Communiqué Officiel sur l'arrêt du SW Mag! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce que je veux dire hyper, c'est qu'il faut arrêter de voir à travers Star Wars. Non de non, il n'y a pas que ça dans la vie! J'ai l'impression d'assister à la fin du monde lorsque je vous lis. Il n'y aura plus d'évènements, certes, mais finalement, pas besoin de Star Wars pour se réunir vous comprenez ? La sortie d'octobre est un bel exemple. Le rapport avec Star Wars était très limité, puisque c'est chez Mickey que ça se faisait. Est-ce que ça vous a empêché de passer un bon week end (enfin, je ne sais pas si tu y étais hyper lol ^^) ? Les seuls dommages que je vois dans cette affaire, c'est qu'une société à fermé ses portes et que des salariés sont sur le carreau, et d'autre part, que la direction n'a pas jugé bon de tenir informé les abonnés, c'était la moindre des choses. Et très honnêtement, qu'il n'y ait plus d'évènements officiels, ça ne mettra pas à mal notre passion, perso ça ne m'empêchera pas d'essayer d'être présent pour des sorties AW qui n'auront AUCUN RAPPORT avec SW, j'entends par là par officielles.

    Mais je parle pour moi, comme dans beaucoup de débat. Personnellement, me déplacer sur Paris pour assister à 8h de cinéma juste pour revoir les films sur grand écran...moi je préfère mettre mon argent dans autre chose que ce genre d'évènement qui n'en est pas un pour moi. Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir pu venir chez Mickey, et ce pour cause de problèmes de santé qui m'auraient empêché de faire les attractions. Car là, pour l'occasion, c'était réellement une sortie AW et je suis persuadé que les fans en ont eu pour leur argent. Et pour conclure sur les évènements, payer 20 ou 30€ pour avoir une dédicace d'un gus qui était costumés dans un des films et qui n'ai passé à l'écran que 5min, franchement, certains fans ont un goût assez spécial de ce qu'ils appellent un évènement. Certains sont prêts à payer, d'accord, mais ne venons pas nous plaindre d'être des vaches à lait après lol.

    Pour conclure ma pensée, je suis entièrement d'accord avec ceux qui sont frustrés de ne pas avoir eu de nouvelles de Courleciel pour cette affaire. C'est largement compréhensible. Cependant, je ne cautionne pas l'autre discours, à savoir que la France n'accueillera plus d'évènement officiel et que c'est regrettable. Très franchement, je pense que les sorties chez Mickey, Asterix, Cité des sciences ou dans la capitale en générale sont largement plus agréable que de passer ses journée devant des films que l'on connait tous. Voila, c'est tout, y a aucune animosité envers les fans, juste envers cette passion beaucoup trop excessive à mon goût mais qui touche tous les domaines plus ou moins populaires (nous ne citerons pas le foot par exemple lol).
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 07-12-2009 13:24

    lundi 07 décembre 2009 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Darksolo, tu est très sage.
    Star wars... C'est un film! Réveillez vous! Vous faut-il un magasine plutôt que votre imagination qui est la plus importante de l'univers? Moi je dis: Non; vous avez une chance incroyable qui est de pouvoir vous créer des histoires fabuleuses et de vous amuser avec ça; mais là vous pleurez sur quelque-chose qui de toute façon ne le fera pas revivre et qui ne vous apportait rien de plus; et si vous êtes adeptes de cette info, y a internet!

    lundi 07 décembre 2009 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    En fait je suis assez choqué de la manière aussi peu respectueuse de la firme.
    Un communiqué aussi maigre ne nous satisfait presque pas et encore nous on a internet ! Ils pensent peut être que tout le monde va voir les situations financières de la firme et qu'on saît depuis des mois qu'elle est morte ? Et bien non ! Heureusement qu'on a été prévenu à l'avance !
    Après je savais que le magazine ne durerait pas plus de 2 ans. Anakiweb a remplacé ce magazine d'ifos dans mon coeur depuis 5 ans.

    lundi 07 décembre 2009 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Vraiment dommage!! Bravo et merci à Patrice Girod pour ces années de bonheur!!

    lundi 07 décembre 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Disons qu'il y a les fans, les vrais, les passionnés, ceux qui prennent des places VIP aux conventions et des places catégories 1 au concert de Bercy, quitte à bouffer des pâtes pendant des semaines, et il y a les gens qui considèrent que star wars n'est qu'un film (bien que je sois étonné que sur un site de fans comme anakinweb il y en ait qui soient inscrits)... Et bien entendu il y a tout un panel de gens "entre les deux". Je fais partie de la première catégorie, donc le fait qu'il n'y ait plus d'évènements officiels m'attriste en effet, et je ne pense pas être le seul sur ce site, vu que bon... la passion pour star wars c'est un peu le sujet d'anakinweb quand même.

    Tes centres d'intérêts te regardent, mais je trouve un peu gonflé de critiquer la passion de fans ("certains fans ont un goût assez spécial de ce qu'ils appellent un évènement") sur un fansite... C'est comme si tu allais sur un site de supporters en disant : y a pas que le foot dans la vie, je vois pas l'intérêt de payer une place dans un stade pour aller voir un match alors qu'on peut le voir à la télé...

    C'est un site de fans de star wars, donc même si toi tu n'es pas fan, comprends qu'il puisse y avoir ici des gens qui prennent cette nouvelle, non pas comme la fin du monde, mais comme une sérieuse entaille dans leur passion.

    mardi 08 décembre 2009 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi je voudrai juste ajouter que ce n'est parce qu'on se lamente de la fin de ce magazine et de la difficulté futur d'avoir un évènement Star Wars officiel dans le futur qu'on ne pense qu'à Star Wars.
    Heureusement qu'il n'y a pas que Star Wars dans la vie! Mais comme l'a très bien dit hyper quand une mauvaise nouvelle concernant ta passion arrive.....et ben ca te fait ch.....C'est pas pour autant qu'on se dit que c'est le truc le plus important de notre vie et que ca nous empechera de dormir. :cli:

    mardi 08 décembre 2009 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ce n'est parce qu'on se lamente de la fin de ce magazine et de la difficulté futur d'avoir un évènement Star Wars officiel dans le futur qu'on ne pense qu'à Star Wars

    Ah, ça c'est sur ^^

    je suis fan de Batman -- j'ai d'ailleurs plus de BD/comics du personnages que je n'en ai de Star Wars -- y'a pas de fan-club officiel, même pas d'offcieux (seb, y'a peut-être un filon à exploiter là :D), et ça n'empeche pas de vivre cette passion pleinement.

    Pour moi un mag officiel et un magasine officiel ne sont pas indispensable à la vie d'une communauté de fans.
    Généralement tout ça demande un investissement financier qui n'est pas à la porté de tous un chacun (adhésion annuel, évenementiels, ...), donnant l'impression (à tort ou a raison, je ne prendrai pas position) d'être réservé à une élite qui a les moyens financier de sa passion.


    Autre exemple :

    Mylène Farmer a beau être considérée comme une artiste pompe-fric voulant tout contrôler (ça me rappelle un certain barbu ^^) elle se refuse pourtant à ce qu'un fan-club officiel la concernant existe. Et ce, depuis le début de sa carrière, pour que chaque fan puisse vivre sa passion comme il l'entend. Je ne sais pas si ça se fait toujours mais à une époque ça n'empechait pas certains groupes de fans de s'oraganiser des évènements informelles, souvent des nuits entières, avec diffusions de concerts et de clips sur écran géant.
    Certes c'était un coût pour les organisateurs, et ça l'était aussi pour les fans voulant assister à l'évènement, mais au final il n'y avait pas de structure officielle pour gérer tout ça et ça se passait très bien.
    Ca n'empeche pas non plus d'avoir un à deux titre de magazines en kiosque. Certes plutot cher, mais tolérés par la chanteuse et son entourage professionnel.
    Certains ont disparut, d'autres ont pris la relève...

    Tout ça pour dire que les fans sont plutôt indépendant dans la gestion de leur passion et que ce n'est aps plus mal.


    Je doute que Lucas tolèrerait qu'un ou deux (pour rester objectif) magazine indépendants, parlant exclusivement de Star Wars (ou des actions des différentes sociétés du père Lucas) voit le jour.

    Ce serait pourtant la meilleur des choses.


    PS : la carte de membre du club Dorothée était pas cher pour l'époque et avait le mérite d'être à vie :D
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-12-2009 18:00

    mardi 08 décembre 2009 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Hyper > Tu es en train de dire que AW, tout comme les autres sites, sont exclusivement réservés aux fans du noyau dur ? C'est un peu sectaire mdr (je plaisante). Tu vois, ce que je n'apprécie pas moi, c'est le fait que parce qu'on donne un avis négatif sur telles ou telles choses concernant Star Wars, de suite on se fait lyncher. J'en veux pour exemple le débat TCW, prendre parti contre GL est devenu risqué lol. Tu insinues que je ne suis pas fan, bon, je l'accepte même si Star Wars, je baigne dedans depuis que j'ai 10 ans, que j'ai beaucoup banqué dans ma jeunesse pour des figurines, pour avoir une collection digne de ce nom, pour avoir le maximum de livres, de BD. Je participe à AW depuis quelques années, j'y ai même passé quelques journées étant jeune, je ne pouvais pas décrocher lol....mais ça y est, je viens de dire, une fois encore, quelque chose qui ne plait pas aux VRAIS fans comme vous aimez vous définir finalement, donc je suis à exclure. Franchement, ne vous gênez pas pour fermer mon compte, c'est la meilleure façon pour me faire taire :cli: Alors au risque de te décevoir Hyper, je me considère comme un VRAI FAN, et ce n'est pas parce que je ne prends pas de place VIP ou catégorie 1 pour des concerts que tu peux insinuer le contraire, voila tout. Je suis un vrai fan qui aime critiquer quand il en a envie, mais qui sais également saluer les choses que j'estime. Faut-il payer pour être considéré comme un fan ? Je demande, c'est ce que je comprends à tes propos.

    En ce qui concerne les évènements, je comprends que vous soyez attristé, mais faut pas non plus en faire une affaire d'état, c'est ce que je veux dire.

    Ani.S > Un magazine indépendant parlant de SW ? Tonton GL partirait directement en croisade.
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 08-12-2009 19:37

    mardi 08 décembre 2009 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    > Dark Solo : mais non on ne va pas fermer ton compte car tu as donné ton avis ! Ce n'est pas une dictature ici... Par contre quand tu dis que pour TCW il est pas bon d'être contre Lucas, c'est l'inverse ! Il est pas bon d'être pour lui je pense ! Après le fait qu'un fan puisse aller à l'encontre d'autres et puisse remettre en cause sa propre fan-atitude c'est bien cela prouve que tu peux aller plus loin que certains qui ne veulent pas qu'on critique ce qu'ils aiment mais après remttre en compte celle des autres... Bof, bof ! ^^

    mardi 08 décembre 2009 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Justement, ce que je regrette, c'est que le fanatisme enlève toute discussion et possibilité d'expression dès lors qu'on n'est plus d'accord avec la masse.

    Lorsque je dis que pour moi, une séance de dédicace à 20€ pour un type déguisé, ce n'est pas un évènement, bien entendu, je parle pour moi. Les autres iront prêcher pour leur paroisse, c'est évident. Par contre qu'on vienne faire une différence entre le fan qui est prêt à payer une place VIP pour un concert et le fan qui n'est pas intéressé par ce genre d'évènement, là ça me choque et ça reflète le fait qu'on refuse de critiquer de ce que l'on aime. Pour moi un évènement, c'est plus une sortie AW entre membres et potes, plus qu'autre chose, à chacun sa vision, mais est-ce pour cela que je suis moins fan que vous ?

    mardi 08 décembre 2009 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Les gens > c'est quoi ce concept de vrais-fans et de faux-fans ?

    ca deviens n'importe quoi :D sur quoi on se base pour juger ?

      la valeur d'une collection ? (alors je suis un faux ^^)

      la hauteur du porte-feuille ? (alors je suis un faux ^^)

      la folie financière qu'on s'accorde "irrésonnablement" ? (alors je suis un faux ^^)

      au nombre de paquets de pattes dans mon placard ??? lol (alors je suis un faux ^^)

      le fait de dire amen à Lucas et de renier l'UE ? (alors je suis un faux ^^)

      le fait de sacraliser l'UE et de renier Lucas ? (ah !! je suis un vrai :D )

      le fait de bouffer tout ce qui a un logo LucasFilm sans exception ? (alors je suis un faux ^^)


    nan sérieusement, vous n'êtes pas sérieux ????

    J'ai beau être en total désaccord avec Seb concernant mon rapport à Lucas et TCW, j'amais je n'irai dire que c'est un faux-fan !

    Et je pense que, parce qu'il n'a pas forcément le même point de vu que l'Ewok concernant l'UE, jamais seb n'irait dire qu'il est un faux-fan.

    de plus je connais pas mal de monde qui connais la Trilogie Originelle sur le bout des doigts, qui ne lisent pas l'UE parce que ça ne les attire pas et qui crashent sur Lucas. C'est même à peine s'il savent qu'un magazine officiel à existé en France.

    Est-ce que ça fait d'eux des faux fans ???

    Pour moi non, ils aiment Star Wars à leur façon, c'est tout.


    Fett12 > bah oui, c'est exactement ce que DS a écrit : que critiquer Lucas était risqué :cli:


    DS > vient :cli: on va ouvrir notre propre forum : "fauxfandestarwars.com" :D
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-12-2009 21:36

    mardi 08 décembre 2009 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Non, je suis bien ici lol. Je comprends que mes propos puissent paraître brutaux, mais ce n'est pas l'objectif. J'essaye de toujours critiquer ce que j'aime, toutes mes passions, que ce soit le foot, la BD, la musique ET Star Wars. Personnellement, je ne souhaite pas de clans au sein même des fans, car oui, je le répète, je me considère comme un fan.

    Et je suis d'autant plus fan que mes placards sont remplis de paquets de pâtes mdrr :D

    mardi 08 décembre 2009 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ca parle beaucoup de moi lol! :D

    Enfin je crois que Vince résume très bien la situation. Il n'y a pas de vrai et de faux fans si on aime vraiment Star Wars spontanément. Après chacun vi sa passion comme il l'entend, certains lisent tout l'UE, d'autres collectionnent les figurines et d'autres font tous les évènements....bref il y en a pour tous les gouts!
    Côté opinion je suis en désacord avec beaucoup de monde ici (merci TCW) par ce que je suis un pro Lucas. Cela ne m'empêche pas de critiquer ce qui se passe dans l'univers Star Wars quand ca ne me plait pas!

    Pour en revenir au sujet certains verront dans la disparition du Lucasmag une grande page qui se tourne et d'autre seront bien moins touché. Il ne faut blamer ni les uns ni les autres!

    mardi 08 décembre 2009 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Rassure-toi, Seb, on est deux pro-Lucas, sur ce topic ! :cli:

    Bon, je ne m'étais pas encore exprimé sur l'arrêt du SWmag et j'aurais dû le faire depuis longtemps, étant abonné depuis 1998.
    C'est une page qui se tourne, et beaucoup de bons souvenirs qui reviennent. C'est surtout triste. Je crois que c'est l'immense générosité de Patrice Girod et ses collaborateurs qui va me manquer le plus !
    Mon meilleur souvenir : quand j'ai été publié (lettre+photos) dans le courrier du Dr. Jones pour le Lucasmag n°42. Suite à ce courrier, où je proposais de mettre un de mes livres SW à disposition de Steve Sansweet, je fut contacté par le Lucasmag. Mon vieil exemplaire en bon état de Sombre Disciple paru aux éditions Pockett fut donc transmis au magazine qui le transmit à son tour à l'intéressé. Aujourd'hui je suis fier d'imaginer mon livre trôner au sein du Rancho Biwan, dans la plus grande collection SW du monde.
    Je garderai toujours avec joie et honneur ma carte de membre du Fan Club sur moi !

    mercredi 09 décembre 2009 - 01:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    On ne va pas lancer un débat sur la façon d'être fan, je sais pas où vous êtes allés pêcher ce terme de faux-fan...
    Certains vivent leur passion en connaissant toutes les répliques des films, d'autres en collectionnant les figurines, les autographes, les posters, les sabres lasers, d'autres en lisant les bouquins, d'autres en jouant aux jeux vidéos, d'autres en écrivant, peignant, composant sur star wars, etc... Il y a autant de manière d'être fan que de fans.
    Mais il y a une chose qui les réunit tous : la passion. Etre fan, c'est avant tout accorder une grande importance à l'objet de sa passion. Et par opposition un non-fan (et pas un "faux fan") est quelqu'un qui considère que c'est pas important (tout le monde est d'accord là quand même, non? C'est pas polémique, c'est la définition même d'un fan).

    Donc venir dire sur un fansite "y a pas que star wars dans la vie, c'est qu'un film, les évènements autour de star wars ne sont pas des vrais évènements et n'ont aucun intérêt, et je ne cautionne pas qu'on puisse s'attrister de la disparition des évènements officiels en France", je trouve ça déplacé voire un peu irrespectueux pour ceux, nombreux ici, qui participaient à ces évènements et qui ont l'impression d'avoir perdu quelque chose avec la disparition du fanclub officiel.
    Trouver que les conventions star wars sont trop chères, ne pas vouloir payer en temps ou en argent pour ça, préférer aller chez Mickey ou Asterix plutôt qu'à une convention SW, c'est tout à fait légitime, mais décrier les gens qui préfèrent se taper (non pas 8 mais) 15 heures de star wars sur grand écran et rencontrer des auteurs, acteurs, fans costumés etc... sur un week-end que d'aller une journée faire du manège à Disneyland, et qu'on ne comprends pas qu'on puisse aimer se réunir autour de cette passion et investir dedans... je trouve que c'est pas vraiment le bon endroit pour ça (et d'abord moi je suis malade dans les manèges ^^).

    C'est un coup de tonnerre pour beaucoup de fans, il n'y a plus de fanclub officiel en France... C'est quand même pas rien...
    Donc non, ce n'est pas la fin du monde, mais oui, ça fait mal.
    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 09-12-2009 01:59

    mercredi 09 décembre 2009 - 01:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hey, faut que je retrouve mon n° 42 alors ^^

    tony > là, yep, on est d'accord :cli:
    Je viens de consulter le profil de Ptitvalou71, et vu la photo j'ai tendance à croire que le garçon n'a pas pris la mesure de ses propos ni pesé le poid de ses mots. Donc qu'on lui dise qu'il a un peu abuser, que ses propos était déplacé voir irrespectueux, ce n'est pas ça qui a choqué DS, par contre le fait est que, ce passage est plutot ..... sujet à polémique ^^ :

    Disons qu'il y a les fans, les vrais, les passionnés, ceux qui prennent des places VIP aux conventions et des places catégories 1 au concert de Bercy, quitte à bouffer des pâtes pendant des semaines, et il y a les gens qui considèrent que star wars n'est qu'un film (bien que je sois étonné que sur un site de fans comme anakinweb il y en ait qui soient inscrits)... Et bien entendu il y a tout un panel de gens "entre les deux". Je fais partie de la première catégorie,

    Désolé si ça sonne comme un "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", n'empeche que ça peut porter à confusion :cli:



    Par contre, pour en revenir au sujet, je pose la question : Pour vous que représentait l'appartenance à ce Fan-club Officiel ?

    Personnellement : une carte de membre + un mag, + les deux "Réunions"

    Donc, oui, ça a eut le mérite d'exister, oui c'est regrettable que ça ai disparu, mais je regrette quand même l'absence de fédération communautaire : d'un forum propre à ce fan-club par exemple.
    Pour moi c'est la base d'un fan-club : regrouper tous les fans sous une même bannière. Ne serait-ce qu'un lien vers les principales communautés de fans (AW, SithClan, SWU, ....) sur leur site aurait pu jouer ce rôle.
    Ce n'est pas un reproche (quoi que), mais un regret (surtout) : le fan-club officiel français n'a jamais eut cette vocation fédératrice hors évènementiels.
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-12-2009 03:28

    mercredi 09 décembre 2009 - 03:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Hyper > Entièrement d'accord avec toi, et Seb par la même occasion. Chacun vit sa passion comme il l'entend. Moi, je la vit au travers des BD et certains romans pas tous. Vince a bien résumé la chose, on a peut être mal interprété tes propos, mais on avait l'impression qu'il y avait 2 clans, les pro, les faux. Concernant les non fan, on dira juste qu'il s'agit de personnes qui ont aimé, qui peuvent venir en discuter, car le forum n'est pas fermé à ces gens là. Donc, je suis un fan, tout simplement ^^ Ensuite, il ne faut pas prendre à coeur mes propos concernant les évènements officiels. J'aime bien dire tout haut ce que je pense, même si ça amène parfois à des débats houleux. Je n'ai pas la même vision des évènements que vous. Moi quand on me dit évènement, je pense aux sortie AW où on s'amuse et où on rencontre du monde de chez AW. La encore, j'ai envi de dire que chacun vit ses évènement comme il l'entend. Et finalement, tu as tout aussi le droit de critiquer ma façon de définir un évènement :cli:

    Seb > Ouai non, toi tu n'es pas un fan, tu es un pro Lucas donc déjà c'est perdu d'avance mdrr :col: (je plaisante bien sûr :cli: )

    mercredi 09 décembre 2009 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah oui, c'est vrai qu'à la relecture, mon post se prête à une interprétation sectaire. J'ai jamais été foutu d'écrire un post en une fois, donc à force de remanier, y a des nuances qui se barrent et le propos d'origine se dénature. Dans le premier jet j'avais plus mis l'accent sur le fanatisme de la "première catégorie" dont je fais partie pour contraster avec ceux qui considèrent que "star wars c'est qu'un film", et au remaniement j'ai laissé que "les vrais, les passionnés" ^^, du coup c'est vrai que ça fait comme si je considérais que les moins cinglés n'étaient pas des fans au sens large ^^. Et du coup je comprends mieux votre débat sur les faux-fans, que j'ai induit involontairement ^^.

    Pour répondre à ta question Vince, appartenir au fan-club officiel français n'apportait pas grand chose à titre individuel, effectivement, à part quelques réductions sur les produits dérivés donc personnellement je n'ai jamais profité. C'est juste que l'existence même d'un FC officiel français faisait qu'on (les fans français) avait une représentation officielle auprès de Lucasfilm, ce qui ne sera plus le cas. Du coup, je crains que les grands évènements français n'appartiennent au passé.

    mercredi 09 décembre 2009 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    tony > là, yep, on est d'accord :cli:
    Je viens de consulter le profil de Ptitvalou71, et vu la photo j'ai tendance à croire que le garçon n'a pas pris la mesure de ses propos ni pesé le poid de ses mots. Donc qu'on lui dise qu'il a un peu abuser, que ses propos était déplacé voir irrespectueux, ce n'est pas ça qui a choqué



    Ptitvalou71 ? Je vois vraiment pas ce qu'il vient faire là-dedans, on parle de Darksolo là ! :pens:
    -------------------------------------
    Ouf je suis de nouveau moi ! ^^

    mercredi 09 décembre 2009 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Attendez là, j'ai fait quoi?
    Aurais-je sous entendu une quelconque insulte vis à vis des fans de Star Wars? NON. J'ai simplement écrit: STAR WARS est un film. Pas "n'est qu'un film", est un film. Un film, ça veu dire des infos partout; donc sur le net. Qu'un magasine fasse faillite ça ne changera rien dans ma vie même si je l'aimais bien, un point c'est tout. Je dis, comme DS: ce que je pense tout haut.

    mercredi 09 décembre 2009 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Fett12 > les propos de Ptitvalou71 :

    Star wars... C'est un film! Réveillez vous! Vous faut-il un magasine plutôt que votre imagination qui est la plus importante de l'univers? Moi je dis: Non; vous avez une chance incroyable qui est de pouvoir vous créer des histoires fabuleuses et de vous amuser avec ça; mais là vous pleurez sur quelque-chose qui de toute façon ne le fera pas revivre et qui ne vous apportait rien de plus; et si vous êtes adeptes de cette info, y a internet!

    Et vu comment était tournée la réponse de Tony :

    il y a les gens qui considèrent que star wars n'est qu'un film (bien que je sois étonné que sur un site de fans comme anakinweb il y en ait qui soient inscrits)

    ça m'a semblé logique que c'était Ptitvalou71 la première cible plutot que DS qui n'a jamais été aussi radicale dans ses propos.

    Or une réponse sans cible, pour moi, je considère qu'elle est donnée au dernier a avoir posté (et non pas à celui qui a posté 4 post plus haut...)

    Et comme Tony n'a pas démentit....


    Bref, s'il vous plais, ciblez les personnes à qui vous répondez, ça évitera les quiproquo, et ça permettera de savoir qui parle à qui, si on a affaire à "un reglement de compte" entre deux fans en désaccord, ou si c'est une conversation générale dans laquelle n'importe qui peu s'immiscer :cli:

    mercredi 09 décembre 2009 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je peux m'incruster? ^^

    vince : tes posts me donnent mal à la tête ^^

    les gars en général : vous refaites un remake de règlements de comptes à ok corral? ^^
    ------> []

    mercredi 09 décembre 2009 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Qué réglement de compte? On a jamais été en relation conflictuelle Darksolo et moi, on a pas de compte à régler, du moins pas que je me souvienne...
    Je réagis seulement à un propos que je trouvais blessant pour des fans qui déplorent la perte de leur FC officiel, et qui n'ont pas envie d'entendre que la fin des évènements qu'ils aiment n'est rien parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie...
    J'avais même pas lu (en tout cas pas noté) la réponse de Valou...

    mercredi 09 décembre 2009 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    mon post ne vise personne attention ^^
    juste que j'essaie de m'incruster dans la conv' mais je crois que ce serait plus intellignet de ma part de la suivre à distance, vu le peu de choses utiles que j'ai à ajouter ^^

    mercredi 09 décembre 2009 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bon, tout ceci est la preuve que la nouvelle nous a tous touchés, d'une manière ou d'une autre, car nous avons tous notre manière d'aimer SW - et c'est finalement ce qui nous réunit ici et ailleurs, quand on a la chance de pouvoir se rencontrer physiquement...

    jeudi 10 décembre 2009 - 08:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide