L'interprète de Jar Jar Binks a vécu un enfer

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Si la saga Star Wars permet à certains de se faire un nom et de rencontrer le succès, d'autres par contre connaissent une véritable descente aux enfers après un rôle. Interprète de Jar Jar Binks dans la Prélogie, le comédien Ahmed Best a raconté dans un tweet publié cette semaine, le calvaire qu'il a pu vivre après la sortie du film.

    20 ans l'année prochaine que j'ai fait face à un contrecoup médiatique qui affecte encore ma carrière aujourd'hui. C'est l'endroit où j'ai failli mettre fin à ma vie. C'est toujours difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars est mon cadeau pour la survie. Serait-ce une bonne histoire pour mon spectacle solo? Dites le moi.


    A la sortie du film, une partie des fans avait critiqué fortement le personnage de Jar Jar Binks et pour certains il est le personnage le plus détesté de la saga. Il faut aussi se rappeler qu'Ahmed Best est loin d'être un cas isolé. Depuis le rachat de la franchise Star Wars par Disney, Daisy Ridley (Rey) a du fermer son compte Instagram car elle recevait de nombreuses insultes. Même chose pour Kelly Marie Tran (Rose Tico dans les Derniers Jedi) qui, elle aussi, à clôturé son compte Instagram car cela devenait invivable.

    Best a reçu, via les réseaux sociaux, le soutien de Frank Oz, de Peter Mayhew ou encore de Rian Johnson

    Que pensez-vous de toutes ces dérives ?

    dimanche 08 juillet 2018 - 19:13 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    669 Crédits

    Un vrai fan de STAR WARS ne peut ni n’a le droit d’avoir autant de haine !! C’est juste lamentable !! 

    dimanche 08 juillet 2018 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    1348 Crédits

    Que faire contre des décérébrés qui n’ont aucun recul sur une œuvres et notamment au cinéma sur les arcanes de ces mégas productions. Un acteur est un outil, ce n’est pas lui qui fait le film, l’histoire, le montage ... bref, le problème c’est l’éducation et la couverture que procure les réseaux sociaux aujourd’hui. Je vous invite tous à regarder le spectacle d’Haroun qui parle du web et la différence de comportement IRL et OL.

    dimanche 08 juillet 2018 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obiwankenobi74

    Obiwankenobi74

    89 Crédits

    On peut ne pas être d'accord avec la nouvelle politique de Disney et l'exploitation du filon '' STAR WARS''', mais c'en ai une autre que d'insulter des acteurs qui n'ont fait que leur travail.

    Si on regarde le profil des gens déposant ces insultes sur les réseaux sociaux, la plupart d'entre-eux ont malheureusement un niveau d'éducation assez bas. Bref,  encore et toujours l'ignorance...


    dimanche 08 juillet 2018 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12938 Crédits

    Effectivement, le harcèlement des acteurs parce qu'on n'aime pas le film ou le personnage est inadmissible. Cependant, vous mélangez un peu différentes choses. Il y a 19 ans Facebook, Twitter, Instagram, même MySpace n'existaient pas.

    Le personnage de Jar Jar Binks a été très mal reçu par une bonne partie des fans mais en l'absence de réseaux sociaux et parce que son personnage ne lui ressemble pas, je doute qu'Ahmed Best ait été harcelé sur Internet ou dans la rue.

    Dans son cas, il semble s'agir avant tout de la réception critique qu'il a dû lire, qui l'a blessé et qui a quasiment détruit sa carrière. Et effectivement ça doit être dur, surtout quand on travaille dans une grande machine populaire comme Star Wars.

    lundi 09 juillet 2018 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tp13

    tp13

    214 Crédits

    c'est scandaleux, c'est le genre de chose qui ne devrait pas arriver

    lundi 09 juillet 2018 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Une honte.
    Les haters de la prélogie (qui sont parfois ceux qui refusent d'accepter que certains n'aiment pas les Star Wars à la sauce Disney) n'ont pas donné une belle image de Star Wars en fustigeant cet acteur. A force de critiquer la Prélogie à tout va sur internet, encore maintenant, voici ce que ça donne.

    lundi 09 juillet 2018 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    le harcèlement  des acteurs par des fans ne date pas de l'avènement des réseaux-sociaux.
    Il n'y a pas si longtemps, dans une Galaxie pas si lointaine que ça, où tout ce faisait manuellement, les fans n'hésitaient pas à prendre leurs meilleurs plumes pour envoyer des courriers plus que salés aux acteurs, etc. ; et j'imagine que, malheureusement, dans le cas d'A. BEST, sa couleur de peau a pu être un facteur aggravant aux yeux certains...


    Mais, le harcèlement ce sont aussi ces producteurs sans cervelle qui te catalogue dans un rôle, te refusant d'office l'accès à d'autres films, détruisant, de fait, ta carrière...

    lundi 09 juillet 2018 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Les haters ne sont pas des fans,

    ce sont juste des haters.

    lundi 09 juillet 2018 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    @babo Je suis d'accord, d'ailleurs ce qui me fait détester la troisième trilogie, plus que son scénario, c'est qu'elle semble avoir été faite pour ces haters qui veulent plus que tout oublier la prélogie au profit de la seule trilogie originale à travers laquelle ils définissent ce que doit être Star Wars. Pour autant il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller insulter les acteurs de cette troisième trilogie. La critique a ses limites.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 09 juillet 2018 - 16:51

    lundi 09 juillet 2018 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Et il n'y a pas moyen de lui transmettre toute notre amitié et tous nos encouragements?

    Que fait le fan-club Jar Jar Binks?

    lundi 09 juillet 2018 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Une fois pour toute, A. Best n'est pas responsable du personnage de Jar Jar. Je trouve même qu'il a fait le taf de très belle façon, du moins de la façon dont Lucas voulait traiter ce gungan: faire en sorte que Star Wars touche le jeune public, car c'est un conte de fées à la base. Les détracteurs de ceci oublient peut'être qu'ils ont découvert Star Wars avec leurs yeux d'enfants... La seule chose que l'on peut reprocher s'il en est une, c'est à G. Lucas, et c'est de ne pas avoir compris que les attentes des enfants de 99 ne sont pas ou plus les mêmes que celles des enfants de 77...

    lundi 09 juillet 2018 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sadavia

    Sadavia

    347 Crédits

    Ce qui me révolte le plus c'est ce que ces soit disant fans,en  véhiculant leur haine, nous sommes malgré nous amalgame à ces gens là. Combien de fois les personnes aimant SW sont perçues comme des gens optus voir machistes ou pire encore raciste. Ça me blesse vraiment que l'on puisse s'en prendre à des acteurs ou actrices et à l'être humain ainsi.

    Ce message a été modifié par Sadavia le mardi 10 juillet 2018 - 19:25

    mardi 10 juillet 2018 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    c'est incroyable ! je ne comprend pas.  justement s ils avait été moins violent peut être que daddy lucas aurai fait ce qu il avait prévus de base et que le personnage serai devenue plus intéressant! en l'état ce n'est peut être pas le perso de la saga mais il ne mérite pas ça !

    Ce message a été modifié par quoquotte5964 le samedi 08 septembre 2018 - 18:14

    samedi 08 septembre 2018 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide