John Williams a composé 135 minutes de musique pour l'épisode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6377 Crédits

    Présent pour un panel de l’Academy of Scoring Arts de Los Angeles, Don Williams, percussionniste chevronné, interprète de la partition originale de "Jurassic Park" et frère du légendaire compositeur John Williams, a parlé du prochain grand projet de son frère : l’ultime volet de la saga Skywalker : "L'ascension de Skywalker".

    Au cours de la discussion, Don a révélé que John Williams avait "135 minutes de musique à écrire, ce qui indique en quelque sorte la durée du film".

    Bien que ce ne soit pas une révélation exacte de la durée du film, il ne fait aucun doute que le dernier épisode de cette nouvelle trilogie durera au moins 2h15. "Le Réveil de la Force" a également duré 2h15, "Les derniers Jedi" était légèrement plus long avec une durée de 2h33.

    "C'est la musique dans son intégralité. Nous avons terminé quatre jours et nous n’avons fait qu’effleurer la surface. Je pense que nous avons quelque chose comme 34 minutes dans le canon à ce stade."


    En plus de créer de nouveaux thèmes, Don Williams nous a promis que nous entendrions beaucoup de notes familières.

    "Chaque thème que vous avez déjà entendu va être compilé dans cet ultime effort. Tout le monde - Leia, Yoda, Fantôme, Dark, tout y sera."


    Cette citation du percussionniste, bien qu'enthousiasmante, reste assez évasive. Qu'entend-il par "Fantôme" ? Le thème "Duel of the Fate" écrit pour l'épisode I : "La menace Fantôme" referait-il surface ? Ce n'est pas improbable, ce thème musical étant associé aux Sith et à Dark Sidious/ Palpatine, il est assez logique qu'il revienne en même temps que son personnage. Quand à "Dark" ? Le thème de Vador reviendrait également ? Un flash-back avec le Seigneur noir Sith ?




    Comme pour la musique du " Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi", Don Williams laisse entendre que les thèmes ne peuvent pas être joués ouvertement, mais cachés dans certaines scènes et morceaux de la bande originale.

    "Dans son style habituel, il les cache. Il faut aller les chercher - vous les trouverez, mais il faut aller les chercher."


    Il faudra attendre le 18 décembre prochain pour découvrir la dernière partition du légendaire compositeur pour la saga.


    êtes-vous impatients de découvrir cette nouvelle bande originale ?

    lundi 12 août 2019 - 18:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Désolé de faire mon rabat-joie, mais Duel of the Fates est plutôt le thème de Dark Maul à la base. Dark Sidious a son propre thème composé pour l'Episode VI. C'est plutôt celui-là qui serait approprié (repris à moitié pour Snoke d'ailleurs, ce qui me fait toujours pensé que les deux personnages sont liés).

    mardi 13 août 2019 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    135 minutes? C'est tout bonnement énorme.

    Si le film fait 2h, cela veut dire que les trois quart du film vont etre occupés par de la musique, donc au final, peu de blabla et beaucoup d'action.

    Le pur style de JJ Abrahams au final...

    vendredi 16 août 2019 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide