George Lucas porte plainte

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Une nouvelle bien triste qui risque de conforter Tonton George dans son statut de radin galactique...

    En effet, le patron de Lucasfilm réclame à la société d'Andrew Ainsworth, qui avait créé les costumes de stormtroopers pour la trilogie classique, une somme de dix millions de livres britannique pour avoir reproduit les armures des troupes de choc de l'Empire à partir des moules originaux et les avoir vendu plus de 1800£ chacune. Le procès commence aujourd'hui à la Haute Cour de justice britannique.
    En réponse, la société Ainsworth poursuit à son tour Lucasfilm en justice pour réclamer une part des six milliards de livres ayant été générés par le merchandising depuis la sortie du film en 1977. La question posée est qui est le réel détenteur des copyrights concernant les uniformes des stormtroopers... affaire à suivre.

    L'article détaillé est à lire (en anglais) ici

    mardi 08 avril 2008 - 12:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan30

    obiwan30

    2057 Crédits

    Ouais il a raison on touche pas aux choses de tonton lucas il a raison :amour: :amour: :sabera:

    mardi 08 avril 2008 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Question délicate... Le détenteur des droits est-il le commanditaire ou "l'artisan" qui a réalisé la commande... Je ne pense pas qu'on puisse parler de radinerie mais de justice, George Lucas détient les droits sur les produits estampillés Star Wars, il a été assez malin pour négocier ça avec la Fox à l'époque, et il a raison de faire valoir ses droits.

    mardi 08 avril 2008 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Bien entendu tout ceci est la création de GL...mais se réveiller maintenant pour aller réclamer 10 millions de livres à une entreprise qui somme toute n'a fait que réutiliser des moules vieux de 30 piges ça me parait un petit peu abusé...
    Je me demande ce que ça vaut juridiquement, mais si la destruction des moules, ou du moins la promesse de leur non-utilisation à des fins commerciales n'était pas précisé dans le contrat liant Lucasfilm à Ainsworth, je pense que GL peut s'asseoir sur son pognon, d'autant que c'est quand même pas le premier clodo venu...

    Par contre que Ainsworth attaque LFL en retour ça me parait ASSEZ proche de la folie...

    mardi 08 avril 2008 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    GL ne changera pas...et il a bcp baissé ds mon estime dps ces nombreuses affaires en justice, et dps que j'ai vu jxx jxx à l'écran^^
    je trouve ça aussi abusay de remonter un truc vieux de 30 ans...

    mardi 08 avril 2008 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Arf ... Onc' George ...
    Moi, je trouve que s'il est pas content, il a qu'à sortir ses propres repros d'armures de stormies et les vendre beaucoup moins chers qu'eux ... ça fera couler la boite en question (mode salopiot intergalactique : ON) et surtout ... je pourrais enfin m'en payer une ... (mode CNN : ON) :D

    mercredi 09 avril 2008 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Ce n'est pas le premier procès du genre malheureusement.

    En cherchant bien, une entente à l'amiable serait possible.
    En effet, qui d'autre que la société à l'origine des costume est mieux placée pour faire lesdits costumes?

    vendredi 11 avril 2008 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2008-04-09 08:27, DarthWagner a écrit:
    Arf ... Onc' George ...
    Moi, je trouve que s'il est pas content, il a qu'à sortir ses propres repros d'armures de stormies et les vendre beaucoup moins chers qu'eux ...


    Bah oui mais justement CE SONT ses propres armures, si j'ai bien compris, celles qu'il a commandées et faites faire par cette boîte pour les films, ce ne sont pas des copies. Donc que la boîte continue à en produire pour son propre compte, c'est du vol...

    samedi 12 avril 2008 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartrevan

    dartrevan

    261 Crédits

    Mois je pense que la somme est un peux grosse pour cette affaire surtout que GL c'est pas un sans thune si vous voyez se que je veux dire il en pour durer jusqua la fin de ses jours.
    :cry:

    dimanche 20 avril 2008 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ce n'est pas la question, c'est pas ce qui autorise qui que ce soit à le voler. La somme est celle qui a été générée par la vente potentiellement illégale (selon ce que révèle l'enquête) des armures.

    dimanche 20 avril 2008 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    le plus gros probleme c'est que Tonton GL s'est rendu compte que la société se faisait du blé sur son dos et surtout sur le dos des fans . je m'explique :

    l'armure de storm " standard " américaine vaut dans les 600€ . Hors cette entreprise anglaise les vendait 2 a 3 fois plus cher . Jusqu'a 1000€ parfois pour un simple casque .

    Faut pas déconner non plus , quand tonton GL a découvert ca , il a ordonné la mise a feu de l'étoile de la mort sur la socièté . Normal ...

    dimanche 20 avril 2008 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide