Hommage à Padmé!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    La reine puis la sénatrice Padmé Naberie Amidala: comment ne pas être subjugué par un tel personnage. Elle qui à vouée sa vie à la République et à son unique et grand amour.....
    La souveraine sage et energique des Naboo, la "passionnaria",l' égérie de la République et de la Démocratie à en effet tout pour elle.
    La jeunesse, l'intelligence, la beauté, une grandeur d'âme infinie, un courage et une audace à toute épreuve, une capacité à servir qui confine au don de soi, une douceur et une bienveillance toute féminine......

    Sur le plan politique Padmé ne se contente pas d'empiler les beaux discours, même si c'est une oratrice née et priviliégie tjs. la diplomatie; elle n'hésite jamais à se battre concrètement pour ses idéaux(liberté, bon droit et justice), quelquefois les armes à la main et au coeur de la bataille, au côté de ses amis..... Qui n'a pas croisé son regard lors du briefing allié,avant la bataille de Naboo, ne sera jamais à quel point une "faible" femme peut se montrer déterminée et offensive. Et comment ne pas être épaté par l'intrépidité dont Padmé fera preuve tant pendant les combats dans Theed occupée que lors de l'apre combat de l'arène de Géonosis! Sans parler de ses actions altruistes et humanitaires.

    A n'en pas douté, Padmé mérite vraiment l'admiration et la passion que lui voue le jeune Anakin, même si celui ci ne sera, hélas, pas tjs. digne de cet amour.
    Assurément l'affection infinie et l'amour inconditionnel que Padmé nourrie pour le jedi dévoyé est immense, et n'a d'égal que sa foi en la République, ainsi que sa confiance dans le système démocratique. Le jour ou Anakin se détourna de la lumière et contribua à la chute puis à la mise à mort de la République, Padmé en fut mortellement blessé et sombra.... Pourtant,en "guerrière" de la liberté elle se battit jusqu'a son dernier souffle, corps et âme, pour préserver la démocratie en tentant d'initier un rapprochement sénateurs/jedi et contrer ainsi Palpatine.
    Padmé tenta, enfin, de sauver Anakin de ses démons par toute la force de son amour.En lui pardonnant l'innomable et en continuant à tendre la main à un Anakin qui avait déjà le masque du diable: en vain.........

    Au regard de son sacrifice héroïque comment ne pas qualifier Padmé de véritable icone de la Liberté. :reine:


    Voilà, maintenant j'attend avec impatience vos commentaires,avis et points de vue sur ce magnifique personnage..... <br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: DarkNikko le 09-09-2006 23:31</div>

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 10-09-2006 02:35

    samedi 09 septembre 2006 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    MAIS CEST PAS VRAI !!! JALLUCINE ! TU NA QUAND MEME PAS FAIT CA ? ENCORE ? GGGGGGGRRRRRRRRRRRR :col: :col: LOL
    Bon bah kikou quand meme ! Euh bon bah euh je prends le role du pessimiste (moi je suis Mr Hyde et toi tu est le doc) alors bah

    samedi 09 septembre 2006 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Bon le temps d'éliminer grido zzzh! là c'est mieux! je m'installe avec la célérité d'un rancor dans le cokpit !

    Tout à fait daccord avec toi DN, encore un sacré beau sujet de discussion qui ne manquera pas d'éveiller les lobes frontales de bons nombres de fans de SW.
    Effectivement Padmée représente une parfaite icône de la beauté, la sagesse, la fidélité, l'épouse aimante et la mère parfaite sans oublié, cette sagacité de chef d'Etat, ce courage devant l'adversité( au soir de l'attaque d'ani du complexe des jedis sur corruscant) , cela se lit dans son regard inquiet..magnifique moment! Elle mériterait de figurer à côté d'Athéna Niké et L'Ereichteion de l'Acropole...
    Difficile de trouver d'autres superlatifs car DN a déjà tout dit ! à moins que DL trouve mieux.
    En tout cas pour redresser un pays mieux vaut avoir Padmée que choisir la voie royale!

    Je suis un jeune padawan, je suis haefr-lapar..

    samedi 09 septembre 2006 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23957 Crédits

    Hé ? On cite mon nom ?
    J'apparais !

    Bon d'abord arrêtez vos envolées lyriques les gars, sinon je ne vais plus avoir de quoi poster après ! Et je vais être au chômage de posts...

    Bon assez plaisanté, et revenons à l'hommage vibrant que DN nous propose ici à Padmé. (je fais ça entre deux car ce midi j'ai un bon BBQ qui m'attend !!!!)

    Les référencs grecques ne manquent pas dans SW, et la figure de Pamdé s'inscrit dans cette droite ligne, comme l'a voulu le Créateur, GLucas.
    Athena me semble quand même un raccourci assez singulier : c'est la déesse de la guerre, elle est restée vierge, et possède comme symbole la chouette, qui illustre sa perspicacité.
    Gageons que ces trois caractéristiques majeures ne sont pas dans les attributs de Padme ! Elle en a d'autres...

    Vous les avez abondament décrites donc je n'en dirais pas plus...
    Je n'ai pas suffisament connaissance de la littérature grecque classique pour développer ici davantage.

    Je ne peux que donc vous donner mon avis sur Padme et s'il faut lui rendre hommage.

    Oui assurément, sauf sur un point ! Gravissime point...

    J'en profitte pour relancer le débat sur ce point particulier.

    Pourquoi a t'elle épousé Ani ? Hommage oui, mais erreur à souligner.
    c'est très grave, car elle savait d'avance que c'était une faute. Fauter est une chose; le faire sciemment en est une autre. Les jedis ne doivents pas éppouser de femmes. C'est comme ça. elle savait parfaitement que vu sa position, vu son intelligence, vu son passé, elle ne devait et pouvait pas faire ceci.

    Bien sûr, c'est ce qui donne la dimension dramatique qu'on aime tant dans SW.

    Par contre, son fond est pur, brillant et positif ! c'est évident, mais quelle erreur.
    Alors quand la passion se mêle avec la raison, et les affaires d'état, c'est toujours la cata. (eh ,une rime ? ^^)

    Ceci n'est bien sûr que mon avis, et loind emoi l'idée de lui faire porter la responsabilité qui suit, mais quand même, si il faut rendre hommage à la figure de Padmé, cette femme rebelle admirable et positive, on doit tout prendre en considération.

    c'est pas le tout, maintenant il y a BBQ (encore une rime bidon)

    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.

    Relax, all will be fine ! Just stand on your head and forget about things.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 10-09-2006 12:21

    dimanche 10 septembre 2006 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    Merci pour ta contribution DL.

    Il est vrai que venant d'une personne aussi sage et raisonnable que Padmé, son attitude envers Anakin peut surprendre mais s'expliquer aisément.
    En effet à la décharge de Padmé il faut bien reconnaître que celle ci a longtemps résisté aux avances d'Anakin tout en tentant de le raisonner.
    Et étant donné les circonstances relatées dans l'épisode 2 ( la mort de la mère d'Anakin et les événements de Géonosis ) , force est de constater que Padmé ne pouvait agir autrement, étant donné les sentiments qu'elle même nourrissait envers Anakin.
    Comme le dit le dicton: " Le coeur à ses raisons que la raison ignore ."
    Padmé est certe rationnelle mais non insensible.
    Concernant son mariage avec Anakin, Padmé a tellement conscience que c'est sûrement une erreur ( le fait d'officialiser une relation qui allait de soi); avant tout pour le jeune jedi, que celle ci veille scrupuleusement à ce que tout ceci ne s'ébruite nullement.
    Pour finir ajoutons enfin que la grossesse de Padmé a sûrement fait taire ses derniers doutes.



    -------------------------------------
    J'en est marre de cet avatar, j'en est marre!.....<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: DarkNikko le 10-09-2006 15:45</div>

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 11-09-2006 16:28

    dimanche 10 septembre 2006 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23957 Crédits


    Il est vrai que venant d'une personne aussi sage et raisonnable que Padmé, son attitude envers Anakin peut surprendre mais s'expliquer aisément.
    En effet à la décharge de Padmé il faut bien reconnaître que celle ci a longtemps résisté aux avances d'Anakin tout en tentant de le raisonner.

    Comme le dit le dicton: " Le coeur à ses raisons que la raison ignore ."



    Je me vois obliger de reprendre le flambeau DN, suite à ce que tu viens de dire. je te remercie grandement pour cela, sérieusement, car là tu viens d'ouvrir une voie qui m'est chère.

    Comme pour beaucoup d'éléments de SW, l'amour impossible d'Ani/padmé est un éléments tiré du réel et transposé de manière dramatique à l'écran.
    Non, je ne vais pas flooder, et vous allez voir que je vais ramener cela au sujet qui est l'hommage à padmé. Le hors sujet est un truc que je déteste, et que je sanctionne dans mon quotidien. (certains comprendront !)

    Bref, "le coeur a ses raisons que la raison ignore"...

    Tu ne crois pas si bien dire ! Cette phrase de Blaise Pascal, que l'on retrouve dans les fameuses Pensées publiées après sa mort correspond tout à fait à la situation. Le mathématicien philosophe montrait par là que tout être humain, doué de conscience et de raison ne pouvait pas l'être tout le temps, surtout auprès d'un être aimé.

    Car si on veut rendre hommage à Padmé, comment ne pas souligner sa profonde humanité ? Et donc son in capacité commme tout être humain à être tout le temps rationnel et dénué de sentiment ? c'est aussi ce qui la rend si touchante : ces vertues, maintes fois énumérées, font qu'on l'admire. Mais ce qui touche dans ce personnage, et qui arrache des larmes à certain spectateurs (trices) à sa mort, c'est justement sa fragilité, sa sensibilité, bref, je l'ai dit, son humanité.

    La charité, c'est à dire sa capacité à donner et à s'intéresser aux autres, ce dont elle fait preuve, s'inscrit aussi dans ce paradigme. En effet, elle va au delà de la mort, n'hésite pas à multiplier les risques, à jouer au maximum de sa personne pour défendre les idéaux que sont la paix, la justice, la liberté.

    Une grande figure, assurément.

    dimanche 10 septembre 2006 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Alors là c'est de la grosse artillerie que tu nous a balancé Darthlucas digne à désintégrer une planète entière!..

    C'est comme de regarder le soleil se coucher sur Uluru avec un bon petit Ruinard dans la main droite eh oui, je suis droitier !, en 2003 j'y suis aller et j'ai admiré la concrétion rocheuse qui ressemble au masque de vador et qui semble incrustée dans la masse D'ayers rocks !..rougeoyant aux dernières heures de la journée..MAGIQUE!

    Comme dirait vador lui même " Impréssionnant, trés impréssionnant ! "...

    F.
    :eplos:
    -------------------------------------
    <br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 11-09-2006 00:51</div>

    Ce message a été modifié par: haefr-lapar le 11-09-2006 00:54

    lundi 11 septembre 2006 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23957 Crédits

    Ruinart par ci, Ruinart par là..; Tu bosses dedans ou quoi ??? ^^

    Ben en fait de grosse artillerie, on essaye de se défendre !
    Mais bien sûr au figuré, n'y voit ici aucune allusion autre...

    Ayers Rock : oui ce pourrait être Padmé, comme un bloc, comme un roc.
    Alors des idées ?

    lundi 11 septembre 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    960 Crédits

    *********************************************************************************
    Je traverse la forêt à Bordock, je traverse la forêt à Bordock ( avec Wickett en croupe et assommé, parce que j'lest kidnappé), "tiens prend ça saleté d' Ewock!", -ça l'apprendra 'sui là a vouloir me stopper!!...... :cops:



    Bref, comparer Padmé à l'Ayers rock, c'est plutôt audacieux et digne du pourtant pertinent, et impertinent DL...... Surtout que c'est le casque de Vador qu'on croierait incrusté dans la paroie et non la divine silhouette d'Amidala.....
    Et d'ailleurs tout celà fait furieusement penser à l'un des épisodes de clone wars 2...... Lors du "songe" d'Anakin. :evil:


    Au plaisir de te lire cher ami..... :cli:

    lundi 11 septembre 2006 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Merci frére d'âmes et de coeur DN ! mais DL me semble un peu fatigué, il faut dire que c'est un grand penseur et qu'enchaîner ripailles et banquet philosophique, cela laisse des traces de bon champagne..sur la cape d'un sith .

    Oui DL ! je confirme il y a bien une excavation ayant la forme du casque de vador sur une des parois du rocher rouge D'Uluru en australie, je l'ai prise en photo c'est troublant, même si les aborigènes ont une autre interprétation de ce phénomène naturel.

    Au plaisir de te lire ou de te voir Darthlucas..

    Je suis haefr-lapar. :-a

    mardi 12 septembre 2006 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

231 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide