MATRIX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    comme je sens que ca va etre un des fims les plus aborde je lance directement un topic
    voila ici vous pourrez discuter librement (ou presk pas dinsult etc ) de matrix ce que vous avez aime pas aime etc etc :)

    vendredi 27 juin 2003 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Voila ma téorie pour la fin du 3. On s'aperco que dans la matrice, lorskon atteint l'année du monde rélel les mahine de la matrices prennt le pouvoir et créent une matrice dans la matrice et il se passera la meme chose dans cette matrice. En fait c'est un cercle vicieu! Donc le mlonde réel du film n'est qu'une matrice comme les autre de ce cycle sans fin! Ca expliquerai aussi pourquoi Neo a des pouvoirs dans le "monde réel". :pk:

    vendredi 27 juin 2003 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Starseb :
    A tu eux l'occasion de voir les Animatrix ?? (tiens : et je pose à les questions à tout le monde ^^)

    Car contrairement à l'UE de "Star Wars", les frère Wachowski veulent faire de "Matrix" un univers cohérent !...

    Dans "Seconde Renaissance" (en 2 parties) on aprend comment les Humains en sont arrivé à la situation des films :
    comment les machines se sont rebélé, comment les humains ont obscurcis les ciel, comment les machine on réduit les humains à l'état de simples "piles" ? ....

    Je pense donc que "Seconde Renaissance" ne nous narre pas une histoire interne à une quelconque Matrice, mais qu'elle est la vérité concernant le passé des films ... (réponse dans le 3, en novembre ??? ^^)

    vendredi 27 juin 2003 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Le seul animatrix que j'ai vu c'est le dernier vol d'osiris, c'est extra et mieu fait que Final Fantaisy mais je pense que ma théorie reste choérente. :pk:

    vendredi 27 juin 2003 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Ceci dit la théorie de la Matrice dans la Matrice, parcours le Web de fond en comble.

    Et je vois pas très bien ce qu'Animatrix pourrais expliquer à ce niveau, l'histoire peu très bien être la même, ça ne fout pas en l'air cette théorie.
    Regarder la Matrice de 1999 il reprenne notre histoire et celle de 2099 prend celle de notre histoire + celle de la seconde renaisance.

    Enfin bref je vais vous trouver ça puisque j'ai participer au débat.

    samedi 28 juin 2003 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    L'UNIQUE et VERITABLE EXPLICATION DU FILM AFFINEE :

    1/ Zion est elle détruite à la fin ?

    NON Zion n‘est pas détruite. C’est une contre attaque de cinq bâtiments vaisseaux qui l’ a été. Cela est du au fait que le MP à été déclenché trop tôt. Il ne reste qu’un survivant. Ce dernier à été récupéré par Le Marteau (c’est à dire le vaisseau ou tout le monde se trouve à la fin)

    2/ Zion appartient-elle à la matrice ?

    OUI Zion appartient à une deuxième matrice, c’est une matrice de sécurité (ce sera expliqué après),c’est un système de contrôle.


    3/ L’élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? voit-on sur les écrans de la salle de l’architecte des réponses possibles de Néo ou véritablement des réponses déjà faite par Néo ?

    Alors là ça se complique très sérieusement car on a des éléments qui semblent contradictoires :

    D’une part :

    - l’Elu n’existe que parce qu’il le devient (tout le monde le dit tout le temps)
    - l’oracle semble chercher l’Elu (il y a des enfants qualifiés de potentiels chez elle dans le un... de futurs Elus peut être ?)
    - les propos de Perséphone qui laisse penser que Le Mérovingien était un Elu aussi avant...

    Un Elu différent à chaque fois alors ?

    Cette explication seule ne colle pas car :

    - on voit Néo sur les écrans chez l’architecte (c’était finalement trop facile de dire que c’était des hypothèses possible et c’est pas crédible)
    - ET SURTOUT : l’oracle et Néo sont capable de savoir l’avenir. J’ai trouvé comme seule explication dans un premier temps que cela soit du à des facultés de prémonition. Mais y a plus simple...

    La SEULE explication possible (hormis donc une hypothèse "paranormale") c’est que ces scènes se sont déjà produites. Ils ne voient pas l’avenir, ils voient ce qui s’est passé dans les 5 versions antérieurs de la matrice.

    Mais alors me direz vous, Néo est nécessairement un programme et je vous répondrai... grossière erreur... Vous devez en arriver à la question suivante…

    4/ Mais c’est quoi ce bordel ??!! Les frères truchovski ont-il fait une daube sans sens ?

    Pour répondre à cette question cruciale, il faut comprendre comment fonctionne l’univers du film : (Tout à une raison ,je n’ai pas laissé divagué mon imagination…)

    UN PREMIER NIVEAU : le MONDE REEL dans lequel il y’a :
    - des hommes dans des cocons (et encore pas complêtement sur)
    - des machines
    - Zion
    - et d’autres peut être…

    Les hommes ainsi que certaines machines (le Père il semblerait) sont branchés à une "unité centrale", c’est le hardware du software "Matrice".
    Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu’on appelle le CODE SOURCE.

    Dans le CODE SOURCE il y ‘a donc :

    - connexion avec des hommes existant biologiquement ( néo, trinity, morphéus, toute l'humanité… )
    - connexion avec certaines machines du monde réel (Père , Mère ?)
    - de très nombreux programmes (qui peuvent être des intelligences artificielles comme Smith et beaucoup d ‘autres comme vous allez le voir)
    - l’ensemble des données qui code toute la matrice.

    Le code source donne UNE MATRICE qui est constituée de :

    - une matrice de niveau 2 ( matrice 2 ) ou évolue l’ensemble de l’humanité
    - à ceux qui la refuse, il y a accès à une deuxième matrice ( matrice 1), celle de Zion, des sentinelles et compagnie. A noter que dans celle la il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées parle code source (peut être à l’image des vrai cocons...)
    on passe de la matrice un a la matrice deux par les câbles téléphoniques… :roll:

    5/ Mais alors Néo c’est quoi, c’est qui ?

    Néo est un être humain qui est connecté comme tout le monde à l’unité centrale. Mais il n’est pas comme tout le monde.
    En effet, la matrice actuelle est à l’image de l’homme : elle est imparfaite . quelle est cette imperfection ? on l’appelle comme on veut, l’émotion , l’amour, la cause non causée…quoiqu’il en soit cette imperfection est PRISE EN COMPTE dans le code source.

    Ainsi , le système fonctionne de la sorte, A chaque fois il y à le même cycle :

    - Le Père lance le système
    - Certains hommes sont envoyé dans la deuxième matrice, la matrice de contrôle pour les esprits "un peu trop libres", ils réceptionnent ceux qui se libèrent. Zion se crée.
    - Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et croit que c’est l’élu qui va arriver qui va les sortir de cette ***censuré***. Tout cela est orchestré par l’oracle : c’est une mythologie inventée par les machines.
    - A chaque fois c’est la même histoire, les mêmes personnages. Tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l’humanité que dans la matrice de zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois , il y a de nouvelles variations.
    - Mais à chaque fois, un humain, Néo , incarne l’anomalie du système poussée à son paroxysme.. il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le gros problème c’est qu’il risque de faire pareil avec le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer le maitre des clés. Ce dernier l’amène ‘à l’architecte et là !!!! RELOAD !!!!!!!!!
    >>>>>Allez zouuuu tout le monde repart à zéro que ce soit la matrice de l’humanité que la matrice de zion.
    Mais ATTENTION, à chaque reload le code source se modifie un petit peu..
    Et c’est reparti comme ça les cinq premières fois…

    6/ Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?

    Très important : lors de la scène de l’architecte Neo est rattrapé « par les choix » qu’il a fait les 5 fois avant : à la dernière version il avait déjà dit « connerie ». par conséquent , il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu’il à déjà été rattrape par ces choix…Par contre là ou il est novateur, c’est quand il se retrouve devant les sentinelles : il comprend qu’elles font parti de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même est connecté au code source. : il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source mais ça c’est lourd parce que ça le fait changer de niveau de conscience d’ou le coma.

    7/ Et Smith c’est qui alors ?

    Smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice 2 à la matrice 1. il est un programme mais attention il est très limité car il croit être dans le monde réel lui aussi quand il est dans la matrice 1. Il connaît une jolie histoire qu’il raconcte à morphéus dans le 1, l’histoire des cocons et tout ça mais en réalité c’est ce qu’il est censé croire en tant que programme pour bien faire son boulot (qui est somme toute assez inutile vu que tout le monde est reloadé et que zion n’est finalement qu’une matrice)
    Lors du reload, tous les agents son reloadés eux aussi. C’est pour ça qu’après tout il sont sacrément con…

    Oui mais voilà il se passe un truc entre Néo et smith quand Néo est rentré dans Smith dans le un... Smith devient un programme pirate dont le BUT est :
    >>>>> d’éviter le RELOAD de la matrice (ben oui sinon il va être éffacé)

    et comment faire pur éviter le reload ? il faut que Néo n’arrive pas à l’architecte . Et comment faire ? en empêchant néo de rencontrer l’oracle... C’est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui essayent de contacter l’oracle.
    De plus, ce cher Smith est très différent. il à accès maintenant aux données des matrice antérieurs. Et par conséquent il peut tout prévoir :

    - il dit toujours à Néo "Alors vous être surpris de me voir mr anderson ? Mouahhhhhhh" (ben oui ça le fait rigoler que Néo n’a rien compris à tout ça alors que lui si)

    - il dit à un moment a son double : "Il a agit comme prévu ? oui comme avant mais pas tout a fait" (comme dans la version antérieure mais légèrement modifié)

    - il trouve toujours Néo, il peut anticiper à chaque fois : c’est pourquoi il attend néo quand il va rencontrer l’architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c’est déjà produit comme ça.


    Smith est donc un programme pirate appartenant à la première matrice et dont le but dans un premier temps est d’empêcher le reload…mais pas seulement.
    En effet après avoir compris l’existence d’une deuxième matrice il passe dans le corps d’un homme : en fait, c’es donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebel qui est en réalité un home branché à la matrice.
    Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de smith. Je suis un programme rebel très énervé de voir que je rigolais des humains qui captaient pas qu’ils vivaient dans une matrice et qu’en fait y a quelqu’un au dessus de moi qui me faisait croire la même chose : il va donc essayer d’arriver au code source car qui dit arriver au code source dit maîtrise du système en entier voir même accession à la réalité. C’est pourquoi Smith dit à Néo COMME VOUS MR ANDERSON JE VEUX TOUT .

    Et en effet ce méchant Smith va y arriver. Il est probable qu’après avoir foutu la ***censuré*** dans l’équipe censée faire une contre attaque, il ait été attaqué lui aussi par les sentinelles (ben oui il à la tête d’un humain et une sentinelle ça tue les humains...). Et donc il a fait comme Néo, il a accédé au code source mais tout comme pour Néo ça fait bizarre . il rentre donc lui aussi dans le coma.

    Donc là on se retrouve avec :

    - un programme intelligent et très méchant qui à accès au code source.

    - un humain, néo, très gentil, qui à lui aussi accès au code source.


    8/ C’est qui le mérovingien et Perséphone ?

    On apprend beaucoup de choses grâce à perséphone. Pourquoi embrasse t elle néo ? pourquoi est elle jalouse de trinity ? pourquoi lui dit elle que ça ne va pas durer ? pourquoi dit elle que le mérovingien était "comme lui" ?……

    Et bien c’est assez simple. Le Mérovingien était un homme et perséphone une femme. Le mérovingien de même que Néo a compris beaucoup de chose. Il a même capté l’histoire du reload. Mais il à préféré rester dans la matrice (en tout cas pour l’instant). Comment le faire sans éviter d’être reloader ? c’est très simple : se dupliquer dans le code source !
    Le mérovingien et perséphone ont donc du pour éviter le reload devenir à leur tour des programmes. C’est pourquoi le mérovingien dit à néo "j’ai survécu a ceux qui te précède".c’est pourquoi il est aussi capable de récupérer d’ancien programme qu’il utilise et c’est aussi pourquoi perséphone est si triste. (ben oui elle a plus vraiment d’émotions)
    L’oracle dit du mérovingien qu’il est très dangeureux. Et ça c’est clair. En effet il veut comme Smith remonter au code source , c’est pourquoi il à kidnappé le maitre des clés (en passant ce dernier n’est qu’un programme qui permet à l’Elu de rencontrer l’architecte : c’est son unique rôle ; d’ailleurs il sait dire que ça , il est reloadé lui aussi à chaque fois). En attendant il fait des programmes, il profite de la vie, etc...
    Son but ? faire péter la matrice et arriver au monde réel. Et ça c’est pas cool et c’est ce que veux éviter l’oracle….

    9/ L’oracle, séraphin….

    L’Oracle comme l’a dit le père est un programme intuitif chargé d’étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Elle cherche l’Elu, elle le trouve , le guide.. elle sait ce qui se passe à l’avance car elle n’est pas "totalement" reloadée (c’est pourquoi elle sait tout à l’avance , le vase dans le un , le fait qu’il a pas dormi dans le deux et ainsi de suite...). Elle est gentille ou méchante ? et bien elle dit une phrase très intéressante : "Le futur n’est possible qu’ensemble" c’est à dire les machines et les hommes. Il semblerait donc que machine et homme y trouvent leur compte ; là on peut faire beaucoup d’hypothèses…
    En tout cas, comme le dit le père, la matrice est une source d’énergie. Pour qui ? simplement des machines ? d’autres hommes ? les hommes vivant dans un monde vraiment trop nul ont décidé de se foutre dans une matrice pour être heureux et en étant dirigés par des machines.. ? après on verra bien dans le 3..
    L’Oracle est aidé d’un autre programme, lui aussi très particulier, séraphin. Il à accès au code source lui aussi (c’est pour ça qu’il est en jaune, il est au delà de la matrice). Il protège l’oracle du méchant Smith. En effet ce dernier à envie de la zigouiller pour éviter le reload comme on l’a dèjà dit. Le problème c’est qu’elle aussi appartient au code source et donc c’est la m..., elle peut avoir des ennuis aussi bien par Smith que par le mérovingien. Elle n’est pas intouchable.
    C’est pourquoi séraphin se bat avec Néo puis après utilise une porte secrété, c’est pour empêcher smith d’arriver à les retrouver trop vite ( ben oui il sait ou se trouvait la rencontre Oracle/Néo dans la matrice anterieur)

    10/ Pour résumer…

    La matrice est reloadé à chaque fois que l’élu arrive à l’architecte. Dan ce cas tous les hommes sont reloadé (par des processus que je ne connais pas...) donc zion disparaît (mais on s’en fou c’est une matrice? elle se reconstruit progressivement...)( c’est à dire par touts ceux qui refusent la première matrice ). Ainsi que de nombreux programmes : les agents , le maître des clés. Ceux qui ne sont pas reloadé sonts : le Père, la Mère, le séraphin.. On peut critiquer la possibilité de ça dans la réalité mais dans le film c’est bien ce qui semble se passer. Ça implique en effet qu’il y a reload de la mémoire de tous les hommes.
    Dans la 6 ème version de la matrice il y a de nouveaux éléments : un homme, Néo, et un programme, Smith, accèdent au code source. Là tout le système risque de bugger...

    La question qui se pose est de savoir si la matrice est bonne ou pas pour l’humanité... Si elle est bonne le but est de la sauvegarder (ce qui me semble probable). Dans ce cas le séraphin, la mère, Néo et compagnie vont se battre ensemble contre Smith , Le mérovingien et compagnie dans le but de garder intacte la matrice... Incroyable, non ?

    Dans le cas contraire ben le but sera de libérer les hommes et d’accéder à la réalité.

    On peut aussi imaginer que tout ceci ne soit qu’un rêve de Mr Anderson mais ça serait triste de finir comme ça... :roll:

    TOUTES CES INFO VOUS POUVEZ LES RETROUVEZ SUR www.palmbiscotte.com/new_article.php?716 (lien supprimé car non accessible) ...
    VOILA VOILA
    TJS CITER SA SOURCE
    ANI159
    -------------------------------------
    - Je tiens a vous signaler sénateur, que les jedis défendent vigoureusement la Nouvelle République...

    - Vraiment ? Je pensais que la Grande Armée s'en occupait...

    La voix du destin - Le Nouvel Ordre Jedi

    [Ce message a été modifié par: ani159 le 30-06-2003 16:09]

    samedi 28 juin 2003 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Quelqu'un pourrait t'il me réssumer le film n°2 car je n'ets vue que le 1 et sa vas e^tre dur dans ces condition de pouvoir donner mon avis sur le n°3.

    samedi 28 juin 2003 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    c est trop complique pour le resumer faudrai quasiment retaper le scenar lol
    il passe tjs au cine profite de tes vac pour essayer d aller le voir :)

    samedi 28 juin 2003 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Le combat entre Néoet les agents est ENORME.Mais je n'ai pas tout a fait compris quand Néo parle a l'oracle. Son truc du bonbon qu'il avait deja choisit et qu'il doit comprendre son choix ca m'a prit la tête. Aussi un petit peu quand il parle a l'architecte. J'ai compris en gros qu'il lui explique que la raison c'est le choix et qu'il choisit Trinituy au lie de la Matrice enfin bon voilà quoi. Même en l'ayant vu 2 fois j'ai pas bien compris. :o

    samedi 28 juin 2003 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masterkenny

    masterkenny

    6763 Crédits

    Merci Dark_Carlier pour cette grande analyse de matrix. 8-)

    samedi 28 juin 2003 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Ben bravo pour cette analyse dark carlier, anakin.s a de la concurence en ce qui concerne les messages longs! Sinon j'ai pas tout compris mais bon ca tien bien la route ce ke tu nous raconte! :pk:

    samedi 28 juin 2003 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Dark_Carlier ton analyse est très interressante mais je crois que tu t'es trop compliqué la vie, je pense que dans ton analyse y'a des éléments à garder et d'autres à jetté ou laisser de coté.

    samedi 28 juin 2003 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits


    Pour parler de la Matrice,il y a de tres bon sites comme
    www.modrek.com (lien supprimé car non accessible)
    www.thematrix.fr.st (lien supprimé car non accessible) (si ma mémoire est bonne...)
    Si vous en voulez d'autres,demandez moi,je les retrouverai (enfin 8-) j'espere!)
    -------------------------------------
    May the Force be with you.
    Hugo,Le Jedi Rouge du Peuple Une tendre pensée pour ma douce Padmee.
    Fier père de Jamidala,de neobi et de Thrawn
    Membre de la grande famille Eftika.
    respects a mon maitre dash-rendar
    headless sur le chat

    [Ce message a été modifié par: ani159 le 30-06-2003 19:38]

    samedi 28 juin 2003 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Tu m'ecuse mais pour moi matrix c'est de la science fiction,tu pense vraiment qu'il y a un amatrix dans le monde réelle :-a

    samedi 28 juin 2003 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Il est etonant que tu dise ca, Dark_Calier, car j'ai trouvé exactement la meme analyse sur un cite.
    De plus, je suis totalement opposé a certaines choses que tu dis, enfin, que tu as peux etre pioché a droite a gauche ... Le merovingien est un programme, donc il ne peut etre l'elu d'un ancienne matrice. Cependant, c'est un programme traitre, et au depart il devait aider l'oracle a trouver les elu, un peut comme seraph maintenant. De plus, je pense qu'il n'y a qu'un seule matrice, meme si c'est probable qu'il y en ai plusieur, dans ce cas, les pouvoir que Neo a obtenu, font qu'il est devenu l'Elu de cette 2ème machine. Aussi, les choix que fait Neo dans la salle de l'architecte sont uniquement une multitudes de possibilités, l'architecte trouve les possibilité, et l'Oracle les analyse et selectionne la plus probable.
    Voila, je pense que certaines choses ne peuvent etre predites avant M Revolution, et c'est la que Les Freres Wachowski ont fait un truc super bien, un peu comme GL avec Palpa ! mdr
    Allez @+ :) ;) :x

    samedi 28 juin 2003 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BastetAmidala

    BastetAmidala

    3371 Crédits

    Chapeau pour ton analyse Dark_Carlier , elle est très complète, très compréhenssible. Je ne sais pas pour les autres, mais moi elle m'a permi d'y voir plus clair. merci

    Kiss

    ;) ;) ;)

    BastetAmidala

    samedi 28 juin 2003 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    si ce st un copier coller meric d en signaler la source sinon ca apporte des prob au site
    si d ici 3 jours je n ai pas la source je serai navre de supprimer ton mes
    maintenant il faut aussi prouve que ce st un copier collre
    suarait tu retrouver le site ou tu as vu cette analyse?

    samedi 28 juin 2003 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    wouaw!! alors pour une analyse, c'est une analyse dark_carlier!!! je dois avouer que c'est coherent, et personnellement, j'ai compris. merci pour cette longue thèse.
    sinon, à part ça, je suis a peu pret d'accord sur la première these de starseb concernant les matrice. moi je pense que de toutes façons il n'y a pas de monde reel, tout n'est que matrice, mais bon, comme on l'a deja dit, il faut attendre le 3.

    samedi 28 juin 2003 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    J'ai vu Matrix Reloaded 2 fois et le Matrix indéfiniment car j'ai le DVD collector.
    Si vous voulez voir la bande annonce de Matrix revolution vous attendez la fin du générique de fin de Matrix Reloaded et vous la verez !
    Attention le générique dure 9 mins alors apportez un truc à lire !lol !

    samedi 28 juin 2003 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de lire les différents post de ce topic et je voudrais réagir au tres long exposé de Dark_Carlier avec lequel je ne suis pas d'accord sur de nombreux points,c'est parti :) :

    2/ Zion appartient-elle à la matrice ?

    OUI Zion appartient à une deuxième matrice, c’est une matrice de sécurité (ce sera expliqué après),c’est un système de contrôle.



    Apres avoir reflechis suite à Matrix Reloaded(eh oui ça m'arrive de réflechir parfois,je me surprend moi meme d'ailleurs :) ),je pensais effectivement à la possibilité qu'il y ait en fait 2 Matrices.
    La premiere étant celle que nous connaisons d'apres Matrix premier du nom.Et la deuxieme étant une sorte de "corbeille",récupérant les erreurs de la premiere Matrice car celle çi ne peut pas etre parfaite.
    Mais,eh oui car il y a bien un mais,le DVD des Animatrix est sorti comme nous le rappelais Anakin.S,avec la genese de Matrix raconter dans La Seconde Renaissance partie I et II.Ce qui se fait évaporé l'idée d'une seconde Matrice car ce sont les freres Wachowski qui ont écrit ces deux animatrix.Et ils tiennent vraiment à donner un univers cohérent.
    Néanmoins il ne faut abandonner aucune idée,on a encore tellement de choses à savoir.


    3/ L’élu est-il Neo à chaque reload de la matrice ? voit-on sur les écrans de la salle de l’architecte des réponses possibles de Néo ou
    véritablement des réponses déjà faite par Néo ?



    Une chose est déja pour moi évidente:L'élu n'est jamais le meme et donc Néo n'est pas le 6eme Néo élu.
    La scene de l'oracle le montre:il y a plusieurs potentiels.
    Pour les facultés de prémonition,elles sont normales pour l'Oracle car on sait qu'elle participe dans l'élaboration des Matrices.
    Concernant Néo,il est spécial mais j'y reviendrais plus tard.
    Et donc pour les écrans,je persiste dans le fait qu'il puisse s'agir des différents embranchement empruntés par l'élu.Néo aurait tres bien pu arriver dans la salle de l'architecte 3 secondes avant ou bien 1minutes apres,et tout aurait été différents.Je sais pas si c'est clair mais je me comprends lol


    5/ Mais alors Néo c’est quoi, c’est qui ?



    Alors Néo c'est quoi? Tres bonne question dont les réponses sont en parties apportées par l'Oracle.De par le fait que la Matrice ne peut pas etre parfaites et que l'esprit humain est instable,les premieres Matrice furent des catastrophes.Alors le concept d'élu fut inventé par l'Oracle car comme elle le dit:"les hommes ont besoin de croire que c'est eux qui sont Maitres de leur destin".Ce qui donne en fait une Matrice avec 99% et le 1% qui reste c'est une anomalie donc l'élu et en l'occurence Néo pour la 6eme Matrice.
    Le cycle de Dark_Carlier est donc modifiable,avec donc ceçi pour la 6eme Matrice:
    -L'élu arrive devant l'Architecte avec un choix à faire:Soit Zion est détruite et l'humanité avec.
    Soit Néo choisit l'autre porte et donc la possibilité de sauver l'humanité en choissisant 23 personnes(je ne suis pas sur pour le chiffre).
    Et ensuite Reload! Les cinqs élus précédents avaient tous choisi le sauvetage de l'Humanité,ce qui était au fond le Vrai but de l'élu, permettre de Reloaded la Matrice quand celle çi n'est plus stable.Mais Néo va faire un choix étonnant.


    6/ Sauf que lors de la sixième rien ne va plus : pourquoi ?



    Néo n'est pas du tout "rattrapé par ses choix ultérieurs".L'Oracle explique que pour cette 6eme Matrice,elle a intégré un nouvel élément,en l'occurence les sentiments amoureux.Mais ceux çi sont tellement fort(eh oui c'est beau l'amour lol),que Néo choisit de sauver son amour au profit de l'humanité et cela n'était pas prévu car comme je le disait plus haut,l'élu est là pour permettre de reloadé la Matrice en sauvant l'humanité.

    7/ Et Smith c’est qui alors ?



    Les agents peuvent etre comparer à des anti-virus.Lorsqu'un probleme apparait dans la Matrice,l'anti-virus "agent" arrive pour éradiquer le probleme.
    Le probleme avec Smith c'est qu'il entre en contact avec Néo et là rien ne va plus,l'anti-virus "smith" devient instable et ne dépend plus du programme mere,il devient independant et surtout à cause de ce bug devient l'inverse de ce qu'il était avant,donc un virus.On voit dans Matrix Reloaded qu'il se reproduit sans problemes et son but est le meme qu'un virus pour nos ordinateurs,il veut désormais tout éffacé ce qui ammenera la fin de la Matrice et donc de l'Humanité.
    Concernant le Traitre de Zion(avec Smith dans son corps),il est là pour tuer Néo ce qui rendra la tache plus facile au Smith de la Matrice.

    8/ C’est qui le mérovingien et Perséphone ?


    Je n'ai pas trop d'avis la dessus mais je ne pense quand meme pas que le Mérovingien soit un ancien élu car l'élu n'existe plus apres avoir fait le choix de sauver l'humanité devant l'architecte.Il y a donc un élu à chaque fois.
    Et c'est pour moi évident,le mérovingien irait voir l'élu suivant pour lui dire que finalement tout ça n'est qu'une boucle pour l'humanité qui reste enchainés.

    9/ L’oracle, séraphin….



    L'Oracle est donc un programme(qui je précise n'est absolument pas reloadée lors du changement de matrice) qui à inventé la notion d'élu et
    plus tard la notion de l'amour pour la 6eme Matrice,celle de Néo et Trinity.


    10/ Pour résumer…



    Pour faire comme Dark_Carlier,je résume un peu mes pensées:

    L'élu arrive devant l'architecte et choisit de sauver l'humanité(ça c'est pour les 5 premieres Matrices).Les programmes comme le mérovingien ,l'oracle...etc ne sont absolument pas reloadé,et c'est bien expliqué d'ailleurs dans Matrix Reloaded.
    La 6eme version de la Matrice est donc tres instable(Un élu amoureux qui ne fait pas le choix prédéfini,un virus "smith" pas content du tout
    lol...)

    Je pense que nous pouvons nous attendre à d'autres surprises pour Matrix Revolution et c'est ça qui donne aussi son charme à cette trilogie,
    rien n'est acquis,il faut sans cesse réflechir.
    Mais c'est vrai qu'un simple reve de Mr Anderson serait scandaleux mais ça fait partie des nombreuses hypotheses possibles mais celle çi
    est bien farfelue lol.
    -------------------------------------



    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 28-06-2003 18:43]

    samedi 28 juin 2003 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) ;) je suis tres attirer par matrix et fan de la 1ere heure le deux ici viens juste de passer
    mais comme tt les topics ds ce forum
    je suis triste de voir que ici on ne parle pas de SW et que l'on est pas fermer merci pour matrix et courage sin ca vous arrive

    samedi 28 juin 2003 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    ca vous arrive de lire les posts précédents?? ou vous lisez juste le titre et vous postez direct? hugo a fait la meme remarque, ani159 y a répondu! donc arretez de dire qu'on ne parle pas de starwars ! heureusement c'est pas un forum science fiction pour rien quand meme !!! ca a aucun rapport avec le fait que ce forum soit sur matrix s'il n'est pas fermé c'est simplement que il est à sa place dans ce forum là!
    'fin bon j'commence à me demander si vous lisez les messages des topics... :roll:
    puis mince j'ai fait des topics en post it dans ses forums ca serait sympa de les lire!!
    merci d'avance, sithani qui en a marre de se repeter

    samedi 28 juin 2003 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Dans Matrix realoded...Y'a peut etre une erreur!

    l'architecte nous apprend que la matrice est parfaite a 99%

    Le 1% restant est Zion.

    Les 99% sont tous les etres humains (on est 6 milliards)

    1% de 6 milliards,c'est supposé faire 6 millions.

    Or,dans Zions,ils ne sont que 200 000 (200 000 machines arrivent sur Zion,c'est la logique des machines : une sentinelle par habitant dit Morpheus...)

    Ya pas quelque millions qui ont sautés quelque part??

    dimanche 29 juin 2003 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans Matrix realoded...Y'a peut etre une erreur!
    l'architecte nous apprend que la matrice est parfaite a 99%
    Le 1% restant est Zion.
    Les 99% sont tous les etres humains (on est 6 milliards)
    1% de 6 milliards,c'est supposé faire 6 millions.
    Or,dans Zions,ils ne sont que 200 000 (200 000 machines arrivent sur Zion,c'est la logique des machines : une sentinelle par habitant dit Morpheus...)
    Ya pas quelque millions qui ont sautés quelque part??



    Je ne pense pas que les 99% ou les 1% soit considéré en quantité chiffrable,l'anomalie est Zion globalement.
    Par contre je ne sais pas si c'est dit qu'il y a 6 milliards d'homme ?

    lundi 30 juin 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ouh là j'ai mal à la tête rien qu'a lire vos post mdr. Sinon après avoir vu matrix je m'étais demandé si les "survivants" n'était pas eux non plus dans une matrix, alors l'analyse de dark_carlier m'a intrigué, et j'ai trouvé vraiment crédible ton explication. (attention anakin.s tu as de la concurrence)
    mais j'avoue aussi que l'analyse de boba.fett7 est tout aussi crédible. Alors ou est la vérité?
    Il y a un point qui m'a intrigué dans les films... Lorsque néo sort de la matrice, il a toujours la même tête. Et quand il va dans leur programme de chargement, morphéus lui dit que son apparence est due à sa mémoire résiduelle. Mais quelle mémoire résiduelle puisque dans la matrice il aurait pu ressembler à n'importe qui. A moins que les machines ne scannent chaques personnes pour leur permettre d'avoir leur "vrai" visage. Mais une des possibilités est que la matrice soit aussi dans le "monde réel". En sortant de la "vrai matrice" néo garde son visage dans le monde des machines et zion, et dans ce cas le coup de la mémoire résiduelle est crédible. Bref je suis pas sur d'avoir été très clair, mais jme souviens avoir sorti cette théorie bizarre après matrix et mes amis s'était "gentillement" moqué de moi. 8) (quels amis tiens lol) Heureusement que sur ce site beaucoup de personnes sont ouvert à tout 8)

    sinon pour l'ue de matrix, c'est vrai que les frères machinsky sont beaucoup mieux organisés que GL. Et en plus tout est liés. Par exemple : sur la pochette du cd de la bande original, il y a un code inscrit. Et si vous entrés ce codes dans le jeux vidéos vous avez droit à un bonus. De plus le dernier épisode d'animatrix (que j'ai malheureusmeent pas vu) se passe entre le un et le deux, et ca expliquerai pas mal de truc comme la mort de dozer, et le sauvetage du jeune homme par néo. Et le jeux vidéos commence juste avant le deux, et fini juste avant le trois (donc après le deux...)

    et il va y avoir un autre jeux sur pc (un jeux massivement multijoueur) dans l'univers de la matrice. et ce jeux se passerai... Après le trois (?!)
    -------------------------------------
    Apprenti de maître Baaaaaaal

    La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver
    la force pour les amener tous
    et dans le dark side les lier


    [Ce message a été modifié par: starkiller le 30-06-2003 15:25]

    lundi 30 juin 2003 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ewok --- Natif de la lune forestière d’Endor, satellite gazeux situé dans la bordure extérieur, les Ewoks sont une espèce primitive de petits bipèdes. Dotés d’une intelligence basique, ils sont cependant capables de s’adapter à des technologies bien plus développées que la leur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Structure Gouvernementale de la Nouvelle République --- L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples. (Organisations - Politiques)
  • Snowtroopers --- Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés. (Organisations - Troupes)
  • Boss Nass --- Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique. (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide