Clan des Ours (page 24)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Moi: Quand vous aurez finit de faire le mariole maitre, peut-être pourrais-je vous dire la suite de mon analyse du code....
    Rem: ....vas y, vas y....

    Un deuxième pot de fleur fut pojeté en sa direction, et cette fois celui-ci fut stoppé net puis reposé délicatement sur un rebords de fenêtre, grâce à la Force.

    *Et ben voilà quand il veut...* pensai-je.

    Moi:
    _Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

    Phrase asez difficile à expliquer, de plus j'avoue moi-même ne pas la suivre à la règle ^^. Enfin bref, je pense que cette phrase exprime qu'il faut de nouveau savoir se contrôler mentalement, puis physiquement, mais cette fois-ci pas envers une situation mais envers une personne.
    Notez que la première et troisième phrase du code se ressemblent beaucoup, et sont très souvent mélées. Cependant, n'oublions pas le mot "sérénité". Ici, il est synonyme de désintéressement, car pour ne pas enflammer le coeur d'un êtren il faut qu'il n'y ai rien pour l'enflammer, ou alors qu'on éteigne le feu avant qu'il ne se propage, et c'est en ayant une amitié simple avec les personnes de notre entourage, et rien de plus, que l'on peut arriver à faire abbstraction du reste, et encore parfois....


    _Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

    Comme la seconde, cette quatrième phrase est très explicite. Simplement, elle insinue que pour que chacun puisse s'épanouir et vivre comme il le voudrait il faut s'entraider les uns les autres. Cependant, même si chacun à le droit à son bonheur, il ne faut pas que celui-ci soit l'ambition de gouverner les autres, auquel cas cela voudrait dire réduire nombre d'être et de personnes en esclavage, et à partir de là on tombe dans le contraire de ce qui était voulu, le chaos.


    _Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Etrange et simple à la fois, facilité et confusion combinées, cette phrase exprime en même temps deux contradictions à la fois, tout en étant synonyme.
    Voyez plutôt:
    Ne dit-on pas que lorsque quelqu'un meurt (permettez moi d'utiliser ce mot), il nous quitte, mais reviens tout de même au travers de la Force sous forme de spectre ?
    Ces deux états sont ellement différents que quasi-toute personne, même souvent les jedi, les dissocient encore fréquemment.
    D'un autre côté, cela insinue passer d'une présence matérielle et palpable à une présence spirituelle et ....froide, si je puis me permettre.
    Cependant, cette phrase donne deux signification au verbe vivre !
    Si vivre veut dire être vu, entendu, pouvoir parler et réfléchir, mais influencer sur les choses environnantes seulement en leurs donnant matière à songer, alors en effet la mort n'existe pas.
    Par oposition, si vivre signifie manger, boire, éprouver de multiples sensations, des sentiments, influencer les choses et êtres en les touchant, en les retenant, alors on peut parler de mort, ne serais-ce que pour une partie de l'être qui ne retourne pas à la Force.

    Voilà, je préfère en rester là sur le sujet...

    mardi 06 décembre 2005 - 12:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jediobi-wan

    Jediobi-wan

    764 Crédits

    Arrive tout heureux Sabre-Laser à la ceinture et va vers Tyty...

    Moi: Voici mon Sabre je l'ai terminé!

    lui tend le Sabre.

    Tyria: Ouaip c'est super je vais te donner ta prochaine épreuve...

    mardi 06 décembre 2005 - 18:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar sami

    sami

    401 Crédits

    J'entre dans le temple Jedi ou l'on me guide vers le bureau des affectations. J'entre donc dans une petite salle ou un Maitre m'adresse la parole:

    Moi:Bonjour.
    Maitre Kit Fisto:Bonjour. Vous avez besoin d'aide?
    Moi:Oui.J'aimerais intégrer le CLan des Ours.
    Maitre Kit Fisto:Bien sur.Pouvez-vous vous présenter?
    Moi:Je m'appel Sami et je suis un jeune Padawan sans Maitre.Je suis un Sephi et ma planete d'origine est Thustra mais j'ai été élevé sur Malastar. J'ai 13 ans.
    Maitre Kit Fisto:Parfait je vais vous inscrire.
    :jed:

    mardi 06 décembre 2005 - 18:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Bienvenu au Clan des Ours Blancorbo, je vois que faire de la pub par Comlink ca marche ! Je t’inscris dans le Groupe Thernbee et ce sera moi ton responsable. Si tu as des questions n’hésite pas à m’en faire part.
    Blancorbo> Justement j’en ai une, que nous apprendra maître Yoda ?
    Rem> Euh… rien il est avec la Force maintenant et je ne sais pas si son fantôme voudrait donner des cours.
    Blancorbo> Si ce n’était pas Yoda qui j’ai croisé il y a peu avant de venir ?
    Rem> Bonne question, sur cela je vais enquêter.
    Ah oui. Tu peux commencer ta formation avec l’étape 1 :
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    Après un échange de pot de fleur avec Tyria, mon padawan vint me rendre la fin de son analyse. Je me mis à mon aise pour la lire.
    (Quelques minutes plus tard)
    Rem> J’aime bien le passage sur Tyria.
    Kiad> C’est tout ?
    Rem> Laisse moi finir…
    (Quelques minutes plus tard)
    Rem> Pour la 3ème phrase sur la passion, ce n’est pas que de la passion amoureuse dont il est question mais c’est vrai que c’est celle auquel tout être humain est confronté en premier.
    « Tu ne dois pas laisser tes sentiments personnels entraver tes pensées… »
    Pour le chaos, tu t’es un peu éloigné, le chaos représente la confusion et qui dit confusion dit hésitation et donc des choix en contradiction avec ce que voudrait la Force.
    Pour la dernière, ta définition de vivre est intéressante, je n’avais pas vu cette dernière phrase du Code dans ce sens, ce qui ne veut pas dire que c’est faux bien au contraire.
    En résumé, très bonne analyse, la partie la moins complète est pour moi pour le chaos.
    Bon je valide ce point et on parlera de la mission sous peu.


    Sur ce, un autre padawan Sami entre dans la salle d’inscription du Clan des Ours.
    Après m’être fait passé pour Yoda je pouvais bien me faire passer pour Kit Fisto.
    Rem> Je t’inscris dans le groupe Thernbee et ce sera Remeyodi le sage ton responsable. Tu peux commencer avec l’étape 1 :
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.


    Tyria vient ensuite me voir.
    Tyria> Comment ça se fait que tu as inscrit les 2 nouveaux dans ton groupe, et moi tu m’oublies ?
    Rem> Non comment la pourrais je, voyons ? (sourire charmeur). Pour l’équilibre des groupes il m’en fallait encore 2, on est à 14 chacun maintenant.
    Tyria> Ok mais le prochain est pour moi.
    Rem> Pas de problèmes.
    Tyria> Et arrêtes de te déguiser ça ne fait pas sérieux.
    Rem> Ce n’est pas moi qui ait fait déguiser mon mari en Gungan…
    Pas de pots de fleur, je les avais enlevé avant, sauvé.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 07-12-2005 14:48]

    mercredi 07 décembre 2005 - 14:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    J'entrais dans le temple Jedi.Je me dirigeais ensuite vers la salle du clan des ours ou une jedi dénommée Tyria m'accueillit et je lui dit :
    Bonjour je m'appelle obikenobi .Je suis le padawan de maitre Anakin89.
    Je voudrais m'inscrire au clan des ours.
    Parfait je vais t'inscrire

    vendredi 09 décembre 2005 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Le recensement accompli, je me décidai à m’inscrire au Clan des Ours.
    Maître Remeyodi s’approcha de moi.


    Rem : Je crois que nous ne nous sommes jamais présentés mais je t’ai déjà vu au Temple, n’est-ce pas ?
    Moi : En effet, Maître. Je m’appelle darkbosco, en fait Fay-Bambi Bosco. Je viens suivre la vraie voie de la Force et servir au mieux parmi les Jedi.
    Rem : tu as un databloc de présentation ?
    Moi : euh, oui ! J’ai rempli comme je pouvais…

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    INSCRIPTION - CLAN DES OURS

    Nom: Fay-Bambi Horn Terrik Destren Sarkin
    Surnom : Bosco
    Race: mi-humaine/mi-zabrak
    Age: 20 ans
    Planète d'origine: Coruscant, mais j’ai vécu sur plusieurs planètes…
    Taille: 1m75.
    Yeux: vert-marron
    Famille: Fille de Pollux et Tyria, sœur jumelle de Méro, sœur de Selena, Gumy, Keiko, Jedi-Obiwan
    Affiliation : ancienne apprentie Sith de Tom, maintenant Jedi
    Situation militaire : ancien officier de l’armée impériale

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Remeyodi lisait le databloc consciencieusement.
    Moi : Si vous voulez plus de détails, je serai ravi de vous répondre.

    vendredi 09 décembre 2005 - 22:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Tytyyyyyyyyyyyyy ?
    Tyria> Oui Remounet ?
    Rem>……….. Je t’avais dit que le prochain serait pour toi mais comme le suivant suivant (fait exprès la répétition) est de ta famille je pense que l’on va permuter les 2 nouveaux.
    Tyria> Tu as peur d’avoir une Sarkin Terrik dans ton groupe ?
    Rem> Je pense que tu pourras mieux la martyriser avec tout l’amour qu'une mère est capable de donner.
    Bon bref, Obikenobi tu seras inscrit dans le Groupe Thernbee et ce sera moi ton responsable.
    Darkbosco tu seras inscrit dans le Groupe Koala.
    Darkbosco> Noooooooooooooon !!
    Tyria> Siiiiiiiiiiiii.
    Rem> Bon tous les 2 je vais vous dire la même chose, étape 1, oui même toi Darkbosco car je pense que ta mère voudrait en savoir plus que ton état civil, qui est déjà certes un bon début.
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 10-12-2005 02:12]

    samedi 10 décembre 2005 - 02:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Ah ce groupe de koalas : un groupe familial
    (c'était juste un commentaire)

    Elanor me racontait sa vision. Elle était certaine que le Sith qu'elle voyait n'était pas le fruit de son imagination. Le Côté Obscur était en lui.

    Elanor : Je revois mon cousin.
    PadaT : C'est donc une vision du passé mais...
    Elanor : Mais ?:
    PadaT : Mais en même temps le fait de devoir le combattre montre une rupture avec ce qui s'est passé dans le passé donc peut être que tu as en même temps une pojection dans l'avenir.
    Elanor : Cela veut-il dire que je serai amenée à le revoir ?
    PadaT : Je ne vois que ça. A moins que la Force ne veuille te montrer les conséquences de tes choix
    Elanor : Comme si le fait d'avoir perdu mon cousin était à l'origine de ma volonté de devenir une Jedi.
    PadaT : Bien possible. Les visions sont loin d'être une science exacte :c'est notr interprétation de la vision qui peut faire qu'elle devienne réalité ou bien au contraire qu'elle ne se réalise jamais.
    Elanor : Que dois-je faire ?

    samedi 10 décembre 2005 - 16:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je devais raconter mon histoire ... je commençai à écrire sur un databloc ...

    Mon histoire est complexe et même mes souvenirs ne peuvent recoller tous les morceaux. J’ai reconstitué mon histoire grâce à ce que m’a raconté ma famille.
    Je suis née il y a 20 ans, dans une cale de vaisseau de contrebande en orbite d’une planète de la bordure extérieur. Je ne l’ai su que bien plus tard, et même si je le subodorais déjà, j’avais un frère jumeau.
    Au cours de ma première année, je fus enlevée à ma famille, en pleine nuit. Je ne me souviens pas de ce qui m’est arrivé par la suite. Mon passé reste un mystère, je ne me souviens que de mes nombreux voyages dans la galaxie, sur des planètes plus ou moins hostiles. Des petits travaux, à droite, à gauche. Des rixes durant mon adolescence, des mauvaises fréquentations, des petits larcins.
    Puis, le jour de mes 16 ans, je me retrouvai au détour d’une rue devant un centre de recrutement de l’armée impériale. Sans avenir, démunie, seule, à la recherche d’un but à ma vie, j’ai décidé de m’engager. J’étais restée toute la journée devant le centre. Je suis partie par le premier convoi de recrue sur Ord Trasi puis vers l’Académie Impériale de Carida. J’ai suivi l’entraînement militaire standard et j’ai été orientée vers une formation d’officier. Je travaillais surtout sur des missions de reconnaissance et d’infiltration. Mon intuition réussissait toujours à me sortir de mauvaises situations, même si j’apparentais ça à de la chance. J’ai participé à quelques missions sur différentes planètes, comme sur Caamas, par exemple. J’ai vécu ainsi pendant 2 ans, au service de l’Empire. Un regret planait dans mon esprit cependant, j’étais moitié humaine-moitié zabrak, je cherchais mes origines et ma famille.
    Un jour, de retour de mission, je me retrouvai avec mon équipe sur le vaisseau du Grand Amiral Tom. Je lui fus présenté et sans que je puisse comprendre comment, je devins officier dans sa garde rapprochée. Peu de temps plus tard, il me convoqua et m’indiqua que j’avais un fort potentiel à utiliser la Force et qu’il voudrait que je sois son apprentie. Même si je n’avais jamais entendu parler de la Force, je pensais bien que cette notion m’était familière, malgré moi.
    Je devins donc officiellement son apprentie. Je le suivis dans les missions. Il m’apprit certaines techniques Sith que je maîtrisais plus ou moins bien. J'appris aussi le combat au sabrelaser. Tom estimait que je faisais du bon travail, mais il sentait bien que mon empathie et ma compassion passait au-delà de la colère. Nous effectuâmes quelques missions ensemble. Au bout d’un certain temps, j’acquis mon propre vaisseau, un R-41 Starchaser et une unité R2 (qui n’était ni la première, ni la dernière). Mes recherches sur mes origines m’ont permis de remonter différentes pistes, d’abord sur Kuat, puis sur Iridonia et enfin à Coruscant, plus précisément au Temple Jedi. Durant une mission confiée par Tom sur Coruscant, je me suis infiltrée dans le Temple Jedi. Je me fis guider par la Force et au détour d’un couloir, je vis un Maître Jedi, pas n’importe laquelle : ma mère.
    Ils nous fallu un peu de temps à toutes les deux pour le comprendre notre lien, mais la Force m’avait guidé jusqu’ici. C’était ma destinée. Tyria, ma « mère » et moi avons discuté un petit moment. Elle comprit bien vite que de lire dans mes pensées était un exercice compliqué, ce fut réciproque et plus encore pour moi. Je revins le lendemain et après une brève conversation, elle me dit : « je vais te présenter ta famille, maintenant ». Intimidée, je scrutais la Force pour percevoir le danger potentiel, mais la sérénité régnait dans ce lieu.
    Elle m’amena jusqu'à une petite salle. Au moment de mon entrée, je sentis une forte tension dans la Force, en bref, allais-je me faire soigneusement découpé par des Maîtres, des Chevaliers et des Padawan ? Un Sith au milieu de nombreux Jedi, je dois avouer que je réfrénais mon instinct de bretteur. Tyria se plaça devant moi et comme ramenant le calme expliqua sereinement que j’étais quelqu’un perdue depuis longtemps. Regards perplexes de l’assistance. Et là, un Chevalier s’approcha de moi en demandant : « Fay-Bambi ? ». Regard perplexe de ma part. Des chuchotements apparurent au sein des Jedi et Tyria avoua sans détour : « c’est Fay-Bambi ». Le Chevalier s’approcha encore plus de moi, me fixa du regard, ému : « Fay-Bambi, c’est toi ? ». Tyria nous regarda et conclut : « Bosco, je te présente ton père, Pollux Horn Terrik ». Mon père ? Je n’arrivais pas à le croire, mais mon cœur me donna la réponse. Et là, la nuée de Jedi se rapprochèrent, je fus présentée à mes frères, Gumy, PadawanThrawn, Pizza, mes oncles Click, Obiwan14, mes grands-mères Mirax et Ange. Je me perdis au milieu de tous ces noms, ces visages.
    Mais un trouble traversa mon esprit lorsqu’un padawan un peu débraillé entra dans la pièce … le lien dans la Force était très fort, mon cœur me donna la réponse bien vite. Je m’approchai de lui, sans peur, je vis dans ses yeux et compris : c’était mon frère, mon jumeau. Méro et moi avions partagé le même souffle, la même harmonie et tout avait été enlevé. Comme si j’avais arrêté de respirer pendant 20 ans et que ma respiration me revenait. Nous nous prîmes dans les bras, sous les yeux embués de larmes du reste de la famille pendant que tonton Click distribuaient des mouchoirs.
    La Force m’avait guidé vers une famille, la mienne.
    Une remarque cependant avant mon départ :
    Moi : c’est quoi ce nom, Fay-Bambi ? J’en veux pas !
    Tyria : oooh que si, tu vas le garder … Bambi ! (avec son sourire bien sadique)
    Je ne compris pas vraiment tout de suite mais j’allais indubitablement entrer dans une tribu de cinglés…
    Je retrouvai Tom après mon voyage, il sentit ce changement de comportement envers le côté obscur. Méfiant, il continua à m’enseigner mais je me sentais troublée. Perdue, ne sachant plus qui croire quant à la Force, je partis et je retournai au Temple où ma famille me tendit les bras. Après quelques temps d’hésitation, je devins padawan. Les souffrances ne faisaient que commencer …

    -------------------------------------
    Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
    Qui revient vers le côté clair ...
    Si tel est ton destin ...

    [Ce message a été modifié par: darkbosco le 17-12-2005 15:42]

    dimanche 11 décembre 2005 - 17:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar sami

    sami

    401 Crédits

    Ma ma planète d'origine est Thustra. Une planète tranquille ou la paix est le mot d'ordre. Tout était facile pour moi et ma famille, nous étions des Sephi comme les autres sauf le fait que mon père était quelqu'un de très ambitieux. J'ai subi tout ce que ma famille ma fait endurer.Je suis le fils unique de la famille et a l'age de 5 ans notre famille parfaite a du déménager sur la planete Malastar.Mon père était censé avoir une écurie de Podracer mais il s'est fait rouler et a perdu tout son argent.Il a été donc forcé de ce faire de l'argent et pour cela il a voler le gens durant les courses.Au cours des annés il est devenu très riche et très puissant il a donc acheté l'écurie qu'il il ne pouvait avoir avant. Ce fut un grand succès et j'étaie censé le remplacer une fois plus grand.Je répétait souvent a mon père que la manière dont il avait eu son écurie n'était pas honnete mais il ne m'écoutait pas.

    Mais un jour lors d'une course banale un Jedi a déboulé sur la piste et d'un coup de sabre laser a tranché la tete d'un coureur. Toute la foule criait pendant que le jedi fuyait. J'ai suivi le Jedi et je suis allé lui parler:

    Moi:Pourquoi avez-vous fait ça?
    Jedi:Ce coureur etait un homme très dangereux.
    Moi:Et alors? Je croyais que les Jedi était pour la paix.
    Jedi:Ils le sont mais il y a des menace qu'il faut arreter.
    Moi:Comment fait-on pour etre un Jedi.
    Jedi Il faut suivre une formation.
    Moi:Ou ça?
    Jedi:Sur Coruscant.
    Moi:Emener moi si'l vous plait je veux servir la paix.
    Jedi:Pour un etre un Jedi il faut abandonner.
    Moi:Je suis pret a tout!
    Jedi:Tu n'as pas de famille?
    Moi:Si mais il ne sont pas honnete.

    :sabera:
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: sami le 11-12-2005 18:02]

    dimanche 11 décembre 2005 - 18:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide