Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Attention babo, La Ligue des gentlemen extraordinaires ce sont des héros issus de la littérature (tous sans exception) et non des figures créées par le cinéma.
    Pour le film avec Tom Cruise et Nicole Kidman, tu fais sans doute référence au sublime Eyes Wide Shut du non moins génial Stanley Kubrick.
    Ne dis pas que tu ne serais pas d'une grande utilité en matière d'écriture Shmi. Nous, nous avons besoin de toi. Le Conseil c'est un groupe de personnes et tout le monde y est important.
    Visiblement je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes. Souvent, sur ce site je rencontre aussi affichages défaillants et puis cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que l'on passe d'une page à l'autre c'est pénible. Oui, je sais la pub, il faut bien vivre.
    à très bientôt.
    May the Force be with us...always !!

    samedi 09 juillet 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut à tous !

    Désolé pour la ligue des gentlemans célibataires mais j'ai entendu les noms de alain quaterman et L'homme invisible.
    Et comme tous ces personnages ont étés repris par le cinéma j'ai cu que ...
    Enfin moi qui me pensait assez savant en matière de cinéma j'ai trouvé mon maitre !
    Je faisait évidemment allusion à Eyes Wide Shut qui est sublime.
    Je pense que si on écrit un roman, il faudrait que chacun ( à part ceux qui en font déja un pour pas copier leurs idées ) donne les idées auquelles il a déja pensé !
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi shmi !
    Je pense que chaqun est capable d'écrire un bon roman avec énormément de bonne volonté et de courage.
    Le défi c'est surtout de le faire à plusieurs !
    J'ai effectivement la Tnt et j'essaierais donc de surveiller la 4ème !

    Les 3 derniers épisodes de Lost étaient pas mal !
    May the force be with you...

    dimanche 10 juillet 2005 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonsoir,

    Pour le film "La ligue" j'ai vu le début et c'est vrai que les personnages portent des noms venant d'ailleurs Capitaine Nemo, l'homme invisible...il y a même la femme de Dracula si j'ai bien compris....mais je n'ai pas vu le film en entier.

    Moi j'ai rarement de pb avec le site,parfois le pb de connection peut-être dû à une saturation du réseau ou à une maintenance du site qui en empêche son accès.
    Pour la pub qui s'affiche tout le temps LightVader normalement tu peux la bloquer en fhaut de ton écran pour éviter qu'elle ne s'affiche tout le temps.

    C'est vrai que ce soir Lost c'était excellent, le suspens est complet. Mais 3 épisodes , c'est trop pour moi, je m'endors au 3 ème. :zzz: :D

    Pour le projet d'écriture, merci de votre considération :amour: et si il faut j'apporterai des idées dans la limite de mes capacités bien sûr. :cli:

    Bon dimanche ensolleillé Conseil Aquitain :am:

    dimanche 10 juillet 2005 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Oui, dans La Ligue des gentlemen extraordinaires, tous les personnes sont des héros littéraires (Allan Quatermain de Haggard, Jekyll et Hyde de Robert Louis Stevenson, L'homme invisible de Herbert George Wells, Dorian Gray d'Oscar Wilde, Nemo de Jules Verne, Tom Sawyer de Mark Twain quant à la femme Mina Harker, elle est issue du roman Dracula de Bram Stoker, ou elle a été vampirisée puis soignée. Elle est en fait la femme de Jonathan Harker, le clerc de notaire qui se rend au château du comte dès le début de l'histoire.
    Concernant la fenêtre qui s'ouvre, j'ai même essayé des logiciels pour interrompre l'apparition mais ça ne fonctionne pas. Mais bon, ça n'est pas trop grave, tant qu'il n'y en a qu'une, ça peut aller.
    à très bientôt et bonne fin de week-end à tous.

    dimanche 10 juillet 2005 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Re-bonjour,

    Pour Dracula, Mina dans le film de Copolla devient la femme (elle est vampirisée )du Comte en fait à la fin...non ? C'est p-être différent dans le livre que je n'ai pas lu. J'adore la version de Copolla.

    J'ai vu une partie de Clone Wars ce matin sur M6......Palpatine et vraiment immondeeeeeeeeeee je ne trouve pas d'autres mots, Yoda aussi, Obi et Anakin pas terrible non plus bref c'est un peu dur d'adhérer au concept.

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 10-07-2005 14:41]

    dimanche 10 juillet 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Oui Shmi, Mina est vampirisée par le comte et elle doit le tuer avant un certain laps de temps sinon elle deviendra complètement une suçeuse de sang. Elle lui coupera la tête dans le film de Coppola (il est vrai superbe) mais je t'invite vivement à lire l'oeuvre d'origine littéraire de Stoker, car c'est celle d'origine.
    De mon côté, je ne suis pas Clone Wars, ça ne m'attire pas c'est vrai mais il faut dire aussi que je ne pense jamais à regarder.
    à très bientôt.

    dimanche 10 juillet 2005 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonsoir,

    J'ai le livre de Dracula mais je ne sais pas, je ne l'ai pas lu comme j'ai du mal à lire après avoir vu un film....Je me rappelle d'avoir été voir Dracula 2 fois voir 3 je ne sais plus...je trouvais que c'était une belle histoire d'amour qui défiait le temps.... :amour:

    Pour Clone wars, ce matin c'était le chapitre 23 sur 25 je crois, donc je n'ai pas tout compris.....et c'est vraiment pas agréable à regarder,même Grievous est tout bizarre :refl: tu ne manques rien. Mais j'avais envie d'avoir des éléments d'avant épisode III.....j'espère que la série Tv sera meilleure. :cli:

    Bonne soirée :am:

    dimanche 10 juillet 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour Shmi,

    Oui mais dans le cas présent, c'est le film qui est tiré du livre et non le contraire. La version de Coppola est la seule de toutes (et Dieu sait si les adaptations sur Dracula pullulent !) qui soit très fidèle au roman de Stoker.
    Ce dernier est même bien meilleur que le film selon moi. Le début, l'arrivée de Jonathan Harker au château est bien plus passionnante dans le livre qu'à l'écran. Maintenant, c'est une oeuvre du XIXème siècle qui n'a pa pris une ride selon moi, c'est aussi particulier car c'est un roman épistolaire, c'est à dire que toute l'histoire est contée à partir de lettres que s'écrivent les différents personnages. Dans le même registre contemporain, il y a le Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley (l'adaptation la plus fidèle est celle de Kenneth Brannagh) ou encore La légende du Val-Dormant de Washington Irving, transposé à l'écran par Tim Burton avec Sleepy Hollow et le mythique cavalier sans tête.
    Pour l'instant, on verra bien si la série Star Wars se fera, je ne sais pas mais concernant Clone Wars, j'avoue que je n'accroche pas, ce n'est pas tant le graphisme mais je trouve également que la mise en scène et les scénarios ne sont pas formidables, c'est un peu formaté pour le jeune public et non pour les "vieux" fans de Star Wars.
    à très bientôt.

    lundi 11 juillet 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    Oui je sais que le film est tiré du livre et il est surement plus profond et complet que le film sans aucun doute, c'est souvent le cas, car certaines choses, sentiments , ressentis sont inadaptables à l'écran.
    De plus quand on lit, les représentations que l'on a, viennent de nous et ne sont pas imposées par l'image, ce qui les rend plus proches de nous, de notre individualité.

    Mais voilà, je ne l'ai pas lu, et je suis passée à autre chose ensuite. :cli:

    Je viens d'aller voir "La guerre des Mondes".....c'est pas mal du tout. Visuellement rien à dire, impressionnant et Tom Cruise est excellent comme à son habitude.

    Je suppose que là aussi, le livre est mieux.

    Cependant, Star wars, épisode III m'a procuré plus d'émotions.Je le reverrai bien mais il ne passe plus .... :ple:

    A @ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 11-07-2005 20:23]

    lundi 11 juillet 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir Shmi,

    Tu as complètement raison, un livre est plus intime car nous pouvons l'interpréter chacun suivant notre sensibilité alors qu'un film n'est au bout du compte qu'une vision imposée par le réalisateur et ses pairs.
    La Guerre des Mondes de George Pal (l'un des maîtres des nouvelles techniques cinématographiques) dans les années 50 était située dans un autre contexte politico-social que l'actuel mais d'après le peu que j'en ai vu, la version de Spielberg semble très impressionnante visuellement.
    Je sais, il faut s'armer de patience concernant Star Wars mais courage, la sortie DVD ne devrait pas être si longue que cela. Moi aussi il me tarde car il ne me manque que l'Episode III et j'aimerais beaucoup voir l'ensemble à la suite, une fois tous les films réunis.
    Alors comment se présente ton déménagement ? C'est panique ou piano, piano ?
    à très bientôt Queen Shmi.

    lundi 11 juillet 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut à tous !

    J'ai de nombreux problèmes à cause de mon antique collection mais je n'ais pas de problème de pubs grace à mon super anti virus !
    Configure le et télécharge les nouvelles versions ( piètre conseil mais bon... )
    J'ai vu tout les clone wars parceque'ils étaient tous passés sur M6 un soir et je les ais tous vu !
    Ils sont pathétiques, vraiment , mochesz, insignifiants, aucun sénario, aucun humour.
    Seul le tout dernier plan est bien.

    J'ai aussi vu la guerre des mondes aujourd'hui !
    Très grand film très ... réaliste.
    Les effets spéciaux sont bien sur fantastique, le sénario surprennant, le héro est un personnage moyen avec de nombreux défauts et non un super président des USA ce qui est très bien.

    May the force be with you...always

    lundi 11 juillet 2005 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonsoir,

    Babo et LightVader on est tous les 3 sur le forum ce soir les grands esprits se rencontrent :craneur: ......un peu d'autosatisfaction ça ne fait pas de mal...hein ??? :cli:

    Bon, oui la guerre des Mondes , pas mal du tout et comme tu le dis Babo pour une fois ce ne sont pas les américains qui sauvent le monde. C'est une histoire de survie, comment rester en vie devant un envahisseurs qui paraissent indestructibles cependant, ils meurrent vaincus par des envahisseurs infiniment plus petits qu'eux et nous, les bactéries et les virus(que contiennent l'eau les aliments et l'air)....choses qu'ils n'ont pas prit en compte.....ils peuvent construirent toutes les machines possibles et imaginables rien ne remplace l'immunité .
    On peut avoir toutes les technologies du monde ou de l'extra monde , on ne peut combattre l'infiniment petit, et ce qu 'est invisible à l'oeil nu. Ce qui est transposable à l'homme d'ailleurs......
    Il y a une vision terrible, c'est leur façon de marquer leur territoires, avec des restes humainsdes sortes de racines rouges qui recouvrent tout.....ce qui est transposable à l'homme également.......

    Il y a un chercheur dont j'ai oublié le nom(prix Nobel je crois) qi disait que la plus grande menace de l'être humain est le virus

    Visiblement il y a peu de monde qui aime Clone war, pourquoi Lucas a-t-il autoriser une version aussi médiocre ???Je ne comprends pas ? :pens:

    Je suis pressée moi aussi d'être en novembre, en espérant qu'ils sortent le coffret des 6 en même temps que l'épisode III...car moi je n'ai que les VHS du I, IV, V et VI pas terrible...... :ple: Et dans le souci de ne pas acheter en double ou triple j'attends la sortie du coffret intergalactique .....

    Pour le déménagement ben ça avance, 30 cartons et encore plein de choses, c'est dingue tout ce que l'on accumule. :ple: ..on devrait signer le 19 et emménager le 30 définitivement.

    Et vous que faites-vous pendant la journée ?

    Bonne soirée cher Conseil
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 11-07-2005 20:50]

    lundi 11 juillet 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Re-Bonsoir à tous,

    Eh oui en effet, je crois que les grands esprits se rencontrent. Je ne voudrais pas tomber dans une trop grand satiisfaction (qui m'amènerait sans doute vers le côté obscur) mais il semble évident que les trois grands maîtres du Conseil ce sont bien nous.
    Bon courage pour ton déménagement Shmi !! Tiens nous informés de ton état de santé.
    D'après ce que vous dites donc (car je n'ai pas encore vu La Guerre des Mondes version Spielberg) le film reprend le thème du simple virus qui parvient à tuer les extraterrestres. C'est un peu étonnant de la part de Spielberg parce que les oeuvres reprenant ce thèmes sont très nombreuses dans l'histoire du cinéma (Vous croyiez que j'allais tous les énumérer et bien non, perdu !! Ceci dit c'est vrai que les exemples foisonnent et que le choix de Spielberg n'est pas très original mais bon, personne (ou très peu) de cinéastes peuvent rivaliser avec la virtuosité de sa mise en scène.
    à très bientôt babo Windu et Shmi Seecur !!

    lundi 11 juillet 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    LightVader, mince alors je suis vraiment désolée d'avoir parlé du film.

    Je ne pensais pas divulguer quoique ce soit pensant que l'histoire était connue grace au film précédent et au livre que tu avais l'air de connaître.

    Je suis vraiment désolée...j'espère que ça ne va pas te gâcher le visionnage du film.

    Bonne journée à vous tous :am:

    mardi 12 juillet 2005 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Mais non Shmi, que vas-tu penser là ? Ne t'excuse pas, j'ai tellement vu de films dans ma vie, ma passion pour le cinéma me possède tant que (je sais que c'est triste à dire) il est très rare que je sois surpris aujourd'hui devant une oeuvre sur écran. Tous les thèmes utilisés aujourd'hui l'ont souvent été maintes et maintes fois par le passé. Le cinéma actuel a changé visuellement mais il n'est pas plus original qu'avant et ne fait que remettre au goût du jour des histoires apparues les décénnies précédentes. C'est aussi une préoccupation financière, en modernisant un concept qui a déjà fonctionné autrefois on prend moins de risques, c'est pourquoi il est difficile de percer dans le milieu quand on est un jeune artiste (à moins de tomber sur des personnes ouvertes et intelligentes) sans se fondre dans le moule.
    Be cool Shmi et à très bientôt.

    mardi 12 juillet 2005 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Salut à tous !
    Je n'ais pas pu beaucoup parler hier soir car j'avais 20 heures de sommeil à rattraper !
    La guerre des mondes à un coté ... terminator ( je parle des machines ) même s'il n'est que peu présent et c'est surement tant mieux.
    ici pas de super héros mais des humains face à des choix ( terribles parfois ).
    J'ai essayé d'en divulguer le moins possible.
    Je pense qu'il est dur de savoir si quelque chose en rapport avec un univers que l'on a crée et qui est géré par d'autres personnes comme clone wars pour george lucas est bien.
    On pense surement que oui, que ça passera bien.
    Et puis le dessin animé n'est pas le travail de lucas.
    Il n'a pas pu le juger.

    Mais le résultat est très moyen ( voir carrement nul ).
    Pourtant beaucoup de fans aiment.

    May the force be with you.

    mardi 12 juillet 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    LightVader, me voilà rassurée, mais je ferai attention la prochaine fois quand même . :cli:
    c'est vrai que le cinéma pour des raisons économiques aiment bien réadapter sachant que cela génèrera de l'intêret sans prendre de risque. heureusement il y a des exceptions mais tellement rares.

    Babo pour Clone Wars même si c'est une oeuvre à part je pense que Lucas , a son mot à dire.
    J'ai lu dans une interview qu'il parlait de cette série , il doit donner son accord.

    Mais bon , ça lui plait p-être ou on lui a dit que ça plairait au jeune public....

    Excusez moi je ne suis pas trop loquace j'ai eu une mauvaise journée. :ple:

    Je reviens plus tard. :am:

    mardi 12 juillet 2005 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonsoir à tous,

    Et bien nos deux maîtres jedis semblent bien moroses ce soir, qu'est-ce qui ne va pas ?
    Concernant Lucas et Clone Wars, il faut dire également que le cinéaste n'est pas très pointilleux quand à l'exploitation du mythe Star Wars. Pour lui (et il en est toujours persuadé) cet univers a été crée pour les enfants (c'est ce que disait d'ailleurs également Tolkien à propos du Seigneur des Anneaux) et sa réussite magistrale le dépasse et sincèrement il ne comprend pas trop cet engouement. D'ailleurs lorsque une parodie est faite, Lucas n'est pas le genre à crier aux droits d'auteur et à la corruption de son oeuvre. Il demeure très zen et l'exploitation de Star Wars sur d'autres supports, il jette un oeil mais il s'en fout un peu. Je ne crois pas non plus qu'il lise les romans, d'ailleurs la plupart sont publiés sans qu'il ne donne son aval et il ne les lira pas. Selon Lucas, que Star Wars stimule l'imagination c'est l'essentiel, le reste n'a que peu d'importance.
    à très bientôt vénérables maîtres, essayez de récupérez et de vous requinquer le moral.

    mardi 12 juillet 2005 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits


    Le 2005-07-12 20:11, LightVader a écrit:
    Bonsoir à tous,

    Et bien nos deux maîtres jedis semblent bien moroses ce soir, qu'est-ce qui ne va pas ?
    Concernant Lucas et Clone Wars, il faut dire également que le cinéaste n'est pas très pointilleux quand à l'exploitation du mythe Star Wars. Pour lui (et il en est toujours persuadé) cet univers a été crée pour les enfants (c'est ce que disait d'ailleurs également Tolkien à propos du Seigneur des Anneaux) et sa réussite magistrale le dépasse et sincèrement il ne comprend pas trop cet engouement. D'ailleurs lorsque une parodie est faite, Lucas n'est pas le genre à crier aux droits d'auteur et à la corruption de son oeuvre. Il demeure très zen et l'exploitation de Star Wars sur d'autres supports, il jette un oeil mais il s'en fout un peu. Je ne crois pas non plus qu'il lise les romans, d'ailleurs la plupart sont publiés sans qu'il ne donne son aval et il ne les lira pas. Selon Lucas, que Star Wars stimule l'imagination c'est l'essentiel, le reste n'a que peu d'importance.
    à très bientôt vénérables maîtres, essayez de récupérez et de vous requinquer le moral.



    Salut à tous !
    Effectivement je suis un peu morose, j'ai le spleen.
    Je suis d'accord avec toi concernant les parodie de star wars.
    Mais c'est peut être tant mieux, les gens qui aiment la folle histoire de l'espace ont envie de découvrir star wars et ça rend Lucas plus...cool.

    Et de nombreuses personnes aiment l'univers étendu star wars alors c'est tant mieux.
    Il est vrai que star wars stimule l'imagination et on trouve toujours des thèmes à exploiter qu'ils soient cachés ou non !
    Désolé d'être si peu joyeux ce soir mais on m'a privé de mes ailes qui m'ont étés données par le plus beau des sentiment.
    Le destin les a écartés.
    Et toi qu'as tu Shmi ?

    A bientot Shmi et Lightvader ( je pars en effet demain pour 12 jours ), bonnes vacances et bonnes discussions.

    May the force be with you ... always

    mardi 12 juillet 2005 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    LightVader, et bien je ne savais pas que G.Lucas était si peu regardant sur tout ce qui se faisait sur Star wars, je pensais le contraire. D'un autre côté si il devait tout controler il ne ferait que ça.... :leia:

    Hier j'ai eu une mauvaise journée mais rien de grave, c'est juste de ces jours où tout va de travers et où se dit que l'on aurait mieux fait de resté couché. Donc, nerveusement j'étais un peu fatiguée hier soir.

    Babo, je ne sais pas si j'ai bien compris ce qui t'arrive, mais j'espère que ces vacances vont te faire du bien, et que ce spleen va disparaître.Que tu nous reviendras en pleine forme :craneur:

    Jayce doit être parti en vacance aussi surement. Je vais moi aussi être déconnectée, je le dirai à ce moment là.

    Hier mon fils regardait Toy Story 2 et j'ai bien ris à un moment il y a une référence à Star Wars...la fameuse scène :-d c'était excellent, je ne sais pas si vous l'avez vu ?
    Il y a bcp de films comme ça qui reprennent certaines scène ou qui utilisent des personnages. Je pense à "Retour vers le Futur" quand Marty se déguise et se fait passer pour DarkVader...venant de la planète Vulcain :D c'est trop drôle...vous en voyez p-être d'autres ???

    Bonne journée à tous :am:

    mercredi 13 juillet 2005 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Oups... Je ne viens d'apercevoir ce sujet que maintenant...
    J'habite également ce trou du cul du monde dénommé Mont de Marsan depuis 1998. Mais je déménage enfin début Août pour m'installer sur Pau.
    Bienvenue parmi nous !
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    mercredi 13 juillet 2005 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jayce.skywalker

    jayce.skywalker

    3177 Crédits


    Jayce doit être parti en vacance aussi surement. Je vais moi aussi être déconnectée, je le dirai à ce moment là.




    Bonjour à tous, chers membres du Conseil,

    Non, je ne suis pas parti en vacances et je ne partirai malheureusement pas cet été. J'ai seulement été très pris, ces derniers jours, par l'imminence de la soutenance de ma thèse qui s'est déroulait tout juste hier matin (avec succès d'ailleurs !).
    Le stress et la fatigue accumulés les jours passés aidant, je suis vite passé au Conseil pour vous rassurer sur mon sort mais je prendrais un peu plus de temps pour continuer à discuter plus tard.

    A+

    Jayce Skywalker :jed:


    PS: Bienvenue Joruus29 !

    mercredi 13 juillet 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Si il n'est pas encore trop tard, je te souhaite de merveilleuses vacances babo, en espérant que ton moral reviendra revigoré. Le spleen, je sais moi aussi de mon côté trop bien ce que c'est.
    Oui je te comprends parfaitement Shmi, il y a des jours ou vraiment rien ne va ou l'on se sent vraiment mal et au fond du trou. Courage, tu n'es pas seule !!
    Le destin de Lucas est exceptionnel, à la base il est plutôt de la mouvance cinéaste "underground", avant-gardiste et déteste copieusement le cinéma commercial et industriel. Fait quasiment unique dans l'histoire américaine, une seule oeuvre va complètement changer son destin (Star Wars) vers une forme de cinéma que beaucoup accusent d'être au départ de l'industrie commerciale des produits dérivés et de l'hégémonie des effets spéciaux. C'est souvent excessif mais il y a aussi du vrai là-dedans puisque il y a un cinéma avant Star Wars et après Star Wars.
    Sans doute que si le succès n'avait pas été au rendez-vous, Lucas aurait ressemblé à ses amis cinéastes : Coppola, De Palma, Scorcese, Spielberg, etc.
    Bienvenue à toi Joruus29 (ce nom c'est en référence à Joruus C' Baoth, le jedi noir de la saga l'héritier de l'empire ?). Je partage tout à fait ton avis puisque je déteste Mont-de-Marsan (et pourtant je suis Montois). J'aimerais beaucoup m'envoler d'ici et il faudra que ça se fasse d'une manière ou d'une autre. Si seulement je pouvais décrocher un emploi ailleurs.
    Pau je ne connais pas à fond mais ça devrait être beaucoup moins mortel qu'ici (difficile de faire pire) et puis il doit y avoir des boutiques spécialisées sympas, comme à Bordeaux.
    Bienvenue à toi en tout cas.
    à très bientôt à tous et encore bonne vacances à babo et soutien sincère et chaleureux à Shmi.

    mercredi 13 juillet 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Re-bonjour,

    Merci pour votre soutien c'est vraiment gentil. :amour: Mais ça va , hier j'ai dû courir dans tous les sens, avec la chaleur, les pb pour se garer(vive Bordeaux :col: ), plus un accrochage avec "les boulets" de la banque pour la maison, bref à la fin j'en pouvais plus. En plus mon bouchon est rentré en pleurs de son centre, donc voilà la coupe était pleine :help: ...bon je vous raconte ma vie ,je ne sais si c'est interessant.mais...c'est juste pour préciser que ce n'était pas grave :cli:

    Bienvenue Joruus29, et bien Mont de Marsan n'a pas la côte à ce que je vois :D ....Alors raconte nous tout sur toi et ta passion pour Star wars....tu es un ancien du site je crois à en voir ton nombre de crédits.

    Jayce, BRAVO pour ta soutenance, je ne savais pas que tu passer une thèse, j'ai loupé quelques chose :refl: .....Raconte nous toi aussi....

    Hou là là vous allez dire que je suis bien curieuse...c'est le côté féminin pas le choix :cli:

    LightVader, j'espère que tu ne déprimes pas trop quand même ...pars-tu en vacance. ????

    Que la Force soit avec vous.....Conseil Aquitain
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 13-07-2005 13:00]

    mercredi 13 juillet 2005 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightVader

    LightVader

    352 Crédits

    Bonjour à tous,

    Et non Shmi, je ne pars pas en vacances. Il faut dire que sans le sou, le constat est vite fait. "pas de bras, pas de chocolat".
    Par contre, je reconnais également que Toy Story 2 est un petit bijou (je sais ceci date de ton précédent message mais parfois on ne fait pas toujours attention à tout dans nos réponses). C'est certainement l'un des plus intelligents films d'animation qui soit. Les références à Star Wars sont multiples mais si il fallait recenser tous les films s'y rapportant, la liste serait très longue.
    Un très beau film d'animation japonais, c'est aussi Le Tombeau des lucioles d'Isaho Takahata, un réel chef-d'oeuvre qui est déjà passé à plusieurs reprises sur Arte.
    Du côté de l'animation encore, L'äge de glace est excellent par contre en ce qui me concerne, j'ai été déçu par Shrek que je ne trouve pas très irrévérencieux comme il fut annoncé à l'époque vis à vis des contes de fées; c'est même plutôt conventionnel.
    à très bientôt à tous membres du Conseil.

    mercredi 13 juillet 2005 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Hoover --- Cette petite espèce de quadrupède à fourrure possède un long nez qui la fait ressembler à un éléphant miniature. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Valwid Ined --- Valwid Ined était un faussaire qui vivait sur la planète Jedha. (Personnages - Civils)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Acklay --- L’Acklay est une espèce de prédateur originaire de Vendaxa. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide