Luke Skywalker vs. l'Echelle de la mort!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Salut à tous!

    Pour ceux qui ont osé lire Les Enfants du Jedi, premier épisode de la Trilogie Maudite, vous savez que Luke Skywalker, faible Jedi, a toutes les peines du mode pour grimper une pauvre échelle toute gentillette.

    Ce que je vous propose, c'est de réécrire humoristiquement l'ascencion de cette échelle par notre Jedi. Chacun écrira à tour de rôle, pas la peine de vous inscrire, écrivez! Mettez tout de même un minimum de lignes, et amusez vous bien! Je commence!

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Barreau Numéro 1

    Luke Skywalker soupira et s'approcha précautionneusement du premier barreau de l'échelle. Il se coucha au sol pour pouvoir l'examiner distinctement. A vue de nez, il était composé d'un vieil alliage de duracier, et il s'en dégageait une sorte de froideur, qui fit frissonner Luke. Ce dernier regarda vers le haut, où l'échelle disparaissais dans les ténèbres. Puis il report son regard vers le premier barreau et en approcha le pied. Aurait-il le courage de le faire? Avec un soupçon d'angoisse, Luke s'avança en crabe vers le barreau, détourna le regard, et posa son pied dessus. Ouf! C'était fait... Mais restait les autres barreaux... Luke y arrivera-t-il?

    A vous de me le dire :cli: !
    -------------------------------------
    Lord Vader?
    Yes, Master!
    Waïïze!
    What?
    Cawamaile caulé aux dents!

    [Ce message a été modifié par: Grinder le 28-12-2004 23:10]

    mardi 28 décembre 2004 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Barreau numéro deux

    Luke baissa les yeux et regarda le deuxième barreau.Il se demanda un instant se qu'il faisait là mais il se dit que c'était pour la bonne cause.Il prit son courage à deux mains saisitle sixième barreau avec (avec ses mains,pas son courage) et mit son pied sur le deuxième barreau.Mais arrivera-il j'usqu'au bout?

    -------------------------------------
    Xora

    [Ce message a été modifié par: Xora le 29-12-2004 14:33]

    mercredi 29 décembre 2004 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Bon, je vois que ça emballe pas grand monde... Merci, Xora :cli:

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Barreau numéro 3

    Luke Skywalker sentait la dureté du deuxième barreau sous son pied, tel un colosse de métal, et en dessous, la froideur du premier barreau. Une goutte de sueur perla sur son front alors qu'il se demandait si sa terrible entreprise réussirait. Tremblant, Luke Skywalker tendit acvec difficultés la main, de plus en plus de sueur gouttant de son crâne, et il l'approcha du septième barreau. Soudain, il crut entendre une voix venant du barreau, une voix disant: "Non, tu n'y arriveras pas... Ha! Ha! Ha!"
    Avec un petit gémissement d'angoisse, Luke SKywalker lança vaillament la main, qui se saisit du barreau. Ouf! Mais la menace de ce barreau allait-elle se réaliser? Luke en frémissait d'avance...

    vendredi 31 décembre 2004 - 03:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30139 Crédits Modo

    Juste pour te faire plaisir, je vais tenter de décrire la pénible ascension du 4è barreau ! Mais aussi pour rendre un hommage vibrant à l'exceptionnelle BarbaTruc ! Que dis-je ? Je n'ai pas encore dû bien assimiler tout l'alcool du réveillon... :D

    -----------------------------------------

    Barreau 4 - Un Nouvel Espoir ? ^^

    Luke était dorénavant éreinté et pourtant il n'atteignait que le 4è barreau. La fin de son calvaire semblait bien loin. Cette ascension se révélait en effet nettement plus terrible qu'il n'aurait osé l'imaginer dans ses pires cauchemars. Son esprit embrûmé de fatigue se demandait si un Maître Jedi de l'Ancien Ordre avait déjà pu être confronté à une aventure si pénible. Bien peu d'entre eux avaient dû connaître de telles douleurs : il était proche de créer un acte fondateur, la destinée de l'Ordre pouvait être à tout jamais bouleversée s'il n'arrivait pas à surmonter cette horrible épreuve. Comment Ben et Yoda pouvaient-ils lui avoir dissimulé qu'il aurait à subir un jour une aventure si difficile ? Etait-ce le lot quotidien d'un utilisateur de la Force ? Allait-il succomber à la haine et à la colère qui avançaient vers lui à visage couvert ? Non, il était le Maître Jedi et ne devait pas se laisser tenter par cette éventualité. Toujours est-il qu'il savait d'ores-et-déjà qu'il n'en ressortirait que plus fort.
    Alors qu'il approchait du 4è barreau, son comlink se mit évidemment à sonner. La surprise fut telle qu'il glissa malencontreusement jusqu'au sol. Quelle malchance ! Devrait-il remonter cette affreuse échelle ? Qui pouvait bien essayer de le contacter à un moment aussi tragique ? Le pauvre Luke n'en sut rien, il venait de s'écrouler à terre victime d'une syncope. Les voies de la Force sont décidément impénétrables. :D
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    dimanche 02 janvier 2005 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Luke se reveilla.

    La premiere chose qu'il vit était cette echelle. La premiere chose qu'il entendit était son comlink. Luke le prit à toute vitesse, utilisant sa concentration Jedi pour appuyer sur le bouton.
    "- Allo?
    - Luke...Je suis....ton père!"

    Encore un idiot qui avait récuperé son numero de comlink. Il l'envoya au loin, à au moins 1 mètre de là, grace a ses puissants pouvoirs de la Force.

    Il se releva, et pris son courage à deux mains. Pas une, pas trois. Non. Deux mains. Dont une bionique. Mais elle marche bien. On s'écarte du sujet.

    Il se coooooncentra enooooormement, et se souvint des paroles de son maitre yoda: "fais ou ne fais pas, essayer de veux rien dire". Ces paroles lui avait donné courage de nombreuses fois, notamment lorsqu'il essayait de faire des gateaux.

    Il se cooooncentra donc, et fis un enorme bond grâce à la Force. Il y était.....il connaissait cette endroit.
    Evidemment, il était déjà venu avant sur ce premier barreau.

    Il commença l'ascencion du second, malgré la sueur qui le faisait glisser....

    :woo:
    -------------------------------------
    Girouette Master, Chef de la Guilde, bras droit à l'EVF…(salut a ma famille surtout a meg!)BASTON!

    dimanche 02 janvier 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Ouaiiis! Merci à vous de poster, je suis téré zému ^^

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Luke hésita avant de reposer la main sur le deuxième barreau. Mais il avait déjà surmonté cette épreuve, il pouvait le faire deux fois. Serrant les dents, notre brave Jedi invoqua la Force et agrippa le deuxième barreau de sa main bionique. Puis il leva l'autre main très vite en fermant les yeux, et il s'empara du troisième barreau. Une lueur d'espoir éclaira le visage de Luke, mais elle se transforma bien vite en rictus d'angoisse quand il se rendit compte que sa main bionique ne voulait plus lacher le barreau!
    La chute avait du l'endommager!
    Luke était pas dans le pétrin...

    lundi 03 janvier 2005 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Que devait-il faire?
    Il fallait qu'il monte cette echelle, mais il était bloqué par sa main bionique...

    Il pris son sabrolaser de l'autre main, puisqu'il était bien accroché par la bionique, et trancha cette derniere.

    Ce qui suivit passa au ralenti pour Luke...Il se rendit compte qu'il allait à nouveau tomber, alors il lacha son sabre afin de pouvoir s'aggriper au second barreau. Le-dit sabre lui effleura la jambe, créant une petite entaille qui fit crier le maitre de douleur.
    Mais Luke garda sa concentration, malgré le fait qu'il avait perdu sa main et son sabre. Avec courage, il entoura le second barreau de son bras sans main, avec quelque difficulté puisque la main en question bloquait en partie le barreau.
    Luke commença l'ascencion du troisieme....


    :woo:

    lundi 03 janvier 2005 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22933 Crédits

    Ok à moi d'essayer.

    3ème BARREAU

    Luke s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et remettre de l'ordre dans ses idées. Il fit appel à la Force pour ralentir son rythme cardiaque, s'accrocha un peu plus solidement au troisième barreau avec l'intérieur de son coude, et essaya de faire le vide dans son esprit empli de doute et de douleur.
    Puis il se posa cette question : "Pourquoi, nom d'un Bantha, devait-il se farcir cette saleté d'échelle?" Un grognement derrière lui lui rappela la dure réalité : derrière la porte fermée qui se trouvait dans son dos, une armée de Gamorrhéens en armure de Stormtroopers l'attendaient pour lui jouer un tour de cochons.
    Luke gémit. Tout ceci ne devait être qu'un cauchemar issu du cerveau malade d'un auteur stupide ! Il s'appuya sur sa jambe blessée, et un éclair de douleur lui remonta jusqu'à l'échine. Non, c'était bien la réalité, et il devait monter, au prix même de sa vie, et sauver Callista de je-sais-plus-quoi...
    Il prit une grande inspiration et ferma les yeux, rassemblant les vagues de Force autour de ses jambes pour les faire s'élever plus haut. "La taille ne compte pas" se répéta-t-il mentalement. Soudain le miracle de la Force s'accomplit, et ses membres se soulevèrent péniblement, s'élevant centimètre après centimètre. Au prix d'un dernier effort il posa ses pieds sur le 6ème barreau.
    Luke rouvrit les yeux et sa surprise fut si grande qu'il faillit lâcher prise : il avait effectivement levé les pieds au 6ème barreau, mais sa main valide et son coude droit étaient, eux, restés accrochés au 3ème. Il se retrouvait donc la tête en bas, les pieds appuyés contre le bas du barreau (ce qui avouons-le, est une position très peu stable pour quelqu'un qui n'est pas doué de la Force...).
    Il redescendit donc, penaud, jusqu'au 3ème barreau, en espérant intérieurement que personne ne l'avait vu se ridiculiser ainsi...

    lundi 03 janvier 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    hypertonik: merci pour ton mail :cli:
    Je vous rappelle que même si vous n'avez pas lu le bouquin, vous pouvez participer :cli:

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Luke arriva au deuxième barreau en tremblottant. L'usage intensif qu'il venait de faire de la Force l'avait vidé. Il redsecendit au niveau de sa main, qu'il regarda. Grommelant, il se rappela qu'il portait toujours sur lui une main de rechange, au cas où. Il se cala à l'échelle avec son moignon, et il farfouilla dans ses poches pour trouver la main de rechange. Il la trouva après avoir fait tomber de l'immense hauteur des trois barreaux trois bonbons à la menthe, une photo de Mara Jade en danseuse de Jabba, la clé de son X-Wing et un spray pour rafraichir l'haleine.
    Calé contre l'échelle, Luke vissa sa main (moderne!) et jeta un regard nostalgique à son ancienne main. Puis il poussa un long hurlement d'horreur: une créature monstrueuse se tenait sur le barreau, en train de dévorer les morceaux de synthéchair de sa main.
    La souris regarde Luke, blafard, la bouche grande ouverte, en train de lui hurler au nez. Elle avala rapidement le morceau de synthéchair qu'elle avait dans les pattes avant de détaler.
    De son côté, Luke essayait frénétiquement de calmer les battements de son coeur. Cette échelle lui réservait décidément bien des surprises...

    vendredi 07 janvier 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Terrible Grigri ! J'my met aussi tiens ^^

    -----------------------------
    La créature horrible que Luke venait de voir lui avait glacé le sang et il eut bien du mal à s'en remmettre.
    Au bout de quelques heures (...) il retrouva son calme et décida de continuer. Sa main bionique s'aggripa au 3eme barreau. Après quelques minutes il tenta machinalement de faire monter sa deuxième main mais ... il n'y parvint pas.

    "Heeeeeing ?" cria-t-il

    Il se rendit alors compte qu'une crampe aigue venait de lui neutraliser la seule main naturelle qui lui restait. La douleur était terrible et ses pieds glissèrent et il resta accroché par son unique main bionique. Cette dernière était réglée pour tenir fermement la barre et de ce fait elle ne lâcha pas prise. Au bout de 5 secondes Luke se mit à pleurer et à gémir : le fait que sa main bionique reste aggrippée de manière imperturbable lui faisait subir d'atroces douleurs dans le bras. Il voulu lacher prise mais se rappella ) temps qu'il était à une hauteur vertiginieuse du sol, (1 mètre 20)

    "Beeen, Yoda !, Leïa !, Aidez moooooi ! Beeeeehheeeheehn ! Beuheueeeuuu... !" hurla-t-il

    Finalement, après qu'il ait rassemblé toute la force en lui, il releva fébrilement sa main normale (qui était débarassée de cette vilaine crampe) et se prépara à aggriper le barreau. Après plusieurs essais (plusieurs échecs ^^) il réussit à aggriper le barreau avec sa deuxième main ! Quel homme tout de même ! Au moment où il remettait ses pieds et regagnait de l'assurance, un orage éclata ce qui fit hurler de terreur Luke (en effet depuis que L'empereur l'avait chatouillé à coups d'éclairs , la vue d'un orage lui était insupportable). Il s'évanouit sur le champ, tombant de l'échelle. Cependant sa main bionique le retenait toujours au 3eme barreau et il resta là suspendu et inconscient....


    (je précise que sa main bionique n'est PAS bloquée comme peu avant, il lui suffit de donner l'ordre à son cerveau de lâcher et elle lâchera ^^)
    -------------------------------------
    BASDRIEENNOOOOOUHAHACHACHAEMPEREUR !

    Ca c'est du cri de guerre !



    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 01-02-2005 19:51]

    mardi 01 février 2005 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide