Spiderman 2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Voila je vien de sortir de la salle de ciné et que direà part :
    WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

    Le film est beaucoup plus dramatique que le premier dans le sens où les scènes et le scénario sont beaucoups intenses pour les princiapux protagonistes! Ons ent de la tension entre certain personnage et ca nous met quasiment mal à l'aise! Harry est de plus en plus froid avec Peter et deviennent carrement enemis à la fin!

    Alfred Molina entre parfaitement dans la peau du Docteur Octopus! Il a exactement le meme physique que dans le comics Heuresment il n'est pas affublé d'une combinaison moulante verte et jaune lol!
    Comme dans le 1 le méchant n'est pas mauvais à la base! c'est juste que le pouvoir qu'il detient prend le control sur lui sans qu'il s'en rende compte!
    spoiler :
    A la fin du film Spiderman dévoile a véritable identité à Octopus et fait revenir en lui le scientifique humaniste qu'il était! Octopus se rend alor compe qu'il a etait manipulé par sa propre creation et il se sacrifie pour sauver la ville mais aussi pour "ne pas mourir en monstre". Il coule ainsi dans l'océan sous le poid de l'energie en fusion.

    Le film contient plusieurs coups de téhatre qui ne fond qu'alimenter la qualité du scénario et qui nous soulagent aussi d'un certain point de vue! Enfin ca doit plutot soulager une certaine personne dans le film!
    Ces coups de tehatres sont un peu ce que l'on attend de voir depuis le début!
    spoiler :
    Harry va demander à Octopus de lui ramener Spiderman vivant afin qu'il le tue lui même. Et c'est bien Peter qui se cache sous le masque lorsque Harry lui enleve comme dans la bande annonce! Sous le choc Harry reste bouche bée et n'y croit pas! Il y a juste un trop brève scene d'explication entre eux! Beaucoup trop courte car Peter n'a pas le temps de se justifier en ce qui concerne le pere de Harry!
    Ensuite c'est au tour de Marie Jane de découvrir que Spiderman est en réalité Peter! En effet lors du combat final Spiderman enleve son masque pour convaincre Octopus de l'aider à sauver la ville! Et Marie Jane est juste derriere! Peter peu enfin s'expliquer avec elle et lui avouer ses sentiments! ENFIN!

    Il y a beaucoup de scène à mourir de rire et cela permet d'atenuer la tension du film!
    La scène de l'assenceur est tout particulierement hilarante! On voi aussi Jameson dire que Spiderman etait un Heros! Mais il va vite revenir sur ses dires^^! Jameson est LE personnage comique du film il n'y a pas à dire!

    Les personnages secondaires sont aussi biens plus important! On voit bien que Jameson sest le seul à pense que Spiderman est une menace, dan son journal! On el voi notament grace a son adjoint noir au cheveux blanc (je me souvien plus du nom^^)! Ursula la voisine de Peter à aussi un role important! Elle lui redonne confiance je pense tout comme le docteur!

    Et pour finir le film se termine en beauté avec LA GROSSE REVELATION qui presage le meilleur pour Spiderman 3! Cette scène tres intense a mon gout fait un lien parfait entre le Spiderman 1, 2 et 3! Cela montre qu'il y a une veritable histoire de fond entre les 3 films! Cela fait aussi passer Octopus pour un bouche trou d'un côté!
    Spoiler :
    Apres avoir demasqué Peter/Spiderman, Hary reste sous le choc. Il entend alor la voix du bouffon vert et apercoit son pere dans le miroir! Ce dernier lui demande de le venger mais Harry sous la colère refuse et brise le miroir! Et la......Derriere le miroir se cache la salle du bouffon vert où se trouve l'armure, le planeur et les citrouilles du Bouffon! Harry connait maintenant la vérité! Et ca ne serai donc pas surprenant de le voir reprendre le flambeau en super bouffon pour le 3eme opus!

    Le film se termine super bien, beaucoup mieu que dans le 1! Et pourtant le début du film presage tout le contraire! Je me serai pendu à la place de Peter au début du film lorsqu'il acumule les mauvaises nouvelles!
    spoiler :
    Marie Jane devait se marier avec le fils de Jamesn mais elle ne va pas à la noce et part chez Peter pour lui avouer a son tour son amour! Peter et Marie Jane sont ensemble et elle l'encourage arreter les criminels!

    Bref Spiderman 2 est avec Daredevil selon moi, le meilleur film issu de l'univer marvel!


    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/


    Ce message a été modifié par: Padmeia le 17-08-2011 19:47

    mercredi 14 juillet 2004 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    alor sla je suis sur le cul!

    pas forcement pour les combats sublimes et tres originaux mais surtout pour les personnages:

    le doc ock est tres tres attachant......il en devient impressionant et touchant en mechant voulant mettre son inteligence au service de l'humanité......(vraiment plus subtil que le bouffon vert.) et sa mort me desoel enormement, ils auraient pu garder le personnage.....c'est triste!

    ensuite, l'humour est beaucoup plus present dans cet opus que dans le 1, james jameson est tres drole, et plus d'une situation est plutot cocasse (mdr! jai jamais dit ce mot de ma vie!)

    ensuite, sam raimi revien a se qui lui tien a coeur: le genre evil dead!!! la scene de l'operation de Octavius est un veritable hommage!!! et elle en devient ANTHOLOGIQUE!!! et j'ai pas peur des mots!

    enfin, la scene du metro est une des scenes de cinema la plus intense que je n'ai jamais eu l'occasion de voir: lorsqu'il reussi a l'arreter, visage decouvert, et que tout le mond ele porte, ainsi ke le suspens en voyant la limite d'arret du train...brrr encore des frisons!

    et cerise sur le gateau:

    La musique de Danny elfman est a son apogée!!! l'intro (qui desormais va devenir aussi connue qu ele theme de star wars) est absolument fabuleuse!!!! dessins racontants le premier opus en resumé: bonne idée!

    C'etait mon plsu grosse peur: qu'il ne refassent pas l'intro comme dans le 1!

    mercredi 14 juillet 2004 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar neobi

    neobi

    2514 Crédits

    pareil pour moi je suis rester sur le cul mais bon deja une bonne nouvelle et une mauvaise
    la bonne le 3 est deja en preparation la mauvaise c qu'il ne sort ke le 4 mai 2007 ( source sam raimi himself mdrrrr , clin d'oeil a starseb)

    jeudi 15 juillet 2004 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je ne peux moi aussi que complimenter ce film qui est vraiment génial. J'avais bien aimé le premier, mais sans plus (notamment pour les scènes en image de synthèse trop "pate à modeler") mais celui ci à tout. De l'humour avec jameson, et peter parker lui même (mdr quand il se vautre en marchant dans la rue, ou alors qu'il se rétablit après son accident de mobylette, celle ou il achète des fleurs, mais le fleuriste lui reprend les 3/4 du bouquet, ou bien encore le portier du théatre) de l'émotion avec la scène du métro, et de l'action du début à la fin.
    Bref les seuls quelques bémols :
    -octopus qui meurt alors qu'il est quand même un des persos clés de spiderman, (d'ailleur il est totalement différent du "vrai" qui est normalement réellement méchant et pas du tout balèze physiquement, mais bon du moment qu'il est charismatique)
    -le je t'aime moi non plus entre peter et mary-jane
    -le fait que le bouffon vert risque d'être le prochain méchant (deux fois en trois films c'est quand même beaucoup...)

    Pour le 3, je trouverais dommage que le bouffon vert soit le principal adversaire de spidey, ca fait un peu répétition. Ou alors il faudrait plus d'ennemi. J'imagine bien Venom apparaitre (d'abord comme costume de spiderman, puis comme venom) et dans le 4 l'arrivé de carnage
    Bon je m'emporte... enfin on peut aussi rêver d'un cross over avec les xmen. Quand spiderman commence à avoir 4 bras supplémentaires, et qu'il va voir le prof X pour savoir comment arrêter la mutation. La petite animosité de Wolverine enver peter pourrais être marrante.

    jeudi 15 juillet 2004 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Lol neovi! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir rencontré en personne Sam Raimi!
    Pour le 3 toutes les rumeurs disent que ca sera Hogoblin (le super bouffon orange de la BD) et le lézard! A noté que le lézar n'est pas vraiment un méchant, c'est un peu comme Octopus dans le film. On voi d'ailleur le futur lezard dans spidey 1 d'apres mes souvenir!
    Moi aussi j'aurai voulu Venom pour le 3 mais il est quasiment démenti!
    On espere le voir pour le 4 et que le fils de Jameson ramene de l'espace la substence noir qui le fera naitre! :pk:

    vendredi 16 juillet 2004 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Voila, je suis sorti il y a deux heures de la salle de cinéma et donc je peux enfin me faire une idée sur le film. WOUAAAAAAAA!!!! J'en reste encore bouche bée. Il n'y a rien à dire, les films qui reprennent les heros Marvel sont vraiment de très bons films, que se soit spider-man, x-men, dardevil, the punisher... Mais mon préféré reste tout de même l'homme araignée, et je ne suis pas déçu du tout des adaptations au cinéma, encore moins de ce deuxième volet. Comme tu le soulignes seb, les tension dramatique est presque palpable, c'est impressionnant. De plus, le film reprend des moments importants dans les BDs, et à la fin, Harry devient ennemi de Peter. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec vous, au vu de ce spider-man 2, un troisième volet devrai rapidement arriver avec pour ennemi pour Peter le lezard et Harry qui va succéder à son père. Le problème, c'est que la vu que le film est sorti mercredi, je ne veut pas en parler dans les détails pour laisser les personnes qui ne l'ont pas vu tout le suspense. Mais en tout cas, une chose est sur, un film à voir absolument. J'ai découvert spider-man avec des BDs, je ne m'y intéressais pas plus que ça, mais les films m'ont vraiment fait connaitre cet univers, et à présent ce personnage entre dans mes personnages cultes du cinéma et des BDs, et les films rejoingnent le même rang que star wars, c'est à dire de grands films Hollywoodiens.

    samedi 17 juillet 2004 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Juste pour dire que le futur lézard se trouve bien dans spiderman 2. le professeur connors est l'ami du doc octavius dans le film. Il lui manque un bras, et pour ceux qui ne voit plus qui c'est. Peter lui fonce malencontreusement dessus en voulant aller à son cours, qui est terminé. Puis on le revoit plus tard, quand peter n'est plus spidey, et que celui ci se trouve en cours.

    lundi 26 juillet 2004 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    Pdt mes vacances, j'ai au aussi l'occasion de voir ce film.

    Effectivement, il est super!
    J'ai vraiment apprècier ce 2eme volet!
    Les sentiments de Peter sont mis à rude épreuves, mais il reste le super-héros!
    Enfin un super héros qui peux vivre une belle histoire d'amour sans mensonges, sans secret. J'éspère que ça ne va pas gaché le 3 ( je connais pas du tout la BD, juste un peu le DA).

    Les effects spèciaux sont Hyper géniaux!

    La seul chose qui me derange un rien, c'est que j'ai trouver qu'un peu trop de monde à vu le visage de Spiderman ( C'est aussi ds la BD?).

    Et juste un peu trop d'exagèration qd Peter perd ses pouvoir et tombe en chute libre!!!

    lundi 26 juillet 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    ce film est geniale car cette fois ci le realisateur a respecter l'esprit de la BD.

    avant que je vois le film je me suis toujours demander pourquoi mais alors pourquoi le doc octopus etait mauver et la!
    j'ai la reponse

    personellement ma scene prefere c'est la scene ou Harry Osborne decouvre le visage de spider-man et quand il decouvre aussi la veriter sur son pere

    par rapport au un, le deuxieme et plus surprenant
    j'espere que le trois sera le meilleur

    mardi 27 juillet 2004 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Padme111 :
    Pour l'histoire d'amour, c'est comme ca dans la BD, car mary jane Watson deviendra Mary Jane parker (ce qui l'empechera pas d'être enlevé, notamment par venom qui connait l'identité de peter)
    Evidemment c'est plus rapide que dans le comics, car il me semble que ca arrivait pas avant un bon moment.

    Pour les personnes qui ont vu son visage, je crois que c'est jamais arrivé dans la BD. Seul Venom (un ennemi de spiderman) sait que peter est spiderman, notamment car venom a d'abord servi de costume à peter, et qu'en plus le journaliste qui est venom connait peter. Par contre j'ai remarqué qu'il avait eu du bol que personne n'avait d'appareil photo avec lui, surtout qu'on est dans l'aire appareil photo intégré au téléphone portable, et que quelqu'un aurait forcément pensé à le prendre en photo, s'assurant une très très très très grosse exclusivité.

    Pour la perte de pouvoir en plein vol, c'est différent du comics, car dans la BD peter ne peut pas créer de toile. Il à deux lanceur de toile intégrés à sa combinaison, et il doit les recharger grace à de petites capsules, contenant un produit chimique qu'il à mis au point. Bien sur il lui arrive d'etre en manque de produit au mauvais moment... C'est d'ailleur un des points fort de la BD. Peter doit travailler pour vivre, mais il doit aussi travailler pour acheter de quoi fabriquer son produit.

    Pour l'anectode, la toile de spidey se désagrège en 1 heure, évitant ainsi de polluer toutes la ville avec sa toile super collante^^

    mardi 27 juillet 2004 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    Merci pour toute tes explications starkiller! :am:

    mardi 27 juillet 2004 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Une seule chose a dire : vivement que j'aie le voir!!!! j'avais fort envie de le voir mais apres les critiques que je viens de voir sur ce topic...................... j'ai ENCORE PLUS ENVIE de le voir ce film!!!!

    mercredi 28 juillet 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Elda

    Dark_Elda

    1421 Crédits

    j'ai adoré ce film d'ailleur je vais allé le revoir avec mon grand frère
    :sab:

    mercredi 28 juillet 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sonnychristense

    sonnychristense

    2602 Crédits

    j'y suis allez le 15 juillet et j'ai vraiment été surpris
    c'est un filme d'une très grande qualité
    le scénarios et les acteurs sont sublime

    il y a de l'humoure de l'action de l'amoure c'est un filme géniale j'irai le voire une seconde fois s'il est encore au ciné
    bref pour moi c'est le meilleure et le 3 promet

    dimanche 01 août 2004 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Waouh!!!

    Quel film, quelle suite!

    Sam Raimi a réalisé un opus quatre étoile.

    C'est franchement la meilleur suite qu'un studio puisse réalisé depuis
    au moins 12 ans ( batman le défi).

    Du générique (sublime) aux pures moments de bravoures, il n'y a aucune fausses notes.

    Le but d'une suite est de prendre le matériau de départ et le développer pour qu'il prenne de l'ampleur et là on n'est pas déçu.

    Le personnage de peter parker fort et sensible à la fois prend une autre dimension quand le doute s'empare de lui, le rendant moins mutant qu'un simple humain comme vous et moi.

    Alfred molina est hallucinant en doc okk, avec son look à la matrix (exit le collant vert et jaune) visuellement impressionnant.

    En plus du classique méchant à combattre le film dissèque les états d'âmes de parker héros au coeur déchiré entre son amour pour mj et ses responsabilités de "super héros".

    Le clou du film, le combat avec doc okk sur un métro aérien et où l'on passe d'un état euphorie visuel à une forte séquence d'émotion pure aux limites des larmes.

    Spiderman 2 est la preuve que cinéma d'auteur et cinéma de studio ne sont pas imcompatible.






    samedi 07 août 2004 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il n'y a pas grand chose a dire, a part que c'est une bombe atomique que nous a pondu la Sam Raimi. Il y a tout dans ce film et si le 3 est supérieur a celui-ci alors la je bouffe mon caleçon.

    samedi 14 août 2004 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J ai adore, mais je sais pas pourquoi, j ai prefere le 1, pourtant j ai adore le 2, j attend le 3 maintenant, dans quelques annees.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je trouve que c'est une suite excelente car on demarre sur l'intrigue qui avait débute à la fin du premier épisode. Un petit brin d'humour avec pas mal de mélancolie accompagne d'une ambiance sonore qui fait couler une petite larme de tant à autres un adversaire tenace avec des scénes de combats trex intéressantes j'aime bien quand il se decourage et que tous le monde vient le soutenir ou quand il prend l'ascenceur avec son costume

    lundi 16 août 2004 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    je veux le voir il a l air pas malmais j ai peur qui ne soit plus au cinema :ple: :ple: :ple: :-d

    mardi 31 août 2004 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin85

    Anakin85

    757 Crédits

    Ce film est trop genial surtt la fin. J'ai hate de pouvoir le matter en dvd. Celui ci sortira le 14 janvier 2005. Je suis deja impatient.

    lundi 01 novembre 2004 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aaris --- Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Odle Hermi --- Cet imposant alien était l’armurier personnel de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide