Classe de l'UE (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Bataille de Ruusan :

    Mille ans avant la bataille de Yavin, Jedi et Sith sont en guerre. L’Armée de la Lumière, sous le commandement du seigneur Hoth, est opposée à l’armée de la Confrérie des Sith, dirigée par le seigneur Kaan. Dark Bane était là aussi, mais sont approche du combat atypique, comparé à ses confrères, et notamment Kaan, ne lui permit pas de s’imposer comme leader.
    Ce qui explique sans doute les défaites successives de l’armée Sith, dirigée par un Kaan moins bon stratège que Bane. Cette armée regroupait les derniers survivants Sith qui, après des mois de guerre, se retrouvèrent acculée sur la planète Ruusan qui serait le dernier théâtre de cette guerre.

    La bataille de Ruusan se déroula en 7 actes.

    *N’ayant trouvé d’informations sur les 4 premières, je ne peux que vous rapporter les quelques évènements de la 5ème à la 7ème (et dernière).*

    La cinquième bataille de Ruusan :
    Dark Bane n’y participe pas suite à un empoisonnement perpétré par son ancienne apprentie Githany et commandité par le seigneur Kaan.

    Cette bataille signe une grande victoire pour l’Armée de la Lumière. Après avoir détruit les défenses protégeant le campement des Sith, Kiel Charny (Jedi, général lors de la bataille de Ruusan) et ses hommes attaquèrent le campement au matin.

    On peut ajouter que dans une certaine mesure il s’agit aussi d’une victoire de Dark Bane, qui avait mit en garde ses confrères.

    La sixième bataille de Ruusan :

    Alors que les troupes de l’Armée Sith se lancent dans des attaques, sur divers fronts, contre l’Armé de la Lumière, les seigneurs Sith, eux, se rassemblent pour une grande méditation collective. Ceci est la conséquence du retour de Dark Bane. Accumulant une puissance phénoménale, ils la catalysèrent sur Bane qui lança alors une gigantesque tempête de Force sur la planète Ruusan. Cette attaque aurait pu faire pencher le cours de la bataille en faveur des Sith, et ce définitivement. Mais Kaan, redoutant la puissance flagrante de Bane, fit rompre le cercle et engagea de nouveau l’Armée Sith au complet dans la bataille.

    Arrivant dans le même temps, Valenthyne Farfalla (un chevalier jedi, général lors de la bataille de Ruusan) et son armée parvinrent à maîtriser les forces Sith.

    La bataille devient alors confuse, et comme toute guerre les morts sont nombreux, dans les deux camps. On voit aussi des Jedi qui, désespérés et horrifiés par cette guerre, sombre dans le côté obscur. Le jeune padawan Darovit en est un triste exemple, d’autant plus qu’il parviendra à tuer Kiel Charny, blessé.


    La 7ème bataille de Ruusan : La bataille finale.

    L’affrontement finale entre les forces Sith et Jedi est arrivé. Cette bataille est considéré comme LA bataille de Ruusan. A ce moment, cela fait déjà 1 siècle que la Nouvelle guerre des Sith est engagée.

    Durant cette ultime confrontation, le seigneur Farfalla et son armée, anéantisse les forces Sith. Le seigneur Hoth se lance alors à la poursuite des derniers seigneurs sith, dont Kaan. Acculés jusque dans leurs derniers retranchement (une grotte), Kaan décide, n'yant plus rien à perdre, d’employer une nouvelle arme dévastatrice. Cette arme est une bombe psychique dont la particularité est de tuer tout être sensible à la Force. Pensait-il pouvoir y échapper ? Toujours est-il qu’il y succomba comme tous.

    Ainsi s’acheva la bataille de Ruusan et la Nouvelle guerre des Sith. La République Galactique ainsi que l’Ordre Jedi purent se reconstruire et prospérer. Les Sith semblaient vaincu pour de bon. En commémoration de cette victoire, et pour garder le souvenir de ceux qui périrent sur Ruusan, un monument fut érigé sur la planète : La Vallée des Jedi.


    La conclusion de cette guerre pourrait être le retour à la paix et l’extinction de l’Ordre Sith. Mais le plus puissant des Sith, le seigneur Dark Bane, survécut et décida de reconstruire l’Ordre Sith selon une règle qui resterait en vigueur des siècles durant : Un maître, un apprenti.

    Sources:starwars.wikicities.com/

    =============
    Si vous souhaitez rajouter quelque chose, ou simplement rejoindre notre groupe (de 2 pour le moment ^^) demandez moi par mail pour vous inscrire.
    Ensuite vous pourrez participer !

    Concernant la bataille de Ruussan, aurais-tu quelque chose à ajouter Kaarde, ou quelqu'un d'autre ? En particulier si vous savez quoi que ce soit sur les premières bataille, ça nous intéresse ^^
    Sinon, si vous êtes inspiré par une petite analyse sur cet évènement, n'hésitez pas non plus.

    [Ce message a été modifié par: Aynor le 08-10-2005 19:11]

    samedi 08 octobre 2005 - 19:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'arrivai avec tout mon groupe devant Obiwan14, les yeux grand ouvert se demandant ce qui lui tombait sur la tête.

    Rem> Voici la liste des 11 padawans du groupe 1 ici présents qui seront donc à ta charge pour le sujet que je vais leur donner. Bon courage!

    Sujet Groupe 1:
    Décrivez les vaisseaux qui ont participé à la bataille de Coruscant (coté Séparatiste et Republique)

    Liste des inscrits:
    Elanor
    Evanskywalker
    Jedi-sith
    Kenobiobiwan
    KiAdiMundi (Padawan de Remeyodi)
    Kueller (Padawan d’Anakin89)
    Kyt_fost
    Luke_leia
    R13d13
    Selana-certra
    Senatricepadme


    1) N'oubliez pas que la couleur des réponses pour le Groupe 1 c'est l’orange .
    2) Ne répétez pas ce qu'un autre de vos camarades a déjà dit sauf si c'est pour corriger certains points ou rajouter des choses oubliés.
    3) Le sujet sera terminé quand Obiwan14 estimera que vous en avez assez dit.
    4) Attention à l’orthographe des noms !

    lundi 10 octobre 2005 - 23:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Voici la synthese sur Le Clan des Ours.

    Présentation :
    Le Clan des Ours, fut sous la tutelle de Yoda. Il permit entre autres à Obi-Wan Kenobi de retrouver la planète Kamino, effacée de la mémoire des Archives Jedi celon l'un des enfants qui compose le Clan : J.K. Burlota, un petit novice humain.
    Durant les premières années de leur vie, les jeunes Jedi apprenaient la vie de groupe et le respect des autres au sein des Clans Jedi jusqu'à leur assignation à un Maître à l'âge de huit ans.

    Composition :
    Ce Clan comprenait des enfants de différentes origines, même s'il était composé en grande partie d'humains. On y retrouvait une jeune Togruta du nom d'Ashla, un Nikto nommé Chian, et Jempa, un jeune Whiphid. Parmi les jeunes humains, on pouvais compter Mari Amithest qui, avec ses quatre ans, était la plus petite du Clan. Tout ce petit Clan de novices grandit paisiblement dans le Temple Jedi alors que la Crise Séparatiste se profilait à l'horizon.

    Et voici ce que j'ai pu trouver sur les Clans Jedi en général :

    Chacun des dix Clans a un nom, des identités et des traditions personnelles, mais étaient tous considérés par les Chevaliers et les Maîtres de l'Ordre Jedi comme de grandes ressources .

    Pendant leurs premieres années au Temple, les enfants Jedi apprenaient la vie de groupe et le respect des dans les Clans Jedi jusqu'à ce qu'il puissent avoir un Maître c'est à dire a leur huitieme anniversaire. Toutefois, il existait des Clans où cette date pouvait être repoussée jusqu'à la treizieme année de la vie d'un Padawan, comme ce fut le cas pour Obi-Wan Kenobi.

    Le premier but de l'entraînement en dans un Clan était de développer les dons encore pas tres entrainés des jeunes et de les accoutumer à faire appel à la Force. Pour cela, ils portaient un casque spécial qui leur servais a deux choses : il servait à les protéger des coups de leurs sabres laser d'entraînement, même si ces armes étaient réglées pour que si quelqu'un entrait en contact avec la lame, cela lui infligerais seulement une petite décharge éléctrique, mais ce casque servait aussi à ce qu'ils ne voient plus pour amplifier leurs capacités.

    L'un des exercices les plus pratiqué par les jeunes des Clans était appelé "conversations sans paroles", qui consistait à ce que les Maîtres insitaient leurs élèves à communiquer entre eux par la Force. En plus de ces exercices s'ajoutait l'apprentissage du Code Jedi. Cette partie importante de l'entraînement des jeunes Jedi l'était surtout pour des enfants extrêmement doués dans la Force afin qu'ils ne succombent pas à la tentation du Côté Obscur .

    La phase d'apprentissage était considérée comme tres importante à l'éducation d'un Jedi, tellement d'ailleur que le plus petit défault, devait être évité, telle l'acceptation d'un nouveau Padawan a l'interieur d'un Clan ayant déjà de bonnes bases d'entraînement.
    Quand ils étaient jugés trop vieux pour les Clans, cela se terminait simplement par un refus d'admission de la part du Conseil Jedi, et c'est cette même condition qui justifia le premier rejet d'Anakin Skywalker au sein de l'Ordre.

    Voila ce que j'ai trouvé sur les différents Clans !


    Sources : Star Wars Holonet


    -------------------------------------
    Padawan de Padme111.
    Famille Nabery-Aries.


    [Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 11-10-2005 19:19]


    [Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 11-10-2005 20:04]

    mardi 11 octobre 2005 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Personnages
    Travaille effectuer :

    Mero : Odan Urr.
    Tres bon devoir, peu de fautes a ce que j’en ais vu, par contre, tu devrais rédiger tes fiches de manières plus clair, je veux dire par la que tu devras faire plus de paragraphe, mais de plus petite taille, par exemple un paragraphe pour chaque événement.
    Conclusion : la fiche relate tres bien la vie de ce Maitre Jedi, qui fut quand meme le plus sage, au meme titre que Yoda.

    Pad : Lowbacca.
    Excellent, en meme temps il faut que tu fasses bonne figure devants les autres Jedi, vu ton rôle de présidente. Donc l’essentiel est écrit a mon gout, de plus ta petite marque d’humour toutes les trois lignes. Et en plus pour une fois, tu as réussi à écrire la conjugaison des verbes en français, pas facile pour une belge hein^^.
    Conclusion : Rien à redire, a part que malheureusement Lowie est trop peu connu.

    Anaking : Corran Horn
    Bien, mais je pense que tu aurais pu trouver plus d’information sur Horn, c’est un personnage qui est quand meme tres présent dans l’UE, mais a part ca, mis a part quelques incohérence dans ton devoir, c’est bien écrit, et assez facile a comprendre.
    Conclusion : Je suis sur que tu ferras mieux la prochaine fois. Je sais à quel point ce n’est pas facile de faire les premières fiches, mais tu verras qu’au fur et a mesure, ce s’améliore.

    Obiwan14 : Dorsk81
    Excellent travaille, je n’es trouvé que peu d’incohérences, et de fautes. Tres bon résumé de la vie de ce Jedi. Tu va a l’essentiel, ce qui est bien, mais fait attention de ne pas trop aller a l’essentiel, tu pourrais louper des parties importantes de l’histoire.
    Conclusion : Continu sur ta lancé. Désoler, mais je ne trouve rien d’autre à ajouter.

    Laurent : Revan
    Tu ne t’es pas trop foulé, tu aurait pu faire plus de 10 lignes quand meme. Tous ce que tu raconte est vrai et bien écrit, mais la recherches manque.
    Conclusion : Avant de passer au sujet suivant, tu me refera la fiche de Revan en la complétant.

    Pour Pad, Mero, Anaking et Obiwan14, le prochain sujet est la famille Skywalker, et autres appartenant a la famille par mariage. Les personnages abordés seront : Anakin, Luke, Ben, Mara Jade et Shmi Skywalker ; Han, Jaina, Jacen, Anakin et Leia Organa Solo ; Owen, Beru et Cliegg Lars ; Padmé Amidala ; Sola, Ryoo, Pooja, Ruwee Naberrie, et sa femme ; Bail Prestor Organa et sa femme.


    -------------------------------------
    Hihi, Je suis le roi des kinders
    Booster "Polux" Horn Terrik
    Tyty t'es B....


    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 11-10-2005 21:22]

    mardi 11 octobre 2005 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Salut mon pétiiiit poluxinoud'amouuuuuuuuuuuuuuur !^^

    Voici le sujet pour le groupe "Koala" (couleur Koala, c'est moche le noir^^) du Clan des Ours : Ambria.
    Le déroulement sera donc dirigé par mon petit lapin : Poluxhornterrik(sarkinsolo)

    Les membres du groupe Koala sont :
    Anakin_01
    Aynor (Padawan de Clickman)
    Jaba
    Jacen_Daar
    Jeremyhassan
    Laurent
    Mara_Jade (Padawan de Padawanthrawn)
    Seb_Skywalker
    Thomas-Ulgo

    mercredi 12 octobre 2005 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bonjour Bonjour.

    Donc voila, pour le clan des Ours groupe 2.
    Je vais vous aidez un petit peu pour le debut de votre sujet qui d'apres de sources sur (quoique, Tyty comme source sur^^) semble etre Ambria^^.

    Pour commencer, j'aimerais bien savoir, qu'elle est son histoire et sa localisation dans la galaxie.

    PS : J'adore cette couleur, on se demande pourquoi^^

    mercredi 12 octobre 2005 - 23:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Je n'ai rien à ajouter sur la bataille de Ruusan, tout est dans ton résumé, Aynor. Mais j'ai une question : Qui est ce Kiel Charny, tué par le padawan Darovit ?

    jeudi 13 octobre 2005 - 16:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4479 Crédits

    Voyant le groupe que m'amenait Remeyodi , je fus , comment dire , désappointé mais je me réssaisie juste avant que les padawans ne le remarque.

    Donc voila , pour ce qui ne le savent pas encore , je me nomme Obiwan14 , je suis le responsable de la section Vaisseaux , droïdes et transport.
    Comme votre responsable Remeyodi , vous l'as dis , c'est moi qui va superviser votre progression dans la classe de l'UE.

    Le sujet qu'à demandé votre responsable concerne les vaisseaux de la bataille de Coruscant dans l'Episode 3 , pour vous aidez , je vais énumérer ceux qui était présent , ce sera à vous d'apportez des informations :

    - Intercepteur Jedi
    - Le Invisible Hand
    - Le star Destroyer de Classe Venator
    - Le tri-chasseur Droide
    - Le destroyer de la Guilde du commerce
    - La fregate du CBI
    - L'intercepteur Mankwin-814 Techno Syndicat
    - Le V-wing de la république
    - et enfin l'ARC-170 de la république

    Je le rappelle , les règles de la classe de l'UE sont aussi appliqué avec le clan des Ours , et comme la dis Remeyodi , la rédaction sera de 10 lignes maximum pour que d'autres puissent eux aussi écrire.Si vous utilisez des sources j'aimerais que vous me les sitiez.Toutes copies que j'aurais remarquer sera automatiquement dit à votre responsable.Enfin pour finir n'oubliez pas que pour ma section la couleur est orange car vous faites par partie du groupe 1 du clan des ours !

    A vos claviers , jeunes padawans ! Que la force soit avec vous !

    -------------------------------------
    Obiwan Destren Terrik
    membre de la V.O.D.K.A
    Terriikk poowwaaa

    [Ce message a été modifié par: obiwan14 le 18-10-2005 19:58]

    jeudi 13 octobre 2005 - 21:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Elanor

    Elanor

    1923 Crédits

    Groupe 1

    Je me lance... j’espère que ça sera pas trop mal, mais je ne garantis rien : je débute dans les classes...
    J’ai donc choisi de commencer avec le premier vaisseau de la liste : l’Intercepteur Jedi.

    Autrement appelé « Intercepteur Actis Eta-2 », ce vaisseau est affilié à la République, et plus particulièrement à l’Ordre Jedi, comme son nom l’indique. Fabriqué sur les chantiers navals de Kuat, il remplace le chasseur Jedi Delta-7, piloté par Obi-Wan dans l’Episode II, et également utilisé lors des premières batailles de la Guerre des Clones.
    Plus petit (5, 47 mètres), plus agile, plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, mais aussi plus maniable, ce nouveau chasseur Jedi est parfaitement adapté au combat rapproché.
    L’équipage consiste en un pilote et un droïde astromech, tels qu’un R2 ou un R4, dont le rôle est d’assurer la navigation, les coordonnées de vitesse lumière, les réparations en vol et le ciblage lors des combats.
    En ce qui concerne l’armement, l’Actis est doté de deux canons laser de bonne puissance, capable de pulvériser un chasseur droïde ou tri-droïde, ainsi que de deux canons ioniques.
    On note cependant une faille relativement importante dans la conception de ce modèle : il ne possède pas d’écran déflecteur. Il est donc réservé presque exclusivement aux Jedi aguerris...


    Voilà, c’est un résumé bien succinct. J’aurais encore beaucoup à dire, mais, suivant les recommandations de Remeyodi et d’Obiwan14, je m’en tiens là, laissant à d’autres le soin de poursuivre... ;)

    Sources : Holonet.com

    [Ce message a été modifié par: Elanor le 19-10-2005 13:41]

    vendredi 14 octobre 2005 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Etant menbre du groupe numéro un,sous la bienséance de maître Remeyodi,je participe au sujet posté par ce dernier dans la classe vaisseaux,transports et droides.
    J' ai fait le choix de m'attaquer au vaisseau,le Invicible hand.
    Affilié a la Confédération des Systèmes Indépendants,ce destroyer qui n'est autre que le vaisseau amiral du général Grievous est un modèle modifié du destroyeur de classe providence.
    S'étant illustré en renportant plusieurs victoires a travers la galaxie,notamment a Humbarine et Duro,ce petit bijou est issue des mains expertes des volontaires libre de dac,sur les docks de Pammant.

    Atteignant une taille impressionante de 1088 mètres,cet engin est un chef-d'oeuvre d'armements!En effet,il est équipé de 14 quad-turbolasers,de 34 canons lasers doubles,de 12 canons ioniques.de 2 batteries ionique et 102 tubes lance-torpilles,c'est ce qui s'apelle du matériel lourd.
    Doté d'un équipage de 1500 Neimodiens et de 6000 droides,il atteint vne vitesse subliminique de 40 Mglt mais souffre d'un cruel manque de magniabilité ce qui le rend vulnérable lors des batailles.
    Affichant une capacité de tranport de troupes assez enviable,il transporte des chasseurs vultures,des tri-chasseurs droides et des cannonnières droides.
    En définitive,ce destroyeur répond a toutes les attentes mais présente tout de mème les défauts de tous les destroyers de ce type.




    sources utilisés:

    bothan online
    l'encyclopédie d'anakinweb,section vaisseaux
    -------------------------------------
    padawan selana certra
    origine alderaan
    padawan de maître poluxhomterrik
    cadet pilote N-R

    [Ce message a été modifié par: selana-certra le 09-11-2005 20:17]

    samedi 15 octobre 2005 - 23:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide