Aux Objets Perdus (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Anakin.S> Je vois que ton histoire est à rallonge. Mais cela ne me dérange absolument pas car je prends toujours autant de plaisir à lire tes délires.
    Cette partie ne déroge pas à la règle habituelle : bonne imagination comme d'habitude. Je suis donc ta saga avec intérêt et attends déjà la suite avec impatience. :)

    P.S : Je vois que tu me mets au défi lol. Mais qu'est-ce qui m'a pris de te montrer mon dernier texte ? :roll:

    vendredi 08 août 2003 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    je vais vous raconter comment Boba est sorti du sarlacc, car pendant qu'il etait dedans il etait bien perdu nan ^^?

    Boba tomba donc dans la bouche du sarlacc. Il tomba pendant une heure dans un long tunnel vertical, sans jamais en voir le bout. Il allait de plus en plus vite, et ne savais pas comment il allait s'en sortir. Il ne savait meme pas comment il avait fait pour tomber pendant une heure alors qu'il aurait deja du atteindre l'autre bout de tatooine. Puis il vit une lumiere sous lui qui se rapprochait rapidement. Puis il vit une ombre en plein milieu de la lumiere... et c'est sur cette ombre qu'il tomba, amortissant sa chute par l'occasion. L'ombre poussa un cri et Boba se poussa rapidement, appeure. Il decouvrit un bantha blanc, qui se relevait sur ses 2 pattes arrieres en se frottant la tete... Il portait une montre, et tout ce qu'il arrivait a dire etait:" En retard, en retard, je suis extremement en retard!!!!! Vous m'avez mis en retard, je dois me depecher!!" Il partir donc très vite, Boba n'aurait jamais imagine qu'un bantha puisse courir si vite. Il n'aurait meme pas pu imaginer qu'un Bantha pouvait se tenr sur ses pattes arrieres et parler... Il courut donc a sa poursuite en se frottant le derriere qui etait legerement endolori. Il couru pendant 10 minutes avant d'arriver devant une dizaine de portes. Il pensa qu'il devait etre dans un reve, car le sarlacc etait sense faire souffrir ses victimes pendant mille ans pour se nourrir de leur soffrance... Et pour l'instant il n'avait rien endure a par son leger mal de fesse... Il ouvrit alors une porte, se disant que si c'etait un reve ca ne serait pas dangereux... Mais il s'etait trompe... Il decouvrit derriere la porte la pire chose qu'il ai jamais vu, une terible vision de cauchemar: les spice girls chantaient devant lui, extremement fort, lui massacrant les timpans avec leurs chansons debiles... Il ferma avec peine la porte et s'assit, comprenant comment le sarlacc faisait souffrir ses victimes... Il finit par se relever et decida d'ouvrir une autre porte. Avec un peu de chance il tomberait sur quelque chose de bien... Il ouvrit la porte la plus proche de lui et faillit mourir de peur: C-3PO etait en train de faire un cours sur la gastronomie des larves neimoidiennes. Il essaya de fermer la porte mais n'y parvint pas. Il souffrait d'un terrible mal de tete et ne savait pas comment arreter ca. Il se souvint soudain qu'il avait un blaster et tira sur le droid, arretant sur le coup la torture. Soulage, il se dirigea vers une autre porte après avoir pris 5 minutes de repos. Il l'ouvrit et se retoruva face a Jar Jar! Celui ci commence a lui parler de tout et de rien, lui proposa de s'assoir a une table qui se trouvait derriere lui, lui proposa un the mais laisse tomber la tasse... Boba se rappela a nouveazu qu'il avait un blaster et tira sur le gungan, qui s'effondra. Boba decida d'arreter d'ouvrir les portes, ce qui etait trop dangereux. Il retourna alors vers l'endroit ou il etait entre, et se souvint qu'il avait un propulseur dorsal ( quelle super memoire ce Boba). Il l'enclencha et remonta dans le tunnel vertical par lequel il etait arrive. Il monta, monta, et se souvint pourquoi il n'avait pas enclenche son propulseur dorsal quand il tombait: il n'avait pas assez de carburant pour remonter, ce qu'il avait oublie... Il n'en avait plus assez non plus pour redescendre, et le bantha n'etait plus la... Il n'avait plus aucune chance... Il se souvint alors qu'il avait un grappin dans son poignet. Il attendit de ne plus avoir de carburant et lanca le grappin, qui s'accrocha et lui permit de monter un peu plus... Mais il etait toujours torp loin de la surface. Il s souvint alors qu'il avait un detonateur thermal. Il le lanca, et quand il explosa, le souffle le fit remonter, de p lus en plus vite. Il arriva enfin a la surface, et s'allongea sur le sable. La seule chose qu'il reussi a voir avant de s'evanouir est qu'il etait nu a cause du souffle...

    Et voila comme ca oin sait ce qui lui est arrive et on sait egalement pourquoi le sarlacc a explose et pourquoi Boba n'avait plus son armure a la sortie de la creature...

    samedi 09 août 2003 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :
    Alors là je suis ptdr

    nan, mais c'est vrai : le coups du Boba au Pays des Merveilles...
    Fallait y penser lol
    Et puis, ta façon de décrire le suspence par enchainement de faits est trop forte...
    T'as un style qui me plait bien 8-)

    Joruus29 :
    Moi ??? te mettre au défi ??? J'oserai pas lol Ce n'est pas dans mes principes ptdr... (tant que je ne t'impose pas une limte de temps pour rendre ta copie, t'as pas à t'inquiéter mdr)

    samedi 09 août 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Anakin.s :Bah comme tu vois j'ai finallement assé récupéré pour mettre un petit commentaire.

    Pour la trilogie, moi je dis qu'il fallait bien qu'il y en ait deux. (ou 3 même lol)
    Pour l'histoire de la garde robe je l'ai déja commencé, mais avec tout ce que je veux mettre dedans c'est balèze (j'ai pas la fibre narrative) et en plus je dois corriger sans cesse des incohérences, si en plus je rajoute qu'en ce moment je suis complètement dead, alors disons qu'elle est au moins écrite de moitié, mais que l'autre moitié est en gestation intensive depuis près d'un mois lol.

    En ce qui concerne ton histoire : je retrouve avec grand plaisir les héros "originels" de sw. Je trouve que tu as su amplifier les traits de caractère de chacun des perso, et C3p0 est vraiment trop drole(même si il le fait pas exprès) Au fait je te conseilleirais de suivre une réunion des "coupeurs de mains" anonyme :-d 8) parce que sinon ca va devenir ta marque de fabrique mdr
    Bref continue comme ca.

    P.S : Quand est-ce qu'on a droit au Nazgul en tie fighter^^?

    samedi 09 août 2003 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starkiller :
    Merci pour le petit commentaire 8-)

    Pour les trilogie, bah, en fait ce n'était pas prévu au départ, et maintenant on se retrouve avec trois trilo :
    - Pat Ric le Jedi
    - Le TIE X1 Avancé de Vader (+ un prologue)
    - Le Bras (et le sabre) de Vader...
    Mouai... En fait tout tourne autour de Vader........ :roll: (même après ça mort mdr)

    Pour la fibre narative, je dirais, que vu comment j'ai commencé sur le site, t'a vraiment pas à t'inquiété... je ne vous met pas le lien... J'en ai trop honte :strom: ....
    Par contre pour les incohérence, ne t'en fait pas... C'est pas moi qui t'en tiendrai rigueur... (et pourtant dieu sais si je suis perfectionniste lol)

    Sinon, bah, je vais essayer de continuer comme ça...
    Pour le bras, je savais bien que tu ferais une remarque lol mais au départ elle ne devait pas finir dans l'estomac du moeunsh... Mais j'ai pensé à toi et je me suis dit que tu serais peut-être déçu... 8)
    Un club des coupeur de mains anonyme ??............ (je vais finir par croire que je fais un complexe sur les main droite sanginolantes... priez pour qu'on ne vois pas débarquer La Chose un de ces quatre :D ...)

    Bon... bah me reste plus que 2 histoire à développer.... (avant d'en trouver d'autres lol)... Mais par laquel est-ce que je comence ??
    - La main de Vader ?? (autrement dit la toute fin)
    ou
    - Le TIE de Vader ? (autrement dit : du tout calme sur la vie d'Anakin sur Balz'Hen)

    Et si c'est vous qui décidiez ??? lol


    P.S : pour Nazgul en tie fighter... Comment dire ??... Ca pourait être possible.... Mais bon... 8)
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-08-2003 17:07]

    lundi 11 août 2003 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Anakin.S> J'attends avec impatience ta prochaine histoire, qu'importe l'ordre. Pour ce qui est du Nazghul dans un TIE-fighter, ça pourrait être marrant lol. :D

    Thrawn> Ton histoire de "Boba alias Alice aux pays des merveilles" est sympathique. Continues ainsi, tu vas faire de l'ombre au maître du topic ! :) mdr.
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."
    Patron du Wayland Paradise Club.
    Maître de Marasidious et de Generalwedge.
    Membre du conseil Sith.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 12-08-2003 18:58]

    mardi 12 août 2003 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ha ben dis donc on avait les sagas de l'été complètement bidon a la télé et pi maintenant on a ces sagas ci ici enfin o moins celle ci sont bien non pardon vraiment génial, Anakin S tu devrais essayer de vendre tes textes à Lucas il en ferai ptètre des films
    enfin dans tous ça ça me rend triste car je croyais être le meilleur en terme de délire et snif là je vois kon vien de me prendre ma place ouin ouin chui triste jvai allé me saouler pour faire passer cette déception rho kel monde cruel 8-)

    mercredi 13 août 2003 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lecontrebandier :
    Au moins je me dit que je vaut mieu que les saga de l'été, c'est déjà un bon point lol

    Vendre mes oeuvres ???
    Je suis tellment difficile en matière de rémunération que LucasFilm ferai faillite lol
    (J29 : vite ^^ renvoies-mois 20 cartons de ton fameux baume lol)

    Sinon, bah, je suis géné, je ne suis en concurence avec personne moi, je ne veux prendre la place de personne.......
    mais bon : c toi qui m'a donné l'envie de me lancer dans l'écriture 8-)
    (et encore je suis pas satisfait de certain truc lol...)


    mercredi 13 août 2003 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    lol t'inquiète je suis pas non plus en concurrence j'aime bien ce que tu fais et je suis fièr que ce soit moi qui t'ai donné l'envie de faire ces bonnes histoires
    et pis en plus je viens d'e, poster une nouvelle dans mon topic et ce sera aussi une saga mais j'espère qu'elle vaudra plus que les sagas de l'été 8-)
    -------------------------------------
    dirigeant et commandant en chef des forces de Tatooïne, amiral de la flotte de Bespin, copropriétaire de l'usine de contrebande, reporter au intergalactic chronicles

    [Ce message a été modifié par: lecontrebandier le 14-08-2003 10:29]

    jeudi 14 août 2003 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    bon voila, je viens vs annonce que:


    Apres plusieurs décennies de recherche, j’ai retrouve le SITH INFILTRATOR !

    Voici donc son incroyable voyage………



    Nous somme donc sur naboo, maul vient de partir pour tue les jedi. Le sith infiltrator est pose sur une petite colline, ferme avec l’anti-démarrage allume. Le vaisseau patiente que son maître revienne. A ce moment, maul se fait coupe en deux. 3 jours après la mort du sith, Un jeune naboo, délinquant suivi de sa bande de voyous vient fume quelque herbe de korriban sur cette colline, en apercevant le sith infiltrator, le jeune homme est d’abord perplexe, puis décide de vole l’engin, afin de le revendre au casseur du coin, le jeune homme s’approche, afin de voir de quelle type de sécurité et équipe le vaisseau stellaire. Après plusieurs minute d’éxamination, le voleur et formel : cette carcasse ne s’ouvrirai pas sans l’aide d’un pied de rancor a répulsion magnétique : le must des accessoire du voleur de speeder ! Afin de se procure le fabuleux objet, le jeune homme nomme medi retourne a theed, lui et ces amis se dirige vers un vieil hangar désinfecte, la ils retrouve a amis, abil. Medi explique sa découverte à son ami et lui promet 15 pour cent de l’argent récolte si ce dernier lui procure le fabuleux pied de rancor. 4 jours plus tard, de retour dans l’entrepôt, medi découvre que le pied de rancor est la, près a être utilise. Il se précipite donc vers la colline, et grâce à son acquisition, force le sas. Ensuite, abil, grâce a l’un de ces nombreux gadget spécial vole de speeder déconnecte l’anti-démarrage. Après plusieurs essaie de vole a la réussite douteuse, le duo décolle finalement vers la casse, afin de revendre au meilleur prix le vaisseau.
    2 h plus tard, l’affaire est conclue. Une semaine plus tard, un malfrat désirant quitte la planète achete le vaisseau et par dans l’espace profond. La, dans la galaxie, une personne ressemblant a maul se met en quête de l’engin disparu. Sur tatooine, le vaisseau se pose, devant lui, une fusillade éclate, son nouveaux propriétaire, devant de l’argent a un hutt est abattu, son assassin, devant la beauté des ligne du vaisseau sith décide de le garde pour son usage personnelle. Voici ce qui arrive au navire, durant un mois il a de traque en traque, afin de faire gagne plein de sous a son proprio. Pendant ce temps, sur tatooine, le mystérieux individu se rapproche de sa cible……


    6 mois plus tard, kessel. Le chasseur de prime descend de son navire, la un homme en tenu de sith l’attend, sabre au poing. Il taillade le chasseur de prime et ce retire, avec le vaisseau sur malastare. Et maintenant, le vaisseau participe a des course, allant de victoire en victoire grâce au pilote qui, le pilote.


    Alors cher lecteur, vous me direz :
    Qui est cette étrange sith ?
    Et bien cher lecteur, cet homme n’est autre que le fils de maul, désormais décède de vieillesse. Pour vous, j’ai retrouve le petit fils de maul qui ma raconté cette histoire, et le vaisseau en question goûte désormais au joie de la retraite dans le musée personnelle de la famille maul

    lundi 01 septembre 2003 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon j'en profite pour féliciter notre gégé 8-) ... Fallait aller les chercher toutes ces idées :D (même si ça manque de dialogues, mais là je chipote lol) Faut dire qu'il a un bon Maître 8-)
    Mais ça fait pas un peu gros pour un Pod, ça ??? mdr (je dit ça comme ça ^^)


    Sinon, je remercie Anakin (notre webmaster) :
    je suppose que le fait que le premier message du topic soit redevenu accessible à la modification est du à ses doigts de fée ^^

    J'en est donc profité pour ENFIN mettre a jour tout le topic :

    Ma saga a désormais un titre :
    Legacy from the Dark Side - L'Héritage du Côté Obscur
    (j'attends la perspicacité de starki sur ce titre 8-)

    Chaque objet se vois directement lié à son propre texte (et non simplement à sa page comme c'était le cas avant)...
    Et il en va, bien entendu, de même pour les textes de lecontrebandier, Thrawn, et gégé ^^ (et de ceux qui viendrons poster ici 8-) )

    Et enfin, j'ai remis mon tout premier textes (que Anakin avait supprimé) dans le message principal...

    voilà ^^
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    (fan de : refaites l'aventure à votre goût, et dénicheur : d'Objets Perdus)

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-09-2003 09:55]

    lundi 01 septembre 2003 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    pas mal l'histoire mais bon sang ça se passe à une de ces rapîdités par moment j'avais l'impression qu'il fallait lire à du 200 à l'heure wouaw, je critique pas je trouve que ça donne un style pas mal du tout mais c'est vrai qu'il y aurait pu avoir un peu plus de dialogues ça aurait été en core plus fun voila c'est tout ce que j'ai à dire ha non encore ceci : encore un nouvel écrivain pfiou c'es fou ce qu'on se multiplie en ce moment lol 8-)

    lundi 01 septembre 2003 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Généralwedge> Je te félicite pour ce superbe travail d'investigation, mon jeune apprenti. Ainsi donc tu as rencontré et interrogé le petit-fils de Darth Maul, il faudrait que tu me passes son adresse afin que je le rencontre un de ces jours lol.

    P.S : J'invite tout le monde à aller ici (lien supprimé car non accessible) pour lire la fan-fic écrite et imaginée par Généralwedge qui est très intéressante.

    lundi 01 septembre 2003 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Anakin.S> Pour ce qui est de la réappartion de l'Empereur que je t'avais promis , j'ai créé un nouveau sujet ici (lien supprimé car non accessible) car l'histoire se déroule sur plusieurs chapitres. C'est en fait ce qu'on appelle communément une fan-fic. Tu peux la mettre en lien dans ton 1er message si tu veux.

    mardi 02 septembre 2003 - 02:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et voilà... La fin d'une des deux trilogies...
    Mais laquelle ??? Ha ha ^^ Surprise......... Alors ne perdons pas de temps, et.... :
    bonne lecture à tous ^^
    _____________________________________________________________

    Le TIE Fighter X1 Avancé de Darth Vader (Troisième Partie)


    Une journée de plus allait s'achever sur la lointaine, très lointaine, planète : Balz'Hèn. La température avait légèrement baissé... Le ciel était toujours aussi noir de nuage électriques, dons le tonnerre des marécages, jusqu'aux contreforts de la principale chaîne montagneuse du "Grand Continent"...
    "Le Grand Continent"... C'est ainsi qu'Anakin avait appelé cette étendue terrestre à son arrivé sur Balz'Hèn, il a de cela une quinzaine de jours maintenant...

    Pat Ric et Lui avaient commencé par explorer les plaines de ce continent, à la recherche d'une forme de vie hospitalière parmi laquelle il pourraient vivre en paix loin des conflits qui ravageaient la Galaxie en ce moment même... Mais la seul espèce animal qu'ils y avaient rencontré n'avait aucune intention amicale à l'égard de ceux qui croisaient son chemin... Bien au contraire, Le Moeunsh, qu'ils appelèrent comme ça sans trop savoir pourquoi ce nom et pas un autre, était une créature féroce...

    Le Moeunsh est un prédateur au corps et au museau félin, pourvue de deux grandes et longues canines supérieurs qui glissent, par l'extérieur, le long de sa mâchoire inférieur... Evoluant aussi bien sur un milieu terrestre que dans les eaux des rivières et des marais, le Moeunsh est pourvue de deux nageoires latérale, ainsi que, partant du haut de son crâne et rejoignant l'extrémité de sa queue, d'une nageoire dorsale cartilagineuse qui parcourt toute sa colonne vertébrale... Sa chaire est recouverte d'écailles d'un noir profond, et assez lisses pour refléter les alentours, et ces quatre pattes, palmées, sont chacune pourvue de trois longues griffes acérées... Sa longue et fine queue a une fonction binaire : sur terre elle fait office de fouet, parfois aussi tranchant qu'une épée, sous l'eau c'est raidie qu'elle servait tout bonnement de gouvernail...
    Mais en plus d'être une créature simplement sauvage et sanguinaire, le Moeunsh possède une autre particularité : La Force... Etrangement tous les membres de cette race ressentent La Force, mais, le plus surprenant, est qu'ils en ont pleinement conscience ; a tel point qu'ils ont apprit à l'utiliser pour chasser... Mais ne sachant pas si les autres créature de cette planète avait les mêmes facultés qu'eux, les Moeunsh ont appris à masquer leurs présence à travers La Force... Certes, pour eux, La Force n'est pas perçus de la même façon que pour un Jedi... La seul chose dont les Moeunsh ont conscience c'est qu'une force extérieur leur est agréablement utile dans la traque de leurs proies... Ce qui lui est largement suffisant.

    Et aujourd'hui, à travers La Force, Anakin avait sentie plusieurs de ces créatures s'éteindre le moins naturellement du monde... Mais il n'avait pas eux le temps - et ile ne le prendrait pas - de s'en inquiéter d'avantage : son Maître venait d'être terrassé par la lame rougeoyante de son adversaire, dont le costume sombre lui inspirait la terreur...
    A l'intérieur du cockpit du Chasseur Stellaire triangulaire de son Maître, Anakin - tout comme le ciel d'ailleurs - ne pouvait contenir d'avantage ses larmes...
    Cela faisait près d'un quart d'heure que le vaisseau restait là, inerte, au milieux de la clairière, à recevoir de plein fouet le courroux céleste...
    Bien qu'il savait ne pas avoir la force de piloter l'appareil, Anakin se résigna a enclencher les moteurs... Une myriade de voyant s'allumèrent, puis l'écran de visé et enfin les écrans annexes... Une alarme s'enclencha presque aussitôt, sortant le jeune homme de ses tourment...
    L'écran principale afficha différente vu d'un appareil en orbite stationnaire au dessus de Balz'Hèn... Anakin fut surprit de reconnaître le vaisseau qui, quelque minute plus tôt avait quitté ces lieux pour disparaître au dessus des nuages... Un bref sursaut de colère - presque de la haine - lui noua l'estomac, accélérant les battement de son coeur... Mais il reprit son calme : il entra en transe, et, se concentrant sur le vaisseau en question, il pu constater, à travers La Force, que celui-ci était vide ; ce qui attisa sa curiosité... Peut-être cet engin allait-il lui en apprendre d'avantage sur le meurtrier de son Maître ?...
    L'averse s'était calmé. Les nuages orageux continuaient leur avancé vers l'océan, créant une brève éclaircit au dessus des massifs montagneux...
    Anakin était resté en transe, et, toujours avec l'appuis de La Force, il parvint à guider l'objet de sa curiosité jusqu'à lui.

    Dans l'immense clairière, les deux vaisseau se faisaient face : l'un était issus d'une époque révolue, mais n'avait rien perdu de ses fonctionnalité... Sa forme triangulaire lui donnait une bonne pénétration dans les différents environnement atmosphériques, et le look "Géonosien" que Pat Ric lui avait donné, ainsi que toutes les modifications, petites et grandes, en faisait un vaisseau à part... Intemporel... L'autre était un vaisseau récent au design simples, aux lignes simples, aux couleurs simple... Bref, "rien de bien artistique !" Pensa le jeune homme... Par contre sa technologie était d'un genre nouveau pour Anakin : l'utilisation de panneau captant la lumière des astres en faisait un appareil techniquement exploitable
    Anakin se souvint alors des années passées sur Géonosis...
    Au calendrier standard, et au plus loin où il pouvait remonter dans ses souvenir il y avait passé treize ans. Treize années de sa vie où son Maître lui avait insufflé le goût des arts, et où il avait développé des aptitudes extraordinaire pour tous ce qui se rapprochait de près, ou de loin, à la mécanique...
    C'est donc presque instinctivement que l'idée lui vint de récupérer des pièces importantes du vaisseaux noir et blanc afin d'améliorer le Chasseur Stellaire qui était maintenant le sien...

    Anakin mit les machines du TIE X1 en route... Le reste il le ferai grâce à La Force...
    Remorquant le TIE X1, le Chasseur Delta 7 modifié décolla, enfin, et traversa la percée nuageuse pour rejoindre la chaîne montagneuse... Il en longea les contrefort en direction de l'Est pendant dix bonne minutes jusqu'à ce qu'il atteindre "le Grand Fleuve" qui descendait des montagnes, et traversait la foret en direction du Nord...
    Anakin prit la direction du Sud, survolant l'immense court d'eau à contre sens, et s'enfonçaient de plus en plus dans les hauteurs rocheuse...
    Le fleuve, toujours aussi large s'écoulait maintenant à travers une gorge profonde... De chaque coté, les flancs escarpés des flèches rocheuses s'évaporaient progressivement dans la couche nuageuse...
    Pour Anakin, ce parcourt lui était familier :
    Puisque les marais et la forêt n'avaient révéler aucune forme de vie plus intelligente que les Moeunsh, Pat Ric avait décidé de partir en reconnaissance dans les montagnes... Etait-ce une coïncidence ? Une intuition personnelle ? Ou encore La Force ? Anakin n'en saurai finalement rien... Tout comme il le faisait à cette instant, Pat Ric avait remonté le fleuve à contre sens... Anakin était resté sceptique, mais aujourd'hui, la vallée qui se dessine derrière l'ouverture de la gorge, est belle et bien réelle... Le Chasseur d'Anakin longea les derniers mètres de la gorge qui s'élevait de plus en plus haut, pour laisser place à une combe étrange...
    Se permettant quelques sinuosités, le fleuve traversait la vallée de part en part... Son court prenait sa source quelque par sur la crête situé presque en face de l'entrée de la gorge, et descendait en plusieurs cataractes... En plusieurs endroits le fleuve était alimenté par de petits affluants. Les rives de chacun des cours d'eau recouvrait tout le fond de la vallée de vertes étendue annonciatrice d'une civilisation quelconque...
    En effet, parmi quelques bois bien parcellisés, on pouvait distinguer des champs : certains pour l'élevage, d'autres pour la culture...

    Anakin dirigea son vaisseau droit sur les deux petit pics jumeaux situés sur le flanc Sud, face à l'entrée de la gorge et que le fleuve logeait quelque mètres à droite... Et plus il se rapprochait des deux pics, et plus ceux si ressemblaient de moins en moins à des pics... Des sculptures était le terme plus approprié... Des sculptures habitables, dont les architectes avaient fait un travail impeccables jouant, quelque soit l'angle de vue, sur les illusions d'optiques...
    Il était donc impossible pour un étranger de se douter que toute cette vallée était habitée... Car toute la ville, qui s'étendaient de part et d'autre des deux pics, répondait au même principe de camouflage : chaque habitation se fondait avec le paysage... Mais celui qui en décelait la subtilité et parvenait à la distinguer, comprenait aisément que les deux proéminences qui dominaient toutes les autres était les tours principale d'un immense palais dont la base était composée de pics acérés plus petit, mais assez grand pour héberger toute une cours avec ce que cela implique de chambres, de halls de réceptions, et une salle du trône digne de ce nom...
    L'espace être les deux tours avait permit d'aménager une cour intérieur assez étendue pour les grandes réceptions... Et comme si elle avait été conçu pour, cette cour permettait l'atterrissage de plusieurs chasseur stellaire...
    Anakin se remémora ce jour, où Pat Ric avait été guidé vers cette même cour : des soldat en armures étincelantes les avaient accueillit avec méfiance, les menaçant de leur lance métallique au design en totale adéquation avec le style architecturale de la cité, protégeant d'autres humain vêtues de riches étoffes brodées, garnies de pierres précieuses, qui était resté sous les arcades qui entouraient la cour...
    Aujourd'hui, l'accueil était tout autre : les gardes royaux formaient deux rangs en vis à vie allant des deux vaisseaux au porche principal qui permettait l'accès de la cours au arcades et au long couloir par lequel on accédait à la majestueuse salle du trône... Chacun se tenait droit au passage du jeune homme qui ne leur adressa aucun regard : la tête légèrement baissée pour ne pas montrer sa gène...
    Bien entendue, cette citation, Anakin la devait à son Maître : Pat Ric n'avait pas hésité à user de la force pour leur suggérer qu'ils ne leur voulaient aucun mal, et pour se faire accepter de tous. Et maintenant que son Mentor était mort, cette citation le dérangeait...
    Mais cette gène fut d'une courte durée : une gène, plus grande encore, l'envahit... Il allait à peine franchir le seuil du porche, qu'une voix stridente, féminine certes, mais de fillette, assurément, envahi l'édifice :
    "Anichou ! Youhou, Anichou !..."
    Nul besoin, pour Anakin de parler la langue de ces indigènes pour comprendre leurs intentions... La Force seule lui permettait de ressentir leurs sentiments et leurs motivations... Et la motivation qu'il ressentit en effectuant un mouvement de la tête sur sa gauche était entièrement focalisé sur sa personne... En effet, une jeune fille d'une quinzaine d'années courrait dans sa direction, en répétant un sobriquet des plus décalé...
    - Anichou, répéta-t-elle en se jetant à son cou, Anichou...
    - Neutce ! Dit-il en esquissant un sourire béat, marque de l'intimidation que suscitait chez lui un tel gage d'affection...
    - Ma soeur, cesses d'importuner notre ami, veux-tu ? Demanda un voix masculine...
    Anakin releva la tête, et vis se diriger vers lui Le Prince, charmant, à peine plus âgée que lui, qui les avait accueillit, lui et son Maître, le jour de leur arrivée...
    Le jeune homme, dont les mèche blonde à peine bouclé retombait sur délicatement sur ses yeux d'un rose fuchsia du plus bel effet, arborait une robe bleue cousue sur mesure, brodée de fils d'or et de liserés blancs, marque de son rang de Prince au sein de cette "Maison"...
    "Ce n'est rien Seigneur Béhn..." Répondit Anakin machinalement...
    La jeune fille relâcha son étreinte, et commença à lancer des regards de tous les côtés, espérant voir apparaître quelque chose... ou quelqu'un...
    - Monsieur Ric n'est pas avec toi ? Demanda-t-elle enfin sur un ton innocent, comme pour faire oublier ses familiarités...
    - Non, et il ne le sera plus !... Répondit Anakin aussi sec, une pointe d'amertume dans la voix...
    - Pourquoi dites-vous cela ? Qu'est-il arrivé à votre Maître ? Demanda le Prince, s'arrêtant droit et fier devant son hôtes...
    - Je vous raconterais ça plus tard Majesté... Répondit Anakin...
    - Bien, comme vous voudrez... Fit le Jeune Prince gêné...
    Et pendant que les gardes regagnaient leur postes respectifs, les trois jeunes gens pénétrèrent dans le large et long couloir vivré du sol au plafond, qui menait à la sale du trône...

    La soirée était bien avancé... Cela faisait maintenant quelque quart d'heures que les derniers rayons de l'astre diurne de Balz'hèn avaient disparu à l'ouest, derrières les monts, encore brumeux, qui surplombaient la cité...
    A cette heure les corridors du Palais Royal était désert de toute présence d'un membre de la cour. Seul les Soldats affectés à leurs postes de gardes à chaque intersection laissaient deviner que ces sections du Palais étaient fréquentées...
    Résonnant à travers ce vide à intervalles irrégulières, des voix s'esclaffant, s'insurgeant, grondant, ou riant, s'élevaient au-delà des portes de la salle de respections...
    Les convives étaient assises autour d'une longue table rectangulaire. En bout de table, face à la grande porte d'entrée, le Prince dominait toute l'assemblé. Assise à sa gauche, face à Anakin, la Princesse Neutce terminait son dessert, tout en ne pouvant pas s'empêcher de jeter des regards curieux vers leur nouvel ami... Celui-ci encore marqué par les événements du jours, n'avait pas décroché un mot de tout le repas... Le reste de la tablée était composé des représentant du "tout Kurlii", des Grande Famille de la Cité... Les hommes évoquaient les dernières richesses dénichées au fond des mines creusées à flancs de montagnes, tandis que les femmes se ventaient de leurs exploits lors des dernières chasses aux Moeunsh.
    Tandis que Neutce en était arriver au point de lécher son assiette afin de ne laisser aucune miette, Béhn, lui, contemplait son hôte qui ne semblais pas près de sortir de ses funestes pensées...
    Le jeune Prince posa main droite sur celle d'Ankin :
    "Vous ne semblez pas en état de vous amuser...? Lui dit-il d'une voix inaudible pour le reste de l'assemblée. Ne voulez vous pas nous raconter ce qui c'est passé ?"
    Nutce stoppa net son action, tenant toujours son assiette devant son visage, puis elle jeta un bref regard vers son frère, pour enfin le fixer plus mystérieusement sur celui de son voisin d'en face...
    Anakin se leva - ce qui enclencha un automatisme chez le Prince qui se leva aussi :
    - Je suis désolé votre altesse. répondit Anakin tête baisser, mais je vais retourner dans mes appartements.
    - Comme vous voudrez.
    Béhn fit signe à deux garde de s'approcher :
    - Raccompagner notre hôte dans le quartier des invités. leur ordonna-t-il.
    - Et j'aimerai avoir libre accès à mon véhicule, si c'était possible.
    - La cour du Palais est à ton entière disposition.
    - Merci Altesse. fit Anakin qui n'avais pas détourné son regard de toute la conversation.
    Et sans adresser la moindre attention au autres convives, Ankin lança un "bon soir" vide de toute intention, et s'éloigna, escorté par les deux gardes...

    La nuit était déjà bien entamé. Mais pour les étrangers cette nuit ne ressemblait à aucune autre. rare son les planètes autour des quels tournes un anneau d'astéroïdes... Mais plus rare encore son celle qui dispose de trois anneau... Et cette nuit, exceptionnellement, les trois anneau de Balz'Hèn se chevauchaient juste au de la cité de Kurlii...
    C'est donc baigné de la lumière du soleil, que reflétaient les trois anneaux sur la surface de la planète, qu'Anakin s'acharnait sur les deux vaisseaux posés au centre de la cour principale du Palais... Il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait obtenir à partir des pièce du vaisseau qu'il avait récupéré... Et il avait un avantage de taille qui ne nécessitait ni aucune grue ni aucun treuils, ni aucun outil... Seul l'arc à soudé que son Maître avait pris soin d'embarquer à bord de son chasseur, celui-ci , efficace sur les petite soudures, ne suffirait jamais à fournir l'énergie nécessaire à la réalisation de son projet...
    Pour Anakin La Force n'était rien d'autre qu'une facilité, aussi bien pour manipuler les esprit que pour s'approprier les choses... mais il savait être à l'écoute de La Force, être patient... Il alla donc s'asseoir en tailleur devant le porche. Il ferma les yeux et plongea en plaine méditation. Devant lui les deux vaisseau étaient dans un bien triste état. Celui de son Maître était maintenant dénué de tout système de propulsion. De plus le pare-brise avait été démonté afin d'élargir le cockpit de lui donner une forme presque circulaire... Quant à l'autre vaisseau, justement, il était dans un état tel qu'il ne fonctionnerait plus jamais : son cockpit était démantelé entièrement qu'il était devenu difficile de déterminer la classe du vaisseau du quel il provenait, le pare-brise et les panneaux solaires avaient été soigneusement posé à bonne distance... Seule l'hyperpropultion, de sa forme semi-circulaire, était encore utilisable...
    Et c'est exactement sur ce point précis qu'Anakin se retrouvait bloqué : comment greffer l'hyperpropultion de l'autre vaisseau au Chasseur de Pat Ric, ? C'est dans La Force qu'il espérait trouver la réponse... Et il avait foi en elle. Elle ne l'avait jamais déçus, elle ne le décevrait pas cette fois encore...
    Cela faisait maintenant plusieurs demi-heures qu'Anakin n'avait pas bougé d'un pouce... Il en était de même pour le jeune Prince Béhn qui se trouvait sous les arcades, à quelque mètre de lui, n'osant déranger son hôte qu'il croyait endormit...
    Anakin seul savait ce que La Force venait de lui révéler. Il avait fois en elle, et il était certain qu'elle ne l'avait pas décus cette fois encore... Il resta dans sa position, en tailleur, les yeux mi-clos, et leva légèrement son bras droit en direction des du vaisseau de son Maître, et de l'hyperpropultion de l'autre... ceux-ci commencèrent à vibrer... de plus en plus, pour enfin, se détacher de leur socle, s'élevant comme par enchantement à quelque mètres au dessus du sol...
    Les gardes qui avaient remarqué la présence de leur Seigneur n'osèrent bouger de leur poste, tandis que le Prince contemplait la scène avec autant de crainte que de fascination... Qui était cette homme qu'il hébergeait chez lui, dans son palais, et qui avait la faculté d'exécuter de telles prouesses. il n'osait y croire... Et pourtant le plus spectaculaire ne s'était pas encore produit...
    Délicatement, l'hyperpropultion alla s'emboîter dans l'arrière train du vaisseau triangulaire. Puis le jeune disciple de La Force tendit l'autre main vers l'appareil nouvellement formé... Son corps et de son esprit furent alors envahis d'une énergie qui lui était totalement inconnue... Une lueur légèrement azurée parcouru ses deux mains, et dans un crissement assourdissant, des éclairs d'un bleu ciel éclatant, jaillirent de ses dix doigts et vinrent frapper le vaisseau... La concentration d'Anakin était tel qu'il ne réalisa même pas ce qui était en train de se produire : son esprit était focalisé sur la couture qui séparait l'hyperpropultion du vaisseau, et c'est précisément à cette endroit que les éclairs de Force frappèrent le chasseur stellaire.
    Au bout de quelques minutes les éclairs disparurent, suivis, quelques secondes plus tard, du grincement sourd qui les avait accompagné...
    Sous l'effet d'un stress tout à fait compréhensible, un des garde fut pris de nausée, tandis que le Prince Béhn, pour se remettre de ses émotions, s'était agrippé à une balustrade de pierre qui séparait l'intérieur des arcades de la cour...
    Les main d'Anakin tombèrent lourdement sur le sol, suivi dans le même élan de tout son buste...

    Les écho d'un rêve, dont son esprit ne se souvenait déjà plus, sortirent Anakin de son sommeil... Ses yeux s'ouvrirent lentement et furent aveuglé par la jeune lumière du petit matin qui arrosait sa chambre.
    - Où suis-je ? murmura-t-il...
    - A Palais de Kurlii, répondit la voix d'une jeune fille. Nous somme le 24 Octobre et il est dix heure du matin si tu veux tout savoir...
    - Neutce ?
    La jeune fille venait de se lever de la chaise où elle était installé...
    - Bon retour parmi nous ! S'exclama avec joie, un voix devenu familière.
    - Béhn ? Béhn et Neutce ?
    - Bah oui gros bêta ! Rétorqua la demoiselle, tout sourire. On peut dire que tu nous fichu une sacrée frousse !?
    - L'important c'est que tu aille mieux. trouva bon d'ajouter Béhn.
    - Qu'est-ce qui c'est passé ?
    Le frère et la soeur échangèrent un regard chargé de perplexité...
    - T'es tombé dans les byskui ! lança Neutce.
    - Les byskui ?
    - Un fruit de notre culture. Ajouta Béhn.
    - Et j'ai "dormis" pendant combien de temps ?
    - Trois jour et trois nuits ! Répondit Neutce. Par contre je sais pas ce que t'as fait mais on a du congédier un garde qui ne s'en remettra sans doute jamais, et tout les autres on refusé de garder ta chambre.
    - Et qu'ai-je fait ?
    - Tu ne te souvient vraiment de rien ? Demanda le Prince Béhn étonné..
    - Faut croire que oui. Répondit Anakin tout aussi surpris...
    Le jeune Prince demanda à sa soeur de les laisser tous les deux, après un bref refus, elle sortie de la pièce, extrêmement fâché contre son frère...
    La porte claqua...

    Enfin seuls, Béhn se dirigea dans la fenêtre taillée et ciselée à même la roche, et fixa des yeux le grand canyon qui, face à lui, s'élançait vers un horizon que les méandre du fleuve, à cette endroit, ne pouvait révéler...
    "Qui es-tu ? Et d'où viens tu ?" Demanda-t-il enfin, à Anakin.
    Avant de répondre celui-ci se redressa légèrement dans son lit afin de trouver la position assise la plus confortable...
    C'est alors qu'il remarqua ses vêtements pliées soigneusement sur une petite table en face du lit à baldaquin dans lequel il venait de passer trois journées entières ?
    - Qui est-ce qui m'a déshabillé ? Ta soeur ? Demanda-t-il, sans trop y croire...
    - Je ne l'aurai pas permis ! Lui affirma Béhn sans décrocher un seul instant son regard du grand canyon.
    - Toi ? Demanda-t-il alors, tout en rougissant, surpris d'avoir pensé cette question à haute voix...
    - Je t'ai poser une question en premier. Fit le Prince, feignant la question de son hôte.
    Sous son drap, Anakin replia ses deux jambes vers lui et les blotti dans ses bras croisés...
    "A vrai dire : je n'en sais rien moi même..." finit-il par répondre.
    Béhn se retourna enfin vers Anakin qui fixait des yeux, songeur, un vide qui n'existait pas... Le Prince alla s'asseoir su la chaise que sa soeur avait occupé presque toute la nuit passée, montrant à Anakin, qu'il était près à endurer le plus insipide des récits. Pourvu que celui-ci daigne se confie à lui, il écarquilla ses grand yeux roses...
    - Par quoi est-ce que tu veux que je commence ? Demanda Anakin.
    - Et bien par le début ce ne sera pas si mal... Répondit Béhn, souriant, impatient d'écouter son histoire.
    - Le problème c'est qu'il n'y a pas de début !...
    - .......
    - Je n'ai aucun souvenir de mon enfance
    - Et bien commence à partir du souvenir qui te semble le plus éloigné de l'instant présent.
    Et Anakin entama son récit, évoquant ses journée, plates diront certain, à étudier La Force sur Géonosis avec son Maître Pat Ric...
    - La Force ? L'interrompit Béhn
    - Oui, La Force.
    - ...
    - C'est une espèce de champs d'énergie que tout le monde génère, elle est partout et on ne la voix pas et plus on la cherche moins on la trouve ! Enfin, non, c'est le contraire : Elle est nulle part et on la voix, et moins on la cherche plus elle nous trouve... Non, c'est pas ça non plus... Enfin bref, elle est là, c'est le principale... Suffit juste de l'entendre, et de l'écouter...
    - J'y comprend rien, mais ça à l'aire très intéressant....
    - C'est clair... J'ai du passer près de dix ans en compagnie de Maître Ric, et j'ai appris beaucoup de chose.
    - Et les éclair ??
    - Les éclairs ? Quels éclair ?
    Béhn hésita, en tout bon souverain, son peuple importait plus que tout, et si Anakin n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait réalisé il y a 3 nuit de cela, mieux valait sans doute qu'il n'en sache rien...
    - Laisse béton...
    - ...
    - Et tu n'a vraiment aucun souvenir de ta famille ?
    - Bah c'est Pat... C'était, Pat Ric ma famille...
    - Mais vous ne vous ressemblez pas ! S'esclaffa Béhn tout en constatant la pertinente perspicacité de son affirmation...
    - Bah, je te l'ai dit, j'en sais rien... la seul chose que j'ai c'est...
    - Oui ?
    Anakin tendit la main droite vers ses vêtement, et, tout en s'assurant qu'ils ne se déplie pas, les attira vers lui comme des aimants. Il détacha de la ceinture de son pantalon, un petit tube à peine plus grand qu'une paume de main...
    - Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda Béhn.
    - Une Dague-Laser. Lui répondit Anakin tout en activant l'instrument.
    Le Prince sursauta : un rayon lumineux d'une blancheur immaculée, à peine deux fois plus long que la poignet, jaillit de l'orifice... Anakin l'éteignit : le rayon se rétracta à l'intérieur du tube... Il regarda la poignet de sa Dague pendant un bref instant, tout en murmurant :
    - "A" ........ "S"
    - Hein ?
    - Ce son les deux lettres qui sont gravé sur la poignet...
    - Et que représentent-elles ?
    - Mes initiales... Enfin... Presque...
    - Comment ça ?
    - Je pensais qu'Anakin était mon vrai prénom... Il n'en est rien : c'était le prénom d'un autre...
    - ...
    - De celui qui assassiné Pat Ric ! Dit-il les yeux remplit de colère.
    - Et le "S" ?
    - Je ne sais pas… Maître Ric n'en a jamais donné de signification. Anakin "S" qu'il m'appelait...
    - Anakin Ess ?... Ca fait bizarre, mais ça te va bien...
    - Mouai... Mais ça ne signifie plus rien pour moi...
    Il soupira lascivement, et reprit :
    - Qui suis-je réellement ?
    - Et que comptes-tu faire ??
    - Ca j'en sais trop rien...
    Anakin marqua une courte pose, avant de lancer un regard riche de perplexité au Prince Béhn.
    "Et depuis quand on se tutoie ??" Demanda-t-il en rougissant...
    Le Prince, rougissant lui aussi, constata avec étonnement qu'en effet, depuis le réveil d'Anakin, il n'avait pas arrêté de se tutoyer... mais avant qu'il n'ai pu dire quoi que ce soit :
    - Et tu ne m'as pas répondu : qui m'a déshabillé ???

    L'astre solaire était presque à son zénith... Dans la cour centrale du palais de Kurlii, sous les yeux de Béhn et Neutce, Anakin terminait de souder le pare-brise hexagonale à son nouveau vaisseau... Le ciel était dégagé : la journée idéale pour faire un vol d'essai à bord de son nouveau Chasseur... Certes se dernier avait plus un côté artisanal... Mais cela ne le rendait pas moins performant à tous les niveau : L'énergie solaire dont il s'alimentait était quasiment une source inépuisable, l'hyperpropultion et les réacteur rendrait l'appareil encore plus rapide, et la couture entre l'hyperpropultion et le vaisseau était maintenant équipé des deux cannons laser provenant de l'autre vaisseau...
    Une fois qu'il eut terminé les derniers aménagements, Anakin prit place dans son nouveau cockpit qui se referma derrière lui... Il enclencha les réacteurs : le vaisseau décolla lentement... Les trains d'atterrissage se rétractèrent à l'intérieur de leurs soutes respectives...
    Et c'est sous les yeux, pas encore bien habitués à cette "sorcellerie", du Prince, de la soeur de ce dernier, et des Gardes Royaux, que le Chasseur Moeunsh - comme l'avait baptisé Anakin... - quitta la grande cour du Palais de Kurlii pour rejoindre l'orbite haute de balz'Hène, et s'engouffrer dans un vortex hyperspatiale...


    F I N

    A suivre dans :
    Le Sabre de Luke - le deuxième d'Anakin en fait - et la main droite qui va avec
    _____________________________________________________________

    J'espère que ça ne vous a pas saoulé lol : c'était pas un peu lent ???
    Mais bon si je ne veux pas revenir sur tout ça dans la dernière partie il fallait bien que je fasse tout un texte charnière avec tout plein de descriptions ^^ ... Et puis sa permet de calmer un peu l'histoire...
    Par contre j'ai le sentiment d'avoir exagéré (j'ai honte lol) et d'être allé un peu loin (désolé Monsieur Lucas lol)...

    Bref : s'en est fini de cette trilogie, on sais maintenant ce qu'il est advenu du TIE de Vader ^^
    Il vous faudra encore faire preuve d'un tout petit peu de patience avant de connaître la conclusion de toute cette affaire...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani.S... The Jedi Slayer

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 29-03-2005 14:25]

    vendredi 05 septembre 2003 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    bon je le dis tout de suite g pas encore tout lut mais au premier abord c'est vrai ke c'est un peu lent mais je crois k'il le faut pour la bonne compréhension de l'histoire et pi y a un truc ki me chiffone, pourkoi tu décris tellement longtemps le paysage on dirai ke tu prend le style des anciens écrivains ki prenazitn 4 pages pour décrire le mobilier d'1pièce de 2 mètre carré, c'est ^pas ke je critike (koi ke? :D ) c'est pluto ke ça m'étonne parce ke je suis pas abitué à ce ke tu prennes ce style mais sinon l'intrigue est génial, je lirai la suite lundi mais je suis sur ke la fin me plaira puiske le début me plai (malgré les 2 ou 3 critike ke j'ai faite)

    vendredi 05 septembre 2003 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah, je vais pas faire tout le temps la même chose 8-)
    J'avais envie de changer, 8) voir si je pouvais me permettre de décrire plus ce que j'imaginai...
    Et puis comme je m'adresse aux fans, habituellement j'ai pas besoin de m'éterniser à décrire un Vader, Géonosis, ou encore l'Amiral Thrawn... Mais là, les Moeunsh, Balz'Hèn, Kurlii, etc, ... personne connais (à par moi :D ) donc faut bien que je vous mette sur la voix de mon imagination : c'est que j'ai une idée bien précise de ce monde, des créatures qui le peuple, et du pourquoi du comment les Balz'Hèniens vivent dans cette vallée... et tout et tout...
    Et puis ça m'a permi de revenir sur des évènement (en flash-back) que je n'avais pas évoqué après la fuite de Pat Ric de géonosis dans la première partie de cette histoire (à l'époque falais garder le mystère entier ^^)

    Mais j'ai bien consience que ça fait un peu long... désolé lol

    vendredi 05 septembre 2003 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    oui maintenant ke tu le dis c'est vrai ke vu ke tun parles d'1 planète ke toi seul connait y fau la décrire donc je retire ce ke g dis suis pas méchant moi je veux juste bien faire 8-)

    vendredi 05 septembre 2003 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je le sais bien que t'es pas méchant (et je ne l'ai pas pris comme tel ^^)
    Mais bon, comme je m'attendais à des remarque sur la longueur, j'essaie de la justifier... Maintenant est-ce que la longueur est utile dna sce cas là ?? pour l'auteur que je suis, elle l'est, mais pour le lecteur, ça, c'est à vous de me le dire ^^

    mais au moins la prochaine fois (et d'autre description il y a) j'esserai d'améliorer le style, c'est promi 8-)

    Et puis pour les critiques vous avez la chance de pouvoir en parler avec l'auteur, alors profitez-en (essayez de contacter B. Humbley pour voir :D )


    PS : j'essaierais de poster la fin de la seconde trilogie, Le Sabre de Vader, pour le 19 septembre, date anniversaire des 6 mois de ce petit topic 8-)
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    (fan de : vais pas tous les mettre, ce sont les topic où je participe lol)

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-09-2003 12:59]

    vendredi 05 septembre 2003 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Anakin.S> Un très bon texte. Je n'étais pas habitué à te voir faire autant de description, mais je dois avouer que c'est très réussi. En effet, ça n'enlève rien à l'attrait de l'histoire, bien au contraire ces détails descriptifs sont très intéressants. Je t'en félicite Anichou lol. J'attends avec hâte la dernière partie.

    vendredi 05 septembre 2003 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ça y est g finis de lire cette histoire je crois ke je devais être mal luné l'autre jour parce que, en tout cas cette partie, est vraiment génial, j'aime bien le fait ke tu t'inscrives dans l'histoire ça me rappelle une histoire ke j'avais faites il y a kelke temps 8-)
    -------------------------------------
    Maître du topic :Refaite l'aventure à votre gout
    Admirateur des topics : Objet perdu ^^ et Joruus refait l'aventure
    Guildeur dans l'âme

    [Ce message a été modifié par: lecontrebandier le 08-09-2003 10:36]

    lundi 08 septembre 2003 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lecontrebandier :
    mais non t'étais pas mal luné :D
    Au contraire c'est ce genre de remarque que j'aimerai voir plus souvent afin de pouvoir faire évoluer ma façon d'écrire...
    Donc même si ça vous a plus à Joruus29 et à toi (et je vous en remercie 8-) ) ça va me permettre d'envisager les descriptions sous différents angles... La prochaine histoire est déjà pas mal entammé, et je pense qu'elle est influencée par vos commentaires, ce qui est plutôt positif 8-) (mais je vous en dit pas plus 8) )

    lundi 08 septembre 2003 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ah j'ai enfin pu prendre le temps de lire ton histoire. Car OUI elle est longue, mais aussi très instructive. Car contrairement à la plupart des histoires présent sur ce topic, cette partie est composé en grande partie d'éléments créés par toi. En fait je l'ai pas trouver excessivement longue (mais mon forfait si lol), et je savais que tu était le héros de l'histoire. J'étudie encore ton histoire pour découvrir de nouveaux éléments. J'ai cru repéré des petites références au SDA (le réveil de frodon dans le palais d'Elrond)

    Une question : tu as des actions chez un fabricants de gateaux apéritifs ou alors tu es juste gourmand ? ptdr (bèhn et neutce, elle est pas mal celle là 8) )

    lundi 08 septembre 2003 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starkiller :
    Bigre, que tu es perspicace : oui, je suis gourmant (et je le pairais surement un jour, mais pour l'instant je ne me plein pas lol)
    Non non, je n'ai pas d'action chez le fabricant de Byskui qui a inspiré Balz'Hèn :D
    Mais avec les Monstres Moeunsh de cette firme (qui a changé de nom, ce qui m'arrange lol), me suis dit que je pouvait rester en plain de dedans lol

    PS : désolé pour ton forfait...

    lundi 08 septembre 2003 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    Anakin S => bon ben alors la prochaine fois je me déchainerait question critique lol nan seulement s'il y a lieu d'être
    starkiller => si au lieu de lire sur le net tu le copiais sur un dossier word tu ne boufferai pas ton forfait ça te prendrai à peine 10 secondes pour faire le transfert et comme ça tu pourrais le lire à ton aise

    mardi 09 septembre 2003 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)
  • K-2SO --- K-2SO était un droïde, membre de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide