Pouvoirs de la Force saison 6 (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9450 Crédits

    Zadyssa, entraînement n°6 : Écoute de Force.

    Zadyssa m'avait contacté par comlink et souhaitant me rencontrer afin de faire le point sur son entraînement à l'écoute de la Force. Je la retrouvai non loin de l'Académie aux abords de la grande jungle, lieu d'étude privilégié pour un tel exercice. Nous nous assimes en tailleur toute deux, face à face.

    Aynor - Tu as bien procédé en ayant recourt à la méditation. On gagne toujours à faire la paix en soi-même pour trouver l'harmonie avec la Force. Tu es partie de toi pour aller vers l'extérieur.

    Tu as peu à peu éliminé les bruits les plus proches pour te focaliser sur une source lointaine de manière bien précise. C'est toute la difficulté de l'exercice. Amplifier les sons qui nous parviennent est une chose, déjà bien admirable, mais parvenir à en extraire l'information essentielle est une toute autre histoire, et ce n'est pas qu'une question d'accoustique. Il faut aussi la connaissance nécessaire pour l'analyser. Et du résumé que tu me fais, je vois que tu l'as très bien compris.


    Zadyssa > Entraînement validé ! Très bon travail. Continue comme ça.

    --------------

    Ilan et Lysandre, entraînement n°2 : Vitesse.

    Posé sur mon bureau en bois mon comlink se mit à biper. Abandonnant mon travail d'analyse des comptes de l'Académie je me saisi du boitier et pris la communication. C'était Ilan, un tout jeune apprenti originaire d'Haruun Kal. Il venait de s'exercer à l'un des pouvoirs fondamentaux pour tout Jedi, celui de la vitesse de Force. J'entendis derrière la voix d'un autre Padawan. Ilan me confirma que Lysandre, le jeune togruta, était là lui aussi. Sans plus attendre je me rendis sur place où je ne trouvai qu'Ilan et son inséparable compagnon.


    Aynor – Où se trouve Lysandre ?

    Ilan – Il ne s'arrête plus de courir !

    Effectivement nous vîmes débarquer une sorte de courant d'air d'un des angles du Temple qui passa à ras de nous en soufflan nos bures et continua sa course folle. A cette vitesse il ne tarda pas à repasser et cette fois-ci je tendis le bras et la main droite vers ce flou athlétique. Lysandre pu alors expérimenter la course rapide dans le vide.

    Lysandre - Mais euh, où est le sol ???

    Le sol il le retrouva bien vite alors que je le déposai en douceur.

    Aynor – Bon, voyons ce que les droïdes ont enregistré de vos exploits et commentons cela ensemble.

    Ce que nous fimes non sans quelques rires.

    Aynor – Vous vous êtes tous les trois bien débrouillés.

    J'adressai une caresse amicale à Akky qui aboya de contentement.


    Ilan > Entraînement validé ! Encore une fois tu as utilisé la stimulation du jeu avec Akky et cela te réussit. Je suivrai avec intérêt le développement de ton lien avec lui.


    Lysandre > Entraînement validé. Bonne chose d'être allé à la rencontre d'Ilan. J'aime bien voir que vous prenez toute la dimension de l'environnement de l'Académie, et les autres joueurs en font partie ! :)



    Aux autres > Correction à venir (merci pour votre patience;) )

    Ce message a été modifié par Aynor le lundi 28 mars 2016 - 22:47

    lundi 28 mars 2016 - 22:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9450 Crédits

    Tareyu, entrainement n°7 : Ecoute de la Force.

    Le jeune cathar descendi de son rocher alors que je me dirigeai vers lui. Il s'arrêta devant moi en me dominant de sa haute stature féline.

    Tareyu - Puis-je vous poser quelques questions Maître Aynor ?
    Aynor - Evidemment. Je t'écoute.

    Il me raconta son exercice. J'étais heureuse de constater avec quel enthousiasme tout nos Padawan s'impliquaient dans leur apprentissage et le jeune cathar ne faisait pas exception.

    Tareyu - Est-il plus simple de percevoir le son de quelque chose que l'on peut voir ?

    Je réfléchis quelques instants avant de livrer ma réflexion.

    Aynor - Je pense que les facteurs sont nombreux qui peuvent soit favoriser l'écoute, soit la rendre difficile. Tu as peut-être pu constater que c'est plus aisé si tu as la source du bruit en visuel.
    Ce sera souvent vrai, mais cela ne tient pas vraiment au fait que tu puisse la voir de tes propres yeux. Simplement si tu peux la voir alors sans doute te trouves-tu assez près et surtout sans obstacles entre elle et toi. Néanmoins ce n'est pas toujours vrai, et des phénomènes tel que l'écho viendront s'ajouter à l'équation.

    Tareyu - Je vois maître ... les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent. Et avez-vous connaissance de limitation de distance ?

    Aynor - Je ne peux pas t'apporter de réponse chiffrée. Cela dépendra de ta maîtrise de la Force, de l'environnement accoustique et de ton propre système auditif. Il ne faut simplement pas s'attendre à entendre distinctement une discussion à plusieurs dizaines de mètres de la source.

    Dexlander > Bel exercice, agréable à lire et pour lequel tu n'oublies pas de te laisser une marge de progression future. Peut-on trouver meilleur élève que celui qui pose des questions ?! Exercice validé bien sûr !
    ---------------------
    Kinsa et Galen : Empathie

    Je ne fus pas tellement surprise d'être rejointe, en pleine méditation Jedi (officieusement: en pleine digestion réparatrice post festin), par Kinsa et Galen dont je pouvais deviner une complicité naissante. Je ne croyais pas si bien penser car ils m'expliquèrent avoir travaillé ensemble à développer leur don d'empathie.

    Aynor - Une excellente initiative. Un don précieux, plein de pièges.

    Ils me racontèrent, du moins me firent-ils le compte rendu de leur méthode et une synthèse du résultat. C'était là tout ce que j'avais à juger, le reste n'appartenait qu'à eux.

    Aynor - Continuez ainsi et vous serez assurément plus grands Jedi que je n'ai jamais pensé l'être.
    Kinsa, s'empourprant un peu - Vous dites cela pour vous moquer Maître.
    Aynor - Je suis sincère. Cultivez précieusement les liens que vous batissez entre vous, ici à l'Académie.
    Galen - Pourtant on nous apprend aussi à ne pas nous attacher.
    Aynor - Cette dualité est le sel de la vie d'un Jedi. Nous devons tisser des liens solides, fraternels, et apprendre en même temps à accepter de les rompre le moment venu.

    Kinsa et Galen > Bravo à vous deux ! Un beau duo, et bien plus qu'un exercice c'est un bout d'histoire de vos personnages que vous nous livrez. Exercice validé. :)


    mercredi 30 mars 2016 - 00:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7120 Crédits

    Zadyssa (entraînement n°7), Ilan (entraînement n°3) et Lysandre (entraînement n°3) : Télépathie

    Je rejoignis Ilan et Lysandre dans la salle d'entraînement dédiée au pouvoirs de la Force. Nous souhaitions nous essayer à la Télépathie. J'avais questionné Kinsa à ce sujet, et j'avais pu apprendre qu'il fallait beaucoup de concentration pour réussir cet exercice. Aussi avais-je pris le temps de méditer avant de rejoindre les garçons. Ce qui était donc la cause de mon retard. Je déboulai un peu essoufflée dans la pièce :

    Moi : Excusez mon retard, je me suis laissée absorber par ma méditation... On commence ?
    Lysandre : Oui, t'inquiète, j'étais en retard aussi.
    Ilan : Il n'y a que moi qui suis à l'heure, ici !

    Nous riions un coup avant que je ne remarquai l'absence de Akky. J'imaginai que le Korunnai l'avait laissé pour plus de concentration.

    Moi : Tu n'as pas emmené Akky, Ilan ?
    Ilan : Non, je voulais être plus concentré. Enfin, sa présence ne me gêne pas, mais je ne sais pas s'il vous aurait gêné.
    Lysandre : D'accord. Qui commence ?

    Sans que je ne sache pourquoi, tout les regards se tournèrent vers moi. Je devinai sans mal que j'allai donc commencer.

    Moi : Très bien, je débute.

    Bien que j'avais médité plus tôt, je décidai de renouveler l'expérience afin d'avoir un maximum de concentration. Ma respiration se calma rapidement tandis que j’établissais ma connexion avec la Force. Elle était omniprésente, je la sentais également qui émanait de Lysandre et Ilan tout comme je la ressentais me parcourir. C'était agréable. Enfin, je déduisis que j'étais suffisamment concentrée.

    Moi (d'une voix lointaine): Lysandre, je vais essayer de commencer par toi.

    Je repris une minute pour me concentrer de nouveau, je fermai les yeux, puis pris le temps de détecter la présence du Togruta à travers la Force. Ce que je fis sans mal, presque instinctivement. Lysandre avait de puissantes ondes, elles étaient amicales et les sentir m'encouragea pour la suite. Passé cette étape, je visualisai une phrase dans ma tête que j'allais par la suite transmettre à Lysandre. Tout d'abord, je pris le temps de me dessiner intérieurement les contours du "tu". Puis, la suite de la phrase qui était : "Tu m'entends ?". Je devinai que c'était la suite la plus compliquée. Comment transmettre sa pensée à quelqu'un ? Me fiant uniquement à la Force, j'envoyai mes ondes de Force vers le Togruta en pensant à des sons. Il fallait beaucoup de concentration pour réussir, je ne savais même pas si Lysandre m'avait entendu.

    Moi : Tu m'as entendu, Lysandre ?
    Lysandre : Parce que tu m'avais transmis quelque chose ?
    Moi : Essayé, on va dire... Je retente.

    Je soupirai. Cet exercice requérait beaucoup de concentration et j'étais déjà assez épuisée par cette première tentative. Toutefois, je voulais le réussir ! Aussi, déterminée, je rentrai à nouveau dans une longue méditation. Toujours les yeux fermés, je tendis le bras en prenant soin de ressentir la Force. Cette fois-ci, je changeai de tactique et pris soin de parler distinctement dans ma tête. Je pensais que le sons de ma pensée se mêlait aux ondes de Force que j'envoyai.

    Moi (mentalement): Tu m'entends ?

    Je cru qu'il n'avait pas entendu, mais j'entendis un sursaut.

    Lysandre : Ouah ! Ça fait bizarre ! Zadyssa, tu m'as parlé ?
    Moi (ouvrant les yeux): Tu m'as entendu ?
    Lysandre : Oui !
    Moi : Super ! J'essaie sur Ilan, maintenant !

    Je fis la même chose, et eut beaucoup plus de mal à rester concentrée. Aussi, je fis une longue méditation de dix minutes et réussis tant bien que de mal à retrouver une concentration suffisante. Je devinais également les ondes de Force d'Ilan. Elles étaient aussi amicales que celles de Lysandre, grâce à l'Empathie que je ne fis pas exprès d'utiliser, je sentis qu'il était impatient de m'entendre dans sa tête. Il devait sans doute se demander ce que cela donnait. J'avouai que j'étais moi-même impatiente de le savoir. Je tendis le bras et je remarquai que j'eus moins de difficulté qu'avec Lysandre, probablement parce que c'était la deuxième fois que je le faisais. Je voulus envoyer "Tu m'entends aussi ?", mais au moment où je me concentrai sur les mots, je sentis ma connexion avec la Force défaillir peu à peu. Je voulus persévérer et la rétabli tant bien que de mal, mais je ne pus qu'envoyer un "tu" avant d'avoir un vertige accompagné d'un mal de tête.

    J'ouvris d'un coup les yeux tandis que je voyais la pièce tanguer autour de moi. J'attendis quelques secondes le temps de reprendre mes esprits. J'étais certaine que je venais de découvrir ce que donnait une intense concentration prolongée.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 01 avril 2016 - 20:08

    mercredi 30 mars 2016 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Télépathie Lysandre(entraînement 3) Ilan (entraînement 3) et Zadyssa (entraînement 7)

    Zadyssa est épuisée, je m’approche d’elle pour voir si elle va bien. 


    Zadyssa: C’est bon, c’est bon. l’entraînement est si tu n’es pas concentré épuisant…

    Moi: D’accord, je ferais attention. Ilan je continus?

    Ilan: Oui si tu veux…


    Je décide de commencer par méditer. Pendant quinze bonnes longues minutes j’essaye de m’imprégner de la Force. Je la sens partout, difficile de ne pas l’éviter. Elle est présente partout. Je cherche la Force qui entoure le Korrunai. Je la ressens elle est puissante. Je me sens enfin prêt et essaye de chercher un moyen pour faire appel à la Force pour communiquer par télépathie à Ilan. Tout en étant dans un état serein et concentré, je choisis ma phrase. Je veux commencer par une petite pour rester concentré assez longtemps. Ilan c’est Lysandre. 


    Je jette un coup d’oeil à Zadyssa pour lui demander comment il faut faire mais elle reste bouche fermé pour voir ce que je vais faire.

    Je me concentre donc et commence à voir le message dans ma tête. Je modèle le fluide de la Force qui émane de Ilan pour m’imaginer qu’il reçoit le message intérieurement. Ensuite je « redonne » le fluide de force qui appartient à Ilan en espérant qu’il a entendu quelque chose. 

    Moi: Ilan tu m’a entendu?

    Ilan: Euh non…

    Moi: Pffff


    Je me replonge dans ma méditation et tente autre chose. Je hurle dans ma tête "Ilan c’est Lysandre" la phrase et utilise la Force pour envoyer mes ondes à Ilan.

    Ilan: Et calme toi Lysandre tu n’as pas besoin de crier. 

    Moi: Désolé, je pensais que si je criais, le message allait mieux pénétrer en toi.

    Ilan: Je crois que je ne suis pas sourd.


    Je souris et retenue l'expérience sur Zadyssa. Je parle normalement dans ma tête, j’entre à nouveau en contact avec la Force et j’utilise celle qui m’entoure pour qu’elle soit la messagère entre l’humaine et moi. Je me sens appaisé durant l’opération. Je modifie juste ma phrase pour qu’elle devienne "Zad c’est Lysandre"

    Je réouvre mes yeux et regarde en direction de Zadyssa. Elle me lance un regard interrogateur et je comprends donc que je dois recommencer. Je me concentre intensément et prononce ma phrase en articulant dans ma tête chaque lettres distinctement. Je ne hurle pas, je ne chuchote pas mais je parle avec conviction et j’utilise j’espère pour la dernière fois pendant cet exercice, je la propulse vers Zadyssa et ouvre mes yeux. Dans ma tête une voix résonne. Un « oui » d’une voix féminine. Je tente de continuer la conversation en tentant de lui demander si elle va bien mais j’échoue. Car à peine je commence à dire la phrase dans ma tête, la fatigue s’empare de moi, j’essaye de résister à la tentative de m’endormir car je me suis trop concentré et ces essais m’ont épuisé mais j’arrive seulement à envoyer « ça » de ça va? J’essaye de penser aux conseils de Doc qui à l’art du sabre m’a conseillé d’utiliser la Force pour garder de l’énergie. Je ne vois pas comment faire mais je réussis à résister à la tentation du sommeil en m’asseyant en tailleur à même le sol...

    Ce message a été modifié par darkknight le vendredi 01 avril 2016 - 11:10

    vendredi 01 avril 2016 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar R2D2

    R2D2

    1065 Crédits

    Ilan (entraînement n°3), Lysandre (entraînement n°3) et Zadyssa (entraînement n°7): Télépathie

    Je venais de perdre mes tympans à cause de Lysandre qui avait crié un peu trop fort dans ma tête. Heureusement, il s'était rattrapé mais je n'en perdais pas moins mes oreilles... En plus, j'étais sûr qu'il avait parlé plus doucement à Zadyssa ! En tout cas, la Télépathie avait eu le même effet que Zadyssa sur Lysandre : il était à terre, épuisé. Je me demandais comment j'allais en ressortir, moi...

    Moi : Vous allez bien ?
    Zadyssa : Je crois que j'aurais besoin d'une bonne nuit de sommeil...
    Lysandre : Aussi.

    Sur ce, je me mis à méditer, fermant les yeux en ressentant la Force autour de moi. Je la sentais qui parcourait fortement Lysandre et Zadyssa, mais je la sentais aussi dans l'air. Après une longue méditation, je tendis le bras en direction de Lysandre. Je ressentais ses ondes de Forces, je me servis de mes propres ondes pour envoyer des paroles sous forme d'ondes. Ce qui ressemblait un peu au fonctionnement d'une radio. Je pensais à une phrase et je la transformai en onde que j'envoyais au Togruta.

    Moi (mentalement): Hey !

    Il n'y eut aucune réponse... Soupirant, je retentais l'expérience en pensant cette fois à parler distinctement. Je ne criai pas, ne voulant pas endommager les oreilles de Lysandre. Mais je répétais ma phrase, je ne voulais pas échouer là où mes amis avaient réussi... Même si je devais être fatigué. La Force autour de moi m'encourageait, ce fluide omniprésent me permit de rester concentré et je parvins à envoyer des ondes imprégnées de mes paroles à Lysandre. Cette fois, il eut une réaction et je sentis qu'il essayait de me répondre, mais son précédent essai était encore trop frai. Il ne parvint pas à m'envoyer de phrases.

    Moi : Tu m'as entendu ?!
    Lysandre : Bien sûr ! Mais je n'ai pas réussi à te répondre...
    Zadyssa : C'est normal... Tu es encore trop épuisé.

    Le Togruta hocha la tête. Maintenant, j'allais pouvoir essayer la Télépathie sur Zadyssa. La jeune humaine m'avait l'air complètement fatiguée. Je songeai intérieur qu'elle avait dû répondre à Lysandre malgré sa fatigue... Ce qui l'avait donc exténué. Lorsque je tendis le bras, je sentis sa présence dans la Force. Malgré le fait que mes yeux soient fermés, j'arrivai à la distinguer, assise contre le mur à côté de Lysandre. Ses ondes de Forces me paraissaient douces, amicales et apaisantes. Je n'eus pas de difficulté à créer ma phrase et à la transformer en ondes. Mon premier essai avec le Togruta avait porté ses fruits. Ainsi, je songeai fortement à une phrase puis l'envoya vers la jeune humaine :

    Moi (mentalement): Épuisée ?

    Je sus que je n'avais pas réussi. Les ondes de Zadyssa étaient différentes de celle de Lysandre. Je devais m'adapter pour pouvoir lui envoyer un message. Avant de retenter l'exercice, je me souvins de la vision... du trouble d'Akky et de la réaction de Zadyssa à la Salle Commune. Je perdis ma concentration. Ces questions demeurant sans réponse me perturbait.

    Zadyssa : Qu'est-ce qu'il y a ?
    Moi : Quoi ?
    Zadyssa : Tu as l'air... bizarre, troublé.

    Comment avait-elle pu sentir ça ? Je me rappelai après qu'elle avait déjà fait l'Empathie de Force. Ce pouvoir devait commencer à être naturel chez elle. Je pris une profonde inspiration pour me calmer avant de recommencer. Je tendis le bras, fermai les yeux et ressentais la Force autour de moi. Je ressentais la puissance des ondes de Zadyssa, et je pus me caler sur les siennes pour lui envoyer mon message :

    Moi (mentalement): Épuisée ?

    Il y eut un temps d'attente avant que je ne sente les ondes de Zadyssa m'effleurer et me pénétrer pour me transmettre un message. L'humaine de Metellos semblait avoir déjà bien compris comment fonctionnait ce pouvoir. Par contre, je sentais qu'elle mettait du temps et qu'elle avait beaucoup de mal à rester concentrée. En l'entendant gémir, je devinais qu'elle avait une migraine. Je voulus lui demander d'arrêter, mais je sursautai en entendant sa voix dans ma tête :

    Zadyssa (dans ma tête): Complètement, oui.

    Je rouvris les yeux, content de ma performance. C'était seulement à ce moment que je remarquai mon état physique. J'étais complètement épuisé. Je me laissai tomber au sol et je vis Zadyssa attraper un comlink pour appeler un maître.

    vendredi 01 avril 2016 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar FiealRost

    FiealRost

    344 Crédits

    [Fieal Rost, Entrainement n°2:  Vitesse de Force]

    Ce matin je me suis réveillé avec une envie de faire quelque chose en effet, ça fait des jours que je vagabonde et que je m'ennuis dans le temple... Pour me changer les idées j'ai décidé d’expérimenter mes pouvoirs à l’extérieur dans la forêt luxuriante mais néanmoins sombre de la 4ème lune de Yavin. Je sortit après avoir prit une collation importante, la rosée de l'aube me rafraîchit le visage alors que je plaçais un regard lointain en direction de la forêt mais mon expression se raidît lorsque j'abaissa mon regard, je vis l'entrée de la forêt elle me paraissait sombre et inquiétante, l'idée de me perdre là dedans à la fois m'excitais et me stressais, mais je me dit que rien ne pouvais m'arriver aux abords du temple Jedi... Confiant je me mis en route dans la forêt, toute les 10 secondes je devais esquiver une branche, baisser la tête, lever le genou pour esquiver lianes et troncs qui m'empêchais de poursuivre comme une sorte d'avertissement... je ne savais pas pourquoi mais la confiance me quitta assez vite enfin jusqu’à trouver une clairière en plein milieu des arbres géants. Cette clairière me sembla parfaite pour commencer à m'entraîner, je me rappelais des anciens récit épiques des batailles de la guerre des clones, dans les holo-livres il étaient écrit que les chevaliers Jedi et le agents du compte Dooku sensible à la Force pouvait grâce à la celle-ci entamer un sprint très rapide parcourant plusieurs kilomètre en quelques minutes seulement. Je regarda tout autour de moi et traça dans mon esprit un parcours à faire, le sol était jonché de petite pousse d'herbes et de plantes en tout genre et de troncs découpés...

    Moi (en pensant à voix haute) : Ok mon vieux, ça à l'aire dingue et ça vas surement sembler ridicule mais quand faut y aller, faut y aller !

    Je puisa en moi ce fluide énergétique qu'était la Force, et me mis à courir de grandes enjambé, mais aucune accélération particulière, alors je réessaya sans que jamais un changement ne s'effectua, si bien qu'au bout de 3 longues heures de course intensive j'étais complètement épuisé, j'étais essoufflé courbaturé et je ne maîtrisais absolument pas mon rythme cardiaque. Alors je m'assoupis dans l'herbe verte...

    Je ne sais pas combien de temps j'avais siesté lorsque je me réveilla mais ce qui est sur c'est que le temps avait changé le ciel était passé d'un bleu azur foudroyant à un triste et monotone gris sombre qui envisageais l'orage. Alors que je me fit la réflexion de savoir si oui ou non je devais m'en retourner au temple, j'entendis un hurlement féroce d'une bête des environs... je reconnaissais ce cris !Je le reconnaîtrais entre mille ! Pour une fois mes études vont me servir, sans me poser de question je me mis à courir dans la sens opposé à la direction d'où venait ces cris, je m'efforçais de maintenir ma respiration stable malgré l'effort, je courais haletant mon cœur battait la chamade alors que je réfléchissais à une solution pour m'en sortir, je m'étais perdu dans la forêt, j'entendis de nouveaux ces hurlements mais cette fois-ci ils étaient bien plus proche et duraient plus longtemps. C'est alors que derrière moi j'entendis un bruit sourd et lourd comme si un géant était tombé de ton son corps je me retournas stressé et inquiet et c'est alors que mes soupçons ce confirmèrent.... "UN ACKLAY !" hurlais-je alors que personne ne pouvait m'entendre, je repris alors courage ma course était devenue plus que frénétique, je voulais absolument échapper à ce monstre de plus de 4 mètres de haut semblable à une araignée géante, ce monstre détruisait tout et chassais par plaisir... cette créature était l'incarnation même de la sauvagerie. Je l'entendais qui me suivait a toute allure il fallait que je me sauve de là ! La créature me rattrapait, alors je pris sur moi et puisa en moi des ressource insoupçonnée... je sentit mon cœur battre plus lentement je me détendait alors que je courrait toujours mon esprit s'éclaircis et je vis mon environnement défiler de plus en plus vite autour de moi, je me laissais emporter par la Force  qui était là, je la sentait tout autour de moi. Lorsque je m’arrêtas ce fut juste devant Kinsa en pleine séance de méditation non loin du temple elle me dévisageas inquiète, et me lanças un regard noir:

    Kinsa Talik (légèrement furieuse) : Tu me dérange dans ma méditation Fieal

    Moi (haletant) : Heuh...Je ... Sais mais ... j'suis .... pou...poursuivis par...

    Kinsa (curieuse) : Par quoi ?

    Moi (s’exclamant d'un coup) : UN ACKLAY !

    Soudain Kinsa se leva et dégaina son sabre dans la main droite grâce à la Force et se mit en position défensive, un silence de mort régna quelques secondes, puis la bête arriva se cabrant sur ces pattes arrières tel un noble destrier, c'est cet instant que choisi Kinsa pour envoyer son sabre découper les pattes arrières  de la créature, ce coups stoppa les hurlement du monstre et fit sortir quelques gerbes de sang de ses membres inférieurs. La bête s'effondra dans un bruit encore plus assourdissant que tout à l'heure, et sembla s'être évanouit.

    Moi (se calment) : Merci Kinsa , merci beaucoup...

    Kinsa (reprenant sa méditation) : Ce n'est rien mais fait attention la prochaine fois les maîtres s'occuperont de cet acklay, on l’étudieras attentivement car c'est rare d'en trouver dans ces régions.

    En rentrant au temple j'appelais un maître Jedi pour qu'il vienne juger me compétences dans une arène du temple maintenant que je sais comment la vitesse de force fonctionne.



    Ce message a été modifié par FiealRost le mercredi 13 avril 2016 - 11:43

    mercredi 13 avril 2016 - 00:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9450 Crédits

    Je recu un appel sur mon comlink et reconnu après quelques instants d'hésitation la voix de Zadyssa. Une voix ténue et clairement marquée par la fatigue. Je ne pouvais qu'imaginer ce que les trois Padawan avaient pu faire. Zêlés et assidus comme ils l'étaient sans doute n'avaient t-ils pas ménagé leur peine, repoussant leurs limites physiques et mentales jusqu'à l'extrême limite au cours d'exercices périlleux. Je ne laissai même pas le temps à la jeune humaine de s'expliquer que je hâtai le pas en direction de la salle d'entraînement.

    Aynor – Ne bougez pas ! J'arrive !

    Je raccrochai le comlink et cinq minutes plus tard j'étais sur les lieux. Ainsi que je le craignai les trois Padawan étaient étendus au sol, les visages marqués par la fatigue, presque fiévreux.

    Aynor – Par la Force !
    Ilan – Ce n'est pas aussi grave que cela en à l'air.
    Zadyssa – Maître Aynor, nous nous sommes entraînés à …
    Aynor – Oh je ne devine que trop bien.

    Je m'accroupissai à côté de Lysandre, saisissant son avant bras gauche pour tâter son poul.

    Aynor – Il vous faut à tous le plus grand repos. Vos corps sont bien éprouvés après cet entrènement à la célérité. L'augmentation du métabolisme est éprouvante et consomme beaucoup d'énergie !
    Lysandre – Euh Maître Aynor ?
    Aynor – Ne parle pas trop, tu es affaiblit.
    Zadyssa – Ce que nous essayons de vous dire …
    Ilan - … c'est que nous nous sommes entraînés ...
    Lysandre - … tous les trois à la télépathie.

    Les trois Padawan tournèrent leur regard vers moi et hochèrent la tête en signe d'affirmation.

    Aynor – héhé … oui bien entendu … je l'avais deviné en lisant vos esprits ! Vous pensez bien. *sourire forcé*

    ================================================================
    Un exercice à trois que vous avez globalement bien réussi. Vous l'avez abordé de manière classique et efficace. Vous avez tous les 3 pris soin de commencer par une phase d'essai, puis de réussite à l'utilisation du pouvoir pour enfin terminer par la mise en avant des limitations de votre maîtrise naissante du pouvoir (et de la Force en général).

    > Zadyssa, entrainement n°7 : Télépathie
    Je retiendrai de ton post l'image des « sons de la pensée qui se mêlent aux ondes de la Force ». Intéressant puisqu'en effet lorsque l'on pense on a effectivement cette sensation de s'entendre parler, ou simplement d'entendre la chose à laquelle on pense. En tout cas j'expérimente ça aussi ^^

    Entraînement validé avec succès !

    > Lysandre, entraînement n°3 : Télépathie.
    Un peu plus « mécanique », un peu trop peut-être. Tu décris ton expérience de la télépathie comme s'il s'agissait vraiment d'une forme de communication par la parole. Tout comme Kaarde avait pu te le dire pour la télékinésie j'aurai aimé plus de détails sur le ressenti de ton personnage face à cet usage de la Force. Mais je sais bien que décrire quelque chose de très intérieur, que nous ne pouvons pas expérimenter dans notre galaxie, n'est vraiment pas facile. Mais ça viendra (et certains pouvoirs nous inspirent plus que d'autres).

    Je valide ton entraînement car tout de même les bases sont là:)


    > Ilan, entraînement n°3 : Téléphatie.
    Attention aux répétitions (« Je ressentais ses ondes de Forces, je me servis de mes propres ondes pour envoyer des paroles sous forme d'ondes » ).

    Malgré cela j'ai apprécié ta prise en compte de la nature singulière de chaque individu, ce qui est valable dans la Force « Les ondes de Zadyssa étaient différentes de celle de Lysandre. Je devais m'adapter pour pouvoir lui envoyer un message »

    Entraînement validé.


    FiealRost > Correction de ton entraînement en cours.


    jeudi 14 avril 2016 - 23:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    7120 Crédits

    Zadyssa (entraînement n°8) et Asnwin (entraînement n°4) : La Persuasion

    Aynor avait validé notre entraînement à la Télépathie je comptais enchaîner avec la Persuasion, mais je m'étais tout de même laissé une bonne nuit de sommeil et ce fut aux alentours de dix heures que je sortis de mes quartiers. J'allai retrouver Asnwin qui ne s'était pas entraîné depuis un bon moment, il était temps qu'il s'y remette. Nous comptions nous entraîner ensemble, ce qui était plus simple pour expérimenter la Persuasion. Je trouvai le Zabrak rapidement :

    Asnwin : Tu en as mis du temps ! On y va ?
    Moi : Oui, excuse-moi, je me suis autorisée une grasse-mat'.
    Asnwin : T'inquiètes, en fait je viens d'arriver.
    Moi : ...

    Nous nous mîmes en route vers la sortie. En effet, bien que la Persuasion ne requérait pas d'avoir besoin d'un grand espace, il était tout de même préférable d'en prévoir un, surtout au vu de ce que je comptais lui demander de faire (héhé^^).

    Avant de commencer l'exercice, nous fîmes tout deux une assez longue médiation d'un quart-d'heure. La Force, toujours aussi omniprésente, nous entourait. Je la sentais me parcourir, elle était apaisante et puissante. Je me plongeai entièrement dans ce fluide quand enfin je décidai de sortir de cette méditation. Asnwin avait dû terminer avant moi car il semblait m'attendre, toutefois il avait cet air apaisé qui signifiait qu'il ne devait pas avoir fini depuis longtemps.

    Asnwin : Tu commences ?
    Moi : Et pourquoi pas toi ?
    Asnwin : Hum... Parce que j'ai fais moins d'entraînement que toi.
    Moi : Bon, d'accord.

    Je réfléchissais un instant, me demandant comment je pourrais m'y prendre pour persuader le Zabrak avec la Force. Je savais qu'il y avait un petit geste à faire, mais la plus grande question résidait dans la manière de s'y prendre pour parvenir au résultat attendu.

    Finalement, je me plongeai dans la Force en me concentrant sur l'émanation de celle d'Asnwin. Une nouvelle fois, son intensité avec ce fluide omniprésent m'apparut sous forme d'ondes. Elles étaient très rapide, signe qu'il était assez impatient. Je commençai à peu près à comprendre le principe : il fallait que mes ondes de Force soient plus puissante que celle d'Asnwin. Toutefois, étant tout deux padawans, nous étions au même niveau.

    Moi : Dis, Asnwin, pour que je puisse réussir l'exercice, il faudrait que tu n'opposes aucune résistance. Si tu pouvais me laisser avoir le dessus sur ton esprit... pour que je puisse te persuader.
    Asnwin : Oui, pas de problème, simplement j'imagine qu'il faudra que tu fasses pareil.
    Moi : Je pense aussi, oui. Merci.

    Je me concentrai de nouveau et pu remarquer que l'intensité des ondes d'Asnwin semblait baisser, il se concentrait probablement au maximum pour me permettre de réussir la Persuasion. La Force présente autour de moi m'aida dans la finalisation de l'exercice, et lorsque je sentis que je pourrais réussir, je fis le petit mouvement de la main... mais j'avais oublié de lui demander de faire quelque chose...

    Je dus tout recommencer, mais ce fut plus rapide, et je fus de nouveau au même niveau que précédemment. Je sentis mon impatience de voir le résultat grandir en moi, mais je parvins à me calmer et à me concentrer sur ce que je devais faire. Je savais qu'Asnwin avait prévu quelque chose d'hilarant à me faire faire, aussi, je décidai de prendre maintenant les devants.

    Moi (avec conviction tout en faisant un geste de la main droite): Tu vas faire le kangourou.
    Asnwin : Non !

    Je soupirai, j'avais encore échoué.

    Moi : Si, tu feras le kangourou ! Quoique...

    Je recommençai de nouveau, il fallait vraiment que je réussisse l'exercice rapidement si je ne voulais pas m'épuiser avant d'y parvenir. La Force était bien plus omniprésente qu'au début de notre exercice, comme attirée.

    Moi (avec plus de conviction et en faisant le geste) : Tu vas faire deux roulades... avant de faire le tapis au sol.

    J'attendis deux secondes, croisant les doigts pour que cette fois, ça ai marché... Quand enfin, je sentis un changement dans la Force d'Asnwin :

    Asnwin (d'une voix monotone) : Je vais faire deux roulades avant de faire le tapis au sol.

    Sitôt dit, sitôt fait, le jeune Zabrak effectua deux roulades assez rapidement sous mes yeux étonnés, avant de se laisser tomber à terre, en étoile de mer. Il y resta un long moment avant que je ne reprenne la parole en prenant soin de ne pas me déconcentrer.

    Moi : Tu as des cornes... tu vas faire une licorne !
    Asnwin (monotone) : J'ai des cornes... je vais faire une licorne.

    À mon plus grand étonnement encore, il se mit à quatre-pattes avant de hennir  et de se cabrer. Il partit ensuite au trot (toujours à quatre-pattes) et fit mine de charger un rocher, tête baissé, comme s'il avait véritable une longue corne sur le front. Je ne pus retenir mon fou rire, j'étais pliée en deux.

    D'ailleurs, Asnwin profita de ma déconcentration pour reprendre le contrôle de lui-même et se releva en époussetant ses vêtements. J'avais fini de rire, c'était désormais à lui d'expérimenter la Persuasion...

    Ce message a été modifié par Zadyssa le vendredi 15 avril 2016 - 07:57

    vendredi 15 avril 2016 - 07:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Lysandre  (entraînement 4) et Ilan (entraînement 4) L'empathie de la Force

    Je me dirige dans les couloirs en accérant l'allure quand je vois que encore une fois je suis en retard. R3 mon droïde me suis à la trace. J'arrive dans le hall où je trouve Ilan mon ami. On s'est donné rendez-vous hier pour faire l'empathie. Il me sourit d'un air impatient. Moi aussi je le suis. On se dirige vers la salle des pouvoirs de la Force. J'ai beaucoup réfléchis à la manière dont j'allais aborder le sujet mais cela me paraît très complexe. 

    Ilan: Tu commences?

    Moi: Euh… Bah ouais ok!

    Je m'assois en tailleur, me plonge dans le fluide appaisant qu'est la Force et essaye de la sentir partout. Elle est omniprésente, mais si j'ai envie de connaître les émotions de mon ami il faut que je me concentre sur la Force qu'il émane. Elle est très présnete autour de lui, je le sens. Maintenant je réfléchis au meilleur moyen de sentir les émotions de Ilan. Et si j'essayais avec mes propres ondes, de toucher les siennes pour que les siennes délivrent les émotions dans mes ondes et qu'après je trouve les sentiments de mon copain. 

    Je tente alors de projecter mes ondes vers Ilan en tendant ma main mais, je ne sens rien. 

    Je suis trop excité et pas assez concentré. Donc je me ressaisi et recommence. 

    Quand je ressens les premiers sentiments d'Ilan je suis tellemnt surpris que je n'arrive pas à faire le tri bien que je sens qu'il ai impatient. 

    Je continu l'opération sans relâcher ma concentration. 

    Mes ondes entrent en contact avec celles d'Ilan et je ressens de la joie et de la confiance. J'essaye de comprendre ce que cela veut dire. Quand on est confiant et joyeux, tout se passe bien mais encore… Hum la confiance mélée à la joie. Mais oui c'est de l'amour! Mais il est amoureux de qui Ilan? P´t'être qu'il est pas amoureux mais l'amour ça ressemble à l'amitié!! Mais oui il doit être content d'avoir des amis. 

    Moi: T'es content d'avoir des amis?

    Ilan: Oui!!

    Il me regarde d'un air stupéfait et je lui rends un regard complice.

    Je me replonge dans l'exercice et tends ma main. La Force omniprésente enveloppe Ilan et je le sens. Je propulse mes ondes à lui et les reprends une fois qu'elles sont entrées en contact avec celle d'Ilan. Je sens alors un peu de tristesse mêlé à de la peur et à une lueur d'espoir. Je prends le temps de réfléchir à l'explication de ses ondes légerement négatives en venant au fait qu'Ilan a peur et est triste de ne pas avoir de maître un jour mais il garde un peu d'espoir. 

    Moi: T'en auras un un maître un jour je pense. 

    Ilan: Oui merci Lysandre. 

    Je recommence l'expérience encore une fois et cette fois ci la vague qui arrive à moi et plus complexe. Je trie les émotions pour trouver de la confiance et de la surprise. Confiance et surprise, hum quesque ça pouvait être? De la curiosité oui!! Alors dans mes souvenirs je fouille ce qui peut attiser la curiosité de mon ami jusqu'à tomber sur la vision de Zadyssa donné par Akky. Mais oui c'est sûrement ça!!

    Moi: La vision de Zad' et Akky t'intrigues nan?

    Ilan:Oui je me demande ce que c'est…

    Moi: Je ne sais pas… Mais un jour tu le sauras:). 

    Je continue en allant toujours plus profondément dans les sentiments de mon ami. Encore une fois je sentis de la confiance, de la, joie, de la tristesse et même un peu de colère et de honte ainsi que de la crainte…

    Tellement d'émotions à décripter. Je réfléchie, joie et confiance on a dit amour, ça c'est fait. La tristesse, la colère et la honte. Je ne trouve pas d'idées et émets une hypothèse au hasard:

    Moi: T'as eu une amoureuse qui ne t'aimait pas ducoup t'était triste et en colère contre elle et puis tu as eu honte de toi.

    Ilan: Euh non pas du tout pas du tout. 

    Je soupire. Maintenant je me souviens qu'il a laissé sa mère sur sa planète aux mains des Balawais. 

    Moi: Tu es triste d'avoir laisser ta mère sur Harunn Kal. Tu es en colère contre toi même de ne rien avoir pu faire et tu as honte de ne pas réussir à ne pas retourner sur la planète pour la retrouver mais tu crains de ne plus jamais la revoir.

    Ilan: Oui c'est ça. 

    Moi: Tu sais moi aussi j'ai du abandonner mes parents. 

    Ilan: Mais toi ce n'était pas obligé. 

    Moi:Oui mais essaye de voir le côté positif des choses. On s'est rencontré et pour moi tu es mon meilleur ami, tu comptes quasiment comme un frère pour moi. 

    Ilan: Merci Lys'. Je suis touché par tes paroles mais évitons de remuer le couteau dans la plaie et je vais commencer. 

    Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 17 avril 2016 - 21:06
    Ce message a été modifié par darkknight le dimanche 17 avril 2016 - 21:25
    Ce message a été modifié par darkknight le lundi 18 avril 2016 - 20:15

    dimanche 17 avril 2016 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar R2D2

    R2D2

    1065 Crédits

    Ilan (entraînement n°4) et Lysandre (entraînement n°4) : Empathie de Force (les deux post ont été rédigés après échange d'information)

    Lysandre vient de faire l'Empathie sur moi. Il avait bien réussi, d'ailleurs. Par contre, il n'était pas parvenu à trouver mon amitié envers Zadyssa. Mais ce qu'il avait découvert était déjà très bien ! Je me demandais comment j'allais pouvoir faire pour savoir ses émotions... C'était là que je me souvenus de la Télépathie, j'avais utilisé mes ondes de Force, je pouvais peut-être réessayer !

    Je m'assis en tailleur et entrait dans une méditation qui fut longue puisqu'elle dura une demie-heure. Lorsque je rouvris les yeux, je vis que Lysandre se tournait les pouces, et je retenus difficilement un rire. Je tendis le bras et pris une inspiration avant de me lancer.

    J'envoyai mes ondes de Force tout autour de moi, elles dessinaient un arc de cercle et entrèrent en collision avec celles de Lysandre. Ses émotions me parcoururent d'un coup ! Il était impatient et semblait... chanceux ? Pourquoi chanceux ?

    Moi : Euh... Tu trouves que tu as de la chance que... que la mission des Jedi se soient déroulées dans ta ville et qu'ils aient remarqué ton lien avec la Force ?!
    Lysandre : Oui !

    Accentuant ma concentration, je trouvai chez lui des sentiments négatifs... de la pression et... du doute.

    Moi : Tu as... peur de décevoir les autres ?
    Lysandre : Oui...
    Moi : T'inquiètes, moi aussi. Je pense que tous les padas ont peur de décevoir les Chevaliers et Maîtres, c'est... humain.
    Lysandre : Je suis Togruta...
    Moi : Bon OK... c'est inter-espèce intelligente.

    Il sourit. Quant à moi, je cherchai plus loin dans ses ondes de Force et je découvris une grande amitié... presque fraternel. Je me souvenus de ce qu'il m'avait dit...

    Moi : Tu me considères comme... ton meilleur ami, presque un frère.

    Le Togruta hocha la tête, mais je sentis une autre onde me parcourir et me faire comprendre qu'il y avait autre chose. Je ne perdis pas ma concentration et put savoir qu'il avait beaucoup de sympathie envers Zadyssa, mais ça ne s'arrêta pas là... il la trouvait très... convaincante ? Entraînante ? Non ! C'était du leadership !

    Moi : Tu as beaucoup de sympathie envers Zadyssa... et tu trouves qu'elle a des talents de leader ?
    Lysandre : En effet.

    Cherchant plus loin encore, je discernai une grande joie, qu'est-ce qui pouvait bien le rendre si joyeux ? J'eus à peine le temps d'y réfléchir, que je fus assailli d'un désir de savoir...

    Moi : Tu es très content, probablement d'avoir été choisi par Tyria en tant que padawan ?
    Lysandre : C'est vrai.
    Moi : Et tu aimes apprendre ?
    Lysandre : J'adore lire.

    Je perdis ma concentration et stoppai cette séance d'empathie. Lysandre attrapa son comlink, et nous contactâmes tous deux maître Aynor.

    Ce message a été modifié par IlanVinord le lundi 18 avril 2016 - 17:34

    lundi 18 avril 2016 - 17:33 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

D23 2019

23 août 2019 - 25 août 2019

Ciné Concert Star Wars : Le Retour du Jedi

11 sept. 2019 - 14 sept. 2019

Comic Con Antwerp 2019

14 sept. 2019 - 15 sept. 2019

Japaniort 2019

28 sept. 2019 - 29 sept. 2019

Triple Force Friday

04 oct. 2019

Paris Manga et Sci-Fi Show 28ème édition

05 oct. 2019 - 06 oct. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide