la trilogie originle ou la prélogie?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Voila comme il n existe pas de topic aprés la fin de la saga je remet cette question a jour : que pensez vous de la trilogie originale?de la prélogie?laquelle préférez vou? etc....
    Moi j ai regardé il y a quelques jours tous les films et j ai trouve que les films de la trilogie originale sont vraiment excellents tant au niveau des acteurs que de l action , l ambiance , les dialogues , la mise en scène....

    Par contre , a coté la prélogie je l ai trouvée bien médiocre!!

    -les acteurs sont franchement mauvais et alors la ne me dites pas qu hayden christensen a un grand avenir dans le cinéma parce que j aurais du mal a vous croire(mais malheureusemet ca n est pas le seul a etre remis en question)

    -les dialogues , en particulier dans ROTS sont pitoyables et ridiculisent tout l esprit des films !

    -l action est trs mal rythmée et on arrive a s ennuyer , chose que dans la TO on envisage meme pas

    -l esprit star wars n est pas respecté est je trouve que lucas a tout misé sur les effets spéciaux ce qui n est pas un bon point , car lucas ayant largement les moyens ils peut produire une tonne d effets speciaux mais alors ca ne garantit pas un bon film!

    -les personnages sont parfois ridicules également comme jar jar binks évidemment!

    En clair je trouve que la prélogie n est pas vraiment une réussite , l esprit star wars a réellement changé , les films sont beaucoup trop commerciaux , et lucas donne a l écran tout ce qui lui fera du fric !Je trouve meme que lucas n est pas a la hauteur de sa réputation et ce n est pas un réalisateurdu niveau de spielberg ou coppola par exemple ce que beaucoup pensent!
    ceci n est que mon avis mais j ai été grandement déçu par la qualité des 3 derniers films!
    Et vous?

    dimanche 07 janvier 2007 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    [quote]
    Le 2007-01-07 13:19, Ragnos a écrit:

    -les acteurs sont franchement mauvais et alors la ne me dites pas qu hayden christensen a un grand avenir dans le cinéma parce que j aurais du mal a vous croire(mais malheureusemet ca n est pas le seul a etre remis en question)

    Cite des exemples: à quels moments le trouves-tu mauvais particulièrement, sur l'ensemble de la prélo ou à des moments bien précis? Personnellement aucune de ses prestations ne m'a choquée


    -les dialogues , en particulier dans ROTS sont pitoyables et ridiculisent tout l esprit des films !

    Là je suis d'accord mais en VF et surtout dans ATOC; Les scènes entre Padmé et Anakin c'est terrible, on dirait qu'il manque un bout, que c'est coupé... Mais en le regardant en VO et malgré mon anglais pas terrible je n'ai pas le même sentiments.


    -l action est trs mal rythmée et on arrive a s ennuyer , chose que dans la TO on envisage meme pas

    Vrai dans TPM au début, chez Jar Jar. Pas dans les 2 autres; La chronologie en temps réel est mal respectée par contre, surtout dans ATOC (parallèle entre Obi Wan / Anakin-Padmé)

    -l esprit star wars n est pas respecté est je trouve que lucas a tout misé sur les effets spéciaux ce qui n est pas un bon point , car lucas ayant largement les moyens ils peut produire une tonne d effets speciaux mais alors ca ne garantit pas un bon film!

    L'esprit n'est pas le même car il ne peut tout simplement pas l'être! Les époques sont différentes, dans la prélo les Jedis c'est du quotidien personne ne s'extasie, le but n'est pas de faire comprendre ce qu'est la Force puisque chacun le sait. 20 plus tard, les Jedis sont un mythe auréolé de mystère. ll faut ré-enseigner ce qui a été perdu.


    -les personnages sont parfois ridicules également comme jar jar binks évidemment!

    As-tu des enfants dans ton entourage? Ont-ils trouvé Jar Jar si ridicule que ça par rapport à 3PO?; Et si l'on supposait que c'est notre regard qui a changé parce que pour une grande majorité nous avons tous vu SW enfants ou ado, que c'était une révolution et que chaque personnage étant nouveau tout était bien. Notre regard d'adulte ne pardonne pas le personnage jar jar mais c'est parce que ce qu'on attend de la prélo c'est l'histoire de Vador et les autres intrusions enfantines ne nous intéressent pas.

    En clair je trouve que la prélogie n est pas vraiment une réussite , l esprit star wars a réellement changé , les films sont beaucoup trop commerciaux , et lucas donne a l écran tout ce qui lui fera du fric !Je trouve meme que lucas n est pas a la hauteur de sa réputation et ce n est pas un réalisateurdu niveau de spielberg ou coppola par exemple ce que beaucoup pensent!
    ceci n est que mon avis mais j ai été grandement déçu par la qualité des 3 derniers films!
    Et vous?


    Au final, TPM m'a énormément déçue à sa sortie. Le mythe était derrière et TPM une pâle représentation de ce qui m'avait tant fait rêvée. A tel point que je ne me suis pas déplacée pour voir ATOC... ce que j'ai bien regretté ensuite. Avec ATOC j'ai retrouvé le même vertige que lorsque j'ai vu ANH; Certes, comme je l'ai dit les dialogues français et certaines scènes ne sont pas géniales mais on assiste à la naissance de Vador; Les pièces du puzzle s'emboîtent et on comprend comment l'adorable bout de chou de TPM devient le grand méchant, et finalement victime, de ANH; De ROTS je ne renie rien, le film est vraiment bon, et lorsqu'on regarde prélo et trilo comme un seul film, comme le souhaite Lucas, et bien oui c'est cohérent, c'est prenant, c'est Star Wars, c'est au final l'histoire d'Anakin Skywalker. La prélo n'a pas cassé le mythe mais l'a enrichi. Le regard sur la Trilo change après avoir vu la Prélo, on l'aime encore plus parce qu'on a toutes les données. Personnellement je ne peux pas choisir car cela fait un tout.
    Le fait qu'il y ait beaucoup d'effets spéciaux n'en fait pas non plus des films commerciaux, c'est juste pour évoquer une époque technologiquement plus développée à grande échelle que pendant la dictature de l'Empire.
    Quant à la qualité de Georges Lucas, il est inimaginable de la remettre en cause. Spielberg et Coppola, aussi grands soient-ils se sont tous inspirés de lui et y font régulièrement référence. L'industrie cinématographique en général doit beaucoup à Lucas. et sans lui pas de prelogie et de TRILOGIE


    Ce message a été modifié par: anipoldara le 10-04-2007 22:01

    mardi 10 avril 2007 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Et oui c'est un faite la Prélogie n'égale pas la trilogie classique, faute à un épisode I et II bancal, qui enchainent de trés bonnes scénes( duel face à Darth Maul, début de la guerre des clones....) avec des passsages désastrants ( le mileu de AOTC et tous les passages avec jar jar entre autres). Heureusement que l'épisode III ratrape le tout mais globalment la prélogie est moins aboutie.Mais n'empêche que malgrés leurs défaut les éspisodes I, II, III restent de grands film et font maintenant partie de l'univers Stars Wars. Pour finir l'ambiance de la premiere trilogie de sera jamais égalé ou reproduite, on ne refait jamais deux fois les trois plus grand film de l'hsitoire du cinema lol.

    mardi 01 mai 2007 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour ma part, je ne peux pas comparer les 2 trilogies. Je pence que la prélogie est dans l'air du temps et, bien que ça ne change en rien mon opignon, je trouve que la trilogie a pris un coup de vieu maintenant(surtout au niveau des coiffures!!!) mais je trouve qu'on s'attache plus aux héros de la trilogie que celle de la prélogie : j'ai l'impression que les personages de luke, han et cie ont plus d'âme que ceux de la prélogie
    Au final, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre

    mercredi 02 mai 2007 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    *********************************************************************************
    pour moi les deux trilogie ne sont pas comparable mais dans l'ensemblze l'histoire se tiens malgre des incoherences deja citer plus haut
    ont peux aimer ou pas l'une ou l'autre des trilogies
    mais cela reste SW et ca c'est ce qui est le plus important car c'est cela qui nous a unis de tous borts et de tous milieux
    moi je suis fan egalement de perry rodhan pour ceux qui connaissent et c'est aussi des bouquins qui ne sont specialement tres coherent parfois
    mais quand on aime ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, lol
    pareil pour les jdr ou autre chose qui me passionnent
    voila

    jeudi 03 mai 2007 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    moi je ne suis pas d'accord avec toi je préfere largement la prélogie !
    mais toi si tu préfere la trilogie original c'est comme tu veux !

    jeudi 09 août 2007 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    il est vrai qu'il y a une différence entre la trilogie et la prélogie!je pense que la prelogie est plus basé sur les effets spéciaux car Lucas n'avait pas pu montrer ce qui voulait dans la trilogie. et je croit que c'est normal!et puis, il y a 15 années de différence entre la trilogie et la prélogie. et en 15 ans le cinéma a changé! aujourd'hui on ne tourne un film comme en 1983. pour ce qui est des acteurs, je trouve que les acteurs de la trilogie sont plus charismatique que ceux de la prélogie. mais c'est un avis personnel!en fait j'ai une preférence pour la trilogie originale mais j'apprécie quand meme la prélogie(d'une autre facon).

    jeudi 09 août 2007 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Compensateur Inertiel --- Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide