Le Lucas Mag' devient Star Wars Magazine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Le numéro 73 du Lucasfilm Magazine (septembre/octobre) nous annonce que dès le mois de novembre il prendra le nom de Star Wars Magazine.



    Au sommaire de ce numéro,

    LES NOUVELLES STARS
    Présentation en image des personnages principaux du film The Clone Wars. Vous connaissez déjà la plupart mais vous allez les découvrir sous un nouveau jour et assister à leurs spectaculaires transformations.

    UN VOILE D'OBSCURITÉ
    Auréolés de mystère, le film et la série The Clone Wars ont été développés sous le sceau du scecret. Le Lucasfilm Magazine a rencontré pour une interview exclusive Henry Gilroy, le scénariste de ce projet.

    ROBERT WATTS : PRODUCTEUR
    Bien que son travail sur le premier Star Wars lui ait permis d'obtenir un emploi stable avec George Lucas, son implication dans le cinéma l'a conduit à travailler sur un grand nombre de films qui ont marqué l'histoire du cinéma, comme le cultissime 2001 : L'Odyssée de l'Espace, deux James Bond ou bien Papillon avec Steve McQueen. Dans la seconde partie de notre entretient, Robert Watts évoque de nouvelles anecdotes qu'il a vécu durant sa riche carrière cinématographique et notamment sur Indiana Jones et Le Temple Maudit, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Oz Un Monde Extraordinnaire et Labyrinth. Enfin il explique pourquoi il n'a par participé au film Willow et la série télé Les Aventures du Jeune Indiana Jones.

    MAîTRE & APPRENTI
    Multi récompensé au cours de sa carrière, Nick Dudman a débuté dans le maquillage lorsque Stuart Freeborn l'a embauché sur L'Empire Contre-Attaque. Mais sa plus grande contribution à la saga de George Lucas restera le cortège de créatures conçues pour Le Retour du Jedi, qui célèbre cette année son 25ème anniversaire. Dans cette interview exclusive Nick Dudman raconte son parcours.

    CRÉATEUR DE CRÉATURES
    L'expert des effets spéciaux, Phil Tippett, a fait ses débuts sur le tout premier Star Wars. Par la suite, il a travaillé sur certains des plus grands succès du cinéma Hollywoodien et a remporté plusieurs récompenses dont un Oscar. Mais il reste avant tout l'inventeur du “go-motion” (technique d'amélioration de l'animation image par image). Le Lucasfilm Magazine l'a rencontré pour qu'il se remémore ses débuts dans cette profession.

    Les Rubriques :

    LIVRES
    Présentation en avant première du roman Feluve Noir L'ÉTOILE NOIRE agrémenté d'une interview des auteurs Steve Perry et Michael Reaves

    BANDES DESSINÉES
    Présentation en avant première de la BD Dark Times Tome 2 Parallèles agrémenté d'une interview de son auteur Mike Harrison

    JEUX VIDÉO
    Présentation du “Art Of” du jeu vidéo Le Pouvoir de La Force, avec de magnifiques peintures de lieux emblématiques de ce nouveau jeu : La Machine Impériale pour Contraindre un Sarlacc, une Rivière de Félucia, le Village Wookiee, le Terrain de chasse Impérial sur Kashyyyk, le sanctuaire personnel de Dark Vador à bord de l'Executor, la Plante Nar Shadaa, le centre de production de Chasseur TIE…

    STAR WARS INTERNATIONAL : L'Empire Ottoman Contre-Attaque
    Le journaliste et collectionneur Gus Lopez nous emmène découvrir le monde étrange des produits dérivés non-officiels Turque.

    LA BOUTQIUE DE WATTO.
    Une fois de plus propose plein de nouveautés, dont le diorama de Sideshow “Ambush on Hoth” ou l'incroyable projecteur et lecteur de DVD R2-D2 de Nikko

    Également toutes nos rubriques habituelles : Skywalker Reporter, Chasseur de Trésors par Steve Sansweet, Demandez au Maître et L'Envers du Décor dédié à L'Ordre 66 (Le Coup de Grâce)

    INFOS PRATIQUES : Sortie en kiosques à partir du vendredi 12 septembre

    vendredi 05 septembre 2008 - 20:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Tient, ça parait bizarre comme changement de nom, surtout que ce magazine ne parle pas que de star wars, mais de ce qui entoure avec Indiana Jones et tout.
    Ca va vraiment faire bizarre de se retrouver devant un magazine avec pour titre star wars, mais ne parlant pas que de star wars, voir même très peu...

    vendredi 05 septembre 2008 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32248 Crédits

    Je comprend pas cette manie de changer le nom des magazines...

    On aura toujours droit aux super dossiers exclusifs avec des infos qu'on connait depuis des années, des inteviews aux questions banales, des photos qu'ont aura tous vu sur le net; enfin bref on va rester dans du réchauffé...

    A moins qu'il n'y ai un autre magazine de prévu qui concernera tout le reste des univers de Lucas et forcément une partie des fans achéteront deux fois plus de magazines... :zzz:

    vendredi 05 septembre 2008 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou.
    Ben, c'est cohérent puisqu'on a un autre mag. qui s'intitule "Star Wars La Saga en BD" qui s'ouvre à Indy ... Page 80 du SWSBD15 : "Nouvelles d'Alderaan (...). Nous vous proposons une petite nouveauté avec également la mention des publications liées à Indiana Jones."
    Solidairement, Boko

    vendredi 05 septembre 2008 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits


    On aura toujours droit aux super dossiers exclusifs avec des infos qu'on connait depuis des années, des inteviews aux questions banales, des photos qu'ont aura tous vu sur le net; enfin bref on va rester dans du réchauffé...



    Héhé, exactement ce que je pense au niveau du SW magazine (autant prendre de suite de bonnes habitudes ^^) depuis quelques mois. J'était resté abonner cette année pour avoir des news intéressantes et des photos exclusives de la série "The clone wars" et de la série Live, et ben en faite ya vraiment eu quedal de bien. Toutes les photos et les news sortaient sur internet au jour le jour...De plus les dossiers n'étaient pas top sauf exceptions et pour ce qui est des news d'indiana Jones, moi perso j'en ai rein à faire. Donc au prix de 5,30 euros le mag, moi j'arrête l'abonnement cette année, tant pis pour le changement de titre !

    vendredi 05 septembre 2008 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    A vrai dire, j'vois pas trop l'intérêt de changer le nom de ce magazine.
    - Premièrement, ça fait plus de 30 ans que ce nom existe pour ce magazine alors pourquoi en changer maintenant ?????
    - Deuxièmement, ce titre est important pour le magazine car quand il s'agit de Star Wars ou d'Indiana Jones, ça permet de se souvenir que ces 2 sagas viennent de l'esprit et de l'imagination de George Lucas, donc c'est logique qu'il y ait "Lucas" sur la couverture....

    vendredi 05 septembre 2008 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13357 Crédits

    Ben moi j'viens juste de me réabonner, j'aime bien le côté magazine que l'on garde et ressort plus tard !! Mais alors pourquoi changer de nom ??? Vont-ils faire que du SW et en profiter pour sortir un autre magazine ? Pourquoi pas !! :refl:

    vendredi 05 septembre 2008 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Ouai be j' espère qu' ils s' imaginent pas qu' ils vont attirer plus de monde!
    De toutes façons ce magazine doit plus beaucoup de vendre...

    vendredi 05 septembre 2008 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21688 Crédits

    Ben oui c'est dommage ce changement de nom :zzz:
    Sa fait des années qu'il à ce nom, pourquoi en changé maintenant.
    De toute façon je ne suis plus trop interessé par ce magazine, je l'achète juste de temps en temps si le somaire est interessant. (comme pour ce moi ci, TFU et TCW).

    vendredi 05 septembre 2008 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi.noire

    jedi.noire

    2334 Crédits

    Pourquoi pas !!!! du moment que le contenu soit a la hauteur de nos espérance !!!!

    samedi 06 septembre 2008 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Mouais, ce changement de titre ne me plait pas trop...
    En effet, c'est bien des productions Lucas qu'on parle dans ce mag et pas uniquement de Star Wars. (Red Tails, Indy et j'en passe)

    samedi 06 septembre 2008 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    19757 Crédits

    Je ne comprends pas pourquoi changer le nom du maguazine? SI le contenu reste le même alors ça va^^

    samedi 06 septembre 2008 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Ils changent simplement par ce que Star Wars est plus vendeur que Lucas.

    Je crois me souvenir que pour la bande annonce des aventuriers de l'arche perdu ils disaient pas Lucas et Spielberg mais les créateurs de Star Wars et les Dents de la Mer.

    Et Anakinweb utilise la même logique (Star Wars AnakinWeb et non George Lucas AnakinWeb).

    samedi 06 septembre 2008 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R2

    R2

    2288 Crédits

    en plus s'il n'y a que le titre c'est pas grave ! :sab:

    dimanche 07 septembre 2008 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PadawanSam

    PadawanSam

    665 Crédits

    Je me demande également pourquoi changé le nom du LucasFilm Magasine la maintenant? j'aimai bien le concepte du magasine qui parlais des productions Lucas, mais quel est le but de ce changement? ce concentré uniquement sur Star Wars , et ainsi nous faire acheté 2,3 magasine pour connaitre les actualités des productions Lucas? Est-ce une question d'argent? ou est-ce simplement un changement de concept pour le mieux? la réponse est a venir ... :refl:
    -------------------------------------
    " Il n'y a pas d'émotion,
    Il n'y a que la paix "

    Ce message a été modifié par: PadawanSam le 07-09-2008 16:35

    dimanche 07 septembre 2008 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17306 Crédits

    ;) D'un côté, il me semble que certains lecteurs avaient reproché au Lucasmag de se pencher presque exclusivement sur SW et pas assez sur Indy. Ca pourrait justifier le changement de nom.

    Je trouve dommage que la plupart des lecteurs du mag crachent aujourd'hui dans la soupe. Il me semble qu'avant les sorties des Episodes I et II (avant AW, quoi) nous étions bien contents de trouver des photos exclusives et des interviews qu'aucun autre magazine spécialisé dans le cinéma ne pouvait nous offrir. Sans compter que le Lucasmag a toujours fait ce qu'aucun autre mag n'a jamais fait avec sérieux : s'intéresser à nous, les fans français de SW.
    Alors oui, le magazine ne livre plus aucune info exclusive que nous ayons pu manquer sur le web mais je vois vraiment mal ce qu'un mag bimensuel peut faire contre ça ! Malgré ça j'ai toujours grand plaisir à le lire J'ai toujours plaisir à re-feuilleter mes vieux exemplaires et voir comment se profilaient les sorties des films de la prélogie et comment elle était attendue. Quant à leur nombreux articles sur l'ancienne Trilo, ils sont une vraie mine d'informations.

    Sans Lucasmag, nous n'aurions jamais eu nos conventions SW Réunion I et II ni de fan-club officiel français.

    dimanche 07 septembre 2008 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TOMAWAN

    TOMAWAN

    86 Crédits

    je trouve ça vraiment stupide de changer de titre.
    ils avait au départ (il y a deux trois ans) enlevé la mention starwars et voilà maintenant qu'il nous la remettent.
    lucasmag' est un magazine assez global sur l'univers de Georges Lucas, même si il est plus centré sur starwars: qu'il le reste.
    et je suis totalement contre la parution d'un nouveau magazine: mon budget explose.
    J'espère au minimum que ce n'est seulement qu'un changement de titre... :-d

    lundi 08 septembre 2008 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou,

    Je tilte ... voilà qui explique peut être à l'époque le changement de titre de "Star Wars BD Magazine" en "Star Wars La Saga en BD" et les échanges entre Delcourt et Lucasfilm Magazine à ce sujet ... "afin d'écarter tout risque de confusion avec un autre support dédié aux univers de George Lucas, l'excellent Lucasfilm Magazine" (dixit Mornet). Cette idée de changement de titre devait trotter dans la tête de l'équipe Girod.

    Et perso, ce changement ne me gène pas, au contraire j'en suis heureux : j'ai toujours beaucoup beaucoup moins accroché à Indy (et cie) qu'à SW ; même si la plupart des infos de ces bimestriels (!) datent, j'aime plus le toucher et le contact avec le papier (qui plus est glacé) que le surf sur le net (et son empreinte écologique est d'ailleurs, si-si, plus faible) ; enfin, je ne doute pas qu'on aura évidemment autant accès qu'avant à des infos sur les autres productions de Lucas.

    Solidairement votre, Boko

    lundi 08 septembre 2008 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke-ackabah

    luke-ackabah

    5301 Crédits


    Pour en rajouter à cette tendance de changementm le lucasmag se rapproche de plus en plus de certains articles parus dans les autres magazines Star wars comme le Star Wars Insider anglais (article Top 10 des batailles Sabre laser mais aussi le design plus "accrocheur" plus "flash" des couvertures ainsi que plus proche du Star Wars Magazine allemand.
    à nous de juger sur pièce de ce changement

    lundi 08 septembre 2008 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25507 Crédits


    Le 2008-09-06 09:05, jedi.noire a écrit:
    Pourquoi pas !!!! du moment que le contenu soit a la hauteur de nos espérance !!!!



    On peut toujours rêver ! ^^

    Sinon je trouve le nom plus logique... Car plus attirant.
    Ca aurait du etre fait depuis longtemps question marketing. Comme quoi ils ne sont pas toujours au top chez lucasmag euh... SW mag ! ^^

    lundi 08 septembre 2008 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce nouveaut titre ne changera rien pour moi puisque généralement je ne lisais pas les articles autres que Star Wars. Et puis comme j'aime pas trop ce mag où je n'y apprend rien...
    J'espère juste qu'ils ne devront pas changer une nouvelle fois le titre du magazine de Delcourt Star Wars : La Saga en BD...

    lundi 08 septembre 2008 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    15598 Crédits

    Bon je viens de mettre à jour l'actu avec la couverture et le sommaire complet. Concernant le changement de nom, il est évident que c'est pour attirer plus de jeunes suite à la sortie de The Clone Wars. Le public se fait de plus en plus jeune et les enfants ne connaissent pas "lucasfilm".

    Concernant la vente du magazine, pour ceux qui se posaient des questions, heureusement il se vent très bien...

    lundi 08 septembre 2008 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32248 Crédits

    Je voulais revenir sur un truc:


    Le 2008-09-08 15:09, Anakin a écrit:
    Concernant le changement de nom, il est évident que c'est pour attirer plus de jeunes suite à la sortie de The Clone Wars. Le public se fait de plus en plus jeune et les enfants ne connaissent pas "lucasfilm".



    Nous aussi on a été jeune, et nous non plus ne connaissions pas LucasFilm; ça ne nous a pas empêcher de rester fan.
    Faut pas prendre les gens même les plus jeunes pour des idiots! Si on n'apprend rien aux nouveaux fans la relève ne risque pas d'être assurée!
    Il y a SW et ce qui gravite autour. C est une partie de l'univers du cinéma; en bref c est de la culture générale!

    vendredi 12 septembre 2008 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Par rapport au sommaire, seul trois articles m’intéressent! Ceux concernant les livres évidemment : Le roman L’Etoile Noire, La bd Parallèles et le Art of The Force Unleasehd.
    Ça fait léger!

    vendredi 12 septembre 2008 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Peko-peko --- Vivant sur la planète Naboo, le Peko-peko est le plus grand spécimen volant de la planète, dont il existe deux espèces : le géant et l’albatross. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Bazine Netal --- Bazine Netal était une femme qui était espionne, 30 ans après la bataille d'Endor (Personnages - Indépendants)
  • Alater Osted, Capitaine --- Ce Capitaine de la Marine Impériale fut envoyé par le Gouverneur Paro Lanto pour étudier -ou éliminer- les insurrections indigènes contre des safaris planétaires, dans le secteur de Barab. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide