The Mandalorian & Grogu viserait les 100M$ au box-office

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Warmelin59

    Warmelin59

    485 Crédits

    Le prochain film Star Wars, The Mandalorian & Grogu, pourrait finalement signer un lancement bien plus important que prévu au box-office américain. Après des premières estimations plutôt prudentes, plusieurs analystes évoquent désormais un week-end d’ouverture capable d’atteindre  voire dépasser  les 100 millions de dollars.


    Des prévisions revues à la hausse


    Au départ, les premières projections tablaient sur un démarrage situé entre 70 et 85 millions de dollars, un score qui aurait placé le film sous les performances de Solo: A Star Wars Story en 2018.


    Mais au fil des semaines, la tendance semble avoir évolué positivement grâce aux préventes de billets et à l’intérêt croissant du public. Aujourd’hui, plusieurs observateurs du marché estiment que The Mandalorian & Grogu pourrait finalement viser entre 90 et 100 millions de dollars sur le week-end prolongé du Memorial Day aux États-Unis.


    Cette hausse s’expliquerait notamment par :


    • la popularité énorme de Grogu auprès du grand public ;
    • le retour de Star Wars au cinéma après plusieurs années d’absence ;
    • l’impact des séances premium IMAX et Dolby, qui augmentent fortement le prix moyen des billets.
    • Un film très important pour Lucasfilm


    Ce nouveau long-métrage représente un véritable test pour Lucasfilm et Disney. Il s’agit du premier film Star Wars en live-action à sortir au cinéma depuis The Rise of Skywalker. Contrairement aux précédents épisodes de la saga Skywalker, The Mandalorian & Grogu repose directement sur une série Disney+, ce qui soulève plusieurs questions concernant l’accessibilité du film pour le grand public. Malgré ces interrogations, les premiers retours autour du film semblent encourageants et l’intérêt autour du duo Din Djarin / Grogu reste particulièrement fort.




    Un score solide… mais loin des records de la saga


    Même avec un lancement supérieur à 100 millions de dollars, le film resterait en dessous des énormes démarrages réalisés par les précédents films Star Wars de l’ère Disney.


    À titre de comparaison :


    • The Force Awakens avait battu de nombreux records en 2015 ;
    • The Last Jedi et The Rise of Skywalker avaient également réalisé des ouvertures largement supérieures ;
    • seul Solo avait connu un démarrage considéré comme décevant.


    Cependant, plusieurs analystes rappellent que The Mandalorian & Grogu disposerait d’un budget bien plus maîtrisé que certains précédents projets Star Wars, ce qui pourrait faciliter sa rentabilité.


    Le futur de Star Wars au cinéma se joue peut-être ici


    Au-delà du simple box-office, Disney voit ce film comme une étape importante pour relancer pleinement Star Wars au cinéma. Son succès pourrait avoir un impact direct sur les futurs projets déjà en développement chez Lucasfilm. Une chose semble en tout cas certaine : malgré plusieurs années d’absence sur grand écran, l’univers Star Wars continue de susciter énormément d’attentes auprès du public.

    mardi 26 mai 2026 - 12:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28545 Crédits

    Même si ça fait mieux que prévu, tout cela reste quand même décevant, vu le prestige de la franchise. si un jour on avait dit que SW aurait des films "lambda", c'est à dire qui se laissent regarder mais sans plus, on aurait eu du mal à le croire. Les attentes sont toujours là, bien sûr, mais aujourd'hui chez les moins de 20 ans Sw est loin derrière d'uatres franchies, en terme de succès d'estime. C'est dommage.

    jeudi 28 mai 2026 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tauntaun --- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Temmin Wexley --- Temmin Wexley était un homme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu. (Personnages - Résistance)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • Edrio --- Edrio "Deux Tubes" était un Tognath, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Fel Jagged --- Jagged Fel était le fils du baron Soontir Fel, le meilleur pilote de chasseur Impérial et de Syal Antilles, soeur du meilleur pilote de l’Alliance Rebelle : Wedge Antilles (Personnages - Forces Chiss)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide