Holonet Jedi (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Bonjour tout le monde! C'est ma première participation ici, et j'espère pas la dernière! ^^

    Que pensez-vous du topic "Les Pouvoirs de la Force?"

    Disons, qu'en tant qu'assistant, je trouve ce topic parfait! Non, je plaisante...
    Je crois qu'à l'origine ce topic était fait pour être une base de donnée sur les piuvoirs de la Force et leurs limites suivant le grade, et quelques débats sur l'utilisation de certains pouvoirs ont éclatés. Au bout de quelques temps, des changements ont eu lieu, transformant la "bibliothèque" en classe à part entière.
    Avec la participation de beaucoup de chevaliers, padawans et maîtres, c'est devenu un topic vivant et sympathique. D'autres changements auront peut-être lieu, j'en parle avec maître Remeyodi. Cela rejoint entre autres la première idée de Jorus-Beku-n (et un peu d'Aynor) sur la création d'autres pouvoirs. Pour Doc, ce serait une bonne occasion de créer d'autres choix, encore plus implicites, sur la direction de l'utilisation d'un pouvoir, permettant de personnaliser complètement un personnage sur Anakinweb, dans les JdR, comme le sabre-laser que l'on construit soi-même selon un modèle précis on inspiré, on définirait nos pouvoirs de la Force suivant nos goûts.

    Voilà! Un avis ne vaut pas plus qu'un autre, mais au moins j'aurais donné le miens.

    De plus, je m'empresse pour l'holocron, même si je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous attendiez....

    Holocron du Chevalier Jacen_Solo63 !

    Disons qu’en tant qu’aspirant bretteur, je tiens à dire que les combats au sabre n’engagent pas que la vie des combattant, mais l’honneur, ce pour quoi ils se battent, souffrent, et vaincs. Lorsque les sabres croisent, c’est leur être et leur technique qui s’affrontent, toute l’expérience accumulée par l’entraînement et le croisement du laser. Dans toute forme de compétition ces règles s’appliquent, mais dans un combat où la vie est en jeu, on aperçoit les véritables identités des combattants. Un beau combat est un duel où l’intimité est dévoilée, le véritable soi : un beau combat ne se fait pas seulement par le sabre laser, mais par l’esprit. Le premier dont la détermination faillit perd.

    -------------------------------------
    I am a fighting dreamer!
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-11-2006 09:34

    vendredi 24 novembre 2006 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    Je vous remercie tous pour vos avis, et je tiens à remercier Jacen_Solo63 pour avoir aussi vite posté son Holoncron. Il est p’être cours, mais ce n’est pas la quantité qui fait la qualité. Ton Holocron est très bien, Jacen_Solo63, Merci.

    Et donc, voici l’interview de ce Chevalier qui a accepté de répondre à toutes mes questions hier soir.

    – Bonjour Chevalier Jacen_Solo63!
    – Bonjour maître Padmée111...
    – Pour bien commencer, c'est simple : Présentez vous
    – Eh bien, il n'y a pas grand-chose à dire: je suis simplement Jacen Solo63, assistant aux pouvoirs de la Force et chevalier Jedi, frère de Jad'den Korr.
    – Alors effectivement, dans le JDR, Jadden’Korr est votre frère. Pourtant vous portez le nom de Solo, comment cela l’expliquez-vous ?
    – Le fruit du hasard! J'ai connus Jad'den après quelques balbutiements sur Anakinweb. Il est plus mon frère d'arme, mais nous avons vécu tellement de choses ensemble que je le considère comme un frère.
    – Ok, merci pour ces éclaircissements. Vous êtes sur AW depuis combien de temps?
    – Deux ans je crois
    – Depuis le 18-04-2005 21:20. Il semble selon mais archive, MDR! Un petit mot sur le maître qui a fait de vous un chevalier. Comment avez vous appréciez votre formation?
    – Disons que c'était...spécial! Mon maître était AngeSolo. Vous devez la connaître... l'humour était toujours au rendez-vous et je n'ai pas à me plaindre de la formation que j'ai reçu. Même si ce n'était pas simples tous les jours.
    – Ange! Oui, je vous plein... (Aïe la Guildeuse, pas la tête)
    Passons...
    – Oui!

    – Plus sérieusement, comment êtes vous devenu l’assistant de Remeyodi pour le topic: Les pouvoir de la Force ?
    – Je dois bien admettre que je suis aussi surpris, si ce n'est plus, de l'être devenu! J'avais commencé mes premiers jours sur Anakinweb lorsque j'ai trouvé ce topic, qui était déjà très intéressant! J'ai commencé à assister à certains débats (certains même contre maître Remeyodi) et un jour, Remeyodi a fait savoir qu'il cherchait quelqu'un pour l'assister, car le topic connaîtrais peut-être quelques changements. Je me suis présenté, et voilà!
    – Tout simplement ! Comme quoi il faut guetter les topic de candidature!
    – Tout juste!

    – Dans l’Holonet, nous parlons d’une possible restructuration du JDR d’AW, vous seriez pour ou contre ?
    – Eh bien, il est vrai que certains JdR sont... "Morts", ces temps-ci, et quelques règles empêchent d'utiliser le plein potentiel de certains JdR (je ne parle qu'à mon niveau, je ne suis pas connaisseur). Néanmoins, je ne pense pas qu'une restructuration complète soit bien efficace.
    En effet, il faudrait donner du renouveau à certains JDR pour les faire renaître de leurs cendres, mais de mon point de vue, la restructuration n'est pas nécessaire.
    – Donc, restructurer certains topic oui, mais une refonde total du JDR, vous n'en voulez pas? Par refonde, j'entends restructurer les Sith, Guilder, Jedi, Vie Politique, NR, ... Afin que tous vivent dans un seul univers virtuelles mais avec leur coin privée.
    – Il est vrai que certaines castes sont éloignées et cela est triste, mais les Aventures et Confrontations Intercastes sont là pour combler ce vide, non?
    – C'est à vous et à tous les autres participants d'y répondre.
    LOL
    – Je ne peux pas répondre à leur place...
    – Moi non plus, MDR. Nous sommes d'accord. Mais qu’est-ce qui vous plait le plus dans le JDR ?
    – Le fait de pouvoir interagir avec d'autre personnes sympathiques dan le merveilleux univers de Star Wars, bien sûr!
    – Et êtes vous motivé pour devenir Maître ?
    – Disons que mes padawans se sont vite démotivés... sur le principe, j'aimerais, si je trouvais quelqu'un à enseigner...
    – C'est vrai que ce problème est persistant. De moins en moins de padawan semble motivé pour suivre et surtout pour terminer une formation.

    Complétez cette phrase : Former un padawan est… ?
    – ...laborieux!

    – Quels sont les avantages et les inconvénients d’être Chevalier ?
    – Je ne trouve pas d'autre inconvénients que de ne pas être Maître, et les avantages sont nombreux: plus de Maître à supporter, des pouvoirs plus importants (voir le topic Les pouvoirs de la Force)...bref, le paradis!

    – Rentrons dans un domaine plus... "Privé". Mes sources m’ont dit que vous aimiez les jeux vidéo SW, c’est vrai ?
    – C'est vrai! Et plus que vrai! Néanmoins, je me centre sur une catégorie assez stricte des jeux d'actions, comme Jedi Academy...
    – Parlez nous de cette... passions? Le mot est-il juste?Passion est encore un mot trop faible. Je pense même que j'y passe beaucoup trop de temps. Disons que les jeux vidéos star wars permettent de voir certains épisodes de l'UE et des films sous un angle différent, permettant de s'intégrer définitivement à l'univers de Star Wars. L'exemple pour le Maître Jedi Kyle Katarn, dont on ne parle presque pas dans les livres...
    – C'est très juste, ce nom ne me dit rien. Pouvez vous nous donné un mini biographie de Kyle Katarn?Faut dire que je ne joue jamais aux jeux Vidéo SW, honte à moi!
    – Disons que c'était un officier impérial qui a retourné sa veste, un peu comme Han Solo, lorsqu'il a du sauver Jan Ors, désormais sa coéquipière (sur cet épisode-là, je ne suis pas sûr, je n'ai pas les premiers jeux de cette saga) et commence à utiliser ses dons de Jedi lorsqu'il apprend que son père n'est pas mort dans un accident, mais lors d'un combat contre un Jedi Noir, Jerec, à la botte de Vador. Commence alors son périple de Jedi, où il rencontrera ses élèves, Luke Skywalker, Mara Jade (qu'il entraînera) et il finit par apparaître vers la fin de la guerre contre les Vongs des les livres.
    – Waou, merci. Y a pas à dire, même à froid, tu peux répondre! Tu connais vraiment ta passion.
    Quel Jeux SW conseillez vous à vos amis ?
    – Eh bien, le premier jeux auquel j'ai joué, Jedi Knight II: Jedi Outcast, relatant justement le troisième épisode des aventures de Kyle: un excellent jeu fonctionnant presque partout!
    – Magnifique! Une dernière question sur vous: Pourquoi avoir ajouté le 63 après votre pseudo?
    – Vous allez être déçu! Il y a déjà un Jacen Solo sur Anakinweb, et puis le générateur de noms m’a rajouté ce nombre à la fin. Depuis, j'ai créé une histoire là-dessus, disant que je suis le 63ème clone de Jacen Solo. Ca a des avantages!
    – MDR, oui, je comprends.

    Et bien nous voici à la fin de cette interview. Je vous remets l'Holocron et dès que vous l'avez enregistrer, n'hésitez pas à le poster dans l'Holonet.
    – Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à trouver comment le remplir...
    – Comment tout les autres, il semble! MDR
    – Je n'en doute pas!

    – J'espère que vous participerez aux différents débats sur Holonet! Et n'hésitez jamais à invité vos amis à donnez leurs avis!
    Que la Force soit avec vous
    – J'espère aussi! Que la Force soit avec vous...
    – Merci
    – De rien!


    Il vous reste le weed-End pour débattre du topic sur les pouvoirs de la Force, si vous n’avez pas encore donné votre avis, c’est le moment, c’est l’instant.


    PS : :pol: Si vous avez des questions à poser aux personnes que je vais interviewer dans l’avenir (voir la 1ère page), n’hésite pas à me les envoyer par mail.
    De même, si vous voulez discuter d’un thème précis, dites le moi. L’Holonet est à votre disposition.


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 25-11-2006 09:22

    samedi 25 novembre 2006 - 09:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Je vois qu’il y a eut beaucoup de remarques sur le topic des pouvoirs de la Force et je vous en remercie. Je vais essayer de bien répondre à tous et donne mon point de vue en tant qu’animateur de ce topic.
    Tout d’abord pour mieux le comprendre sous sa forme actuel il faut revenir en arrière aux temps des dinosaures euh… je veux dire de sa création.
    Il a été crée à un moment où dans le TJ et d’autres topics il y avait des abus dans l’utilisation de la Force et plein de Jedi étaient surpuissants sans faiblesse. Avec la collaboration de Pad nous nous sommes inspirés des quelques pouvoirs existants sur AW et du JDR Descartes que je connais bien puisque je suis maitre du jeu depuis plusieurs années. A la base, c’était un topic qui devait servir de référence pour l’utilisation des pouvoirs selon son rang. Chacun y allait de ses commentaires pour l’améliorer. Mais bon comme vous le savez au fil du temps, il y n’a plus d’abus mais tout le monde fait plus ou moins à sa sauce (ce que je ne juge pas ni ne critique). Bref la référence n’était plus.
    Au fil du temps a été demandé des entrainements pour aller avec ses pouvoirs ce que je fis avec l’aide de mon assistant Jacen_Solo. Le but était donc d’aider les padawans à mieux décrire et leur donner des idées d’utilisation de pouvoirs.
    Voilà pour l’historique.
    Maintenant j’ai lu vos avis et je réponds.

    Nouveaux pouvoirs je suis pour. Je demanderai même à tous (même vous qui me lisez oui vous là derrière votre écran d’ordinateur) de proposer des pouvoirs avec grade et pourquoi pas une idée d’entrainement. Il n’y a pas que moi ni Jacen qui créeront des entrainements, il y a Kiad par exemple qui en fait un excellent.

    Le système de bonus était fait pour se démarquer mais bon on ne liste pas tous les pouvoirs de chacun et personne ne le respecte. Le supprimer ou le modifier cela reste à voir et à méditer dessus prochainement.

    Que chacun se fasse ses propres niveaux comme Doc à l’exemple de la famille Horn dans l’UE très mauvais en télékinésie je suis totalement pour, les règles sont un cadre pas un règlement. Bien sur quand des padawans s’entrainement je leur demande de respecter les limitations mais après ils font ce qu’ils veulent en dehors. En parlant en termes de roliste par l’expérience ils développent de nouveaux pouvoirs et améliorent ceux qu’ils ont.

    Kiadou je sais que tu aimes cette classe et j’apprécie ta participation et tes superbes posts.
    Pour ce qui est des pouvoirs qui ne sont pas marqués en entrainement, je préfère que les padawans s’entrainent avec un cadre et donc des entrainements déjà défini. C’est mon avis qui n’est pas non plus figé. Pour les bonus supprimer ou le modifier cela reste à voir dans un futur proche.

    Ce qu’a écris Unduli n’est pas faux et d’ailleurs les 2 premiers entrainements sont pour moi considérés comme la base comme Pressentiments et Télékinésie. L’instaurer dans la Formation du Clan des Ours en théorie c’est une bonne idée mais en pratique cela alourdirait la formation que déjà peu de personnes finissent dans la totalité. Idée à creuser.
    Pour le choix entre entre différents exercices cela ne vient pas de la baisse de la participation mais du nombre de pouvoir en entrainement qui est de 10 et qui va encore augmenter. Je ne vais pas demander aux étudiants d’écrire pour des dizaines d’entrainements ce serait trop long. Mon but est avant tout de donner un cadre descriptif d’écriture des pouvoirs et de l’utilisation de la Force pas d’en faire des Jedi qui maitrisent tout. D’ailleurs ceux qui écrivent qu’ils ratent leur entrainement comme par exemple de soulever une pierre je ne leur en tiens pas rigueur ce qui compte c’est comment il l’a écris.

    « Doc>Qui respecte vraiment à la lettre ce Topic de Pouvoir de la Force ?
    Selon moi, très peu de monde. »
    Si ce n’est très très peu de monde ;-)
    « Chacun d'entre nous prend en compte le sujet, mais se donne une spécialisation. Et nous le jouons ainsi. Ce qui dérange, c'est quand quelqu'un ne se donne pas une spécialisation, mais toutes les spécialisations.... »
    Je suis tout à fait d’accord mais on n’a pas une feuille de papier qui décrit en nombre de points là où on est fort et là ou on est plus faible. Ce que j ne souhaite pas non plus ce serait un cadre trop rigide pour un JDR de Forum. Mon avis est que dans chaque topic celui qui l’anime veuille au grain de la cohérence des écris des participants.


    Voilà j’espère avoir bien répondu été voir été assez clair.
    Dans le futur du topic je pense inclure de nouveaux pouvoirs et entrainements, modifier ou supprimer le système de bonus. Instaurer des pouvoirs de base obligatoire et le reste au choix pour que ce soit plus ludique et personnalisable.

    Sinon encore merci à tous eux qui ont donné leur avis et à tous ceux qui participent, ont participé ou vont participer aux topics des Pouvoirs de la Force.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 25-11-2006 21:36

    samedi 25 novembre 2006 - 21:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    Merci Remeyodi pour avoir donner votre avis sur les questions posées.

    Et oui, il est déjà temps de passé à un autre thème de discussion. Suite aux événements d’AWTV et au nouveau sondage de Starseb, donc :

    Actualité : J’aimerai connaître votre avis sur le JDR ACTUEL d’AW et que pensez vous si nous pouvions avoir une émission sur AWTV sur notre JDR d’AW ?



    L'avis de Padme111 sur AWTV >> voir nouveau sondage


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-11-2006 21:04

    dimanche 26 novembre 2006 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Petit avis sur le JDR : un peu polémique, histoire de ...

    J'ai remarqué une chose , dans les JDR dits de Missions, comme le TJ actuellement, ou d'autres avants :

    - Quand je suis entré au TJ, e (la!) responsable du Topic imposait entre 2 et 3 missions. Cette solution fut abandonné, me sembl t il, pour donner plus de liberté au PJ
    - Aujourd'hui que l'on a cette liberté, on s'aperçoit d'un manque d'imagination (lié au manque de temps ? Ou autre ?). Bref, on sent que cela patine

    J'y vois une légère contradiction (comme d'hab^^), mais qui peut trouver son origine à l'époque de grande fréquentation du JDR : le fan pouvait se trouver dans un carcan, d'où la multiplication des Topics (la revanche des Sith, Jedi vs YV....) et l'évolution du TJ

    Maintenant que notre cercle se restreint, ne faudrait-il pas plus guider les PJ au sein du JDR ?


    Le JDR sur AWTV :

    Aucun avis sur le sujet (c'est rare pour le noter)

    lundi 27 novembre 2006 - 13:29 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Comme le but de ce topic, c’est de participer aux discussions et débats en cours en exprimant son opinion, ses idées voir des propositions, je vais sauter sur l’occasion afin de donner mon opinion sur le dernier sujet de discussion proposé par maître Pad111.
    Mais avant de commencer, j’aimerais préciser que cela n’est qu’une opinion personnelle qui n’appartient qu’a moi seule et que cela n’est ni une critique envers les instances dirigeantes de ce site ou du jdr, je tenais à le préciser afin que mes propos ne provoquent pas de controverse là ou il n’y a pas lieu d’en avoir.

    A présent, commençons en procédant par ordre.

    Le jdr jedi :

    Je me suis pas mal exprimée sur ce topic il y a pas très longtemps encore mais je vais pourtant apporter encore quelques petites précisions au sujet de mon avis sur le sujet.

    Le jdr jedi est certes en perte de vitesse et de popularité mais il n’en reste cependant plaisant pour les participants.
    Nombres de jeunes joueurs critiquent ce dernier en prétextant que ce dernier est trop compliqué, trop chargé et prend trop de temps, que la plupart d’entre eux ne peuvent se permettent de poster régulièrement comme le jdr jedi le demande.
    Pardonnez-moi mais je trouve cela un peu injustifié, lorsque je suis arrivée sur ce même jdr, les choses étaient bien plus poussées et l’investissement demandé au niveau de la participation sur les différents forums de la caste était bien plus important sans parler du nombre de topics qui étaient plus nombreux à l’époque et bien plus exigeants au niveau de leurs contenus.
    Malgré ce fait, les différentes classes et topics missions tournaient a plein rendement, cela n’empêchaient pas que la caste attirait encore et encore des nouveaux membres motivés et talentueux, ces derniers en redemandaient même, ils souhaitaient s’amuser en participant a des topics missions comme le VA ou le TJ (avec leur maitre) expliquant souvent que le jdr jedi était un amusement et un hobby auquel ils prenaient plaisir à participer.
    A présent que les classes ont été simplifiés et sont moins nombreuses, que les topics missions offrent des missions intéressantes et de nouvelles possibilités dans l’évolution de leurs personnages et de l’histoire de ces derniers, ces membres ont désertés alors qu’il y a quelques mois à peine, ils souhaitaient cette simplification à l’extrême de jdr.
    Cette simplification a été opérée et cela n’a pas empêché cette désertion de notre caste alors pardonnez moi mais d’où vient ce problème de pertes de membres, pas de la simplification, il faut creuser plus loin que cela.

    Si les membres quittent les lieux comme les rats quittent un navire en perdition, c’est parce qu’un problème persiste au niveau de tout le jdr, de tout le site et pas seulement de la caste, cette dernière est bien comme elle est.
    Ces derniers mois, de nombreux problèmes au sein du staff sont venus dégradés l’ambiance général entre les membres générant ainsi des tensions (dont je fais partie, je le reconnais) entre ces derniers, certains responsables hauts placés ne sont pas toujours appréciés et nombres de membres aimeraient que certaines choses changent mais ce n’est malheureusement pas possible tant que le site appliquera la politique de l’autruche.
    Pardon d’être aussi franche mais il faut parfois ouvrir les yeux et dirent les chosent comme elles sont, ce que j’ai décidé de faire même si cela doit encore me couter et j’espère que cela sera compris comme un avis et non comme une attaque.

    Le problème de manque d’activité au sein des actus concernant star wars n’a fait que dégrader encore les choses comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent post incitant ainsi les jeunes membres à se détourner progressivement de star wars et des sites s’y rapportant.

    Alors a la question, faut-il faire évoluer le jdr, je dis oui mais vers quoi ?
    Même si nous le faisons évoluer, cela ne ramènera pas les membres démotivés et si nous ne bougons pas, nous subiront le même sort que certains grand site, nous fermeront nos portes a notre grand regret.

    Le jdr dans l’émission live ;

    C’est une excellente initiative et j’ai été parmi les premières à le demander sur le topic du fameux sondage mais je crains que certaines personnes ne donnent pas autant d’intérêt au jdr comme nous.
    Dire qu’une émission live concernant exclusivement notre jdr serait irréalisable car pas assez de matière pour la faire est une erreur, le jdr d’aw est riche et vaste et pourrait facilement remplir une émission.
    Pourquoi ne pas réaliser une émission ou des membres des différentes castes pourrait intervenir et exprimer leurs opinions, expliquer ce qu’est leur caste, son fonctionnement, faire en un sens sa pub.
    Comme l’a dit notre supérieur a tous et webmaster, P-E, anakinwebTV n’est pas seulement regarder par des membres du site mais aussi par des membres d’autres sites et bien si tel est le cas, c’est une superbe opportunité pour nous et pour le jdr, cela pourrait nous permettre de toucher d’autre site et de faire découvrir notre jdr sur d’autres plateformes autres qu’aw.
    Hors une émission live sur le jdr, il faudrait mettre en place d’autres projets pour relancer le jdr et le faire connaître, des actus par exemple voir une semaine consacrée au jdr ou le jdr pourrait enfin montrer ce qu’il a dans le vendre, ce qu’il peut offrir aux nouveaux membres.

    Voilà, j’en ai terminé, je tiens à remercier Pad111 pour m’avoir permis de donner mon avis et je tiens aussi à préciser à nouveau qu’aucunes critiquent n’ont été émises a l’encontre que qui que ce soit dans ce post.
    Il ne s’agit là que d’une opinion personnelle et rien d’autre.

    lundi 27 novembre 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits

    J’aimerai connaître votre avis sur le JDR actuel d’AW et que pensez vous si nous pouvions avoir une émission sur AWTV sur notre JDR d’AW ?



    Le JDR actuel: ce qui me marque le plus actuellement c est l'orthographe, y a moins de monde donc c est vrai que les erreurs de grammaire, conjugaison et orthographe sont plus visibles! Je rappelle que World et Excel ne font pas tout^^
    Quand aux membres, on a toujours le même noyau dur et c est toujours aussi difficile d'intégrer de nouvelles têtes dans la Caste, peut etre ces nouvelles recrues sont-elle démotivées ou impressionnées par les membres (trop) actifs déjà présents...
    Pour la TV, je crois que ça va surtout être perçu comme un coup de pub pour AW; les figs, les jeux vidéo c est général dès qu'on rentre dans le JDR c est quelque chose de bien spécialisé, donc Je dirais plutôt les JDR en génaralà savoir entre autres ceux sur table, grandeur nature et un peu d'AW.

    Sinon je voulais dire que c est un peu abusé de passer trois fois de la pommade pour être sur que son avis soit perçu comme un simple avis et non comme une critique négative!

    lundi 27 novembre 2006 - 20:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-11-27 20:36, Padmeia a écrit:

    et c est toujours aussi difficile d'intégrer de nouvelles têtes dans la Caste, peut etre ces nouvelles recrues sont-elle démotivées ou impressionnées par les membres (trop) actifs déjà présents...




    Je crois que Padmeïa vient de mettre le doigt sur un élément fondamental : je me souviens que lors de mon arrivée sur AW, l'acceuil n'était pas chaleureux du tout, je sentais parfaitement l'écart entre les fans installés et les nouveaux - Mais j'ai survécu, rassurez-vous ^^
    Ensuite, j'ai eu la chance d'avoir Ange comme Maître Jedi, ce qui a ensuite faciliter l'intégration dans le petit monde des Jedi...
    ... Et je rejoins les pada quand ils défendent des lieux où ils peuvent tisser des liens entre eux (à condition de les utiliser)

    Donc, il n'est pas superficiel de mener une reflexion non pas sur l'acceuil fait aux nouveaux, mais plutôt sur leur intégration, sur le chemin initiatique qu'ils divent suivre... Et à ce titre, la salle des Pada va à l'inverse de ce but... Et les Topics de missions Maître/pada va dans le bon sens

    compte tenu du peu de nouveaux inscrits, nous avons intéret à faire en sorte qu'il se sent chez lui le plus vite possible ^^

    mardi 28 novembre 2006 - 11:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    L'avis de la responsable de l'Holonet Jedi.

    Jorus >> Comme d’habitude, ton avis est pertinent. Le JDR doit évoluer selon le vas et vient des participants et selon leur disponibilité. Par contre, il est rare que tu sois sans avis (pour l’AWTV), mais une fois n’est pas coutume !

    Selana_Certra >> Contrairement à certain, je salut ton effort de « diplomatie ».
    Ton idée rejoint assez celle de Jorus mais en plus tu mets l’accent sur autre aspect : Faut-t-il compliquer ou simplifier le JDR ? Est-ce vraiment le vrai problème ? Où est-ce seulement la diminution de fréquentation ?
    Tu soulèves encore un autre point… Existe-t-il des actualités d’AW sur le JDR ??


    Le 2006-11-27 19:56, selana-certra a écrit:

    ...
    Alors à la question, faut-il faire évoluer le jdr, je dis oui mais vers quoi ?
    Même si nous le faisons évoluer, cela ne ramènera pas les membres démotivés et si nous ne bougons pas, nous subiront le même sort que certains grand site, nous fermeront nos portes a notre grand regret.
    ...


    Espérons que cela ne soit jamais le cas ! Mais c’est p’être pour cela que certains membres du JDR essaye de faire bougée les choses ?
    Pour une émission sur AWTV, tu es partant ! Et un pour !

    Padmeia >> Si l’orthographe, grammaire et conjugaison sont les 1er critère pour toi d’un forum qui fonction, pardonne moi, mais il me semble qu’il y a pas mal d’actualité d’AW et autres forum qui sont en déclin, voir à supprimer. Le règlement d’AW dit entre autre :


    Le 2004-07-09 01:37, boba.fett7 a écrit:
    ...
    [*]Les réponses rédigées de façon sms (donc en écriture abrégé) sont interdites. Ecrire un message de façon correcte ne vous prendra que quelques secondes supplémentaires. Faites également un effort sur l'orthographe svp.
    ...



    « Effort » oui ! Mais L’ortho, grammaire et conjugaison ne sont pas les 1ers critères d’un problème de fréquentation d’un forum. Sinon, y a longtemps que le Temple Jedi aurait fermé ses portent !

    Du reste, s’il existe des fans qui sont impressionnés ou démotivés, je les invite cordialement à REPONDRE à ce topic, de venir en discuter, merci.

    PS : Faudrait expliquer comme donner son avis sur un sujet, sans choquer les gens. Si on est trop direct, trop franc, on a des remarques, voir des messages supprimés. D’un autre côté, lorsque l’on fait profil bas, on a des reproches ! D’accord, c’est de la même personne, mais faut reconnaître un effort d’un abus. Merci de votre collaboration.

    Jorus >> y a-t-il vraiment un « noyau dur » des membres actifs ? Pardon, trop actif ? Est-ce difficile de s’intégrer dans un groupe ? Semblerait que oui. Mais alors comment Jorus à peu s’intégrer ? P’être simplement par une volonté de s’imposer? En participant malgrè tout ? autres?

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-11-2006 12:23

    mardi 28 novembre 2006 - 11:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-11-28 11:24, Padme111 a écrit:

    Jorus >> y a-t-il vraiment un « noyau dur » des membres actifs ? Pardon, trop actif ? Est-ce difficile de s’intégrer dans un groupe ? Semblerait que oui. Mais alors comment Jorus à peu s’intégrer ? P’être simplement par une volonté de s’imposer? En participant malgrè tout ? autres?



    Comment, IoI, mais je l'ai écrit (hum hum :D ) Mais je vais être plus explicite, car effectivement, tu ajoutes des éléments importants

    - volonté : oui c'est important, volonté de s'imposer, non, de participer, oui
    - patience: certes, c'est la vertue du Jedi, mais c'est aussi une vraie valeurde la vie : voir, observer, comprendre, s'insérer et ensuite être acteur des évolutions
    - la volonté des chevaliers et maîtres à insérer les nouveaux : je le répète, l'investissemnt alors d'Ange Solo (mon Maître), de Tyria et Mirax alos responsables du VA furent un élément important.

    Quant au noyau dur d'actif, heureusement qu'il y en a un ! mais il doit veiller à rester ouvert et acceuillant, sans se scléroser !




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-11-2006 12:25

    mardi 28 novembre 2006 - 11:49 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

95 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide