Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar baptmaaan

    baptmaaan

    660 Crédits

    A l’occasion d’une interview accordé au site Collider, J.J. Abrams est revenu sur expérience de travail concernant la dernière trilogie Star Wars.

    Abrams a d'abord réalisé Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, posant ainsi les bases de cette nouvelle trilogie avant de laisser les clés du navire Star Wars à Rian Johnson pour l’Episode VIII. L’Episode IX devait initialement être réalisé par Colin Trevorrow, mais suite à une divergence d’opinion artistique entre Trevorrow et Lucasfilm, J.J. Abrams a été recontacté pour L’Ascension de Skywalker.

    Bien que la trilogie ait été un succès au box-office, de nombreux fans à travers le monde ont estimé qu'il y avait eu des changements imprévus et contradictoires entre le travail réalisé par J.J. et celui réalisé par Rian Johnson, ce qui a eu un impact significatif sur le résultat final . Ce faisant, dans cette interview accordée a Collider, le réalisateur a insisté sur l’importance d’avoir un fil conducteur de A à Z pour réaliser une trilogie Star Wars.

    J.J. Abrams s’est exprimé en ces termes :

    « J'ai l'impression d’avoir appris une leçon , en particulier durant cette année de pandémie, en travaillant avec des auteurs. La leçon est que vous devez toujours planifier les choses aussi loin que vous le pouvez, de sortes que vous devez toujours être en mesure de répondre à l'inattendu. Ainsi l’inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu’il n’y a rien de plus important que de savoir où vous allez. »

    J.J. Abrams s’est également penché sur les attentes des fans en déclarant que parfois, il est difficile de faire face à l'écart entre ce qui est prévu dans notre fil conducteur et ce que les fans veulent, au regard de ce qu'ils ont pu voir ou apprécier précédemment.

    Sur ce point J.J. Abrams s’exprime ainsi :

    « Vous ne savez jamais vraiment, mais avoir un fil conducteur sur un trop long terme pour une œuvre et j'ai appris cela, et dans certains cas à la dure, est la chose la plus critique, car vous risquez de ne pas ce que vous mettez en place. Vous ne savez pas sur quoi mettre l’accent. Parce que si vous ne connaissez pas l'inévitable de l'histoire, vous êtes j aussi bon que votre dernière séquence, effet ou blague ou autre, mais vous voulez mener à quelque chose d'inévitable. »


    Que pensez vous des arguments de J.J Abrams ?
    Faites nous part de vos réactions dans les commentaires.

    jeudi 27 mai 2021 - 23:19 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    4681 Crédits

    Prévoir les choses longtemps à l'avance sur le papier n'est pas une mauvaise chose. Il suffit de voir la réussite du MCU ! 

    vendredi 28 mai 2021 - 08:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1690 Crédits

    Lorsque quelqu'un publie un article,  il serait peut-être bon de relire et d'affiner la traduction qui provient d'un traducteur automatique. Cela permettrait d'avoir des phrases traduites dans un français correct...

    vendredi 28 mai 2021 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26747 Crédits

    J.J. vient de découvrir qu'il faut connaître la fin d'une histoire quand on en rencontre une, d'autant plus quand c'est une trilogie!

    C'est quand même un vrai gâchis cette trilogie! Avec un budget de folie, des effets spéciaux et des acteurs de folie, Disney n'a pas était capable de faire une trilogie qui raconte une bonne histoire, au lieu de naviguer à l'aveugle.

    Pourtant il me semble qu'ils ont les moyens de recruter d'excellents scénaristes, non?

    vendredi 28 mai 2021 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25705 Crédits

    Il est dit que cette trilogie a été un succès au box office mais c'est archi faux, car les spectateurs se sont bien rendu compte que c’était vraiment n'importe quoi, question organisation et cohérence, comme nous tous d'ailleurs. Pour faire simple les épisodes 7, 8 et 9 ont fait respectivement 2 pouis 1 et encore 1 milliard au box office. Ne me dites pas que c'est un succès  car déjà le BO ne va pas dans la poche de Disney, on est bien d'accord, et surtout cela va en dégringolant et n'atteint pas la fourchette basse prévue initialement. Niveau BO, est ce qu'on aurait pu faire moins ? Plus mauvais ? La réponse est non .

    On pourra toujours tout dire sur cette trilogie, qu'on l'aime ou pas, mais c'est un bide commercial : on parle de Star Wars quand même. JJ a été le moins mauvais car pris comme un pompier pyromane qui revient éteindre le feu. Mais le colonel de la caserne a tout désorganisé.


    Je réclame du goudron et des plumes pour Kennedy.

    mardi 01 juin 2021 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Au moins JJ reconnaît que l'ensemble est un gros truc incohérent qu'il a fallu récupérer avec des bouts de ficelle. Mais les bouts de ficelle ont coûté cher, pas seulement sur le plan financier, hélas…

    jeudi 03 juin 2021 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20096 Crédits

    Ils se sont plantés en beauté sur ce coup. Si la postlogie avait été mieux écrite avec une vraie finalité, le succès aurait été double et les recettes auraient explosé d'autant plus. Que ce soit chez Disney Lucasfilm les scénaristes ou les réalisateurs, quelqu'un aurait dû comprendre à un moment ou à un autre (le mieux aurait été lors de la pré-production de TFA) que ça n'allait pas quelque part, que tout ça allait beaucoup trop vite. Ne pas savoir exploiter une telle licence c'est franchement un manque de professionnalisme, voire de l'incompétence totale. Même s'ils ont engrangé beaucoup d'argent, ils ont froissé l'image de Star Wars et également la leur et même celles de certains acteurs. C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pieds.

    Ce message a été modifié par Ordo le jeudi 03 juin 2021 - 23:06

    jeudi 03 juin 2021 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Projecteur Holographique --- La plupart des projecteurs holographiques comprennent à la fois un projecteur et un enregistreur. Lorsqu’un enregistrement holographique est effectué, les enregistreurs balayent l’objet grâce à deux imageurs synchronisés. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • McKnives Jasper --- Jasper McKnives est un mercenaire originaire de Kintan dangereux et redouté à cause de son instabilité mentale et non pour ses prouesses physiques contrairement à ce que l’on pourrai penser en le voyant. (Personnages - Mercenaires)
  • Kun Exar --- Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide