Le Temple Jedi 6 (page 101)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits

    Lieu : Croiseur Impérial Éclipse

    L'officier de communication se fraye un chemin à travers la passerelle avec une certaine crainte et pour cause, les nouvelles sont rassurantes. Heureusement, c'est son supérieur qui va gérer cela, ou bien malheureusement. En effet, quelques minutes plus tard, après avoir lu le datapad. L'Empereur décapite ce dernier avec son sabre personnel aprés avoir exprimé un hurlement sec. Brutalement, Il se dirige vers la fosse de navigation tribord, annonçant un changement de cap. Un chevalier impérial pose la question sur cette décision qui les éloigne des autres navires de la coalition. Dans un premier temps, l'empereur ne répond pas. Puis levant un œil vers ce chevalier il explique que Bogden est à nouveau attaquer, et cette fois, il ne va pas rester les bras croisés à rien faire. Au même moment, l'immense croiseur capitale quitte les radars de la coalition avec cinq autres super-destroyers.

    vendredi 14 février 2020 - 01:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Corellia - plaines désertiques

    Contraint de plonger dans une transe cataleptique pour trouver un semblant de repos, le Mandalorien n'en reste pas moins sur le qui-vive pendant son sommeil, érigeant des défenses mentales prêtes à le réveiller au moindre sursaut de la Force. Cependant tout avait été calme cette nuit-là. Lorsqu'il émerge et ouvre les yeux, il ressent aussitôt les présences d'Ange et de Spencer, sans menace ni perturbation quelconque. Il se redresse et attrape son casque, fixant un instant la visière en T en semblant réfléchir. Ce réveil est accompagné de pensées pour Kinsa et Eckmül, il espère qu'ils s'en sortent de leur côté. Il chasse le souvenir de Yota le sermonnant sur son devenir, aussitôt c'est l'inquiétude pour son premier disciple qui prend le pas.
    Ordo enfile son casque, raccorde ses composants et branche ses systèmes. Relié à son cerveau par des terminaisons nerveuses, le système de com affiche la fréquence de Keller sur sa visière et tente un contact. Pas de réponse. Cela fait des jours qu'il n'a pas eu de nouvelle. A-t-il été terrassé par Vicious avant que Kaarde n'entraine le sith dans la mort avec lui? La Force reste muette à ce sujet mais l'enjoint à s'activer pour éclaircir ce mystère. Un parmi tant d'autres. Il rejoint la pièce principale où Ange est déjà debout en train de préparer du synthécaf. Près d'elle, Spencer ronfle si fort qu'il en ferait presque trembler les murs.

    Ange - Bien dormi ?
    Cera - Pas terrible...
    Ange - J'ai fait du café. Sers-toi.
    Cera - Non merci...
    Ange - Ok... Toujours aussi gai, à ce que je vois. J'imagine que le contexte n'aide pas.
    Cera - Tu veux dire, être obligé de bosser avec la pire gangster de l'histoire et le monstre le plus sanguinaire de la galaxie?
    Ange - Gangster? C'est vexant. C'est plutôt ce qu'on dirait d'un Hutt. J’aurais préféré scélérat… vaurien…. forban… canaille ou bien raclure…
    Cera - Hmf.
    Ange - C'est un pouffement de rire ou j'ai mal entendu?
    Cera - Tu as le don de détendre l'atmosphère même dans les pires situations.
    Ange - Ou de la tendre d'avantage, ça dépend des circonstances.
    Cera - Je vois... ça me ressemble assez.
    Ange - Je devine ton impatience. Ne t'inquiète pas, on va débusquer ce Chien du Chaos rapidement. J'ai un plan. Cela devrait fonctionner si on reste concentré.
    Cera - En effet, j'ai hâte de découvrir ce qu'il en est.


    Spencer - RRRRFFFFLLLLLL RRRRROOORRRRFFFLLLL


    Cera - . . . Il y en a un qui a l'air de ne pas s'en faire.
    Ange - J'ai tenté de le réveiller mais c'est plus difficile que je ne l'aurais cru.
    Cera - Je m'en charge.

    D'un pas lourd, Cera se rapproche du Cathar et active son sabre laser.

    Ange - Mais... qu'est-ce que tu fous?
    Cera - Petit échauffement matinal.

    Il fond sur le monstre endormi en lançant une attaque transversale.

    Spencer - RRRFFFLLLL.... GROF!!! QUOI??

    Alerté par la Force, Spencer se réveille, dégaine son tonfa et effectue une parade au dernier instant! Les deux rivaux se retrouvent lame contre lame, le regard de braise du sith se reflétant dans la visière du Mandalorien.

    Spencer - Gnrrr ! Traître ! Tu veux me buter dans mon sommeil ??
    Cera - Hmf, ça aurait été trop beau!
    Spencer - Dégage !!

    Il le repousse brutalement avec sa force brute et se met en posture d'attaque. Ange n'a pas vraiment le temps d'intervenir que les deux adeptes de la Force obscure se mettent à échanger des coups au beau milieu de la grange, ravageant tout sur leur passage. Mais au moment où Spencer commence à trop concentrer la Force dans ses pattounes, elle est obligée de les séparer avant que ça ne devienne trop sérieux.

    Ange - Arrêtez ça !

    Un tir de blaster bien placé au milieu d'eux les éloigne l'un de l'autre. C'était moins une. Exaspérée, Ange Solo commence à avoir de sérieux doutes quant à la constitution de son équipe. Si ces deux-là ne tempèrent pas leurs ardeurs, la mission va tourner court. Elle doit absolument les maitriser.

    Ange - Vous êtes complètement stupides ou quoi? Vous prenez encore le risque de nous faire repérer!
    Cera - Je sais ce que je fais. Il n'y avait pas d'autre moyen pour réveiller ce bantha.
    Spencer - Gromf! On ne me réveille pas môa ! Je m'auto-réveille quand je veux !!
    Cera - On a pas le temps pour ça.
    Ange - Et on a pas le temps non plus pour ces conneries ! Cera, arrête de le provoquer : il a du mal à contenir son pouvoir ! Et toi, Spencer, par pitié contrôle-toi!
    Spencer - Quand on m'attaque, je riposte !
    Cera - Si j'avais voulu t'attaquer réellement, cette ferme ne serait plus qu'un souvenir fumeux.
    Ange - Mais vous allez la fermer ? Les armes, on les range. Maintenant.

    Étrangement ils s'exécutent, et se tournent vers elle en désactivant leur arme.

    Ange - Voilà et on m’écoute attentivement. On n’arrivera à rien si vous vous tirez dans les pattes sans arrêt. Si je ne peux pas compter sur vous un minimum, cette mission sera vouée à un échec cuisant. Rangez votre ego de côté et pensez à Sovereign.

    Ordo et Spencer se détendent. Apparemment, ils ont l'habitude de se battre, pour eux, cela ne semblait être qu'un jeu. Mais pour l'ex leader de la Guilde, ils doivent impérativement prendre conscience du sérieux de leur entreprise, durant laquelle la coopération est primordiale.

    Ange - Vous voulez toujours découvrir la vérité, n'est-ce pas ?
    Cera - Cela va sans dire.
    Ange - Alors un peu de professionnalisme serait le bienvenu. Cessez de vous foutre sur la gueule à la moindre occasion.
    Spencer - Mouarf.
    Ange - Maintenant préparez-vous, on va à Coronet. Dix minutes, pas une de plus. Go !

    Tels des gosses tout penauds, les deux cinquantenaires s'en remettent à la bienveillance maternelle de leur partenaire et, après un dernier échange de regard amusés, s'en retournent à leurs affaires.

    Spencer - Frrrr... Je t'en foutrais du professionnalisme...
    Cera - Surtout venant d'un Guildeur, c'est un comble.
    Spencer - Mrhaha! C'est clair!

    Ils s'équipent, puis les deux lurons rejoignent Ange Solo au garage. Côtes à côtes, sans intention belliqueuse, ils forment une paire instable mais au potentiel certain. Ange dévoile un landspeeder. Cera s'installe instinctivement dans le siège du pilote, Ange sur le siège passager et Spencer prends toute la banquette arrière, amenant un poids qui ralentira surement le véhicule.

    Ange - Maintenant pensez discrétion. Je me suis grimée en citoyenne lambda et Spencer est planqué sous sa bure noire, mais toi, avec ton armure, tu passes pas vraiment inaperçu.
    Cera - J'ai une solution pour ça.

    D'un geste le Mando active sa matrice de changement d'apparence. Par-dessus son enveloppe de beskar, une image holographique des plus nettes le recouvre, il se transforme en capitaine Grenn. Puis il récupère son apparence d'origine.

    Spencer - Nieh? Depuis quand tu peux faire ça toi ?
    Cera - Cette matrice pompe mon énergie et ne tiendra pas indéfiniment, je l'activerai une fois aux abords de la ville.
    Ange - Tu as bien fait de cacher cette faculté.
    Cera - Que veux-tu dire?
    Ange - Les Jedi auraient pu t'imputer les crimes de Vicious s'ils en avaient eu connaissance.
    Cera - ... Je n'y avais pas pensé.
    Ange - Et tu peux prendre l'apparence de n'importe qui comme ça?
    Cera - Je peux stocker une dizaine d'apparences, mais il faut que je scanne l'individu au préalable, de la tête aux pieds, et, nu, de préférence.
    Ange - Ha? Et... Tu as mon apparence dans ta banque de données ?
    Cera - . . .

    Il démarre le speeder. La porte du garage s'élève en même temps que les sourcils de Solo.

    Ange - Joue pas à ça, Boîte de Conserve. Les interrogations en suspens, j’aime pas ça.

    Le speeder s'enfonce dans les plaines, le vrombissement du moteur couvert par les jurons de la Guildeuse, les explications douteuses du Mandalorien et le rire sournois du Sith à crinière.

    Ange - Tu m’as scanné ?! C’est ça, tu m’as scanné, espèce de ….
    Cera - Je n'ai jamais dit que je l'avais fait.
    Spencer - C'est sûr qu'il la fait ! Mhahah !!

    Bientôt, la capitale est en vue, et avec elle, l'annonce d'une mission mouvementée.

    Ce message a été modifié par Ordo le dimanche 08 mars 2020 - 17:22

    dimanche 08 mars 2020 - 17:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    La Corellienne continuait à fixer le Mandalorien avec une immobilité à envier à n’importe quelle statue. Ses cheveux se mouvaient au gré du vent et ses sens en extension s’imprégnaient du monde environnant. Ses deux iris, eux, s’étaient entravés au pilote.

    Ange : Tu l’as fait ? Quand ? Pas cette nuit, je ne dormais pas.
    Cera, restant de marbre : Je te le répète, Solo. Je n’ai pas dit que je l’avais.
    Ange, provocatrice : Parce que ça t’a plu, c’est pour ça ?

    Il ne répondit pas. Peut-être avait-elle trouvé une faille qu’elle n’allait certainement pas se priver d’exploiter.

    Ange, la voix suave : Et avec Grenn, c’était comment ?

    Spencer lâcha un miaulement gras.

    Cera : …
    Ange : Si ça te gêne, on n’est pas obligé d’en parler. Mais, je n’y peux rien : ma curiosité a été attisée. La nudité a-t-elle été réciproque ? Je te montre, tu me montres. Il n’y a pas de honte à avoir. On sait tous qu’à un moment, ça se passe comme ça, même à l’école maternelle – rectification, surtout à l’école maternelle.

    Le Félin laissa échapper un gloussement grivois qui mourut inopinément dans la course d’un virage exagérément mal négocié. Solo se laissa elle aussi perdre l’équilibre et se rattrapa au gré d’une main brusquement plaquée sur la cuisse du conducteur.

    Ange, en se redressant : Je n’ai pas dit mon dernier mot, Mandalorien.

    Le bon ton la réduisit au silence. Il fallait rester concentrée et focalisée sur cette seule bribe d’avenir un tant soit peu moins nébuleux, le reste ne relevant que du néant et des ténèbres abyssales sans qu’elle ne sût si cela devait être imputé au fait que le mauvais protagoniste ait un pied dans la tombe ou les deux. Elle chassa cette pensée et inspira à fond. Dans son esprit, le ciel s’était assombri et il pleuvait depuis des jours, déjà. L’eau sombre avait grignoté quelques centimètres sur son rocher dont l’espace gagnait en précarité. Mieux valait l’ignorer. Cela pouvait bien attendre la fin de la guerre si jamais elle lui survivait. Après, du temps et du noir, elle en aurait plus qu’il ne lui en faudrait. Convaincue par sa propre histoire qu’elle venait de se raconter, elle s’immergea plus profondément dans la Force pour ne pas avoir à penser à autre chose que cette double rencontre qui les attendait. En vingt ans, elle non plus, elle ne l’avait pas oubliée jusqu’à ce que son retour d’entre les morts ne se soit autocélébré par la perte de sa vision et de tout ce bordel qui lui avait succédé. Une fraction de mois et elle l’avait mise de côté jusqu’à cet appel – un peu désespéré – passé à la nuit tombée.

    Deena, l’ancienne et toujours gérante du Nova avait décroché, la voix plus rauque que dans le passé. S’enchaîna alors ce moment gênant où personne ne savait comment commencer, encore moins Solo qui ne savait que singer les codes sociétaux que lorsque la situation l’y contraignait. Puis, un J’ai presque fini par penser que tu étais peut-être morte de l’employée brisa cette glace sociale et renoua le contact entre ces deux femmes qui ne s’étaient pas oubliées. Deena ne posa aucune question, énuméra les chiffres du club qui tournait à plein régime – comme tout lieu de débauche en cas de crise – et écarta toute banalité. La prudence la guidait. Avec Ange, on ne savait jamais à quel moment le costume professionnel pouvait être rangé. L’ancienne Leader de la Guilde la remercia et aborda le cœur du sujet. Quelques minutes plus tard, Deena acceptait de mettre les voiles et de la retrouver. Un bref aller-retour en toute discrétion, bien évidemment, que Solo engageait à ses frais.

    Quant aux membres de notre trio, aucun d’eux ne parla le reste du trajet jusqu’à ce que les abords de la ville n’apparussent au loin.

    Cera : Tu comptes nous dire ce qu’on va faire, Solo ?
    Ange : C’est possible.

    Elle sortit un datapad de sa poche et y rentra les coordonnées d’une adresse dont l’itinéraire venait de se tracer.

    Ange : On va rencontrer un de mes contacts.
    Cera : Fiable ?
    Ange, lui lançant un regard de biais : T’as d’autres questions stupides ?
    Cera, faisant comme s’il n’avait rien entendu : On approche. J’active mon modificateur d’apparence.
    Ange : Ne te gêne pas pour prendre la mienne.
    Cera : On ne fait pas la même carrure. Ça serait ridicule.
    Ange : Tu vois, tu ne nies pas.
    Spencer : Mwaaaa ! Je suis sûr qu’il l’a fait !
    Ange, se retournant : Merci, Spencer. (A l’intention de Cera.) Tu vois, même lui, il est de mon côté. Carrure ou pas, ça ne change rien à l’histoire.
    Cera : Solo, tu me fatigues… Ce contact où est-ce qu’on doit le rencontrer ?
    Ange : Dans une cantina un peu en marge du centre où le turnover reste conséquent. Ca permettra qu’on se fonde dans la masse…
    Cera : On… Spencer couvrira nos arrières.
    Spencer : Grrr ! T’as pas d’ordres à me donner ! Y a que moi qui me donne des ordres !

    La Corellienne étouffa un soupir.
    Peu importe où elle se trouvait, cet aspect de la Guilde la poursuivait qu’importe où elle se trouvait.

    Spencer : Je viens si je veux !
    Ange, faisant face à la couverture qui commençait à gesticuler : Et si je te prends à boire ?
    Spencer, intéressé : Tu paies !
    Ange : Bien sûr et la meilleure qualité.

    Un grognement affirmatif raisonna.

    Cera, avant même qu’elle n’ait eu le temps de pivoter : Toi non plus, tu ne passes pas inaperçu. Je ferai mieux d’y aller seul.
    Ange, sur le qui-vive : Tu peux répéter ?
    Cera : Je suis juste pragmatique. T’as pas un physique à se fondre dans le décor.
    Ange, agressive : Avec des rayons-X intégrés, par-dessus le marché ? Ah non, j’oubliais, tu…
    Cera, lui coupant la parole : Oublie ce que j’ai dit. Ton contact, ta décision. Je me contenterai de t’accompagner.
    Ange : Tu vois, parfois, on se comprend et on n’aurait même pas besoin de discuter.
    Spencer, se gaussant : Muarf ! Quand est-ce qu’on passe à la partie du film la plus intéressante ?

    Pour toute réponse, un ralentissement soudain vint clore la discussion tandis que le landspeeder filait pour se garer quelques minutes plus tard quelques ruelles à l’écart du lieu qui les intéressait. Ange s’extirpa de leur véhicule et le conducteur fit de même.

    Ange : On a un peu d’avance sur l’horaire. Vu le quartier, je te laisse jouer les machos. La fille de la campagne que je suis est trop peu dégourdie pour avoir à utiliser sa lanterne. Pas d’alcool pour moi. Trop prude, je me dévergonderai.
    Cera : Et c’est moi qui paie la note ?
    Ange, théâtralement : Quel bon prince, je n’osais pas te le demander, Grenny.
    Cera : Prude et sobre, ça doit pas souvent t’arriver.
    Ange, souriant : Mais c’est qu’il commencerait presque à se dérider…
    Cera : Tais-toi, Femme et avance.

    Les deux compères se glissèrent dans la cantina à l’éclairage fatigué pour ce lieu vétuste dont la propreté n’avait pourtant pas été négligée. Grenny, nouvellement nommé, commanda une bière et le cocktail sans alcool le plus minable qu’il put trouver avant de se glisser à une table, légèrement à l’écart, en compagnie de sa bouseuse aux cheveux dorés. A la première gorgée, la Corellienne crut qu’elle allait s’étouffer.

    Ange, en faisant la grimace : J’ai l’impression de boire du sucre à l’état liquide…
    Cera : On a longtemps à attendre ?
    Ange, tirant la langue : Immonde… Nan, pas très longtemps. Elle ne devrait pas tarder…
    Cera, intrigué : Elle ?
    Ange, en souriant : Je te savais pas si bon acteur…
    Cera : …

    Des pas se rapprochèrent de leur table, dévoilant une femme d’une bonne quarantaine d’années.
    Ange lui sourit et l’invita à s’installer.

    Ange : Grenny, je te présente mon amie Mina. Mina, voici, Grenny.
    La nouvellement nommée Mina : Bonsoir, Krystal. Grenny. Tu n’as pas…
    La nouvelle nommée Krystal : … pris une ride, je sais. Je suis ravie te revoir. Vraiment.
    Deena/Mina, rayonnante : Le plaisir est partagé.
    Ange/Krystal, un peu attristée : Je suis désolée, la situation est un peu tendue, on ne va pas pouvoir s’éterniser.
    Deena/Mina : C’est ce que j’ai cru comprendre… Holonet…
    Ange/Krystal : Tu as tout compris.

    La nouvelle venue tira un datapad de sa poche qu’elle lui tendit.

    Deena/Mina : C’est l’adresse que tu m’as demandée. Toutes mes recherches depuis ces vingt-cinq dernières années ont été effacées.

    Elle la regarda droit dans les yeux.

    Deena/Mina : Vraiment toutes.
    Ange/Krystal, rangeant le datapad : J’en ai jamais espéré autant.
    Deena/Mina : Je savais que je devais continuer même si…
    Ange/Krystal, lui adressant un regard lourd de sens : Je suis sincèrement désolée d’avoir…
    Deena/Mina, tout aussi sincère que son interlocutrice : Tu n’as pas à t’excuser. Je me souviens dans quelles conditions tu étais la dernière fois que l’on sait vu. Tu as fait ce que tu devais.

    Puis, la gérante du Nova se leva.
    Cera et Ange l’imitèrent.

    Deena/Mina : Je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
    Ange/Krystal : Merci, Mina.

    En gage d’une amitié sur laquelle elle n’avait jamais cessé de compter, la Corellienne la prit dans ses bras et l’enlaça tout contre elle. Alors, l’accolade prit fin pour céder place à une complicité dans leur regard. Deena laissa échapper un sourire que Solo lui renvoya en signe d’acquiescement. Puis, l’échange sans parole cessa et elle disparut.
    Solo ne prit pas la peine de finir son verre et Cera laissa intact le verre auquel il n’avait pas touché. Un détour par le comptoir où le Mandalorien fut contraint d’acheter une bouteille dont le prix s’avérait plus exagéré et ils quittèrent le bar.

    Cera : Krystal, hein ?
    Ange : La ferme.


    dimanche 15 mars 2020 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    À la recherche de trouvailles intéressantes avec mon maître, je ne pouvais m'empêcher de lui jeter quelques regards furtifs. Depuis qu'elle s'était isolée pour parler avec Galen, la dernière fois, elle était bizarre et encore plus tendue qu'avant. Je me demandais bien pourquoi.

    Moi : Kinsa ? Il s'est passé quelque chose... ?
    Kinsa :
    ...Je n'ai pas très envie d'en parler.

    Je restai silencieuse un moment. Elle n'avait peut-être pas envie d'en parler mais elle n'avait pas l'air d'aller bien pour autant. J'étais toute seule avec elle... c'était peut-être le moment pour essayer de la réconforter ?

    Moi : Parce que... désolée mais vous semblez fâchés, Galen et toi. Je... C'est normal ?
    Kinsa :
    C'est compliqué. On peut dire qu'on est fâchés, oui…
    Moi : Il s'est passé quoi ?
    Kinsa : Il s'est passé que… On a parlé, et clairement les choses ne marchaient plus entre nous. Alors j'ai arrêté d'essayer.
    Moi : Oh. Vous... n'êtes plus ensemble ?
    Kinsa : Non.

    Oups. Ce n'était sûrement pas le moment d'en parler, en fait. Je n'avais probablement fait que lui raviver de mauvais souvenirs.

    Moi : Je suis désolée.
    Kinsa :
    Ne le sois pas. C'était pour le mieux.
    Moi : ...Ça va ?

    Il y eut un bref silence.

    Kinsa : Je crois. C'est pas facile, mais… J'ai l'esprit plus tranquille, maintenant, en un sens. Galen était… Il est un très bon Jedi.
    Moi : Mais vous n'étiez pas fait pour être ensemble, c'est ça ?
    Kinsa :
    C'est ça. Je le respecte...en tant que camarade. Un ami, peut-être. Mais je pense que lui, quand il me voit, pense d'abord à la Mandalorienne.
    Moi : Et c'est mal ?

    Kinsa eut un sourire amusé tandis que je me demandais si j'avais fait une gaffe.

    Kinsa : Tu te rendras bien vite compte que dans les peuples dans la galaxie, les Mandaloriens sont parmi les plus complexes. Derrière le sens de guerrier, il peut il y en avoir plusieurs formes. Moi. Ceno. D'autres que tu n'as pas rencontrés.

    Je réfléchis un instant. Pour l'instant, il était vrai que je ne voyais pas quel était le problème mais je ne l'attaquais probablement pas du bon angle. Pour moi, Kinsa n'était ni d'abord une Jedi, ni une Mandalorienne : elle était juste celle qui m'avait sauvée. Je n'avais donc que l'exemple du personne m'ayant sauvée pour me faire une idée de ce à quoi ressemblait les Mandaloriens, ça ne devait pas convenir à tous les membres de ce peuple.

    Moi : Tu n'aimes pas que les Jedi te voient d'abord comme une guerrière parce qu'un Jedi doit être pacifique ?
    Kinsa :
    Je n'aime pas qu'ils me réduisent à ça, disons. Et puis… Je me bats pour ce que je crois juste. C'est la meilleure chose que chacun d'entre nous puisse faire.
    Moi : Ben, ils ne peuvent pas te réduire à ça puisque tu fais partie des Jedi.
    Kinsa :
    Heh. Tu es maline. C'est pour ça que je t'ai prise comme padawan. Entre autres.

    J'eus un grand sourire que je peinai à dissimuler.

    Kinsa : Ne t'en fais pas pour moi, d'accord ? J'ai vécu pire qu'une rupture, je ne vais pas m'effondrer.
    Moi :
    D'accord. Mais... tu ne trouves pas que les lieux sont bizarres ? On dirait que la Force ne veut pas qu'on reste là parce qu'elle les trouve effrayant.
    Kinsa : ..Je ne me sens pas à l'aise non plus. Mais ici, c'est l'endroit où les Shaax ont vu le jour à l'origine. Je serais suspicieuse si la Force n'indiquait rien. Mais de toute manière, il faut être prudents, quoi qu'indique la Force.
    Moi :
    ... Tu crois qu'il pourrait nous arriver quelque chose, ici ?
    Kinsa :
    Il peut toujours nous arriver quelque chose, même à l'Académie. ...Mais c'est vrai que tu connais pas l'Académie.
    Moi :
    Non, je connais pas.

    Je me mis à me triturer nerveusement les mains. L'atmosphère était vraiment pesante et je n'aimais pas les signaux d'alerte que la Force nous lançait. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à mon mauvais pressentiment.

    Moi : Tu crois que je pourrai aider s'il arrive quelque chose ?...
    Kinsa : J'espère. Mais si c'est trop dangereux… Sache que je privilégierai toujours ta sécurité.
    Moi : Je veux me battre !
    Kinsa : Je sais bien. Tu es ma padawan.
    Moi :
    Alors c'est oui ? Même si c'est dangereux ?

    Je refusais de rester sans rien faire pendant que d'autres mettaient leur vie en jeu pour se battre. Je ne m'étais pas entraînée pour ça, je voulais aider aussi !

    Kinsa : Ne sois pas si pressée d'affronter le danger, surtout maintenant. Si c'est des Shaax… On va tous courir, de toute manière.
    Moi :
    Oui mais... moi aussi je veux protéger les gens.
    Kinsa :
    Tu ne peux protéger personne si tu es blessée. Allez. Ne pense pas à ça et concentre-toi sur la mission.

    J'acquiesçai docilement avant que Kinsa pénètre dans une pièce sombre qu'elle éclaira avec sa lampe-torche. Je fis de même avec la mienne. C'était une sorte de cabine qui ne pouvait qu'accueillir un large siège. En face de celui-ci, il y avait un écran qui avait autrefois fonctionné mais qui était désormais détruit. 

    Kinsa : Il a volontairement été cassé.
    Moi : Pourquoi ils auraient fait ça ? Pour cacher des preuves ?

    Mon maître hocha lentement la tête en réfléchissant.

    Kinsa : Tu veux bien essayer de voir s'il y a quelque chose d'intéressant dans les tiroirs autour ? Je m'occupe de voir si on peut faire quelque chose de cet écran.

    Je ne me le fis pas répéter deux fois et ouvris un à un tous les tiroirs faisant corps avec le mur. Dans la plupart de ceux-ci, il n'y avait rien d'autre que de la poussière et, parfois, des restes de nourriture périmée. Bref, rien qui puisse nous aider. De plus, pas un n'était verrouillée, comme s'il n'y avait rien à cacher. De son côté, Kinsa ne parvint même pas à rallumer l'écran, preuve qu'il avait été soigneusement mis hors service.

    Kinsa : Tu as trouvé quelque chose ?
    Moi : À part des trucs périmés, tu veux dire ? Non.

    Elle soupira.

    Kinsa : Pourtant... Il doit bien y avoir un truc...

    Elle laissa courir ses mains sur les murs, comme si elle cherchait un renfoncement ou quoi que ce soit d'intéressant, et je la laissai faire en me rapprochant d'elle. J'aimais de moins en moins l'ambiance lugubre du couloir. Tout était sombre et l'obscurité semblait prête à nous manger.

    Kinsa : Ha ! J'ai trouvé !

    Elle appuya sur quelque chose et sortit un databloc d'un tiroir caché. Le meilleur ? Il fonctionnait encore ! En l'allumant, nous tombâmes nez à nez avec la tête d'un Yavetha inquiet. En cliquant sur "retour", nous nous rendîmes compte qu'il avait effectué des rapports quasiment chaque jour et nous empressâmes d'aller voir le jour un. Tout était soigneusement daté alors ce ne fut pas compliqué. Ce n'était qu'une introduction de cinq minutes dans laquelle il précisait qu'il était persuadé que ses collègues voulaient s'accaparer la gloire de son travail et que, pour se protéger, il allait faire un rapport journalier de ses recherches. Il précisait aussi ce qu'ils devaient créer : les Shaax.

    Moi : C'était un Yavetha parano ou il y avait vraiment une si mauvaise ambiance entre eux ?
    Kinsa : Probablement un peu des deux mais je ne vais pas m'en plaindre : on a tout ce dont nous avons besoin, maintenant.

    Soudain, une voix que je ne connaissais pas s'éleva. On aurait dit la voix des ténèbres puisqu'il semblait n'y avoir personne.

    ??? : Je vous ai manqué ?

    mercredi 25 mars 2020 - 09:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    « Je vous ai manqué ? »

    La seconde où cette voix résonna, j’attirai mon sabre laser dans ma main et la lame bleue jaillit, telle une extension de mon bras. Je ne l’avais vu qu’une fois, mais c’était assez pour que cet individu reste gravé dans ma mémoire… Par ses propres moyens, il avait presque réussi à faire tomber l’Ordre Jedi, sans parler de ses incessantes interventions au cours de ces vingt dernières années dont j’avais eu vent. Et son habileté venait de m’être une nouvelle fois prouvée : il avait dissimulé sa présence dans la Force de telle manière qu’aucun de nous puisse voir au-delà de nos mauvais pressentiments. 

    Les mauvais pressentiments… Une pensée me traversa l’esprit. Peu avant notre départ, Zadyssa m’avait confié ses craintes, et même si elle ne m’avait pas tout dit, il était plutôt évident qu’elles me concernaient. Je serrai les poings. M’avait-elle vu tomber ? Non. Je ne pouvais pas me laisser déstabiliser par de telles suppositions. Commencer un combat en supposant la défaite était la meilleure manière pour se faire dépasser par son adversaire. Je ne partais jamais perdante. Jamais.

    Moi : Vicious. Quel…déplaisir de te revoir. 

    Le côté obscur émanait du Clawdite, qui avait à l’occasion pris l’apparence d’un humain aux cheveux blonds. Mais il n’y avait pas de confusion possible : à présent qu’il ne se cachait plus, son aura était reconnaissable. Son sourire s’élargit, et je remarquai qu’il avait lui aussi un sabre laser à la main, bien qu’éteint. 

    Vicious : Kinsa Talik. Tu as grandi depuis le Chu’Unthor. Et…ta padawan, je suppose ? 
    Moi : Ne pense pas une seule seconde que tu mettras la main sur elle. 
    Vicious : Tant d’assurance… Mais cela ne vous a pas empêché de sauter à pieds joints dans un piège. Crait est une planète magnifique, n’est-ce pas ? Parfaite pour voir qui s’y rend. Maintenant, soyez gentilles et rendez-moi ce qui nous appartient.

    Je sentis son regard se poser sur le datacron dans ma main, et pris ma décision. Dark Vicious était un adversaire redoutable, et il voulait manifestement éviter que nous repartions avec ces informations. Mais ce datacron était le but de notre mission, et s’il venait à être détruit… Nous aurions échoué. Je savais aussi que Zadyssa n’était pas de taille à se mesurer à lui, pas avec le peu d’entraînement qu’elle avait. Je ne laisserais jamais ma padawan prendre part à un affrontement aussi dangereux, d’autant plus que je devrais veiller sur elle. Si je voulais avoir une chance et préserver la mission…

    Moi : Zadyssa ! Amène ça aux autres et enfuyez-vous ! 

    Je lui lançai le datacron et me plaçai en garde entre elle et le Sith pour empêcher Vicious de s’en emparer. Sentant mon cœur accélérer, je me forçai à respirer. J’étais Kinsa Talik, une Chevalière Jedi, et j’allais retenir ce salaud ici aussi longtemps qu’il le faudrait. J’allais me battre, et j’allais vaincre. Mais ma padawan ne bougea pas, perdue, et quand les lames se croisèrent pour la première fois, je lui ordonnai :

    Moi : Zadyssa Yunixy. Cours, et ne te retourne pas. Je vous retrouverai, mais il faut que tu mettes ce datacron en sécurité. 

    La mission avant tout. Au moment où chaque combat débutait, j’ignorais quelle en serait l’issue, ni même si je resterais en vie, mais cette perspective ne me faisait plus ciller depuis longtemps. M’immergeant dans la Force afin d’aiguiser ma prescience, je plongeai mes yeux dans celui du Clawdite alors que nos lames respectives dansaient dans la pénombre une valse mortelle que je ne connaissais que trop bien. L’environnement d’intérieur ne me mettait pas dans des conditions idéales pour la pratique de l’Ataru, mais j’avais bien d’autres cartes à jouer. Mon objectif premier était d’empêcher Vicious de partir aux trousses de Zadyssa, et les postures défensives du Soresu étaient parfaites pour cela. Malgré toutes ses tentatives de passage, je me dressai en mur protecteur entre moi et les traces de ma padawan, sans céder un centimètre de terrain. 

    Je ne pouvais cependant pas nier que j’avais de plus en plus de difficultés à parer toutes ses attaques, de plus en plus agressives. D’autant plus que Vicious ne laissait apparaître aucun signe de fatigue et repartait sans cesse à l’assaut. Ainsi, au moment où je sentis qu’il était à deux doigts de percer ma défense, je décidai de changer de tactique. J’étais une combattante : moi aussi je pouvais attaquer. 

    Faisant tournoyer mon sabre, je me remémorai toutes mes leçons et passai en assaut frontal, prenant une attitude bien plus agressive. Aussitôt le rythme devint plus soutenu : j’avais la désagréable impression qu’il testait mes capacités… Il ne serait pas déçu. Rapidement, je pris la cadence du duel, enchaînant attaques et parades. Alors que le combat se déplaçait plus près des murs, je l’incitai à croire que je me préparais à une technique de la Feuille Tombante et sautai à moitié seulement pour prendre un très bref élan. Pendant cette fraction de seconde, je concentrai la Force dans mon poing comme j’avais appris pour lui donner davantage de puissance et projetai Vicious contre une console. 

    Vicious : Heh. Intéressant…

    Il me repoussa d’une Poussée de Force que je ne réussis à contrer que de justesse. Il était puissant… Si j’avais progressé durant ces huit ans d’autarcie, il avait eu vingt ans pour s’entraîner depuis le Chu’Unthor – et il me le prouva en m’assaillant de dizaines de petites attaques assez insignifiantes pour ne pas présenter un quelconque danger, mais suffisamment rythmées pour m’empêcher de prendre ne serait-ce qu’une seconde de répit. Il prévenait ainsi n’importe quelle attaque d’Ataru et me forçait à retourner sur la défensive. Il fallait que je me démarque au plus vite pour sortir de ce cercle vicieux…

    La première chose à laquelle je pensai fut d’esquiver un des ses assauts en me décalant vers le côté, me permettant de dégainer mon blaster et de tirer à plusieurs reprises. Non seulement il dévia tous les tirs, mais il changea tout à coup d’apparence pour prendre celle de Galen. Avec quelques imperfections, cependant, et l’individu qui se tenait devant moi ressemblait davantage au Galen de dix-huit ans que l’actuel. 

    Moi : Ça ne marchera pas sur moi, Vicious. Inutile de prendre l’apparence de mes camarades. 
    Vicious : Vraiment ?

    Pour seule réponse, j’activai mon filin, qui s’enroula autour de sa cheville droite, et le tirai à moi d’un mouvement sec. Il parvint à le sectionner, mais il était déséquilibré et un de mes tirs fit mouche. J’interceptai une esquisse de grimace sur son visage, alors qu’il se relevait. Je pouvais gagner… Je sentais la victoire me caresser de ses ailes : il ne manquait plus que quelques instants pour qu’elle se pose. Plus déterminée que jamais, je rallumai et mon sabre et repartis à l’attaque. Très vite, nous nous retrouvâmes en bras de fer de lames et je manquai de me prendre une sérieuse blessure par cette simple manipulation d’éteindre et rallumer son arme pour se libérer de cet affrontement… Heureusement, la lame fut arrêtée par mon épaulette et je profitai de cette ouverture pour lui administrer un coup de pied dans le thorax. 

    Et les échanges reprirent, à chaque fois plus rapides. Son style de combat était adapté à son nom : vicieux. Il visait à chaque fois les endroits non protégés et usait profondément de feintes. Pour moi qui était habituée à des combats à la loyale, il était beaucoup plus difficile à suivre que mes habituels adversaires… Cependant, je parvins tout de même à tirer profit d’une ouverture et à le désarmer : satisfaite, je portai mon sabre laser à sa gorge. Ce fut à ce moment-là que son visage changea, pour prendre des traits plus enfantins…

    Vicious/ Zad : Kinsa, s’il-te-plaît ! Non ! Ne fais pas ça !

    Je me figeai, et sentis aussitôt quelque chose me piquer, alors qu’un sourire cruel s’étalait sur le visage en face de moi, qui avait repris son apparence initiale. Je tentai de me dégager, mais mes jambes ne me répondaient plus, tandis que je sentais ma conscience m’échapper. 

    Vicious : Ces Jedi… Ils tombent toujours dans le piège. Voilà votre faiblesse. 

    Je n’avais pas exploité une ouverture… Il avait fait exprès de me laisser approcher, me faire croire que j’avais gagné, attendant de me déstabiliser avec le visage de ma padawan… Et c’était lui qui avait gagné. J’eus un sourire amer. Il fallait bien que cela arrive un jour… J’avais eu beaucoup de chance jusque-là. J’espérais juste que Zadyssa avait réussi à partir… 

    Je tombai, et vis Vicious se pencher sur moi, ramassant mon comlink. L’esprit déjà embrumé, je tendis toutefois la main. Il ne fallait pas… Il ne pouvait pas voir tout ce qu’il y avait à l’intérieur… Rassemblant mes dernières forces, je fis appel à la Force pour l’écraser dans la main du Sith. J’avais peut-être perdu… Mais ça ne voulait pas dire que j’abandonnais. 

    La mission avant tout. Peu importe ce qui venait à m’arriver, j’avais rempli ma mission. J’avais protégé les données… Et j’avais protégé Zadyssa. 

    Je souris. Elle était forte, et elle se débrouillerait très bien. Et au moment de fermer les yeux, je murmurai dans la Force à son intention :

    « Je reviendrai. »



    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 25 mars 2020 - 19:42

    mercredi 25 mars 2020 - 19:18 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits

    Lieu : Espace de Bogden

    A peine sortie de l'hyperespace, la flotte impérial subit le tir nourri de multiples vaisseaux de guerre de la république, heureusement ces derniers avaient tous misé sur les déflecteurs avant. Juste le temps de larguer plusieurs escadrons Tie's, quelques minutes plus tard, ils croisérent les lasers de nombreux X-wing jaune et de B-wing vert. Il eu beaucoup d'explosions des côtés, la situation semblait pencher tantôt envers la république ensuite ce fut le tour des impériaux. Soudain, tel une ombre sortant des ténèbres, l'éclipse de l'Empereur Horn sortie de l'hyperespace juste au dessus des croiseurs Mon-calamari. L'amiral en charge de la treiziéme flotte républicaine leva la tête, avec ses yeux globuleux, en jurant dans sa langue natale pendant qu'un énorme rayon vert illumina la verrière du pont de commande. Toutes la flotte fut anéantie par le bombardement des lasers du vaisseau-capitale. Il ne restaient plus que les x-wing et leurs pilotes tétanisés. Un message leurs parvint dans leurs radio.

    Warren Horn - Quitter ce système et ne revenez jamais..

    La minute suivante, plus d'escadron ennemi, flottaient seulement des tôles issue des épaves de croiseurs Mon-calamari. Bogden était à nouveau sous le giron du protectorat impérial. Sätski allait devoir réfléchir par douze fois. 


    mercredi 25 mars 2020 - 21:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Corellia - Coronet City


    Naviguant dans les secteurs mal famés de Coronet, les trois associés se sentent en terrain familier mais ils restent discrets, sur leurs gardes, guettant la moindre activité qui serait trop banale en ces lieux. Ici, des malfrats rossant un mendiant. Là, un groupe de loubards autour d'un brasero. Plus loin, le cartier rouge. Leur destination. Ange Solo et le Mandalorien sont en tête, côtes à côtes, quand une prostituée zeltronne s'écarte de son trottoir pour alpaguer Spencer resté en retrait.

    Zeltronne langoureuse - Hoow, toi là sous ta capuche. Tu m'as l'air d'un solide gaillard. Hmm. Tu veux faire un tour à l'étage?
    Spencer - Casse-toi, pompeuse de nigors. Tu ne survivrais pas assez longtemps pour que je prenne du plaisir Gnrrrr !
    Zeltronne - Hein? Mais il est cinglé lui !

    D'un mouvement commun, les deux premiers se retournent pendant que la fille de joie fuit vers une ruelle sombre. Ange fait signe au Sith de ne pas s'éloigner, le trio reprends son chemin jusqu'à un bordel.

    Cera - D'après les coordonnées transmises par ton contact, c'est ici... Mais on peut vraiment se fier à elle?
    Spencer - Niarf, on dirait un établissement tout ce qu'il y a de plus respectable !
    Ange - Les apparences sont trompeuses, et croyez-moi, Deena est une amie de longue date, je lui fais confiance. Venez par ici.

    Ils font quelques pas pour se poster au coin de la rue.

    Cera - Alors, on procède comment?
    Ange - J'ai obtenu un entretien avec Sonell via le dark holonet. Spencer, tu seras le client. Nom de code: Monsieur Smiss. Travaille-la un peu, mets-la en confiance, histoire de nous faire gagner un peu de temps. Demande une spécialité locale, quelque chose de précis, montre lui que tu ne plaisantes pas en lui faisant miroiter un gros paquet de pognon.
    Spencer - Gnnn, ça me plaît ça. J'ai hâte !
    Ange - N'en fais pas trop non plus... Une fois dans la place, envoie un signal pour qu'on ait ta position. Moi, je passerai par le toit. Je suis assez agile pour me faufiler dans les conduits d'aération. Quand à Grenny...
    Cera - Cesse de m'appeler ainsi, on est pas en public.
    Ange - Oui bon, il faut qu'on trouve un truc pour que tu puisses entrer. Tu ne peux pas me suivre, t'es trop... Lourd, disons... Et ça paraîtrait louche d'envoyer deux clients. Tu as une solution?
    Cera - J'en ai une.

    Le Mando regarde à droite puis à gauche pour être sûr de ne pas être vu. Il reprends son apparence normale puis, il active un champs de camouflage optique, il disparait complètement.

    Ange - Pratique.
    Spencer - Encore un gadget à la noix pour compenser tes faibles pouvoirs.
    Cera - Pardon ? Tu veux vérifier ?
    Ange - Recommencez pas. Allé, on s'active.

    Ils se séparent. Tandis que le félin fêlé pénètre dans l'établissement "respectable" accompagné d'une silhouette transparente, Miss Lupin disparaît dans les hauteurs des bâtiments. À l'intérieur, des courtisanes de toutes espèces font les belles aux quatre coins d'un salon visible depuis un spatio où une Twi'lek reçoit Dark Spencer:

    Spencer baissant sa capuche - Gnnn, salut, la bonasse.
    Twi'lek voix douce - Un nouveau client ? Nous sommes ravies de vous recevoir, bel étranger, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
    Spencer - Grrroâaam... Ce serait sympa de vous prendre toute en même temps, mais j'dois voir la patronne... Pour un truc plus... spécial. Un truc moins... conventionnel. Gnrnrrfff !

    Il lui fait un clin d’œil bien trop appuyé, désespérant Cera qui fait en sorte de rester le plus silencieux possible. Le Cathar se penche vers la réceptionniste, la bave dégoulinant de ses crocs.

    Spencer - Je suis... Monsieur Smiss, Gnrrrmmf !
    Twi'lek - Haem... Je vois... ...Mme Sonell va vous recevoir. Veuillez suivre Jojo jusqu'aux étages supérieurs.
    Spencer - Jojo ? Gniark !

    Elle a l'air de craindre quelque chose. Peut-être est-elle emplie de frayeur à l'idée de ce qu'un tel monstre pourrait faire à de jeunes enfants, ce qui serait compréhensible. Un dévaronien se tient devant un turbolift. Spencer s'en rapproche, toujours suivi de près par l'homme invisible.

    Spencer - C'est toi Jojo ? Gnéhé.
    Dévaronien - C'est ça. Veuillez entrer.

    Ils pénètrent dans le turbolift, le Dévaronien sort une clé magnétique et la passe devant un capteur surmontant le tableau des étages. Apparemment, l'accès à Sonell n'est autorisé qu'aux clients importants. Le cyborg imperceptible se positionne dans un coin du turbolif, qui fort heureusement peut supporter de lourdes charges, les présences combinées de Spencer et de Cera, représentant un poids de pas moins de trois cents kilos, aurait pu tout faire foirer. Hélas, d'autres paramètres sont à prendre en compte, tels que l'esprit moqueur du félinoïde.

    Spencer - Hé, héhé.
    Dévaronien - ... ?
    Spencer - Niéééé !
    Dévaronien se tournant - Il y a un problème?
    Spencer - Dis-voir... Gnéhéhé... Jojo, c'est un surnom ?
    Dévaronien - Pardon ? Non... C'est mon nom. Pourquoi ?
    Spencer - MHaHA!!! Tes parents devaient en tenir une couche!!
    Dévaronien énervé - Et Monsieur Smiss ? C'est mieux peut-être ??
    Spencer - Mais c'est pas mon vrai nom ça ! GnArrAH !! Alors toi ! T'as été bercé trop près du mur !! GNaRRAHA !!

    Le Mandalorien sert les dents et les poings. Il prie la Force pour que le Sith la ferme vite avant de s'attirer des ennuis de la manière la plus inutile qui soit. Cependant, le dévaronien nommé Jojo se contient de façon très professionnelle et encaisse les insultes jusqu'à ce que le turbolift arrive au dernier étage. Le duo de rivaux avancent le long d'un long couloir parsemé de portes de chambres qui cachent vraisemblablement de sordides scènes. Jojo ouvre la porte au bout du couloir et entre avec Spencer. In extremis, Cera se glisse dans la pièce. Un bureau aux rideaux rouges et, là, sur un canapé en peau de dragon krayt, Sanya Sonell. Une femme d'une cinquantaine d'années aux longs cheveux noirs corbeaux, portant une robe plongeante plus transparente que le camouflage optique du Mando.

    Sanya Sonell - Je vous attendais, Monsieur Smiss. Je vous en prie, prenez place.

    lundi 30 mars 2020 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2529 Crédits

    Sanya Sonell - Je vous attendais, Monsieur Smiss. Je vous en prie, prenez place.

    Le vilain velu s’exécute. Le problème, c'est que le bien-nommé Jojo est resté dans le bureau. La boîte de conserve reste sur le qui vive, près du Dévaronien. Il essaye de percevoir Ange Solo au dessus d'eux mais n'y parvient pas. Sa présence est indécelable. Une pro de la discrétion.

    Sanya Sonell - Alors, d'après votre lettre et l'avance que nous avons reçue, je suppose que vous avez des goûts bien précis. Je suis la seule à pouvoir répondre à vos demandes, ça je vous le garantis. Nous avons différentes espèces, tous les âges. Dites-nous simplement ce qui vous ferait plaisir.

    À ces mots, l'attention de Cera Ordo est piquée au vif et Spencer sent avec une certaine satisfaction que la colère commence à monter chez son meilleur ennemi.

    Spencer - Gnnrrrfff. Vous savez parler à vos clients. J'ai effectivement une demande très spéciale, avec plusieurs espèces, les plus jeunes possibles.

    Voyant que le Sith à crinière entrer dans le jeu, l'ancien Jedi a de plus en plus de mal à se contenir. Cette Sonell est au moins aussi monstrueuse que son interlocuteur, dans son genre. Pour le Mando, de tels êtres devraient être supprimés purement et simplement. Mais pour Dark Spencer il n'y a rien de choquant là dedans. Pour l'heure il faut essayer d'obtenir une entrevue avec Bombassa en essayant de limiter les soupçons. Il fera ce qu'il faut pour ça.

    Sanya Sonell - De combien de nos travailleuses parlons-nous ?
    Spencer - Cinq. Non, dix. J'en veux plein ! Et je veux avoir le droit de les maltraiter à ma guise !
    Sanya Sonell - Cela va vous coûter très cher, ça. Au moins quatre fois la somme que vous m'avez déjà transmise. Avec un bonus proportionnel aux dégâts qu'auront subis mes enfants.

    La haine en Cera gonfle insidieusement au risque de perdre tout contrôle. Comment ose-t'elle les appeler "ses" enfants? Apparemment, la présence de Jojo à ses côtés le retient. Mais pour combien de temps ? Il devra commencer par lui s'il venait à dérailler. Spencer reprends de plus belle.

    Spencer - Gnniih ! Par exemple, si j'en tue un par inadvertance ?
    Sonell - Je serais contrainte de trouver un nouvel esclave pour le remplacer. C'est le prix maximum. Mais, si vous avez les moyens, nous avons un accord.

    Cette fois c'en est trop pour le Mandalorien. Spencer s'amuse à jouer beaucoup trop bien son rôle. Le cyber-mando pressent qu'il va aller jusqu'au bout de la transaction pour son seul plaisir sadique et il n'a pas tort. Si telle est son intention, c'en est plus que Cera peut supporter.

    Spencer - Gnaha! Je sens que je vais bien m'amuser ! Menez-moi à mes victimes que je choisisse lesquelles je veux !
    Sanya Sonell - Comme je vous l'ai dit, nous avons un large choix. Je vous y emmène de ce pas.
    Spencer - Parfait !
    Sanya Sonell - C'est un plaisir de faire affaire avec...
    Dévaronien - HaAarGh !

    Tout à coup Jojo s'effondre, victime d'une lame pourfendeuse. Cera reparaît. Sous sa visière, on devine un regard noir.

    Sanya Sonell - Mais qui êtes-vous??
    Spencer - La ferme chienne d’égouts !!!

    Il lui retourne une baffe monumentale, sa spécialité. La trafiquante fait un vol plané à travers la pièce et s'écrase contre le mur. Elle perd connaissance. Cera avance d'un pas ferme vers le Cathar Sith.

    Cera - Qu'est-ce que tu nous a fait là !?
    Spencer - Frrrr !! Toi qu'est-ce que tu nous fait ?! Je jouais mon rôle à la perfection !!
    Cera - Tu es un psychopathe !!

    C'est à se demander comment ces deux là ont réussi à faire équipe pendant la guerre. C'est alors que, dans un fracas modéré, une grille d'aération vole soudainement depuis le plafond. C'est Ange Solo ! Elle traverse les airs et atterrit entre les deux forceux avant que cela ne dégénère. Elle se lève et écarte les bras.

    Solo - Stop !
    Spencer - Cette sale tête de sceau a bousillé ma couverture !!
    Cera - Il allait allé jusqu'au bout ! Il fallait l'arrêter !!
    Spencer - Ben quoi ?? On peut allier l'utile à l'agréable non ??
    Cera - Espèce de malade !!
    Solo - J'ai dis stop !! Bouclez-là on va se faire griller !!!

    La situation est effectivement trop tendue, et ce n'est pas le moment. Tous deux en ont conscience, ils se calment lentement. Cera éteint son sabre. Spencer réfrène ses pulsions. Ange se tourne d'abord vers le Cathar, avec un air écœuré.

    Solo - Je t'avais dit de ne pas en faire trop...
    Spencer - Gnnnr! Si j'avais suivi mon plan, cette femelle m'aurait fait entièrement confiance ! J'aurais obtenu le rendez-vous avec Bassa machin truc !
    Solo - Tu l'aurais peut-être obtenu, mais le prix est trop élevé.
    Spencer - PfffRRR!!! Vous êtes trop sensibles !

    Puis l'ex leader se tourne vers Ordo.

    Solo - Tu ne peux pas agir constamment sous le coup de l'émotion.
    Cera - Tu plaisantes ? Je ne laisserai pas ce taré faire n'importe quoi !
    Solo - Ok mais garde en tête qu'il faut parfois faire de mauvaises choses pour atteindre son objectif. Surtout compte tenu du nôtre.
    Cera - Je le sais mieux que quiconque. Mais il y a des limites.

    Un instant de silence vient apaiser encore un peu les tensions
    .

    Solo - On passe au plan B.
    Cera - Hmf, je m'occupe de l'attacher.
    Spencer - Gnihihi, tan-pis pour les gosses, je vais me défouler sur elle.
    Cera (agacé) - On aurait dû commencer directement par là.
    Solo - On a pas toute la nuit. Ses employés vont finir par se demander ce qu'il se passe. Alors dépêchons-nous de la faire cracher.

    Quelques minutes plus tard, un peu d'épices remuées devant les naseaux de Sonell la font se réveiller en douceur. Toutefois, lorsque ses yeux s'ouvrent, elle perçoit trois sombres personnages devant elle.

    Solo - Salut, voleuse d'enfants.
    Sanya - Mais qu'est-ce que vous...
    Solo - Non. Tu te tais. Tu parleras quand je t'en donnerai l'autorisation. Écoute-moi bien attentivement. Tu es ce que tu es, et ça te suffit comme punition, mais si tu ne nous dit pas ce qu'on veut savoir, on va te punir d'avantage. Et tu ne vas pas aimer ça. Tu vois ces deux-là ?
    Sanya (regardant Cera à droite et Spencer à gauche) - . . . je . . . Je vous donnerai le double de ce qu'elle vous paye. . .
    Spencer - Gniarf ! Pas intéressé.
    Cera - On ne fait pas ça pour l'argent.
    Solo - Non. Non, ils ne font pas ça pour de l'argent. T'as compris ? Eux, je ne sais pas s'ils sont respectables, mais ils ont des buts dans la vie, des buts autre que d'exploiter les faibles pour faire des bénéfices. Celui-là, il a vu le génocide des siens, il mène une guerre depuis vingt ans contre le pouvoir en place, je te laisse imaginer le nombre de sac à foutre dans ton genre qu'il a éliminé sans la moindre pitié, pourtant plusieurs d'entre eux ont dû lui proposer le double de ce que tu pourras jamais payer... Et l'autre, c'est un psychopathe sauvage qui étripe ses victimes et fait de la peinture avec leurs entrailles, tu vois le tableau ? En prime, c'est un spécialiste des interrogatoires, ceux dans le genre illégal, pas vraiment autorisé par la convention de Coruscant... Quand à moi, et bien, quand on y songe, j'suis peut-être la pire des trois...

    Petit sourire satisfait de la part de Dark Spencer, il commence à apprécier sa partenaire du moment, dans un certain sens elle lui rapelle Shae, tandis que Cera observe Ange en se demandant si elle est bien sérieuse, mais d'après ce que lui indique son aura à travers la Force, c'est le cas.

    Solo - Donc, maintenant, tu vas me dire ce que je veux savoir, et si tu refuses, je les laisserai s'occuper de toi comme bon leur semblera, et tu peux me croire, rien ne leur ferait plus plaisir. Alors parle: où se trouve Livin Bombassa ?
    Sanya - Je... Comment... ? Je ne peux pas vous le dire ! S'il venait à savoir que l'information vient de moi, il me tuerait !
    Solo - Je crois qu'on ne s'est pas bien compris toi et moi. Si tu ne parles pas, tu vas subir bien pire que la mort... Voyons... Minou ? Tu peux lui donner un petit avant-goût ?
    Spencer - Gnrrrah! Avec grand plaisir!

    Il sort les griffes et s'approche du visage de Sanya avec des intentions pas franchement bienveillantes, affichant son sourire le plus carnassier et le plus effrayant qui soit.

    Ce message a été modifié par Dark-Spencer le lundi 30 mars 2020 - 14:17

    lundi 30 mars 2020 - 14:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Le datacron dans mes mains, je courais aussi vite que possible pour retrouver les autres. J'avais bien compris en voyant l'intrus arriver : je n'étais pas de taille et je ne ferais que gêner. C'était frustrant... très frustrant. Je faisais confiance à Kinsa pour le battre mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle aurait pris moins de risque si j'avais été en mesure de me défendre. Elle aurait eu l'esprit plus tranquille, déjà.

    Moi : Shiinaaa ! Orviiii ! Galeeen ! Eckmüül !

    On s'était séparés et je n'avais strictement aucune idée du lieu où ils se trouvaient. C'était Kinsa qui avait le comlink, pas moi. Peut-être que si...

    Je n'avais pas vraiment d'autre choix alors je fis confiance à la Force et la laissai me guider. Je n'avais strictement aucune idée de l'endroit où j'allais mais je continuais à courir. Je ne pouvais faire que ça. " Zadyssa Yunixy. Cours, et ne te retourne pas. Je vous retrouverai, mais il faut que tu mettes ce datacron en sécurité. ", m'avait dit Kinsa. Je devais courir. Il ne fallait pas que je me retourne, il ne fallait pas que j'essaie de l'aider autrement qu'en fuyant.

    Je détestais cette sensation d'impuissance. J'avais déjà vécu ça, j'avais déjà laissé un maître derrière moi et je ne voulais surtout pas revivre la même chose. Pas avec Kinsa. Je l'aimais bien, je ne voulais pas la perdre... Et pour cela, je devais rapidement retrouver les autres. Eux seraient en mesure de l'aider.

    Je repensai au pressentiment que j'avais eu avant de m'incruster... Et s'il se réalisait ? Et s'il arrivait réellement quelque chose à Kinsa ? Est-ce que ce serait à cause de moi ? Peut-être que si je n'avais pas été là, elle aurait été avec quelqu'un de plus compétent et peut-être que... Non ! Je ne devais pas penser comme ça, je devais continuer à courir et trouver les autres, vite !

    Moi : Orviii !

    Je n'eus pas le temps d'appeler quelqu'un d'autre : j'entendis soudain un bruit à l'autre bout du couloir. Méfiante, je m'arrêtai et dégainai mon sabre laser. Mais je n'avais aucun souci à me faire : il s'agissait seulement de Shina, accompagnée d'Orvi et Eckmül.

    Shina : Zadyssa ! Où est Kinsa ? On a senti...

    Je ne lui laissai pas le temps de finir et lui coupai la parole :

    Moi : Dépêchez-vous ! Il y a... il y a quelqu'un avec un sabre laser qui se bat contre Kinsa ! Je crois que... je crois qu'il s'appelle...
    Eckmül : Vicious.

    J'acquiesçai vivement tandis que les autres se remettaient en mouvement.

    Orvi : Par où ?
    Moi : Suivez-moi !

    C'était dans ces moments-là que j'adorais ma mémoire photographique : j'avais à peine besoin d'y réfléchir pour refaire le chemin à l'envers.

    Eckmül : Et Galen ?
    Shina : Je lui ai envoyé un message. Il a dû sentir ce qui se passait et il nous rejoindra, on n'a pas le temps de l'attendre !

    Je les guidais à travers le laboratoire et je sentais que nous étions proches. On allait arriver ! Mais pile au moment où je sentais l'espoir me gagner, un "Je reviendrai" résonna dans ma tête. Il venait de Kinsa, j'en étais sûre, la Force me le disait. C'était elle qui me l'envoyait. Ça voulait dire... elle avait perdu ? Elle s'était fait capturer ?

    Les forces me manquèrent soudainement et une irrépressible envie de vomir s'empara de moi. On allait arriver trop tard... c'était trop tard... J'allais encore perdre mon maître ? Non, elle avait dit qu'elle reviendrait, elle n'avait pas le droit de mentir ! Elle était obligée de revenir ! Elle ne pouvait pas mourir !

    Je serrai le datacron contre moi, pris une grande inspiration puis essayai de me calmer. On n'était pas encore arrivés, ça ne voulait rien dire... Ça devait être une erreur, un souvenir, quelque chose comme ça. Ça ne pouvait pas être vrai, je ne l'acceptais pas. Pourtant, plus on se rapprochait du but, plus je sentais les larmes me monter aux yeux.

    Galen arriva dans le couloir en même temps que nous mais tout le monde s'accordait sur un point : il n'y avait aucune présence dans les environs.

    Orvi : Zadyssa, tu es sûre que c'est là ?

    En m'efforçant de ne pas me mettre soudainement à pleurer, j'opinai du chef.

    Moi : J'en suis sûre.

    Je pointai du doigt une porte ouverte à une trentaine de mètres de là, désignant la pièce comme le lieu du combat. Toutefois, de loin, les lieux semblaient désespérément vides de vie.

    lundi 30 mars 2020 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Une étrange lueur s’était allumée au cœur de son regard azur, une étrange lueur qui ne brillait pas souvent mais naissait quand les circonstances l’exigeaient. Ange Solo n’existait plus, sa conscience s’était tue, remplacée par ce rôle ou cette identité qui lui avait valu de maintenir la Guilde, la poupe au vent, et d’endosser cette réputation qui ne l’avait jamais quitté.

    A travers la Force, elle sentait le sentiment de jouissance qui émanait du Cathar à mesure où il s’approchait de Sonell et le stoïcisme du Mandalorien, hors de son champ de vision, les bras croisés, qui patientait. En même temps, à quoi d’autre aurait-elle pu s’attendre ?

    Ange, impassible : Modère-toi, mon Chat, et prends ton temps. Il faut lui laisser le temps de réfléchir.

    Le Leader ressuscitée se mouva alors brusquement, arracha un bout de textile conséquent et s’avança vers le bourreau entravé.

    Ange : Ouvre la bouche, Sonell. Je n’aime pas les entendre crier, quand il fait ça.

    Comme elle s’y attendait, sa mâchoire se crispa davantage.

    Ange¸ malicieuse : Si tu préfères, je peux aussi lui demander de commencer par te couper la langue. C’est moins pratique pour communiquer mais, crois-moi, dans certaines circonstances, on sait se trouver inventif.

    Solo entrevit la brèche et, avec célérité, engouffra l’amas de fibres entre ses dents. Puis, elle s’empara d’un fauteuil qu’elle plaça à quelques centimètres à peine de la cinquantenaire. Elle était suffisamment près pour voir et être vue que pour entraver l’aisance dont Spencer pourrait faire preuve. Un menu signe de la tête et elle l’engagea alors à commencer. Un long râle rauque s’échappa de la gorge du félin et ses griffes lacérèrent net le visage de la femme, une première fois. Parvenant à se contenir au prix d’un cruel effort, il s’arrêta.

    Spencer : On fait moins la maligne, Sale Chienne !

    Ange, elle resta de marbre, ne s’embarrassant pas des fines gouttelettes qui maculaient son visage alors qu’elle observait les deux traînées humides qui glissaient le long des joues de leur victime au rythme de sa cage thoracique de plus en plus saccadée.

    Ange, glaciale : Tu peux me croire, Sonell, je sais à quel point l’apparence est cruciale pour une femme. C’est de loin son premier atout.

    Elle pencha la tête de côté.

    Ange¸ la voix suave : Pour l’instant, avec un bacta de qualité, je pense que les dommages ne sont pas irrémédiables mais on peut aussi creuser. Tu vois, je n’aime pas rester en surface des choses. Gratter, gratter, gratter toujours plu profondément, là où ça démange, jusqu’à ce que ça s’infecte.

    Elle lui sourit et se dégagea une nouvelle fois de son siège. Sans accorder la moindre attention à l’un de ses comparses, elle laissa son regard glisser à la recherche sur l’objet de son désir. Quand elle le trouva, d’une taille conséquente qui plus est, près du lit – il fallait s’y attendre, elle sortit une vibrodague de sa botte et y tailla un morceau d’une vingtaine de centimètres. Sa besogne terminée, elle rangea son arme et plaça le miroir devant les yeux de Sanya Sonell qui étouffa un cri d’horreur.

    Ange : On est d’accord, c’est pas génial et je ne suis pas sûre que ses griffes soient très propres. Les premières bactéries se sont déjà immiscées sous ta peau et ça doit déjà commencer à suppurer, là-dessous. Dommage.

    Solo soupira face au mutisme de son interlocutrice.

    Ange : Chaton, scalpe-la.
    Spencer : Muaaaaah ! J’aime quand on me parle comme ça !

    Des cris, à peine audibles, du sang, la peau et la fureur se mêlaient aux délectations audibles du bourreau à fourrure. Ange, elle, ne pensait pas, se contentant de tenir la psyché avec indifférence. Sonell pleurait : on la déshumanisait comme elle réifiait ces pauvres gamins à qui elle avait tout volé.

    Ange : Ça peut durer longtemps. Nous avons tout notre temps, tu sais. Tu es droitière, n’est-ce pas ? Ça sera donc l’œil droit puisque tu passes ta vie à fermer les yeux. Où se trouve Bommbassa ? Je ne me répèterai pas.

    Son cœur battait la chamade, sa respiration haletait.

    Ange : Minou, fais-toi plaisir.

    Et ce fut à ce moment-là, à la caresse versatile du Cathar que sa joue que l’esclavagiste se mit à s’agiter frénétiquement, stipulant par ses gestes qu’elle désirait sortir de son mutisme.
    Solo retint le bras de Spencer et délogea la boule de tissu de sa prison.

    Ange : Nous sommes toute ouïe.
    Sonell : Pitié…
    Cera, qui rompit le silence dans lequel il s’était enfermé : Parce que tu en as déjà eu, peut-être ?
    Ange, suppliante : Pitié, ne l’énerve pas…
    Sonell : Bommbassa réside au Palais royal, dans les quartiers du Gouverneur…
    Ange¸ se tournant vers Ceno : C’est moi où elle est en train d’insulter notre intelligence ?
    Sonell, s’empressant de poursuivre : … et…
    Ange¸ lasse : … Et… ?
    Sonell : Et… régulièrement, il me contacte quand il…
    Ange, lui coupant la parole : Je vois. Le prochain rendez-vous, c’est… ?
    Sonell : Demain soir.
    Ange, souriant : On est verni, dis-donc. Les modalités, c’est… ?
    Sonell¸ pleurant : Il va me tuer…
    Cera : La ferme !
    Ange : Je te conseille d’accélérer où ils vont se la jouer à pile ou face pour savoir qui ira à la pêche aux infos dans ta boîte crânienne…

    Quelques lamentations et centimètres-cubes de liquide pourpre plus tard, Sanya Sonell, évanouie, avait livré tous ses secrets.

    Spencer : Et maintenant, je peux terminer ?
    Ange : Elle peut encore être utile, mon Chat.
    Cera, allant droit au but : Tu comptes la livrer à la Guilde ?
    Ange, ennuyée : J’y songe. Elle pourrait nous aider à démanteler un réseau de pédophilie.
    Spencer¸ ruminant : Pourquoi ?! C’est pas un truc lucratif de chez vous ?
    Ange¸ ironique : L’esclavagisme sexuel, on évite, vois-tu. On a assez mauvaise presse comme ça.

    Elle se tut quelques instants, se projetant légèrement dans l’avenir.

    Ange : Je ne peux pas la livrer maintenant. Ça trahirait notre position.
    Spencer¸ entamant ce qui ressemblait vaguement à une danse de la joie : On la finit maintenant ?!
    Cera¸ l’ignorant : La garder à la ferme sous la surveillance d’un droïde ?
    Ange : Quel droïde ?
    Cera : Le prochain que l’on va acquérir.
    Spencer, déçu : Donc, on la finit pas ?!
    Ange, lui tapotant l’épaule affectueusement : T’en fais pas, il nous reste encore Bommbassa.

    Un ronronnement clôtura ainsi les négociations.


    mercredi 01 avril 2020 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Koon Sha --- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon. (Personnages - Jedi)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Alpha --- ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide