Bilbo the Hobbit adapté au cinéma ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    J'ai lut il y a quelques mois de ça, que Peter Jackson ferait peut être Bilbo the Hobbit mais, le seul problème c'est qu'il y a une histoire de license a récupérer,et qu'apparement ça ne serait qu'une question de temps.
    Etant un gros fan du Seigneur des anneaux je serais ravis d'aller voir Bilbo au ciné !

    Et vous,vous pensez que ça va se faire ?

    Ce message a été modifié par: obiwan2b le 23-08-2006 08:36

    mardi 22 août 2006 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En effet Peter Jackson a déclarer vouloir faire Bilbo mais qu'il fallait d'abord qu'il s'occupe du remake de King Kong. Celui ci sorti depuis un bail, je ne sais pas où en est l'affaire Bilbo.
    Mais je pense qu'avec ce qu'il a fait avec le SDA, si problème de license il y a, elle sera réglé rapidement!

    lundi 28 août 2006 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Oui, il y avait même des rumeurs comme quoi certains acteurs de LOTR avaient donné un accord de principe pour apparaitre dans un éventuel Bilbon (je pense à Gandalf/ Mc Kellen, notamment).
    Je sais pas si ça fera finalement, mais bon voir une compagnie de nains accompagnant ce hobbit, me plairait assez ("nous sommes les nains sous la montagnes....") :cli:

    mercredi 30 août 2006 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    En effet le projet se précise, la sortie Française est prévue pour Juin 2007.

    Pour plus d'info c'est par

    samedi 02 septembre 2006 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    ça a l'air de se préciser voici un autre article ici .

    dimanche 03 septembre 2006 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ouais, enfin, là pour le coup, c'est encore que des rumeurs.
    Quant à une sortie en juin 2007, je pense qu'il se sont un peu enflammés, non?
    Et puis, un film comme ça, c'est mieux en fin d'année, non?

    dimanche 03 septembre 2006 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    J'éspére que cette rumeur soit vraie,et à mon avis si NewLine est dans l'affaire,PJ ne doit pas être bien loin derriére.
    De plus il avait annoncer qu'il ferait peutêtre Bilbo donc,ont verra bien,mais sa serait vraiment génial,car le dernier film baser sur l'univers de J.R.R TOLKIEN s'est passer en 2003,alors,un Bilbo avec les derniéres technologie...j'imagine deja les immenses batailles,Smaug,ect... :amour:

    dimanche 03 septembre 2006 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Plusieurs nouveaux articles sont sortis ce matin.
    Cliquez ici et



    Ce message a été modifié par: obiwan2b le 11-09-2006 18:26

    lundi 11 septembre 2006 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Y a allociné qui en parle également!

    La MGM vient d'annoncer la mise en chantier de plusieurs projets, dont l'adaptation du roman de Tolkien "Bilbo le hobbit" (et un quatrième volet pour la saga "Terminator"^^)

    Le projet cher aux yeux de Peter Jackson, l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, devrait voir le jour grâce au financement de la MGM, en partenarait avec New Line, déjà à la base de la trilogie du Seigneur des anneaux. Harry E. Sloan, le PDG de MGM, l'a annoncé. Ce dernier espère séduire Peter Jackson afin qu'il adapte le roman. L'histoire de Bilbo le hobbit se déroule soixante ans avant celle du Seigneur des Anneaux et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible hobbit, entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à la grotte de goblin dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession de Gollum. Peu d'informations ont filtré mais l'on peut penser qu'un diptyque est envisagé pour retranscrire à l'écran ces aventures. On ne sait pas encore si Ian Holm, Ian McKellen, Andy Serkis et Liv Tyler, dont les personnages (Bilbon, Gandalf, Gollum et Arwen) réapparaissent dans le roman, reprendront leur rôle.

    Rien de vraiment sur donc pour l'instant!

    mardi 12 septembre 2006 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Hum .. Aprés le seigneur des anneaux et King kong, Peter jackson va t'il nous sortir un nouveau film magnifique (surtout au niveau des image ...) ? Dans tout les cas sa sera un film a ne pas rater ^^

    Et oui moi aussi j'ai entendu cette rumeur (qui n'en est pas une en fait ^^) et biensur depuis que je l'est entendu (a peu prés a la sortis du Retour du rois ^^) je suis impatient de la sortir de ce film ^^

    voila voilou ^^

    vendredi 15 septembre 2006 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Voici une interview de Peter Jackson au sujet de l'a daptation de Bilbo. ici .

    Il affirme que des decors de la trilogie ont été gardé pour le tournage et que bien qu'il ne réalise pas lui même le film il n'écarte pas la possibilité d'une participation active.


    Ce message a été modifié par: obiwan2b le 30-09-2006 09:34

    samedi 30 septembre 2006 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, d'uncôté je me dis : un film de la Terre du Milieu sans P.Jackson derrière la caméra, pourquoi pas? Après tout, ESB (mon SW préféré ^^ )n'a pas été réalisé par G.Lucas...
    Mais en même temps, P.Jackson a mis tant de passion dans le SDA (moi je dis plutôt LOTR, normalement) que je ne sais pas si nous retrouverons la même magie que nous ont apporté ces films...
    A voir. En tous cas l'idée de deux films est pas trop mal (par contre faudra se dépecher car Ian Holm, pendant ce temps là, vieillit :cli: )

    dimanche 15 octobre 2006 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Voici un article avec des news sur l'avancement de la production. ici .

    mercredi 15 novembre 2006 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Le site scifi universe, nous informe que ce serait peut être Peter Jackson lui même qui réaliserai le film, les négociations sont assez avancées dans ce sens.

    Un point noir tout de même , concernant le bedut du tournage qui ne debuterai qu'en 2009.

    L'article est ici (lien supprimé car non accessible) .

    dimanche 19 novembre 2006 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    D'autres infos disponibles sur le site d'allociné où on apprend que l'adaptation de "Biblo..." pourrait contenir 2 volets!
    Voir ici

    lundi 20 novembre 2006 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Et encore des changements...
    Ce ne sera pas Peter Jackson qui se charge ra du film, pour le moment on parle de Sam Raimi le réalisateur de Spider-man on attend de voir ça.
    L'article est .

    lundi 27 novembre 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Decidemant ça change tout les jours !

    voici le dernier article dans lequel il est dit que ce sera Peter Jackson et personne d'autre .... nous on attend.

    cliquez ! .

    vendredi 01 décembre 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    vivement que cela se fasse et pourvu que ça marche, j'ai lu "bilbo" il y a déjà un certain temps et s'il est aussi bien adapté que le "seigneur des anneaux" ça va être super !
    d'ailleurs si les films n'avaient pas été faits je ne sais pas si j'aurais eu un jour le courage de me replonger dans le livre que je n'arrivais pas à lire (découragée par le prologue et c'était un peu compliqué pour moi).
    alors pourvu que ça marche malgré les remous qu'il semble y avoir un peu partout dans cette histoire de droits...
    nor-win

    jeudi 28 décembre 2006 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Voici les dernières news concernant l'avancement de ce projet cliquez ici .

    mardi 30 janvier 2007 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    Pour ceux qui veulent voir Peter Jackson aux commandes de Bilbo car NewLine veulent sam raimi,ils n'ont qu'a voter
    www.petitiononline.com/pjjl2002/petition.html

    mardi 20 février 2007 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Et voilà OW2b en vacnaces et on oublie de donner des news? C'est pas bien ça^^

    Si le projet arrive à voir le jour, il se pourrait qu'on ait droit à deux films: le premier opus, adaptation du roman, et le second, adapté de divers ouvrages et notes de Tolkien, faisant le lien entre l'histoire de Bilbo et la trilogie de l'Anneau.

    Il y a cependant un hic:
    Alors qu'Harry Sloan affirmait avoir entamé les négociations avec Peter Jackson pour que ce dernier replonge dans la Comté, un communiqué du cinéaste, publié sur www.theonering.net, annonce que lui et son équipe ne seront finalement pas attachés au(x) projet(s), la New Line ayant préféré faire appel à un autre réalisateur. La faute à un procès intenté par Wingnut Films, la société de Peter Jackson, à New Line en juin 2005 autour de La Communauté de l'anneau : Peter Jackson reprochait en effet au studio d'avoir confié la gestion des produits dérivés du film à certaines de ses sociétés "cousines" chez Warner, sans enchères ouvertes "au plus offrant", privant ainsi Wingnut de dizaines de millions de dollars de revenus supplémentaires.
    Bref! Une histoire de gros soucis (encore!)

    Sinon pour en revenir à l'histoire, Bilbo le Hobbit, écrit en 1937 est plutôt un "prequel" à la trilogie du Seigneur des Anneaux, publiée entre 1954 et 1955. L'histoire se déroule soixante ans avant celle de la trilogie de l'Anneau, et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible Hobbit entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à une grotte dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession d'un certain Gollum...

    Tout est !
    Egalement disponible de fausses bande annonce du film. Amusez vous bien!

    samedi 24 février 2007 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Dernières info:

    Alors qu'on le pensait définitivement mis à l'écart du projet, Peter Jackson, pourrait bien signer l'adaptation de "Bilbo le Hobbit".

    Petits rappel des faits:
    2003: Alors que cette saga rencontre un succès immense dans le monde entier, Peter Jackson souhaite continuer à travailler sur l'oeuvre de J.R.R. Tolkien et manifeste son envie d'adapter Bilbo le hobbit.
    2006: le projet est bien annoncé, mais sans Peter Jackson. A cause d'un procès qui oppose le cinéaste au studio New Line, producteur du film, autour de la gestion des produits dérivés des films de la saga du Seigneur des anneaux.
    Jackson ne souhaite pas commencer le projet tant que ce soucis n'est pas réglé.

    Depuis peu, une rumeur court sur Internet annonçant le retour de Peter Jackson, pas à la production mais à la réalisation: le cinéaste et le studio auraient décidé de faire une trêve et se seraient mis d'accord pour mettre en route Bilbo le hobbit début 2009.
    Le film serait tourné en 3-D et ferait l'objet d'un diptyque.

    Bon faut dire que Jackson a autre chose à faire ces prochaines années notement avec Tintin, adaptation de la célèbre BD qu'il doit co-réaliser avec Spielberg.

    Voilà! De quoi redonner espoir mais sans certitude pour le moment...

    lundi 03 décembre 2007 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Que de rebondissements dans l'affaire du Hobbit, finalement ce ne sera pas Peter Jackson qui réalisera l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit il
    ne sera que producteur exécutif.
    L'article est ici .
    Un autre article ici , nous informe qu'il y aura 2 films et qu'ils seront sur nos écrans vers 2010 pour le premier et 2011 pour le second..

    Ce message a été modifié par: obiwan2b le 20-12-2007 18:47

    jeudi 20 décembre 2007 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Les acteurs du SDA donnent leur avis sur Bilbo le hobbit !
    C'est ici que ça se passe !

    lundi 14 janvier 2008 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Pétard vivement qu'il sorte ce film, il va tout déchirer!! :D
    Merci Obi2b pour les news!!! :craneur:

    mardi 15 janvier 2008 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide