Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    1741 Crédits

    StarWars.com: Parlons de Dark Vador et de Thrawn - tous les deux présents dans le roman. Quelle est la relation entre Dark Vador et le Grand Amiral Thrawn ?

    Timothy Zahn: Dans le cas présent, ils ne sont pas vraiment adversaires, mais Vador ne fait pas particulièrement confiance à Thrawn. Vador ne fait confiance à personne. D'autant plus que l'Empereur s'est intéressé à Thrawn pour des raisons que Vador ne connait pas totalement et ne croit pas totalement. Ils ne font pas leur aventure en tant qu'alliés, ils font avec certaines réserves, des deux côtés.

    StarWars.com: Comment ont-ils commencé à travailler ensemble ?

    Timothy Zahn: Comme vous le voyez dans l'extrait, ce n'est pas une décision de dernière minute, ce n'est pas fait sous l'impulsion du moment. C'est le croisement inattendu de deux vies, de deux activités et l'association de ces deux activités vient de Thrawn.

    Il y a beaucoup de méfiance du côté d'Anakin: "Pourquoi cette personne ? Qui est-ce ? Que fait-il ? Puis-je lui faire confiance ?". Avec une personne comme Thrawn, vous pouvez imaginer comment se sent Anakin. Mais d'un autre côté, il est suffisamment intelligent pour savoir qu'avoir de l'aide à ce moment-ci serait plus utile que risqué. Bien sûr, Anakin à une très haute opinion de sa capacité à gérer tout ce qui se présente à lui.


    StarWars.com: Votre histoire se déroule au travers de deux époques: l'ère de "La Guerre des Clones" et l'ère de "Rebels", qu'est-ce-qui s'est passé dans la tête des personnages, aux différents moments de leur vie: d'Anakin Skywalker le Jedi à Dark Vador, le bras droit de l'Empereur et de Mitth'raw'nuruodo du Chiss Ascendancy au Grand Amiral Thrawn de l'Empire ?

    Timothy Zahn: Il était intéressant de faire le parallèle entre les deux histoires: les différences, les similitudes, créer un passé que l'on retrouvera dans le futur... Il y a une grande part de méfiance chez Anakin/Vador, mais Thrawn est fidèle à lui même. Il a son idée en tête, il sait ce qu'il cherche - réunir toutes les pièces du puzzle en s'assurant qu'il ne va pas se faire étrangler par la Force.

    StarWars.com: J'imagine que c'est la première rencontre entre Thrawn et un Jedi ou du moins quelqu'un utilisant la Force ?

    Timothy Zahn: Avec Anakin ? Je crois. C'est probablement la première fois. Comme on le voit dans le livre, Thrawn ne semble pas surpris par les capacités des Jedi. Nous ne connaissons pas non plus l'ampleur de la connaissance des Chiss à cette époque: combien de temps ils ont observé la République et maintenant l'Empire. C'est possible que même s'il n'a jamais rencontré de Jedi avant, il connaisse suffisamment de choses à leur sujet pour ne pas être surpris par les capacités des Jedi.


    Star Wars.com: Une des nouveautés qui a surpris les lecteurs du premier extrait c'est que l'un des premiers endroits où l'Empereur envoient les personnages est Batuu, une planète qui sera dans le prochain parc à thème: le Galaxy's Edge. Travailler sur cette nouvelle planète, comment ça s'est passé  ?

    Timothy Zahn: Oh, c'est très amusant. J'ai utilisé beaucoup de plans et de descriptions du Galaxy's Edge, du parc Walt Disney World et Disneyland. J'ai été en mesure d'incorporer ces informations dans le livre. Maintenant, j'écris sur une autre époque alors je sais que je n'ai pas besoin de faire quelques choses de très détaillé. En effet, si vous voyez une ville comme New York dans les années 30, ce sera plus ou moins pareil que New York dans les années 50. Les buildings vont changer, les personnes vont changer, mais le ressenti sera toujours le même. J'ai essayé de retranscrire ça dans le livre. Je voudrais retourner sur Batuu plus tard pour passer un peu plus de temps à explorer la planète, peut-être qu'il faudrait que j'aille au Galaxy's Edge avant qu'il n'ouvre... indice, indice ! Purement à des fins de recherches, bien sûr.

    StarWars.com: L'une des choses que ressort le plus du premier extrait est que l'Empereur voulait tester l'allégeance des deux hommes et leur loyauté. Dites-nous en un peu plus à propos du stratagème de Palpatine.

    Timothy Zahn: Palpatine est animé par la perturbation qu'il a senti dans la Force. A certains égards, c'est opportuniste de sa part: il ressent des perturbations donc il a des soupçons sur la loyauté de Thrawn. Mais il sait aussi que Vador, en tant qu'Anakin, avait des liens avec cette région de l'espace, à la fin de "La Guerre des Clones". Donc il a de bonnes raisons de les envoyer en mission ensemble, de voir comment ils réagissent et comment ils travaillent tous les deux, de tester la loyauté de Thrawn ou ces doutes sur Vador (l'Empereur aimerait savoir quelle part de l'ancien lui, d'Anakin, est toujours présente)

    StarWars.com: en parlant de savoir, qu'est-ce-que Thrawn sait sur l'identité de Vador ?

    Timothy Zahn: J'imagine que l'identité de Vador est l'un des secrets les plus profonds et les plus sombres de l'Empire. Ce secret ne sera pas révélé à Thrawn. Si jamais il le découvre seul, nous serons au courant.

    [...] Les capacités d'observation de Thrawn sont entravées par l'armure de Dark Vador, son masque et sa voix filtrée. Sa capacité à lire au travers des personnes est alors très limitée. D'un autre côté, Vador/Anakin n'est pas doué pour lire au travers de Thrawn donc la situation est équilibrée.


    StarWars.com: Une autre chose qui a été mentionnée dans l'extrait est la tension qui s'est créée entre les deux personnages au sujet de comment utiliser les ressources de l'Empire. Vador est un partisan de l'Etoile de la Mort, avec Grand Moff Tarkin et l'Empereur tandis que le Grand Amiral Thrawn préfère utiliser les TIE. Quel équilibre a été trouvé entre les deux ?

    Timothy Zahn: Cela a été réglé en arrière plan. Le sujet est abordé dans la saison 4 de "Rebels": même si l'Empire a des ressources limitée, et vous l'avez relevé, il y a certains personnages qui pensent que "plus c'est gros mieux c'est" et utilisent des Etoiles de la Mort, des Super Star Destroyers... et il y a d'autres personnages, comme Thrawn, qui pensent que les starfighters sont tout aussi utiles, voir meilleurs. Il y a une analogie à ce sujet: préférez-vous esquiver un semi-remorque ou 50 Volkswagens ?

    Chose intéressante: alors que Vador est en train de pousser pour avoir l'Etoile de la Mort, avec l'aide Tarkin, il y a Anakin, en tant que pilote starfighter qui permet à Vador de comprendre les arguments de Thrawn. Il a d'ailleurs son propre TIE mais Vador est fidèle à l'Empereur et l'Empereur veut l'Etoile de la Mort.

    Thrawn est d'ailleurs l'un des seuls personnages qui ne pensent pas que "peu importe ce que dit l'Empereur, il est bon avec nous". Il est enclin à prendre position sur certains sujets pour dire qu'il est préférable de poster les ressources à tels et tels endroits, parce que ça permettait de gagner s'il y avait une bataille contre les Rebelles.


    StarWars.com: D'après vous, quelle est la plus grosse différence entre la vision du monde de Vador et celle de Thrawn ? L'un utilise ces compétences Jedi et l'autre sa logique.

    Timothy Zahn: C'est un bon résumé. Mais il y a aussi le fait que Thrawn connait les Régions Inconnues contrairement à Vador. Il connait les dangers qu'il y a dans ces régions, il sait ce qui s'y passe. D'ailleurs, nous avons eu une discussion assez longue à propos de pourquoi les Régions Inconnues étaient aussi inconnues. Nous avons parcouru la galaxie pendant des milliers d'années, comment une zone peut être impénétrée ou du moins, pas bien définie ? Nous avons trouvé quelques explications possibles.

    Thrawn en sait plus que Vador sur ces régions et en plus de cela, il a un programme qu'il garde en tête quoiqu'il arrive. Dans ce livre, il y a plus de réaction d'Anakin disant "voici la situation et voici ce que nous devons faire". Mais Thrawn a les mêmes réactions et en plus de cela, il y pensent aussi sur le long terme.


    L'interview complète se trouve sur le site StarWars.com !


    mardi 24 juillet 2018 - 20:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11107 Crédits

    Voilà que C'est très très intéressant...

    Cet interview de Timothy Zahn me donne vraiment envie de lire ce roman et de connaître la suite des aventures de l'amiral Thrawn...

    Merci pour la publication et la traduction de cet interview...

    mardi 24 juillet 2018 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MichMich

    MichMich

    22 Crédits

    ça donne envie :D

    Avez-vous une date de sortie / informations diverses pour une version francophone ?

    mardi 24 juillet 2018 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWHD

    SWHD

    1741 Crédits

    @MichMich pour le moment pas de date pour la sortie en France.. On attend les infos avec impatience et on vous tient au courant :)

    mardi 24 juillet 2018 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    332 Crédits

    Thimothy Zahnn, L'homme qui il y a presque 30 ans avait écrit l'épisode VII, VIII et IX ô combien meilleurs que ce que nous a donné la production actuelle.

    J'espère simplement que Lucasfilm fera revenir Thrawn après l'épisode VI, que Rukh survivra a son électrocution et qu'on aura une adaptation du cycle de Thrawn dans l'après Palpatine.

    Si la future série de John Favreau pouvait traiter de cela ce serait parfait!

    mercredi 25 juillet 2018 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide