Le Bélial' : Sortie de Station Métropolis, Direction Coruscant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Notre ami Alain Musset (aka Darkalain) a publié cette semaine son 2ème livre de géofiction. Après De New York à Coruscant, voici donc Station Métropolis, Direction Coruscant, publié chez Le Bélial.


    16€90 en librairie


    Depuis la fameuse Metropolis de Fritz Lang jusqu'à la cité-planète de Coruscant dans Star Wars, en passant par les mégalopoles étouffantes de Soleil vert ou Blade Runner, les villes du futur, réelles ou imaginaires, semblent concentrer les maux : démesure et surpopulation, violence et oppression, pollution et ghettoïsation… La science-fiction aurait-elle peur des villes ? N'y aurait-il de salut que dans leur destruction ?

    Telles sont les interrogations soulevées par Alain Musset, géographe et directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, qui nous livre ici un ouvrage référencé et engagé. Alors que les prévisions indiquent que deux personnes sur trois habiteront dans des centres urbains à l'horizon 2050, il devient crucial de déterminer comment mieux habiter et vivre ensemble. Or en la matière, la science-fiction sait nous indiquer le chemin pour ne pas faire des villes un enfer sur Terre…

    vendredi 25 octobre 2019 - 14:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    Cool! J'attends avec impatience la critique d'Hypertonyk (sauf s'il m'assassine).

    samedi 26 octobre 2019 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Nik Hepho --- Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Chasseur TIE (PO) --- Les chasseurs TIE du Premier Ordre étaient des vaisseaux d'attaque (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Aguarl III --- Aguarl III est la troisième planète du système portant le même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide