obi-wan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    salut,
    je me suis pose une question: de quelle planete est originaire le jedi obi-wan kenobi?
    -------------------------------------
    fier d'etre le padawan du maitre jedi Padme111,
    "C'etait toi l'elu!"
    Obi-wan a anakin,

    [Ce message a été modifié par: the_jedi_master le 06-04-2005 11:13]

    dimanche 03 avril 2005 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Actuellement , la planéte d'origine du Jedi Obi-Wan Kenobi est inconnue .

    dimanche 03 avril 2005 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Exactement, de la même manière que l'origine et la race de Yoda ( quelques rumeurs sur les Whills ) la planète natale et une grande partie du passé d'Obi-Wan Kenobi est et va sûrement rester inconnue pour que la saga soit toujours baignée dans certains événements et éléments mystérieurx et ça laisse place à de nombreuses spéculations et débats qui peuvent s'avérer interessants :cli: ...

    dimanche 03 avril 2005 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace_Windows

    Mace_Windows

    1971 Crédits

    ;) seul tonton george a une idée sur ceci alors mystère mystère on ne le saura jamais :ple: ;)

    dimanche 03 avril 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    il est sans doute né sur Coruscant ou ailleurs, mais on sait l'origine des jedi de chaque épisode (QUI GON JINN, MACE WINDU...) peut être qu'on le saura après la fin de la saga :mace: :sabera:

    dimanche 03 avril 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    ne voulant pas creer un nouveau sujet a propos du meme personnage je decide de poser ma question ici.

    Pensez-vous qu'Obi wan est un bon maitre?

    Me concernant je pense que oui, car il est sage...Et il a reussi a former ani.
    Anakin passe du cote obscur que lorsqu'il est chevalier jedi ce n'est donc pas a cause d'obi-wan, qu'en pensez vous?

    mercredi 06 avril 2005 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace_Windows

    Mace_Windows

    1971 Crédits

    ;) oui je pense que obi wan est un bon maitre mais lui meme n a pas ete assez forme car qui gon n a pas fait son travail vraiment jusqu au bout je pense surtout que son mal est de ne pas assez comprendre anakin est il manque vraiment d autorite sur lui
    avec qui gon je pense qu anakin ne serai pas tombé du cote obscur ;)

    mercredi 06 avril 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits


    Le 2005-04-06 12:05, Mace_Windows a écrit:
    ;) oui je pense que obi wan est un bon maitre mais lui meme n a pas ete assez forme car qui gon n a pas fait son travail vraiment jusqu au bout je pense surtout que son mal est de ne pas assez comprendre anakin est il manque vraiment d autorite sur lui
    avec qui gon je pense qu anakin ne serai pas tombé du cote obscur ;)



    EUh...oaui moi aussi je pense que qui gon a eu tor de mourir et aurait du acherver la formation de ben....

    nan mais oh!
    qui gon est tres bien formé obi wan malgrès son depart un peu précipité...
    Pour ce qi est de anakin, il n'obéit même pas a mace windu, alors ce n'est pas l'autorité de obi wan qui fai defaut....

    mercredi 06 avril 2005 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Personnelement je pense que personne n'aurait pu éviter ce qui arrive à Anakin. Trop incontrolable, il est 8).

    Par contre je ne suis pas d'accord avec l'un des post précédent, Qui Gon n'aurait pas fait mieux qu'Obi-Wan, quant on sait que l'un de ses anciens padawan, j'ai nommé Xanatos, s'est tourné vers le Côté Obscur, on se dit qu'il n'aurait pas pû diriger le jedi le plus puissant de l'histoire.

    mercredi 06 avril 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_jacen

    dark_jacen

    808 Crédits

    je pense aussi qu obi wan est un bon maitre mais il ne fesait pas asse confiance en ani
    je croi que anakin bascule parce quil resant que les autre ne reconnaissent pas son pouvoir, il est cense etre l'elu il est toujours rabaisse, critique ...
    si le sonseil lui avait donner plus d'importance, il naurai peut etre pas bascule

    mercredi 06 avril 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    ou il est né importe car comme tout les jedi il a été éduqué sur corruscant car c la que se trouve l'académie...


    :-d

    samedi 16 avril 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Selon moi le problème ne vient pas de Obi Wan ou de Qui Gon, c'est plutot la faute à Palpatine, à Watto (qui n'a pas voulu libéré Shmi), et de la promesse qu'Anakin avait fait à sa mère: "je reviendrai pour te libéré"
    Avec le temps Anakin s'est rendu compte que sa promesse aurait été dur à tenir du fait des règles de l'Academie, cela a commencé à l'emmené sur le chemin de la colère, cette colère fut décuplée par la mort de sa mère qu'il n'a pu sauvée... Palpatine s'en ai rendu compte et lui a fait croire qu'avec le coté obscur il pourrait sauver la galaxie toute entière!
    Ce n'est que mon interprétation, je sais pas si elle est juste ou pas :pens: Dites moi ce que vous en penser :cli:

    samedi 16 avril 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Obi-Wan n'est pas un très bon maître.D'ailleurs je crois qu'il existe un topic entièrement consacré à cette question.
    Obi-Wan n'est pas super en tant que maître car il lui manque clairement le carisme et l'autorité pour former Aanakin (c'est vrai qu'il a pas eu de chance Obi ,il est tombé sur le Padawan le plus désobéissant).Je crois que l'influence du maître sur son élève est très important.Et quand Anakin n'écoute pas non plus Mace,c'est parce que Mace n'est pas son maître "officiel" et il estime sûrement qu'il n'a aucun ordre à recevoir de lui (encore moins qu'Obi-Wan).Je pense qu'un maître comme Mace aurait pu mieux canaliser Ani que ne l'a fait Obi-Wan.

    samedi 16 avril 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits


    Le 2005-04-16 12:39, Rogue.Revan a écrit:
    Selon moi le problème ne vient pas de Obi Wan ou de Qui Gon, c'est plutot la faute à Palpatine, à Watto (qui n'a pas voulu libéré Shmi), et de la promesse qu'Anakin avait fait à sa mère: "je reviendrai pour te libéré"
    Avec le temps Anakin s'est rendu compte que sa promesse aurait été dur à tenir du fait des règles de l'Academie, cela a commencé à l'emmené sur le chemin de la colère, cette colère fut décuplée par la mort de sa mère qu'il n'a pu sauvée... Palpatine s'en ai rendu compte et lui a fait croire qu'avec le coté obscur il pourrait sauver la galaxie toute entière!
    Ce n'est que mon interprétation, je sais pas si elle est juste ou pas :pens: Dites moi ce que vous en penser :cli:




    sériux c'et exactement ce que je pensais alors.....
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré ! :amour: :amour: :amour:

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 29-04-2005 10:27]

    vendredi 29 avril 2005 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba_Fett09

    Boba_Fett09

    149 Crédits

    Obi-Wan n'est pas nul comme maître, c'est Anakin qui n'est pas un padawsan comme les autres. Beaucoup de maître n'aurait pas su le former. Le problème ne viendrai donc pas d'Obi Wan.

    samedi 30 avril 2005 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-04-30 11:41, Darths a écrit:
    d'après mes recherche, il serai originaire de Tatouine



    j'ai également fait des recherches et ses origines sont inconnus.
    Ou as-tu vu sa

    samedi 30 avril 2005 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits


    Le 2005-04-03 17:26, Qui-gon-jinn a écrit:
    Exactement, de la même manière que l'origine et la race de Yoda ( quelques rumeurs sur les Whills ) la planète natale et une grande partie du passé d'Obi-Wan Kenobi est et va sûrement rester inconnue pour que la saga soit toujours baignée dans certains événements et éléments mystérieurx et ça laisse place à de nombreuses spéculations et débats qui peuvent s'avérer interessants :cli: ...
    moi aussi on m'a dit ca (c'est MEGATROOPER qui ne l'a dit)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chtiyoda

    chtiyoda

    490 Crédits

    Oui je crois que OBI est un bon maitre.
    Je pense que ca planete d'origine est Coruscant
    Pour yoda je pense à dagoba la ou il c'est refegié je trouve quelle colle aub personnage 8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Obi-wan est un excellent maître, son défaut, c'est qu'il est malchanceux :D , il est tombé sur un des apprentis les plus arrogants et les plus tetus de l'histoire jedi. Mais obi-wan est un maître très important, et contrairement a ce que pense luke78, obi wan est tres charismatique, et si ce n'etait pas le cas, alors comment aurait-il obtenu sa place au Conseil dans l'épisode 3 ? C'est quand meme un privilège que tres peu de maitres jedi possèdent, et les membres du conseil sont les jedi les plus sages et les plus puissants de l'ordre, donc en aucun cas obi-wan ne peut etre considéré comme un mauvais maître, regardez comment il a transformé Luke, d'un petit fermier peu interessant il faut bien l'admettre, il a formé un des jedi les plus forts qui n'aient jamais existé et le fondateur d'un nouvel ordre jedi.

    mercredi 25 mai 2005 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    elle est inconnue

    vendredi 27 mai 2005 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2005-04-03 17:26, Qui-gon-jinn a écrit:
    Exactement, de la même manière que l'origine et la race de Yoda ( quelques rumeurs sur les Whills ) la planète natale et une grande partie du passé d'Obi-Wan Kenobi est et va sûrement rester inconnue pour que la saga soit toujours baignée dans certains événements et éléments mystérieurx et ça laisse place à de nombreuses spéculations et débats qui peuvent s'avérer interessants :cli: ...


    Je ne sais pas , en fait, j'en sais rien !! Rien du tout ! L'idée sur Coruscant est bonne, mais je ne pense pas que l'on connaisse encore sa planète d'origine. Comme l'a dit un fan .

    jeudi 30 juin 2005 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Il est fort probable qu'obi-wan vienne de Coruscant, mais personne n'en saura jamais rien car sans mystère, pas de plaisir!!!
    C'est un effet fait exprès par GL!!

    jeudi 30 juin 2005 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    On ne connait pas sa planète natale mais on sait qu'il a était enlevé trés jeune à l'age de 7 ans je crois à sa famille! :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Eh mais le sujet "Pensez-vous qu'Obi-Wan est un bon maître" c'est moi qui l'avait crée dans le forum Episode 2 ! :ple: lol c'est pas grave.
    Pour donner mon avis sur le sujet ,je trouve que Obi-Wan est d'une très grande sagesse et que c'est un Jedi extraoridinaire ,mais la chose que je lui reproche ,c'est de ne pas avoir accepté Anakin en tant que Padawan dans son coeur (et ça Ani l'a très bien ressenti) et surtout de ne pas avoir su canaliser la fougue et l'impétuosité de son élève.Parce que imaginez si Qui-Gon avait formé Ani ,cela aurait changé bien des choses.

    jeudi 30 juin 2005 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chammiboy

    chammiboy

    1245 Crédits

    d'apres moi obi-wan est un excellent maitre. Il a fait confiance à Anakin, il lui a sauvé la vie plusieurs fouis et il avait foi en lui. Je crois que c'est plutot le conseil qui n'a pas fait confiance à anakin et non obi-wan. Si anakin a sauvé plusieurs fois obi-wan c'est parce qu'il l'aimait et apréciait son maitre. obi-wan est un tres bon maitre :jed:

    jeudi 30 juin 2005 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide