Interview des auteurs de la suite de Legacy!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Alors que les actualités sur la nouvelle trilogie et les spin-offs fleurissent comme des bourgeons au printemps, l’UE n’est pas en reste, quel que soit son avenir. L’aventure continue avec la nouvelle série de comics Legacy, dont le premier numéro paraîtra aux Etats-Unis le 20 mars 2013 ! Aux commandes de cette série, Corinna Bechko (écriture) et Gabriel Hardman (écriture et dessin), des petits nouveaux dans la grande famille des auteurs de l’UE ! Qui sont-ils, de quoi traitera la série ?

    Nos confrères de Reblescum.com ont réalisé une interview des auteurs afin de poser ces questions directement à la source. La rédaction d’Anakinweb vous propose une traduction de cet entretien.


    Ania Solo


    Bienvenue sur le “Jedi Journals” de Rebelscum.com, je suis sûr que tout comme moi, la plupart de nos lecteurs ne sont pas familiers de vos travaux, puisqu’il s’agit de votre première incursion dans Star Wars. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos travaux précédents dans l’univers des comics?

    Gabriel Hardman: Ma carrière dans les comics a débuté au début des années 1990, mais j’ai vite travaillé dans le cinéma en réalisant des storyboards pour X2, Jurassic Park 3, Superman Returns, Tropic Thunder, Inception and The Dark Knight Rises. Mais j’ai toujours voulu revenir aux comics alors il y a quelques années Corinna et moi avons collaboré sur un roman graphique intitulé Heathentown pour Shadowline/Image Comics. A partir de là j’ai dessiné pour Marvel, Agents of Atlas, Hulk et Secret Avengers. Je voulais également écrire, alors Corinna et moi avons approché les studios Boom ! et avons coécrit Betrayal of the Planet of the Apes (La Trahison de la Planète des Singes, ndt), où j’ai également assuré le dessin. Nous sommes des grands fans des films de la Planète des Singes alors nous nous sommes donnés à fond pour le projet, réalisant que nous pouvions écrire une histoire dramatique et géniale dans un univers déjà établi. Nous nous sommes beaucoup amusés à le faire ! Nous avons continué à écrire pour la Planète des Singes avec des artistes de talent comme Marc Laming et Damian Couceiro. Je suis toujours occupé entre le cinéma et les comics, mais Corinna et moi cherchions un autre projet que nous pourrions coécrire, et dont je pourrais assurer le dessin.

    Corinna Bechko: J’ai été une lectrice de comics assidue depuis des années mais avant d’écrire Heathentown je rédigeais principalement des proses. Après Heathentown, je me suis vraiment consacrée aux comics et j’ai eu la chance d’écrire des histoires parues dans Fear Itself: The Home Front pour Marvel, Bizarre New World, et Outlaw Territory. Quand Boom ! nous a donné le feu vert pour Betrayal, la machine était lancée. Je n’ai pas cessé d’écrire des comics depuis. Je sens que Gabriel et moi fonctionnons bien ensemble, nous avons toujours travaillé ensemble depuis.

    Star Wars: Legacy est l’une des séries préférées des fans, appréciée pour son intensité, ses personnages, totalement dans l’esprit Star Wars. Qu’est-ce qui vous a conduits à reprendre le flambeau de cette série ?

    Gabriel Hardman: Le responsable de Dark Horse Comics, Randy Stradley, nous a approchés à l’origine pour une nouvelle série Legacy. Ca a été une sacré surprise pour nous parce que Star Wars était un univers dans lequel nous voulions nous impliquer, et nous avons du parler beaucoup avant que le projet devienne réalité. Puisque la série est située dans le futur de la chronologie Star Wars nous ne sommes pas limités par des problèmes de continuité. Nous n’écrivons pas un prequel à une série déjà écrite. Le futur est grand ouvert dans la période Legacy. C’est une perspective libératrice.

    Corinna Bechko: Qui ne voudrait pas contribuer ne serait-ce qu’un peu à cet univers riche et immense? Le fait que, comme vous l’avez dit, Legacy est une série dans le pur esprit Star Wars était très attirant. Nous sommes tous deux de grands fans, nous voulons retranscrire cet esprit au mieux.


    Aviez-vous des réserves à l’idée de marcher dans les pas de John Ostrander et Jan Duursema?

    Gabriel Hardman: Seulement que j’ai énormément de respect pour John et Jan, pour leur carrière entière, pas uniquement pour Legacy. Nous ne voulions pas empiéter sur leur travail. C’est pour cela que nous introduisons un tout nouveau lot de personnages principaux. Nous voulons poser notre patte dans cette période sans discréditer la série précédente.

    Corinna Bechko: John et Jan ont créé une tapisserie si vaste qu’il est difficile de ne pas être intimidé. Comme le dit Gabriel, nous n’avons aucune intention de réécrire le passé. Notre histoire se déroule très proche dans le temps par rapport à la série Legacy originale, mais comme elle met en scène des tous nouveaux personnages, elle aura une saveur différente.

    Quelques questions spécifiques à propos de cette nouvelle série (Prisoner of the Floating World, Prisonnier du Monde Flottant, ndt) pour les fans ayant raté les annonces. Cette série raconte-t-elle la suite des aventures de Cade Skywalker et de son équipe?

    Gabriel Hardman: Non, notre série est centrée sur Ania Solo, une descendante de Han et Leia. Le décor est très similaire, et Cade est quelque part dans le coin mais nous nous concentrons sur Ania dans une situation désespérée, dans un obscur système de la bordure extérieure.

    Corinna Bechko: En dépit du fait que nous ne suivons pas Cade nous verrons certaines conséquences des évènements survenus dans la série Legacy. Mais nous les verrons d’un point de vue différent.

    A quelle époque est-elle située?

    Gabriel Hardman: Approximativement 138 ans après Un Nouvel Espoir, et en gros un an après les évènements de Legacy :War.

    Est-ce une série continue, ou une mini-série?

    Gabriel Hardman: Une série continue.

    Que pouvons-nous attendre d’autre de cette série?

    Corinna Bechko: Tout d’abord, de l’aventure! Ania Solo n’a peut-être pas eu de chance dans la vie, mais elle possède un esprit aiguisé et son bon vieux blaster, et elle n’a pas peur de s’en servir !

    J’espérais que vous pourriez nous parler du processus créatif. J’ai vu que vous étiez tous deux crédités comme auteurs de la série. Comment fonctionne cette collaboration ?

    Gabriel Hardman: Nous écrivons les scripts ensemble comme nous le faisons dans les livres de la Planète des Singes. Nous détaillons tout, chaque page.

    Corinna Bechko: Nous réfléchissons à chaque aspect ensemble et je prends des notes. Ensuite, je récupère ces notes et je les transcris dans un format plus conventionnel. Même lorsque Gabriel est dessinateur et auteur à la fois, nous écrivons les scripts complets.

    Gabriel Hardman: Puis nous faisons des relectures du script pour affiner l’action et les dialogues. C’est très direct. Nous avons de la chance, nous vivons et travaillons dans la même maison. Nous nous asseyons chacun d’un côté du canapé et nous planchons sur la série.

    Gabriel, pouvez-vous nous en dire plus sur votre technique artistique? Depuis quand dessinez-vous du Star Wars ? (depuis votre enfance ? depuis des mois?)

    Gabriel Hardman: Eh bien, je suis sûr que j’ai dessiné des petits bouts de Star Wars ici et là pendant des années mais j’ai commencé à vraiment travailler sur la série il y a quelques mois. Comme pour la Planète des Singes, c’est jouissif d’avoir une idée très développée du monde dans lequel on travaille. Si quelque chose ne ressemble pas à du Star Wars, alors c’est exclu de l’œuvre. La plupart des designs de vaisseaux et de planètes dans notre Legacy sont nouveaux ou sont des évolutions de designs existants. Quand je dessine pour Star Wars, je me demande toujours si cela s’insérera correctement dans le travail de Ralph McQuarrie, Joe Johnston et Nilo Rodis.

    D’après vous, qu’est-ce qui fait une bonne histoire Star Wars?

    Corinna Bechko : Je pense que c’est très basique. De l’action, de l’aventure, la loyauté à une cause juste et à des amis. Bien sûr, le danger et la romance doivent faire partie du mélange!

    Gabriel Hardman: De la space fantasy enracinée dans ses principes habituels. De l’aventure, des combats à l’épée, la loyauté envers les amis et des costumes respectant un code-couleur. Oh, et des planètes respectant un code-couleur aussi !

    Et pour finir, j’aimerai vous demander votre opinion sur la Force. Comment percevez-vous le fonctionnement de la Force dans Star Wars ? Nous savons que c’est un « champ d’énergie » qui nous relie et nous pénètre. Mais nous avons aussi les midichloriens…Alors, c’est quoi en réalité ?

    Gabriel Hardman: Je pense que la Force est brillamment accessible pour le public, pour sentir l’aspect mystique de Star Wars sans chercher à l’expliquer.

    Corinna Bechko: Vous savez, des esprits plus sages que le mien se sont creusé la tête à propos de cette question et sont parvenus à des conclusions très variées. J’aimerais faire une analogie avec le boson de Higgs, opposé au champ de Higgs dans notre propre univers, mais je ne pense pas que cela soit vraiment correct. Donc, comme Ania Solo, je préfère simplement accepter le fait que la Force existe, et laisser d’autres tenter de percer ses mystères.


    Merci beaucoup! Je suis sur que tout le monde attend impatiemment le premier numéro, à paraitre (aux USA, ndt) le 20 mars 2013!



    Pour rappel, voici le synopsis du premier fascicule de la série :

    En dépit de son célèbre héritage, Ania Solo n’est qu’une jeune femme essayant de survivre dans une galaxie déchirée. Mais tout empire lorsqu’elle entre en possession d’un sabre-laser et d’un droide de communication Impérial, et découvre qu’elle a été condamnée à mort !

    vendredi 01 mars 2013 - 17:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Merci pour cette traduction Will! :cli:
    Maintenant on en sait plus sur cd qui nous attend, notamment la période exacte. La principale chose que je reprochais à Legacy était l'absence d'un Solo, et bien voila les bonnes choses finissent toujours par arriver! Maintenant je pense qu'on aura pas ça chez nous avant 2014....on patientra avec Dawn of the Jedi!

    samedi 02 mars 2013 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Les auteurs ont effectivement bien cadré le truc, mais j'avoue être assez mitigé sur cette nouvelle série. Un membre du clan Solo qui apparait comme ça, pourquoi pas. Mais je me demande quel est son arbre généalogique. Parce que bon, l'Empereur Fel, c'était déjà un descendant Solo, puisque c'est Jagged Fel et Jaina Solo qui ont fondé la dynastie. Sachant que Jacen a eu une fille, peut-être de cette branche là?

    C'est assez marrant en fin de compte de se dire que Cade Skywalker et toute la famille Fel sont cousins, et que la jeune Ania fait aussi parti de cette famille.

    C'est une bonne chose que les auteurs aient déjà travaillé sur de grosses licences, genre La Planète des Singes ou chez Marvel, c'est du sérieux.

    dimanche 03 mars 2013 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ca va nous donner une dynastie pleine de consanguaint si ca continue :D

    dimanche 03 mars 2013 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Même si j'aurais préféré revoir le duo Ostrander/Duursema, j'ai quand même hâte de relire du Legacy!

    Will > Merci pour la trad! :cli:

    Starseb > 2014 en effet!

    mercredi 06 mars 2013 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Super traduction Will, merci !
    J'aime bien les séries où le héros est une fille, moi !

    mercredi 06 mars 2013 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide