Du nouveau pour Star Wars en 3D (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darkjointhesith

21477 Crédits

Enfin star wars reviendra au cinéma ; ) et enfin les gens diront que star wars n'est pas mort^^ C'est vrai que la plupart des personnes ne pense que SW n'est qu'une saga composé de 6 épisodes, qui ne sont que des films. Rien qu'aujourd'hui on ma fait le coup : (

jeudi 21 janvier 2010 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Vince :

Mouai, je trouve ça facile de la part de papy George. Avec ça il légitimise son action, et se justifie auprès du grand publique sur le fait qu'il ne réalise rien d'autre.

Ben j'ai jamais dis le contraire, voir la même chose que toi à ce niveau là dans mon post :cli:

Akouel :

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

hyper :
    Je pense que tu résumé très bien les choses, tout es dit!

Imginez dans 30 ans les films sortent en version 360°et en 3D. Vous ne seriez pas curieux de voir ce que ca fait d'être immerger à 100 % dans le film?

jeudi 21 janvier 2010 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

DarkSolo

11891 Crédits

Hyper > On va créer un compte AW pour nous deux (Ani.S et moi), comme ça on réunira nos commentaires mdr. Ca sera long mais qu'une fois promis :D

Concernant la 3D, je ne suis pas convaincu mais certains arguments me poussent à revoir ma position. Certes, si un jour nous avions la possibilité de voir les films en 360 3D avec effet dans la salle (genre sièges qui bouge, imaginez lol) je ne dis pas que j'irais voir par curiosité. Artistiquement parlant, je persiste à dire qu'il n'y a aucun intéret car l'histoire reste la même, mais c'est une façon de voir Star Wars, différente.

Par contre, je campe sur mes positions concernant les retouches. Là on ne me fera pas changer d'avis. C'est surtout ce point là qui me donne envie de gue*ler. A la limite, refaire les effets de sabre, pourquoi pas, mais refaire les cockpit, les les images holographique, pourquoi ne pas refaire les décors également ? Non, trop c'est trop. Il faut se contenter à peu et j'ai trouvé la citation de Jackson magnifique, désolé je ne me rappelle plus qui l'a mentionnée. "Elle appartient aux gens désormais" ça c'est de l'esprit artistique et Lucas en est bien loin malheureusement.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

Ce message a été modifié par: DarkSolo le 21-01-2010 21:27

jeudi 21 janvier 2010 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

padawanthrawn

9982 Crédits

Voir star wars en 3D : voila qui pourrait etre enorme...tant qu'on ne touche pas trop aux films notamment la trilogie qui est tout simplement mieux que la prelogie.

Alors nous qui sommes anciens, on ne veut pas y toucher. Mais pour les generations futures, c'est pas dit qu'elles accrochent a la trilogie, meme celle retouchee de la fin des annees 90 tellement il y aura eu de changements dans l'univers cinematographique.

Il n'empeche que j'apprecierais de beaucoup de voir le resultat de star wars en 3D (surtout les combats spatiaux). Et le jour ou on aura un cinema qui sans aller jusqu'au 360 nous mettra des ecrans sur les cotes (genre la geode)...la ce sera le nirvana

Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 22-01-2010 09:29

vendredi 22 janvier 2010 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Personnellement, j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et de penser aux générations futurs : je pense que le cinéma en relief va se démocratiser et donner au spectateur (un certains type en tout cas) [1] le cinéma d'évasion le plus poussé possible.
    [2] De toute façon, qu'on soit pour ou contre, on ne pourra pas y couper, donc autant vivre avec son temps.

2/ Qu'est-ce que je peux détester cet argument. Venant de toi, je me doute que ce n'est pas mal pensé, mais c'est exactement le genre d'arguments qu'on sort pour couper court à toute discussion. "De toute façon quoi que vous disiez, ça sera comme ça, et puis c'est tout." Ben non. Faudra faire avec, certainement, mais on est pas obligé de s'enthousiasmer béatement. *

*Ceci ne signifiant pas que je sois hostile au progrès (et ici au cinéma en relief)

1/ Pas nécessairement.
    Le gros danger, que je vois venir énorme, c'est l'utilisation excessive de cette technologie pour appâter l'esprit facilement éblouit. La même chose qui a pu se passer avec les images de synthèse. Selon moi, ça rend surtout le processus d'évasion plus facile, non pas plus poussé.
    De même qu'il est plus facile de se poser dans un fauteuil en se laissant abreuver d'images que d'être dans une démarche active comme celle liée à la lecture.

Je dis pas que ce ne sera pas bien. Il y aura des chef d'oeuvres. Il y aura des utilisations judicieuses et réussies de cette technologie. Mais elle n'y jouera pas un rôle si important.

Il y a un argument qui revient aussi souvent, et avec lequel je ne suis pas d'accord (décidément) : celui considérant que les nouvelles générations ne pourraient pas apprécier une oeuvre telle qu'elle a été faite. Qu'elles seraient condamnées à n'apprécier que les oeuvres de leur temps. On est bien capable, nous, d'apprécier un film muet en noir et blanc !

Je ne brûle pas d'impatience, par exemple, de voir une version de "Metropolis" en couleur avec apport des techniques modernes en terme d'effets spéciaux. Pourtant, bien réalisé, aucun doute que cela pourrait donner un grand film impressionnant et tout.
    Sauf que si j'apprécie ce film, c'est en grande partie pour son rôle historique dans l'histoire du cinéma de science-fiction.

C'est la même chose pour Star Wars.
    Et à vrai dire, c'est assez agréable d'être passionné par ce que beaucoup peuvent considérer comme quelque chose de désuet. Pour apprécier quelque chose et partager ce plaisir il faut être plusieurs, mais pas trop non plus au risque de perdre tout aspect identitaire.

vendredi 22 janvier 2010 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Anakin.S

13648 Crédits

Aynor >

1 / Ah, mais je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je précisais "une certain type" de spectateur. Et que je donnais des exemples des films où l'apport des nouvelles technologies n'est pas foncièrement nécessaire.

Que l'on puisse avoir des craintes, comme toi, quant à l'utilisation à outrance des nouvelles technologies, je le conçois, mais que des Ptitvalou71 viennent mettre tous les spectateurs d'un côté, et les producteurs de le l'autre, dans le même panier en invoquant "l'idiotie" je trouve ça facile.

2 / Même si j'argumente, quand je lis ça : " La 3D c'est prendre les spectateurs pour des idiots"… ça ne me donne pas envie de sortir autre chose que "faut vivre avec son temps" ^^ et de répondre au cynique par du cynisme.
    Donc, oui, là, pour le coup, c'était volontairement mal pensé :D

3 / Il y a un argument qui revient aussi souvent, et avec lequel je ne suis pas d'accord (décidément) : celui considérant que les nouvelles générations ne pourraient pas apprécier une oeuvre telle qu'elle a été faite.

Force est de constater que dans mon entourage qui n'a vu l'OT qu'une fois qu'ils ont vu l'Ep III, l'OT a du mal à passer, même retouchée, car justement, l'argument principal est le suivant : les FX ont, pour eux, mal vieillit.
    Et pour eux ça leur gâche leur plaisir.
    C'est dommage, mais quand on a affaire à des murs, pour essayer de leur faire comprendre qu'il y a une gymnastique a faire pour apprécier le film en le remettant dans son contexte, ce n'est pas gagné.

Beaucoup de gens, après un film, sont incapable de dire pourquoi ils ont aimé ou pas tel ou tel films. Et ils s'en foutent. La seul chose qui compte pour eux c'est d'avoir aimé ou pas. Analyser ça les barbes.

Est-ce que ça veut dire que "les nouvelles générations ne pourraient pas apprécier une oeuvre telle qu'elle a été faite" ?
    Je dirais que, malheureusement, oui. Pas tout le monde, heureusement, mais une bonne majorité qui ne cherche pas plus loin.

vendredi 22 janvier 2010 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

D'accord, tout est clair, et on est d'accord ^^

J'avais zappé le commentaire de Ptitvalou. Je comprend mieux tes propos maintenant. La fougue de son jeune âge a encore emporté ses propos. :D

Bon, on se fait quoi maintenant ?
    Allez, on se boit un p'tit thé tranquille autour d'un bon film, comme à la belle époque. :p

Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

Ce message a été modifié par: Aynor le 22-01-2010 17:55

vendredi 22 janvier 2010 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

Ptitvalou71

3532 Crédits

La fougue de mon jeune age... Vous me faites trop marrer sérieux. Non, sans blague vous ne pensez pas que c'est prendre le spectateur pour un imbécile que de lui montrer des trucs toujours plus réaliste, comme si il pouvait pas se passer de ça, comme si il fallait qu'au ciné il faut qu'on réfléchisse pas? Le cinéma c'est le 7eme art, art dit pensée, pensée dit réfléchir. Vous ne pouvez pas apprécier une oeuvre sans la comprendre.
    Le réalisme c'est quelque-chose de trop présent; on se base souvent sur le réalisme pour critiquer un film; pourquoi?
    Star wars appartient au passé, laissons le là bas, même si il sucite encore l'intéret de chaque fan. Avançons; si GL décide au lieu remasteriser ses films, de faire un nouveau star wars en film 3D next gen ça serait beaucoup mieux. Il y a une lacune dans ce qu'il dit: Il a marre de star wars; mais en même temps il nous sort des trucs nouveaux; nous ressort des versions remasterisées; des versions 3D... Mouai pas cool.
    Non franchement, le réalisme c'est vraiment bête.
    Lève Les Yeux Et Regarde Vers Le Nord

Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 22-01-2010 18:42

Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 22-01-2010 18:52

Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 22-01-2010 18:54

vendredi 22 janvier 2010 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Aynor > j'arrive pour le thé ! ^^
    Et très bon ce petit film, du coup on se demande pourquoi l'OT fait 6h alors qu'en quelque minutes et seulement un piano tout est résumé :D

Val > j'aime la facilité déconcertante. "le réalisme c'est vraiment bête"
    Désolé d'aimer le réalisme de la "La Liste de Schindler" pourtant le film est loin de l'être.

Que tu n'aime pas le réalisme, c'est ton droit, je l'accèpte, je le respecte, mais que tu fasse de tes gouts un mode de pensé à sens unique du genre ceux qui ne pense pas comme moi sont vraiment bête, pour quelqu'un qui prone la diversité d'opinion, je n'arrive pas à te suivre.

Ce n'est pas parce qu toi tu ne veux pas de réalisme que les autres n'en veulement pas.

Et s'ils en veulent, pourquoi se priver : qu'on leur en donne ! je ne vois pas où est le problème.

Et sans argument tengible de ta part, désolé, je ne verrait toujours pas où est le problème avec le réalisme en général et la projection en relief en particulier...

Je dois être trop bête (ou trop idiot ^^) pour comprendre :cli:

Et si Star Wars appartient au passé, je me demande ce qu'on fait encore ici...?

Je dois être trop bête (ou trop idiot ^^) pour comprendre :cli:

Bon, sérieusement, se baser sur le réalisme pour critiquer un film c'est une réaction légitime : on se base sur ce que l'on connais, et pas sur ce que l'on ne connais pas. Et la réalité est la base de notre vie.

Et c'est là qu'est le paradoxe avec Star wars, c'est que ça ne s'encre pas historiquement dans notre réalité, et pourtant quand on regarde les les décors, les costumes, chaque détail perçu par l'oeil humain nous renvoie à notre réalité.
    Et les concepteur ne s'en sont pas caché d'avoir reciclé un seche-cheveux en pisto-laser.

Et le pire : c'est que ça fonctionne, que le publique y crois.

Après, que le cinéma soit le 7ème art, ok. mais là, c'est à chacun d'y trouver son compte.

Il y en a qui ne veulent pas aller au ciné s'il faut réflechir, il veulent y aller uniquement pour se divertir, se vider la tête.

Et franchement, on peut très bien avoir un film projeté en relief qui apporte son lot de réflexion. Ce n'est pas le procédé de projection qui va conditionner la crétinerie ou l'intelligence d'une oeuvre.

Donc, je ne vois pas en quoi le réalisme d'une projection en relef annoncerai un énieme déclin du 7è Art.

on disait la même chose lors de l'avènement de l'image de synthèse, et pourtant on est encore capable de faire des films intelligeant comme "District 9" qui : d'une part en relef n'aurait rien gâché, et d'autre part sans se soucis du réalisme n'aurait pas la porté qu'il a.

Donc, désolé de le dire, mais l'argument anti réalisme ne tiens pas forcément la route.
    Ani S, avocat du Sith

http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 22-01-2010 19:20

vendredi 22 janvier 2010 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

En gros si j'ai bien pigé, le réalisme ça craint !
    dans narnia 3, espérons que les acteurs se battront avec des bouts de bois plutôt que d splendides épées, parce que franchement, ça nuit au plaisir du film !!
    de même à quoi serve ces costumes trop élaborés, un jean et un T-shirt suffisent pour nous situer à une époque de type moyen-ageuse (voir renaissance avec le 2, dans ce cas, ils devront mettre un pantalon de jogging)!!
    Et ces décors bien magnifiques pourquoi aller en nouvelle-zélande pour ça,quand on a une salle à manger, et un parc public !!!
    non mais franchement c'est vrai on est pris pour des idiots !!!

je suis peut être idiot, mais c'est comme ça que j'interprète ton post grosso modo
    j'ai pris pour exemple un film attendu, dans l'univers du fantastique pour tout ça, mais on pourrait aussi bien changer narnia par star wars, ça marche aussi... :cli:

ben c'est pas du tout ma conception du cinéma !! la 3D nous permet de mieux plonger au coeur du film, c'est un fait.
    Elle va bien entendu progresser, et ce pendant des générations, et des génrations. ça aussi c'est un fait ^^
    ( j'ai revu avatar hier donc, et j'ai voulu caser une réplique, mais j'avoue ça passe pas, j'aurais essayé ^^)

En bref, comme Vince, je n'arrive pas à voir ce que tu reproches réellement au réalisme d'un film...

vendredi 22 janvier 2010 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

DarkSolo

11891 Crédits

Ptivalou > Je te plains, chaque fois que tu montres le bout de ton nez, tu te fait lyncher lol. Personnellement, je râle souvent sur AW mais on me fait jamais trop chi*r contrairement à toi. Je vais prendre ta défense...

Car je trouve qu'il est facile de s'attaquer à une personne quand on est plusieurs. Surtout qu'il n'ose pas trop dire d'aller vous faire voir chez les grecques, chose que je n'aurais pas hésité à dire personnellement. Les propos de Ptivalou sont maladroits, voila tout. Du moins c'est ainsi que je le perçois. Et ses argumentations également. En effet, il a trop tendance à généraliser son cas et à penser avoir LA réponse au débat. C'est un manque cruel dans ses messages, ça je suis d'accord avec vous.

Mais attention à ne pas tomber dans le harcèlement. Il faut lui expliquer qu'il ne s'exprime pas forcément bien, mais respecter sa vision des choses. Il dit ne pas avoir besoin de la 3D qui amène le réalisme pour s'immerger dans un film. Voila tout. Maintenant, que vous veniez à chaque fois détruire ses commentaires n'apportera pas grand chose au débat. Il faut juste qu'il aprenne à mieux argumenter, développer, et minimiser la porté de ses propos à sa propre personne.

Personnellement, quand je vois votre attitude, je suis étonné qu'il soit encore sur AWe. Moi, c'est simple, un endroit où chaque message est plombé, et bien je prends mes clics mes clacs et je vais voir ailleurs et je ne me prive pas de faire de la mauvaise pub pour le site. Et je ne cache pas que j'ai déjà fait de la mauvaise pub pour AW, et je continue à le faire car il y a des choses que je n'accepte pas. Comme prendre à partie un fan.

Me rappelle du sujet sur M6. J'étais d'accord avec la majorité, mais je n'ai pas voulu entrer dans ce jeu malsain. Un topic qu'on aurait pu renommer : venez passer vos nerfs sur Ptivalou. Concernant le blog de l'UE, je m'y suis plus impliqué car j'attendais des propositions concrètes de sa part, chose qu'il n'a pas fait, dommage.

C'est étrange car moi aussi je fais souvent des réponses assez satiriques sur les fans, Lucas, Star Wars, mais je n'ai pas le droit au même traitement...dommage :D Je vais vous dire, "qui aime bien châtie bien" et personnellement, c'est parce que j'adore Star Wars que je me permets d'autant le critiquer.

PS : Je propose une idée. Que chacun prenne le temps de revisiter les topics dans lesquels il a posté et voir si à son age (17ans je crois) on prenait autant de soin dans nos interventions. Même mois je n'oserais pas trop le faire car j'ai déjà floodé, j'ai déjà eu des retraits de crédits, bref, moi aussi j'ai été un rebelle mdr, et aujourd'hui encore remarquez lol.
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

Ce message a été modifié par: DarkSolo le 22-01-2010 20:06

vendredi 22 janvier 2010 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

On ne prend pas Ptitvalou à partie, on le chambre. M'est avis qu'il l'a bien compris.

Quand à se demander si nos interventions étaient plus réfléchis à son âge ... non. Elles le sont d'ailleurs pas toujours à l'heure actuelle. Franchement j'évolue pas aussi vite que le cinéma, j'entame à peine la photo couleur. 'scusez hein.

En ce qui me concerne j'aime bien débattre, apostropher (et l'être), et un forum c'est aussi fait pour ça, ce qui fait énormément de bien parce que IRL je suis couard et froussard et que j'accumule énormément de frustration.

Merci à Ptitvalou et autres de m'aider à la libération de se mal être latent.

Merci à Georges pour cet univers évasif.

Merci à AW de nous permettre de partager cette passion, et ainsi la rendre réelle.

Merci la vie.

vendredi 22 janvier 2010 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

Ptitvalou71

3532 Crédits

Ouh ça va loin là.
    Je pense pas que j'ai du mal à m'exprimer, c'est surtout que vous prennez le tout au premier degré. Et que certainement vous n'appréciez pas d'avis contraires.
    Je suis désolé mais le neuneu qui va se vider la tête au cinoche bah c'est pas vraiment la peine. Moi quand je vais au ciné c'est pas pour me "déstresser"; c'est comme si je décortiquais le film, tout en appréciant les effets spéciaux.
    STAR WARS les deux trilogies à refaire en 3D? Non,
    c'est se moquer de moi.
    Je ne vois pas du tout ce que je peu ajouter d'autre comme argument... Franchement; j'essaye de dire ce que j'en pense de tout ça et voilà ça part en nouille comme d'habitude.

vendredi 22 janvier 2010 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

personnellement je n'ai rien non contre ptitvalou, c'est un fan que je respecte, il a 17 ans tu as dit, va voir ses oeuvres sur son blog, qui sont juste énorme !!
    ses projets sont des trucs de malade justement pour son âge, franchement allez-y, ça vaut le coup d'oeil !!
    Ceci dit j'avoue que son côté rebelle justement me rebute un peu !
    tu parlais du blog UE, moi aussi je suis impatient de voir ses articles sur ce blog, c'est toujours intéressant de voir comment un fan vit sa passion (encore une fois, pour le savoir allez voir SON blog)
    Bref gueuler un coup sur un topic ne m'empêche en rien d'aller lui causer gentiment après sur un autre sujet, je fonctionne comme ça :cli:

'fin bref pour moi, ya pas de drame ^^

vendredi 22 janvier 2010 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

Ptitvalou71

3532 Crédits

Ca part trop loin, s'il vous plait; maintenant qu'on a tout réglé. En conclusion je suis un rebelle d'accord, mais c'est avec ce genre de gens qu'on avance et qu'on se remet en question et c'est super génial de se remettre en question.
    Je réponds mal mais je vous aime tous bien; y a pas de sous entendu.

Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 22-01-2010 23:23

vendredi 22 janvier 2010 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

hypertonyk

23756 Crédits

Et que certainement vous n'appréciez pas d'avis contraires.
    Je suis désolé mais le neuneu qui va se vider la tête au cinoche bah c'est pas vraiment la peine.

Bah moi j'en remets quand même une couche, parce que c'est pas les avis contraires que j'aime pas, c'est le mépris envers un mode de pensée différent du sien qui m'offusque.
    Ptivalou, si tu te fais si souvent descendre, c'est peut-être à cause de ce genre d'insultes méprisantes, ce totalitarisme dans tes propos, qui suggèrent que quiconque ne pense pas comme toi n'est qu'un crétin. Je ne sais pas si c'est de la provoc, de la maladresse, ou un réel complexe de supériorité mal placé... mais en tout cas force est de constater que tu cherches le bâton pour te faire battre, et ce de façon répétée lorsqu'on lit tes réactions excessives sur d'autres actus (je viens de relire l'actu sur la diffusion sur M6)...

Moi j'aime les blockbusters, comme Narnia, Avatar, Spiderman, Le Seigneur des Anneaux etc... tous ces films qu'on va voir au cinéma pour en prendre plein les mirettes sans avoir besoin de réfléchir au sens de la vie, qui te font t'évader pendant 2-3h et oublier la montée du prix de l'essence ou le réchauffement de la planète... Est-ce que ça fait de moi un neuneu pour autant?
    Tiens d'ailleurs, attends, je cherche un autre exemple de film grand spectacle, facile à comprendre, avec un combat entre le bien et le mal...
    Euh... y avait pas une saga avec des robots, des épées laser, des vaisseaux spaciaux, des extraterrestres...? Un film avec un scénario basique et manichéen calqué sur n'importe quel mythe, et dont on parle encore 33 ans après parce qu'il a révolutionné visuellement le cinéma... :pens:

Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-01-2010 01:04

samedi 23 janvier 2010 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien

Ptitvalou71

3532 Crédits

Pas que visuellement; et le scénario n'est pas simple.
    Je provoque? A ce moment là ne répondez plus; je donne mon avis et ça s'arrête là après que vous le prenniez pour vous ça m'est égal mais pour moi un film est une oeuvre (Sauf pour certains qui sont en train de sortir en ce moment) qui se décortique et qui doit nous apporter un sentiment, une idée. Star wars est un très bon exemple: Un combat entre le bien, le mal... Mais dedans y a plein d'aspects: Anakin entre autre; il y a des tas de symboles comme l'étoile noire; etc... Et ce genre de films il y en a de moins en moins; ce que nous fait Lucas c'est nous remettre une couche encore et de faire d'un film génial une daube qui n'a pas de sens; certains seront contents, et tant mieux pour Lucas, mais pas moi. Ca n'en vaut pas la peine. Et les "neuneu" bah j'en vois souvent autour de moi et ils ne pensent que par le visuel (Si ça vous choque je peu les appeler "iconobetes"). Je pense qu'il est grand temps d'arrêter de se concentrer sur le visuel, et plus sur l'histoire, développer une pensée.
    Les progres techniques et visuels c'est magique je vous l'accorde mais le cinéma deviens un déstressant sans intéret; pourquoi plutôt que de refaire ses films faire une suite (En 3D) ?

DS: Je crois que c'est mon pseudo incroyablement idiot qui vous énerve. Moi même j'en ai honte.

Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 23-01-2010 10:30

samedi 23 janvier 2010 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Ptitvalou :
    Si je te dit : "La 3D c'est l'avenir du cinéma, ceux qui sont contre sont des neuneus" Comment le prendrai tu? Mal non? Et bien c'est la même chose pour nous.
    Tu donne ton avis et on ne te juge pas là dessus, on te reproche juste de rabaisser (surement sans le vouloir) ce qui ne sont pas de ton avis à des "neuneu".

Voila cela n'a rien contre toi, parfois l'écris ne retranscrit pas le ton que l'on voudrai donner à nos parole. :cli:

Pour en revenir à nos moutons, on parle beaucoup de l'OT mais pas de la prélogie. Je pense que la scène qui sera la plus impressionnante en 3D sera la course de Pod. Imaginez des modules qui arrivent de derrière et vous frolent avant de rentrer sur l'écran....je ne sais pas si on en arrivera là mais ca donne des frissons!

samedi 23 janvier 2010 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

seb : +1 pour la course pod !! Mais si la 3D sera bien gérée, la bataille d'Endor donnera plus de frisson je pense !!

bon en ce qui te concerne ptitvalou, tu dis que tu es entouré de neuneus, ne jurant que par le visuels, bien tu peux me rajouter à la liste !!!
    je vais voir un film avec mes yeux, pas avec mon cerveau ! (pour preuve, j'adore GI Joes ^^)
    les blockbusters c'est vraiment ce que je préfère au ciné !!

samedi 23 janvier 2010 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Pour ce qui est des scènes pouvant foutre un sacré frisson avec la 3D, c'est pas ce qui manque dans l'une ou l'autre des trilogies. Le potentiel de SW pour la 3D est indéniable.

La première scène à laquelle je pense c'est tout naturellement à la scène ouvrant ANH. Imaginez un peu voir le Tantive IV puis le Star Destroyer vous arriver en plus sur le museau !

Et dans ROTJ la patte mortelle du Rancor tentant de vous saisir, dans ANH la course poursuite dans la tranchée de l'étoile noire, dans ESB un pied d'AT-AT sur le point de vous écraser, etc.

Tout cela peut être fantastique, aussi bien que désastreux. D'où la réticence de certains, dont moi. Mais bon, on demande qu'à être impressionné.

samedi 23 janvier 2010 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Anakin.S

13648 Crédits

DS > à son age je n'avais pas le net, et AW n'existait pas encore, donc je ne sais pas si mes propos aurait pu être dans la même veine que ceux de ptivalou.

Maintenant, je n'estime le traiter plus mal que d'autres. Pour exemple, je ne suis pas forcément tendre avec seb sur certains sujets.

Et je me souviens d'une discussion un peu enflammé entre tony et toi concernant "les vrais fans".

Bref je n'ai pas non plus l'impression que tu bénéfies d'un traitement de faveur.

Si valou reste, c'est qu'il y trouve son compte, lui qui prone la diversité d'opinion, il est servit car d'une, il n'est pas forcément du même avis que tout le monde, et de l'autre on le lui rend bien.
    Et ça ne m'empeche pas non plus d'être d'accord avec lui sur certains points de vu.

Ptivalou > pour résumer :
    tu es pour la diversité d'opinion, mais l'opinion des autres, qu'ils se sentent insultés ou pas par tes propos, tu t'en fouts...

là où je suis d'accord avec toi c'est que, effectivement, y'a un nivèlement assez généralisé des scénarii par le bas, où les producteurs se disent "à quoi bon leur servir quelque chose d'intelligeant puisqu'ils s'en foute". Néanmoins, tu fais une généralité là où elle n'a pas lieu d'être puisque que 7è art est encore capable de faire des "bon films". Ce qui est tout relatif car nous n'avons pas tous les même critère et les mêmes attentes pour juger qu'un film est bon ou pas.

A côté de ça, que penserais-tu d'un film qui soit béton au niveau du scénario, mais qui visuelle serait une bouillit sans nom ?

Llà où je ne suis pas d'accord c'est quand tu traites de "neuneux" ceux qui vont au ciné uniquement pour passer du bon temps.
    Ce n'est pas parce qu'on ne cherche pas à décortiquer un film qu'on est débile, c'est juste que ça n'interessent pas ces gens là de "se perdre leur temps" à bruler de la matière grise pour une fiction, alors qu'il y a, pour eux, des sujets qui mérite plus qu'on s'attarde dessu. Pour certains, c'est la politique, d'autres la religion, d'autre l'humanitaire. Pour certaine de ces personne le ciné, et l'art en général, passent en second plan et n'est qu'un divertissement comme un autre.

samedi 23 janvier 2010 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

Fett12

6195 Crédits

Meêm si Mr Lucas avait prévu de refaire les 2 trilogies en 3D, je trouve que ça fait passablement arriviste de dire après le succès incroyable d'Avatar : "Ca y est, j'le fais" ... Limite du copiage pour plumer encore les fans... Pas contre mais pas spécialement pour...
    Le pire c'est quand on saît que Lucas a inspiré Cameron, Jackson et d'autres... Il devrait être un modèle.

samedi 23 janvier 2010 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Bah après Avatar il reste pas mal à faire du côté du cinémal en relief (dont les premiers essais remontent quand même aux années 50 même si cela n'a guère à voir avec ce qu'on a aujourd'hui ^^)

Nan parce que Avatar c'est pas une révolution non plus niveau cinéma en relief.
    Ca m'a pas mit sur le cul perso.
    J'attend encore le film qui vraiment va mettre tout le monde d'accord à ce niveau.
    Bref, le film qui ferait référence. Avec Avatar c'est pas le cas. Ceci dit il me manque des références, je n'ai pas été voir toutes les dernières production utilisant cette technologie.

samedi 23 janvier 2010 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

Aynor > Disons que sans même parlé de la production cinématographique, Avatar en terme de relief est loin derrière ce que pouvait proposer le futuroscope il y a plus de 10 ans. Et a l'époque c'était de l'expérimental.

Note : faudrait que je retourne dans ce parc pour voir ce qui a évoluer.

re-Note : Une sortie AW là bas ça pourait être fun non ? ça changerais des Disney et autre Astérix...

Fett12 > Lucas nous a déjà fait le coup du "Ca y est ! j'le fais !" C'était juste après que Spielberg aie démontré que la technologie 3D était arrivé à un point où on pouvait l'utiliser à grande échelle et de manière "réaliste" dans un film.

samedi 23 janvier 2010 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

Aynor

9944 Crédits

Je suis jamais allé au futuroscope ... :cops:
    Je soutiens ton idée de sortie AW là-bas à 100%

samedi 23 janvier 2010 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Vornskr --- Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ged --- Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent. (Personnages - Ancienne République)
  • Nadd Freedon --- Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV. (Personnages - Sith)
  • Gelée Blorash --- La gelée blorash était un blob amorphe aux propriétés hautement adhésive utilisée par les Yuuzhan Vong pour emprisonner leurs détenus. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide