La Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar rocky-one

    rocky-one

    158 Crédits

    La force est à la base de l'enseignement jedi et sith.
    La force est au chevalier jedi ce que pinceau est au peintre: son outil de travail.
    Parfois mystique, parfois concrete la force peut etre définie de maintes façons.
    Si VOUS deviez donner une définition de la force, quelle serait-elle?
    -------------------------------------
    il ne faut pas vendre la peau de l'ours....non, il ne faut pas!

    [Ce message a été modifié par: rocky-one le 13-04-2005 00:40]

    mercredi 13 avril 2005 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    La force est un tout, un ensemble, c'est l'energie qui donne leur pouvoir au jedi et au sith,

    mercredi 13 avril 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    La Force entoure et regroupe tous les etres vivants de la galaxie, les Jedi ont le don de pouvoir la controler plus ou moins bien.

    mercredi 13 avril 2005 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Une source d'energie produite par ttes formes de vie dans la galaxie et qui les regroupent. :jed:

    mercredi 13 avril 2005 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Je vous conseil d'aller lire le topic La Force dans l'académie jedi de Yavin, voici le lien du topic :

    forums.anakinweb.com/l_academie_jedi_de_yavin_la_force_ftjdr1549.html

    mercredi 13 avril 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar rocky-one

    rocky-one

    158 Crédits

    Merci du tuyau mais cela aurait ete encore mieux si tu avais pu me donner TA définition de la Force.


    Pour moi, la Force est l'entité qui permet de garder l'equilibre dans la galaxie entre le bien et le mal mais elle est aussi toutes choses qui composent la galaxie.

    Certaines personne la ressentent en eux et peuvent l'utiliser (à bon ou mauvais escient) comme les jedi ou les sith.

    Les jedi essayent de garder l'equilibre dans la Force (equilibre entre le bien et le mal) tandis que les sith veulent utiliser la Force comme vecteur de violence et puissance (la Force est utilisée à mal).

    Ce qui veut dire que si les sith étaient au pouvoir, il y aurait un désiquilibre dans la force qui impliquerait obligatoirement des destructions de vies, de planètes,...

    On peut donc dire que la force est une puissance cosmique qui sert de canaliseur entre le "bien" et le "mal" MAIS elle peut être utilisée pour faire le "bien" ou pour faire le "mal" :refl: (celle là, il faut la relire plusieurs fois lol)
    -------------------------------------
    il ne faut pas vendre la peau de l'ours....non, il ne faut pas!

    [Ce message a été modifié par: rocky-one le 13-04-2005 22:51]

    mercredi 13 avril 2005 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Bon je n'ai pas le temps de donner ma définition de la force mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce qui canalise entre le bien et le mal ca c'est le role de l'élu, la force a deux côtés : l'obscur et le clair. :evil: :jed:

    mercredi 13 avril 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar rocky-one

    rocky-one

    158 Crédits

    Pour moi la force a bien 2 côtés mais c'est pour définir la façon de l'utiliser et non pas la force en elle même.

    C'est comme pour le ying et le yang: un bon coté et un mauvais coté pour arriver à un équilibre.

    la Force du côté lumineux et la Force du côté obscur pour arriver à un équilibre: la Force.


    [Ce message a été modifié par: rocky-one le 13-04-2005 23:18]

    mercredi 13 avril 2005 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Rooooh, patiente, le tuyau dans un premier temps, la définition dans un deuxième.

    Donc ma définition : La Force est une entité vivante. Chaque être de la galaxie en ai emprégner, qu'il puisse la contrôler ou pas.
    Deux côtés existe dans la Force, mais ceci ne dépend que de l'utilisation.
    Mais il existe différent cas.

    Par exemple : Un sith lance des éclairs sur un autre sith et le tua.

    Le sith qui utilise le côté obscur de la Force pour tuer l'autre peut faire le bien en même temps car il y aura un sith de moin. Donc le résultat final de l'utilisation de la Force ne dépend pas l'intention rééle qu'on avait eu au début.

    La Force est ressent chez les jedi (noir peut importe) et les sith à travers des micro-cellules appelés midichlorien.

    Bon je la met pas en entière ma définition, je l'ai juste résumé.

    mercredi 13 avril 2005 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar rocky-one

    rocky-one

    158 Crédits

    Tu as semé le doute dans mon esprit mais ca se tiend.

    C'est pour cela que j'ai du modifier plusieurs fois ma définition... mais ca reste entre nous bien sur! :cli:

    Ce qui est sur, c'est que la force est un élément qui fait toute la magie de l'univers Star Wars et çà .... c'est indéniable !!!
    -------------------------------------
    il ne faut pas vendre la peau de l'ours....non, il ne faut pas!

    [Ce message a été modifié par: rocky-one le 21-04-2005 12:31]

    mercredi 13 avril 2005 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Bon, je vais un peu plus compléter ma définition :

    Voilà le copier/coller du début : La Force est une entité vivante. Chaque être de la galaxie en ai emprégner, qu'il puisse la contrôler ou pas.
    Deux côtés existe dans la Force, mais ceci ne dépend que de l'utilisation.
    Mais il existe différent cas.

    Par exemple : Un sith lance des éclairs sur un autre sith et le tue.

    Le sith qui utilise le côté obscur de la Force pour tuer l'autre peut faire le bien en même temps car il y aura un sith de moin. Donc le résultat final de l'utilisation de la Force ne dépend pas l'intention rééle qu'on avait eu au début.

    La Force est ressent chez les jedi (noir peut importe) et les sith à travers des micro-cellules appelés midichlorien.

    Parlons maintenant de l'élu : L'élu est là pour restaurer l'ordre et la paix dans la galaxie et restaurer les 2 côtés de la Force.

    Exemple : Ben Anakin, en tuant Palapatine, il raméne la paix et l'ordre dans la galaxie. Et restaure les 2 côtés de la Force, le cliar revient au devant de la scéne, l'obscur recule un peu. Ce qui les met à égal niveau et sont donc bien stable.

    La Force, assagit elle ou pas ? Je pense que oui, mais il faut aussi de l'expérience.

    Un exemple : Yoda, après plus siècle d'entrainement avec les padawan et à être resté auprès des jedi, il en as finit par sortir de phrase mystique dont je ne philosopheré pas dessus il y en a trop.

    La Force élimine telle l'erreur ? Je pense que non, si on reprend notre cher Yoda, il peut très bien se tromber, d'ailleurs il n'as eu que quelques doutes sur le retour des sith mais n'as jamais senti leur retour. D'où la phrase : toujours en mouvement est le futur (où un truc du genre). Donc sur le point : "mais n'as jamais senti leur retour", seul les doutes pouvaient être présent, le futur était, est et restera toujours imprévisible.

    La peur fait parti de quel côté ? Certain disent que la peur fait parti du côté obscur, d'autre disent que les sith ne ressentent pas la peur. Mais alors, elle fait parti de quoi ?
    Cette question reste un mstère pour moi, et je vais essayer de répondre à la question le mieux possible, d'après moi, les deux ressentent la peur mais surtout les sith. La peur peut faire partie du côté obscur car s'est elle qui entraîne la colère et la haine. Mais alors, les jedi ne passant pas du côté obscur ne ressentent pas la peur. Faux ! Chaque jedi à une peur enfermer en lui même ainsi que les sith.


    Le côté obscur rend-il vraiment plus puissant ? Oui certes, mais ceux ci détruit le sith de l'intérieur, et la haine l'entrainera vers sa perte, tout comme beaucoup de sith.

    Bilan : La Force est un élèment mystique dont la précision reste indéterminés. Elle semble être une entité vivante représentant tout et rien à la fois. La Force peut très bien assagir sans pour cela éliminé l'erreur. Elle peut aussi faire parti de la peur et détruire beaucoup de gens, même en utilisant le côté clair. Donc la Force est beaucoup de chose la fois. Car elle est constitue la galaxie, la réunie et la laisse "en contact".

    Quelques cas : Les Ysalamari, je ne sais pas pourquoi ceux ci arrive à repousser la Force mais d'après moi c'est quelque chose dans leur organisme.

    jeudi 14 avril 2005 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    la force est une energie complète entourant chaque etre vivants le tout est de l'utiliser comme il le faut

    jeudi 14 avril 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    La Force est une entité abstraite représentée de façon concrête par des préssentiments caractéristiques des Jedi et de Sith ,qui peut se matérialiser aussi par des éclairs de Force ,et aussi par des ondes de Force.La Force ,effectivement, est universelle et n'importe quel race vivante est en capacité de la ressentir.Cependant, tous ne la ressente pas.
    Il ya deux "formes" ou deux "côtés" dans la Force comme tout le monde le sait, mais ces côtés ont été créés et baptisés comme cela pour représenter la manière dont un être sensible à la Force l'utilise.En effet,à la base la Force en elle-même ne possède pas de côté désigné.C'est la manière dont on l'utilise qui détermine si l'on est un Jedi ou un Sith.

    samedi 16 avril 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    la force a une partie de chance et une partie de magie
    :sabera:
    de la par du maitre de la force

    lundi 18 avril 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitrecobra

    maitrecobra

    1176 Crédits

    la force est l energie qui nous entour

    jeudi 21 avril 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Pour moi la force est une forme d'énergie qui circulent telle la vie mais ion peut aussi la comparer au diable et a Dieu en référence au coté lumineux et au coté sombre, on peut aussi dire que cest la destinée, car dans la vie tu dois souvent résistée a la tentation et faire les bons choix, c,est souvent difficile de se relever mais nous sentons que nous en serons capables, comme les personnages dans SW qui se fient a la force telle une amie, un ange gardien

    vendredi 22 avril 2005 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darksquale

    darksquale

    1417 Crédits

    la force est un peu comme internet, elle unit tout le monde, d'ou qu'il vienne et qui qu'il soit.
    les jedis sont un peu des modérateurs qui veillent a ce que l'ensemble reste stable
    les siths sont comme des hackers ki tentent de destabiliser l'équilibre

    c'est un peu imagé mais c comme ca que je définirais la force :sab:

    may she be with u





    dimanche 24 avril 2005 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-04-13 22:47, leo a écrit:
    Bon je n'ai pas le temps de donner ma définition de la force mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce qui canalise entre le bien et le mal ca c'est le role de l'élu, la force a deux côtés : l'obscur et le clair. :evil: :jed:




    je suis d'accord avec mon maître mais je tiens a préciser que pour moi la force est un ensemble qui donne l'énergie aux jedi et au siths pour moi la force est la meme pour tout le monde masi chacun l'utilise a sa dose !

    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 26-04-2005 20:56]

    mardi 26 avril 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lucky_skywalker

    Lucky_skywalker

    108 Crédits

    la force est une énergie crée par la vie ki donne leurs pouvoir aux jediet aux sith :-d

    mardi 26 avril 2005 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide