Adieu la Trilogie Originale...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    D'apres certaines sources, Lucasfilm interdirait a partir de maintenant la diffusion de la Trilogie Originale! Maintenant seule la diffusion de l'édition spéciale est autorisée! George Lucas préfére que l'on ne voit que sa version finale des film!
    Seul les propriétaires des casette pourront encore voir la trilogie des années 70/80......
    Le journal Daily Trojan a publié un article (lien supprimé car non accessible) sur le sujet.

    mercredi 15 octobre 2003 - 12:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar OB1

    OB1

    1772 Crédits

    c'était koi exactement la différence?
    parce que moi je sais même pas si les films que j'ai vu étaient de la version originale ou de l'autre.
    si kkun pouvais me donner une différence pr chaque film, un moyen de distinguer de quelle version il était je pourrais essayer de voir celui de l'autre version.
    Merci.

    mercredi 15 octobre 2003 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkAnakin

    DarkAnakin

    2795 Crédits

    bof de toute façon lé versions sont preske les memes, la difference c keu dans la nouvel ya le son et l'image remasterisé (et ça c cool) et ya d scènes en plus com la scène entre Jabba et Solo . Ms bon c kan meme un peu con k'on "interdise la Trilogie Originale". De toute façon i va i avoir encor une nouvel édition pour la Trilogie avec des scènes de Bail Organa (c ce kon di d sources). :jed: :jed: :jedi: :jed: :jed:

    mercredi 15 octobre 2003 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme10

    padme10

    1705 Crédits

    oui moi non plus je ne comrpend pas trop , celle ki doit etre diffusée a une meilleure qualité d image et ils on rajouté kelke finition ?. désolé si c ecrit dans l article mer je suis aps trop doué en anglais alor starseb est ce ke tu pourrai approfondir stp !
    merci !

    mercredi 15 octobre 2003 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Oui c vrai c un peu bête de la par de msieu Lucas d interdire la version originale car il est vrai qu il y pas beaucoup de differences entre les deux versions il y a le son quelques effetes speciaux et des personnages rajoutés ce qu'il auait pu faire c faire une version ou sur l ecran il y aurait les deux films qui tournerai en même temps comme ca les differences se remarqueraient. C MON AVIS :pens: :strom:

    mercredi 15 octobre 2003 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    C'estr bete car pour les fans on sait ce qui a change netre les deux editions et ceux qui le regarderont comme ca a la television ne sauront jamais pour la plupart qu'il existait une version anterieure a celle qu'il on vu!!!!

    mercredi 15 octobre 2003 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    :ple: En effet je trouve que les rajouts tardifs n'apportent rien d'extraordinaire.En tout cas moi j'ai vu la version originale(mais avant la sortie de l'edition speciale)a la tele(c'etait sur France 2 il y a bien 6ans!)Mais je sais que sur Canal+ dernierement ,est passe le mois STARWARS(septembre 2002 je crois)et c'etait l'edition speciale.
    Je trouve que c'est un peut idiot de ne plus passer les premiers films,c'est comme si on les oubliait ,qu'ils n'ont jamais existes! :jed: :pk:

    mercredi 15 octobre 2003 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    pour GL la version finale est celle qui est ressortie en 97.
    il a modifié la 1ère trilo pour qu'elle corresponde à ses idées. donc pour lui l'original est dépassé et ne dois plus et surtout ne dois pas interesser le public

    la trilo origin est exit et l'edition speciale est la seule ref aujourd'hui.

    il est vrai que l'edition speciale est qd meme de meilleure qualité qu'en 77 lol alors pourquoi laisser le vieu?

    desormais l'origin est un collector à vos magnéto.

    mercredi 15 octobre 2003 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kikichewbacca

    Kikichewbacca

    1249 Crédits

    C vrai que c un peu dommage. Certains nostalgique des effets spéciaux d'antemps comme moi seront déçus par cette nouvelle. :cry:

    mercredi 15 octobre 2003 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    c'est vrai que ses dommages pour les fans des années 80 , car eux ils ont vu star wars dans sa premier version avant l'edition spécial mais george pense que l'edition spécial est sa version finale de la trilogie classique . Mais je pense que l'edition finale prevu en 2006 sera pour george l'edition définitive de la saga et elle sera compléte à + et que la force soit avec vous .
    :eplos: :-d
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Maitre Jedi d'Orion_Kenobi et d'Obi-wan190
    Marier avec ma très cher et très jolie
    princesse Padmeia que j'embrasse très fort
    Père de Mace__Windu , d'OBI-WAN7
    d'Obi-wan190 , Padme.Antilles et de Looping

    [Ce message a été modifié par: obi_wan_kenobi le 15-10-2003 14:05]

    mercredi 15 octobre 2003 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jawa

    Dark_Jawa

    559 Crédits

    :non: Arg!!
    Le seul qui manquait à ma collection de video etait ANH de77.
    Il y a un point sur lequel je prefere l ANH de 77, c est que ds la Cantina eh ben on voit DEfel qu on peeut retrouver ds La croisade noir du Jedi fou de T. Zahn.Eh benil a ete remplace par un autre alien ds la version remasterisée!!! :cops: Ca à diminué les liens entre lSW les films et l UE.

    [Ce message a été modifié par: Dark_Jawa le 15-10-2003 16:54]

    mercredi 15 octobre 2003 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ouais, il est têtu le père Lucas... Il ne veut plus entendre parler de la vieille édition. En tout cas, ça veut dire qu'on peut toujours courrir pour avoir l'ancienne édition dans le coffret DVD de l'Hexalogie... :ple: Donc on aura droit qu'à l'ultime édition. Il n'y a plus qu'à espèrer qu'il ne salisse pas l'ancienne trilogie avec des images numériques douteuses, comme par exemple le rencontre Jabba/Solo qui n'était pas une réussite! :non: Enfin, on verra bien après 2005! :strom:

    mercredi 15 octobre 2003 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Je vais être franc, je trouve cette décision comme étant une pure connerie :non:, à croire que pour lui les fans sont des vaches à lait qui doivent baisser le pantalon et dire Amen... A quand la prochaine débilité de notre "seigneur"?

    mercredi 15 octobre 2003 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    :non: et moi qui attendais une énième rediffusion de l episode IV;j esperai pouvoir avoir le film original en meilleur etat que ma K7 actuelle où des fois je n ai ni son ou ni image ou des fois plus rien du tout et que je ne regarde plus de peur que mon magnéto me la bouffe
    :ple: en plus c étais cette version la que je preferé c est ce film qui est a l'origine de notre investissement dans l univers Starwarsien :ple:
    Je suis D-E-G-O-U-T-E-E!!!!! :fou:

    mercredi 15 octobre 2003 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits

    Je possède la trilogie originale (celle de 77 à 83) en version collector en français, en version collector en VOST (coffret Executor) et l'Edition Spéciale en VOST ressortie en 1997... Quelque soit la version, elles sont nettement supérieures à ce que George Lucas nous offre avec la prélogie : de bien belles images... vides de sens... Vive la trilogie classique !
    -------------------------------------
    Apology accepted, captain Needa !

    [Ce message a été modifié par: Little_Darth le 15-10-2003 22:43]

    mercredi 15 octobre 2003 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    bof c'est pas si grave g un copain qui vien de réussir à la peché en divix et y ma assuré que la qualité était excellente alors je pourrai la voir autan ke je veu lol ça c'es du pau kan même 8-) mais sinon GL il es vraiment pas sympa déja ka ça passe pa souvent à la télé si en plus on peu plu avoir l'original là il me déçoit vraiment énormémen, je l'aime plu tien :non:

    jeudi 16 octobre 2003 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    G la versions remastérisée & le coffert ( version de 1997) alors cela veux dire qu'il faut en prendre le plus grand soin de ces versions! Elles vont devenir des pièces rares!
    Ms GL a raison sur un point, pour une bonne comprèhention de la saga, il vaut mieux visioner l'édition spéciale !!! Et je la trouve plus agréable à regarder.

    jeudi 16 octobre 2003 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Vive la disparition de l'Edition originale, et vive la future EIDITION ULTIME !

    MERCI GL ! :eplos: :tie:

    vendredi 17 octobre 2003 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ludobi_Wan

    Ludobi_Wan

    421 Crédits

    Salut à tous !!!
    Je me permet d'intervenir sur ce post, car je connais la 1e version de la trilogie. Et pour cause, ... je l'ai vu lors de sa sortie en salle (je sais, ça commence à faire longtemps, mais en meme temps, je n'etais pas tres vieux 8-) ).

    Pour moi, les differents "rajouts" de Lucas sont relativement reussis, lorsqu'il ne s'agit que de details, de decors, ...
    Par exemple, les vitres qui nous montrent l'exterieur de Bespin dans ESB, nous permettent de mieux nous rendre compte de l'aspect de la cité des nuages.
    De plus, ses scenes suplementaires peuvent permettre de renforcer le lien avec la nouvelle trilogie (Par exemple, Coruscant n'avait jamais été montré avant).

    Par contre, je trouve la sequence entre Han et Jabba, un peu limite (mais peut-etre est-ce du au doublage francais qui n'est pas le meme, juste pour cette scene !!!).
    La scene dans la grotte de glace, au debut de ESB, est completement inutile (cela n'apporte rien de voir plus le monstre !!!).
    Et le pire de tout, le fait que Greedo tire le premier, dans la cantina.
    Alors là, je dis sacrilege. :non:
    De plus, c'est tres mal realisé.
    Et quel interet ??? Le fait que Han Solo tire le premier, nous montre que c'est un "voyou". Et alors ???
    Il n'a jamais été un saint, et c'est tres bien comme ça.

    Bref, je regrette la decision de Lucas, car je trouve que la premiere version a autant sa place dans les videotheque (et DVDtheques), rien que pour cette scene.
    Et puis un peu de respect pour l'oeuvre originale, et donc pour les fans de la premiere heure, Mr Georges.

    vendredi 24 octobre 2003 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je trouve que cette attitude est malheureuse, car pour avoir vu les deux versions, je préfere malgré tout la premiere.
    De plus, cette interdiction est à la limite du dicrtatorial, et il est quand meme interressant de pouvoir, voir les ajouts entre les 2 versions.

    vendredi 24 octobre 2003 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ludobi_Wan

    Ludobi_Wan

    421 Crédits

    Tout à fait d'accord !!!
    Le Georges, j'ai comme l'impression qu'il se croit tout permis.
    Il nous prend par la main et il nous dit ce qu'il faut regarder.
    Et on doit dire merci ???
    :sab:

    vendredi 24 octobre 2003 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le13eme-jedi

    le13eme-jedi

    2426 Crédits

    ben disons ke c la meme chose pour tout le monde on c pas tro pourkoi lucas a dit ça franchement des fois on se demande ce kils ont ddans la tete c gens ki possedent tout les droits d'auteurs
    enfin bref ............. :jf:

    vendredi 24 octobre 2003 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je pense que George lucas a fais cela pour que le public oublie le fosse qu'il y a entre le (1,2 et 3) et (4,5 et 6).
    Car au niveau du grain de l'image il y a une grosse difference entre la version thx et l'ancienne version moi j'ai possédé l'enregistrement de la guerre des etoiles premiere version, j'ai préfére par la remplacé par la version remasterisé car je suis une chevronnée du detail et je trouve que sur les anciennes version sont ridicules par exemple :
    Quand l'étoile noire explose, la puissance de l'exploision doit etre proportionnel à la taille du vaisseau et à la quantité de oxygene su'il contient.
    Je sais pas si vous avez essayez de visionner les 5 épisodes qui sont sortient d'affilé ca choque un peu, alors qu'est ce que ca serait si c'était pas la nouvelle version et surtout si je n'étais pas un fan.
    J'aimerais savoir si il vont ressortir les episodes 4,5 et 6 en DVD si quelqu'un est au courant ecrivez moi.





    samedi 25 octobre 2003 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    sachez que tout ce que fait GL est parole d'évangile (^^) et que moi j'adore cette décision que j'attendais depuis un petit moment ! Il ne reste plus qu'a interdir les editions speciales dans 3 ans... Vous voyez ce que je veux dire ? :strom:

    ULTIMATE EDITION

    samedi 25 octobre 2003 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CelikaSolo

    CelikaSolo

    621 Crédits

    [quote]
    Le 2003-10-15 22:41, Little_Darth a écrit:
    Je possède la trilogie originale (celle de 77 à 83) en version collector en français, en version collector en VOST (coffret Executor) et l'Edition Spéciale en VOST ressortie en 1997... Vive la trilogie classique !/quote]


    idem Ici
    j'aime les deux version, elle ont chaqu'une un charme différent :leia:
    méme si je trouve la chanson Lapti Nek bien plus Cool :D
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: CelikaSolo le 25-10-2003 23:27]

    samedi 25 octobre 2003 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide