Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6422 Crédits

    C'est une page qui se tourne, James Earl Jones ne sera plus la voix de Dark Vador, personnage qu'il double depuis le tout premier Star Wars en 1977.

    Reconnaissable entre mille, la voix de l'acteur américain a contribué à faire de Vador un méchant iconique grâce à son timbre sombre, grave et intimidant. 

    C'est le magazine Vanity Fair qui dévoile l'information à travers une interview de Bogdan Belyaev, spécialiste Ukrainien en voix synthétique.

    James Earl Jones, 91 ans, a donné à Lucasfilm et Disney le droit d'utiliser sa voix pour permettre de continuer à faire vivre Dark Vador au grand comme au petit écran.

    La série "Obi-Wan Kenobi" est d'ailleurs l'exemple parfait puisque le résultat de la collaboration entre l'acteur et l'artiste ukrainien a déjà fait des merveilles. Ce dernier a utilisé des archives sonores de James Earl Jones et un logiciel d'intelligence artificielle afin de rajeunir la voix du comédien et la faire résonner comme il y a 45 ans dans la série.

    Bogdan Belyaev n'en est pas à son coup d'essai, il a travaillé sur "Le Livre de Boba Fett" afin de recréer la voix de Luke Skywalker lorsqu'il apparaît rajeuni grâce aux effets spéciaux.

    James Earl Jones a lui-même conseillé Lucasfilm pour les scènes impliquant Dark Vador afin d'être le plus proche possible de son jeu d'acteur.

    James Earl Jones a été la voix de Dark Vador dans la trilogie originale, mais également dans "La Revanche des Sith", "Rogue One" et "L'Ascension de Skywalker".



    samedi 24 septembre 2022 - 15:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Dommage quand même, c'est la fin d'une époque.

    C'est quand même une sacré voix!

    samedi 24 septembre 2022 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2402 Crédits

    C'est vrai que c'est dommage, mais je pense qu'il fait ça pour que la voix du personnage lui survive.

    À 91 ans, il a le droit à une retraite bien mérité!

    mardi 27 septembre 2022 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27077 Crédits

    Déjà un bel âge !

    mercredi 28 septembre 2022 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22056 Crédits

    Ce sera toujours sa voix! C'est génial. Il devient immortel.

    jeudi 29 septembre 2022 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hurst Romodi --- Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Cuirassé Uro-ik V’alh --- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Gelée Blorash --- La gelée blorash était un blob amorphe aux propriétés hautement adhésive utilisée par les Yuuzhan Vong pour emprisonner leurs détenus. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide