Quel est le meilleur pilote ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Très bonne question à laquelle il y a autant d'avis que de fans.Entre Luke Han et Anakin ,c'est vrai qu'il est assez difficile de les départager.
    On a jamais su si l'exceptionnel pilotage de Han était dû à un excès de très grande chance ou ,si quelque part ,il ne maîtrisait pas la Force sans le savoir.En tout cas ,le bénéfice du doute plâne sur lui.
    Luke ,quand à lui, est un Skywalker ,et comme tout bon Skywalker qui se respecte ,c'est un excellent pilote Jedi (c'est héréditaire bien sûr),on l'a notamment vu dans ANH et dans certains romans de l'UE.
    Quant à Anakin ,il n'y a rien à dire ,mais c'est un pilote ,qui dès 9 ans fait ses preuves qu'il a un talent tout à fait hors du commun.Maîtrise parfaite de la Force pendant le pilotage ,avec son goût du risque ,qui a toujours été payant ,chose qu'Obi-Wan lui reprochait tout le temps mais qui les ont bien aidés dans pas mal de situations.
    Allez ,si je devais en sortir un du lot ,je dirais Anakin quand même !

    samedi 19 novembre 2005 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Bon bon bon il y a des petites exactitudes des fois mais bon passons. Kit Fisto detruire une etoile noire d accord c est pas mal dans ce cas pourquoi ne pas citer ce bon vieux lando Calrissian? Apres tout lui aussi en fait exploser une avec Snub...( je sais plus trop son nom...lol) Et si vous citez Solo please citex aussi Chewbacca c est surtout la paire qui fait qu ils sont bons on ne connait pas les qualites intrinseques de chacun.

    Pour moi comme pour Obi Wan ( regarde episode 4 Fit Fysto lol... :D ) qui dit a luke je cite "ton pere etait le meilleur astro pilote de la galaxie et un tacticien hors de paire" alors ceux qui disent qu Anakin n a pas d experience en tant que pilote et d une vous matterez les BD et apres vous vous expliquez avec obi Wan :D

    samedi 19 novembre 2005 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Anakin est un très bon pilote c'est vrai mais il est aidé de la Force donc ce n'est pas équitable par rapport au autres pilotes!! Donc je dirais que c'est Han Solo ou alor Wedge Antilles qui fait des prouesse dans l'UE.

    samedi 19 novembre 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Solo et Wedge ne sont pas aides par la force? Pas de chance pour eux... :D mais c est comme ca. Bien sur que c est inequitable mais que veux tu la vie est trop injuste... :D :-d lol

    samedi 19 novembre 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Anakin Skywalker était le meilleur pilote de la galaxie .Anakin réussit à tenir tête à la puissante Jedi Noire Asajj Ventress dans l'espace de Muunilinst . Dans "Les cuirassés de rendili" , Anakin réussit à neutraliser le cuirassé . Dans "La Revanche des Sith" , Skywalker posa le croiseur et ramena en vie le chancelier suprême Palpatine et Obi-Wan Kenobi .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi


    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 05-12-2005 17:02]

    lundi 05 décembre 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Bien sûr!!!!!! C'est Luke Skywalker il détruit l'étoile noir et dan les livres... On comprend que ce pilote est meilleur pilote de la galaxie mais c'est un peu normal, il est guidé par la force qui le rend plus agil et plus vigilant...

    lundi 12 décembre 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    pour moi c'est anakin

    si theoriquement luke est aussi doué que son pere de part sa puissance dans la force le fait est que luke ne pilote que dans l'episode 4 (apres on ne lui connais plus de course folle) et qu'a ce moment la il commence a peine a etre receptif a la force
    ...et ca joue !...
    car anakin depuis sa tendre enfance a un objet volant a grande vitesse entre les mains lol ep I ep II et ep III durant toute la guerre des clones sans compter la periode vadorienne notamment dans sa folle course poursuite contre luke dans la tranchee de l'etoile noire...mais en plus de cela depuis l'age de 9ans, dans tous les autres episodes il maitrise la force donc encore plus vif en reflexes et beaucoup plus precoce que luke dans sa capacite de pilote

    lundi 12 décembre 2005 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je vois que personne n'a pensé au baron Soontir Fel. Il est sûrement le meilleur pilote de TIE de tous les temps. Être capable de survivre à tous ses combats à bord de chasseurs qui la plupart du temps n'ont pas de bouclier, prouve qu'il fait partie de l'élite.
    Quand on fait l'appel à l'UE, je ne pense pas qu'Anakin ou Luke soit parmis les tous meilleurs pilotes. Il n'y a qu'à voir les manoeuvre de Solo dans le NOJ (notamment le fronde de Solo ou quand il pilote un Swoop surgonflé dans Le Fantôme de Tatooine). Tous les exploits des pilotes de l'escadron Rogue, ou de l'escadron Spectre.
    N'oublions pas noon plus des pilotes comme Dash Rendar, ou même Boba Fett qui sont capables d'accomplir des miracles avec des vaisseaux qui ne sont pas vraiment conçus à l'origine pour le pilotage.
    En conclusion je pense qu'en réalité le meilleur pilote de SW n'est autre que C-3PO, pour son pilotage du Faucon dans Les Ombres de l'Empire. Je me demande encore comment le vaisseau a pu atteindre sa destination.
    Je plaisante bien sûr. :D
    Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur pilotes, mais des meilleurs pilotes, chacun dans sa catégorie.

    lundi 12 décembre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Deja je pense qu'a la base il aurait fallu préciser dans la question "ceux utilisant la force et ceux ne l'utilisant pas" parcque on ne peut pas comparer un jedi qui pilote en utilisant la force à quelqu'un qui ne s'en sert pas non^^?
    Concernant les utilisateurs de la Force je pense que c'est Anakin, entre les courses de modules étant enfant, les diverses manoeuvres acrobatiques pour enlever les robots de la coque d'Obi Wan dans la bataille de l'épisode 3 etc...c'est un très bon pilote mais en même temps on a pas vu piloter tous les jedis et les siths^^.
    En ce qui concerne les autres ,Wedge de l'épisode 4et5 ne pilotent pas si mal, Ian Solo n'est pas mal non plus... 8)

    lundi 12 décembre 2005 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Bof bof c'est dure a dire. Bien sur mon choix se tourne sur la fameuse famille Skywalker. Le fils et le père sont deux très bon pilotes.
    Mais comme j'adore les podracer, je choisi Anakin. :craneur:

    mardi 13 décembre 2005 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    Je dirait que le meilleur pilote est Anakin car il a gagner la course de pod :) et aussi dans le III au début il pilote vraiment bien, :n1: mais c'est un jedi. Donc les meilleurs seraient pour moi luke et surtout Han Solo. :aw:

    mardi 13 décembre 2005 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tof-master

    tof-master

    1995 Crédits

    *********************************************************************************
    Des bons pilotes il y en a plein.Pendant le règne de l'empire on peut dire que les meilleurs étaient des rebelles.C'est pas l'empire qui possede de bons pilotes de tie(surtout qu'il y a plein de modèle différent).Donc les meilleurs sont surement Han Solo et Wedge Antilles.Survivre au deux étoiles noire:CHAPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eplos: :em:

    mardi 13 décembre 2005 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    DARK KAITHAN

    si tu vas dans l'encyclopedie, si on se fie a la fiche de saese tinn je crois, il me semble qu'il est dit qu'il etait le plus brillant pilote parmis l'ordre jedi...jusqu'a l'arrivee d'un certain anakin skywalker :cli:

    donc a priori vu l'experience d'anakin en vol depuis son enfance, pendant les guerres cloniques, sans compter par la suite dans son tie personnalisé en tant que vador, c'est sur que face a lui luke peut aller gentiment se rhabiller et admirer bien gentiment papa :D (beh quoi c'est vrai juste une explosion de l'etoile noire quand son pere a 9 ans lui en faisant n'importe quoi faisait deja peter le vaisseau de commandement de l'armee de droides dans l'ep I lolllllllllll)

    oh eh je sais pas qui a dit ca jsuis desolé, mais je ne parle que des films pas d'ue donc je ne sais pas jusqu'a nouvel ordre quels fantastiques exploit aurait pu faire luke apres ca...

    et sinon pour repondre aux autres : bien evidemment je sais qu'il existe de tres bons pilotes tout aussi valeureux seulement je parlais des pilotes parmis les jedi et notamment le match anakin-luke

    en humain non jedi je dis bien sur han solo wedge antilles boba fette et aussi mention speciale a lando qui a tout de meme ramené le faucon en parfait etat a son ami han suite a la destruction de la deuxieme etoile noire (et la en plus c 'est pas un jedi qu'est a l'origine NA !) :D

    jeudi 15 décembre 2005 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    J'aime bien Saesee Tinn... Mais c'est certain qu'Anakin est bien plus fort que lui côté pilotage. L'opinion de Gerikin est des plus convainquant. Je dois admettre cependant que j'ai trouvé très ridicule la bataille dans la faille de l'étoile noir dans ANH entre Luke et Vador...

    jeudi 15 décembre 2005 - 02:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Quote



    donc a priori vu l'experience d'anakin en vol depuis son enfance, pendant les guerres cloniques, sans compter par la suite dans son tie personnalisé en tant que vador, c'est sur que face a lui luke peut aller gentiment se rhabiller et admirer bien gentiment papa :D (beh quoi c'est vrai juste une explosion de l'etoile noire quand son pere a 9 ans lui en faisant n'importe quoi faisait deja peter le vaisseau de commandement de l'armee de droides dans l'ep I lolllllllllll)

    gerikin,

    N exagere pas quand meme Luke est un excellent pilote un peu moins bon que son pere certes mais il fait quand meme exploser une etoile noire sans ordinateur de visee et etait considere comme un super pilote sur Aldoraan par ses potes...

    Oui Solo+ Chewbacca ( j y tiens ) sont des supers pilotes mais ils ne pourront jamais rivaliser avec des jedis
    -------------------------------------
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...


    [Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 15-12-2005 15:18]

    jeudi 15 décembre 2005 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Moi je dis que c'est Anakin car il voit légèrement a l'avance grace à la force mais pour de petits vaisseaux ,comme des podracer,mais sur les vaisseuax gros calibre c'est Han Solo il pilote trop bien!!

    jeudi 15 décembre 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Moi, je dis que c'est Dash Rendar!
    Faire croire qu'il est mort, faire sauter à lui tout seul une station spatiale, atteindre un missile en pleine course, et tout cela sans la moindre goutte de sueur et sans la Force, ça mérite bien un petit hommage!
    C'est mon avis...

    jeudi 15 décembre 2005 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    YODLA : anakin moins doué pour les gros vaisseaux ? hum ...tu oublie quand meme qu'anakin a fait atterir la moitie de l'invisible hand en feu sans qu'il y ait de bobo (enfin pour eux, parce que j'en dirait pas autant pour ceux de la tour de controle qu'a volé en eclat ptdrrrrrrrrrr), c'est pas donné a tout le monde ca quand meme :cli:

    vendredi 16 décembre 2005 - 02:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5887 Crédits

    A mon avis le meilleur pilote est et restera toujours Wedge Antilles : en effet il est le seul à particper (et à survivre) aux grandes batailles de chaque film et il prend la tête de l'escadron Rogue avec le succès qu'on connait. Si on considère juste le pilotage c'est vraiment lui le meilleur, car Luke utilise avant tout la force pour piloter et pas des capacités de pilotage à proprement parler.

    mardi 31 janvier 2006 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar codi72

    codi72

    568 Crédits

    je pense que c'est anakin petit il remporte la course de boonta dans clones wars il devient comandant est il fait atterire la maint invisible sur corucentre
    puis apres sombre dans le cote obscur puis il se fait battre par luke est par han

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 10-02-2006 19:52]

    vendredi 10 février 2006 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    Je ne suis pas du tout credible, mais je donne mon avis quand meme.
    anakin puis vador ont plus que prouve' qui etait le meilleur pilote.
    Mais bon je n'ai pas encore lu les x-wings donc je ne suis pas du tout credible.
    En plus anakin et vador est mon perso prefere' donc :
    Le meilleur pilote est Anakin Skywalker

    jeudi 20 avril 2006 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La réponse peut se situer à plusieurs niveaux :

    - Si on s'en tient aux pilotes qui n'ont aucun lien avec la Force, Wedge Antilles fait figure de grand favoris
    - Parmis les tenants de la Force, Anakin Skywalker reste en tête
    - Si on regarde ce qu'il se passe au niveau de l'UE, Jaina Solo est en progrès constant. Dépassera-t-elle son illustre grand-père ?... Wait and see !

    jeudi 20 avril 2006 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    J'orai tendance à dire han solo mais anakin reste quand même le meilleur pilote de la galaxie devant han car même si ce dernier à vraiment des talents de pilote hors normes pour un simple humain à bord de son faucon millenium, ani utilise la force et anticipe ses mouvements grâce à la force, ce qui fait de lui un pilote humain très talentueux mais avec des capacités de jedi hors normes ...
    Ma réponse est: ANAKIN SKYWALKER :cli:

    lundi 24 avril 2006 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zane

    Zane

    976 Crédits

    Anakin Skywalker est un des meilleurs pilotes dans le livre de l'épisode III c'est écrit noir sur blanc. Han aussi est très bon grâçe à ses réflexes. Wedge,Celchu et Luke ont fait parti de l'escadron Rogue ce qui n'est pas rien. Pour moi ce sont tous les 5 les meilleurs pilotes avec chacun une aptitude en plus que l'autre ne possède pas.

    jeudi 27 avril 2006 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Je pense que Yan solo anakin et luke sont tous aussi compétant dans se dommaine car luke arrive à détruire l'étoile noire anakin détruit le blocus dans l'épisode 1 et Yan solo traverse les champs d'astéroides sans problémes !! :eplos:

    vendredi 28 avril 2006 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide