Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Je ne vois pas pourquoi ce sujet a été fermé, donc je le rouvre. Il s'agit d'un sujet construit avec une vraie réflexion, je crois qu'il faut en profiter.

    DB: si tu estimes que j'ai tort, viens m'en parler
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.

    Fan n°2 et correcteur d'actus d'Anakin.S

    "Un bibliothécaire", nous sommes de retour!!

    mardi 27 avril 2004 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    Merci Fainintheforce
    Sinon pour te repondre antoine tu ne nie pas le fait que l'empire est inspiré du nazisme! En fait voila mon point de vue! Lucas s'est inspiré des nazis (et ca c'est officiel donc impossible a remettre en cause). les nazis ressemblant aux autres empires niveau conquete du territoire vous faites le rapprochment avec l'empire et ces empire pour pas salir l'empire en comparant aux nazis alors que c'est le cas!

    Sinon j'ai une question : Si d'un coup, hop vous vous retrouvez dans star wars vous rejoignez l'empire ou la rebellion? Et pourquoi?

    mardi 27 avril 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-04-27 22:52, starseb a écrit:
    Merci Fainintheforce
    Sinon pour te repondre antoine tu ne nie pas le fait que l'empire est inspiré du nazisme! En fait voila mon point de vue! Lucas s'est inspiré des nazis (et ca c'est officiel donc impossible a remettre en cause). les nazis ressemblant aux autres empires niveau conquete du territoire vous faites le rapprochment avec l'empire et ces empire pour pas salir l'empire en comparant aux nazis alors que c'est le cas!

    Sinon j'ai une question : Si d'un coup, hop vous vous retrouvez dans star wars vous rejoignez l'empire ou la rebellion? Et pourquoi?



    tu veux que je te dise mais opinion rejoigne l'alliance
    mais si ça devait arriver dans la realité je ne sais pas comment je reagirai
    la sureté de l'emploi avec l'empire
    la peur de l'empire don

    mardi 27 avril 2004 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Ben si j'étais transporté dedans ... ben ca dépend sous qui lol Sous palpy c sur que je serais avec l'Alliance.
    Quoique ... les chasseurs de primes c bien aussi lol
    et puis l'empire ...

    Voilà je suis toujours pas sur moi.

    Fin sur AW j'ai choisis l'Empire
    Mais bon en voyant qui dirige l'Alliance c sur que ca donne pas trop envie de la rejoindre. lol dsl de viser qqun mais bon depuis qu'il a copié collé un topic que j'avais mis des semaines à faire et oser le nier par la suite ca ma unpeu refoirdit quant à son sujet...

    mardi 27 avril 2004 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    Lol Tao mais on parle pas des jdr! Surtout pas des jdr!
    Moi pour me repondre a moi meme je commencerai par l'acadélie impériale pour etre bien formé et m'instruire a la technologie starwars et des que j'ai fini tout ca je rend mon tablier direction l'alliance rebelle! Je ne peut concevoir de combattre pour une idéologie raciste (dites pas le contraire) et dictatoriale (ca existe ce mot?). Qu'est ce que je donnerai pas pour enfoncer un sabre dans le ventre de Tarkin..........;

    mercredi 28 avril 2004 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Eleanor

    Eleanor

    891 Crédits

    Moi ca serait l'alliance car g jamais aimé l'empire je sais pas pk.......
    p-e a cause de leur abus de pouvoir et leur domination......

    mercredi 28 avril 2004 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Star Seb ta question est tres difficile car on est tous tenté de dire l alliance pour défendre les belles valeurs liberté égalité tolérance !!! Mais je pense qu il y aurait de gros enjeux du chantage, des représailles meme !! Ceux qui ont rejoint l alliance ce sont ceux qui n avaient plus rien a perdre comme les contrebandiers pirates... Pas les autres enfin pas tout de suite (je ne parle pas bin sur du Haut commandement comme Mon Mothma ou Bail Organa)

    mercredi 28 avril 2004 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    et bien tout depend de qui on est:

    si je n'ai pas la Force, je rejoint la rebellion, pour etre pilote, espion ou autre...

    mais si j'avais la Force...j'irai dans les rangs de l'empire: etre sith, c'est quand meme ben surtout avec l'empire: on a le pouvoir, on est detesté....c'est bizar mais ej peux pas dire que je rejoindrai la rebellion......

    mercredi 28 avril 2004 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Personnelement ça dépends de l'environnement : Par exemple si je suis sur une planete humaine comme la Terre, pour moi c'est clair que je rejoindrais l'Empire car sur Terre on a déja du mal à se supporter entre nous alors imaginez si on devait se coltinez des non-humains lol
    Mais à l'inverse si je faisais partie d'une planete attaqué par l'Empire (style Alderaan), il est évident que mon coeur balancerait Alliance et que je voudrais débarassez la galaxie des méchants dictateurs

    jeudi 20 mai 2004 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10284 Crédits

    pour moi il n'y a pas d'ideologie particuliere car ce qui compte surtout ds n'importe kel cas c'est la libertee
    donc ds l'empire s'il est bon ou ds la republique
    ou ds quelque parties que ce soit l'importants c'est que les Hommes soient libre de leurs mouvement et de leurs idees
    il est vrait que l'empire ne m'attire guerre car il est totalitaire
    donc fidele a mes convictions je suis profondeme,t independant lol !!!!!

    jeudi 27 mai 2004 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacaradu62

    Bacaradu62

    715 Crédits

    Je suis pour les deux ,car l'Empire possède un équipement sophistiqué :o et les rebelles veulent rétablir la paix dans la galaxie :aw:

    dimanche 11 février 2007 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Taul_Sender

    Taul_Sender

    681 Crédits

    Je suis plutot attirer par l'empire :sidi: car il inspire la peur et qu'il est plus puissant que l'alliance même si l'alliance réussi à vaincre l'empire. Et puis l'empire est grandement superieur en nombre ce qui lui confère un avantage constant. :vi: :tie: :em:

    lundi 12 février 2007 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    Bon alors remettre au gout du jour un ancien topic qui avait été le lieu d'un débat interessant et animé est une bonne chose.
    Cependant merci de pas le foutre en l'air avec des messages genre "l'empire c'est mieux car plus fort et plus sophistiqué".
    C'est un topic sur l'idéologie, donc la politique que développe l'Empire et a Rebellion, en aucun cas un topic sur leur puissance militaire. :cli:

    lundi 12 février 2007 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Alors, je me suis tartiner le sujet et là, je peux enfin répondre:

    Je suis à 100% pour l'Alliance ! Il veut restaurer la République. Non, pas la dernière, ce serait faire une erreur ("Celui qui ne connaît pas l'histoire est prêt à la refaire.") mais une république aux premier jours.

    L'Empire EST le Nasizsme, celà, personne ne peut le nier. Et tous ressembles (la methode de terreur, une armée surpuissantes...) à part les conquêtescar sinon tous le monde ressemblerait aux Nazis ! ;)

    L'Empire n'a fait que degradé la galaxie en ne faisant que tuer des personnes...! Même pour l'éducation. En effet une école militaire gratuite. Quel chance pour s'èlever !

    Pour en finir, je ne pense pas que les Impériaux soient tous rascistes et sexistes. Mais la majorité, oui, ainsi que l'idéologie. Ca on ne peut le nier. Dans tous les sytèmes, quelques qu'il soient, il y a des personnes, même s'ils participent sont contre !

    samedi 10 mars 2007 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Oui en effet sujet intéressant, mais c'est assez ambigu quand même de faire un choix ...

    En effet, la Rebellion n'a pas le pouvoir, ne dirige rien du tout (du moins dans les films), sauf elle-même. Elle a juste une idéologie qui diffère de celle de l'Empire au point de vouloir le renverser. Par ailleurs, ils sont extrêmement ouverts, pour tout un tas de choses, veulent mettre tout le monde d'accord en prenant l'avis de tous ...

    Et c'est là que c'est ambigu, parce que l'Empire, lui, a le pouvoir, et pour gouverner la Galaxie de manière cohérente, il a préféré choisir l'autorité (arf le discours de Palpatine dans Episode III, énorme cette allusion politique à certains pour moi !), ce qui peut se comprendre :

    en effet, si on voit ce que devient la Nouvelle République ... En fait, elle devient pas grand chose : son système se corrompt et montre ses limites très vite, tout le monde attrape la grosse tête et veut le beurre et l'argent du beurre, oubliant bien vite que, du temps de l'Empire, ils avaient aucun pouvoir.

    En terme "politique", le système de l'Empire est complètement totalitaire (dans les bouquins en tout cas), mais marche ; celui de la Rébellion (qui devient Nouvelle République) est idéologiquement ouvert, donc "éthiquement mieux" (pas super français tout ça), mais politiquement mauvais. Et pour préserver les idéologies toutes au même niveau sans tomber dans le chaos, ça doit pas être évident ...

    Et c'est pareil, je sais p'us qui disait "ouais les Impériaux sont pas tous racistes et sexistes, mais une majorité le sont" ... Ca dépend quand tu te places dans le temps de l'Empire et où : c'est une question de formatage, de conditionnement (pour prendre l'exemple du Nazisme (encore), regarde les jeunesse hitlériennes ... Et regarde qu'aujourd'hui le Pape actuel en a fait partie ... Est-ce qu'il est méchant vilain pas beau qui pue ? Ca dépend sans doute pour quoi, mais s'il n'avait vécu que ça toute sa vie sans voir le reste, probablement qu'il le serait, comme nous tous) ; au début de l'Empire, les gens le subissaient. Par la suite, le formatage les a fait l'accepter et y adhérer, parce qu'ils n'avaient rien vu d'autre depuis des générations. Sont-ils méchants pour autant ? Difficile à dire je trouve !

    Enfin, l'Empire étant aux mains d'un Sith diabolique, ça résout le problème peut-être !

    R4 P17, "mais regardez l'Alliance Galactique, le fruit de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire après l'Invasion Vong ... Ne voulant pas refaire les mêmes erreurs que de par le passé, l'A.G a tendance à sombrer dans le totalitarisme par "nécessité" ... Ambigu !"

    samedi 10 mars 2007 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2007-03-10 15:04, R4P17 a écrit:
    Oui en effet sujet intéressant, mais c'est assez ambigu quand même de faire un choix ...

    En effet, la Rebellion n'a pas le pouvoir, ne dirige rien du tout (du moins dans les films), sauf elle-même. Elle a juste une idéologie qui diffère de celle de l'Empire au point de vouloir le renverser. Par ailleurs, ils sont extrêmement ouverts, pour tout un tas de choses, veulent mettre tout le monde d'accord en prenant l'avis de tous ...

    Et c'est là que c'est ambigu, parce que l'Empire, lui, a le pouvoir, et pour gouverner la Galaxie de manière cohérente, il a préféré choisir l'autorité (arf le discours de Palpatine dans Episode III, énorme cette allusion politique à certains pour moi !), ce qui peut se comprendre :

    en effet, si on voit ce que devient la Nouvelle République ... En fait, elle devient pas grand chose : son système se corrompt et montre ses limites très vite, tout le monde attrape la grosse tête et veut le beurre et l'argent du beurre, oubliant bien vite que, du temps de l'Empire, ils avaient aucun pouvoir.

    En terme "politique", le système de l'Empire est complètement totalitaire (dans les bouquins en tout cas), mais marche ; celui de la Rébellion (qui devient Nouvelle République) est idéologiquement ouvert, donc "éthiquement mieux" (pas super français tout ça), mais politiquement mauvais. Et pour préserver les idéologies toutes au même niveau sans tomber dans le chaos, ça doit pas être évident ...

    Et c'est pareil, je sais p'us qui disait "ouais les Impériaux sont pas tous racistes et sexistes, mais une majorité le sont" ... Ca dépend quand tu te places dans le temps de l'Empire et où : c'est une question de formatage, de conditionnement (pour prendre l'exemple du Nazisme (encore), regarde les jeunesse hitlériennes ... Et regarde qu'aujourd'hui le Pape actuel en a fait partie ... Est-ce qu'il est méchant vilain pas beau qui pue ? Ca dépend sans doute pour quoi, mais s'il n'avait vécu que ça toute sa vie sans voir le reste, probablement qu'il le serait, comme nous tous) ; au début de l'Empire, les gens le subissaient. Par la suite, le formatage les a fait l'accepter et y adhérer, parce qu'ils n'avaient rien vu d'autre depuis des générations. Sont-ils méchants pour autant ? Difficile à dire je trouve !

    Enfin, l'Empire étant aux mains d'un Sith diabolique, ça résout le problème peut-être !

    R4 P17, "mais regardez l'Alliance Galactique, le fruit de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire après l'Invasion Vong ... Ne voulant pas refaire les mêmes erreurs que de par le passé, l'A.G a tendance à sombrer dans le totalitarisme par "nécessité" ... Ambigu !"



    J'aimerais que l'on m'explique le sens du mot "marché" ? Je suis désolé. Quand un régime politique a des rebelles et n'a aucun autre moyen que de se battre contre eux...Ce n'est pas ce que j'appelle marché. Les Gens sont malheureux, triste et pressé !

    Pour les Impériaux: Attends. Non, si tu adhères a un groupe cela veut dire que tu épouses parfaitement à ses règles ! Donc tu le serts. Tu le respectes. Presque tous (sauf recrutement forcés ou autres raisons diverses) Impériaux du temps de l'Alliance était comme ça. Sexiste...ect...ect ! Pour le temps, je suis d'accord avec toi. Vers la fin de L'Empire, ceux qui y était (partisans, soldats) avait moins cette conviction ! Pour le restes, je te désaprouve.

    Pour le Nazisme: Tout simplement que la jeunesses Allemandes de l'époque étaient assez connes pour croire à ces sottises (chômages, baisse des imôtes...etc). Car oui, à l'époque (1920/30) l'Allemangne venait de perdre la guerre. Les travails se faisaient plus rares, les prix haussaient. Les gens sont plus facilement amadouables quand la crise est forte, ceci est humains. Pour en revenir au pape, surement qu'il a repenser à cette époque est s'est repentie ! Qui sait, la bonté divine existe :cli:
    -------------------------------------
    Padawan Jedi à la lame verte
    Capitaine de la flotte de la N.R.
    Les Hommes sont tous frères, car la betise ne s'arrete pas aux frontières...

    Ce message a été modifié par: kyt_fost le 10-03-2007 18:12

    samedi 10 mars 2007 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je vais pencher pour l'alliance rebelle, comme dit Kyt fost, il faut restaurer la république !

    Je n'aime poas vraiment le comportement de l'empire, les personnes sont sans pitié, tandis que l'alliance elle a plus bon coeur, les dirigeants ne tuent pas les personnes qui ne réussissent pas leur travail, pas comme l'Empire, de plus, l'alliance veux la paix dans la Galaxie, plus de conflis.

    L'Empire n'est pas du tout comme l'alliance, certains pensent que l'Empire c'est "mieux" mais en tout cas je préfère l'alliance, elle se bat pour le bien, pas comme l'Empire, qui se bat pour le mal. C'est tout ce que j'ai a dire.

    Peut-être n'ai-je pas fait ce que vous voulez, mais c'est tout simplement ce que je pense de ça.

    samedi 10 mars 2007 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Allez, comme d'hab je viens rajouter ma propre pierre à l'édifice de ce débat, qui commence à devenir très impressionnant (eh oui j'ai tout lu ce qui précéde !^^) :

    Pour ma part donc, je suis plus pragmatique et ai en conséquence deux avis distincts pour chaque camp, qui se rapprochent de ceux de nagashadow pour l'Empire, et de starseb pour l'Alliance.

    Concernant l'Empire :

    Difficile de se forger une opinion précise de l'Empire et de sa façon réelle d'opérer, trop de détails manquent à l'appel ; cependant, plusieurs points distincts se démarquent, bons et moins bons :

    - C'est un fait, on ne peut pas le nier, l'Empire a été créé par un "alienophobe" et nombre de personnes servant sous son joug le suivent dans sa doctrine. Cependant, il faut remarquer aussi que nombre d'Impériaux, parmi lesquels des officiers de haut rang, ont rejoint l'Empire pas forcément parce-qu'ils sont d'accord avec tous ses idéaux, notamment le racisme et l'exclusion des basses classes sociales, sans parler de l'esclavagisme, mais plutôt parce-qu'ils sont en accord avec plusieurs autres principes tout aussi prédominants, à savoir le maintien de l'ordre et de la paix dans la Galaxie et la prospérité économique.
    Je comprends parfaitement pour ma part que des gens, sans être racistes, puissent suivre un régime tel que l'Empire car ils considèrent (plutôt naïvement je vous l'accorde) que ces deux principes sont plus importants que les autres, qui ne concernent que des intérêts de personne, contrairement à des intérêts planétaires ou intra-systèmes qui pourraient leur paraître beaucoup plus essentiels.
    Il ne faut pas omettre aussi que l'Empire, pour obtenir davantage de candidatures, n'a pas lésiné sur la propagande pour faire miroiter le système du "tout beau-tout gentil" aux jeunes hommes et femmes naïfs et avides de réussite et d'argent. Hors c'est à la suite de leur enrôlement (d'ailleurs définitif et irrévocable, sous peine de mort) qu'ils sont endoctrinés et parfois même subissent des lavages de cerveau intensifs ; ainsi, les nouveaux idéaux de Palpatine implantés en eux, que peruvent-ils y faire, si ce n'est y obéir sans poser de questions ? Les plus courageux et intelligents (c'est-à-dire une minorité) ont cherché à fuir, les plus couards et naïfs (la majorité) préférant se taire, prétextant que "vivre bien payé et dans la réussite dussé-ce être au prix de leur liberté" est mieux que "mourir pauvre et libre". Car au début, personne n'y croyait vraiment à cette histoire de rébellion !
    C'est pour cela que selon moi, l'Empire, bien que composé, c'est certain, de xénophobes, était aussi composé et même dirigé par des gens biens, qui désiraient seulement vivre, et vivre bien (au prix d'un nombrilisme exacerbé), dussé-ce être au prix du mal-être d'autres moins chanceux...

    - Concernant les uniformes, si on se concentre sur l'Univers Star Wars, je ne vois pas ce que cela prouve ou en quoi cela accable plus l'Empire par rapport à la Rébellion : le fait que tout soit hiérarchisé, bien conformisé, en ordre, carré et tout et tout... ne permet-il pas d'assurer ordre, discipline et donc à fortiori prospérité à une Galaxie déchirée par les conflits intestinaux ?
    La façon d'être de la machine impériale, bien que gouvernant par la terreur, a au moins affligé un constat indéniable : depuis sa mise en place, la Galaxie s'est stabilisée et a retrouvé une prospérité inégalée, si ce n'est les quelques foyers rebelles par ci par là.

    Concernant l'Alliance Rebelle :

    De même que l'Empire, l'Aliance n'est pas, contrairement aux dires de certain, "toute belle" et "toute rose". Bien que pleine de qualités et d'ambition de prime abord, elle souffre aussi de défauts indéniables et récurrents, qui la fragiliseront par la suite.

    - On ne peut nier que, à l'époque des films, les Rebelles surprennent tout le monde en remportant deux victoires majeures contre l'Empire et en le mettant en déroute. Son apparente absence de cohésion et de force cachent en fait deux points forts et qui s'avéreront décisifs pour sa victoire : de l'ambition et du courage, démontrant que un X-Wing valait bien plus qu'un trio de TIE ou qu'une Etoile Noire ; cela ne prouve donc pas que l'Empire est composé d'incapables (il ne faut pas oublier que nombre de ses cadets sortent d'écoles prestigieues telles que celles de Carida ou d' Anaxes), juste que les membres de l'Alliance Rebelle s'en tirent toujourts notamment grâce à leur courage et leur foi exemplaires en leur juste cause.

    Mais je me concentrerai surtout sur la période post-Endor, durant laquelle la Nouvelle République que les Rebelles ont mise sur pied connaît ses balbutiements. Baalbutiements qui, d'ailleurs, ne sont pas très glorieux, on le constate peu de temps après sa restauration lorsqu'ele se retrouve de nouveau engluée dans les conflits inter-sénatoriaux ainsi que la corruption (Fey'lya notamment). Cette nation est aussi toujours fragile d'un point de vue intégrité et il s'en est fallu toujours de peu pour qu'elle ne s'effondre, pareil niveau militaire, be parvenant pas à maintenir une paix constante dans la Galaxie.

    Le mieux serait donc de trouver un équilibre entre la justesse et le liberté du régime rebelle et la droiture et la force de l'Empire.

    Pour ma part, il m'est difficile d'exprimer un point de vue précis sur mes véritables penchants : bien que hors star wars ce soit l'Empire qui attire mon coeur (personnages très charismatiques et sombres, mystérieux, puissance phénomale, qui le rendent tres intéressant), "in"-star wars je serai plutôt du côté rebelle car il est vrai que l'idée de vivre dans une Galaxie sous contrôle et racisme permanents ne me réjouirait pas. L'idée de liberté est bien plus attirante...

    samedi 10 mars 2007 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EramCaurel

    EramCaurel

    149 Crédits

    Je suis pro-rebelle car leur idéal est de lutter pour le triomphe de la liberté et de la justice.
    L'Empire présente cependant la garantie de l'ordre, mais au prix d'une grande violence et l'absence total de liberté individuel.Un régime qui inspire la peur et séme la souffrance est selon moi intolérable, alors je suis pour la Rébellion.

    dimanche 11 mars 2007 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits


    Le 2007-03-10 18:08, kyt_fost a écrit:

    J'aimerais que l'on m'explique le sens du mot "marché" ? Je suis désolé. Quand un régime politique a des rebelles et n'a aucun autre moyen que de se battre contre eux...Ce n'est pas ce que j'appelle marché. Les Gens sont malheureux, triste et pressé !



    Eh beh dans la mesure où un régime politique ne pourra jamais représenter absolument tout le monde, y aura toujours des minorités qui foutront le dawa ... Là on le comprend et trouvons ça juste, mais bon tu trouveras aucun régime où y a pas de "rébellion" ...
    Et surtout pendant les 20 ans qui précédent la fulgurante ascension de le Rébellion, l'Empire "fonctionnait" dans le sens où rien ne pouvait le compromettre méchamment, et dans la mesure où il était stable.


    Pour les Impériaux: Attends. Non, si tu adhères a un groupe cela veut dire que tu épouses parfaitement à ses règles ! Donc tu le serts. Tu le respectes. Presque tous (sauf recrutement forcés ou autres raisons diverses) Impériaux du temps de l'Alliance était comme ça. Sexiste...ect...ect ! Pour le temps, je suis d'accord avec toi. Vers la fin de L'Empire, ceux qui y était (partisans, soldats) avait moins cette conviction ! Pour le restes, je te désaprouve.



    D'un autre côté, regarde : durant l'occupation allemande de 40 ... Tout le monde n'adhérait pas au Nazisme et à sa doctrine, mais tout le monde ne faisait pas partie de la résistance (on dit 100 000 résistants ... Si y avait eu 10 000 résistants actifs, c'aurait été déjà pas mal ...). Je me suis mal exprimé : sans y adhérer, le subir, et au final le servir par "instinct de survie" ...


    Pour le Nazisme: Tout simplement que la jeunesses Allemandes de l'époque étaient assez connes pour croire à ces sottises (chômages, baisse des imôtes...etc). Car oui, à l'époque (1920/30) l'Allemangne venait de perdre la guerre. Les travails se faisaient plus rares, les prix augmentaient. Les gens sont plus facilement amadouables quand la crise est forte, ceci est humains.



    C'est pas de la connerie ou de la sottise, c'est de l'espoir ; les gens entendaient ce qu'ils voulaient, ou avaient besoin d'entendre. Et ensuite, si tu entends tout au long de ta vie -et ce dès la naissance- toujours une version d'un fait, tu la remettras jamais en cause, parce que pour toi ça sera la seule et unique chose envisageable ... C'est du formatage, pas de la bêtise.

    M'enfin je suis d'accord avec quelqu'un d'autre qui a posté au dessus : trouver un compromis entre l'ouverture de la Nouvelle République, sans tomber dans le chaos, la corruption et ce genre de vices ... Mais sans devenir totalitaire et extrêmiste non plus !

    Aucun régime ne peut être parfait.

    R4 P17

    dimanche 11 mars 2007 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Non. Il n'y a pas toujours des rebelles dans chaque système ! Est ce qu'en France (à part les partis pour l'indepandances de la Corse et al Qaida) ?
    Non. En effet, aucun système n'est parfait. Mais il n'y a pas toujoursdes rebelles qui font une guerre ouverte au gouvernement.

    Pour la guerre 39/45 en France, il faut dire que l'on était sûr de nous, incompétants et faux-culs. Après s'être battu contre eux (un mois de guerre seulement) on a donné notre rédittion. Ensuite, le gouvernement de Vichy, a donner des Juifs, des Tziganes.. Les gens étaintt avec Vichy et ne se rebellaient pas car ils APPROUVAIENT le comportement de Vichy. Exactement comme la galaxie SW ! Ceci explique cela...

    dimanche 11 mars 2007 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Les exemples que t'as donné sont largement suffisants pour la France (m'enfin t'as aussi les Skinheads et ce genre de groupuscules aussi qui sont pas mal dans le genre :o )... Et une rébellion c'est pas forcément avec les armes : les manifs contre certaines mesures du gouvernement, c'est une forme de rébellion. Ca n'a pas l'ampleur de la Rebellion dans l'Empire, mais la France, c'est pas une galaxie ... (et meme si, toute proportion ça n'a pas l'ampleur de la Rébellion, regarde pendant longtemps ce qu'a fait l'E.T.A en Espagne ... et ce genre de choses peut s'observer partout (mai 68 en France ? :p !)

    Et il y a -j'en suis sûr- d'autres ... "organisations", qui, sans faire une guerrilla permanente, sont contre le régime actuel et cherchent à lui nuire (gnagnagna mouah) mais bon, les armes sont pas les seuls outils pour mener une "guerre".

    Pour l'occupation, tout le monde ne soutenait pas le gouvernement de Vichy, qui a fait beaucoup de zèle c'est sûr ! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac là je crois. Sauf que (et là j'essaie de me mettre à leur place), quand t'as une famille ou des gosses, à nourir et protéger notamment, tu vas pas forcément ouvrir ta gueule si ceux à qui tu tiens risquent d'être rafflés et déportés ou tués sans détour. Et cette méthode est sans doute assimilable à celles de l'Empire :em:

    Donc voilà, ça reste mon avis ...

    R4 P17
    -------------------------------------
    "Verd ori'shya beskar'gam" a Warrior is more than one's armor.
    "Aliit ori'shya tal'din" Family is more than bloodlines
    -- Mandalorian proverbs

    Ce message a été modifié par: R4P17 le 11-03-2007 16:13

    dimanche 11 mars 2007 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Alors moi il n'y a même pas à ce poser la question je suis 100 % rebelle !! ;) ;) Vive les rebelles, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a des monstres qui sont pour l'empire ! Tous le monde le sait l'empire est tirer des nazis ! Alors que les rebelles au contraire sont tirés sur nos ancètres les resistants Français ! On le voit très bien en regardant la trilogie ! Etre pour l'empire ce n'est même pas respecter star wars car si on aime vraiment star wars on est pour les gentils pas pour les méchants ça voudrait dire que le film est mal fait ! Ce top-ic est vraiment intéraissent car j'avais vraiment envi de dire toute la haine que je ressen contre l'empire et tous le bien que je ressens dans la rebellion ! En plus ils ont beaucoup moins d'unités que l'empire et ils finissent toujour par gagner ! Même la bataille de hoth n'était pas une vrai défaite car les transports rebelles sortent tous sain et sauf ! Donc je le redi vive les rebelles personne ne me fera passer du coté obscur ! Je te soutien starseb !
    ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

    mercredi 14 mars 2007 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jolebossjg

    jolebossjg

    173 Crédits

    Merçi du compliment! Je suis un ancien impérial :cry: j'ai :ple: lors de :eplos: Pour me venger on est arrivé dans l'espace hoth :tie: :vi: :r2:
    On a attérri sur la terre en bousillant les rebelles avec nos :atat: !
    Mais quand mon camp a attaqué mes ptits clones, mes chéris j'ai explosé l'empire quand ils ont voulus les tuer sur Kamino! Je me suis rallié aux Jedis et je suis en train de refaire l'ancienne république avec les :( :jf: :bob:
    Fin
    Voila!
    :(

    jeudi 15 mars 2007 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2007-03-14 21:11, xavskywalker a écrit:
    Alors moi il n'y a même pas à ce poser la question je suis 100 % rebelle !! ;) ;) Vive les rebelles, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a des monstres qui sont pour l'empire ! Tous le monde le sait l'empire est tirer des nazis ! Alors que les rebelles au contraire sont tirés sur nos ancètres les resistants Français ! On le voit très bien en regardant la trilogie ! Etre pour l'empire ce n'est même pas respecter star wars car si on aime vraiment star wars on est pour les gentils pas pour les méchants ça voudrait dire que le film est mal fait ! Ce top-ic est vraiment intéraissent car j'avais vraiment envi de dire toute la haine que je ressen contre l'empire et tous le bien que je ressens dans la rebellion ! En plus ils ont beaucoup moins d'unités que l'empire et ils finissent toujour par gagner ! Même la bataille de hoth n'était pas une vrai défaite car les transports rebelles sortent tous sain et sauf ! Donc je le redi vive les rebelles personne ne me fera passer du coté obscur ! Je te soutien starseb !
    ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)



    MDR. Ns ancêtres les resistants Français ? On pête vraiment plus haut que notre cul ma parole. Lucas n'a pas pioché dans la résistance Française...(du moins que)

    R4P17:

    Alors, oui toute Rébellion proprement dites est avec les armes ! Tiens voici la définition du dictionnaire: Révolte, soulèvement, résistance OUVERTE aux ordres de l’autorité légitime. Une Manif' n'est pas une rébellion (imagine tous les anti-CPE avec des Kalashnikov ! lol)

    En 1940, je te jure tout le monde était contre les Nazis. En 1943...moins. Il y avait surement 10% des Français qui se rebellaient (+autres pays opprimés).

    Pour Star Wars, (et pour en revenir au debat): Un jour ou l'autre sous le régime Impérial, aurait éclaté. Les gens en aurait eu marre et aurait fait le rebellion. L'Echec de la Rebellion était assuré. Imaginez vous, interdit de râler ou de discuter. Je ne croit pas que l'on pourrait vivre dans ces conditions.Vous me direz: "Oui mais l'Empire aurait mater la mutinerie !" Et bien la rebellion se formera. L'Echec de l'Empire était assuré et aucun système de ce genre ne marche(re).






    PS: On a ai où dans le debat ?!!?





    vendredi 16 mars 2007 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kit Fisto --- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu. (Personnages - Jedi)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Anakin Skywalker --- La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide