Votre idélogie : Alliance ou Empire ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Bonjours! Je poste ce topic pour savoir une chose bien précise :
    Quelle idéologie préférez vous dans Star Wars? l'idéologie Rebelle ou l'idéologie Impériale?
    merci de bien argumenter vos réponse pour que le topic soit interessant.

    Pour ma part je suis un pro-Rebelle! En effet on ne peu que respecter ce petit groupe armée qui a réussi a croitre avec le temps et à détruire un ennemi largement supérieur en nombre! Les Rebelles contrairement aux impériaux ne sont pas sur d'eux à 100%. Il évaluent mieux les dangers, comptent plus sur l'intelligence que sur le nombre. je suis certain qu'il y a plus d'officiers incompétent Impériaux que Rebelles.
    Je suis anti-Impérial parce que leur idéologie est raciste et sexiste. bref le Nirvana de l'inégualité et l'injustice! Des personne comme Tarkin font passer les nazis pour des bisounours!
    Je sais que mes propos vont faire frémir un certain Dark.Bricous mais je suis sur qu'il va trouver plein d'arguments pour me contrer :cli:

    vendredi 23 avril 2004 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Ben en chasseur de primes je reste assez neutre entre les deux lol Mais bon c juste pour le travail lol
    Après c clr que le régime rasciste et mysogine impérial est pas ce qu'il y a de mieux. Ils sèment la terreur, et cherchent avant tout le profit, leur grande armée et leur suprémacie.
    L'alliance elle veut combattre l'impérial pour rétablir des libertées c'est sur que c'est très bien. Malgrès leur désorganisation (ou meme grace) ils arrivent à mettre l'empire en déroute. Bref en toute normalité selon les films le bien c l'alliance t le mal c'est l'empire. MAis tout n'est jamais noir ou blanc ds star wars. CAdor s'avère etre plus sensible qu'on le pensait (fin surtout à la fin lo le reste du temps fo pas charirer lol) et ds l'alliance Han reste pas tjrs ds la légalité etc.

    vendredi 23 avril 2004 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Là, je vous arrete. Tout d'abord, au cas ou certains niaiseux ne l'auraient pas compris, l'iodéologie impériale est d'abord basé sur un idéal d'ordre, de discipline. Qd seb dit qu'il y a bcp d'officiers incompétent cjhez les impériaux, je constate que cette remarque est d'une stupidité déconcertante. Il n'y en a pas plus que chez les rebelles; vooir moins, mais je referais remarquer qu'au contraire, un officier de la plus puissante force que la galaxie ait compté qui s'inquiéteraient de qques vermines serait un CON, et c'est ce qui échappe à certains crétins de notre galaxie qui se permettent de donner leur avis en connaissance de la fin de l'empire.

    par ailleurs, on ne peut pas faire de généralisations et considérer que TOUS les impériaux sont racistes. des les 1ers jours de l'empire, on peut trouver des impériaux racistes, d'autres non. Et que quoi qu'en pensent certains, on ne peut détester quu'un à cause de l'éducation qu'il a recu, ce qui est le cas des impériaux racistes, et si vous cherchez une origine au mal, cherchez là sous l'ancienne république, parmi les anciennes familles aristocratiques humaines pour qui l'esclavage ( et ca peut se comprendre si on fait u n effiort) est considéré comme naturel. Pour le sexisme, cherchez les causes aux memes origines. je rapelle accessoirement que le racisme ne fut plus de mise des la mort d'Isard.

    Enfin, penser que des vermines comme les rebelles valent mieux est risible. Je rapelle que ce sont pour la grande majorité des médiocres, n'ayant aucun sens de la discipline, et alors que l'empire était un régime d'une grande stabilité, la nouvelle république commenca à etre minée par la corruption dès l'an 9 ( n'est ce pas Borsk....)

    L'empire contrairement à vos idées sottes, n'a jamais voulu "dominer" comme vous l'entendez, mais unir la galaxie dans un tout.

    ¨Pour conclure, je rapelle aux sots manichéens qu'un régime politique parfait est irréalisable et qu'un régime n'ayant que des points d'ombre n'existe pas non plus. L'empire a eu de grandes zones d'ombre mais n'omblions pas qu'il à permi à toutes les classes moyennes de s'élever socialement grace à une education ( par l'intermédiaire entre autre des académies militaires) GRATUITE.

    je n'ai plus rien à ajouter, et vous prierais à l'avenir de réfléchir avant d'avoir des opinions stupides et arretées.

    vendredi 23 avril 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    moi je ne saurai dire apres tout!!

    si on en se base que sur l'ideologie, je choisi l'alliance egalement pour les memes raisons que vous mais.....mais l'empire m'attire......
    le pouvoir m'attire!!!
    leurs uniformes grisatres, blanc m'attirent egalement!!!

    c'est bizard....

    vendredi 23 avril 2004 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Starseb> En fait je n'ai pas d'avis arrêté ni une préférence pour l'un ou l'autre des systèmes. Cependant je tiens à préciser que j'ai toujours horreur qu'on compare une partie de ma passion Star Wars (qu'importe laquelle) avec les nazis... Evite ce genre de raccourcis infantiles et irréfléchis stp.

    vendredi 23 avril 2004 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Cette comparaison est loin d'etre irréfléchi. je possede le livre : la Magie du mythe qui consacre une partie à aux similitudes entre l'empire et les nazis. Qu'on le veuille ou non Lucas s'est inspiré des nazis, c'est un fait. :pk:

    vendredi 23 avril 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Je me joins a seb pour confirmer ses dires:

    j'ai moi aussi ce livre, mais meme sans, pas la peine d'etre un genie pour faire des comparaisons!!!

    il s'est inspiré du pire regime politique qui ai exister dans l'europe pour representer l'empire,
    des samourais pour Vador
    des cow boy pour les contrebandiers etc etc

    enfin bref: l'empire palpy et l'empire hitler, meme topo

    vendredi 23 avril 2004 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Seb > Le fait que ca soit mentionné dans ce livre ne signifie rien à mes yeux, et celà denote ton manque total de connaissances sur l'empire et sur les régimes totalitaires du XXeme siecle ( je trouve un peu étrange que ca soit qq'un qui est en S qui en sache visiblement plus qu'un L, enfin bon) Comme l'à dit jojo, ce genre de raccourcis est irréfléchis et infantiles.
    Tes "Grosses ressemblances" étant caractéristiques de TOUS les régimes militaristes ou plus où moins dirigistes.

    Par ailleurs, puisque tu ne t'es pas donné les moyens de le comprendre, j'essayait de te faire comprendre que le mal ne venait pas de l'empire, mais de l'humanité elle meme, et que ce meme racisme se retrouve autant dans SW dans bcp d'autres régimes, et surtout chez les non-humains qui se ferment comme des huitres, et sont encore bien moins tolérants que les isard et consors

    vendredi 23 avril 2004 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Ben je n'invente pas ce qui est ecrit sur le bouqin et a mon avis un livre officiel n'invente rien! Donc tu ne peut pas nier les faits. Dire que les rebelles sont des incompétants, des vermines mal organisée ca vole tres bas niveau argumentation, c'est du pur préjuger pour moi!Mais bon revenons en au sujet principale qui est l'IDEOLOGIE merci^^

    Je rappel que c'est un film donc pas de bagarres hein! :cli:

    vendredi 23 avril 2004 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Que tes sources soient officielles ne changent rien au débat. Donne moi tes arguments, on verra ce qu'il peut en advenir... je sens qu'ils vont tomber dans l'eau car ce ne sont que de bas paralleles irrecevables faits par des personnes ne s'étant pas réellement interressés au fond du brobleme. L'idéologie est une chose, masi elle n'est pas propre à l'empire mais un pb de la société de son temps.

    De plus, mes opinions sur les rebelles sont surement encore bien plus fondées que les tiennes creuses et non basées sur des faits tangibles et concrets. Les rebelles sont en général des parias, des gens n'étant réellement pas capables de vivre dans une société en tant de paix, la guerre leur offrant un débouchjé pour leur " énergie" rejoigant en celà les Hans Joachim Marseille et Adrian Warburton de la seconde guerre mondiale, si tu veux jouer les rapprochements douteux... tu t'apprecevra que les ressemblances sont frappantes biographiquement parlant.

    Celà, dit, comme je vais me coucher, je vous prierais de ne pas me faire de coups dans le dos pdt que je dors, merci.

    vendredi 23 avril 2004 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Dark Bricious:
    je suis totalement outré que tu ose comparer les connaissances d'une personne sur la section lyceene dans laquel il est.
    Ca c'ets de la vrai discrimination sur la culture generale (j'en suis generalement la premiere victime)

    Pour l'inspiration de l'empire hitlerien n'ets pratiquement que d'un point de vue physique notament du point de vue des uniformes imperiaux et des artilleurs.

    en effet el mal est partout, c'est pas hitler qui l'a inventé, mais tu pousse le bouchon un peut trop loin sur ce sujet.....
    alors on va esssayer de ce calmer et moi je vais em retirer du debat (jessaye du moin) sinon je vais exploser, parceque el truc de S et de L ca passe vraiment pas.

    c'est souvent en voulant unir une nation et eradiquer l'indiscipline que l'ont crée les plus grands empires

    les rebelles sont des mediocres risibles????? sache que sans rebelle la France serait allemande. oui je vais loin dans mes propos mais c'est pour te montrer a quel point ce que tu peu dire peu choker.

    dans une guerre, chaque opposant est le rebelle de l'autre
    pensez a ca
    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"

    -fan des grands FETT et grand admirateur de Asajj Ventress et aime deja le general Grievous

    maitre du prometteur Elric

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 23-04-2004 23:30]

    vendredi 23 avril 2004 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Bon je m'y remet lol ce débat commence à m'interresser.
    Vu que je vous le rappelle je ne soutiens aucun des deux et que je désire approfondir ce sujet vu qu'il m'interresse autant apporter des pierres à ce débat qui risque d'être long et passionant ^^

    Alors pour ce qui est de la comparaison avec les nazis. Je crois que le livre parlais d'une ressemblance visuelle avec les nazis, les cow boys, les samourais etc.
    Et nous savons que finalement les régimes totallitaires sont tous les memes. JE viens de faire une synthèse sur les régimes totalitaires (17/20 ^^ merci merci .. mdrr) du 20ème siècle en Europe (bref : nazisme, faschisme et stalinisme) sont les memes. Sachant que le plus destructeur fut celui d'hitler et le moins destructeur celui de mussolini. Mais sinon point de vue visuel (vu que j'en parle) ce sont les meme. Ils se réunissent en rang, font meme des dessins en étant réunis, encadrement de la jeunesse, police politique etc. bref la comparaison aux nazis pourrait être effectuée aux chemises noires faschistes.
    Pour l'idéologie raciste et mysogine. Elle est indéniable mais. Je crois qu'on en parle surtout vis à vis de l'empereur qui ne veut pas d'extraterestres ou de femme dans son armée. Ensuite il est vrai que sous le régime de l'empire les élites étaient formées par et pour l'empire. Il ne faut donc pas penser que ces élites militaires scientifiques et autres étaient toutes de la meme trempe que l'empereur. Certains meme le quittaient pour rejoindre l'alliance (exemple : Kwi Xux, Crix Madine et autres) chacuns pour ses raisons celle de Qwi (je sias plus exactement comment ca s'ecrit) été qu'elle créait une arme faite pour détruire des planète en tuant des millions d'innocents sans qu'on le lui ai dit. Vous me direz que le gars qui la commandait était pas un exemple meme pourl'empire mais ca reste indéniable des armes visant à detruire des mondes étaient construites. Après vous me direz que c juste pour l'intimidation et vous aurez raison. La France à dépensé des sommes incalculable pour son porte avions les USA, n'en parlons meme pas et mis a part peut etre les derniers c'est pour assurer la paix qu'ils sont créés. Mais Tarkin la bien utilisée son arme sur Alderaan ...
    Ensuite pour les rebelles qui combattent par simple envie de combattre je crois qu'il y a aussi des impériaux dans ce cas. Et je crois qu'il y aura toutes les mentalités des deux cotés.

    vendredi 23 avril 2004 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    lexikit>tu t'égares!!! comment oses tu comparer l'Empire aux nazis!
    c'est vrai que je ne suis pas totalement d'accord avec certain procédés de l'Empire (notament l'esclavage), mais sans entrer dans les détails, tu ne trouvera chez l'Empire que des personnes (haut gradé) compétentes alors que je le rappelle, Hitler n'a pas réussi ses études, il ne connaissait strictement rien à la politique (comme Le pen), il était dans l'erreur total, sa place était plutot dans un hopital psychiatrique!
    de plus, comme l'a dit DB, je pense que le but principal de l'Empire était d'avoir une galaxie unifier où l'ordre est de rigueur, et où la corruption et toute chose pouvant nuire à l'Empire est prohibé.

    Et finalement, la seul ressemblance entre les nazis et l'Empire sont les uniformes, et donc l'Empire est d'après moi le système politique qui a en parti éradiqué les inégalités et la corruption, et qui était donc de loin le plus stable.

    vendredi 23 avril 2004 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Déja merci a mont re cher ami lexikit de me soutenir :cli:

    Ensuite comment ose ton dire que les nazis n'ont aucun rapport idéologique avec l'Empire! Palpatine et Hitler (qui ont eu le meme parcour pour monter au pouvoir je le rappel) parlent de races inférieurs! Hitler avec les juifs et Palpatine avec les non-humains! Si ca deja c'est pas un point commun! Ensuite les nazis et l'Empire utilisent la terreur et se servent de leurs armes pour anéantir des peuples entier! Si Alderaan n'est pas un génocide qu'est ce que c'est? Et est ce un acte pardonable de tuer quelque millions de personne pour faire mumuse avec son jouet!
    Les ressembmences nazi/Empire ne s'arretent mais alors pas du tout aux uniformes! L'idéologie est la même! Prouvez moi le contraire!
    Sinon mon livre officiel parle des ressemblences visuel MAIS aussi des ressemblances idéologiques et structurales! Donc on ne peut pas renier quelque chose d'officiel désolé!

    Pour le coté rebelle : Comment ose t'on dire qu'il sont de la vermine (ENORME préjugés) incomptétante. Si les Rebelles étaient incompétants je me demande comment ils ont put détruire une base stellaire de 120 km de rayon avec 20 chasseurs! pareil pour Endor! Ces attaques prouve que les Officiers Rebelles étaient plus compétents que les Impériaux trop sur de leur victoire!
    De plus pas mal de rebelles viennent rajoindre les rangs par cocation car ils ont etait victime de l'empire (meuretre de la famille par exemple) ou on vu les injustives qu'il créeait sur les planète. Et l'éducation n'a rien a voir la dedans! Quand on a un soupson de conscience on fait la diférence entre atrocité et tolérance!

    samedi 24 avril 2004 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi je suis l'idéologie Rebelle, parce qu'en effet, ils ont leur idées propres, et on une liberté de pensée qui n'est pas comparable à celle des impériaux, en effet, les impériaux n'ont aucun droit si ce n'est penser comme le veux l'idéologie propre de l'empereur, ils doivent obéir, au moindre faux pas, à la moindre hésitation c'est la mort et le déshonneur, les rebelles sont libres de partir et de s'exprimer devant l'alliance, et ils défendent quand même une des causes les plus nobles : celle de restaurer la Républioque et la Paix. L'Empire est une idéologie sadique et destructrice, aucun répis, la destruction, tout le temps et partout, si quelqu'un se dresse sur leur chemin, jamais ils n'auraient imaginer de discuter, ils l'abbatraient tout de suite. ...

    samedi 24 avril 2004 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    starseb :
    Tu as en parti raison, de toute façon, je n'ai pas dit que ce qu'a fait Palpy était parfait.

    -Tout d'abord, Hitler (relit sa bio) n'est qu'un pauvre raté incompétent, alors que Palpy a été sénateur pendant un long moment, il a une expérience de la politique, de plus quand on voit tout ce qu'il a fait pour devenir Empereur, on peut dire que c'est un sous-génie (puisque le seul génie qui n'ai jamais existé c'est moi :D ).

    -En plus, pour que la galaxie soit unifier, il faut faire des sacrifices, et Alderaan en a fait les frais!de toute façon, la vie n'est pas éternel, il fallait bien que la population d'Alderaan meurt un jour ou l'autre, mais là au moins, ils sont morts en héros pour éradiquer la menace rebelle.
    Enfin bon, c'est vrai que t'as pas tort, c'était une manière un peu brutal mais pour moi ça n'a rien à voir avec les méthodes nazis ( camps de concentration), au moins, ils n'ont pas été torturés, ils sont morts net.
    Mais finalment, la destruction d'Alderaan est la faute de Leai, pourquoi a t-elle gardé les plans de l'étoile noire? ça lui servait à quoi?l'Empire a largement la puissance militaire pour pouvoir s'en passer! a moins qu'elle voulait construire une étoile noire?...elle a voulu joué la maligne avec Tarkin, ça a coûté cher....

    Qgj>je vais faire la transition avec le mond actuel, en théorie, le model politique de la NR est tout beau tout rose, mais en pratique c'est pas du tout pareil, regarde en France : corruption, cupidité, drogue...les gens n'ont aucun sens moral, les dealers n'ont même plus peur de la loi! les gens n'ont même plus de respect pour les forces de l'ordre! et en plus ils n'arrêtent pas de se plaindre, je vais prendre les accidents de la route, tout le monde dit "mais non je roule pas trop vite, je maitrise la voiture, les accidents ça arrive qu'aux autres", mais quand ils perdent un proche dans un accident de voiture, ce sont les premiers à pleurés et à se palindre! c'est sur que si le gouvernement faisait plus respecter la loi, il n'y aurai pas tout ça!

    Et finalement, l'Empire a tout simplement une idéologie de l'honneur, et de droiture.

    samedi 24 avril 2004 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, mettons les choses au clair (enfin...de mon point de vue lol):

    Pour moi, l'ideologie imperiale (qui est ma préférée) est essentiellement basée sur l'ordre et la discipline!
    L'Empereur peut penser ce qu'il veut, c'est pas pour autant que tous les imperiaux pensent comme lui!!
    Ce qui compte, ce n'est pas ce qui pousse l'Empire a mener des actions (plus ou moins "justes"), mais la maniere dont il le fait: avec un ordre, un discipline et une efficacité incomparable!

    Les rebelles sont de loins plus desorganisés et (avouez le) ont eu beaucoup de chance!
    Imaginez si les ewoks ne les avaient pas aidés....

    enfin bon...voila ma maniere de penser sur cette chose

    :woo:

    samedi 24 avril 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    mais c'est vraiment inaceptable ce qu' on lis sur ce topic
    l'empire est inspiré des nazis cela ne fait aucun doute et je n'ai pas besoin d'un livre officiel pour le savoir
    de la manière dont les pro empire s'exprime, cela me fait peur
    si c'etait la realité, on ne peut en aucun soutenir un mouvement raciste, dictatoriale, et meurtrier
    nos ancêtres se sont battu pour qu'on puisse avoir une liberté,
    je suis d'accord pour dire qu'elle n'est peut être pas parfaite mais au moins au a la possibilité de le dire


    samedi 24 avril 2004 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    c'est triste à dire mais hitler était loind d'être stupide. je ne dis pas kil était digne dêtre scientifique ou kkchose kom ça mais plutot ke cétait un vrai génie point du vue manipulation.
    regardez :

    dan ep 2 kan obiwan dit a anakin : j'ai remarké ke palpatine était tres habile kan il s'agissai dexploiter les passions et les querelles des sénateurs...

    si vous avez ecouté votre prof dhistoire vous devez savoir ke c'est exactement ce qu'a fait hitler pour s'emparer du pouvoir : il a éussi par je c pa kel moyen a faire croire a son peuple ke sil vivai dan la misere pour certains, ke sil ny avai plu demploi etc, cétai à cause des juifs.

    le resultat on le connai.

    ATTENTION je ne pren en aucun ca le parti d'hitler, ki fu certainement le pire dictateur de lhistoire.

    mais il est vrai kil y a kelke similitude entre hitleure et palpatine.
    mais bon c kun film et on va pa se prendre la tete pour ça.

    mai jespere pour les pro empire kil le sont seulement dans le cadre de star wars sinon ça fait peur.
    -------------------------------------

    ~ @ ~ Membre d'une grande famille ~ @ ~

    [Ce message a été modifié par: Le-Petit-Bouc le 24-04-2004 12:55]

    samedi 24 avril 2004 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oulalala!!!C'est un topic cool ici :D

    Bon, pour répondre a ta question Starseb,Je trouve que la meilleure ideologie c'est sans aucun doute un mélange des deux "partit".En effet, si on fesait un mélange on obtiendrai les bon cotés de L'empire: ........................ :refl: euh...( hahaha, ça, c'était pour mon Bo frere adoré, DB!!!)Non, franchement, on obtiendrait:


    -La dicipline impériale, l'ordre impérial.
    -Un régime qui ne se basent pas sur la terreur.
    -Un sénat, pas une dictature.
    -Etc, etc...
    Malheuresement, je sais que cela ne pourrait pas marcher...Dommage.
    Sinon, je suis d'accord avec Starseb (comparaison entre l'empire et les nazis) JUSTE sur un points: Les génocides.Voila^^



    [Ce message a été modifié par: superani le 24-04-2004 12:57]

    samedi 24 avril 2004 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    kal-el> on voit bien que tu es égocentrique comme la plupart des occidentaux d'ailleurs...

    Elle est bien belle la liberté, quand des gens en Afrique, en Asie... meurt de malnutrition, de sous-alimentation ou de maladie alors que des médicaments existent!
    Mais le pb, c'est l'argent, tout simplement parcequ'ils n'ont pas d'argent ils ne sont pas soignés, donc ça veut dire que leur vie valent moins que la tienne!!
    et en plus on dit que l'Empire fait de l'esclavage, torture... mais nous on est exactement pareils en laissant mourrir des personnes qui ne sont pas corrompus et quand don exploite les gamins dans le monde entier!!

    Alors, c'est ça la liberté?!c'est ça l'égalité?!

    superani> je suis d'accord avec toi, le mieu serait un mélange des deux partis, enfin c'est ce que je disais...

    Le-Petit-Bouc> es-tu sur que c'est bien Hitler qui a fait ça?! moi je pense plutot que ce sont des gens plus intelligents qu'on ne voit jamais qui lui disait de faire ceci cela mais franchement ça m'étonnerait qu'il est fait ça tout seul....

    samedi 24 avril 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le-Petit-Bouc

    Le-Petit-Bouc

    1524 Crédits

    je ne sais pa koment il sy est pri mais je sui a peu pres sur ke c kom ça kil sest débrouillé pour ke les juifs passe pour des nuisibles (ce ki est totalement faut).
    il leur a commencé par dire au peuple allemend ke sil était au pouvoir, il y aurait des emplois pour tous. il l'a fait, mais en exterminant une bonne partie des juifs, ki étaient à l'époque le partie de la population allemande ki avai les meilleurs métier, médecin, banquier etc, kar les juifs étaient souvent riche et pouvaient se payer de bonnes études.
    avec la propagande et tou le reste, hitler a reussi a faire ke tou le monde soi daccor avec lui.
    hitler etait un tres bon orateur ki reussissai a faire passer son message san tro de mal, et à l'amoindrir.
    hitler etait un psychopathe un peu trop idealiste, raciste et intolérant.
    palpatine quant à lui est avide de pouvoir d'accor mais moins fou k'hitler je crois.
    mais bon il ne faut pas comparer ces deux personnes comme des dicteteurs ayant vraiment existé. palpatine est né de l'imagination de G L, inspiré par Hitler, peut être (chancelier, comme hitler), mais e, tou cas, il n'est ke pure fiction.

    ------------------------------------

    ~ @ ~ Membre d'une grande famille ~ @ ~

    [Ce message a été modifié par: Le-Petit-Bouc le 24-04-2004 13:20]

    samedi 24 avril 2004 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Ben pour revenir une dernière fois à Hitler (je sais pas pour vous mais ca me gave un peu de parler tt le temps de lui quand on parle de SW) il était autodidacte mais ca veut pas dire qu'il étais intelligent vu qu'il faisait beaucoup d'amalgames et de mélanges. Ce qui la mené à dire qu'il y avait toujours eut une lutte des races (Carl Marx ayant dit avant lui qu'il y avait une lutte des classes) il a lu Darwin qui disait que parmis les animaux les plus forts résistaient. Lui a appliqué ca aux hommes en disant que les plus fort c t les aryens et mieux encore les aryens blond grand aux yeux bleus. Bref tout le contraire de lui mais allez savoir la logique vu qu'il était nécessairement fou. (on l'appellait mange tapis au Reichtag c pas pour rien)
    Mais nul n'a dit qu'il était pas un minimum futé pour y arriver. C'est vrai qu'il savait électriser les foules, c'est vrai qu'il avait un très bon instinct (fin sauf à la fin) et c'est vrai qu'il été malade mental.
    Mais voilà tt le monde la laissé faire pour à la fois éviter une guerre et aussi parce qu'ils pensaient impossible qu'il puisse faire ce qu'il a fait.

    Palpatine lui est pas réellement pareil. Pour représenter Naboo au Sénat il fallait qu'il soit le meilleur politicien de Naboo. Il devait être quand meme très fort pour s'être fait élir Chancelier. Et il criait pas comme un malade pendant ses discours, il est calme reposé, manipulateur faux perfide mais ca se voit pas. Il a ses petites magouilles cachées mais reste calme. Ensuite il doit dire un truc comme ca juste pour exploiter les peurs et autres des sénateurs mais pas en leur crachant dessus ! Bref voilà. Et puis le côté raciste et tout je crois qu'on la vu seulement dans l'univers étendu donc la source principale étant les films (si on veut savoir qui il est selon la vue de lucas) voilà.
    Fin après pour le truc là du régime fort pour la suretée ben je trouve pas ca non plus super. Parce que meme si il y aurait plus de je sais pas quoi il vont faire, ca voudrait dire (si on arrive vers un regime totallitaire biensur ou une dictature, je parle pas d'un régime fort) libertées bafouées. Qui ne regarde pas les guignols ? Si le régime été aussi fort que l'on voulait les guignols ne pourraient plus exister parce qu'on ne les laisserait pas se moquer des poitiques comme ils le font. Et ce n'est qu'un exemple.
    Aucun régime n'est parfait comme la dit bricious. donc c'est pour ca que je sait toujours pas choisir entre alliance et empire lol mais on verra peut etre que j'oré choisis mon camps à la fin qui sait ...

    samedi 24 avril 2004 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Bon déjà je rappel qu'on parle des idéologie de star wars, donc les problemes politiques de la vie réelle non merci :cli:

    Avant de faire mon speach juste un petit détail : C'est TARKIN qui est responsable de la destruction d'Alderaan c'est lui et lui seul!!!!!!!! Il n'etait pas censé savoir que Leia mentait!

    Donc je rappel que ce topic par de l'idéologie. Donc qu'elle soie appliquée ou pas ca n'est pas la question de fond. En effet des 2 coté l'idéologie n'est pas toujours appliquée c'est un fait.
    Moi je suis contre l'idéologie Impériale qui a était crée par Palpatine puis consolidé avec Tarkin. Ils parlent de race-inférieurs comme les nazis avec les non humains et ne me dite pas le contraire! Ensuite ils mettent en escalvages plusieurs peuples comme les wookies, massacrent gratuitement des populations comme Alderaan. Pour finir il ne tolèrent pas les oppositions, par exemple la station qui etait entirement détruite car deux partisan rebelles y vivaient. Il n'ya pas non plus de liberté d'expression! C'est un régime totalitaire où l'on vit dans une peur constante si l'on adhere pas à l'idéologie! Et il y en a qui sont d'accord avec ca ?????? :non:
    Les Rebelles veulent l'égalité des peuples et des especes.Ils ne veulent pas que toute la galaxie vivent dans la terreur. Tout ce qui leur importe c'est la liberté et tenté d'instaurer l'égalité!

    samedi 24 avril 2004 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-04-24 13:02, infest76 a écrit:
    kal-el> on voit bien que tu es égocentrique comme la plupart des occidentaux d'ailleurs...

    Elle est bien belle la liberté, quand des gens en Afrique, en Asie... meurt de malnutrition, de sous-alimentation ou de maladie alors que des médicaments existent!
    Mais le pb, c'est l'argent, tout simplement parcequ'ils n'ont pas d'argent ils ne sont pas soignés, donc ça veut dire que leur vie valent moins que la tienne!!
    et en plus on dit que l'Empire fait de l'esclavage, torture... mais nous on est exactement pareils en laissant mourrir des personnes qui ne sont pas corrompus et quand don exploite les gamins dans le monde entier!!

    Alors, c'est ça la liberté?!c'est ça l'égalité?!

    [



    si tu lis mon post tu veras que j'ai ecris que notre democratie n'etait pas parfaite c'est clair on est d'accord la dessus
    mais tu ne peux tout de même pas comparer une dictature à notre democratie
    je n'excuse en aucun cas
    le refus d'envoyer des medicaments en afrique
    de la nourriture
    etc.........
    mais je suis du genre anti imperialisme
    donc je ne suis pas d'accord quand on dit que les americain gouverne le monde
    de même que je ne suis pas d'accord quand la france
    se tire du rwanda ou de bosnie tout simplement par ce que sopi disant ça ne les concerne pas

    petite mise a jour si tu notre democratie est comme une dictature tu ne serai pas la pour en parler internet n'existerait pas
    on a une liberté d'expression

    et avec cette liberté on a le pouvoir de faire bouger les choses
    -------------------------------------
    déjà vu sur ce site mais j'ai apprecié
    episode 3 combat Dooku/Anakin
    Dooku : " non ne me tue pas, nous somme pareil"
    Anakin : " vous ne ressemblez pu à un jedi"
    Dooku : " toi non plus"

    [Ce message a été modifié par: kal-el le 24-04-2004 13:52]

    samedi 24 avril 2004 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Gnasp --- Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi --- Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide