Le prochain film Star Wars : un tournage imminent ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    662 Crédits

    On le sait, la conclusion de la Saga Skywalker, apportée dans Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker (J. J. Abrams, 2019), ne sera pas la fin de la saga dans son ensemble. Si les romans, les jeux et autres comic-books continuent de proliférer, les yeux se tournent vers les futures productions cinématographiques. Nouvelle saga, située durant la Haute République ou même bien après le IX ? Spin-off s'intercalant dans les trois trilogies, à la manière de Rogue One - A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) et Solo - A Star Wars Story (Ron Howard, 2018) ? Si l'on sait déjà que Patty Jenkins (Wonder Woman [2017], Wonder Woman - 1984 [2021]) sera la réalisatrice du futur Rogue Squadron, il était aussi question que Rian Johnson (Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi [2017], À Couteaux Tirés [2019]) s'occupe d'une trilogie. Mais le dernier nom en date, c'est celui de Taika Waititi (Thor - Ragnarok [2017], Jojo Rabbit [2020], Thor - Love & Thunder [2022]), qui vient d'être annoncé comme le réalisateur du prochain film Star Wars à sortir sur nos écrans.


    Les amateurs de la franchise comme les cinéphiles se posent ainsi tout un lot d'interrogations. Sur quel sujet le film reposera-t-il ? Durant quelle période ? Jedi ou aventure galactique ? Pour le moment, aucune information, aussi petite soit-elle, n'a filtré. Mais, en plus de savoir que le film sera réalisé par Taika Waititi, LucasFilms a également annoncé une date de sortie pour la fin 2023. Une date qui laisse maintenant peu de temps avant le début du tournage, qui sera suivi de la production du long-métrage. Selon les dernières nouvelles, le tournage se voudrait imminent et se situerait à Los Angeles. En effet, un titre a été récemment déposé sous le nom de Untitled Star Wars Project (soit : Projet Star Wars Sans Titre), et si beaucoup pensait qu'il s'agissait d'une future série Disney +, à l'instar de la seconde saison d'Andor ou la récemment annoncée Skeleton Crew, il s'agirait bel et bien du long-métrage de Waititi.




    La particularité d'un tournage à Los Angeles, c'est notamment les moyens mis à disposition. Si le tournage se déroule à Manhattan Beach, il y a fort à parier que Taika Waititi use de la nouvelle manière de filmer sur des décors numériques, pratique mise en place sur la première saison du Mandalorien, sous la direction de Jon Favreau (Iron Man [2008], Iron Man 2 [2010]). Cette technique, reprise depuis sur d'autres productions Star Wars, telles la seconde saison du Mandalorien et son spin-off : Le Livre de Boba Fett, permet en effet de garder le principe du fond vert, mais où les décors sont directement incrustés dessus. Les acteurs peuvent donc se situer dans un espace, plutôt que de tenter de l'imaginer, et les écrans s'adaptent aux angles des caméras pour un rendu optimal. Une pratique révolutionnaire que Taika Waititi a pu tester en réalisant des épisodes du Mandalorien, et qu'il a décidé de garder pour son prochain film à sortir en juillet : Thor - Love & Thunder. L'idée d'un film Star Wars réalisé avec cette pratique est particulièrement alléchante, surtout avec quelqu'un comme Waititi à la barre qui, hormis un humour parfois trop omniprésent, possède une réalisation impeccable, un sens du détail et une maitrise de la-dite technologie. Vivement les fututres informations officielles !


    Pressés à l'idée de découvrir ce futur film estampillé Star Wars ? Ou alors à l'inverse ? Dites-nous tout !

    jeudi 09 juin 2022 - 20:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26645 Crédits

    J'avoue que son humour me fait un peu peur... Si c'est pour avoir une parodie de Starwars, pas la peine.
    Mais normalement Disney ne devrait pas trop faire ça.
    Mais ça serait bien de savoir de quoi va parler le film et si on va enfin s'éloigner de la Trilogie Originale.

    vendredi 10 juin 2022 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21122 Crédits

    Waititi est un très, très bon réalisateur et son humour ironique me plaît beaucoup mais je suis d'accord avec Kardass: on a besoin de revenir aux fondamentaux de la saga: de l'âme, du sens, de l'épique et de l'intime. L'humour ne sert qu'à donner, de temps en temps, une saine respiration.

    vendredi 10 juin 2022 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25456 Crédits

    Le dernier film date de 2019. Là, on a peut être une annonce de tournage "surprise". avant même de prononcer sur la forme et le choix d'un réalisateur, j'attends de voir le fond du projet et surtout la direction cinématographique de la saga.

    Car si Marvel était avant tout une saga prolifique basé sur des bandes dessinées, avec après les films qu'on connaît, SW c'est tout l'inverse puisque basé sur une cinématographie puissante et envolée.

    Personnellement, je pense que cet aspect est décédé.

    lundi 13 juin 2022 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    1461 Crédits

    Je suis d'accord avec Kardass et darkalain.

    mercredi 22 juin 2022 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Nharpira --- Ce petit prédateur amphibien était indigène à la planète Dagobah. C'était une créature aquatique qui utilisait sa vitesse d’attaque foudroyante et une gueule pleines de dents pour attraper ses proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Speeder GB-134 --- Le speeder jet-stick GB-134 était un véhicule de la police de Canto Bight (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide