Sortie suprise a Lyon...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Par un bel après midi d'Avril, qui par le hasard du calendrier se trouvait être vendredi, deux individus paumés et dépités, un Chasseur de Prime à la manque et un Empereur à mi-temps décidèrent de braver une canicule tatooinesque afin de partir dans une quête indéfinie dans les rues de la suprême Lyon, capitale des Gaules à défaut de la Galaxie, dans l'espoir d'oublier leurs problèmes respectifs, à savoir [...mêlez vous de vos affaires!] et les partiels approchant... ces deux courageux héros anonymes s'étaient donnés rendez-vous au pied de la statue de Louis XIV, à Bellecour... mais laissons leur plutôt la parole...


    Sibass :
    Bonjours, cher Empereur (a mi temps). Qu'avez vous pensé de cette sortie improvisée?

    Darck Bricious :
    Improvisé est un faible mot ! Il faisait chaud... je ne suis pas habitués aux climats tatooinesques, je n'ai même pas pu prendre un AT-AT sinon j'allais étouffer dedans ! Et puis mon esc... euh, guide, avait un sens de l'orientation déplorable !

    Sibass :
    [le guide s'expliquera en privé avec le nain impérial]
    Quel a été le programme, seconde classe DB?

    DB :
    Je rappelle que le seconde classe balayeur sur vaisseau douanier, c'est toi, non mais ! Et le nain ne savait pas qu'il allait avoir affaire à un bantha (paf, prend ça(rires)), et bien nous partîmes glorieux de la statue en longeant les zones d'ombres (shadows..of Empire ?) pour la poste, moultement intelligemment indiquée par une enseigne judicieusement placée, puis, toujours en longent les murs, je guidai mon suiveur vers la mythique boutique Excalibur qu'il faut vraiment connaître pour trouver dans une obscure ruelle

    Sib :
    Je confirme. On peut ici souligner l'hésitation du glorieux chef impérial, mais bon. (Rires)
    Et après Excalibure?

    DB :
    Après Escalibur ? nous traversâmes sous un soleil de plomb cette large place Bellecour en constatant que les Joyeux Catholiques que nous avions croisés lorsque nous nous rencontrâmes avaient disparus dans la nature.
    Mais pour quelle obscur raisons nous étions nous relancés dans la tourmente tatooinesque ?

    Sib :
    Pour ma part, sortant d'une infructueuse chasse au géographe et autre historien pour m'aider dans mes révisions, et la folie me gagnant, il m'a semblé sage de quitté le confinement des page hélas noircie de lignes obscure d'incompréhensible discourt pour me mettre en chasse de chose plus matériel et d'air frai (bon, là, c'était raté) dans cette belle ville.
    De plus, mais accessoirement, je soutenais le semi Empereur dans un passage a vide...

    DB :
    Ciel, quels nobles desseins ! Donc nous avons interrompu notre épopée au moment où nous sortions d'Excalibur... Mais où allions nous mon cher ?

    Sib :
    Nous sommes allé au Saint Sanctuaire de la consommation Impérial, également noté pour une obscure raison FNAC (le gars s'occupant des abréviation s'étant planté de fiche, mais c'est une autre histoire)
    Après de nombreux pleurs sur de magnifique objets (rarement voué au culte impérial, il faudra mener une enquête) nous avons, comme le veux la coutume, fait une offrande en achetant quelques menus objets, mais nous y reviendrons.
    Nous nous sommes ensuite égaré dans un temple impie dédié au dieu BD (ce qui déplu a DB, une telle hérésie) Son courroux fut montré de deux façon : primo, l'interdiction d'achat d'offrande (quoi, ça s'offre, ça ne s'achète pas???)
    Deusio, la destruction instantané du dit temple par l'intermédiaire de son destroyer, resté en orbite. (suite a son refus dans les parking lyonnais)

    DB :
    De fait, tout compte fait, j'aurais peut être eu la place sur Bellecour !
    (Rires)

    Sib :
    Mais je vous en prie, racontez la suite du programme?

    DB :
    En effet, dans ce sanctuaire impie, j'allai même jusqu'à refuser d'acquérir des cartes postales humoristiques Clint Eastwood (c'est dire quel était mon courroux) et d'autres sympathiques films... puis nous quittâmes la Rue de l'Emp... euh de la République pour emprunter une voie moins infestée de vermines, quand nous nous trouvâmes face à une vitrine remplie de Legos SW... Poussés par le Vice et la curiosité, nous ne pûmes nous empêcher de pousser la porte...

    Sib :
    Que donna votre exploration?

    DB :
    Après avoir monté quelques marches, nous nous trouvâmes face à un amas de Legos Episode III, mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, quand derrière une vitrine nous appercûmes une authentique Corvette Corellienne CR-90 en Lego...

    Sib :
    Une merveille, c'est sur. Quel dommage que nous n'aillons pus partir avec.(Rires)

    DB :
    Pourtant, je proposai de mettre en application le plan brillant élaboré à la FANC, à savoir commencer à creuser un tunnel de l'intérieur du magasin vers l'extérieur afin de pouvoir réaliser notre casse, mais vous m'en avez dissuadé... Mais pourquoi ne sommes nous pas partis avec ?

    Sib :
    Terminer la journée derrière les barreau ne me semblais pas approprié. Qu'en serait-il a cette heure de votre statut d'Empereur et du miens de Chasseur de primes honnête?

    DB ::
    Et bien nous aurions creusé un tunnel, cette fois de l'intérieur de la prison vers l'extérieur !
    (Rires)

    Sib :
    Trop long, nous aurions raté l’heure de votre transport... Suite a l'abandons du projets de tunnel, que se passa-t-il?

    DB :
    Nous fûmes contraints de rebrousser chemin et nous dirigeâmes sur Virgin, aussi connu sous le nom du "grand piège à sousous" comme ce qui s'y déroula allait le prouver...

    Sib :
    Oui, de nombreuse offrande eurent lieu.(Rires) Et finalement?

    DB :
    Finalement ? Nous passâmes rapidement au magasin de maquettes connu sous le nom de "Jet" où ne nous attardâmes pas en raisons de mauvais souvenirs, puis allâmes nous restaurer en débattant sur l'infâme Buren....

    Sib :
    Vous oubliez le passage de profonde torture morale également nommé "Temple du pénitent" ou également magasins de figurines Star Wars
    D'ailleurs... qu'en est-il de vos achats?

    DB :
    Mes achats de figurines furent nuls, pour la bonne raison que je ne possédais plus le moindre argent... car comme je l'ai dit précédemment, nous étions passés par Virgin...

    Sib :
    Précisez?

    DB :
    Ciel... En raison de mon état moral, j'avais décidé d'acquérir "Sacré Graal" mais le Chasseur de Prime m'accompagnant me fit remarquer qu'il y avait des comics SW, et d'une pulsion, je décidai d'acquérir 5 comics Clonewars...

    Sib :
    (en plus de Sacré Graal, ce que votre phrase ne laisse pas paraître)
    Uniquement cela?

    DB :
    Et un roman des Apprentis jedi mais son prix était négligeable par rapport au reste^^
    Et vous, belle âme, qu'avez vous acheté ?^^

    Sib :
    En bon fan de Star Wars, j'ai acheter la BD de Naheulbeuk, deux cd, dont un cadeau d'anniv (en retard) pour Leewa (ma sœur), Norah Jones, et Troops of tomorow, des Exploited, pour moi. Notre semi Empereur menaça de me brûler vif a la suite de cet achat. J'achetais également Le premier tome du nouvel ordre Jedi, quand même!

    DB :
    Que, notons le bien, je vous trouvai par pure bonté.

    Sib :
    Je vous en remercie d'ailleurs. Que dire de plus sur cette journée?

    DB :
    Crunch ! (Rires)

    Sib :
    Ah oui. Comme le laisse deviner cette impériale onomatopée, je fis découvrir a notre empereur un casse-croûte nommé fellafel (j'avais pas mangé a midi, d'ou mon appétit inhabituel). Nous retournâmes enfin au transport de l'Empereur, le T.E.R (quel nom bizarre...)
    Je tiens ici a souligné le fait que l'Empereur devrait s'acheter une montre dans les plus bref délais, car il ne cessa de me demander l'heure (en moyenne toutes les trois minutes)

    DB :
    Que voulez vous, c'est l'habitude des esclaves porteurs de cadrans solaire !

    Sib :
    C'est là que fut décidé la rédaction de ce compte rendu surprise d'une sortie surprise. Nous espérons que vous ne regrettez pas trop de ne pas être venus, et nous vous disons à la prochaine sortie AW !

    dimanche 01 mai 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Oui, oui, il faut bien avouer que cette sortie fut très sympathique, à part pour mon portefeuille (arghh, l'argent gagné à la sueur de mon front !), et que pour une sortie improvisée, on ne s'en est pas sortis à si mauvais compte !

    Remarquez qu'à la dernière sortie AW à Lille, prévue de longue date, ne furent présents que Tom et Kardass, que de pertes ^^

    dimanche 01 mai 2005 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    dans le style d'écriture de Sibass, j'ai toujours adoré les (rires) mdrr

    c'est vrai qu'apparement, z'avez glandé, comme nous ;-)

    dimanche 01 mai 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits

    ya pas de photos???
    hey vous avez fais les même boutique que ma précédente sortie??
    Bon vu que c'est à la mode de faire des sorties à 2, qui veut venir en Andorre faire une sortie avec moi :D Y a-t-il des personnes du coin? dans les pyrénées? Je voudrais pas faire pire que Lille et Lyon^^

    lundi 02 mai 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Gun Tug --- Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide