Mace Windu plus fort que Yoda? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je fais juste un passage pour signaler qu'on a aucun moyen de le savoir.
    Pour des raisons variées, mais surtout car le simulacre de combat que fournis Palpatine au sabre et ses mouvements desordonnés, limite hasardeux sont plus efficaces contre Yoda que Mace par moment.
    Notament parceque les mouvements de Mace sont imprévisibles et induisent une non-anticipation obligatoire, alors que ceux de Yoda sont plus large, et laissent plus le temps de s'y préparer. Mais ceci viens de la Forme.
    Palpy, avec ses pouvoir de manipulateur, son controle (sublime) de la Force, ne se sert pas de ses pleines capacités au sabre. S'il en a d'ailleurs. Sa façon de combattre est totalement discutable, et il parait logique qu'il aie plus de mal contre une forme imprévisible que contre une qui n'a pu s'exprimer à son meilleur niveau.
    En effet, la Forme VII (vaapad) a cela d'avantageux qu'elle s'utilise n'importe ou. Mais la Forme IV de Yoda, s'il elle peut s'utiliser n'importe où également est quand même plus efficace dans des piéces pas trop grandes. Le principe de saut inérant à la Forme IV est tel que l'appui sur des sols est souvant un plus pour son emploi. Sur une pièce assez petite, la proximité des mur permet des sauts dans tous les sens, avec une grande variation possible. Dans une pièce comme le Sénat, c'est bien plus complexe : il est dur de "rebondir" sur le plafond !

    Donc je pense que ni l'un ni l'autre ne sont meilleurs. Yoda maitrise parfaitement la Forme IV. Mace a inventé une forme.
    A terme, la Mace serait peut-être meilleur, car il continuerais à inventer, alors que Yoda serait "obligé" de rester dans certains standarts. Mais à terme. Au niveau des films et leur vie, je pense que cela n'est pas jugeable.

    samedi 27 mai 2006 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masterepholdor

    masterepholdor

    424 Crédits

    Pour clore le débat, je ne citerais qu'une source on ne peut plus officielle. En re-regardant pour la énième fois les Episodes II et III ainsi que les bonus (qui sont très intéressants), j'ai découvert que la réponse à la question que nous nous posons est donnée à la fois par Samuel Jakson himself et par celui qui tout bonnement organise tous les combats au sabre laser de la prélogie (dsl je me souviens plus de son nom). Ils disent texto que Mace Windu est le "vice-champion" de la galxie, "only bested by Yoda" (second derrière Yoda", seulement surpassé par Yoda).
    Aussi, plus de débat qui tienne, les officiels (le big boss des combats en personne lol et Windu lui-même) ont tranché : le meilleur, c'est Yoda !
    Après tout, un acteur de + de 50 ans n'a aucune chance contre une marionnette numérique...lol.

    mardi 30 mai 2006 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    Juste une remarque, on peut remarquer que Palpatine avait que Mace et les autres allaient arriver, parce qu'il avait dévoilé son identité à Anakin. Il a donc pu méditer avant le combat pour se laisser envahir par le coté obscur de la Force, il a aussi très bien pu impreigner la pièce de force obscure dans laquelle il se trouvait pour troubler la perception des Jedi et ralentir leurs réflexes et mieux les surprendre avec son saut de Ninja. Cette perception fera défaut à Mace qui n'a pu percevoir le changement de coté d'Anakin à temps.
    Tout cela fesait parti du plan de Sidious.

    Quand Yoda arrive, ça ne fait pas partie du plan, c'est un imprévu, car il pensait que Yoda était mort. Juste après que Yoda l'aie envoyé valdinguer contre son bureau, Sidious tente de fuir, et il prend peur quand Yoda lui coupe la route. donc on peut dire que c'est un lâche, bien qu'il se ressaisisse après, et accèpte le combat.

    Toutefois, comme on l'a dit, l'environnement du Sénat n'était pas idéal pour le style Ataro de Yoda, et il a été désaventagé.

    J'aimerai savoir comment il le désarme au Sénat. Est-ce qu'il fait tomber son sabre laser, ou le coupe en 2 ? Ils auraient du le mettre dans le film.

    Perso, je pense que si Yoda n'avait pas été affaibli par la perte de tous les Jedi, il aurait pu vaincre Sidious, et en cela il est meilleur que Mace, qui lui n'a pas subi cet affaiblissement du Coté Clair de la Force.

    samedi 03 juin 2006 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Cela depent du domaine duquel on parle.Si c'est au niveau de la maitrise de la force alors Yoda est de loin le meilleur mais si au contraire on parle de la maitrise du sabre alors c'est Mace Windu le plus puissant.A chacun son domaine.....

    samedi 03 juin 2006 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Mace est probablement meilleur sabreur que Yoda ,mais je dis bien "probablement" parce qu'on est jamais sûr de rien avec le petit homme vert ,et on ne sait jamais ce qu'il est capable de sortir...
    Yoda a sans aucun doute une plus grande connaissance et une plus grande maîtrise de la Force ,mais c'est vrai qu'il est extrêmement difficile d'établir une comparaison entre ces deux très grands Jedi ,et dire qui est le meilleur ne veut pas dire grand chose ,parce qu'ils sont arrivés à un tel niveau que la comparaison n'est même pas à faire.

    samedi 03 juin 2006 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    faut dire que yoda été affaiblit dans son coeur par la mort de tout ces jedis et ca l'a beaucoup afffaiblis contre sidious .pour moi yoda est sans aucun doute,plus puissant que mace.

    vendredi 11 août 2006 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Citation de anakin episode 2 :

    Obi-wan est aussi sage que maître yoda, aussi puissant que maître windu ...

    A mon avis yoda est plus fort via la force mais windu plus fort avec le sabre en main ...
    -------------------------------------
    Autrefois Chevalier Jedi qui suivit Revan contre les mandaloriens et devint un Chevalier Sith ...
    Assassin Sith au service des Ombres ...
    Immatriculation : 000 022

    Ce message a été modifié par: EvanSkywalker le 23-01-2007 17:43

    mardi 23 janvier 2007 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    moi je pense comme beaucoup d'entre vous : que Windu est plus fort au sabre et moins à la force.

    vendredi 23 février 2007 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ce qu'il voulait depuis le début, c'est qu'anakin devienne son apprenti dc il a patienté un moment contre windu et quand il a senti la présence d'anakin, il s'est laissé dominé en faisant croire que windu voulait renverser le sénat. les discour de palpy sur le fait de pouvoir sauver padmé ont été plus interessant pour ani que la fidélité qu'il devait aux jedi. je pense que le meilleur jedi reste yoda, car son experience dépasse celle de tous les membres du conseil réunis 8-)

    vendredi 23 février 2007 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dofus

    dofus

    195 Crédits

    pour moi yoda est LE MAITRE des jedis donc il est le meilleur
    :non: a :mace: :sabera:

    mercredi 28 février 2007 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Salut !

    Comme l'a dit DocBeldom, ce débat pourrait continuer indéfiniement et sans pour autant trouver de réponse absolue, mais bon, tant qu'à donner sa vision des choses ...

    Pour moi, le fait même qu'on voie Yoda faire usage d'un sabre-laser est en trop : avec la trilogie, je l'imaginais tellement sage, tellement puissant qu'il n'avait plus d'intérêt à utiliser un sabre, ou à affronter quelqu'un avec (ou à affronter quelqu'un tout court) ... Bon, là il y est contraint et forcé, mais je trouve quand même que ça pue.
    Donc, selon toute logique, je pense que Mace Windu a une maîtrise du sabre plus "élaborée" et plus perfectionnée que celle de Yoda. D'un autre côté, un Jedi c'est pas un petit soldat qui "brandit sa baguette de sorcier" , c'est un sage, et ça passe aussi par la maîtrise de la Force ... Donc qu'est-ce qui pourrait permettre de départager Yoda et Windu ?
    Enfin bon, "Yoda c'est l'plus fort n'abord !" et toc voilà la réponse absolue que vous attendiez !

    "Celui que je cherche est un grand guerrier.
    - Ah ! Personne par la guerre ne devient grand ..."

    R4 P17

    jeudi 01 mars 2007 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui_Gon_K310

    Qui_Gon_K310

    896 Crédits

    Yoda a une maitrise parfaite de la force. Les pouvoirs des seigneurs sith ne s'applique pas sur lui car il condense la force pour se defendre et non pour attaquer !
    Un autre maitre jedi comme mace windu maitrise tres bien la force mais pas assez pour s'en faire son defenseur, il utilise son sabre qu'il maitrise mieu que tous !
    Je pense que yoda a voulu tellement appronfondir sa connaissance de la force que sa dextérité au sabre n'attein pas celle de windu meme si elle est largement superieur à la moyenne des chevaliers jedi !
    Voila ce qui les departages :cli:

    jeudi 01 mars 2007 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aubibi

    aubibi

    428 Crédits

    Je trouve yoda plus fort dans la métrise de la force, car il médite souvant. Je trouve Mace Windu plus fort au combat de sabre laser.

    dimanche 06 mai 2007 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    En faite je crois qu'il ne faut pas oublier que Yoda 8_) a été le maître de windu :mace: et donc je ne dis pas que Yoda est plus fort mais Yoda a plus d'expérience que windu mais en la maîtrise de la force windu a hérité cetainnement d'un peu de la maîtrise de la force se Yoda 8_) mais windu je pense doit être un quasi égal de Yoda au sabre laser les Deux alliés doivent être imbattable.

    dimanche 06 mai 2007 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    [Salut !
    J'ai bien étudié les diverses réponses à cette question récurente ...
    Et permettez-moi d'y apporter une version potentielle plus perso !
    Vous êtes prêts ? J'me lâche ....

    Tout d'abord , en ce qui me concerne , Yoda reste le "Master des Masters" !!!
    Ensuite il s'agit de bien differencier la personnalité de ces 2 personnages
    emblématiques :

    _ Yoda est une pure incarnation de la " force vive "
    Un sage doté d'une incroyable puissance qu'il garde en sommeil .
    En tant que président du haut conseil il représente la sagesse , l'experience,
    la force tranquille et les valeurs de l'ancien code .
    Yoda est un pacifiste dans l'âme pour qui , combattre est déjà 1 défaite en
    soi ... et s'il doit finalement prendre les armes , il fera tout pour épargner la
    vie de son adversaire , quitte à retenir sa puissance & se mettre lui-même
    en danger ...(ce qui fut le cas contre l'empereur)
    Mais ne vous y trompez pas...Yoda fut entre autres , le professeur et maitre
    d'arme de Mace Windu ...
    Souvenez-vous également qu'il a pres de 800 ans de pratique dans les arts
    de la force ( y compris le maniement du sabre )
    Et pour ceux le croient en baisse de régime , dû a son grand âge , je leur
    demande de me citer 1 jedi (vu en saga) aussi rapide dans ses assauts et
    dans ses déplacements quand il entre en mode "Fight" ...

    _ Maintenant , parlons de Maitre Windu ...
    Vice-président du haut conseil , ce maitre Jedi est un guerrier dans l'ame ...
    Héros de l'ancienne république , Grand Général des armées de clones et
    combattant reconnu au sein de l'ordre , sa réputation n'est plus à faire !
    Sa personnalité est plus dure , plus combative que celle de son Maitre ...
    Sa nature plus agressive et ambigue , ajoutée à sa maitrise du " Vapaad "
    ( style de combat au sabre , dangereusement obscur ... ) l'amène parfois
    à frôler le côté sombre de la force comme il l'avoue lui-même (BD clone wr)

    _ Ce qui m'amène à suggérer ( eh oui ) le passage bref mais fatal de Windu
    dans le côté obscur lors du combat contre Palpatine ( j'entend râler...Lol )
    Mais si , soyons lucides ... La découverte d'1 seigneur Sith au pouvoir de
    la république , ses 3 confreres massacrés en quelques secondes pendant
    l'arrestation et ce face à face dueliste au cours duquel tant de choses sont
    en jeu ....
    Certes , Windu résiste et devient curieusement plus fort , il prend meme un
    net avantage lorsqu'anakin arrive _ et souvenez-vous ce qu'il se passe juste
    apres : Palpatine est a terre et désarmé et Mace Windu s'aprete à l'achever !
    Vous en voulez encore ? Que dit Windu lorsqu'anakin tente de s'interposer ?
    " C'est 1 traitre ! " et " il est trop dangereux pour le laisser en vie , il faut
    l'éliminer ... " ( la colère,la peur,l'agression...ca ne vous rappèle rien ? )
    Quoi qu'il en soit , nous sommes bien loin de l'ancien code Jedi et du serment
    d'utiliser la force pour la connaissance et la défense uniquement ...meme dans
    un cas aussi particulier !
    Alors , qu'est-ce qui pousse 1 si grand maitre à de telles oppositions ? Eh oui..
    Les ténebres appelant les ténebres , notre cher Windu a vraisemblablement
    frôler 1 fois de trop le côté obscur !!!
    Cela l'a rendu plus fort certes , mais aussi plus proche du mal , prêt à tuer ,
    Plus confus et loin de cette paix interrieure qu'ont les jedi dans leur vie et au
    Combat ... Cela n'a duré que quelques instants , mais cela lui fût fatal ...

    _ Yoda n'aura jamais commis cette erreur et sera resté fidèle au code des Jedi
    et à la force vive jusqu'à la fin de sa vie ( Charnelle )
    Et à vrai dire , tant mieux car la galaxie toute entiere aurait surement tremblée
    à la vue d'un " Dark Yoda " déchainné qui se lâche au sabre et aux éclairs de
    force , en se la jouant Véner '
    " THE END "

    ps : avis ou réponses sont bienvenues

    mercredi 30 mai 2007 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Je suis illuminé par ta précision et ton explication, mais finalement tu suppose (car on est jamais sur) que maître8_) est plus fort que maître:mace:, si c'est ce que tu dis je ne sais quoi penser, mais j'ai bien aimé ton explication sur Yoda qui respectera toujours le code des jedi....

    jeudi 31 mai 2007 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    On ne peut pas différencier les deux...Mace Windu est certainement le plus fort des Jedis au combat au sabre mais Yoda prefere se servir de la force (meme si il est tres bon au sabre)...Si on ne parlait que de la maitrise du sabre,c'est Windu qui gagnerait.De plus,Palpatine n'as pas l'air de faire semblant de se battre....De plus,il ne savait pas que Anakin viendrait sur les lieux du combat (meme si il s'en doutait),donc il prenait des risques car si ce dernier n'etait pas venu,il aurait péri contre Windu.

    Ce message a été modifié par: Z6-39 le 17-06-2007 21:41

    dimanche 17 juin 2007 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JediAnye

    JediAnye

    555 Crédits

    Je pense que Mace est sensiblement le plus fort techniquement avec un sabre mais maitre Yoda reste le maitre de la force. ;)

    dimanche 17 juin 2007 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    si mace reussi de pres a teracé sidious c'est que si je ne me trompe pas j'ai entendu que mace se battait a la maniere des sith mes en ce qui est de la maitrise de la force c'est yoda!!car yoda n'a pas besoin de sabre laser pour repouseé les attaque de sidious alors que windu oui!! :boushh:
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: killboush le 17-06-2007 22:44

    dimanche 17 juin 2007 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Mace Windu entrainé au arts siths ? Tu as peut etre raison,mais j'ai jamais entendu parler de ça...

    lundi 18 juin 2007 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anikan

    anikan

    489 Crédits

    C'est normal que :mace: ai frolé le coté obscur avec le vapaad.

    mercredi 20 juin 2007 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Pourtant il me semble que Mace Windu n'est pas un maitre du Vaapad,c'est son apprentie,Depa Bilaba qui maitrise cette technique.

    mercredi 20 juin 2007 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zham-one2000

    Zham-one2000

    94 Crédits

    Yoda n'est sans nul doute le plus grand jedi (lien supprimé car non accessible) .
    Il ce déclart lui-lême vaincu de palpatine, mais ce qu'il oublie de dirt, c'est :
    - un seigneur sith doit-être battue par au moins 2 jedi
    -palpatine est le plus grand seigneur sith et qu'il utilise des pouvoirs interdit par le conseil jedi

    mercredi 20 juin 2007 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zham-one2000

    Zham-one2000

    94 Crédits

    Windu est quand très puissant!Il aurai tué palpatine si anakin ne l'en avait pas empeché! :mace:
    ou alors, palpatine a fait exprès de mal se battre pour voir la réaction de anakin comme quand celui-ci à tué tyranus ( il était convenu entre palpatine et tyranus
    qu'il l'aiderait)

    mercredi 20 juin 2007 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zham-one2000

    Zham-one2000

    94 Crédits

    j'ai vu plus haut dire que mace windu a frolé le côté obscur.
    Il est vrai qu'un jedi ne doit pas tué quelqu'un de désarmé.
    Cependant palpatine n'était pas désarmé: il avait ses pouvoirs de sith! :o
    et puis il fallait bien faire une exeption pour cette fois!

    mercredi 20 juin 2007 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/d Drone --- Le TIE/d ou TIE Drone est un modèle de TIE apparu lors du retour du Clone de l’Empereur. Piloté par un cerveau droide, il ne nécessite donc pas de pilote organique, et peut ainsi être déployé en très grand nombre. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide