L'interprète de Jar Jar Binks a vécu un enfer
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
bapfa
4200 Crédits Modo
Si la saga Star Wars permet à certains de se faire un nom et de rencontrer le succès, d'autres par contre connaissent une véritable descente aux enfers après un rôle. Interprète de Jar Jar Binks dans la Prélogie, le comédien Ahmed Best a raconté dans un tweet publié cette semaine, le calvaire qu'il a pu vivre après la sortie du film.
20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à un contrecoup médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. C'est l'endroit où j'ai failli mettre fin à ma vie. C'est toujours difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour la survie. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo? Dites le moi.
A la sortie du film, une partie des fans avait critiqué fortement le personnage de Jar Jar Binks et pour certains il est le personnage le plus détesté de la saga. Il faut aussi se rappeler qu'Ahmed Best est loin d'être un cas isolé. Depuis le rachat de la franchise Star Wars par Disney, Daisy Ridley (Rey) a du fermer son compte Instagram car elle recevait de nombreuses insultes. Même chose pour Kelly Marie Tran (Rose Tico dans les Derniers Jedi) qui, elle aussi, à clôturé son compte Instagram car cela devenait invivable.
Best a reçu, via les réseaux sociaux, le soutien de Frank Oz, de Peter Mayhew ou encore de Rian Johnson.
Que pensez-vous de toutes ces dérives ?
-
Olivier66
669 Crédits
Un vrai fan de STAR WARS ne peut ni n’a le droit d’avoir autant de haine !! C’est juste lamentable !!
dimanche 08 juillet 2018 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
jonkalamar
1358 Crédits
Que faire contre des décérébrés qui n’ont aucun recul sur une œuvres et notamment au cinéma sur les arcanes de ces mégas productions. Un acteur est un outil, ce n’est pas lui qui fait le film, l’histoire, le montage ... bref, le problème c’est l’éducation et la couverture que procure les réseaux sociaux aujourd’hui. Je vous invite tous à regarder le spectacle d’Haroun qui parle du web et la différence de comportement IRL et OL.
dimanche 08 juillet 2018 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Obiwankenobi74
89 Crédits
On peut ne pas être d'accord avec la nouvelle politique de Disney et l'exploitation du filon '' STAR WARS''', mais c'en ai une autre que d'insulter des acteurs qui n'ont fait que leur travail.
Si on regarde le profil des gens déposant ces insultes sur les réseaux sociaux, la plupart d'entre-eux ont malheureusement un niveau d'éducation assez bas. Bref, encore et toujours l'ignorance...
dimanche 08 juillet 2018 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
natpfan
13107 Crédits
Effectivement, le harcèlement des acteurs parce qu'on n'aime pas le film ou le personnage est inadmissible. Cependant, vous mélangez un peu différentes choses. Il y a 19 ans Facebook, Twitter, Instagram, même MySpace n'existaient pas.
Le personnage de Jar Jar Binks a été très mal reçu par une bonne partie des fans mais en l'absence de réseaux sociaux et parce que son personnage ne lui ressemble pas, je doute qu'Ahmed Best ait été harcelé sur Internet ou dans la rue.
Dans son cas, il semble s'agir avant tout de la réception critique qu'il a dû lire, qui l'a blessé et qui a quasiment détruit sa carrière. Et effectivement ça doit être dur, surtout quand on travaille dans une grande machine populaire comme Star Wars.
lundi 09 juillet 2018 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
tp13
214 Crédits
c'est scandaleux, c'est le genre de chose qui ne devrait pas arriver
lundi 09 juillet 2018 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Une honte.
Les haters de la prélogie (qui sont parfois ceux qui refusent d'accepter que certains n'aiment pas les Star Wars à la sauce Disney) n'ont pas donné une belle image de Star Wars en fustigeant cet acteur. A force de critiquer la Prélogie à tout va sur internet, encore maintenant, voici ce que ça donne.lundi 09 juillet 2018 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13588 Crédits
le harcèlement des acteurs par des fans ne date pas de l'avènement des réseaux-sociaux.
Il n'y a pas si longtemps, dans une Galaxie pas si lointaine que ça, où tout ce faisait manuellement, les fans n'hésitaient pas à prendre leurs meilleurs plumes pour envoyer des courriers plus que salés aux acteurs, etc. ; et j'imagine que, malheureusement, dans le cas d'A. BEST, sa couleur de peau a pu être un facteur aggravant aux yeux certains...Mais, le harcèlement ce sont aussi ces producteurs sans cervelle qui te catalogue dans un rôle, te refusant d'office l'accès à d'autres films, détruisant, de fait, ta carrière...
lundi 09 juillet 2018 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20564 Crédits
Les haters ne sont pas des fans,
ce sont juste des haters.
lundi 09 juillet 2018 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodajesuis
1411 Crédits
@babo Je suis d'accord, d'ailleurs ce qui me fait détester la troisième trilogie, plus que son scénario, c'est qu'elle semble avoir été faite pour ces haters qui veulent plus que tout oublier la prélogie au profit de la seule trilogie originale à travers laquelle ils définissent ce que doit être Star Wars. Pour autant il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller insulter les acteurs de cette troisième trilogie. La critique a ses limites.
Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 09 juillet 2018 - 16:51lundi 09 juillet 2018 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22289 Crédits
Et il n'y a pas moyen de lui transmettre toute notre amitié et tous nos encouragements?
Que fait le fan-club Jar Jar Binks?
lundi 09 juillet 2018 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
siexla1
1650 Crédits
Une fois pour toute, A. Best n'est pas responsable du personnage de Jar Jar. Je trouve même qu'il a fait le taf de très belle façon, du moins de la façon dont Lucas voulait traiter ce gungan: faire en sorte que Star Wars touche le jeune public, car c'est un conte de fées à la base. Les détracteurs de ceci oublient peut'être qu'ils ont découvert Star Wars avec leurs yeux d'enfants... La seule chose que l'on peut reprocher s'il en est une, c'est à G. Lucas, et c'est de ne pas avoir compris que les attentes des enfants de 99 ne sont pas ou plus les mêmes que celles des enfants de 77...
lundi 09 juillet 2018 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sadavia
397 Crédits
Ce qui me révolte le plus c'est ce que ces soit disant fans,en véhiculant leur haine, nous sommes malgré nous amalgame à ces gens là. Combien de fois les personnes aimant SW sont perçues comme des gens optus voir machistes ou pire encore raciste. Ça me blesse vraiment que l'on puisse s'en prendre à des acteurs ou actrices et à l'être humain ainsi.
Ce message a été modifié par Sadavia le mardi 10 juillet 2018 - 19:25mardi 10 juillet 2018 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
quoquotte5964
776 Crédits
c'est incroyable ! je ne comprend pas. justement s ils avait été moins violent peut être que daddy lucas aurai fait ce qu il avait prévus de base et que le personnage serai devenue plus intéressant! en l'état ce n'est peut être pas le perso de la saga mais il ne mérite pas ça !
Ce message a été modifié par quoquotte5964 le samedi 08 septembre 2018 - 18:14samedi 08 septembre 2018 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
- Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
- Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)
- Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
- Fel Soontir --- Soontir Fel, né en -29 sur Corellia, issu d’une famille de fermiers travaillants pour un gigantesque complexe d’agriculture industrielle, était l’aîné de la famille. Il avait un frère et une sœur : Todr et Ajai. Fel apprit le pilotage dans son Skyhopper, volant au-dessus des champs pour fournir des approvisionnements en pièces. (Personnages - Forces Chiss)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney