Troie, Arthur ... ) ou comique,
    je m'y connais peu en vieux films ( a part les charlots)

    :cry:



    Bienvenue ar-sparfell excuse moi mais je n'avais pas vu ton message d'hier, pas les yeux en face des trous .....heureusement que Babo est là :cli:

    Lightvader, pour 24 h tu as p-être deviné de quelle scène je parle ....j'arrive à accepter bcp de choses mais là c'est trop et je ne pense pas que dans la réalité ça se passerait comme ça normalement on ne sacrifie pas une vie, dans ces conditions là j'entend, en pliant aux exigences des terroristes.
    Et je trouve grave, de plus ça n'a servi à rien car le terroriste a quand même fait ce qu'il a voulu et la personne sacrifiée à été remplacée....

    Bref, comme tu peux le voir ça m'a un peu choquée..je trouve que l'on banalise trop de choses maintenant.
    Cela montre aussi p-être , ce n'est qu'une hypothèse, le traumatisme du 11 septembre et la peur du terrorisme qu'ont les américains maintenant....., mais c'est un autre débat :pens:

    Bravo pour ton projet d'écriture bien avancée visiblement..... :craneur:

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan :help:


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 06-07-2005 13:18]

    mercredi 06 juillet 2005 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jayce.skywalker

    jayce.skywalker

    3177 Crédits

    Bonjour honorables membres du Conseil,

    Bienvenue à toi, Ar-sparfell !

    Moi, je ne prends pas de vacances non plus, je serais donc là pour discuter un peu avec vous.

    Je ne suis pas non plus un fan hardcore de Star Wars. Ce qui m'attire c'est l'univers par lui-même et la philosophie véhiculée par l'oeuvre. Mais j'aime tout autant le Seigneur des Anneaux pour les mêmes raisons. Mais, comme je l'ai déjà dit, je préfère grandement les livres, plus profond à mon goût ; je ne suis pas trop cinéphile, uniquement pour de grandes occasions !
    D'ailleurs, dans le même genre de roman, j'ai adoré la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Bien qu'elle soit classée dans la catégorie roman jeunesse, je trouve que pour comprendre la philosophie de ce roman il vaut mieux être adulte. L'histoire est basée sur le thème du paradis perdu et le péché originel, les thèmes sont donc assez proches de Star Wars et du Seigneur des Anneaux.

    LigthVader a écrit Pour Le Seigneur des Anneaux, je reconnais que j'ai été plutôt déçu par les films de Jackson dans l'ensemble. Ayant étudié l'oeuvre de Tolkien (tous ses écrits que j'ai tous lus) en long en large et en travers, je n'ai pas recconnu la saga littéraire des Terres du Milieu à l'écran, mais je conseille à tous ceux qui souhaitent la découvrir de lire les romans (ainsi que les nouvelles, les contes et légendes inachevés et surtout impérativement le Silmarillion, la génèse des Terres du Milieu), car c'est bien là que se situe la vérité de l'oeuvre.
    Je trouve que tu es très sévère avec les films de Jackson. Moi, je trouve que son adaptation est de très bonne qualité, même s'il y a toujours des critiques à formuler, comme dans toute adaptation cinématographique de romans aussi bien conçus que le Seigneur des Anneaux.
    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les romans, le Silmarillion est magnifique. Faërie est pas mal aussi.

    Babo a écrit Je pense que de manière générale il y a plus d'hommes fans de star wars que de filles mais je n'arrive pas à me l'expliquer.
    Peut-être parce qu'il y a plus d'hommes que de filles dans la saga, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, mais la qualité est bien présente, c'est l'essentiel !

    Babo a écrit D'ailleurs j'ai l'ambition de devenir astrophysicien ( je pense qu'il y a quand même un rapprochement avec star wars car les étoiles et l'univers m'ont toujours passionnés !)
    Accroches-toi bien alors car les places sont rares et chères !

    LigthVader a écrit De mon côté, ado, j'étais surtout fan de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque, je trouvais cette série terrible au niveau visuel et symphonique, même si les scénarios étaient très répétitifs.
    C'est une série que j'ai beaucoup apprécié aussi !

    Je vous signale, en passant, une "petite" analyse sympa sur la saga Star Wars en rapport avec les écrits bibliques :
    www.dvdrama.net/rw_news-12024-0-dossier-du-net-star-wars-et-la-bible.php

    A+

    mercredi 06 juillet 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous et bienvenue à toi Ar-sparfell !!

    Attention Jayce, je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé les films de Jackson (le troisième : Le Retour du Roi est un pur chef-d'oeuvre) mais ils ne sont pas aussi riches et magiques que l'oeuvre littéraire elle-même, et Jackson le reconnaît d'ailleurs fort bien. Le Seigneur des Anneaux est assurément l'une des créations littéraires les plus magnifiques qui soient mais je pense qu'en matière d'adaptation le cinéma (condamné à la synthèse), ne peut parvenir à capturer toute la richesse d'une oeuvre. C'est le même problème quand il s'agit d'adaptation de B.D. d'ailleurs. J'adore Jackson (également pour tous ses autres films) et la trilogie du Seigneur est magnifique, mais je n'ai pas été émerveillé comme à la lecture des romans. Ce fut le cas également dans un autre registre pour Spiderman (étant grand fan de comics). Les bonnes surprises furent les adaptations des X-Men, où Singer est parvenu à parfaitement capturer l'essence du comic-book et Hulk, réalisé par Ang Lee, que je trouve excellent et je suis peut-être le seul sur cette planète a avoir aimé ce film, mais il faut dire aussi (sans prétention) que je connais très bien la B.D. et qu'il est donc plus facile de juger.
    Il y a quelques mois, j'ai acheté la première partie de la saga Hadès de Saint Seiya, visuellement c'est éblouissant mais la seconde devrait être plus trépidante.
    Oui Shmi, sur 24 Heures Chrono, je pense que tu fais référence au fait que Bauer abat froidement Ryan Chappelle en répondant aux injonctions d'un terroriste. C'est très choquant en effet mais dans la réalité c'est un cas de force majeure plausible et c'est bien cela le plus terrifiant. Je suis persuadé que les services spéciaux américains procéderaient ainsi si ils n'avaient pas le choix. Je crois que comme tu le fais remarquer, l'influence du 11 Septembre y est pour beaucoup, mais il faut aussi souligner que depuis Nixon et le Watergate (et surtout l'assassinat de Kennedy), l'Amérique a cessé de croire à la probité de ses dirigeants et des grandes instances. George Bush ne fait d'ailleurs pas exception à la règle malgré le succès relatif de sa popularité vis à vis de l'Irak.
    à très bientôt mes compagnons Jedi.

    jeudi 07 juillet 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    LightVader, et bien si tu as raison concernant la scène de 24 h et la probalité que cela puisse se passer dans la réalité, je trouve ça terrible. Je ne suis pas naïve et j'ai bien conscience du monde dans lequel nous vivons mais là pour moi ça dépasse l'entendement..... :fou:
    Sinon, tu as raison, sans les portables cette série n'existerait pas.... :D

    Jayce, c'est vrai qu'il y n'y a pas bcp de personnages féminins dans Star wars , il y a une mère, une femme amoureuse et aimée, une princesse, tout en écrivant je me rend compte que c'est un peu réducteur, mais ce sont des femmes finalement qui ont leur importance dans l'histoire, Shmi la mère de l' élu, Padmé, la femme de l'élu et la mère de l'espérance, Léïa,, la résistante.....elles ont une importance indiscutable...Lucas a sacrifié la quantité à la qualité :leia:

    Sinon, j'ai acheté le livre de l'épisode III, ça y est , il faut que je m'y mette ça c'est une autre histoire :refl:

    Pour changer de sujet, j'ai vu les infos, les attentats à Londres, c'est terrible...dans quel monde on vit.... :ple:

    Sur cette touche un peu négative je vous laisse.... :am:

    jeudi 07 juillet 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    salut à tous, nouveaux, anciens ...

    Moi j'adore la série 24 que je trouve très prennante, mais je n'ais pas encore vu la saison 3 car je n'ais pas canal +, donc je la découvre en ce moment sur TF1.
    J'aime bien aussi la série Lost qui est pas mal et j'ai bien aimé les premières saisons d'Urgence mais je trouve que les nouveaux héros sont moins attachants.

    Je pense que malgrès son image de People et de star internationnale Tom Cruise est un très bon acteur et il s'entend merveille avec Spielberg pour chacun de ses films alors je serais heureux d'aller voir la guerre des mondes.

    Ca a l'air vraiment interressant ce que tu écris lightvader et ce serait vraiment bien que tu nous en fasse parvenir un exemplaire...
    Ou au moins un chapitre ( le premier ).
    Pas pour que nous puissions en juger mais pour que nous puissions nous faire une idée de ce sur quoi tu travaille.
    A bientot chers membres.
    may the force be with you.

    ps : désolé mais ce message était sensé être envoyé il y a plus de 24 heures mais mon ordinateur a des problèmes avec ma connection Internet.
    Ne parlez pas trop de 24 saison 3 s'il vous plait parceque je ne l'ais pas encore vu en entier !
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans star wars mais je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est quand même un nouvel espoir qui a introduit le mythe de la femme guerrière au cinéma !
    C'est vrai que ces attentats sont horribles, c'est peut être la nouvelle forme de guerre, ce qui tue des civiles.

    A très bientot chers membres.


    jeudi 07 juillet 2005 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Le plus terrible avec ces attentats et ceux qui ont précédé c'est que ce genre de terroristes n'a pas de revendications politiques ou financières. Ce sont des idéologues, des déments qui pensent que nous représentons le mal et que nous devons être éradiqués. De plus ils haissent l'Occident. Prions pour qu'ils ne soient jamais en possession d'armes de destructions massives ou chimiques (même si je suis persuadé du contraire) car ils n'auraient vraiment aucun scrupules à détruire des pays tout entiers. Le plus alarmant c'est que quels que soient nos sytèmes de sécurité, si ils ont envie de faire exploser une bombe, ils le feront, leurs réseaux internationaux sont trop bien organisés. Le plan Vigpirate chez nous, ça n'est que de la prévention mais en matière de travail de fond, je pense que l'inquiétude est de mise.
    Je ne suis pas contre proposer mes écrits, mais sur des oeuvres à créer et qui restent à écrire, car je ne veux pas diffuser mon univers, histoire de me faire piquer mes idées. Ces histoires ce sont un peu mes enfants et j'y tiens, je veux pour l'instant qu'elles ne soient connues que de moi seul.
    Maintenant si vous avez des idées pour des histoires que vous aimeriez que l'on concoctent ensemble (par exemple sur Star Wars) pourquoi pas ?
    Je n'ai jamais dit que tu étais naïve Shmi mais je crois que sur le sujet de 24 heures chrono qui nous intéresse, la fiction est malheureusement très proche de la réalité. Les coulisses politiques américaines, il vaut mieux ignorer ce qu'il s'y passe réellement parfois , sinon nous n'en dormirions peut-être pas la nuit. Vendre de la démocratie en façade c'est une chose, être une démocratie c'en est une autre. L'ingérence intempestive n'a rien de démocratique selon moi, et je crois que les USA ont leur propre vision de ce genre de régime politique qui varie en fonction des pays.
    Je ne trouve pas de mon côté que Star Wars manque de femmes, il serait ridicule d'en mettre partout comme le font certains gouvernements à des fins de promo et non de parité. Elles sont peut-être peu nombreuses mais ce sont des femmes d'exception et puis Lucas est ancré dans la réalité d'univers encore phallocrates et ou la majorité reste encore masculine. Nos enfants et les enfants de nos enfants auront certainement la chance de pouvoir évoluer dans des sociétés plus paritaires.
    Excusez-moi d'avoir été aussi politique ce soir mais les évènements d'aujourd'hui à Londres me dégoutent !!
    à très bientôt.

    jeudi 07 juillet 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonsoir,

    LightVader, surtout je n'ai pas pas pensé que tu me disais que j'étais naïve pas du tout...c'est plutôt à moi que je disais ça......comment expliquer. :pens:
    ....en fait il y a des choses qui me sont inimaginable à la pensée à la conscience comme d'autres enfin j'espère......et ce genre de chose pour moi est trop dure à imaginer......je pense que l'on peut être naîf de penser que l'homme ne puisse pas faire telle ou telle chose, c'est une naïveté humaine.. pour moi la naïveté n'est pas forcément péjorative.Tu vois ce que je veux dire...et malheureusement la réalité me rattrappe..souvent
    Je ne sais si c'est clair ce que je dis, c'est difficile à exprimer encore plus par internet. :pens:

    Pour en revenir à 24 H, Bauer représente celui qui lutte du bon côté si je puis dire, et là lui faire faire cet acte , ça m'a bcp destabiliser...qu'ils le livrent vivant au terroriste je crois que ce serait mieux passé ...même si c'est horrible aussi .. bon bref voilà.

    LightVader a écrit : il vaut mieux ignorer ce qu'il s'y passe réellement parfois , sinon nous n'en dormirions peut-être pas la nuit,
    tu as bien raison. Je regarde bcp les infos et j'aime savoir ce qui se passe dans le monde mais parfois je sature....... :ple:

    Babo a écrit :Je pense que malgrès son image de People et de star internationnale Tom Cruise est un très bon acteur et il s'entend merveille avec Spielberg pour chacun de ses films alors je serais heureux d'aller voir la guerre des mondes
    Dans les films Ton Cruise ne me dérange pas en fait , il est plutôt bon même. C'est son côté people qui me dérange sans rentrer dans les détails.
    Si je peux j'irai le voir aussi, le film 8) .

    Bonne soirée à tous
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 07-07-2005 21:10]

    jeudi 07 juillet 2005 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Tu me rassures Shmi, j'ai eu peur d'avoir été maladroit dans mes propos et de t'avoir blessée. Heureusement je vois qu'il n'en n'est rien mais il est vrai que parfois on peut interpréter d'une autre façon en fonction de sa sensibilité.
    Pour moi, Jack Bauer est réaliste car il n'est pas un héros invulnérable mais un anti-héros, avec ses failles, ses faiblesses et ses travers, et parfois même, son comportement est aussi détestable que celui des personnes qu'il affronte, mais si l'on veut parvenir à mettre hors d'état de nuire celles-ci, il faut souvent emprunter le même chemin qu'elles et enfreindre la légalité, même humaine. C'est horrible mais Bauer a préféré privilégier plusieurs vies à une seule.
    Je me souviens qu'un de mes copains m'a dit concernant Ryan Chappelle que sa mort n'était pas tellement grave car il était plutôt antipathique aux yeux du public. C'est pourquoi, il s'agit certainement d'un coup des scénaristes pour tuer un personnage majeur (phénomène qui est prévu à chaque saison). L'affaire n'aurait certainement pas été la même si le terroriste avait demandé à Bauer de tuer Kim, sa fille. Mëme horrible, la pilule passe plus facilement aux yeux du grand public car le personnage de Chappelle est peu apprécié; ça me rappelle un peu la mort de Robin (le compagnon de Batman dans la B.D.), qui avait été votée au téléphone par les lecteurs.
    Tom Cruise est un excellent acteur et un habile producteur, maintenant il n'est pas complètement responsable non plus de l'intérêt "people" que lui portent les médias. Quant on a été marié à Nicole Kidman (qui fait une belle carrière), sorti avec Pénélope Cruz, ça fait vendre, et j'en passe et des meilleures.
    C'est aussi quelqu'un de très exigeant sur un plateau et tout le monde n'en garde pas de très bons souvenirs (dixit Jean Reno sur Mission Impossible par exemple). Il veut que tout soit parfait et ne supporte pas les fainéants, ça peut irriter c'est sûr mais il aime avant tout son métier passionnément, son amitié avec Spielberg depuis Minority Report s'explique aussi par certains de ces points communs.
    La Guerre des Mondes dans les années 50 était une parabole sur l'invasion communiste, à l'époque de la Guerre froide entre les états-unis et l'U.R.S.S., je pense qu'aujourd'hui, elle fait plutôt référence à une métaphore sur le terrorisme international. Les derniers événements londoniens ancrent malheureusment parfaitement le récit dans la réalité.
    à très bientôt puissants maîtres du Conseil.

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    LightVader, c'est vrai que Chapelle était antipathique mais ça n'excuse rien je trouve, c'est la forme que je critique.Ce que tu dis aussi "ça me rappelle un peu la mort de Robin (le compagnon de Batman dans la B.D.), qui avait été votée au téléphone par les lecteurs." Aussi fictif que soit le personnage ça montre bien la mentalité d'aujd'hui avec en plus le succès de la téléréalité qui banalise l'éviction d'une personne ou d'une autre, symboliquement c'est terrible et c'est quelques chose auquel j'ai du mal à adhérer.....et je ne vais pas m'y mettre pour être à la mode ça c'est sûr.

    Pour Tom Cruise je n'osais pas le dire , mais ce n'est même pas son côté people qui me dérange, mais c'est son côté scientologie en fait .Et son comportement étrange récemment avec sa nouvelle copine ne fait que me conforter dans mon idée que cet homme aussi puissant soit-il n'est pas tellement équilibré voir immature. J'espère que je ne froisse personne.

    Mon fils regarde Albator en ce moment...ça ne me rajeunit pas tout ça..... :D

    @+ :am:

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits


    Je n'ais pas encore vu 24 !
    La mort de chopelle d'après ce que j'ai cru comprendre est terrrible mais je verrais bien les circonstances dans lesquelles elle s'effectura !

    La télé réalité fait penser a une démocratie parceque c'est le vote du public, mais ce n'en ais pas une car tout le monde ne vote pas et en plus l'art n'est pas le fait de faire plaisir aux gens mais d'accomplir une oeuvre qui nous parait parfaite et qui nous plait personnellement ( j'éspère qu'on m'a compris ! )
    Si Lucas n'aimais pas star wars il n'aurai jamais continué sa saga !
    C'est vrai que Tom cruise appartient à une secte très puissante.
    D'ailleurs il parait que de très nombreuses personnalités appartiennent à cette secte parcequ'elle est puissante et a des moyens de persuasion terrifiants !
    Par exemple Tom Cruise avait insinué dans une interview qu'il n'aimait pas vraiment cette secte et allait la quitter.
    Quelques jours plus tard il a dit le contraire en réfutant ses propos.
    Ca donne a réfléchir.
    Je pense qu'il a été repris par cette secte qui l'a menacé ( révélations, meurtre, ... ).
    Heuresement ce message ne passe pas dans ces films donc ça ne me gène pas plus que ça.

    Je pense que si on devait crée une histoire ensemble ce serait bien qu'elle ne touche pas star wars parceque les fans fictions sur star wars sont très nombreuses et n'apportent pas grand chose la plupart du temps.
    On pourrais réussir a crée un univers de nous m^me mais ça ferazit peut être double emploi avec ce qu'écrit Lightvader.
    Donc c'est comme cous voulez !
    C'est quoi Albator.
    On a l'age que lon veut avoir Shmi !

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Re-Bonjour,

    Babo, oui je sais que tu n'as pas vu 24 h et à part cette info ,je te promet de ne plus rien dire à ce sujet. :cli:
    Ca commence bientôt je crois, Bonne série à toi, tu verras on ne s'ennuie pas une seconde. :craneur:

    La scientologie oui elle est très puissante et pas considérée comme une secte aux USA d'ailleurs. Mais comme une religion à part entière.
    Il parait que Cruise donne 10 % de ses cachets (donc quelues part en allant voir ses films on cautionne son appartenance) et qu'elle l'a soigné de sa dyslexie......je demande à voir :pens:
    Bref, comme tu dis le principal c'est qu'il soit bon dans ses films ...

    Albator, c'est une série /dessin animé des années 80.....personnellement je ne l'ai pas trop regardée.....c'est une histoire de corsaire de l'espace......LightVader pourra en dire plus je crois qu'il aimait bien. :cli:

    Au sujet de l'âge qu'on a oui c'est vrai quelques part mais bon il a des évènements comme ça qui nous font prendre un coup de vieux. :D

    @+ :am:


    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 08-07-2005 14:04]

    vendredi 08 juillet 2005 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous (c'était mon message de hier soir, mais rien à faire, mon PC ne voulait pas se connecter),

    Et bien dites-moi, il vous remonte sacrément le "pauvre" Tom Cruise. Vous avez sans doute raison sur certains points mais il ne faut pas non plus imaginer que la scientologie est une secte méphitique. C'est une façon de perecevoir, après il y a toujours des extrêmistes pour se servir de ce patronyme de scientologue, c'est un peu le même processus que pour l'Islam, une religion plutôt pacifiste à la base mais transformée par certains comme idéologie de mort et de destruction. Ne croyez pas que je veux défendre Tom Cruise mais je vous trouve un peu dur avec lui quand même. Tout ce que l'on peut lire dans la presse ou voir aux actualités est toujours à prendre avec des pincettes, l'information aujourd'hui étant plus un art de la désinformation, de la mise en fiction que le contraire.
    Le principe de la télé réalité est avant tout celui du voyeurisme, pouvoir observer des personnes ordinaires dans des situations spécifiques. Les gens en raffolent, ça cartonne mais ça passera sans laisser beaucoup de marques, c'est éphémère et d'autres tendances surgiront par la suite. C'est déjà lui accorder beaucoup d'importance (trop d'importance) que d'en parler ici. Autant l'ignorer et ne pas souiller nos pensées et nos écrits inutilement.
    Albator est une série japonaise (Capitaine Harlock en VO) des années 70 qui constitue une véritable mythe au Japon. Il y a eu une nouvelle série en 84 puis deux nouvelles assez récemment depuis 2002. Son auteur Leiji Matsumoto est l'un des plus grands vréateurs d'animation au Japon.
    Cette série a bercé ma petite enfance (comme Goldorak ou Capitaine Flam, Ulysse 31) et raconte l'histoire d'un corsaire (Albator), à bord de son vaisseau l'Atlantis et qui parcourt l'univers pour lutter contre les ennemis de l'humanité ; principalement les Sylvidres (en 78) et les humanoides (en 84).
    C'est un space opéra (tout comme Star Wars) mais l'accent est mis sur la psychologie des personnages plus que sur les combats (même si ceux-ci dans la version 84 sont assez jubilatoires). Un véritable phénomène qui me flanque la larme à l'oeil.
    Si vous avez des idées pour que l'on crée ensemble une histoire pourquoi pas ?
    à très bientôt fidèles membres du Conseil.
    P.S. : Je viens de voir La Ligue des gentlemen extraordinaires (avec le magnifique Sean Connery) et c'est plutôt pas mal. Le concept (adapté de la B.D. d'Alan Moore) est vraiment excellent et très imaginatif.

    samedi 09 juillet 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut à tous !
    Moi aussi ça m'arrive régulièrement de ne pas réussir à me connecter ou que mon message ne s'envoie pas;
    Je pense que c'est simplement dommage que certaines personnes cherchent la réponse à leurs problèmes dans des sectes qui ont déja réponse à tout !
    Je me demande si il y a un rapport avec le film ou il joue avec nicole Kidman un homme qui réussi à infiltrer ue secte et qui se fait démasquer !
    J'ai entendu dire qu'il y a eu de nouveaux attentats à Londres, à moins que ce ne soit des défaillancs technique dues aux derniers attentats ?!?!
    Dans tout les cas c'est horrible !
    On en a déja parlé mais là !
    SHMI, je pense que certaines choses nous font peut être un peu vieillir ( ou en tout cas pas rajeunir ) mais que ça dépent aussi de la manière dont on les voit !
    Je ne connait pas du tout ces séries Japonnaise parceque tout enfant je n'aimais pas trop ce qui se rapportait à des occupations d'enfants comme les livres pour enfant ( à part quand c'était ma moment qui me les lisait ).
    Mais je suis apparement passé à coté de quelque chose de fantastique !
    c'est vrai que la ligue des gentlemans célibataires a l'air bien mais je ne l'ais pas vu !!!
    Le sujet m'a toutefois l'air ambitieux !
    Sauver le monde avec des " célébrités " du cinéma !

    May the force be with you

    samedi 09 juillet 2005 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonsoir,

    Je crois que le pb de connection hier soir était général , car moi je n'ai pas réussi à me connecter au site alors que ça marchait sur l'autre site où je vais.

    Concernant Tom Cruise, je n'ai rien contre lui non plu j'aime bcp ses films en général. Mais le rattachement à cette secte controversée met mal à l'aise face à cette image d'homme puissant riche beau et célèbre...c'est la faille , le côté obscur si je puis dire. :cli:

    Pour Albator Babo tu peux encore te rattraper il passe sur France 4..tous les jours. Enfin si ça te dit et si tu as la TNT.

    En ce qui concerne votre projet d'écriture vous avez des idées ? Je ne sais pas si je pourrais être d'une aide indispensable , je n'ai pas de grand talent de ce côté là.

    Bonne soirée à tous :craneur:

    samedi 09 juillet 2005 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jayce.skywalker

    jayce.skywalker

    3177 Crédits

    Bonsoir chers membres du Conseil,

    Shmi a écrit En ce qui concerne votre projet d'écriture vous avez des idées ? Je ne sais pas si je pourrais être d'une aide indispensable , je n'ai pas de grand talent de ce côté là.

    Ce projet d'écriture est une très bonne idée mais je n'y participerai pas dans l'immédiat car je me suis lancé dans la rédaction de mon propre roman et je ne pense pas pouvoir me consacrer à l'écriture de 2 histoires en simultané.


    LightVader a écrit Je ne suis pas contre proposer mes écrits, mais sur des oeuvres à créer et qui restent à écrire, car je ne veux pas diffuser mon univers, histoire de me faire piquer mes idées. Ces histoires ce sont un peu mes enfants et j'y tiens, je veux pour l'instant qu'elles ne soient connues que de moi seul.

    Je te comprends tout à fait ! Pour moi, c'est pareil.


    LightVader a écrit Je ne trouve pas de mon côté que Star Wars manque de femmes, il serait ridicule d'en mettre partout comme le font certains gouvernements à des fins de promo et non de parité. Elles sont peut-être peu nombreuses mais ce sont des femmes d'exception...

    Oui, on en revient encore à la qualité au lieu de la quantité, et c'est peut-être une bonne chose, mais c'est marrant quand même cet état d'esprit actuel où l'on considére que les femmes n'ont pas besoin d'être représentées en nombre mais il faut qu'elles soient absolument d'exception... pourquoi ne pourrait-on pas alors appliquer la même règle de sélection pour les hommes et ne pas se contenter d'en mettre toute une floppée d'un niveau plus que médiocre, comme le font certains gouvernements de tous bords... tout un débat en perpective !


    Babo a écrit Je ne connait pas du tout ces séries Japonnaise...

    Tu es peut-être un peu trop jeune (et ce n'est absolument pas péjoratif de ma part) pour avoir connu ces séries. C'est plutôt de la génération des trentenaires ! 8-) Nostalgie...

    A+ :jedi:

    samedi 09 juillet 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide