Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    starseb> tu sais je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord en tout sur ce qu'a fait l'Empire, tu l'as toi-même résumé. Par contre, l'idéologie rebelle est en gros la même que l'idéologie de la réalité et de la France, les limites de ce genre de politique sont les mêmes et donc en théorie ce système est égalitaire mais en réalité pas du tout... :cli:

    PS : pk c'est marqué que tu as 410 crd?

    kal-el>ok :cli: ,par contre les japonais ont une liberté d'expression, je te rappelle que c'est la deuxième puissance économique mondiale; et je ne suis pas d'accord quand tu dis que les americain ne gouverne pas le monde.Tu te souviens quand ils ont boycotté nos produits, quand ils ont dit que le saumon était mauvais pour la santé, quand ils disaient qu'on leur crachaient dessusen France et bien ça a fait baissé l'activité économique de toute l'Europe (déjà que la croissance était faible..), et en plus tu l'as ien vu, ils sont partis faire la guerre en Irak sans l'accord de l'ONU, surtout qu'ils n'avaient aucune raisons tangibles (ah oui le pétrole...). En clair, les américains sont très influents...

    samedi 24 avril 2004 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    en ce qui concerne les americain j'ai juste mal ecrit
    oui il gouverne le monde mais ce que je voulais dire
    c'est que ça ne me convenait pas voila

    8)
    honte sur moi c'est la corée du nord lol

    -------------------------------------
    déjà vu sur ce site mais j'ai apprecié
    episode 3 combat Dooku/Anakin
    Dooku : " non ne me tue pas, nous somme pareil"
    Anakin : " vous ne ressemblez pu à un jedi"
    Dooku : " toi non plus"

    [Ce message a été modifié par: kal-el le 24-04-2004 14:17]

    [Ce message a été modifié par: kal-el le 24-04-2004 14:18]

    samedi 24 avril 2004 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Bon, alors, je vais mettre mon nez la dedans... Pour commencer, je suis un pro-impérial, et je soutien l'empire dans TOUTES ces démarches, MAIS je n'oublie pas que STAR WARS reste un film et que ce film est une fiction et non un film historique. Pour moi l'empire se rapproche plus de l'empire napoléonien que du mouvement Nazis imposé par Hitler. Malgré que les deux restent des Dictateurs.

    Ensuite, si je met de coté ma personalité introduite dans le JDR d'AnakinWeb, je dit que si un empire s'était former sur la terre, je n'en ferais surement pas parti... Il ne faut pas se voiler la face, aucun de nous n'est vraiment méchant et avide de pouvoir comme le serait un véritable impérial.

    samedi 24 avril 2004 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    bien di antoinio !
    ah mé voila kk1 de compréhensif

    samedi 24 avril 2004 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Antoinio:Oui, on devrait penser comme ça!Que ce qui soutiennent l'ideologie impériale se disent que si il y avait une dictature comme l'Empire dans le monde ils n'en ferait sûrement pas partit.Enfin, dans le cas contraire, il y aurait de quoi s'inquieter lol.
    -------------------------------------
    -Pilote émérité de l'escadron jedi, ministre de la défense de vortex...
    -Bizzzz a mes 16 freres et soeurs, cousins...
    -Chevalier Jedi,Maitre de Obi-wan et de Clone_trooper.
    -Maître du Vapaad, utilisant deux sabre rouges.


    [Ce message a été modifié par: superani le 24-04-2004 15:23]

    samedi 24 avril 2004 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Pourquoi tous ce brouhaha pour ça??????? Non mais est-ce que je dois rappeler que c'est un film Star Wars? Pk foutre la dispute partout pour ca?
    Moi je préfère les rebelles, car je n'est jamais aimé l'empire, ce so0nt juste une bande de dictateur névrosé qui veulent juste le pouvoir.
    Ca c mon opinion et je demande a personne d'être d'accord avec ca!

    samedi 24 avril 2004 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Eleanor > je crois pas que l'on s'enerve pour ca. C'est jsute qu'un débat argumenté comme celui là n'arrive pas souvent donc je trouve ca bien. Bien sur comme on polémique ca crie dans tout les sens mais tinkiete qu'on soit d'accord ou pas les uns les autres sur ce sujet n'empeche pas qu'on délire à coté de ca. C'est juste que ca fait du bien des bons petits débats comme celui ci de temps en temps. On va pas se sabrer pour cette discussion :cli:

    samedi 24 avril 2004 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Oui je comprend mais il y a des attitudes (je ne cite personne) que je trouve un peu trop.....conformiste........

    samedi 24 avril 2004 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    BIEN SUR QUE L'EMPIRE A ETE CALQUE SUR LE REGIME NAZI. Tout d'abord l'Empire possède un arsenal tout simplement incroyable, Etoile Noire et compagnie et les Nazis ont procédés a toutes sortes d'expériences pour obtenir un armement optimum. Bon on passera l'aspect vestimentaire car la rien a dire c'est un copié-collé. Ensuite la mégalomanie de l'Empereur a vouloir dominer le monde ca me rappelle quelqu'un.
    Bon passons les côtés néfastes de l'Empire car je vais y passer la nuit. Revenons plutôt sur l'Alliance rebelle...tiens on dirait vraiment la Résistance. Les changements de planques, les recrutements etc...au fait contre qui se sont battus les Résistants.
    Bon allez tout ca pour dire que je suis partisan a 10000000000000% de l'idéologie de l'Alliance rebelle et pour les autres a vos cahiers et vos livres.

    samedi 24 avril 2004 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Au fond de moi je ne peux qu'être partisan de l'Alliance car l'Empire incarne pour moi toute la noirceur qui peut exister dans l'homme.

    L'Empire est un système totalitaire où le pouvoir s'incarne en un seul chef (pas de séparation des pouvoirs) censé être génial et dont les idées ne tolèrent aucune discussion. Tout n'est que haine chez lui (au risque de se détruire lui même), désir d'asservir les individus ou de les détruire si ils s'opposent à lui. Il règne sans partage sur la galaxie et s'arrange même pour faire surveiller les responsables impériaux en lesquels il n'a souvent aucune confiance, et s'amuse à les voir se tirer dans les pattes pour obtenir ses faveurs. De nombreux officiers impériaux sont arrivés au sommet par leurs contacts politiques et leur soumission, pas par leur réel talent... Cela ne gêne d'ailleurs pas énormément l'Empereur puisque de toute façon c'est lui qui donne les ordres et que pour les situations délicates son âme damnée Darth Vader entre en action.
    Le Sénat Impérial n'est qu'une caisse enregistreuse des décisions de Palpatine, destiné à endormir la méfiance du peuple. Le but de Palpatine est de faire des "citoyens" de l'Empire (peut-on encore parler de citoyens lorsque le chef s'est auto-proclamé empereur sans avoir été élu, peut-on encore parler de citoyens lorsque ceux-ci ne sont plus consultés par le biais du vote?) des individus clonés, dénués de toute pensée autonome et qui ont perdu leur libre arbitre. Il vise l'uniformité des idées.
    Il y parvient par un endoctrinement et une propagande incessante, basée sur le contrôle des medias, ainsi que par l'utilisation de la Terreur comme une arme... Les personnes qui ont des idées différentes ou ceux qui ne sont pas d'accord sont pourchassées et éliminés sans aucune forme de procès. L'Empire est un système policier où les individus sont surveillés en permanence. La toute puissance de l'Empire est symbolisé par des armes absolues comme les Star Destroyers, les deux Etoiles Noires et enfin Darth Vader, dont l'apparence sinistre et froide incarne bien la brutalité du régime. On a du mal à imaginer les dépenses engagées pour constituer une armée aussi puissante, ressources qui auraient pu être utilisées autrement pour le bien-être des individus.
    Que dire de sa profonde xénophobie et de son racisme ? Presque aucun alien n'est présent aux échelons supérieurs, les non-humains sont parqués dans des ghettos, des quartiers réservés, quand ils ne sont pas réduits en esclavages comme les Wookies. Quand la dissuasion ne suffit pas, l'Empire n'hésite pas à provoquer des génocides comme la destruction d'Alderaan... L'Empire n'est que violence et uniformité, et je ne peux donc pas m'y renconnaitre.

    L'Alliance est-elle conçue en tenant compte de la diversité des espèces et des idées. Une seule idée est son moteur, lutter contre la tyrannie et rétablir la démocratie dans la galaxie, une vraie démocratie respectant les désirs et les souhaits de chacun le mieux possible.

    Tout en elle est variété. Diversité des espèces, certaines obtenant même des places de choix dans l'Alliance, comme les MonCals et les Bothans, diversité des cultures et des opinions, diversité des origines sociales, un contrebandier pouvant cotoyer une princesse d'Alderaan ou un jeune fermier. La progression se fait ici au mérite, et non selon le degré de flatterie ou de compromission avec le pouvoir.

    Bien sûr qu'elle a aussi des défauts, comme ses gros problèmes d'organisation et parfois les difficultés qu'elle rencontre pour faire travailler ensemble des personnalités aussi diverses, mais quel système démocratique n'en a pas ?

    L'Alliance par ses idéaux courageux, faisant appel parfois au sacrifice, par sa volonté de respecter toutes les opinions, par son obstination de ne jamais s'avouer vaincue face à un adversaire qui dispose d'une supériorité militaire écrasante en technologie et quantité de matériel, par son désir affirmé et réel de rétablir une République véritablement démocratique, ne peut qu'inspirer le plus profond respect...

    Longue vie à l'Alliance !


    -------------------------------------
    Epoux comblé de sa sublime Padmeia adorée
    Ami et allié de Mirax
    Fils d'Ange et D.Faran, frère de Florane, Amy, Pad et Niou
    Maître de belle_leia, ex-m de trandoshan, ex-p. de Jedibothan
    CdJ, vice-p. PDJ (Yavin 4)

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 24-04-2004 20:43]

    samedi 24 avril 2004 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, c'est bon, tout le monde a bien critiqué l'Empire, mais si on parlait de l'Alliance???

    1°: si l'Alliance apparait comme les "bons", c'est seulement parce que Lucas n'a pas donné un point de vue objectif de la chose (je parie qu'il y avait plus de monde sur les deux etoiles noires reunies que sur Alderaan!)

    2°: je rappelle que l'Alliance rebelle a pour but premier d'instaurer une Republique...et quand on voit ce qu'était l'Ancienne Republique (un nid de corruption et dont le but était de s'enrichir en profitant de sa position de senateur), on se dit que c'est pas forcemment un super ideal...

    3°: Quand on a vu ce qu'est devenu la Republique, je pense qu'il est clair que l'Empire était necessaire.

    4°: Si on parle seulement des films, Palpatine n'a jamais été montré comme un raciste....

    5°: selon toto, "L'Empire n'est que violence et uniformité". Mais dites moi, lorsque l'on part en guerre comme le fait l'Alliance, il faut bien s'attendre a ce qu'il y ai des morts non?

    :woo:
    -------------------------------------
    NagaShadow tient VRAIMENT a trois choses:
    -son alcool (le cotyg)
    -son vaisseau (le Baston)
    -sa famille (surtout sa descendance)

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 25-04-2004 00:04]

    dimanche 25 avril 2004 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    oui il est clair que l'empire devenait nécessaire, en partie à cause de la corruption, mais surtout à cause des séparatistes qui commençaient à rallier de plus en plus de systèmes à leur cause, comme le dit Yoda.
    Mais qui est le vrai patron pour les séparatistes ?
    Le Comte Dooku ? Ou plutôt Dark Tyrannus, au service de Dark Sidious, qui semble être Palpatine ou du moins, qui lui est lié, d'une manière ou d'une autre.
    Donc : l'empire devenait nécessaire, mais par par un malheureux hasard. àqui profite l'Empire ? à Palpatine (Sidious ?), c'est évident, qui devient du coup le maître incontesté de la Galaxie, et qui a à son service une immense armée, à qui presque rien ne résiste.
    Donc du point de vue politique (dans Star Wars) l'Empire c'est les gentils. c'est eux qui ramènent l'ordre.
    et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de point de vue objectif à propos de l'Alliance, c'est faux. vous avez du oublier qu'ils sont plus souvent appelés rebelles, et pas Alliance.
    Donc, d'un point de vue politique, l'Empire est gentil, malgré quelque méthodes douteuse pour parvenir à ses fins.
    Mais d'un point de vue moral ce sont les rebelles qui sont gentils.
    Peut-^^etre qu'ils sont les seuls à être au courant des vraies motivations de l'Empire.

    PS : je suis bien d'accord quend on dit que le racisme de Palpatine n'est jamais exprimé dans les films. Au contraire, regardez l'épisode 2, ses plus proches collaborateurs sont extra-terrestres.

    voilà g fini !ça c du debat lol
    -------------------------------------

    ~ @ ~ Membre d'une grande famille ~ @ ~

    [Ce message a été modifié par: Le-Petit-Bouc le 25-04-2004 00:44]

    dimanche 25 avril 2004 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Donc pour repondre a antoinio : Oui c'est de la SF Mais George Lucas a transposer le regime nazi dans un autre univers. Ca a beaux etre de la SF il y a des inspirations historique, c'est un fait!

    Toto : BRAVO! Ton message est tres interessant et tu a raison en tout point! Je ne peut rien redire c'est parfait j'ai exactement le meme avis que toi!

    Naga : Ton message tien pas la route une seconde : Tu prend en compte l'UE quand ca t'arrange tu ne le prend pas en compte quand ca ne t'arrange pas! c'est vraiment pas tres objectif. C'est limite frauduleux...De plus je crois que yavé plus de monde sur une grosse planete civilisé que sur 2 station de 120 km de diametre chahcune! Regarde la taille d'une Etoile Noire comparée a une planete! Et tuer des milliers de racistes et de tyrans vaut mieu que de
    tuer des millions de civils innocents! Enfin les Rebelles ne veulent pas dans leur idéologie remettre une république corrompue au pouvoir!

    Petit Bouc : Dans l'Episode 2 je te rappel que Palpatine joue un role donc ca serai stupide de sa part de montrer son racisme! Il ment a tout le monde! Y compris a ses proches collaborateur qu'il Haie en réalité! De plus c'est Palpatine qui est l'une des sources de la corruption avec son double jeu Palpy/Sidious!



    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    [Ce message a été modifié par: starseb le 25-04-2004 00:48]

    dimanche 25 avril 2004 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Bon ce débat na pas de fin mdrr et c très bien .
    Bon pour revenir à palpatine. En fait si c'est lui Sidious il a demandé à Dooku d'etre le chef officiel des séparatistes (ben oui sinon il est démasqué mais il maitrise ca qd meme). Après avec le pretexte des séparatistes il peut prendre les pouvoir et devenir finalement empereur ! c'est simple comme plan lol.

    Et sinon pour les etoiles noires :
    Je crois pas que tt les impériaux soient racistes. Et les etoiles noires sont très peuplées. vu qu'elles sont faites pour etre des bases ils y a des millions de personnes donc presque autant qu'une planète qui n'est pas forcément peuplée entièrement (comme Bespin par exemple). Et ce ne sont pas que des racistes. En gros si racistes il y a ils sont parmis les hauts officiers bref pas plus de 10. Le reste c'est des troupes des pilotes des techniciens etc. qui ont rien à faire du régime. Ils veulent un emploi surtout vu que là ils sont payés alors que l'alliance c'est des bénévoles. bref des millions de morts qui l'ont pas forcément demandé. Ensuite alderaan aussi a fait des millions de morts inocents. Bref la guerre c pas bo ! Parce que ce sont des actes de guerre tout ca. L'alliance a comme excuse qu'ils ont tués ses hommmes pendant la guerre et que c t un riisque à prendrpour l'empire.
    Mais. la destruction d'alderaan sera pour l'empire un bombardement stratégique comme il y en a eut plein pdt la seconde guierre mondiale et qui fit plein de morts causées par les 2 camps. LES 2 CAMPS ! Bombarder une ville ! Des gens innocent ! meme les alliés ont fait ca ! C'est horrible quand on y pense mais ca a été fait et l'empire la fait aussi.

    dimanche 25 avril 2004 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Bon Ok les impériaux sont pas tous des racistes mais moi je parle de l'IDEOLOGIE qui elle EST raciste! Je pense comme Tao, ya pas mal d'impériaux qui sont juste la pour avoir du boulot et qui se foutent royalement de l'ideologie. Mais le sujet ici c'est l'Idéologiepas l'application de l"idéologie sur les troupes!
    L'Etoile Noire est le symbole de l'idéologie impérialz d'ou sa destruction par les Rebelles! Et puis les Rebelles sont du genre vengeurs donc le coup d'Alderaan ca pardonne pas! Pour continuer sur Alderaan : C'est une planete tres peuplé contrairement a Bespin et il y avait plus de monde que sur les 2 etoiles nopires reunies c'est certain. Et de toute facon tuer des militaire qui veulent votre peau et des civils qui n'ont rien demander c'est pas pareil. :pk:

    dimanche 25 avril 2004 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Mais dis-moi Seb....a quel moment dans mon message je me sert de l'UE???
    Dans mon premier point, je parle du film en tant que film.
    Dans mon deuxieme, il me parait clair que l'Alliance (meme dans les films) veut un retour a la democratie
    Dans mon troisieme, je parle des episodes 1 et 2
    Dans mon quatrieme, je parle des films en general
    Dans mon cinquieme, c'est juste une question de logique, et non d'UE

    ....

    Je fais partie de ceux qui dans ce genre de debats ne font reference qu'aux films, et donc je pense qu'en aucun cas l'ideologie imperiale peut etre considerée comme raciste.

    Pour la destruction d'Alderaan, j'avoue que Tarkin y est allé un peu fort. Mais doit on condamner tous les musulmans pour les attentats qu'il y a eu?
    Mais il n'y avait pas que des civils sur Alderaan , et pas que des militaires sur les Etoiles Noires.

    L'alliance ne sont pas des tendres non plus...

    En fait, les deux partis sont pour moi tout aussi coupables des crimes, car c'est ça la guerre

    :woo:
    -------------------------------------
    NagaShadow tient VRAIMENT a trois choses:
    -son alcool (le cotyg)
    -son vaisseau (le Baston)
    -sa famille (surtout sa descendance)

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 25-04-2004 10:11]

    dimanche 25 avril 2004 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Moi je serais plutôt Rebelle. Pour une seule et bonne raison, j'ai horreur de la tyrannie et de la dictature.

    dimanche 25 avril 2004 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Naga tu change ton propos! Tu est passé de la République a la démocratie! Et le fait que els Rebelles refont une République c'est de l'UE!!! Dire qu'ils veulent une démocratie c'est pas pareil!
    Menfin pur les crimes de guerre je suis pas d'accord la! Entre tuer des millions de gens civils avant tout pour "tester" un super arme et tuer des milliers (pas millions!!!) de militaires dont certains sont de gros raciste, hé bas il y a une différence! Alderaan c'est tuer pour le plaisir et les Rebelle ont détruites les etoiles noires pour se défendre dans l'immédiat a Yavin et pour détruire une future menace pour Endor!
    Donc dire que les Rebelles sont aussi mechant que les impériaux ca me fera eternellement rire! :D

    dimanche 25 avril 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits


    Le 2004-04-25 10:02, NagaShadow a écrit:
    [...]
    Pour la destruction d'Alderaan, j'avoue que Tarkin y est allé un peu fort. Mais doit on condamner tous les musulmans pour les attentats qu'il y a eu?
    Mais il n'y avait pas que des civils sur Alderaan , et pas que des militaires sur les Etoiles Noires.

    L'alliance ne sont pas des tendres non plus...

    En fait, les deux partis sont pour moi tout aussi coupables des crimes, car c'est ça la guerre
    [...]
    :woo:



    Bon comme je sais que ta pas lu mon message je vais le répéter et en plus court et plus clair peut etre pour que ce soit lu mdrrr
    bref pour ce que tu dis sur les musulmans.
    1 - ceux qui ont commis des attentas sont pas musulmans mais intégristes, islamistes (fodra un moment pour qu'on comprenne ca)
    2 - je crois pas qu'on puisse les meler à ca puisqu'ils sont terroristes et pas militaires.

    Après moi j'ai sorti comme exemple les bombardements dit stratégiques de la seconde guerre mondiale. Il faut savoir que les alliés et l'axe bombardaient des villes. l'axe à fait bruler londres presque toutes le nuits et ont leur a bien rendu. Mis à part Hiroshima et Nagazaki que tout le monde connait il y a eut des bombardement (Alliés) qui ont fait plus de mort dans des villes allemande (j'ai oublié les noms malheuresement fo que je revois mon cours d'histoire). Et vous saviez comment ca se passait ?
    Première vague : les bombes à souffle : plus de toitures
    Deuxième vague : les bombes a fragmentations : plus de maisons
    Troisième vague : bombe à phosphore : plus de population, ville en feu.
    Vous savez ca fait quoi le phosphore ? ca brule (oui ? oui) aucontact de l'oxygène et ca atteint de températures incroyable. Ca ne s'éteint que dans l'eau. Donc les gars qui en recevaient sur eux brulaient et ceux qui en recevaient sur la tete (dsl pour ca c pour expliquer a quel point c t horrible) avaient le choix entre respirer et bruler ou eteindre le feu dans l'eau et se noyer. Des gars se promenaient dans les rues pour achever leur souffrances. Les villes brulaient a plus de 1000° (ca a meme créé des tornades) le bitume fondait.
    Et c'est les Alliés qui ont fait ca !
    Donc pour revenir à l'uniers star wars lol ben oui c pour ca qu'on est là qd meme.
    Si Lucas s'inspire de la seconde guerre mondiale comme tout le mode la dit, il s'est aussi inspiré de ces bombardements stratégiques et ce sont des actes de guerre ! des actes horribles mais de guerre ! donc ca revient au meme que de détruire une etoile noire.
    On peut juste dire que c de la légitime défense pour l'Alliance mais qui a dit que l'Empire allait réutiliser ca ? c t juste un moyen de pression psychologique !

    dimanche 25 avril 2004 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Pour en revenir aux mort d'Alderaan et de l'Etoile Noire j'aimerai préciser quelques petties chose car ces deux destructions ne sont absolument pas comparable!

    Alderaan :
    Tarkin a posté l'Etoile Noire devant Alderaan pour mettre la pression a Leia. Cette derniere lui avoue alors l'emplacement de la base rebelle. Leia ment MAIS Tarkin n'est pas censé le savoir! Trop heureux d'avoir l'occasion de tester son nouveau jouet il ordonne la destruction GRATUITE de la planète. Cela par pur sadisme, un gamin qui fait mumuse avec son super joujou! La destruction d'Alderaan est la faute uniquement de Tarkin et lui seul! Leia a respecté sa part du contrat en avouant l'emplacement de la base rebelle! Personne n'était censé savoir qu'elle mentait au contraire!!!! Ne dites plus que l'Empire ne joue que sur la terreur car il détruit des peuples qui n'ont absolulment rien fait! Alderaan etait PACIFIQUE et SANS ARMES!

    Etoile Noire :
    L'Etoile Noire était sur le point de détruire Yavin 4. Les Rebelles ont agit par LEGITIME DEFENSE. De plus ils ont tuer des milliers de coupables! Tous les impériaux connaissent un minimum l'idéologie et si ils sont dans les rangs de l'Empire c'est qu'il y adherent un minimum! En détruisant l'Etoile Noire les Rebelles ont epempcher la destructions de Yavin 4 mais aussi de beaucoup d'autres planète car Tarkin a prouvé avec Alderaan qui ne détruisait pas pas que les planètes qui lui résistait mais ausis des pkanetes innocente!

    Donc dire qu'en détruisant l'etoile noire les rebelles s'abaissent au niveau de l'Empire c'est du PUR DELIRE !

    dimanche 25 avril 2004 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Moi je suis a 100% d'accord avec Starseb!
    L'empire a tuer des milliers d'innoncents DÉSARMÉS!
    Les Rebelle, eux, ils se sont attaqués à l'empire, qui, elle, est loin d'être désarmé!!!!
    C'est vrai que les rebelles ont tuer beaucoup de gens pour se défendre! L'empire c,était seulement par pur sadisme et pour prouver leur supériorité!
    Et dans une guerre, il y a tjs des morts! Alors comparé les Rebelles à l'empire c'est comme dire qu'il y a seulement un coupable alors que les 2 le sont un peu............ Un mort, qu'il soit coupable ou non, c'est un mort!

    dimanche 25 avril 2004 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Franchement, je pense que vous allez tous un peu trop loin.
    Chacun d'entre nous rapproche sa vision des films à la réalité, ce qui est tout à fait normal. Sauf qu'on les rapproches tous de SA PROPRE REALITE.
    Discuter ici géopolitique ne fera que poser des problèmes, mais surement pas répondre à la question de base.
    N'oubliez pas que SW et avant tout une fiction et un divertissement.
    Si cela doit vous amener à ces discussions politico-raciales, repassez vous les films sans vous posez de question, ça détendra l'atmosphère.

    lundi 26 avril 2004 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Tt d abord je dis bravo a Star Seb car il a bien mis le bouzin avec son histoire d idéologie tt le monde s en est melé !! :D !! J ai tt lu et j ai trouvé des propos assez "osés" mais bon c est ca qui est bien !!

    Je trouve d une maniere générale que les méchants sont tjs plus intéresant que les gentils !!! Palpy Ani Thrawn sont des personnages hors du commun !!!avec un sens tactique inégalé !! Ce qu a fait Palpatine est tt bonnement remarquable Son coup d état est parfait et ds les regles !!! La comparaison avec Hitler est d autant plus vraie qu ils sont arrivés au pouvoir légalement !!! Appemez ca comme vs voudrez mais j ai tjs eu une fascination pour les grds méchants .D autre part dire qu Hitler est une Merd.... militarement je ne suis pas d accord !!! Il a fait des erreurs qui lui ont couté tres chers mais il a fait des superbes coups comme le pactesecret avec l URSS qui est surement diplomatiquement un des plus bo coup jamais realisé !N oubliez pas qu il a failli mettre l Europe a l heure allemande !!!Qt a ses idées bien sur il n y a rien de nouveau elles sont affreuses ....

    Les rebelles n ont rien inventé sous le soleil je les trouve nian nian !! Il faut se battre pour la liberté l égalité ....cool mais pas intéressant !les rebelles ne doivent pas etre considérés a 100 pour cent pour des héros si l on se base sur la comparaison 2eme GM SW !! Rebels =resistants alors !! Je peux vous assurer que les actes parfois de resistants (une minorité bien sur et pourtant ...)n ont rien a envier a la cruauté Hitlérienne !!

    Félicitation pour ce topic passinnant et passionné !

    lundi 26 avril 2004 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Tout d'abord, pour répondre a StarSeb, la politique Impériale ne se rapproche pas précisement a la politique Nazie. Elle se rapproche de tous les empires ayant toujours exister. Ex : L'empire Napoléonien avait pour principal but d'envahir un maximum de terre, lorsque les Soldats francais sont parti jusqu'au millieu de la Russie, ce n'était que pour faire régner leur lois avec leurs moyens. Donc, a par les uniformes, rien n'est précisement rapproché aux Nazis dans l'Empire. Ensuite, il ne faut pas oublier que les Nazis était un groupe politique COMME les autres, ayant des buts a accomplir. Les comunistes ont fait pareil, mais bon... Je suis biensur d'accord sur le fait que certains impériaux se font une joie de massacrer des milliers de rebelles, mais il ne faut pas oublier que ce film est en tout point une oeuvre Manichéene et que les méchants, sont ignobles, et les gentils, sont fabuleux.

    La politique impériale est égale a TOUTES les politiques qui sont sur notre terre, c'est une politique basée sur le pouvoir et l'argent, ce qui fait des guerres ayant pour but des extensions de pouvoir et des rentrés d'argent...

    Parlons maintenant de l'alliance Rebelle... l'alliance Rebelle ressemble beaucoup a la politique américaine lors de la guerre d'indépendance des états-unis. Il se rebelle contre le poid des taxes et autres lois imposés par l'empire.

    Naga>> Merci de ne pas confondre la Démocratie et la République :cli:

    La démocratie est un systeme donnant le pouvoir au peuple par l'intérmédiaire d'un parlement et la république est un systeme donnant le pouvoir a un président...

    lundi 26 avril 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    si il est OFFICIEL que Lucas s est inspiré des nazis por creer son mythe une petite anecdote :le casque de Vador serait une réplique "cachée" du casue du soldat allemant pendant le 2nde GM !!!

    lundi 26 avril 2004 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Chiliose --- La chicliose est une plante qu'on trouve sur la planète Gravlex Med. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Commandant Keller --- Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide