Industrial Light & Magic lance sa nouvelle division télé « ILM TV »

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    382 Crédits

    La société d’effets spéciaux fondée par Georges Lucas a annoncé la création d’une nouvelle branche destinée à la création d’animations et effets visuels pour la télévision et le streaming.

    Cette nouvelle division baptisée « ILM TV » sera basée dans les nouveaux studios Londoniens d’ILM afin d’appuyer les studios déjà existants de San Francisco, Vancouver et Singapour.

    L’équipe sera dirigée par les superviseurs des effets visuels Hayden Jones et Jonathan Privett ainsi que les producteurs exécutifs Louise Hussey et Stefan Drury.

    Hayden Jones a ainsi déclaré : 


    « Nous sommes très excité de relancer l’implication d’ILM sur ce marché, mettant en valeur le savoir-faire de l’équipe et de sa technologie inégalée ainsi que sa gestion de production à échelle mondiale. 
    Les segments de la télévision et du streaming ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et nous constatons une demande importante d'effets visuels de haut niveau, dans des délais serrés et aux budgets limités. Tous ces éléments étant au cœur des compétences et de l'expérience de nos équipes. »



    La nouvelle équipe d'ILM TV, Jonathan Privett, Louise Hussey, Stefan Drury, Hayden Jones.


    Naturellement, l’un des premiers projets d’« ILM TV » sera la très attendue série de Jon Favreau « The Mandalorian » actuellement en production pour Lucasfilm.

    « ILM TV » fournira aux producteurs et showrunners la possibilité d’avoir accès aux incroyables talents, aux infrastructures et à la technologie d’Industrial Light & Magic pour répondre à la demande croissante de programmes en streaming et télévisuels d’aujourd’hui.

    Il s’agit donc d’une excellente nouvelle car cela montre que Disney et Lucasfilm s’investissent énormément pour conserver une qualité et un niveau d’exigence digne des grosses productions au grand écran.

    Fondée en 1975 afin de créer les effets visuels de Star Wars, Industrial Light & Magic a révolutionné le cinéma et émerveillé des millions de spectateurs avec des films comme Rencontre du 3e type, Terminator 2, Jurassic Park sans oublier Star Wars, dont ILM prépare l’épisode IX pour décembre 2019. 


    jeudi 08 novembre 2018 - 11:21 Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    318 Crédits

    C'est une très bonne nouvelle, tant il est vrai que les gens sont de plus en plus adeptes des séries, et exigent à juste titre de la qualité. Certaines séries fantastiques / SF ont d'ores et déjà des effets visuels de haute volée, et ILM ne devait pas laisser vacante la place de leader qu'il s'est construite avec le cinéma...

    jeudi 08 novembre 2018 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide