Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vous pensez sûrement déjà que c'est une idée d'un malade qui débute en StarWars, ou de quelqu'un qui ne comprendrait pas très bien les films lol, mais c'est beaucoup plus subtil que ça :

    Depuis un certain temps, j'énerve mon frère en parlant de StarWars, et donc, maintenant, ç chaque fois que je dis Force, il me dit Chance, et son idée colle en certains points !!! Bon, évidemment la Force pourrait être une surcharge de chance qui nous ferait donner des coups n'importe où sans le savoir et que ça pare les coups de l'autre par exemple, ou maîtriser le résultat de quelque chose de mobile comme un dé ( Qui-Gon Jinn et Watto dans TPM ) peut etre après tout qu'un excès de chance !!!!

    Mais regardez en plus ce que ça donne :

    Fie toi à la Force = Fie toi à la Chance
    Que la Force soit avec toi = Que la Chance soit avec toi
    Je sens la Force en toi = Je sens la Chance en toi
    J'y suis arrivé grâce à la Force = J'y suis arrivé grâce à la Chance
    ...

    Trouvez en d'autres aussi, ça marche avec plusieurs choses, pensez-y lorsque vous reverrez la saga la prochaine fois :cli: !!!

    Mais d'un autre côté, ce n'est pas complètement ça, parce que Vador n'utilise pas la Poigne Sith grace à la chance lol ... quoique ... enfin bon, je me posais depuis une question : pensez-vous que Georges Lucas s'est inspiré de la chance pour créer une nouvelle entité qui serait comme elle mais amplifiée, plus puissante et qu'on puisse controler ???

    J'attend vos réponses !!!! :-d

    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 05-01-2005 17:25]

    mercredi 05 janvier 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oulf

    oulf

    583 Crédits

    a mon humble avi la chance = la force comme tu la dit mais quand meme ca enlève tous son charme ... et si GL s'est basé sur cette idée il a bien fait de donner du mistèr en changan le nom de cette chance (il aurait du l'appeler luky... lol) mais bon d'un autre coté ca me tu de l'avouer ...

    :-d :sab: :-d

    mercredi 05 janvier 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    a mon avi Gl lucas c'est inspirer de la chance est la angradit il en a crée un force comtrolable avec l esperience
    mais d un certain point de vue la force=chance
    pour moi c'est sa mais en plus puissant puisque elle est metrisable avec le temps et un bonne entrennement

    mercredi 05 janvier 2005 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Quand yoda sort un x-wing de l'eau, ca na rient avoir avec un coup de chance 8)

    mercredi 05 janvier 2005 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    C'est ce que j'allais dire. Faire voler des vaisseaux, faire léviter des objets, actionner des intérupteurs, influencer les esprits faibles...bref, la chance fait beaucoup de miracle alors. Bizarrement je n'arrive pas à faire de même chez moi? Pourtant on me répète assez souvent que je suis chanceux lol. Ca peut marcher avec beaucoup de mots de plus, donc étrange théorie je dirai. Je n'approuve pas mais chacun est libre de penser que la Force est égal à la chance. Et puis que voudrai dire : "je sens un grand trouble dans la chance" :D

    mercredi 05 janvier 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Revan3

    Revan3

    711 Crédits

    Moi jpense comme yoda180, GL a du s'inspirer de la chance et l'exagérer,que faire des auts de 20 metres de haut, meme avec de l'entrainement, j'ai du mal !!!

    jeudi 06 janvier 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Justement, je suis d'accord avec vous, mais imaginez un niveau de Chance considérable et controlable, tu pourrais facilement faire sortir un X-Wing des marécages par une quelconque loi physiqueet une combinaison de réaction : pour les sauts de 20 mètres, lol, vous allez rire, imaginez que le Jedi force la chance pour que justement à ce moment précis il y ait une baisse gravitationelle ou une perturbation du magnétisme planétaire à cause d'une comète lol !!! Je sais, moi non plus je n'aime pas quand mon frère dit ça, mais il est vrai qu'en fait, tout est peut etre partit d'un " t'as de la chance toi ", dit à Georges Lucas lol !!!!

    vendredi 07 janvier 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ulicqel-droma

    ulicqel-droma

    449 Crédits

    je pense que tu as tort qui gon-jinn car: comment peut tu expliquer
    les pouvoirs de l'accélération et surtout tout les pouvoirs
    psychique est ce que grâce a la chance tu peut lire les pensées
    la Force est controlable
    la chance ne l'est pas
    rassure toi à ce sujet la force est unique et incomparable

    vendredi 07 janvier 2005 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Revan3

    Revan3

    711 Crédits

    GL a du faire un gros mélange de pouvoirs de héros de bandes dessinées et a du faire preuve de beaucoup d'imagination, mais à mon avis la chance à peut etre une petite place la dedans.

    lundi 10 janvier 2005 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    La Chance n'a rien à voir avec la force, même si Georges Lucas s'en est inspiré, il lui a donnéun tout autre sens. On ne peut pas dire, whaou, j'ai soulever mon xwing avec de la chance.

    samedi 15 janvier 2005 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Salut Qui-Gon-Jinn !
    Tu t'imagines quand mêm pas que j'allais passer à côté de ton topic,ils ont tellement rares dans les forums.
    Je suis content de pouvoir contribuer a un apport de réponse à ta question posée,et pour une fois ,je ne suis pas d'accord avec toi sur un sujet de SW .
    Peut-être qu'effectivement la chance a été la source d'inspiration de GL mais cela s'arrête là.
    Un Jedi maîtrise la Force qui est une source de "chance" volontaire car un Jedi ou Sith qui veut entrer en contact avec la Force à un moment ou à un autre sait qu'il aura accès à cette source de "chance",donc c'est volontaire,or la chance est involontaire.
    Pour aller plus loin ,je dirais que la chance est un facteur qui n'est pas Jedi mais humain.
    C'est parce qu'on maîtrise la Force qu'on a de la "chance" et non pas parce qu'on a de la chance qu'on maîtrise la Force.
    -------------------------------
    Luke78 PSG Forever.

    dimanche 23 janvier 2005 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    dans A New Hope quand Luke s'entraine dans le faucon millenium Han sourit en diasnt que ses parades sont un coup de chance, Obi Wan lui dit que NON CA NA RIEN A VOIR AVEC LA CHANCE

    moi du coup ma deduction sur le sujet est claire et nette... 8-)

    dimanche 23 janvier 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)
  • MRX-BR Pacifier --- Le MRX-BR Pacifier, construit par la Sydon Vehicle Works était l’appareil d’exploration standard de l’empire et son puissant armement n’était pas étranger à ce choix. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur SFS-418 Dominator --- Variante d'interdiction du SFS-418 (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ragnos Marka --- Marka ragnos n’est qu’une grande énigme dans l’histoire de Star Wars. On en sait très peu sur lui et son histoire. Il vécut 5000 ans avant la guerre civile Galactique. Il était un seigneur sith, qui mourrait d’envi de devenir un des 9 chefs de tout les sith. (Personnages - Sith)
  • Capitaine Jai'galaar --- Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide