Le Temple Jedi 2 (page 56)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Le vide !
    Une Aile X vole en Hyperespace, une femme humaine est à bord. Seule dans le vide de l’espace parce qu’elle en a décider ainsi ! Elle est certaine que c’était la meilleur chose à faire et pourtant…Pourtant ses pensées son tournée vers le passé, vers ses amis, sa famille, vers un homme.

    « Si tu tiens à ce que je dise que je tienne à toi. Oui bien sur tu le sais tu as été et tu seras toujours mon maître, notre patronne, notre Pad… ma Pad. » « Pardon de te faire souffrir, j’aurai voulu l’éviter. J’ignore ce que l’avenir me réserve, j’ignore ce que je désire réellement, Pardon Rem…mon Rem’ »

    Mes mains se posent sur le côté, je fais une petite vérification d’usage du tableau de bord. Et soudain, je sens un picotement, comme si le côté obscur est là. Je retire ma main comme si je venais de recevoir une décharge et regarde l’endroit qui semble être envahi par le côté sombre de la Force. « UN MESSAGE !? » Je n’en crois pas mes yeux, mes sens ! En toute logique 1 seule et unique personne aurait pu réussi un tel exploit : « Baaaaaaal ! Il… Il m’a écrit !? » Je sonde l’appareil avec la Force afin de m’assurer qu’elle ne soit pas piéger… non, ce n’est qu’un simple databloc qui ne peut contenir qu’un cour message. Je le prends est le lit :
    « Bonjour Maître Nabery. J'ai entendu la rumeur que vous alliez partir et je savais déjà que c'était vrai, c'est pourquoi je vous laisse se message.
    Je sais très bien que nous sommes ennemis par un concours de circonstances, mais sachez simplement que je vous respecte, vous m'apparaissez sans doute comme une des meilleurs Jedi que j'ai connu (et ma foi j'en ai beaucoup connu dans ma longue vie. les fameux jumeaux Solo avaient vraiment l'air de ploucs, peu dignes de leur oncle, et ils le sont restés toute leur vie d'ailleurs) Mais je m'égare. Simplement pour dire que vous avez bien réagi aux derniers événements, et que j'espère que nos routes se recroiseront. Mais que je ne serais pas fou cette fois, que ça soit moins facile pour vous.
    Salutations. Baaaaaaal »
    Je du relire le message afin de m’assurer de son contenu ! Si je n’avais pas déjà été assise, j’aurai sûrement demander à l’être ! Baaaaaaal, cet homme qui est réputé pour être le plus redoutable des Sith ! Ce Maître de l’obscurité de la Force, lui qui devait avoir un ego plus démesurer qu’un vaisseau de Bothan, lui qui avait détruit le Temple de Coruscant, qui n’avait que faire des « minables petits Jedi », lui, m’envoie ce message. Je le relie encore. Je ne peux m’empêcher de m’arrêter sur certains mots, certaines phrases qui m’ont le plus toucher. « nous sommes ennemis par un concours de circonstances » « Certainement que dans son esprit il n’y a pas de regret, et pourtant… ? » « mais sachez simplement que je vous respecte, vous m'apparaissez sans doute comme une des meilleurs Jedi que j'ai connu » « Du respect ! Jamais, je n’ai pensé qu’un jour, un sith puisse avoir du respect pour moi » Sa parenthèse me permis de comprendre qu’il est bien plus âgée que ce que j’avais imaginer. « vous avez bien réagi aux derniers événements » Là aussi, je reste clouas, s’il y avait une chose dont je n’étais pas fière c’est justement mon comportement pendant les derniers événements. « Comment ? Pourquoi pense-t-il cela ? » « j'espère que nos routes se recroiseront. » « Oui, moi aussi, surtout après ce message Baaaaaaal. » « Mais que je ne serais pas fou cette fois, que ça soit moins facile pour vous. » « Oui, je pense aussi que ce sera moins facile la prochaine fois…mais ça dépend pour qui ? »

    Je pose le message là ou je l’avais trouvé. J’inspire profondément et laisse la Force m’envahir. Je ferme les yeux, je fais le vide en moi. J’essaye de rentrer en transe, mais trop de souvenir, trop de question sont en moi pour y parvenir. Après avoir fait quelque saut, j’arrive à destination. Le pilotage automatique donne le signal de la sorti de l’hyperespace. Je reprends les commandes. Et là, enfin sous mes yeux parait ma planète natal. Je reste un moment à la contemplée.

    Soudain, je ressens une sensation que je n’ai plus ressenti depuis très longtemps…
    Un rideau de feu semble se déchirer pour me permettre de voir le sénat de Coruscant plein de politiciens qui me sont inconnus. Puis, une ombre arrive, je ne peux pas l’identifier, mais il s’avance sur un homme que je ne reconnais pas, mais vu ses habits c'est certainemant un sénateur ou p'être même... le nouveau Chancelier. Un rideau de Feu et je vois le Temple d’Ossus, …J’y vois une bataille, je peux reconnaître les chasseurs de mes amis Jedi, ceux de l’armée de la république, le Menace et … La Cap’tain ! Un nouveau rideau de Feu.

    Phoenix réparait là devant moi. - Une vision, je viens d’avoir une vision du Futur !
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    :am: Voilà, le TJ reouvre enfin! J'espère que ses nouvelles aventures vous plairont! :cli:
    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli, d'Anamund et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-09-2006 05:04

    lundi 10 juillet 2006 - 22:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mister-X

    Mister-X

    717 Crédits

    Sur Coruscant, le Chancelier nouvellement élu avait beaucoup à faire. Depuis 1 mois et demi qu’il est en fonction, la République semble calme. Mais cela sera de courte durée car…

    Un destroyer parcours la galaxie depuis 1mois et demi dans la plus grande discrétion. Les champs d’astéroïdes, les nébuleuses, orages ioniques, … tous les phénomènes sont bons pour passé inaperçu des radars et contrôleurs de la Nouvelle République !

    A son bord, un homme avance avec détermination dans le couloir qui le mènera à la passerelle ! Tout en avançant à grand pas, il se rappelle comment il en est arrivé là, il se souvient…

    Après avoir échapper à une attaque des Jedi puis des 2 vaisseaux de Baaaaaaal, il s’enfuit à bord de son vaisseau, le Cap’tain et file en hyperespace. Mais dès sa sorti, il n’a pas le temps d’entrée d’autres coordonnées, ce Destroyer, l’œil de la Mort, lui tire dessus et… vu l’état de son pauvre Cap’tain,… lui, Mister X n’a pas d’autre solution que d’accepter la rédemption demander par ce mystérieux Être qui commande l’œil de la Mort. Depuis, Mister X travaille pour lui car sa seule autre option était la mort ! Cet homme si vaillant, confiant, n’eu plus d’autres choix que de partager tout ce qu’il avait pris à Xanadou avec cet Être qui voulait que l’on le nomme uniquement par des titres pompeux tel que Mon Seigneur, Commodore ou MAÎTRE ! Le seul nom qu’il autorisait à porter est le Maléfique ! Mister X n’avait plus revu son vaisseau depuis tout ce temps, il savait seulement qu’il était dans l’un des hangars de ce bâtiment. Il s’était jurer de le récupérer dès qu’une occasion s’offrirait, et là… Il espérait que cette occasion arrive maintenant !

    L’homme arrive devant une grande porte blindée qui s’ouvre automatiquement. Il traverse la passerelle pour venir se placer juste devant l’Être assis sur un trône. Mister X n’a pas d’autre choix que de s’incliner devant lui en posant un genou à terre. Et comme le veut ce Maléfique, l’homme attend la permission de parler.

    L’Être – Et bien, mon ami, avons-nous de bonne nouvelle ?
    Mister X – Oui. (Pendant un moment, il aurait voulu ne pas dire le mot suivant, mais s’il tenait à vivre, il n’a pas d’autre choix que de dire) Maître.
    L’Être – Vous me semblez encore réticent à mon autorité, mon cher. Ce n’est pas gentil, après tout ce que j’ai fait pour vous !
    « Après m’avoir torturer oui ! »
    Mister X – Voici les dernières nouvelles de Coreilla. Tout se passe tel que vous l’avez décidé… Maître.

    Le Maître des lieux ne lui jette même pas un regard, il fixe l’espace à travers le transparacier. Mais il n’est pas dupe, il sait très exactement ce que Mister X pense de lui, il sait aussi que cet homme essaye de paraître de son côté, mais ne lui pardonnera jamais de lui avoir prix le travaille de toute une vie. Non, Mister X ne lui pardonnera jamais de l’avoir torturer pour le plaisir de lui montrer sa supériorité, mais par-dessus tout, il ne lui pardonnerai jamais de l’avoir privé de son navire ! La haine de cet homme est palpable pour un Maître tel que lui et cela le satisfait au plus au point ! Ce jeu de faux amis, lui procure un plaisir indescriptible !

    L’homme assis dans le fauteuil, tend la main et l’homme toujours agenouiller lui donne un data block. Le Maléfique le parcours des yeux comme s’il s’agissait d’une banalité.

    L’Être – Voilà, ce que j’appelle du travaille bien fait ! (Il laisse sa main retombé prés de Mister X qui reprend le data block juste avant qu’il ne le laisse tombé) Bien, nous allons pouvoir passé enfin à des choses plus sérieuse. Les Corelliens ont besoin d’un petit coup de pousse. Va leurs rendre une visite et fait ce pourquoi je t’ai engager ! Suit MON plan à la lettre ! Je ne te pardonnerai aucune erreur. Compris ?
    Mister X – Oui, c’est clair… Maître !
    L’Être – Bien. Allons, disparaît ! Et ne reviens qu’avait ce que je veux !
    Mister X – Quel vaisseau dois-je utiliser ? Euh… Maître.
    L’Être – Le Cap’Tain bien sûr, quel question idiote ! Il est entièrement réparer et modifier. Va !

    Mister X quitte rapidement la passerelle et cours enfin vers le Hangar de SON vaisseau ! C’était la seul et unique bonne nouvelle depuis un mois et demi : Il remonte à bord de SON Cap’Tain !

    lundi 04 septembre 2006 - 05:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Depuis notre retour, mes méditations étaient perturbées. Le souvenir des derniers évènements me revenait. Que de difficultés nous avons traversé. L’absence de Padme111 nous faisait bien défaut en ces moments ou resserrer l’Ordre Jedi était plus que nécessaire.

    La maladie avait été éradiquée totalement, tous les malades soignés à travers la galaxie, toutes les aptitudes de nos guérisseurs exploitées à fond pendant les dernières semaines. Nombre d’entre nous étaient épuisés par ce travail acharné.

    De temps à autre, la vision que j’avais eu me revenait (voir page 45), insistante, pressante, me rappelant à l’ordre. Mais mes obligations envers les Jedi, le conseil, les malades, tout cela m’avait interdit encore de répondre à cet appel.

    Mais les choses se calmaient, et je pourrais enfin envisager de reprendre cette piste la ou je l’avais laissé. Je quittais ma méditation, encore peu fructueuse, m’étirai et retournais vers mes quartiers. Préparer mes affaires et signaler mon départ prochain.

    Je rencontrais celle qui devait m’accompagner en chemin

    Selana : Ou va tu d’un pas si pressé ?
    Moi : Tu te souviens la vision que j’ai eu ?
    Selana : Oui ?
    Moi : Il va être temps de partir. Elle m’appelle de plus en plus.
    Selana : Question bête…. On y ca comment ?
    Moi : Comment ca ??
    Selana : Mon Antilles est inutilisable, et je ne parle pas de ton Muad’dib, les pièces doivent toujours être sur Hoth !
    Moi : Oups ! C’est pas faux !
    Selana : Qu’est’ce que tu n’as pas compris ?? *grand sourire*
    Moi : Euh…. *je me suis fait eu !* Ca va être problématique, mais pas insurmontable… Trouver un vaisseau ! Et le Contre-Attaque II qui est... encore en panne, Obitom est dessus depuis des semaines !
    Selana : Tu ne me feras jamais monter dans cette poubelle volante !
    Moi : Hi hi ! Bon… Il me faut trouver ca… un vaisseau pour deux cette fois !
    Selana : Bonne chance !
    Moi : Prépare-toi, on partira dès que j’aurais un moyen de transport !
    Selana : Ok !

    Un baiser pour se quitter et je retourne vers mes quartiers. Ou pourrais-je trouver un vaisseau ici ? Tout les vaisseaux présents sont affectés ou inutilisable… et pas question d’emprunter pour si longtemps le vaisseau d’un membre de la famille…

    J’errais vers mes quartiers à la recherche d’une solution…

    lundi 04 septembre 2006 - 09:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    La lame violette fendit de nouveau l’air. 2h00 que j’avais commencé cet entraînement des plus étranges. Me battant contre un ennemi imaginaire, toutes les sphères d’entraînement avaient déclarées forfait.

    Le combat au sabre laser n’avait jamais été mon fort j’y préférais de loin l’art de la guérison. Mais les derniers événements survenus étaient parvenus à perturber ma sérénité de Maître Jedi. A vrai dire je crois que ça aurait perturbé n’importe qui… Tout s’était enchaîné bien trop vite depuis la survenue de Baaaaaaal et la mort de Polux. La Maladie, toutes ces batailles, ces pertes. L’Ordres Jedi s’était retrouvé pris dans une tornade laissant peu le temps à ses leaders pour réfléchir et surtout réagir. Mais ce qui avait achevé de me mettre au tapis était une nouvelle tombée la veille. L’homme qui disait m’aimer, après m’avoir quittée d’une manière assez peu conventionnelle avait hier tout simplement fusionné avec la Force. Jacen Horn n’était plus et c’était une nouvelle épreuve à surmonter pour moi. Ne me sentant plus apte à l’exercer correctement j’avais laissé hier au soir mon siége au Conseil.

    Garde haute, garde basse, feinte, manœuvre de désarmement. Mes mouvements s’enchaînaient avec fluidités. « Où sont les Sith quand on a besoin d’eux ? » Songeais-je.

    Plusieurs personnes tentèrent de venir m’interromprent : Wedge, Ace… sans succès. J’avais besoin de paix, et je savais que le seul endroit où je pourrais la trouver sans émotions parasites était cette salle d’entraînement. Laisser la Force couler en moi sans interférence l’esprit seulement concentré sur les mouvements de mon sabre. Le moment viendrai ou il faudrait que je me replonge dans le tourbillon qui semblait s’être emparé du Temple : des ordres à donner, des missions à attribuer, les remontrances, la peur, le désespoir… Encore quelques minutes….

    Une présence familière et bien surprenante se présenta à l’entrée de la salle. Quelqu’un que je n’avais plus vu depuis longtemps. Sûrement la seule et unique personne capable de me faire lâcher mon sabre en cet instant. Je me tournais lentement vers lui. Incroyable comme ce type apparaissait toujours au moment ou l’on s’y attendait le moins.

    Avec sa classe habituelle mon frère Kyrio était appuyé sur l’un des montants de la porte. Il tenait à la main un long bâton ouvragé, visiblement fait de cortose. Qu’avait-il encore trouvé ? J’essayais de lui sourire… sans vraiment y parvenir.

    Kyrio : Je suis venu dés que j’ai su.

    Je ne pus pour toute réponse que hocher la tête. Mon jumeau quant à lui fit une chose qui lui était bien propre. Il ne me prit pas dans ses bras, il ne me sortis pas les banalités habituelles qui ont soi disant pour but de vous réconforter. Non il ne fit rien de tout ça… Il saisit son étrange bâton et « l’activa », une lame violette en agrandit encore la longueur… Une lance laser ! Il se mit en garde. Peu de personnes dans cette Galaxie sauf peut-être Obiwan pouvaient se vanter d’aussi bien me connaître.

    Kyrio : Ca ne te dérange pas de tester mon nouveau joujou ?

    Je sentis l’excitation du combat naître en moi…

    lundi 04 septembre 2006 - 10:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kyrio_Destren

    Kyrio_Destren

    1135 Crédits

    Un vrai sourire apparut enfin sur ses lèvres. Elle était prête. Elle se mit en garde, sa lame violette tournée vers moi dans une attitude de défi.

    Je l’imitai, prêt à en découdre… Elle ne bougeait pas… Elle me connaissait trop bien pour prendre le risque de m’attaquer. Elle allait donc user de son savoir sur la forme III… Je m’élançais donc la pointe de ma lance en avant. Elle para et contre attaqua dans un mouvement fluide et rapide que j’esquivai promptement avant de repartir dans une série d’attaques vives et saccadées.

    Chaque assaut précédait une parade suscitant elle-même une contre attaque. Ma forme IV faisait merveille avec ma nouvelle arme. Les mouvements amples caractéristiques de mon style de combat étaient décuplés en puissance par la longueur de la hampe. Mais Mirax était un maître Jedi et elle entendait bien me le rappeler.

    Ma lance virevoltait en tout sens. Si tentait qu’elle s’éloigne du contact, j’usais de toute ma portée. Si au contraire elle s’approchait mes mains glissaient le long de la hampe pour réduire la distance qui nous séparait et j’utilisais ma hampe comme une arme supplémentaire.

    Le combat durait… mais j’avais le dessus. Mes attaques étaient de plus en plus proche d’atteindre leur but à chaque fois, et ses mouvements défensifs moins incisifs… Je fis mine alors d’attaquer de la pointe de ma lame au niveau de la tête, au dernier moment je profitai de l’élan donner par la parade pour frapper de la hampe derrière les genoux de ma sœur la faisant basculer sur le dos et l’instant plus tard la lame se trouvait à quelques centimètres de sa gorge… Je l’avais vaincu.

    Kyrio : La Forme III nécessite une parfaite maîtrise de soi et de ses sentiments… Laissez votre esprit se troubler et c’est votre lame qui s’en trouve amoindrie. Maître. Dis-je avec un sourire entendu

    Mirax : C’est le monde à l’envers… Le Padawan qui donne une leçon au Maître. Maintenant tu peux enlever ce truc de devant ma gorge que j’aille ramasser mes dents ?

    Kyrio : C’est pas un truc, dis je en désactivant mon arme, mais tu peux aller les ramasser.

    Mirax (furieuse) : Bon ça y est ? Tu t’es bien amusé ? Maintenant tu m’excuseras mais j’ai mieux à faire.

    Kyrio : Fais, fais… mais penses à ce que je t ai dis, l’hésitation ne sers à rien tant pour le combat que pour les décisions que tu as à prendre.

    Puis, tournant le dos à ma sœur je ressortis de la salle d’entraînement la laissant à sa réflexion.

    lundi 04 septembre 2006 - 10:38 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis notre retour de Hoth et comme je l’avais espérée, le temps avait fait son œuvre et ce qui était quelques temps encore auparavant des blessures n’était plus qu’un douloureux souvenir.
    Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les plaies physiques ne m’avaient pas particulièrement faites souffrir mais la souffrance de mes amis quant a elle m’avait marqué jusque dans mon âme, si seulement il n’y avait eu que cela mais le départ en retraite de maître nabery avait été l’élément de trop.
    J’observais un groupe de jeune padawans occupés à étudier une des nombreuses légendes jedi, quand j’y pensais, ces enfants a l’air si inoffensif, si innocent représentaient l’ordre jedi de demain, viendrait le jour ou ils allaient devoir faire ce que nous faisions en ce moment, se battre pour la paix dans cette galaxie, se battre pour leur propre survie. J’en venais parfois à regretter leurs présences, les actes qu’ils allaient devoir poser dans le futur étaient tellement difficiles que j’aurais nettement préférée leurs méconnaissances de la force.

    Bien malgré moi, je ne pus m’empêcher de penser à mon Antilles et a la manière dont je l’avais perdue !
    Perdue ou abandonnée ?
    Je n’aurais su le dire mais j’avais ce gout amer de manque et de solitude dans la bouche et au creux de l’estomac, l’idée qu’elle soit entre les mains des Sluissi me rendaient passablement malade, je n’osais imaginer ce que je ferais et la réaction que j’aurais si on venait à m’apprendre qu’ils ne pouvaient pas la remettre en état !
    Je chassai cette idée macabre de mon esprit et me leva puis me dirigea vers l’entrée des jardins en espérant pouvoir trouver Wedge dans ses quartiers ou en salle d’astro, instinctivement, j’allai en premier vers les zones résidentiels du temple.

    Pour mon plus grand plaisir, je tombai sur lui en chemin, excellente chose, cela m’empêchait de devoir traverser une partie du temple pour pouvoir être en sa compagnie, chose qui nous était permise à présent du fait que je n’étais plus padawan. Cette pensée me réjouis car malgré ce que je pouvais ressentir pour lui, je n’aurais jamais pu trahir nos principes a tout deux et mentir volontairement aux membres du conseil sur une possible relation entre nous mais cela n’étais a présent plus d’actualité.

    A son petit discours, j’étais sur le point de penser que monsieur avait presque décidé de se tirer en douce s’en m’en avertir, lui bien sur prétendait le contraire mais après tout, les hommes humains ou non étaient souvent tous pareils, une fois démasqués, ils jouaient les pauvres petits agneaux innocents !
    De toute manière, une chose était certaine, je l’aurais étripé si il m’avait un sale coup du genre et plutôt deux fois qu’une !
    Mais j’avais un avantage qui devenait très vite un inconvénient, on était très légèrement privée de vaisseau et quant bien même j’aurais encore eue a disposition mon Antilles, il s’agissait d’un monoplace et non un bi, alors a moins de le prendre sur mes genoux, je voyais pas trop comment on aurait pu faire pour quitter Ossus.
    Mais comme a son habitude, il avait pris partis de trouver une solution a ce problème, restait à savoir comment il allait se dépêtrer cette fois encore pour nous retirer cette épine du pied.
    Pour ma part, je fila a mes quartier pour préparer mon petit néssécaire de mission après lui avoir déposer un doux baiser comme il semblait les apprécier.

    lundi 04 septembre 2006 - 10:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Il était grand et beau, il avait de la classe.
    Dans son engin spatial, il allait vers Ossus,
    Haut temple des Jedi. Et dans l'hyperespace,
    Il vit que dans son yacht, il y' avait....des puces...

    Naga: Rah bordel!!! Dernière fois que je laisse un wookie entrer ici! Un droïde protocole, vite!

    Barney: Vous m'avez appelé patron?

    Naga: Y'a des puces bordel! Des puces! nettoie moi tout ça!

    Barney: Je suis pas programmé pour....Mais y'a les Arach si vous voulez

    Naga: Ah non! je veux pas de pesticide! Y'a pas un produit à bord de cet engin?

    BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!

    Naga: Et voila le R7 qui s'y met! Qu'est-ce que tu veux Cordell??

    Barney: Il a dit "Diju baes, on est chez ces labbekak de Jedi!"

    Naga: Et beh tu lui réponds "Godferdom 'spèce de klachkop t'es obligé de gueuler? C'est déjà le brol ici"

    En disant ces mots, Naga se dirigea vers le cockpit où le droïde R7 se trouvait. C'était lui qui en ce moment pilotait tout. Quand le Guildeur arriva, le droïde se tourna vers lui, sortit un bras mécanique et essaya de faire un geste obscène, n'y arrivant qu'à moitié. Naga frappa un coup sur le dôme, et le droïde emit un cri plaintif. La traduction donne seulement "nomdiju de nomdiju, klett va!"

    Naga: Bon....Normalement le repère des Jedi est ici....Mais où sur la planète hein? M'en souviens plus moi.....bon allez....J'envoie un message sur tous les canaux de transmission...En esperant qu'ils connaissent le terme "communiquer".
    Hum.....Bonjour, ici NagaShadow. Vous me connaissez sûrement. Je viens demander du travail, et eventuellement faire la peau à un Jedi qui se reconnaitra pour avoir foutu en l'air l'artifact que vous m'aviez donné. Je ne citerai pas son nom, je dirai juste que ça commence par Rem...S'il ne sait pas reconnu, c'est pas grave, je le reconnaitrai.
    Enfin ceci est un message de paix: je cherche juste du boulot et je demande l'autorisation de me poser près du Temple. Envoyez moi vos coordonées.
    Ah et puis bonjour à Selena aussi, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue...


    :woo:

    lundi 04 septembre 2006 - 14:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Assis dans mon bureau de l'atelier, je contemplais à travers la Force les padawan qui s'activaient autour de leur lames. Je savais pouvoir faire confiance à Kyrio pour garder le secrêt sur ce qu'il avait pu contempler dans cette salle. Toutes ces armes que ces enfants créaient. Pour eux, un symbole. Mais pour moi ? Après ma maladie, j'étais partis souvant, en mission pour l'Ordre. Et ma passion pour l'histoire des armes s'était dévellopée. A chaque retour, je passais une journée au moins pour recréer les armes de l'histoire des peuples que j'avais rencontré. Et chose étonnante, chaque peuple que j'avais rencontré, croisé, ou même évoqué, avait, à un moment ou un autre de son histoire créé des armes. A projectile parfois, souvant à lame. En contemplant mon bureau, je reconnaissai chaque peuple, et surtout une partie de leur caractère. Mes armes préférées restaient mes quatres sabres. Mais la sarbaccane que j'avais montée me procurait toujours un certain plaisir. Tout comme ces shurikens. Les couteaux de lancer, où j'avais renplacé la lame par un laser étaient posés sur mon bureau, parfaitement équilibrés. Une lance comme celle de Kyrio était posée dans un coin, à coté des 10 types de manches de sabres différents, certains avec coque, d'autres sans, l'un permettant de créer un baton aux lames réglables, posé à coté d'un véritable baton. Fermant les yeux, je me demandais ce que les membres du Conseil penseraient s'ils découvraient cette passion. Me levant, je m'approchais de ma plus belle oeuvre, après mes sabres. Un arc finement ouvragé, qui m'avait demandé de longues heures pour le tailler. Les wookies créent leur arbalètes et tirent des rayons laser avec. Mais l'avantage de cet arc, c'est que j'avais créé des flèches, des flèches en métal, qui repliées, faisaient la longueur de mon index. Ca, plus cinq types de pointes différentes. L'une servait de grappin, la deuxième possédait une pointe laser (comme mes flechettes de sarbacanne, voir Atelier), la troisième était explosive, la quatrième lachait un fumigène, et la dernière portait un émétteur longue portée, qui se dégageait de la tige de la flèche au contact. Chacune de ces pointe éxistait en 20 exemplaires, 50 pour la pointe laser. Et étaient rangées dans une ceinture, à coté des 130 tiges.
    Mais je n'aurais probablement jamais l'occasion d'utiliser ces flèches. En soupirant, je me détournais de mon arc, et allais commenter les quelques essais des padawan presents dans l'atelier.
    Puis je sortis faire quelques pas. Ma mère s'entrainait toujours dans les salles d'entrainements. J'entrais la contempler quelques minutes, avant d'entrer dans une salle voisine et commencer moi même un entrainement. J'attrapais un sabre de ma ceinture, et enclanchais les sphères. La Forme V guida d'abord mon bras, puis je me laissais aller à la Forme VII, tandis que des droides remplacaient les sphères. Quelques instants plus tard, j'attrapais le deuxième sabre à ma ceinture et augmentais le rythme.

    lundi 04 septembre 2006 - 14:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Les cauchemars sont le reflet de nos peurs, de nos angoisses.
    Les rêves sont le reflet de nos souhaits, de nos regrets, de nos espoirs.

    Fly est un petit village, le plus près de la grande plaine qui mène aux 7 volcans et à 500Km de Phenicia, la capitale de la planète. Il y a 1 mois, j’y ai acheté une petite maison sur l’extérieure de ce village. J’ai besoin de calme et de m’isoler. Sacripant avait trouvé ses marques ainsi qu’une tanière pas trop loin de mon habitation. Tout allait bien jusqu’à…

    Je me réveille ne sursaut ! Je regarde autour de moi. « Je suis dans ma chambre alors pourquoi je n’arrive pas à me rassurer ? P’être parce que je ne considère pas encore ce bâtiment comme ma maison ? Où simplement parce que ce cauchemar était très violent ! » Je me lève et va à la cuisine prendre un verre d’eau. Les premiers rayons du soleil se montrent timidement. Je m’assieds et bois, puis me plonge dans le Force afin de retrouver ma sérénité. Je me souviens du fils conducteur de mon mauvais rêve : « Un combat au sabre contre une ombre, mais une ombre de fumé. Ma lame ne peut pas le blesser et encore moins le tuer. Pourtant, il menace des planètes, des milliers de personnes, des Jedi… et certains Jedi en particulier. L’ombre s’étant sur eux, mes amis, Mirax, ma famille, Kaarde, mon ami, mon Rem’. Ils étouffent, ils semblent ne plus pouvoir se défendre contre cette ombre. Un homme vêtu de noir s’approche avec un sabre rouge en main, il s’approche de l’ombre et de moi, je ne peux pas deviner ses intentions, je ne peux pas voir son visage, mais sa lame est menacent. Je me place en garde contre lui, mais l’ombre m’enveloppe, j’étouffe. L’homme arrive prés de moi et place son sabre en garde, juste au-dessus de sa tête, il va frapper, mais qui ? L’Ombre ou moi ? » Je ne pouvais pas répondre à mes questions. C’est dans cette angoisse que je m’étais réveillée ! J’en appelle à la Force, je me plonge dans une méditation en espèrent pouvoir trouver des réponses. Je pose mon verre et ferme les yeux. « Une ombre sans visage, sans même avoir un vrai corps, un ombre bien floue. C’est probablement un cauchemar à prendre plus au sens figurer, du moins je l’espère. A priori, l’ombre pourrait être Mister X, mais pourquoi ne pas avoir vu son visage ? Où bien, est-ce Baaaaaal ? Non, je pencherai plus à dire que le Sith est l’homme au sabre. Bien qu’il pourrait s’agir d’un autre Sith ou même un Jedi Noir ? Jedirevan ? Jadden’ Korr ? Pourquoi les noms de ces derniers me sont revenus ? » J’ouvre les yeux et sort sur la terrasse et prend le temps d’observer ce lever de soleil sans plus me poser aucune question. Plus j’analyse, plus j’ai de questions sans réponses !

    Je décide de me changer les idées, je pars pour la capitale de la planète, Phenicia afin d’en apprendre plus sur l’histoire de ma planète natal.

    L’histoire ! Le passé d’une personne ou même d’une planète peut nous apprendre parfois beaucoup de chose. Il nous offre des leçons, nous permet même parfois d’aborder l’avenir d’une autre façon.

    J’étais dans la plus grande bibliothèque de la planète à Phenicia. Je parcours la légende…
    La légende veut qu’un jour les Phoeniceins fussent divisé en 2 peuples qui se disputaient la planète. Ils étaient tellement occuper à se faire la guerre qu’ils détruisaient leur environnement. La planète voulu se débarrasser de ses habitants et lança des milliers de fourmilles. Les habitants des 2 peuples n’arrivant pas à faire face à cette invasion alors ils trouvèrent refuge dans la plaine des 7 volcans. Les 2 peuples durent s’unir pour survivre dans cette plaine. Heureusement, les fourmilles n’osèrent rentrer dans la plaine, elles avaient trop peur des Volcans. La légende explique qu’un jour les 7 volcans décidèrent de récompenser les efforts des Phoeniceins qui avaient réussi à trouver la paix malgré leurs différences. Les 7 volants créèrent alors un oiseau de feu qui vola tout autour de la planète, mettant le feu sur son passage détruisant les fourmilles ! Lorsque l’oiseau de feu retrouver à son nid, les habitants purent enfin reconstruire leurs sociétés dans une parfaite union.
    Ensuite, je m’intéresse à la version historique et scientifique qui explique la légende de façon plus rationnel et moins fantastique.
    Les Phoeniceins étaient bien divisés en 2 philosophies différentes : l’un voulait plus de technologie, l’autre était plus écologique. Rien n’indique qu’il y eu une période de guerre à proprement parler, c’était plus de violentes disputes, de violents débast. Il y eu bien une invasion de fourmilles, mais c’est le peuple qui décide de trouver refuge dans la plaine des 7 volcans et c’est encore eux qui arrivent à mettre au point un système pour réveiller l’un des volcans et placer un champs d’énergie colossale pour que la plaine soit épargner par la lave.

    Mon examen de l’histoire est interrompu lorsque je sens la présence d’une personne qui s’approche de moi, il arrive derrière moi. Je guide la Force vers l’inconnu… Je connais cette présence…

    lundi 04 septembre 2006 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    J'avais tenu la promesse faite à Clickman, de prendre le temps de la réflexion avant d'agir. D'une part il pensait que ma quête du passé de Dark Kaïla était une chimère… Baaaaaal était considéré par les Jedi comme le seul Sith en activité, mais ma conviction profonde m'amenait à penser que son ancienne apprentie, Dark Kaïla, avait eu auparavant un autre Maître. Click avait-il raison ? Est-ce que je perdais de l'objectivité ? Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux paroles que Pad111 m'avaient adressées avant de rejoindre Phoenix

    Jorus – Pad, tu pars ? C’est vrai ?
    Pad – Je rentre sur Phoenix. Je suis certaine que le Conseil prendra en compte tes idées. Je t’encourage à continuer à te fier à la Force et à ton instinct. Je n’ai pas prix de comlink, donc même la fréquence Nema ne sera pas joignable. Dis au revoir à Obitom de ma part, il est parti à une conférence de musique sur Coruscant. Que la Force soit avec toi.


    Mais le conseil avait subit de profonds changements et rien ne s'était encore passé, l'Ordre Jedi semblait plus occuper à penser ses plaies. Et Pad ne semblait pas s'opposer à mes idées…

    …Je décidai donc de prendre mes responsabilités et me dirigeai vers la salle d'astrogation. Click était en train de mettre de l'ordre dans ses affaires !

    Jorus : Alors tu mets de l'ordre dans tes affaires avant ton départ
    Click : Je sens que tu vas prendre cet argument pour justifier aussi de ton départ
    Jorus : Ai-je besoin d'une autorisation ?
    Click : Le conseil ne peut pas approuver ta quête ! Tes anciens sentiments pour Dark Kaïla troublent ton esprit. Ton nouveau sabre laser en est la preuve.
    Jorus : Sa couleur rouge me fait penser tous les jours que notre association avec Baaaaaal est contraire aux fondements de l'Ordre
    Click : La Force peut prendre des chemins troublants, il nous faut les comprendre et l'assumer
    Jorus : C'est pour cela que je dois partir. Maître Arca ne disait-il pas qu'un Jedi doit rester libre dans ses choix ?
    Click : Le Maître des légendes n'a pas besoin de cet argument ! Et c'est pour cela que je ne m'oppose pas à ton départ. L' Aîle-B biplace que tu as utilisée sur Sédri est à ta disposition
    Jorus : Je savais que je pouvais compter sur toi. Même si Pad s'est retirée, je te propose de rester en contact par la fréquence Nema.
    Click : Bien sur… Par où vas-tu commencer ?
    Jorus : Je repars pour l'amas de Minos…

    … Je repartis en direction de mes quartiers, non s'en avoir vu Mirax, Doc et les autres s'adonner à la pratique du Sabre Laser. Leur temps était à la réflexion, le mien était tourné vers un long voyage...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-09-2006 15:33

    lundi 04 septembre 2006 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide